AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 6
Cours 9A — Introduction au Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Riley Callaghan, le  Sam 9 Mai - 15:48

« Vol - Le Quidditch ! »



Saison 31
Automne


C’était le matin. Un matin frisquet un peu brumeux ; l’automne était arrivé. Dans l’eau trouble du Lac Noir, distinguable au travers des vitraux du dortoir, glissent les premières feuilles mortes de la saison. Vers le fond. Lentement. Comme cette année qui venait juste de débuter, les espoirs déjà bien enfouis dans leurs chaussettes. La der des der, un goût amer qui s’attarde dans la bouche. Cela signifiait, en outre, qu’une fois le dernier parchemin des Aspics rendu, il faudrait intégrer le monde des adultes ; un monde supérieur où plus personne ne rattrapera nos erreurs. Un monde où il faudra s’intégrer rapidement, trouver un emploi et un appartement. Des préoccupations que jusque-là Poudlard avait éloignées de nos pensées immatures.

Un soupir se meurt sur la pas de mes lèvres. J’abats sèchement mes couvertures au pied du lit et m’extirpe lentement de celui-ci. Néanmoins je remarque que je suis la première du dortoir qui s’y ose ; Elisa, Winnimae, et Awanne dorment toujours paisiblement. Bien. Je ne supporte de toute manière que très peu les bavardages matinaux. Surtout quand ça tire dans les aiguës et que tous les coussins voltigent dans la pièce. Je fais un passage rapide dans la salle de bain, où j’enfile un uniforme par-dessus des vêtements chauds - adaptés au cours de la matinée - avant de remonter à la surface du château. Dans la Grande Salle, presque vide à cette heure, j’avise les quelques présents d’une moue fatiguée et me laisse tomber sur le banc des Serpentard lourdement. Jus d’orange. Tartines grillées. Verre de lait. J’y touche à peine, les doigts tremblants et la gorge encore nouée par ma nuit de sommeil agitée. J’avais rêvé d’Artemis, d’un hôpital désaffecté et de zombies - ou des mutants ? - qui nous couraient après... Je ne me souviens plus très bien mais je gardais les frissons du réveil sur ma peau.

Enfin ! Je profite de la dernière heure avant que le cours de vol ne commence pour prendre l’air dans le parc. Un grand bol d’air frais qui précède un... autre grand bol d’air frais. Forcément. Les balais magiques en intérieur n’auraient plus la même utilité. Les idées enfin fixées par la légère brise matinale, je suis soulagée de retrouver le cours de vol et constater que le ciel est maintenant dégagé. Les conditions de vol s’annonçaient optimales. Plusieurs élèves avaient déjà établis leurs quartiers près de ce qu’il semblait être des piles de maillots, de quatre couleurs différentes. On m’attribue alors la couleur orange, ainsi qu’une équipe de... et bien de lilipuciennes apparemment. Vois le bon côté des choses... Elles peuvent facilement se faufiler ? Il faut absolument m’en convaincre parce que sinon, mon autre côté - celui qui déteste perdre - allait salement resurgir. Et contre des gosses, c’est moyen-moyen. Salut vous deux ! Je m’approche d’Elida et Lilith. On est ensemble apparemment, pour le meilleur ou pour le pire. Et j’espère le meilleur, bien sûr. J’adresse un sourire aux deux jeunes filles, rassurant, même si au fond j’ai très peur que notre équipe soit déjà à terre avant que le coup de sifflet ne retentisse.

Je jette un coup d’oeil aux autres équipes. Du blanc, du noir, du... violet. Sur la dernière équipe je m’attarde plus longuement, piquée au vif par la vue d’un de leur membre. Lïnwe. Les pommettes se rehaussent sous l’impulsion du sourire amer qui vient pincer mes lèvres. Autant perdre aurait pu être une hypothèse envisageable au vu de mon équipe, autant maintenant qu’il était là, tout fringuant et arrogant - comme à son habitude -, l'hypothèse pouvait carrément aller se faire torcher le cul par un loup-garou. J’sais pas très bien quelles seront les règles, mais en face, y’a du lourd. Ça me faisait mal de l’admettre, mais c’était vrai. J’espère que vous avez l’estomac bien accroché ! Cette fois, je m’adresse aux deux jeunes élèves avec aplomb. On va leur mettre la pâtée. Y’a intérêt, bon sang. Où est le reste de l’équipe ?


Dernière édition par Riley Callaghan le Dim 10 Mai - 0:18, édité 1 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Daisy Wellington, le  Sam 9 Mai - 16:26

J'ai un léger rire en entendant Castielle déjà proférer des menaces. Ça parle mal ça parle mal ! Trop facile.

