AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 1 sur 4
Entraide à la Magie [En cours]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Dim 3 Mai - 15:19


ft. Winnie, Alice, Andy, Sue, Awanne, Daisy, Theya.


L’Entraide à la Magie se passe en saison 31, au milieu du printemps. Un samedi après-midi juste après manger. Dans la Salle-Sur-Demande aménagée.

T'avais mangé rapidement avant de te rendre au septième, devant cette tapisserie qui t'avais toujours fasciné. Tentative de Barnabas le Follet d'apprendre la danse classique à des trolls - c'est assez épique à voir. Tu ne te lasseras jamais de cette scène comique. C'est pour toi l'idéal de la drôlerie esthétique. Tu passes par deux fois devant le mur qui cède la Salle-Sur-Demande avant de t'y engouffrer librement. T'y étais déjà allé pour trouver des objets, faire de la musique... mais jamais vraiment pour t'entraîner.

Aujourd'hui, t'avais soufflé quelques mots créatifs pour décorer l'énorme pièce. Un côté studieux pour la théorie, avec une bibliothèque et des bouquins d'apprentissage. Un autre coin plus tranquille, avec des tapis, des hamacs et des poufs plein le sol. Tout un pan de mur était jonché de cibles plus ou moins mouvantes. Une armoire au verre pété. De grands miroirs, ça-et-là, t'observaient de leur grand air narquois. Un rectangle de table près de l'entrée, avec de quoi reprendre des forces (barres protéinées, cruches d'eau et chocogrenouilles). Un escabeau et des sur-matelas tout autour. Et le No Man's Land qui gisait là, en plein milieu - optimal pour les duels traditionnels.

C'était le grand jour pour l'Entraide à la Magie. Tu retournais à l'entrée avant que tout le monde n'arrive - posté comme une gargouille malfaisante du château.

Vous avez mon LA pour dire que Lïnwe vous accueille et vous fait rentrer dans la salle d'entraînement.


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Mar 5 Mai - 17:28, édité 1 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Mar 5 Mai - 17:22

**Pourquoi est-ce que je traîne les pieds comme ça pour y aller au juste ... ?**

La question me frappe alors que je suis en chemin vers l'atelier "d'entraide à la magie" proposé par l'asso.  Il y a un an, j'étais genre super chaude à l'idée de fréquenter "l'élite absolue de Poudlard". J'étais super contente de rencontrer des gens, j'étais malade à l'idée qu'ils me trouvent ringarde ou nulle. Mais maintenant ... ? Meh ... Je sais pas. Je m'en fous je crois. Ça peut m'arriver aussi. Mais l'idée de voir les gens prendre des grands airs et Adams venir se frotter aux jambes comme un croup mal élevé ne m'inspire pas plus que ça.

Est-ce que je suis mal lunée aujourd'hui ? Peut-être. Je sais pas. Ou peut être que j'ai toujours pas digéré la gigantesque foirade de la chasse aux oeufs. toute cette énergie que j'ai mise pour essayer de trouver des oeufs de Pâques, en vain. J'ai eu l'air cruche à courir partout sauf là où ils avaient caché leurs foutus oeufs. Alors que ca semblait si facile aux autres "copains" du bureau de l'asso. Comme s'ils connaissaient à l'avance toutes les cachettes les plus obscures du château et s'y rendaient direct. Est-ce que je pense qu'ils ont triché ... ? Non. Définitivement non. Ce serait de la mauvaise foi (Même si l'explication aurait fait du bien à mon égo blessé.) Mais à force de traîner ensemble ils connaissaient forcément tous les mêmes coins. Et moi j'étais perdante avant même de commencer à jouer. Bon sang, pourquoi je me met à repenser à cette fête de Pâques pourrie ? Je m'énerve toute seule, je ressens les blessures se réveiller comme une braise presque éteinte sur laquelle on soufflerait.

Je soupire.

**Bon allez, courage. Dis toi que tu va apprendre des sortilèges sympas. Ça fait des mois que tu rêves d'enchanter un épouvantail pour ton jardin et tu sais pas vers qui d'autre te tourner pour apprendre.**

Ouais ... deuxième raison de déprimer. Ma confiance dans les institutions de Poudlard ont elles aussi pris un coups dans l'aile, je ne songe même pas à l'idée d'aller voir un prof pour obtenir de l'aide. Une fille se suicide chez nous et ils s'en foutent. Lilith s'effondre en larmes au milieu d'une salle bondée et ils s'en foutent. Une prof torture des élèves et n'y connait manifestement que dalle dans la matière qu'elle enseigne.  Et tout le monde s'en fout.  

Je souffle par le nez.  Pourquoi je ressasse mes idées noires moi ? C'est idiot. J'arrive non loin du couloir qui mène à la salle sur demande. Si ca continue je vais trouver une corde dans la salle sur demande, j'aurais l'air maligne.

Allez ... salle d'entraide à la magie ... salle d'entraide à la magie ... je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver.

