AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 3 sur 4
Entraide à la Magie [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard

Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 15 Juin - 11:37

LA de monsieur le président

Visiblement, les deux jeunes poufsouffle préfèrent ne pas utiliser la magie pour se protéger des coussins. Il est vrai que ce n'est pas obligatoire, mais il vaudrait mieux qu'elles s’entraînent avec ça car le jour où quelqu'un les attaquera réellement avec un sortilège directe, se baisser ne suffira pas.
Lïnwe particulièrement patient et pédagogue selon Awanne rassure les demoiselles en préconisant simplement de le garder en tête au cas où.
Ensuite, quelques explications sur le sortilège Hominum Revelio qui n'a en réalité pas grande utilité à l'heure actuelle. Ce n'est pas un sortilège particulièrement utile d'après la serpentard, il faut juste y penser au bon moment.

Le dernier sort évoqué en début de séance semblait bien plus explicite et de circonstance. Non en réalité il était simplement plus amusant pour la blondinette. Elle sortie alors sa baguette et commença de rapide explication.

- Impedimenta est un sortilège qui peut avoir plusieurs effets. Il peut ralentir et même arrêter la progression d'un objet, d'une créature ou d'une personne temporairement.

Sans s’arrêter sur ses explications, elle jugea judicieux de commencer la démonstration au même moment. Pour ne pas risquer une réelle chute pour l'une des deux jeunes filles bien trop loin pour faire quoi que se soit. Awanne lança le sortilège sur le seul homme de l'assemblé. Probablement prit au dépourvu, le sort le toucha. N'étant pas un sort particulièrement violant, le garçon fut rattrapé au tout début de sa chut par l’attaquante qui lui sourie amicalement. Elle était quasiment sur qu'il ne lui en voudrait pas et avec un peu de chance il trouverait même que cette démonstration ne pouvait pas se passer mieux.

[A Lïnwe]- Rester debout semble plus convenable tu ne penses pas ? [Reste des explications] Ce sortilège peut également servir à faire un croche pied comme vous avez pu le voir. Vous pourriez peut-être faire deux trois essayes en restant proche des coussins et même de nouveau en vous les lançant.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Jeu 18 Juin - 11:22

LA de Lïnwe

Ciboulette ! Un sort que je connais ! Impedimenta. Ça me fait plaisir ! Je l'utilise volontiers sur les gnomes qui galopent pour les attraper sans me fatiguer quand je dégomme !

J'applaudis de bon coeur devant la démonstration du président et de ma cousine.

-On peut vraiment l'utiliser sur un objet ?? WHoah l'océan de possibilités qui s'ouvrent devant moi. Je devrais vraiment être plus attentive en cours de défense contre les forces du mal ...

Mais du coups ? Ça me donne envie de tester ! Je me redresse. J'attend que Lïnwe soit de nouveau bien campé sur ses appuis et je lui lance :

-Hey ! Tu peux me relancer un coussin s'il te plait ? J'ai envie d'essayer !

Je me campe sur mes appuis, me prépare, baguette pointée. Et lorsque le projectile arrive j'incante.

#Impedimenta

En vrai, l'effet est pas si ouf parce que prononcer "impédimenta" c'est pas si rapide. Moins rapide en tout cas que le temps de trajet d'un vrai projectile. Le coussin est ralenti, ce qui de manière fort logique, estompe le "coups de coussin" que je me prend. (qui de base faisait pas bien mal, avouons-le).

J'ai l'air contente de mon essai. Clairement, j'ai appris un truc aujourd'hui ! Et c'était bien le but de ce cours ! Même si je sais pas encore comment je pourrais bien l'utiliser concrètement un jour ...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Sam 20 Juin - 14:53

Il n'y a rien de bien compliqué dans le révélateur de présence, mais ça reste primordial quand t'es pas serein quelque part, ou en infiltration aussi. Combien de fois t'avais lancé ce sortilège dans la maison de la vieille femme chelou, avec Moira - hein ? Tout ça s'était fini en véritable apocalypse, t'avais vécu le Grand Combat où tout avait pété. La maison s'était à moitié effondrée. La salle complètement détruite avec la moitié des artefacts magiques de la maison. Et puis les trois sorcières, complètement évaporées. Mais au moins toi t'avais survécu - et p't'être bien grâce à ce simple enchantement.

