AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 2 sur 4
Entraide à la Magie [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle

Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Mar 26 Mai - 14:34

Ah, Linwé a l'air intéressé par mes confections ! Chouette !

-Ouais, vrai de vrai. Tu vois le moindre bouton sur ce beau visage ? Dis-je en tendant une joue, puis l'autre. Je plaisante bien sûr ... J'ai jamais considéré mon visage comme "beau" ... mais je fais attention à ôter le moindre petit spot un peu rouge avec ma crème perso ! Et ca marche ! Regardez la tronche des moldues du même âge, on en reparlera !


-Merci la crème au bulbobulb ! Je fais aussi de la teinture magique et du gel lissenplis pour une coiffure instantanée ! Une noisette de gel, une main passée dans les cheveux et zou. Adieu brushings compliqués !


C'est moi ou je pourrais me reconvertir en vendeuse de produits cosmétiques magiques ? J'y penserai si mes projets de cuisine foirent ...

-Et puis il y a bien sûr la potion de beauté ... Mais faut qu'je trouve des ingrédients compliqués genre des poils de crin de licorne ... Là il parait que c'est le top ! Un petit chouille trichouilleur mais dans le fond, est-ce que c'est pas autant tricher que du maquillage, hein ?

Je lève le pouce à l'intention du prez, souriante. C'est vrai maintenant que j'y pense, que je l'ai quasiment tout le temps vu bien apprêté et parfaitement à son avantage. Est-ce que ma proposition l’intéressera ? Ce serait marrant !

On bavarde on bavarde ... et le temps avance ! On se dirige finalement vers un cours pratique de défense pour commencer. Allez, pourquoi pas. C'est pas ma tasse de thé mais qu'est ce que j'ai à perdre à écouter ?

-Hmmm d'accord. Protego, Impedimenta, Hominum Revelio ... hmm ... attends, c'est quoi ces trucs déjà ... ? J'ai tellement de lacunes sur le sujet.

Bon ... du coups, j'ouvre mon sac et sort un cahier et ma plume auto-encreuse. Je me tire une chaise pas loin de ce que j'imagine être la piste d'entrainement et m'y installe.

-Commencez, j'vous regarde ! Mon ton est enjoué. Plus que ne le mériterait l'étude de cette matière en temps normal !
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 26 Mai - 20:11

Awanne savait avant d'arriver qu'elle n'avait pas réellement envie d'étudier les potions mais elle n'aurait jamais pensé que l'une des premières conversations soit sur les produits de beautés. D'ailleurs la jeune fille n'y connaissait pas grand chose. L'ensemble de ses connaissance résidait dans un parfait cliché français, autrement dit un léger trait d'eye-liner et un rouge à lèvre rouge vif.

La séance allait enfin réellement commencer et visiblement la priorité était la défense. Rien d'étonnant, avant de savoir attaquer, il faut savoir se défendre. Une autre version du "il faut savoir marcher avant de courir" alors que si on y réfléchi bien, cette phrase n'est pas forcément vrai. Car si on y réfléchi bien, la vitesse aide à tenir en équilibre. Allez faire tenir une toupie debout avant de la faire tourner et bien bonne chance. Après tout, ce n'était pas la question de départ. Oui, apprendre à se défendre doit être prioritaire à l'apprentissage de l'attaque, car vous n'êtes jamais obligé d'attaquer quelqu'un, par contre vous défendre n'est au départ pas de votre ressort. Donc, apprendre au plus jeune à se défendre est une très bonne idée. Lïnwe n'est vraisemblablement pas le président de l'association pour rien.