J'accroche un sourire à mon visage en ouvrant la porte. Espérons qu'il fasse illusion.

-Salut Linwë. Ça roule ?

C'est simple et sobre. Rien d’exubérant. J'ai rien à voir avec la Daisy surexcitée qui était entrée aux trois balais comme un tornade l'année dernière. J'ai tant changé en à peine un an ... ? Je fais le tour des lieux du regard, un peu surprise d'être la première.

-C'est chouette ici. Eh beh, il y a pas foule, je pensais pas être la première.

J'entre, parcourant les lieux à pas lents. Je passe devant le buffet sans m'y arrêter. J'ignore complètement la "piste d'entrainement", ne me sentant pas concernée par ce lieu de duel et m'approche du grand meuble en bois. Pourquoi entre tout ce qu'il y a dans cette salle, c'est la vieille armoire déglinguée qui retient mon attention ... ? Je m'en approche et regarde l'étrange reflet diffracté que me renvoient les multiples fragments de ce miroir brisé. Je sors ma baguette, je pointe la vitre.

#Finestra Reparo

Les fêlures se résorbent avec un petit bruit de craquement. Je souris à mon reflet et range ma baguette.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Alice N. Marshall, le  Sam 9 Mai - 21:49

La sonnerie de ma montre me ramène à la réalité. Tiens ? C’est déjà l’heure de s’en aller. J’ai l’impression de ne pas avoir avancé dans ma lecture. L’ouvrage est intéressant et ça m’incite à relire certains passages, c’est peut-être pour ça. Le livre traite de l’occlumancie. C’est vrai, cette discipline m’intrigue toujours autant, même après ma tentative un peu ratée d’il y a plusieurs mois. J’aimerais bien y arriver un jour, mais il faudrait que je m’entraîne davantage. Ce serait un bon sujet pour l’entraide magique proposée par l’association de l’école. L’association se nomme la L.E.G.I.T., et j’y ai adhéré il y a quelques semaines. Pour aucune raison en particulier, d’ailleurs, si ce n’est pour rencontrer d’autres personnes. Et l’entraide dont je t’ai parlé, l’ami, a lieu aujourd’hui même. Comme je n’aime pas trop être en retard, je devrais partir maintenant. Évidemment, je ne vais pas réclamer de l’aide pour l’occlumancie. Non pas que je n’en ai pas envie mais, en vérité, j’ai prévu de demander un coup de main pour m’améliorer en Défense contre les forces du Mal. J’adore cette matière, mais c’est pas vraiment mon domaine de prédilection. Pas du tout, même. Quoique je m’en sors toujours mieux qu’en Métamorphose.

Je quitte le confort de mon fauteuil et range le livre dans le sac que je tiens à la main. Ni une ni deux, je sors du dortoir en sautillant et me rends tranquillement au septième étage. Tu te souviens du cours de Sortilèges sur le déverrouillage de portes et autres serrures ? Avec le labyrinthe et tout ? C’est dans la Salle sur Demande qu’avait eu lieu l’épreuve, et c’est dans cette même pièce que nous allons faire l’entraide. J’espère que la porte ne sera pas fermée, parce que je ne sais pas comment on doit faire pour avoir ce qu’on veut. Mais je pense pas que ce sera un problème, les organisateurs ont dû penser au fait que des gens comme moi n’ont jamais utiliser la Salle… enfin, j’espère.

Arrivée sur place, mes yeux se posent directement sur cette horrible tapisserie où un sorcier apprend à danser à des trolls en tutu. Il n’y a rien à dire, à part que cette œuvre me perturbe autant que la première fois que je l’ai vue. Je détourne rapidement le regard et remarque un élève là où se trouve l’entrée de la Salle sur Demande. Ah, une chance pour moi qu’il soit là. Je m’approche en souriant.

- Salut Lïnwe !

Je suppose que c’est lui, le fameux Lïnwe Felagünd de l’association. Je ne crois pas l’avoir déjà vu, même s’il me rappelle vaguement la journée où on s’était tous fait voler nos affaires… Ah bah si, suis-je bête. C’est lui qui avait trouvé le coupable. Peeves. Du coup, mon visage prend une expression reconnaissante et mes doigts se hissent d’eux-mêmes jusqu’à mon bracelet. Heureusement qu’il était là, ce jour-là. Mais bon, il ne faut pas donner l’impression que je l’observe. Ça serait un peu gênant. Je pénètre donc dans la pièce le plus rapidement possible. Là, j’admire la richesse de l’équipement dont nous disposons pour l’entraînement. Waouh, c’est pas mal du tout. La première chose que je remarque, c’est l’immense bibliothèque remplie de livres. Mon péché mignon. Et puis il y a aussi Daisy, une fille de ma maison. Je l’apprécie, parce qu’elle est toujours souriante en règle générale.

- Coucou Daisy, tu vas bien ? demandé-je en m’approchant de la blondinette. T’es là pour t’améliorer dans un domaine en particulier ?