-Génial Cassie ! J'pensais pas que les Cheerpouffy t’intéresseraient. C'est vrai que c'est un truc de chez toi ça !

Oui, je joue la patate. Je fais celle qui a mal compris. Même si d'après elle c'est difficile de me faire plus bête que je suis, je tente le coups !

En attendant, ça afflue sur le terrain. Certaines têtes plus ou moins connues. Je salue Linwé d'un petit signe de la main. Inutile d'en faire plus. Puis arrive enfin une fille de mon équipe ! Je ne la connais pas du tout.

Elle est pas grande ni bien épaisse. Une dizaine de centimètres de moins que moi. (Mais je suis bien placée pour savoir que ça ne veut rien dire ...). Je sais qu'elle est pas en deuxième année ni en première. Plus âgée mais impossible d'évaluer à quel point. Je la gratifie d'un sourire quand elle s'approche.

-Salut, moi c'est Daisy. Ca roule ?

Mon ton est enjoué, j'essaye de me montrer sympa. Même si elle porte le vert et que je n'ai presque eu que des mauvaises expériences avec les membres de cette maison, je lutte contre moi même pour ne pas céder aux a priori.

-On dirait qu'on va morfler aujourd'hui, il y a du lourd en face. Dis-je en désignant l'équipe violette d'un geste du menton. T'as une idée pour le nom de l'équipe ? Le noir corbeau ça inspire pas des masses.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Lïnwe Felagünd, le  Sam 9 Mai - 17:02

La petite rousse avait pas l'air dans son assiette ce matin. Leliana, c'est sympa comme nom. Tu la gratifies d'un joli sourire avant de lui répondre. Peur ? de toi ? de Lizzie (ça c'était plus que probable) ? du Quidditch ? de voler ? Toute première fois restait impressionnante, c'est indéniable. Sa franchise te réconforte un instant. C'est assez beau de voir autant d'honnêteté aujourd'hui.

On va te montrer comment faire ! Pour toi, c'est si simple que tu te rends pas compte des angoisses que certains élèves peuvent avoir. Pour toi, tout est normal si tu considères que telle chose est normale. Tout est plus difficile quand c'est toi qui le dis. Ton égocentrisme te tuera probablement un jour, mais pas tant que Callaghan est dans les parages. Ça serait lui offrir trop grande récompense de satisfaction.

- Tiens, Leliana. Regarde. Tu lui montres un godet. Et de l'index, tapote impulsivement ta tempe : tout est dans la tête. Tu oses un clin d’œil, tant pour elle que pour Daisy qui te salue au passage.

Tu te retournes vers la Serpentard scintillante qui vient d'arriver avant de lui balancer un gobelet vide (faudrait pas non plus gâcher du jus de citrouille pour quelqu'un comme elle). T'espères sincèrement qu'il atterrira sur sa tête. Tu hausses le ton, sarcastique et  faussement joyeux : Tu veux un verre, Callaghan ?!! Le karma veut que vous vous affrontiez. Et c'est bien pour cette raison que tu pries devant la glace tous les matins.

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Elida Cestero, le  Sam 9 Mai - 17:53

Je réponds d’un sourire au signe et aux mots de Daisy. Par politesse quand même, sauf que je suis trop stressée pour parler. Donc je m’assois et je réfléchis, à moitié distraite par les gens qui arrivent et bavardent. Est-ce que c’est bizarre de s’être assis là ? Les autres sont tous debout. Moi, je réfléchis. Orange, c’est la couleur de l’Orange, de la Clémentine, de la Mandarine, d’un Poivron, de la Citrouille, de la Butternut, de la Carotte. Mais c’est pas sûr que les gens de mon équipe aime l’idée de porter le nom d’un fruit ou d’un légume. Le orange, c’est aussi une des couleurs de l’arc-en-ciel, c’est un peu la couleur de la rouille et du cuivre, la couleur des pièces de centimes moldu, une des couleurs que prend le ciel au soleil levant. Il y a aussi des fleurs oranges, entre la Bignone et le Souci, la Capucine et la Renoncule, il y a de quoi faire. Orange, c’est aussi la couleur du Soleil de certains jours, la couleur de quelques pleines Lunes également lorsqu’on prend le temps de l’observer. La couleur de la lumière en général.