Sans attendre la fin de la discussion, la serpentard se dirigea discrètement vers le grand espace vide. Avec le griffondor dans sa ligne de mire, elle lança un #Oppugno. Malgré ses ressent entraînements au sortilèges informulés, la demoiselle choisie d'expliciter son sort. Non par par ce qu'elle avait peur d'échouer, mais car son but premier n'était pas d'attaquer le jeune homme. D’ailleurs, si elle l'avait attaqué lui, c'est par ce qu'elle savait pertinemment qu'il contrerait son attaque. Quel meilleur exemple pour les deux jeunes filles qu'une attaque "surprise" ? D'une part elle serait surement contré et en plus, cela illustrait parfaitement la raison pour laquelle savoir s défendre est indispensable.
Le visage d'Awanne portait un sourire bien veillant (pour une fois).
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Mar 26 Mai - 22:09

Tout le monde a l'air à peu près d'accord pour commencer par ce que tu proposes. Tu lèves les yeux vers la petite troupe et regardes rapidement le visage de la petite blonde. Y'avait pas une imperfection. Une vraie peau d'enfant. T'étioles un sourire séduisant et joues de tes sourcils. Heureusement, t'avais jamais vraiment eu de boutons. T'as la peau fraîche et lisse. Tu sais que t'as pas besoin de potion de beauté, mais c'est indéniablement un plus en société. Tu les as testé tous ces produits ? Parce qu'il faudrait pas que ça fasse l'effet inverse. J'serai bien tenté par une potion de beauté et surtout une lotion pour les cheveux.

Et avant que tu aies pu rajouter quoique ce soit, t'entends Awanne lancer un maléfice. Des crayons et toutes sortes de petits trucs virevoltent dans ta direction. T'avais déjà Ontamo (La Créatrice) dans la main, une seconde probablement précieuse quand il s'agissait alors de dégainer. C'est devenu une sorte de réflexe après des années d'apprentissage, tu contres instantanément avec un Protego ! Décidément elle était pleine de ressources. T'aimes cette spontanéité chez elle.

À y réfléchir, il n'y a pas de plus bel exemple qu'une attaque surprise. Les objets s'effondrent contre ta barrière de défense. Et tu te racles la gorge - de surprise, de malice et de satisfaction. Et bien... Merci Awanne. Voilà à quoi ressemble un Protego. Il s'agit donc du charme du bouclier. Une barrière solide permet de déjouer les sorts mineurs et les attaques physiques, ce qui est plutôt pratique. Il n'y a pas de geste particulier, il faut simplement vouloir se défendre et se représenter une sorte de bouclier devant soi. Il existe plein de variantes, peut-être qu'Awanne tu voudras en faire une démonstration ? Tu te tournes vers les autres. Des questions ?

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Mer 27 Mai - 11:27

Je souris à Lïnwe.

-Ben ... si je réussis à mettre la main sur du crin de licornes, je te ferai une potion de beauté ouais ! J'ai pu tout tester sauf ça. Je pourrais vous faire une lissenplis pour tout le monde si ca vous amuse de voir comment je fais ! Puisqu'on en sera à montrer nos talents.

J'assiste donc ensuite à la démonstration. Je suis bien plus attentive pour regarder l'entrainement de mes camarades que je ne le suis quand c'est le prof qui explique. Mais malgré mon attention, ca va vite, bien trop vite pour moi. J'en reste bouche bée.

-Heu... classe ! C'était quoi déjà Oppugno comme formule ? J'crois que je l'ai pas encore vu en cours ... Ou bien si et je m'en souviens plus parce que je bavardais et j'étais pas attentive ? Ah je regrette de pas avoir mieux écouté en cours de protection, j'ai l'air d'une tanche. Le protego non plus d'ailleurs. Enfin juste la théorie mais pas la pratique.

Je réfléchis silencieusement pendant quelques instants.

-Ça marche pour contrer tous les sorts ... ? Genre si moi je vous envoie un sort vous saurez l'parer avec, même si vous savez pas exactement ce que je vais lancer ?
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 27 Mai - 22:36

La réaction fut exactement celle escomptée. Daisy avait beau être chez Poufsouffle, sa cousine était sûr que la pratique même de défense ou d'attaque l’intéresserait plus que de la théorie pure et dure. A la suite de son protego, Lïnwe remplie parfaitement son rôle de président de l'assemblée en résument la situation et en indiquant quelques prérogatives de circonstance. Durant ses quelques phrases, Awanne fit tourner sa baguette pour lancer un #Failamalle informulé histoire de ranger tout ce qui avait servit pour la première démonstration.