C’est une question comme une autre, et peut-être que je pourrais l’aider si elle a des difficultés dans un domaine que j’apprécie. Ou alors elle pourrait m’aider, si elle est douée dans une matière où je ne pige presque rien. La Métamorphose, entre autres, même si, comme je te l’ai dit, je préfèrerais m’améliorer en Défense contre les forces du Mal.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Sam 9 Mai - 23:49

Tiens, une voix m'interpelle. Je lève le nez et vois Alice dans le reflet du miroir. Génial, j'adore Alice ! Je me retourne et j'affiche un sourire ravi, sans avoir à faire semblant une seconde.

-Alice ! J'savais pas que tu faisais partie de l'asso. J'suis trop contente que tu sois là. J'ai bien fait de prendre sur moi pour venir finalement.

-Je suis venue pour en apprendre plus sur les enchantements d'objets. J'adorerai pouvoir faire un épouvantail pour mon jardin ... ou même refaire un fauteuil éjectable comme celui qu'on a dans le Terrier ! Je suis pas sûre d'avoir le niveau pour faire ce genre de trucs en deuxième année mais au moins ça me donnera des pistes à travailler.

Je fais un vaste geste en direction de la piste de duel.

-Je laisse la bagarre aux gros bourrins ! Est-ce par pacifisme ou parce que je suis très nulle que je ne veux pas affronter un adversaire en duel ? Un mélange des deux sans doutes. Les sortilèges de "combat" ne m'ont jamais jamais jamais attirés. Raison pour laquelle je suis si nulle en DCFM j'imagine.

-Et toi tu es venue pour quelque chose en particulier ? Si tu as envie, il va y avoir une séance dédiée spécialement à la botanique bientôt. Je sais qu'il y'en a qui ont ... brève hésitation. Même dans la salle sur demande je surveille ce que je dis ... des lacunes ! Inutile d'expliquer de où peuvent venir ces lacunes tant l'explication parait évidente ...
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 10 Mai - 0:31

Le repas du midi fut léger alors qu'il aurait mieux valut que la demoiselle prenne des forces. Le printemps faisant pousser de nombreux légumes et autres crudités, elle s'était contenante d'une salade. Malgré le jour de weekend, elle avait quelque chose de prévu en tout début d'après-midi. Quelques choses d’inhabituelle.

Awanne trouvait cette idée d'entraide à la magie assez sympathique. Apprendre dans des conditions moins stressante que les cours ne pouvait-être que bénéfique. En plus, la jeune sorcière n'était jamais contre le fait d'aider des gens qui veulent réellement s'améliorer et comme la réunion était sur la base du volontariat, tout le monde serait là pour ça.
La serpentard se permit d’emmener Duchesse, après tout il n'y avait pas de raison que cela dérange réellement.
Le chemin pour atteindre la salle était particulièrement long mais pas pour la petite fléreur qui avait réussit à s’installer dans les bras de sa maitresse.

En arrivant devant la salle, Lïnwe était déjà là. En même temps, il fallait s'y attendre, c'est lui qui avait dû tout préparer.

- Bonjour, tu vas bien ?

Après ces courtes salutations, la jolie blonde entra. Il n'y avait que deux jeunes filles, deux poufsouffle, l'une inconnu au bataillon mais également une aux cheveux clairs, bien plus connue.

- Coucou Daisy, ça va ma belle ?

A peine sa phrase terminée, la boule de pole sauta des bras d'Awanne pour partir se réfugier dans les jambes de l'autre demoiselle. Il faut dire qu'elle la connaissait bien maintenant.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Alice N. Marshall, le  Dim 10 Mai - 12:48

Daisy lève la tête et m’observe à travers le reflet d’une vieille armoire. Elle se retourne dans ma direction et m’offre un magnifique sourire. Tu vois, c’est ce que je disais : cette fille est un véritable rayon de soleil. Je lui souris donc en retour et me rapproche encore un peu.

- Alice ! J'savais pas que tu faisais partie de l'asso. J'suis trop contente que tu sois là.

Les commissures de mes lèvres se redressent davantage.

- Ça ne fait pas très longtemps, à vrai dire.

Quelques semaines, tout au plus. Et je ne savais pas non plus qu’elle en faisait partie. Ça me donne presque envie de m’investir un peu plus dans cette association. Je suis sur le point d’ouvrir la bouche pour le lui dire lorsqu’elle me dit être venue pour en apprendre plus sur les enchantements d’objets, notamment pour faire un épouvantail dans son jardin. Je hausse un sourcil intrigué. J’ai jamais beaucoup aimé les épouvantails, je les trouve un peu trop effrayant. Mais bon, ça signifie qu’ils sont suffisamment efficaces pour protéger un jardin. Et puis, la blondinette me dit qu’elle ne serait pas contre l’idée de faire un siège éjectable comme dans la salle commune. J’ai entendu parler de cette histoire, et c’est vrai que j’aurais bien aimé essayer ce fauteuil ensorcelé. Mais bon, ça n’a pas l’air si compliqué à faire, surtout si on est deux…

- Pour l’épouvantail, à part l’enchantement d’Activation je vois pas trop ce que tu pourrais utiliser, mais je suis pas sûre qu'il soit adapté…, dis-je en farfouillant dans ma mémoire à la recherche de ce qui serait susceptible de l’aider. En revanche, je sais que le mieux pour faire un fauteuil éjectable, ce serait de lancer un maléfice de Catapultage. Je l’ai jamais utilisé, par contre, donc je sais pas trop comment ça fonctionne.