Et puis il y a une fille qui arrive, une drôle de fille aux cheveux bouclés vêtue d’une jupe qui s’assoit à même le sol avec quelques gobelets remplis d’un liquide orange. Magnifique ! La couleur de notre équipe. Mais cette fille n’est peut-être pas de notre équipe. Pourquoi elle a du orange avec elle alors ? Je pourrais lui en demander. Ce serait parfait : plus il y a de orange, mieux c’est pour donner des idées ! Sauf que je suis interrompue par une nouvelle voix de fille tout proche. Je lève les yeux vers elle pour la regarder avec curiosité – une nouvelle équipière ! Magnifique, on est sauvée : elle est grande, elle saura jouer, elle. Car oui maintenant c’est sûr : on va faire du Quidditch. Quel bon moyen pour nous assassiner. La Serpentard parle de meilleur et de pire, espère du meilleur. Je fais un sourire qui doit plus ressembler à une grimace vu comment je suis stressée. Est-t-elle le genre de personne à s’énerver contre nous si on n’y arrive pas ? De ce que j’ai observé, je ne saurais rien faire. Car il n’est pas question que je lâche mon balais pour taper ces Cognes et les envoyer au loin sur des gens. D’abord, je me ferais éjecter de mon balais au premier coup.

Je soupire un peu, décidant d’attraper le maillot entre mes mains pour me lever. Ça fera plus poli, non ? Je vois la grande regarder autour, alors je fais pareil – elle est là pour montrer l’exemple, c’est pas très compliqué. Il y a des grands et des petits, il y en a qui ont l’air forts. Très forts. Trop forts. Et la Serpentard au nom inconnu est d’accord. Sauf qu’elle n’a pas peur ! Elle nous parle d’estomac, allez savoir pourquoi elle espère qu’il est bien accroché. Moi aussi… Ce serait inquiétant sinon. Et puis, sûre d’elle, elle décide qu’on va leur mettre la pâtée et évidemment il faut bien que je lui dise que je ne sais pas jouer, pas voler, pas lâcher le balais, que je ne servirais à rien. Sauf qu’il y a un gobelet qui arrive en volant tandis qu’un Gryffondor lui parle. Enfin, il a l’air de lui parler. Elle a un prénom bizarre cette fille, incompréhensible ces anglais. Mais je n’ai pas que ça à faire moi qu’attendre qu’elle s’énerve. Parce que tout simplement, je ne peux pas leur mettre la pâtée. Je sais pas si Lilith saurait, mais bon. Je viens tapoter discrètement le coude de la Serpentard. «Je sais pas jouer au Quidditch.» Ça ne servirait à rien d’énumérer le reste. Et je tourne la tête vers la Poufsouffle en espérant qu’elle dise quelque chose. Est-elle forte ou pas ? J’ai un peu peur que la grande s’énerve. Elle n’a pas l’air d’avoir envie de perdre.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Riley Callaghan, le  Sam 9 Mai - 18:43

« Vol - Le Quidditch ! »



Saison 31
Automne


Patience, contrôle, optimisme. Patience, contrôle, opt... Un objet non-identifié me frappe soudain l’épaule droite. Mes yeux suivent la trajectoire de sa chute, dans l’herbe humide, avant de chercher la source de cette attaque saugrenue. Tu veux un verre, Callaghan ?!! Evidemment. Le retour de l’enfant prodige, de celui qui manque cruellement d’attention comme les poupons braillards et impatients de se faire remarquer. Je serre les dents pour ne pas lâcher un juron bien senti, je ne veux pas que les premières années de mon équipe voient à quel point notre relation, à Lïnwe et moi, dépasse la simple antipathie. Qu’elles voient surtout à quel point je peux être vulnérable en sa présence ! J’attrape alors le gobelet, au sol, et du bout des doigts l’essuie délicatement. Du jus de citrouille pour amnistie ? Tu peux faire mieux que ça. En fait, je n’accepterais probablement rien qui ait été touché, vu, produit, frôlé par Lïnwe ou qui aurait côtoyé de près, ou de loin, le Lion.

Des guerres, nous en avions tant ; sur le terrain comme ailleurs, nous étions faits pour nous écharper. Au moindre prétexte, au moindre regard légèrement moqueur, les chiens étaient lâchés. Dévoreurs et dévoués à leur cause. Comment on en était arrivé là, déjà ? J’ai peut-être lancé les hostilités la première, c’est vrai. La petite Serdaigle me tire soudainement de mes ruminations, en m’affirmant qu’elle n’a jamais joué au Quidditch. AH. Voilà qui risquait d’être problématique compte tenu de mon incapacité à rester raisonnable en vol. J’allais sérieusement devoir mordre sur mon frein ! Je ne peux toutefois pas cacher mon désappointement, tant pis si elle le remarque. Mais pour l’heure, je ne peux lui en vouloir, elle n’a que onze ans tout de même. Ne t’inquiète pas, on est tous là pour apprendre. Et gagner ! Si c’est un match de Quidditch qui nous attend... Peut-être que ce n’était pas le cas ? Je t’aiderai du mieux que je pourrai, je lui réponds avec une voix qui se veut douce et rassurante. La réalité n’est pas si éloignée, même si à l’intérieur un noeud d’appréhension commence à se former. Je lui éviterai les cognards. Au moins.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Awanne De Saint-Anthost, le  Sam 9 Mai - 23:57