Pour continuer dans la défense, le griffon voulait maintenant évoquer les dérivés du charme du bouclier. Il voulait plus particulièrement que la serpentard en fasse la démonstration, malheureusement sans attaque, les défenses ne sont pas très utile... Elle choisie alors de faire une chose dont-elle n'avait pas l'habitude, autrement dit discuter un peu.

- Effectivement, il y a un grand nombre de dérivés, mais après tout, la plupart des sorts de défenses peuvent-être assimilés au sortilège du bouclier car ils ont tous pour objectifs d’intercepter l'attaque avant qu'elle ne vous atteigne. Par exemple, Protego Totalum est pour faire simple un Protego à 360°. Il y a également Protego Horribilis qui est encore une fois pour faire simple, le Protego pour les sortilèges de magie noir.

La jolie blonde s’arrêta là. Bien-sûr, il y avait encore énormément de choses à dire sur le sujet, mais il faudrait des jours ou même des années pour toutes les évoquer et les assimiler.
Par la suite, la plus jeune du petit groupe posa ses quelques questions auxquelles sa cousine se fit un plaisir de répondre.

- Oppugno permet d'envoyer à son adversaire une multitude de petits objets à proximité. Mais pour la seconde question, je vais laisser Lïnwe te donner une réponse qui sera sans aucun doute bien plus complète et précise que la mienne.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 27 Mai - 22:53

Ta trésorière prend donc le relais sur les défenses. T'acquiesces tout ce qu'elle dit. La petite Poufsouffle note tout sur un cahier, ce qui te fait assez sourire d'ailleurs. Ouais, en fait Awanne a mentionné plusieurs dérivés du Protego. Ce qui répond en partie à ta question : le simple Protego ne pourra pas te protéger de tous les sorts. Certains Boucliers ont leur propre spécificité, comme le Horribilis qui peut contrer la plupart des maléfices de magie noire. Tu reprends ton souffle avant de poursuivre.

— Après, tout n'est que question de réflexe en situation de survie de danger ou de combat peu importe. Ce qui compte, c'est ton adaptabilité, ta vitesse de réflexions et d'exécution : qu'on nomme plus simplement les réflexes. Mais oui, tu peux anticiper sur ton adversaire, avec un peu de chance et si ta défense est suffisamment puissante, tu pourras le contrer ! Tu avances au milieu de la pièce. Qui veut commencer ? Je vais faire léviter un coussin et vous l'envoyer sur vous. Vous devrez le contrer ! Tu brandis Ontamo, avec ce sourire malicieux.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Mer 27 Mai - 23:20

Ahah ? Bon je prend note de tout ça. Je pense que je n'arriverais JAMAIS à lancer ce sort. Ou du moins pas aujourd'hui. Mais au moins je comprend ...

-Hmm j'ai une question. Comment on sait que le sort qu'on on envoie est un sort de magie noire ? Parce que bon des fois ils crient le nom de la formule et je veux bien qu'on soit assez vif pour piger et avoir le réflexe de se défendre. Mais quand c'est un sort non formulé ??

J'ai le réflexe un peu idiot de lever la main, comme en classe, juste avant de m'exprimer. Les habitudes ont la vie dure. Deux profs ... deux élèves. C'est génial, j'ai une chance qu'on réponde à ma question ! En classe j'ose pas toujours demander ...