Sans vraiment te prévenir, comme elle l'aime le faire - de toute évidence -, elle t'envoie un Impedimenta dans la tronche. C'qui a tôt fait de te ralentir. T'as voulu l'esquiver, mais t'es pas super-man non plus (surtout quand tu fais un cours magistral la minute d'avant). M'enfin comme on dit, c'est la surprise qui a le plus d'impact dans un combat.

Très bien. Vous avez vu ce que ça fait du coup ! Daisy semble enchantée par cette dernière proposition. C'est tout à son honneur et tu lui offres l'opportunité de briller. Cette fois-ci, le sort fonctionne - peut-être aussi parce qu'elle y met finalement plus d'envie et donc plus de convictions ? C'est indéniablement un paramètre qui rentre en jeu. Et même si elle s'est pris les coussins au ralenti tu la félicites wao bravo, du premier coup tu vois ! T'attends de voir si Alice veut elle aussi tenter l'expérience avant d'enchaîner sur un p'tit duel contre la trésorière. Elle semble avoir un brin de malice guerrière et ça te plaît. Elle pourra pas refuser ton offre. C'est bien parti pour, en tout cas !

Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Alice N. Marshall, le  Ven 3 Juil - 17:00

LA de Lïnwe

Le Gryffondor parle d’un sortilège très intéressant, et je crois même en avoir entendu parler en classe. Hominum Revelio. Nul doute qu’il est trop compliqué pour moi, mais je suppose que je parviendrai à le lancer un jour. C’est qu’il a l’air utile ! Je suis certaine qu’Ayden l’utilise souvent. Quoique, ce ne sont pas des humains qu’il chasse… Je me demande si ce sort sert également à détecter les animaux. Bah non, suis-je bête. Lïnwe a bien précisé que ça sert à détecter les présences humaines.

Et puis il y a la Serpentard – Awanne – qui nous parle d’un autre sort que je connais déjà : l’Impedimenta. Un sortilège dont l’utilité est discutable pour quelqu’un qui, comme moi, évite de se mettre dans une situation dangereuse. Mais bon, ça doit être quelque chose d’important à savoir lancer. Au cas où. C’est pour cette raison que j’ai très envie de le tester ! Et Daisy a l’air aussi enthousiaste que moi, voire même davantage car elle demande déjà à Lïnwe de lui lancer un autre coussin. Bien sûr, celui-ci s’exécute et la blondinette parvient à ralentir un peu le projectile. Très bel essai ! Si beau que je lâche un sourire et l’applaudit discrètement. Il faut savoir récompenser une réussite, tu ne crois pas ? Et elle semble assez fière d’elle.

- Bravo Daisy ! lâché-je avec gentillesse. Puis, en me tournant vers le Gryffondor : Je peux essayer aussi ?

Je sautille littéralement jusqu’au centre de la pièce et tends ma baguette, prête à en découdre. Ce n’est pas parce que je dois ralentir un simple coussin que je n'ai pas besoin de me concentrer. Dans cette discipline, il faut toujours se concentrer ! Surtout lorsque, comme moi, on assimile pas facilement la méthode. Alors voilà, je reste aux aguets. Et c’est pour cette raison que je réagis instinctivement lorsque j’aperçois le projectile arriver dans mon champ de vision.

- Impedimenta !

Le coussin ralentit peu, mais c’est suffisant pour que je puisse me baisser et le laisser passer au-dessus de ma tête. Ah ! J’ai réussi, l’ami ! Tu y crois ? Il ne m’a même pas touchée ! J'ai réussi... C'est tellement inattendu que j'ai du mal à rester calme. Mais il faut bien que je me contienne un minimum, alors je m'empêche de bondir partout. Au lieu de ça, je m'écarte du centre avec un immense sourire sur les lèvres.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Lun 6 Juil - 12:47

Évidemment qu'elle peut essayer ! T'envoies les oreillers sur les deux filles. La pièce se prête vraiment bien à ce genre d'entraînements. Vous devriez y penser plus souvent, ça peut être vraiment utile à long terme. Le genre de séance où t'apprends plein de trucs, parce que tous les cerveaux savants se rencontrent parmi les cibles et les miroirs et les tremplins et les bouquins.