Une nuit parfaitement paisible et belle, si ce n'est la visite de Duchesse vers quatre heure du matin. Enfin plutôt de la nuit à ce niveau là. Elle n'avait pas eu faim, elle n'avait pas non plus envie de sortir. La petite flèreur voulait juste et bien rien, elle bougeait réclamait des caresses et regards. Quelle meilleur horaire pour demander de l'attention ? Aucune bien-sûr.
Malgré ce léger désagrément, la nuit fut reposante pour la demoiselle. Une fois réveillé, la plupart de ses camarades étaient déjà partie. Awanne s'empressa alors de se préparer et partie pour son cours.

Haaa ! Le cours de vol, enfin un cours intéressant ! Bon, ça n'aidait pas la serpentard à arriver à l'heure. Sans vraie raison, la ponctualité de la jeune fille s'envolait peu à peu. Heureusement pour elle, le cours n'avait pas encore commencé lorsqu'elle arriva. Elle commença par aller saluer sa professeure et par conséquent récupérer un maillot de sa couleur.

- Bonjour madame et merci pour le maillot.

Juste après, la jolie blonde prit enfin le temps de se tourner vers ses camarades pour voir qui était présent. Pour commencer, saluer Daisy et Maliya. Elles portaient toutes les trois une couleurs différents, dommage, ça aurait pu être marrant ça ! Ensuite, les bonjours visèrent les élèves ayant la même couleurs qu'Awanne. Castielle Colt, connue pour être la préfète des jaune et noir. Son regard se porta ensuite sur Lïnwe, mais les salutation attendraient la fin de son échange avec Riley. Pour terminer, une jeune serdaigle complètement inconnue au bataillon. Elle était tout proche de griffondor, mais il était bien plus occupé. C'est deux là passent leur temps à se chamailler, à se chercher, ils ne se détestent peut-être pas autant qu'ils voudraient le laisser penser.
Aux côtés de la petite de sa nouvelle équipe, la blondinette s'adressa à elle tout en regardant les deux amants maudis.

- Bonjour, je m'appelle Awanne et toi ? Prête à voler ?

Il est courant que les plus jeunes soient impressionnés par la hauteur lorsqu'ils volent les première fois, mais pour le coups ils étaient bien entourés. Il y avait la plus part des meilleurs élèves de vol aujourd'hui.
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Elisa Lewis, le  Dim 10 Mai - 0:23

Elle ignore le bavardage ambiant jusqu'à ce qu'arrive l'amerloque, toute essoufflée dans sa jupette, un groupement de verres orangés entre les bras. Le visage se ferme quasi instantanément quand elle avise les balais et les maillots, réalisant probablement ce que tout ce ramdam impliquait. Un souffle vint l'avertir du pourquoi des jus, et elle leva les yeux au ciel. Elle avait pas envie de dire qu'elle l'avait dit mais bon j'te l'avais dis. C'était sorti tout seul. Oupsi. Elle guette la Winnie qui s'installe à-même la pelouse avec ses verres en randonnion, qui dans la seconde s'affole d'avoir pas inséré ses jambes dans le bon pantalon. Elisa inspecta sa propre tenue, l'impeccable uniforme plus si impeccable, ses gambettes serrées dans ses collants, sa jupe fendant l'air du matin. On s'en fout c'est aérodynamique. Et ça distrayait les garçons.

Y a le senior Felagünd qui y va aussi de son petit pichet sucré, et entre ses mains blanches ça fait un genre de contraste tout droit sortit d'un film de série B. Elisa passe une langue distraite sur ses lèvres. Le type est plus alléchant qu'un jus de citrouille. La sorcière se secoue mentalement et s'installe près de Winnie sans prononcer un mot. Riley débarque bientôt, et elle lui adresse un signe de tête. La préfète était debout avant tout le monde ce matin. Une pu*ain de machine.