-Qui veut commencer ? Je saisis l'opportunité pour faire étalage de mon grand courage ! Je pointe donc de l'index Alice, la désignant volontaire. Je m’apprête dans le doute à esquiver le projectile à létalité modérée. Oui oui esquiver. Façon moldue !
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Alice N. Marshall, le  Jeu 28 Mai - 10:33

Lïnwe nous propose à peine de commencer par des sorts de protection qu’Awanne lui lance un Oppugno. Quelle idée ! Je n’ai même pas retenu ce que le Gryffondor a dit. Il parlait de trois sorts, dont le très connu Protego, mais je n’ai pas eu le temps de tout assimiler. D’ailleurs, le garçon se protège très bien avec le Charme du Bouclier. Très classe, mais saurai-je en faire autant ? Pas sûr. J’écoute donc les explications du grand et tente d’assimiler les informations essentielles. Protego forme une barrière solide qui permet de déjouer les sorts mineurs et autres attaques physiques. Pour l’utiliser, il suffit de visualiser un bouclier devant soir. Je hoche la tête, capte les indications et me mets à stresser. Est-ce que tu crois que je peux réussir ce genre de choses ? Franchement, je suis plus que dubitative. Mais c’est pour ça que je suis là, non ? Pour apprendre !

Daisy pose des questions, auxquelles sa cousine et Lïnwe répondent gentiment. Le Charme du Bouclier a des dérivés qu’il faudrait que j’apprenne, même si je ne suis pas certaine que le Protego Horribilis me soit très utile. Puis le Gryffondor se dirige vers le centre de la pièce.

- Qui veut commencer ? demande-t-il. Je vais faire léviter un coussin et vous l’envoyer sur vous. Vous devrez le contrer !

Je relève la tête prestement et aperçois Daisy qui me montre du doigt. Eh bien, quel courage ! Et, en plus, il ne va envoyer qu’un simple coussin. Pas de quoi paniquer.

- Merci beaucoup Daisy, dis-je avec un sourire en coin, contente de pouvoir pratiquer.

Je m’avance de quelques pas, sors ma baguette et regarde autour de moi. Quel coussin compte-t-il m’envoyer dessus ? Et vais-je réussir mon tout premier Protego ? Je ne pense pas, mais mieux vaut ne pas partir trop défaitiste.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 28 Mai - 17:31

A peine les premières réponses données que de nouvelles questions étaient posées par la jeune Poufsouffle. Malheureusement, sur ce sujet Awanne ne pouvait pas donner de détails et par conséquent, elle préféra laisser la parole.

Enfin les vrais exercices pratiques allaient commencer, enfin, c'est ce que la serpentard pensait avant de constater que l'heure était venu de faire une bataille d’oreillers. Oui, exactement comme dans ces vieux films moldus à l'eau de rose. Malgré son envie de se moquer, la blondinette se retint et fini par s'avouer que pour s’entraîner, se prendre des coussins était surement moins douloureux que tous les petits objets qui s'était dirigés vers le jeune président.

Légèrement en retrait, la demoiselle observa les méthodes pédagogiques utilisées et visiblement, c'est la jeune Alice qui allait en faire les frais en premier. On remerciera sa camarade pour l'avoir désignée volontaire.

Deux jeunes gens se faisaient maintenant face comme pour un potentiel duel, même si ils n'avaient nul intentions de se blesser mutuellement.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 28 Mai - 18:12

T'attends qu'une des deux s'avance. T'aurais presque parié sur Daisy - mais elle avait cette petite malignité lâche propre aux Serpentard. Elle désigna du doigt sa comparse, ce qui te fit assez rire pour être honnête. Y'avait pas de quoi avoir peur. Pas de quoi avoir honte. On est tous là pour apprendre ! Pas d'inquiétudes, vraiment.

Tu laisses le temps à Alice de se mettre en place. Elle a besoin de temps pour se concentrer, anticiper et visualiser l'action, c'est normal. Cela dépend face à qui tu te trouves, Daisy. C'est vrai, quoi ? Si un Mangemort te fait face, y'aura pas vraiment de doutes sur l'utilisation potentielle de magie noire. Pour ce qui est du reste, c'est là tout l'art du duel aussi. Les connaissances, la théorie, sont toutes aussi primordiales. C'était le seul et unique moyen de référencer les sortilèges. Et pour les informulés et bien... pas de chance ! Là, on peut rien faire. Sauf si t'anticipes ton combat avec des protections, les plus puissantes si possibles. D'où l'importance de savoir se défendre, en fait.