Et je ne me souviens pas du tout des formules, mais j’évite de le lui dire. Il suffit de farfouiller dans les livres qui se trouvent dans la bibliothèque pour les trouver, de toute façon. Après, libre à elle d’essayer ces sortilèges sur les poufs qui sont dans la salle. Et ça se pourrait bien que je la rejoigne, parce que ça peut être sympa à faire.

Ensuite, Daisy m’annonce qu’elle va laisser la bagarre aux autres, et je ne peux m’empêcher de laisser échapper un petit rire.

- Je ne suis pas un gros bourrin et, d’ailleurs, j’aime pas du tout l’idée me battre, mais il y a tellement de sorts amusants qui sont utiles en duel et qui ne blessent pas l’adversaire… Notamment le maléfice du Mouton que j’aimerais bien essayer aujourd’hui.

Voir son adversaire se comporter comme un mouton, à quatre pattes, en train de ruminer… non mais tu imagines ? Ça doit être tellement drôle. Alors, d’accord, les duels ne me donnent pas du tout envie, mais c’est le meilleur moyen d’expérimenter de nouveaux sortilèges tout en apprenant à se défendre. Et tant que les sorts ne risquent pas de blesser qui que ce soit, pourquoi ne pas essayer ? Je sais bien que les autres tenteront probablement des sorts plus avancés, et sans doute un minimum dangereux. Moi, je ne répondrai qu’avec des maléfices drôles et inoffensifs, qui pourraient, contre toute attente, s’avérer utiles pour se défendre.

- Et toi tu es venue pour quelque chose en particulier ?

La réponse la plus évidente serait la Métamorphose, mais non ! Pour une fois que j'essaie de travailler d'autres matières, ça fait presque du bien.

- J’aimerais bien m’améliorer en Défense contre les Forces du Mal, surtout pour pouvoir me défendre contre des créatures malfaisantes… ou des sorciers mal intentionnés, éventuellement.

Il peut y en avoir partout. Bon, c’est vrai qu’il y a peu de risques que quelqu’un s’attaque à une petite fille comme moi… De toute façon, moi, je veux surtout apprendre à combattre des animaux dangereux, comme les épouvantards, les détraqueurs, les moremplis… surtout les moremplis, en fait. C’est le travail de mon frère d’empêcher ces créatures d’attaquer les populations dont il s’occupe, et j’aimerais bien faire comme lui.

- Si tu as envie, il va y avoir une séance dédiée spécialement à la botanique bientôt. Je sais qu'il y'en a qui ont...  des lacunes !

Ah oui, je crois que j’en avais entendu parler. Ça pourrait aider des gens, mais je ne pense pas en avoir besoin.

- Je sais que les cours de Botanique sont… spéciaux, mais j’arrive à bien m’en sortir quand même. Je préfère laisser la place à ceux qui galèrent vraiment.

Un dernier sourire réconfortant pour la jeune Poufsouffle avant d’entendre quelqu’un arriver. Je me retourne et vois une fille, une Serpentard, bien plus âgée que moi. Elle salut Daisy et l’appelle « ma belle », donc je suppose qu’elle la connaît. Je me contente de lui offrir un sourire en guise de salutation, et peut-être que ma camarade de maison pensera à faire les présentations.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Lun 18 Mai - 0:22

Tu regardes périodiquement ta montre / ton petit côté maniaque. Un foutu parano-narcissique, c'est ce que tu es Lïnwe. Parce qu'à force d'avoir vécu des insanités, t'en as fait subir à d'autres et t'as somme toute récupéré quelques séquelles, le résultat de tes propres calculs maladifs. Chaque jour passé dans ce château révèle en toi une carte narcissique supplémentaire. T'es rempli d'émotions, de qualités et de défauts et tu ne voudrais changer pour rien au monde, parce que ça te convient pu*ain ça te convient d'être égoïste et possessif et manipulateur et imprévisible. Avec ton ego monté sur son char surdimensionné.

Ceci dit, les autres participants commencent à avoir sérieusement du retard. Tu jettes un dernier coup d’œil sur l'argentée avant de rentrer à l'intérieur. Tu laisses la porte ouverte et attrapes une pomme rouge qui trônait en reine sur la table. Comment ça va, les filles ? tu croques dedans. Prêtes pour commencer notre première Entraide à la Magie ? Tu leur fais deviner que les autres vous rejoindrons aussi vite que possible. Ça les fera sûrement venir. Ne dit-on pas que les ouvertures de bouteille font arriver les invités ?