Elle entend la petite Daisy qui cause à côté. T'as une idée pour le nom de l'équipe ? Le noir corbeau ça inspire pas des masses. Pourtant Elisa elle avait foule d'idée. Mais Les Mangemorts ça risquait de faire tache. Les Black Sabbath parleraient sans doute à personne - et c'était fort dommage parce que y avait sa batte et que ça envoyait du cognard bien lourd mais bon. Quant aux Néant d'Air Tall... valait mieux même pas l'évoquer. Après, personne avait dit que le nom devait avoir un rapport avec la couleur du maillot. Mais comme noir avalait toute les autres couleurs, ce serait pas un mal d'en user. Les Cognards c'est pas mal pour ma team tu crois pas ? Elle demande à Winnie. Les cognards c'était rapide, et ça frappait fort. C'était peut-être violent mais bon... personne avait parlé de se faire des cadeaux. Quoi que y avait des bambins dans le lot.


Dernière édition par Elisa Lewis le Dim 10 Mai - 19:52, édité 1 fois
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Sasha A. Zakharov, le  Dim 10 Mai - 0:37

Cours de Vol ce matin, avec en plus un ciel dégagé. De quoi te donner la pèche et te mettre de bonne humeur. C'est donc de bonne heure que tu te lèves afin de t'entraîner avant le cours. Te mettre en jambe avec un bon petit footing ne te fera pas de mal, même si pour aujourd'hui, tu vas éviter la boxe. Loin de toi l'idée de vouloir risquer une blessure avant ton cours préféré après tout.

Tu te mets donc en tenue en faisant en sorte de ne réveiller personne, et tu sors discrètement des dortoirs pour aller faire un tour de Poudlard. Tu ne sais pas trop combien de temps tu y restes, mais en tout cas, tu te sens très bien après ces quelques kilomètres, bien que tu aies bien besoin d'une douche. Tu remontes donc dans les dortoirs, croisant sur ton chemin quelques âmes à peine éveillées, et te presse donc d'aller à la douche afin de pouvoir aller manger un bout avant le cours.

Aussitôt dit, aussitôt fait, après un passage à la Grande Salle en faisant tout de même attention à l'heure, tu te diriges d'un pas serein - presque joyeux - vers le terrain de Quidditch où aura lieu le cours. Tu espères pouvoir apprendre de nouvelles choses ou au moins pouvoir te défouler. Tu as beau être très confiance en tes capacités de vol, tu sais que tu peux en apprendre plus, surtout avec un professeur qui sait sans doute ce qu'il fait - tu l'espères.

Et quand tu arrives, tu n'es pas déçue. Déjà, il y a des balais, mais aussi et surtout des balles de Quidditch. Enfin, il y a simplement la mallette que tu reconnais bien, mais si cette prof a osé mettre autre chose que des balles de ton sport préféré dans une malle faite pour ça... Elle va grandement baisser dans ton estime.

Tu vois alors 4 piles de maillots. Noir - basique, parfait -, Blanc - salissant et franchement pas ta couleur mais bon ça passe -, Violet - Un peu trop voyant à ton goût - et Orange - Beurk -. Tu arrives devant la prof - borgne - qui porte fièrement une casquette Call me Lizzie, ce qui fait naître un sourire amusé sur ton visage. Une prof pirate qui vous demande implicitement de l'appeler par son prénom et qui enseigne ta matière et ton sport préféré ? Franchement, elle part bien. Elle part même très bien. Du coup, évidemment, tu ne te prives pas.

- Bonjour, Lizzie

Et tu fais partie de l'équipe... orange. Oh nan. Mais pourquoi orange ? Pourquoi pas vert ? C'est bien le vert ! Bon, c'était pas un choix pour des raisons évidentes, mais te taper cette couleur de maillot de m*rde, ça t'enchante pas. Tu es fière de ton appartenance à la maison des Serpents, te cette couleur ne pourrait pas en être plus éloignée. Il faut réfléchir à un nom aussi. Grmpf, pas ton domaine ça. Les bouseux à la limite, pour la couleur ? Mais ça sera plutôt destiné à tes adversaires, ce nom-là, surtout après que vous les ayez battu à plat de couture.

Parce que oui, tu viens d’apercevoir plus loin des membres de ton équipe, dont la belle Riley. Finalement, tu es plutôt contente de cette équipe. Avec elle, vous allez former un duo d'enfer, c'est sûr. Rien ne pourra vous arrêter. Il y a aussi la petite avec laquelle tu as fais du dessin, qui pour le coup t'inspire moins confiance. Autant pour faire un croquis, tu dis pas, autant pour le Quidditch, tu es moins sûre qu'elle soit un atout. Enfin bon, tant pis.

- Salut vous ! Prêtes à écraser les autres équipes ? Si je ne me trompes pas, on va faire du Quidditch, et ça promet d'être amusant !