T'aurais pas forcément parier sur ce sortilège là, mais c'est celui qu'elles réussissent le mieux, sans aucun conteste ! Bravo les filles. C'est important de le souligner. Y'a eu une progression constante depuis le début. D'ailleurs tu r'gardes ta montre et t'aperçois que ça fait déjà une heure que vous vous entraînez : le temps passe si vite ! Il n'a toujours été pour toi que pure folie. J'propose qu'on arrête là pour aujourd'hui ? Sauf si vous vous sentez encore d'attaque pour un duel amical... elles avaient dû perdre pas mal d'énergie. Et il n'était pas question que tu te battes avec les deux petites, c'était juste pas fair play mais tu lances un regard haut en signification à ta collègue Serpentard.

On va faire un p'tit duel avec Awanne ! Libre à vous de faire ce que vous voulez. Je pense qu'on s'est bien entraîné, vous pouvez probablement faire valider cet entraînement (mais je ne sais pas pour quelle saison il va passer, si c'est pour la saison 31 et que vous avez déjà fait un entraînement alors ce sera inutile il me semble, malheureusement).

Pour le duel, je vais m'entraîner sur la caractéristique "Création" !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Ven 10 Juil - 11:17

Ah ! Je n'ai pas vu le temps passer. Mais j'ai le sentiment d'avoir effectivement appris plusieurs choses.

L'impedimenta bien sûr, qui vraiment est un sort plus utile qu'un "simple croche pied" comme je le pensais. Mais aussi je me rend compte que le protego est vraiment essentiel ... même pour une pacifique comme moi qui n'a pas l'intention de chercher la bagarre à quiconque. Il faudra que je le travaille particulièrement l'année prochaine, quand il sera enseigné. Pas le genre de cours où je pourrais me permettre de rêvasser.

Au delà de ce que j'ai appris .. Il y a aussi le sentiment de partage et de solidarité. L'aspect communautaire d'un groupe de travail me fait chaud au coeur. Et je pense que dans le fond j'arrive mieux à me motiver en partageant des connaissances avec d'autres jeunes comme maintenant plutôt qu'en cours. Et je pense que j'aborderai mes prochaines leçons en DCFM avec un peu moins de réticence.

Bon. A la toute fin, Lïnwe propose un duel. Avec un léger rire je lève les deux mains en signe de refus.

-Je vous prendrais en duel de bavboules ou de cuisine quand vous voulez ! Mais heu ... là je vais passer mon tour !

En duel de cuisine ? En vrai je me suis déjà opposée au président de l'association à un concours de cuisine l'année dernière aux trois balais. Et il avait démontré qu'il était meilleur que moi là-dessus ! Donc oui, je m'exposerai peut-être à une nouvelle défaite MAIS au moins, je perdrai avec des cookies au chaud dans un four pour me consoler plutôt que frappée par je ne sais quel maléfice !  J'aurais pu proposer aussi un duel de Quid. Je sais que les deux jouent à très haut niveau. Oh je n'aurais pas eu de chances de gagner je pense, mais j'aurais eu l'occasion de profiter d'une bonne leçon ! (Dans le sens positif du terme hein ! )

Malgrès mon refus, je ne remballe pas mes affaires pour autant et je leur dit avec enthousiasme.

- ... mais je vous regarde, je compte les points !
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 20 Aoû - 20:08

Désolé pour l'attente et merci d'avoir été pascient.
Comme Lïnwe l'a annoncé juste avant, nous allons faire un petit
duel qui servira à Awanne également pour sa compétence Création.


Et c'est repartie pour une bataille d'oreillers, ce n'est pas drôle , il n'y a pas d'enjeu, pas de risque. Bon, serte ça semblait être un peu le but, mais on y arrive mieux quand on peut se faire mal par ce qu'on a pas d'autres choix que de réussir. Et en plus, à regarder, c'est toujours bien plus amusant si il y a un enjeu.

Ha, la fin de cette séance aurait-elle sonné ? A moins que ? Le président de LEGIT aurait-il une idée derrière la tête ? Oui, il y a de grande chance ! Le duel a l'air d'une vrai passion pour lui. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas pour Awanne. Disons qu'au combat dans lequel il y a des règles n'a que peu d’intérêt aux yeux de la demoiselle. MAIS ! mais mais, elle n'a aucune envie de passer pour quelqu'un de faible et elle n'a pas le choix quant-à la réglementation qui régit un duel de sorciers.