J'voudrais juste vous rappeler rapidement qu'on est pas là pour se taper ou crier dessus les un les autres mais bien pour apprendre avec l'aide des autres. Chacun a ses propres faiblesses. Ses propres qualités. Tout le monde peut apporter des connaissances théoriques ou pratiques sur quelque chose. Chaque expérience est unique. Chaque voix compte. Un vrai petit discours de politicien, mais qui sonnait véritablement réaliste pour le coup. Cette faculté de parler librement et facilement en public t'étais devenue indispensable. Des attentes particulières ? On peut se mettre par deux si vous voulez. Le nombre pair vous facilitez la tâche.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Lun 18 Mai - 10:27

J'ai poursuivi un peu ma conversation avec Alice. Je hoche la tête d'approbation quand elle me donne des pistes. Est-ce que j'arriverai à les retenir ? Au pire elle est dans le dortoir à côté, je lui redemanderai pour en prendre des notes. Je doute d'avoir la maîtrise magique pour utiliser tout ça, mais au moins je sais vers quoi je pourrais tourner mes efforts.

Elle, elle veut améliorer sa DFCM ? Quelle horreur ! Une matière de bourrins qui aiment la bagarre ! Il parait que c'est pour apprendre à se défendre, mais toutes les petites brutes utilisent ce qu'ils apprennent dans ces cours pour au contraire jouer des sales tours. Mais même si je n'aime pas cette matière, je l'encouragerai si jamais elle a l'occasion de pratiquer aujourd'hui. Il y a rien de pire que de converser avec un ronchon qui dit "c'est nul" quand tu lui racontes une de tes passions. Et puis cette histoire de Maléfice du mouton a l'air drôle, j'ai bien envie de voir ça.

Plus la conversation avance, plus ma mauvaise humeur se dissipe. Voir un visage amical m'apaise. J'en viens à me demander pourquoi j'ai mis les pieds ici en étant si ronchon au départ. J'ai de drôles d'humeurs des fois ...

En parlant de visage amical, c'est Awanne qui entre ensuite. Encore une présence qui me réchauffe le coeur. C'est vrai que Awanne est devenue trésorière de l'asso. Pourquoi je n'avais pas imaginé qu'elle viendrait ? Et perfectionniste comme elle est, c'était évident qu'elle viendrait essayer de pratiquer. Je lui souris de bon coeur.

-Salut Awanne ! Ca roule ? Et je rajoute à la petite fléreuse qui vient me voir. Oh, bonjour Duchesse ! Je me baisse et ramasse l'exquis félinidé que j'aide à se caler au creux de mon bras. Tu es venue améliorer quoi, toi ? La chasse aux souris ? Oui oui, la question est pour le chat. Quand je n'essaye pas de les jeter dans la gueule d'une plante carnivore ou de prélever des ingrédients de potion dessus, il m'arrive d'être gaga avec les animaux.

Bref silence. Je capte un coup d'oeil lancé dans ma direction et je mets quelques secondes à percuter. C'est donc après un blanc génant qui s'installe avant que je dis précipitément.

-Oh heuh, j'imagine que vous devez vous connaître ? On a eu cours de métam' ensemble une fois, je crois.  Alice, voici Awanne ma cousine ! Elle est française mais elle est bien. Mon ton est blagueur, bien sûr ! Ma maman vient de France, elle me met un coup de cuillère sur la tête à chaque fois que je blague dessus. Awanne, voici Alice, la première à m'avoir parlé dans le Terrier !

A peine les présentations faites, voilà Lïnwe qui bat le rappel. Son discours sonne juste, tellement juste ! Si ca tombe, lui aussi avait été gavé par ce qui s'était passé la fois dernière. Et il met tout de suite les holas. En vrai si on est que nous quatre, j'imagine pas une seconde que nous allons nous prendre le bec.

-Je suis prête chef ! On commence par ce que vous voulez ! Quitte à servir de cobaye ou d'adversaire fictif dans un duel ... Je peux me sacrifier un peu si c'est pour des gens sympa. Ça me dérange pas. Et p'têtre qu'après je pourrais poser sur le tapis les sujets qui m’intéressent. Faut donner pour espérer recevoir comme on dit !
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 20 Mai - 23:03

Lorsque Daisy s'adressa à Duchesse, la jeune fléreur régit exactement de la même façon que l'aurait fait sa maîtresse si quelqu'un s'était adressé à elle de cette façon. Autrement dit, elle redressa sa petite tête et se tourna pour partir. Avec son petit air dédaigneux qui la rendait terriblement mignonne selon Awanne, elle s'installa dans un hamac où elle entama une petite sieste. La serpentard, amusée par la situation regarda la petite boule de poile et sourit chaleureusement.

Les pensées de la jeune fille furent stoppées de nouveau par sa cousine. Elle faisait les présentation et elle avait bien raison car aucune d'entre elle n'avait souvenir de l'autre. La sixième année tendit la main et saluant l'ancienne inconnue.

- Enchantée et je te remercie de prendre soin de Daisy.