Une lueur de défi passe à travers tes prunelles et tu souris fièrement. Tu as hâtes de monter sur ce balai et hâte d'en découdre avec les autres équipes. En plus, tu as vu de loin cette fille contre qui tu as gagné une course et qui parle Russe et le frère d'Elhëna.

Et tu comptes bien leur montrer que tu es la meilleure
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Elida Cestero, le  Dim 10 Mai - 10:06

Des balles qui volent, une qu’il faut attraper alors qu’elle va super vite et qu’elle est rikiki, deux qu’il faut éviter et envoyer chez les adversaires, une autre que l’on doit garder pour la lancer dans les anneaux. Et tout ça en étant sur un balais, avec souvent une main qui lâche le manche évidemment. Il faut être fou pour aimer jouer à ça. Autant regarder je dis pas, ça a l’air intéressant, mais y participer non merci. Connaître un peu le principe de jeu et savoir y jouer, ce n’est pas la même chose. Si j’ai à peu près compris comment ça fonctionne, je serais incapable de le faire. Sauf qu’il va falloir. La grande Serpentard au nom compliqué n’a pas l’air particulièrement ravie lorsque je lui dis que je ne sais pas jouer, en même à quoi devais-je m’attendre ? Elle a l’air d’aimer ça, elle. C’est une véritable catastrophe. Pourtant, elle se montre gentille je crois puisqu’elle dit qu’on est tous là pour apprendre. Même si les plus jeunes vont certainement plus apprendre que les grands. Elle commence à parler de match et l’idée me paraît un peu bête. On ne peut pas faire de match quand on ne s’est jamais entraîné… Remarquez, même avec de l’entraînement je ne suis pas sûre que j’y arriverais. Parce que décoller du sol est déjà une affaire bien compliquée. S’envoler, s’éloigner du sol, risquer de tomber du balais. C’est ça, les cours de Vol, évidemment.

Mais bon, la grande essaie d’être gentille en disant qu’elle m’aidera de son mieux, alors j’imagine que c’est rassurant ? Pas vraiment je trouve – j’aurais préféré rester au dortoir aujourd’hui plutôt que risquer ma vie pour un cours qui ne peut qu’être dangereux. Enfin, il faut essayer d’être optimiste et faire un sourire poli à la grande pour dire merci. Parce que la voix est complètement perdue, catastrophée. Quand je dis que je ne sais pas jouer, c’est du sérieux. Et puis il y a une nouvelle joueuse de notre équipe apparemment qui arrive, une grande Serpentard, la fille avec qui j’ai dessinée une fois. Et même si je l’ai trouvée gentille, elle a l’air elle aussi contente de cette idée de jouer au Quidditch. Moi, je ne trouve pas que ce cours promet d’être amusant, j’aurais plutôt dit l’inverse. C’est peut-être parce qu’elle est à Serpentard qu’elle est contente ? Parce que la première grande a dit comme elle : mettre la pâtée aux autres et écraser les autres, ça veut dire la même chose. Et ce n’est pas du tout une bonne chose, ça veut dire qu’elles sont fortes et qu’elles n’aimeront pas perdre. Ce cours va être horrible. Alors je me contente d’un demi-sourire : je vais les laisser parler sinon ce serait risquer de les mettre en colère. Et deux grandes pas contentes, c’est dangereux. Aussi dangereux qu’un cours de Vol sur balais.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Leliana Bones, le  Dim 10 Mai - 14:08

Elle commençait à vraiment se sentir mieux, Lïnwe ne s'était pas moqué d'elle, bien au contraire. Il était mêle prêt à lui montrer comment il fallait faire. D'après lui tout était dans la tête, bon il ne savait pas encore, que son problème était plutôt dans la jambe, mais il ne devrait pas tarder à l'apprendre. Comme presque tous ici présent d'ailleurs et voilà les angoisses remontaient, la rouquine ferait mieux de tomber tout de suite dans les vapes, ça lui éviterait la honte de ne pas savoir tenir sur un balais. Mais avant d'avoir pu répondre, une autre fille de leur équipe arrive, elle s'appelle Awanne, ce qui signifie que la première fille de l'équipe est Castilelle, vu qu'elle ne s'était pas présentée. Et voilà que la nouvelle lui demande si elle est prête à voler. Décidément la fillette était tombée sur une équipe doué en vol ce qui signifiait qu'elle allait être la honte du groupe. Du coup autant être honnête tout de suite.

- Moi c'est Leliana. Je ne tiens pas bien sur un balais... à cause de ma jambe.