Prête ? que tu lances à la Poufsouffle. Pour l'exemple (et parce que le sortilège est relativement simplet), t'informules un Wingardium Leviosa que tu diriges assez vivement vers la cobaye.

Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Alice N. Marshall, le  Jeu 28 Mai - 23:50

Le Gryffondor répond à de nouvelles questions posées par Daisy, et précise bien que la protection dépendra de la personne que l’on affronte. Lorsqu’il parle des sortilèges informulés, j’esquisse un petit sourire. Ça me rappelle le cours de Sortilèges où le professeur Turner a parlé de la légilimancie et de l’occlumancie. Je suppose que lire les pensées de l’adversaire serait bien utile pour anticiper ce qu’il compte faire. Dommage que cette discipline ne m’intéresse pas, au contraire de l’occlumancie. Si j’arrive à faire quelque chose dans ce domaine, j’aurais au moins un avantage sur les légilimens !

- Prête ? me lance Lïnwe.

Je jette un coup d’œil aux alentours histoire de voir d’où pourrait venir le coussin, puis je hoche la tête pour signifier qu’il peut y aller. Ça y est, c’est le moment. Souhaite-moi bonne chance, l’ami. Alors… Je dois visualiser un bouclier devant moi. Je ferme les yeux, me concentre. Le bouclier est devant moi. Le bouclier est devant moi… Mais si le coussin vient de derrière ? Oh mince, est-ce que je dois imaginer une protection tout autour de moi ? Dans ce cas… Eh, mais le coussin est là ! Je ne l’ai pas entendu prononcer la formule ! Mes muscles réagissent en un quart de seconde, et je m’entends crier « Protego ! » avant de recevoir le projectile en pleine face.

Je ne veux pas m’avancer, l’ami, mais je pense avoir échoué. Aucun mur invisible ne se dresse devant moi. Mes joues s’échauffent, et je sens le rouge me monter au visage. Mes yeux se tournent vers Lïnwe, et je lui offre un sourire triste.

- Ça n’a pas marché, dis-je comme si ce n’était pas évident. Je peux faire un autre essai ? À moins que Daisy veuille tenter le coup ?

Je regarde la blondinette et lui accorde un clin d’œil. Il faudrait qu’elle essaye, ça pourrait lui être utile. Mais bon, si elle m'a désignée, c'est qu'elle a un peu peur. Il n’y a vraiment pas de quoi, pourtant. Pour la convaincre et la rassurer, je lui lance :

- Ça ne fait pas mal, ce n’est qu’un coussin.

Enfin, si elle ne veut vraiment pas le faire, je me ferai une joie de retenter l'expérience.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Lun 1 Juin - 19:58

L'informulation permet les effets de surprise et les poker face inévitables. Plutôt utiles donc, en situation de combat. D'ailleurs, la petite Poufsouffle est aussi prise de court. Oops. T'as prévu le coup avec l'oreiller évidemment. Tu souris tranquillement. C'était assez prévisible en même temps, on ne pouvait pas tous réussir du premier coup tout le temps. Et pis le Protego, mine de rien, faut se le farcir au début.

Tu te permets un petit conseil. Si je peux me permettre, je pense que tu t'y es prise un peu trop tard. Essaie d'anticiper encore plus le mouvement de ton bras, de ton poignet et du coussin ! Tu peux recommencer, of course. Y'a pas de problème. Tu fais signe aussi à Daisy d'approcher, pour qu'elle se prépare. J'vais vous en lancer un chacun ! Prêtes ? Alice, puis Daisy dans la foulée.