A peine la rencontre terminé que cette fois Lïnwe intervint. Visiblement le cours, enfin non l'entraide allait commencer.

*Il a raison de préciser qu'il est pas la pour faire la police, mais bon, c'est pas comme si on était entrain de se prendre la tête ou autre.*

Daisy était déjà très enthousiaste, comme elle l'est toujours d'ailleurs. Pas que la jolie blonde soit malheureuse d'être là, bien au contraire. C'est juste qu'elle n'exprime pas son bonheur de la même façon.

- Comme vous voudrez monsieur le président. Est-ce que tu aurais une idée pour les binômes ?

N'ayant aucune réel préférence, la serpentard était prête à travailler avec n'importe qui alors elle préférait amplement qu'on lui impose une situation. Surtout si cela pouvait aider tout le monde à travailler dans les meilleures condition.

*Peut-être que Lïnwe peut m'aider pour le duel, disons que me battre ne fait clairement pas partie de mes passions. Je préfère détruire mes adversaire psychologiquement, c'est plus durable. Oups je viens vraiment de penser ça moi ? Non mais en vrai, il faudrait vraiment que je progresse là dessus... ou peut-être que l'une des filles gère en potion ? mais elles sont quand même super jeune... Serte je ne travaille pas mes cours de potions, mais je pense avoir quand même retenue les premières années de cours, depuis le temps. Ha mais je pourrai aussi en aider une ! oui, mais j'aimerai bien apprendre de mon côté aussi et je ne suis pas sûr d'être très douée pour expliquer les choses dans le calme et la bonne humeur...*
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Ven 22 Mai - 22:04

Daisy avait cette faculté de foutre des paillettes et de la gaieté partout où elle était. Que ce soit en cours comme dans les couloirs, elle émettait du pétillant en barre. Qui ne voudrait pas goûter l'une de ces succulentes joies de vivre ? Hein ? Même les frustrés en redemanderaient par trois fois. Elle est un point moteur, t'en es persuadé, pour le futur étudiant. Un bel avenir, prometteur et joyeux.

Tu souris à la petite troupe, c'est vrai que vous n'étiez pas beaucoup mais au moins on peut former deux duos ! Tu sais pas si à cet âge, même les gamins les plus intelligents, elles pouvaient vous apporter des choses à toi et Awanne.

Peut-être qu'on peut se mélanger entre année, c'est plus cohérent si vous voulez apprendre des trucs ? Ou on s'entraide tous ensemble. Et puis dans un second temps on pourra s'aider tous les deux Awanne, et vous deux : Lilith et Daisy. Peut-être que les autres pointeront alors le bout de leur nez ! Tu tapotes le tien du bout de l'index avant de poursuivre. Moi par exemple, je suis très doué en métamorphose si ça peut en intéresser quelques unes. En vol, mais ça m'a l'air compliqué ici ! Et en duel, mais je crois qu'vous êtes pas venues pour vous battre... sauf peut-être toi tu te tournes vers la Serpentard en lui lançant un clin d’œil. C'était clairement une invitation pour finir sur l'estrade de duel.

.
.
.

Si vous voulez, on peut s'entraider à 4 je trouve ça sympa et ça reste faisable encore à 4. Tout le monde peut apporter son grain de sel en connaissances et pratiques, faire des essais devant l’œil attentif des autres etc.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Ven 22 Mai - 22:55

Je laisse repartir la fléreuse avec un léger rire. Je lance à la féline compagne de ma cousine : Roooh allons. Fais pas ta snob ! Tu as tort de penser que tu ne peux pas faire de progrès toi aussi, Duchesse !

Je laisse le chat magique me quitter avec son air princier et me focalise sur ce que disent les autres. On en est à faire l'inventaire de ce qu'on sait faire ? Okay !

-Ah ben ma matière favorite c'est clairement les potions ! J'ai des livres de formule, tout le matériel qu'il faut et ça fait depuis que je suis ici que je collecte toute sorte d'ingrédients ! D'ailleurs si vous voulez de la crème de Bulbobulb , du gel Lissenplis ou de la teinture pour cheveux, faites-moi signe !  J'ai jamais un bouton sur la figure grâce à ça. Nous serions si peu de choses sans un soupçon de magie !

Je glisse à mes voisines sur un ton de confidence. Je peux aussi vous faire des potions de beauté ou des solutions de vénus si vous en avez besoin.  Effets garantis !

Hmm ... j'imagine que en fait non, les effets sont pas garantis du tout. J'ai pas encore osé tester mes potions de beauté. En vrai j'en ai surtout absolument pas l'utilité ! Je serai mortifiée d'attirer l'attention de cette manière. Jouer les bavardes rigolotes oui, pas de problèmes, c'est une position que je sais assumer. Mais que quelqu'un commence à me regarder avec des yeux énamourés, ça me mettrait tellement mal à l'aise !

Non, c'est plus raisonnable d'attendre que quelqu'un autour de moi en ait besoin pour me transformer en marraine la bonne fée des cas désespérés (Et pouvoir exiger en échange, des chocolats ou mieux, qu'on me fasse mes rédactions en histoire de la magie !)