Bon voilà c'était dit, il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils ne la jugent pas et qu'ils soient conciliant avec elle. Ils allaient devoir supporter un boulet dans leur équipe. Après s'ils étaient fort ils arriveraient certainement à se débrouiller sans elle. Du moins elle l'espérait sincèrement, elle ne voulait pas pénaliser ses camarades qui avaient tous l'air gentil, parce qu'elle était incapable de tenir correctement dans les airs. Dans le pire des cas, la Serdaigle ferait exprès de tomber de son balais pour se faire remplacer et comme ça ses coéquipiers n'auraient pas à la supporter. C'est qu'elle était capable de beaucoup de choses pour ne pas nuire aux autres cette petite.
Lullaby Queen
Lullaby Queen
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Lullaby Queen, le  Dim 10 Mai - 14:15

Je suis épuisée. J'ai - encore - passé une nuit blanche. Ça peut plus durer. Je vais finir par aller à l'infirmerie demander un somnifère... Mais pour l'instant, faut s'lever. Même si le sommeil me rattrape enfin. Pas trop tôt ! Mais trop tard. Tant pis. Comme un ressort, je me redresse sur mon lit et me frotte les yeux à la manière d'un bambin trop mignon. Sauf que je dois pas être si mignonne. Je dois plutôt ressembler à un épouvantail, en réalité. Un épouvantail panda, vues les cernes qui se profilent jusqu'au milieu de mes joues. Qu'importe, un peu plus, un peu moins ? Ça changera pas ma vie.

Enfin debout, j'ouvre la malle au pied de mon lit d'un coup de pied et en sors robe et cape. Cours de Vol pour commencer. Je vais simplement essayer de pas tomber du balai, pour le reste... Je garantis rien. J'enfile l'uniforme et descends paresseusement les nombreux escaliers qui me conduisent finalement à la Grande Salle. La fatigue m'ôte la faim, aussi je n'avale rien qu'un petit jus de citrouille bien frais. Le brouhaha qui règne me donne envie de me rendormir, là, sur la table des Gryffondor. M'en fiche. Tout le monde passerait à côté sans me voir, de toute manière... Est-ce un don ou une malédiction, cette transparence, cette invisibilité qui me caractérise ? Sauf quand je fais une c*nnerie. Là, vous pouvez être sûr que tout le monde me verra et aura envie de me lapider en place publique. Quelle vie de m... Non ! Je ne suis pas nulle. Je ne suis pas invisible, non plus. Je vais finir par trouver ma place.

Un peu ragaillardie, je quitte la salle et gagne le terrain de Quidditch. Des élèves aux écussons multicolores sont déjà présents, et je balaie rapidement l'assemblée du regard pour voir s'il y a quelqu'un que je connais. Tiens, c'est la petite Maliya là bas... Étrange mais sympathique, cette gamine.

Je m'approche de la prof, qui porte une casquette amusante - bien qu'il ne me vienne pas à l'idée de l'appeler par son prénom - et la salue rapidement avant de remarquer la pile de maillots quadricolors. J'apprends qu'on va jouer au Quidditch et que je fais partie de l'équipe noire. Génial. C'est bien le jour de jouer au jeu le plus sportif que je connaisse. Et encore, heureusement que le rugby n'est pas de mise à Poudlard...

L'équipe noire est composée d'illustres inconnus - pour moi - mais... Daisy Wellington... Ce nom... Se pourrait-il que... Qu'elle soit de la même famille que la mystérieuse Mary Wellington ? Faut vraiment que je trouve le temps d'aller en Écosse poser des questions à papy...

Je rejoins les filles d'un pas lent et m'annonce d'une voix paresseuse : "Salut... Moi c'est Lulla." Mon visage n'est pas fermé, mais pas particulièrement jovial pour autant. J'attends de voir si les autres sont chaleureuses. Manquerait plus que je sois tombée dans une équipe de Pouffyasses...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Lïnwe Felagünd, le  Dim 10 Mai - 16:10

Tu lui envoies un baiser moqueur. C'est que t'aurais clairement pu y mettre une ou deux gouttes de poison - par inadvertance. Elle aurait probablement mieux pris que cette générosité précoce qu'il y avait en toi aujourd'hui. T'es un homme bon avec ceux qui t'adulent, c'est tout. Ça s'appelle le mérite ou quelque chose comme ça, ce qu'elle n'a jamais eu.