Tu lèves ton bras cette fois-ci, pour montrer que tu vas attaquer. Et c'est reparti, à haute voix cette fois - t'enchantes les deux coussins rouge et orange que tu envoies sur chacune d'elle. Voyons voir comment elles s'en sortent cette fois.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Daisy Wellington, le  Mer 3 Juin - 22:46

Aie .. Deux personnes qui m'incitent à monter me faire lapider à coup d'oreiller. Bien, je pourrais pas continuer à faire comme si je n'avais pas entendu. Alors avec un soupir résigné, je dépose mon cahier et je me relève. Je m'approche d'eux, baguette en main.

D'un mouvement vif et précis de sa propre baguette, Lïnwe m'expédie alors le premier oreiller.

Un peu surprise quand même, je crie !

#Proteg... *zblouf* je me prend l'oreiller dans le nez.

Rha crotte. Je me remet en position. Nouvel oreiller qui arrive ! J'agite ma baguette !

#Protego !

J'ai le temps cette fois de au moins finir ma formule avant de me reprendre l'oreiller dans la figure. Evidemment le sort a pas marché.

Un troisième oreiller arrive. Agacée, je l'esquive "à la moldue" en me baissant. Dans le même geste, je ramasse l'un des oreiller qui était par terre et je le lance droit vers la figure de l'envoyeur. Non mais !
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Alice N. Marshall, le  Jeu 4 Juin - 7:14

Lïnwe me dit que je n’ai pas assez anticipé mes mouvements et l’arrivée du coussin. Facile à dire, plus dur à faire.Avec un sortilège informulé, je dois me concentrer deux fois plus pour espérer réussir quelque chose. Enfin, ce n’est pas grave. Je m’en fiche un peu d’avoir échoué. Ce qu’il faut, c’est s’entraîner ! D’ailleurs, le Gryffondor me propose de réessayer, avec Daisy cette fois. La blondinette me rejoint, baguette en main.

- J’vais vous en lancer un chacun ! Prêtes ? Alice, puis Daisy dans la foulée.

Encore une fois, je hoche la tête d’un air déterminé. Il faut que je réussisse. Je me concentre, jette des regards dans toutes les directions et finis par entendre le garçon lancer le sortilège. Ah, ce n’est pas un informulé, cette fois ? Tant mieux, mes yeux se dirigent vers le coussin et je lève ma baguette prestement.

- Protego !

Le coussin vient de nouveau s’écraser sur moi, mais mon bras se relève assez vite pour dévier le projectile lorsque que je réalise que ma tentative a encore échoué. Bah, au moins je ne l’aurais pas reçu en pleine figure. C’est déjà ça.

Et puis, Daisy tente aussi de se protéger de l’assaut des coussins sans y parvenir, et elle finit par s’énerver. Elle récupère l’un de ses assaillants qui gisait au sol et le jette sur le Gryffondor. Je retiens un petit rire. Elle n'a pas froid aux yeux, la petite.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Dim 7 Juin - 16:19

Tu te prends pour un vrai tuteur aujourd'hui. Comme si tu formais tes petits poulains, symboles d'une bonne génération à suivre. C'est qu'il faut toujours penser à l'avenir, tu te le rappelais assez toutes les nuits pendant tes insomnies.

La troisième année commence à prendre le coup de main ! Genre, vraiment. Elle a su prendre tes conseils à la lettre, sans trop se frustrer ou se renfermer - ce qui est plutôt cool (et ce que toi, t'as du mal à faire en temps normal). Le côté vélane, perfectionniste et leader que tu as n'arrangent rien du tout. Revenons plutôt à Alice, qui lève sa baguette et prononce la formule dans le bon timing mais sa détermination n'est peut-être pas au rendez-vous. Il y a toujours ce juste milieu insupportable mais pourtant bien efficace. C'est la réalité. Ou peut-être n'a-t-elle pas encore le niveau suffisant ? Tu t'en rends pas trop compte, mais pour toi, l'âge importe peu.