D'après le regard insistant du jeune garçon il est l'heure de commencer (ou de terminer, tout dépend du point de vue). Tout en soutenant son regard, la serpentard tourna lentement autour de son adversaire. Est-ce que cela a eu utilité ? Bien-sûr, c'est pour le côté théâtral. Est-ce qu'elle en a une autre ? Non, il ne faut pas exagérer faire le tour de quelqu'un au pas ne donne strictement aucun avantage, mais quitte à se battre dans les règles autant que cela soit beau à regarder.

Beau et amusant (encore une fois) ! Une fois arrivé à la gauche de gryffondor, sa baguette à la main, la jeune femme s’apprêta à lancer un sort qui ferra à coup sur fortement rire les deux demoiselles. Ce sortilège uniquement drôle, ne fera aucun mal à Lïnwe (physique en tout cas, l’ego est une autre histoire).

- #Pecus Udis

résultat:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 20 Aoû - 20:08

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 36
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Ven 21 Aoû - 12:29

De bavboules... hein ? Petit regard mesquin. Faut pas trop te tenter, Lïnwe. T'as créé la première association de bavboules avant de créer L.E.G.I.T., ça remonte maintenant ! C'était au temps de Kholov. Ce vieux bougre malsain t'avait autorisé à former un rassemblement autour des bavboules alors qu'tu n'étais qu'en troisième année (mais bon, ton intégration dans son Élite t'avait probablement aidé sur ce coup-là).

Et pendant que tes souvenirs font surface, tu vois Awanne se mettre en place pour le duel. C'est plutôt cool, ça va permettre de t'entraîner sur certains domaines, certains sortilèges en particulier. Ceux dont tu ne peux pas vraiment utiliser en cours, mais que tu peux tester en combat.

Elle te lance le maléfice du mouton, génial pour commencer !... Si tu loupes ta défense, elle va te ridiculiser, ça serait pas bon pour toi comme pour elle. Parce que si tu reviens à la charge - elle va pas comprendre ce qui lui arrive ! Faut pas défier la beauté d'un vélane. Tu lances un Protego pas vraiment le choix, c'est ça ou l'esquive.


Protego a écrit:
Création 82/100


1-10 : Wah, t'es vraiment trop parfait ! Ton bouclier est tellement solide que le sort ricoche dessus et repart en direction de Awanne.

11-82 : Ouf. Ton bouclier est suffisamment bien réalisé pour déjouer l'attaque. Maintenant, à toi d'attaquer.

83-90 : Arf. Ton sort de défense est bien exécuté mais il n'est pas assez puissant. Le sort traverse ton bouclier en partie et même si tu ressembles pas un mouton, tu te mets à bêler et ça va pas être évident pour la suite !

91-100 : Oops. Dans la précipitation, ton bouclier ne se forme qu'à moitié et tu prends le sort de plein fouet. T'es un p'tit mouton tout mignon tout blanc.

Si le Protego est une réussite uniquement : Yess ! Tu parviens à déjouer la première attaque avec une facilité déconcertante et t'enchaînes ton sort de défense avec un Artes Constringitur. Tu visualises ce que tu veux à la vitesse de l'éclair. Tes talents pour la métamorphose, les arts et ton imagination ne te font pas défaut ici.

Artes Constringitur a écrit:
Création 82/100


1-10 : C'est spectaculaire. En quelques secondes t'arrives à former un boomerang de glace que t'envoies valser vers Awanne.

11-82 : Stylééé. Tu manipules un bout de glace qui ressemble assez bien à un boomerang et tu l'envoies sur ton adversaire.

83-90 : Mouais. C'est pas ouf. Tu fais ce que tu peux mais t'envoies la petite boule de glace sur Awanne, par principe.

91-100 : Ouhla. Ça ressemble à rien et en plus elle vient de fondre instantanément dans tes mains.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Maître de jeu, le  Ven 21 Aoû - 12:29

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 100, 18
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 26 Aoû - 22:57

PV : 200
PM : 198

Pour un premier sort de duel c'est pas trop mal non ? En plus, la satisfaction de voir un gryffondor habituellement sûr de lui et fière dans cette situation n'a pas de prix. Après, je n'irai pas jusqu'à dire que voir Lïnwe dans une telle posture rend Awanne joyeuse, mais cela s'en rapproche.
Après quelques secondes utiles pour amuser les jeunes demoiselles, il est temps de réellement commencer ce duel. Un petit tour de baguette pour lancer un sortilège sans dire un mot. #Finite Incantatem. Il fallait maintenant une nouvelle idée de sortilège. Une attaque ? oui surement, mais laquelle ? de quel type ?
Serte, il existe un nombre incalculable de sortilège, mais le bute n'étant pas de tuer ni même de blesser, les possibilités étaient donc réduite.
Bon, avant que l'adversaire n'est le temps de tenter quoi que ce soit, l’empêcher de nuire est une bonne solution pour continuer à réfléchir.
Pour préparer une bonne attaque, ne faut-il pas déjà être sûr de sa défense ?