-Et sinon bah ... je m'en sors en bota. J'apprend toute seule, vous devinez pourquoi. Mais j'ai un petit jardin à moi derrière les serres, j'peux montrer des trucs à qui est intéressé ! J'peux aussi faire pousser des ingrédients pour vous. Est-ce que je dois préciser que le massif de géraniums dentus qui me sert de "voisin" a vraiment mauvais caractère ? Ils sont un gage de tranquillité pour moi mais ça peut jouer de vilains tours à quelqu'un qui ne serait pas averti ...

Et pour le reste ... je suis nulle ! Mais inutile de le préciser ... De toutes façons je suis encore une fois la plus jeune du lot. J'imagine pas un seul instant des élèves d'années supérieures faire un "whoah" ébahis devant un de mes wingardium leviosa.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 24 Mai - 12:25

Lïnwe expose ses points forts en insistant sur le duel. Il en profite d'ailleurs pour provoquer la jeune serpentard qui hésite encore.

*Donc, personne ne serait venu se battre sauf moi ? Mais c'est quoi c'est cliché sur les serpents ? Par ce qu'on est dans une maison, on est catégorisé comme voulant se battre ou non ?! Bon, peut-être un peu mais c'est pas dû à la maison !*

Un sourire ironique et forcé fut adressé au jeune garçon. C'est ensuite Daisy qui prit la parole. Bon, le fait que la petite soit douée en potions et en botanique n'était pas une nouveauté.

- je m'en sors en bota. J'apprend toute seule, vous devinez pourquoi.

- Ha bon, je ne vois pas du tout pourquoi ! dit Awanne en rigolant.

Évidement qu'elle savait pourquoi elle s’entraînait seul. Disons que le dernier cours que les jeunes filles avaient eux en commun dans ce domaine n'avait pas été très apprécié.
La jolie blonde prit ensuite la parole.

- Pour ma part, je m'en sort pas trop mal en astronomie. Bon, en vol aussi mais le sujet venant d'être évoqué, je ne m'attarderai pas dessus. Et j’apprécie l'idée de s’entraîner tous ensemble. Nous ne sommes pas beaucoup alors cela pourrait être agréable.

La demoiselle n'avait pas l'impression de pouvoir apporter beaucoup au autre. L'astronomie est rarement une matière qui intéresse vraiment les élèves, et ça peut se comprendre. Awanne avait en réalité bien envie d'apprendre auprès du griffon, mais travailler un peu avec sa cousine lui paraissait fort sympathique également.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Alice N. Marshall, le  Dim 24 Mai - 12:39

Daisy me présente la Serpentard comme étant sa cousine française, que je suis censée avoir aperçue à un cours de Métamorphose. Je fronce légèrement les sourcils sans parvenir à me souvenir de ladite leçon. Aussi, je n’accorde qu’un simple hochement de tête à la fameuse Awanne lorsqu’elle me dit :

- Enchantée et je te remercie de prendre soin de Daisy.

Un petit sourire se dessine sur mon visage et je hoche les épaules pour dire « Bah, c’est tout à fait normal ». J’aurais pu parler également, mais Lïnwe nous rejoint directement. Il nous demande si nous sommes prêtes pour commencer l’entraide, puis nous rappelle que nous sommes là pour apprendre de nouvelles choses grâce aux autres. Pas la peine de se crier dessus, donc. Évidemment. Ce n’est pas dans mes habitudes de crier. D’ailleurs, je ne sais même pas s’il m’est déjà arrivé de crier une fois dans ma vie. J’ai sans doute trop peur de me disputer avec les autres pour oser le faire.

Le Gryffondor nous annonce alors que nous pourrions former des binômes, ce à quoi je réponds simplement :

- Moi, tout me va !

Il propose de commencer tous ensemble, et de former des duos par la suite. Je pense que c’est une bonne idée, alors je hoche doucement la tête tandis que le Gryffondor nous fait part de ses facilités en métamorphose et vol. Daisy avoue avoir des prédispositions en potion et botanique et sa cousine dit être à l’aise en astronomie. Je me mets alors à chercher ce que je pourrais apporter aux autres. Botanique, potion, Histoire de la Magie… Je m’en sors plutôt bien dans ces matières, mais je ne suis clairement pas la mieux placée pour aider les gens. Au contraire de deux matières où j’ai généralement de très bonnes notes.

- Je suis plutôt douée en sortilèges, avoué-je, et aussi en médicomagie. Et… si quelqu’un peut m’apprendre quelques petites choses en Défense contre les Forces du Mal, ce serait parfait.