Daisy, quant à elle, semble beaucoup plus fougueuse. Une vraie Gryffondor, en fin de compte ! Elle arrive même à te balancer un oreiller d'un coup de bras rageur. Tu le rattrapes au vol comme tout bon gardien de but. Elle a une super précision, tu peux pas le renier. C'est pas très grave si vous n'y arrivez pas aujourd'hui ! Tu laisses encore échapper un magnifique sourire blanc. L'important, c'est d'avoir compris le principe et de pouvoir le reproduire quand vous voulez et n'importe quand !... On passe à la suite ? Le révélateur de présence me semble plus accessible de toute évidence.

Cette fois-ci, tu n'as pas besoin de manuel pour t'aider. Le sortilège du révélateur est suffisamment précis et unique pour l'intégrer rapidement. Tu reprends : alors c'est assez simple, le Hominum Revelio est un sortilège de manipulation, utilisé que vous verrez probablement bientôt en Défense Contre les Forces du Mal. Il permet de révéler la présence d'humains dans la pièce ou le bâtiment ou vous vous trouvez. C'est donc hyper pratique quand vous ne connaissez pas le lieu ou que vous vous sentez suivie. Le sort marche même sur les personnes invisibles. Que vous la voyez ou non. Toutefois, il ne donne pas la position des individus. Seules des petites décharges indolores vous indiqueront combien de personnes il y a. Par exemple, si vous le faites à l'instant votre baguette devrait vous indiquer la présence de quatre personnes. Sauf si quelqu'un se cache quelque part, mais ça serait flippant. Il n'y a pas vraiment de geste à effectuer là aussi. À vous !

Je fais un peu avancer l'action, n'hésitez pas à me demander mon LA pour faire avancer le RP aussi. Awanne tu peux prendre la suite du dernier sort sans problème ! (:
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 15 Juin - 11:37

LA de monsieur le président

Visiblement, les deux jeunes poufsouffle préfèrent ne pas utiliser la magie pour se protéger des coussins. Il est vrai que ce n'est pas obligatoire, mais il vaudrait mieux qu'elles s’entraînent avec ça car le jour où quelqu'un les attaquera réellement avec un sortilège directe, se baisser ne suffira pas.
Lïnwe particulièrement patient et pédagogue selon Awanne rassure les demoiselles en préconisant simplement de le garder en tête au cas où.
Ensuite, quelques explications sur le sortilège Hominum Revelio qui n'a en réalité pas grande utilité à l'heure actuelle. Ce n'est pas un sortilège particulièrement utile d'après la serpentard, il faut juste y penser au bon moment.

Le dernier sort évoqué en début de séance semblait bien plus explicite et de circonstance. Non en réalité il était simplement plus amusant pour la blondinette. Elle sortie alors sa baguette et commença de rapide explication.

- Impedimenta est un sortilège qui peut avoir plusieurs effets. Il peut ralentir et même arrêter la progression d'un objet, d'une créature ou d'une personne temporairement.

Sans s’arrêter sur ses explications, elle jugea judicieux de commencer la démonstration au même moment. Pour ne pas risquer une réelle chute pour l'une des deux jeunes filles bien trop loin pour faire quoi que se soit. Awanne lança le sortilège sur le seul homme de l'assemblé. Probablement prit au dépourvu, le sort le toucha. N'étant pas un sort particulièrement violant, le garçon fut rattrapé au tout début de sa chut par l’attaquante qui lui sourie amicalement. Elle était quasiment sur qu'il ne lui en voudrait pas et avec un peu de chance il trouverait même que cette démonstration ne pouvait pas se passer mieux.

[A Lïnwe]- Rester debout semble plus convenable tu ne penses pas ? [Reste des explications] Ce sortilège peut également servir à faire un croche pied comme vous avez pu le voir. Vous pourriez peut-être faire deux trois essayes en restant proche des coussins et même de nouveau en vous les lançant.
Contenu sponsorisé

Entraide à la Magie [En cours] - Page 2 Empty
Re: Entraide à la Magie [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Entraide à la Magie [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.