C'est partie, la main en direction du jeune homme et un mouvement de baguette.

- #Malum Contigo

Résultat a écrit:
Manipulation : 84/100

1 - 10 : Est-ce encore utile de continuer ? Lïnwe ne pourra plus faire grand chose. Ho et puis, qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir continuer un combat contre un adversaire qui ne peut plus se défendre ? Oui, bon d'accord dit comme ça, ça ne semble pas particulièrement fairplay.

11 - 84 : Et bien ça c'est fait, maintenant, il faut peut-être réfléchir à une réelle attaque non ?

85 - 90 : Une très légère erreur dans la prononciation ou un petit bégaiement, mais aucun impacte sur le sortilège.

91 - 100 : Rien, mais alors rien de rien. Le mouton était bien plus amusant !


Dernière édition par Awanne De Saint-Anthost le Jeu 27 Aoû - 14:17, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Maître de jeu, le  Mer 26 Aoû - 22:57

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 6
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Jeu 27 Aoû - 11:05

J'assiste à la démonstration, bouche bée. Je ne suis pas belliqueuse par nature et les duels ne m'ont jamais vraiment intéressés. Pourtant, j'avoue que je ne peux décrocher mes yeux de celui qui est en train de se dérouler sous mes yeux. C'est la première fois en fait que je peux en voir un en vrai. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre au moment où les deux se mettent face à face. Je me rend compte que je n'y connais rien. Ni au déroulement du combat, ni aux règles précises qui semblent le régir.

Awanne passe d'abord à l'attaque. Lïnwe esquisse un geste de défense, lançant un protego mais ... c'est raté. Car quelques instants plus tard, il se met à quatre pattes et commence à bêler.  

Ma bouche forme un "oh" de surprise. Je regarde tour à tour les deux combattants et hasarde aussi un coups d'oeil en direction d'Alice qui assiste avec moi au duel. C'est ... tout ? C'est fini ? Lïnwe est vaincu ? En un seul sortilège ? Je pensais les duels plus ... longs ...

Mais non.Awanne met fin au sortilège. Les choses reprennent, à ma plus grande satisfaction. J'imagine qu'elle a "marqué des points" ou quelque chose du genre. Techniquement dans un vrai combat, son adversaire aurait été défait ... ca se serait fini là.

Une nouvelle formule est incantée, une formule que je ne connais pas. Le sort est fulgurant, il vient frapper de nouveau le président de plein fouet sans qu'il ait le temps d'esquisser un seul geste. Je ne vois pas de changement immédiat en lui. Que s'est il passé ? Quel est donc l'effet de ce sort ?

Je retiens mon souffle, avide d'assister à la suite.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 27 Aoû - 13:39

180/200 PV (-5-5-10)
198/200 PM (-2)

What the hell ! Bordel, t'as pas suffisamment de réflexe pour parer le coup et tu te prends le maléfice du mouton en pleine gueule. C'est grave abusé parce qu'elle a même pas prévenu et que vous aviez même pas fait de départ. Bref - t'essaies de trouver une excuse justifiant ton échec parce que ça commence super mal ce combat. Tu bêles comme un porc (ou comme un mouton plutôt) - tu peux rien faire. Ton esprit ne veut pas mais tu tombes sur les genoux, quatre pattes devant les yeux excités des trois sorcières.

Génial.

Heureusement, t'as pas à informuler le contre-sort pour te libérer de cette m*rde. Awanne a le fair-play de le faire à ta place. Ce que t'apprécies jusqu'à ce qu'elle te rebalance un sort direct après, t'es même pas encore debout que tu t'entends le maléfice de malchance claquer sur ton corps. Si tu fais rien pour contrer ses effets, tu pourras probablement pas lancer de sortilège.