Est-ce utile de préciser qu’il ne faut surtout pas me demander de lancer un sort en métamorphose au risque de voir la Salle sur Demande réduite en cendres ? Sûrement pas. Ce n’est pas la peine de leur faire peur.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Lun 25 Mai - 13:25

Un fléreur attire ton attention dans les bras de Daisy. I.el a l'air tout à fait charmant.e. Quelque peu capricieus.e, mais tu ne lui en voudras pas - tu l'es tout autant ! Tu te plains pas non plus de n'être seulement que quatre ici. C'est peut-être même plus simple pour travailler ensemble. Un grand travail de groupe. Le collectif, c'était pas vraiment ton truc, sauf quand il s'agissait de prendre le leadership. Chacune apportera quelque chose, un élément, un savoir, un conseil, une erreur. Et c'est ce qui fait aussi la force de L.E.G.I.T.

La petite blonde semble particulièrement douée en botanique et en potions. Et bizarrement, c'est ce qui t'intéresserait presque le moins ! Comme quoi, vous vous complétez assez bien. Tu serais pas contre posséder deux trois poisons pour tes rivaux, mais t'es pas certain que ça plairait aux filles. Par contre, pour ce qui est des produits de beauté - t'es instantanément tombé sous le charme. C'est vrai ? Tu fais quoi comme produits de beauté ? Il te faudrait probablement un bon shampoing, celui de l'école commence à t'abîmer les racines, et  une paire de crème pour garder ta belle beau blanche.

C'est ensuite au tour de la Serpentard de présenter ses dons, tu ne doutes pas de ses capacités en Quidditch. Puis de la petite Alice qui prétend avoir du mal avec la Défense Contre les Forces du Mal. Vous en avez fait une sorte de mantra chez les Gryffondor. Tout ce qui touche de près ou de loin au duel vous fascine. C'est bien d'avouer ses faiblesses devant les autres, c'est d'ailleurs la seule qu'il l'a fait d'entre vous quatre. Probablement aussi la plus courageuse (j'me demande comment t'as fait pour tomber chez les lions).

Et bien soit ! On peut voir deux trois notions de Défense ? On n'est pas nécessairement là pour apprendre à se battre, mais il n'est rien de plus essentiel que de savoir se défendre. Tu marquais des points là-dessus. Tu te diriges rapidement vers la bibliothèque en feuilletant un manuel. On peut partir sur un Protego, un Impedimenta et un Hominum Revelio qu'est-ce que vous en pensez ? Ça serait l'occasion pour toi et Awanne de montrer ce que vous savez faire, et aux Poufsouffle d'apprendre à se protéger contre une attaque ou une créature.
.
.
.
N'hésitez pas à venir me voir pour prendre mon LA pour faire avancer vos actions (via MP ou sur le discord L.E.G.I.T.). Et n'hésitez pas à vouloir de faire cet entraînement un bonus d'entraînement/séance de révisions pour la saison 31 (cf. panneau d'affichage L.E.G.I.T. pour plus d'infos). (:
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Mar 26 Mai - 14:34

Ah, Linwé a l'air intéressé par mes confections ! Chouette !

-Ouais, vrai de vrai. Tu vois le moindre bouton sur ce beau visage ? Dis-je en tendant une joue, puis l'autre. Je plaisante bien sûr ... J'ai jamais considéré mon visage comme "beau" ... mais je fais attention à ôter le moindre petit spot un peu rouge avec ma crème perso ! Et ca marche ! Regardez la tronche des moldues du même âge, on en reparlera !


-Merci la crème au bulbobulb ! Je fais aussi de la teinture magique et du gel lissenplis pour une coiffure instantanée ! Une noisette de gel, une main passée dans les cheveux et zou. Adieu brushings compliqués !


C'est moi ou je pourrais me reconvertir en vendeuse de produits cosmétiques magiques ? J'y penserai si mes projets de cuisine foirent ...

-Et puis il y a bien sûr la potion de beauté ... Mais faut qu'je trouve des ingrédients compliqués genre des poils de crin de licorne ... Là il parait que c'est le top ! Un petit chouille trichouilleur mais dans le fond, est-ce que c'est pas autant tricher que du maquillage, hein ?

Je lève le pouce à l'intention du prez, souriante. C'est vrai maintenant que j'y pense, que je l'ai quasiment tout le temps vu bien apprêté et parfaitement à son avantage. Est-ce que ma proposition l’intéressera ? Ce serait marrant !

On bavarde on bavarde ... et le temps avance ! On se dirige finalement vers un cours pratique de défense pour commencer. Allez, pourquoi pas. C'est pas ma tasse de thé mais qu'est ce que j'ai à perdre à écouter ?

-Hmmm d'accord. Protego, Impedimenta, Hominum Revelio ... hmm ... attends, c'est quoi ces trucs déjà ... ? J'ai tellement de lacunes sur le sujet.

Bon ... du coups, j'ouvre mon sac et sort un cahier et ma plume auto-encreuse. Je me tire une chaise pas loin de ce que j'imagine être la piste d'entrainement et m'y installe.

-Commencez, j'vous regarde ! Mon ton est enjoué. Plus que ne le mériterait l'étude de cette matière en temps normal !
Contenu sponsorisé

Entraide à la Magie [En cours] Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Entraide à la Magie [En cours]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.