Finite Incantatem a écrit:
Manipulation 76/100


1-10 : Ouf. T'arrives à contrer le maléfice. Ce qui te permet de lancer ta première attaque peut-être.

11-76 :  C'est un échec. Pas de chance.

83-90 : C'est un échec, pas de chance.

91-100 : C'est un échec, pas de chance. Et en plus tu te blesses avec le contact de ta baguette sur la peau.

Si le Finite Incantatem est une réussite uniquement : Tu restes accroupi, tu l'as clairement mauvaise puisqu'elle vient de t'humilier. Sournois comme tu es, t'attends pas plus longtemps pour contre-attaquer. La peur lui crèvera l'esprit. #Terorim !

Terorim a écrit:
Esprit 79/100


1-10 : C'est spectaculaire. Le sort touche de plein fouet ton adversaire. Une peur sans nom s'installe dans son esprit. Bonne chance pour te contrôler.

11-82 : Stylééé. Tu touches Awanne. Tu sais que le sort ne sera pas efficace très longtemps, mais au moins tu peux y lire de la peur dans son regard pendant quelques secondes.

83-90 : Mouais. Pas terrible. Le sort la touche mais il suffit d'une pensée positive pour qu'elle s'en sorte.

91-100 : Ouhla. Décidément c'est pas ta journée. Peut-être des restes du maléfice de malchance mais ton adversaire semble esquiver ton sortilège tranquillement.



Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Jeu 27 Aoû - 13:41, édité 3 fois (Raison : précision PV PM, police et couleur de texte)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Maître de jeu, le  Jeu 27 Aoû - 13:39

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 3, 45
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 30 Aoû - 23:32

PV : 200
PM : 196

Est-ce encore utile de continuer ? Lïnwe ne pourra plus faire grand chose. Ho et puis, qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir continuer un combat contre un adversaire qui ne peut plus se défendre ? Oui, bon d'accord dit comme ça, ça ne semble pas particulièrement fairplay.
Rapidement, la question ne se pose plus car le jeune griffon lance rapidement l'antisort. D'ailleurs, pourquoi il ne faisait pas partie du programme de l'après-midi ? C'est quand même très utile de savoir le maîtriser principalement dans l'urgence (comme ici).

En parlant de réflexe dû à l'urgence, le rouge et or a la bonté de formuler ses sort ce qui laisse un potentiel temps à Awanne pour essayer de se protéger. Surtout que si elle échoue, la première attaque contre elle ne sera pas des plus agréable. Elle n'a jamais reçu ni même testé ce sortilège, mais elle en connait les effets et si l'on en croit les livre, ce n'est pas beau à voir. Un simple protego (si il est bien lancé évidement) devrait suffire.

Protego a écrit:
Création : 75/100

1 - 10 : He bien ! Awanne est peut-être plus forte en duel que ce qu'elle pense.

11 - 75 : Un coup de baguette et c'est réglé, heureusement que ce sortilège existe quand même ! (-10)

76 - 90 : Awanne reçoit le sortilège. Comme a son habitude, ce qu'elle ressent ne se voit pas vraiment à l’extérieur, mais son regard la trahie. Elle semble comme tétanisé ou tout du moins elle ne bouge plus ce qui est particulièrement étrange et handicapent lors d'un duel. (-20)

91 - 100 : Le choc est violent. La jeune femme ne peut plus rester debout. Le regard apeuré, elle n'arrive plus à dissimulé ses émotions comme à son habitude. Assise au sol, elle aura besoin de quelques minutes de récupération une fois le sort estompé.

Si réussite du protego :

Franchement pas cool celui là, au moins, le mouton avait le mérite d'être drôle ! Mais visiblement il l'a mal prit alors repartons sur un sortilège simple mais qui l'empêchera de continuer le combat !

Cortes Titilandus a écrit:
Esprit : 85/100

1 - 10 : Si l'adversaire n'est plus en état de se battre, peut-on dire que le duel est terminé ?

11 - 85 : He bah, bon courage pour éviter ça tiens !

86 - 90 : Bon, c'est raté, dommage...

91 - 100 : Non seulement c'est raté, mais en plus Awanne se blesse en le lançant (-10 PV).
Contenu sponsorisé

Entraide à la Magie [En cours] - Page 3 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Entraide à la Magie [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.