Les élèves affluent comme un ras de marée. T'as hâte de les faire descendre de leur balai, surtout la Serpentard mais ton esprit se retourne instinctivement vers ton équipe. Vous êtes presque au complet je crois, avec Awanne qui vient d'arriver. C'est ta trésorière ! Elle est cool mais un peu froide au goût de certains. La compétition, elle a ça dans le sang. T'apprends rapidement que la petite Serdaigle a un handicap avec sa jambe. Bah super, et elle est pas dispensée pour autant ? Ça ne devrait pas être autorisé si les profs avaient un minimum de jugeote. Encore une idée à soumettre à la Direction incapable de faire quoique se soit pour ses élèves.

Plutôt que de remuer le couteau dans la plaie, tu changes d'atmosphère, avec ce leitmotiv qui revient souvent ces temps-ci : une idée de nom pour notre équipe ? Le violet, c'est quoi ? Un savoureux mélange de rouge et de bleu, comme tu l'as si bien appris au cours de tes expériences picturales. Couleur historique de royauté, rarissime et symbole excessif du rêve et de la douceur c'était pour toi la nuance parfaite. Les Violettes du Stade ? c'était pas mega viril mais comme t'étais le seul mec de ton équipe pour l'instant, t'avais clairement la légitimité de le proposer.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Daisy Wellington, le  Dim 10 Mai - 17:24

Je tend l'oreille, écoutant vaguement ce qui se tramait dans les autres équipes dont les effectifs se remplissaient plus vite que la mienne. Au loin Elida semble trouver sa place. Forcément ça fait ch*er les plus compétiteurs d'avoir des premières années dans leur équipe mais personne a l'air de mal les accueillir. Je suis rassurée. La petite bleue à qui j'ai promis d'apprendre à jouer aux bavboules pourrait mériter plutôt que je lui donne une séance de démonstration privée à l'occasion.

Même constat pour Leliana, qui s'intègre à son équipe. C'est sûr qu'elle va être larguée, la pauvre, si on fait de vrais matchs. Mais au moins elle va être entourée de gens qui prendront bien soin d'elle. Et puis elle avoue un problème à la jambe. Je détourne le regard pour observer quelques instants la petite. Je n'avais rien remarqué en la voyant marcher ... Mais je suis pas la reine des observatrices ... Aie, dur de surmonter un handicap au sport. Il y a moyen en se battant et en s’entraînant. Mais difficile de rivaliser avec ceux ou celles qui partent sans handicap ...

Je suis dans mes pensées quand Lulla arrive. Du moins c'est elle qui se présente comme ça. Je lui souris chaleureusement. - Hey salut ! Moi c'est Daisy. Je la connais pas vraiment. De vue vaguement, dans la grande salle ou dans les couloirs, comme beaucoup d'autres.  Elle est pas plus grande que moi mais clairement plus âgée, ça se voit par le visage, le physique, l'attitude. Elle a des cheveux roux comme j'en ai rarement vus .... et ... pour autant que je puisse en juger plutôt mignonne. (Enfin ... je crois ? Je suis souvent à côté de la plaque pour ces trucs là. Je fais pas vraiment attention à mon apparence et rarement à celle des autres ... ). Un peu intimidante donc. A côté d'elle je ressemble à une patate qui aurait trop vite grandi. Déterminée pourtant à pas me laisser effrayer, j’enchaîne.

-On dirait qu'on va voler à trois. Je désigne Elisa qui est forcément pas loin de nous, avec le même maillot. Chouette non ? Tu aurais pas une idée de nom pour notre équipe, toi ?
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Jennifer Wilson, le  Dim 10 Mai - 17:33

Le petit déjeuner sur la table, je le regarde pensive me demandant si c'est une bonne idée d'y toucher juste avant un cours de vol. A cette pensée, je grimace. Pourtant, je suis de bonne volonté, je suis prête et en tenue adéquate, pantalon blanc et pull en laine assortis aux couleurs de ma maison pour affronter le cours. Je tente une approche mais non rien ne passe. Tant pis. Je décide par me lever me disant que je n'allais pas y passer quatre heures dessus. Néanmoins, c'est avec lenteur que je me dirige vers les lieux. Le vol n'est pas vraiment ma tasse de thé bien que j'apprécie de regarder le Quidditch. Quoique depuis qu'Aysha, une des préfètes de ma maison, m'avait donné des cours particuliers improvisés, je m'étais un peu améliorée. Merci à elle. Puis, il fallait reconnaître que la prof de vol était une prof super cool et juste. Au moins cela changeait des cours de botanique dont le dernier s'était révélé être une véritable catastrophe. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si des sanctions tomberaient pour les divers affronts lancés en fin de cours contre Cara notamment le mien. Bref, on verra. Suspense, suspense. Au pire, ce n'était pas bien grave, je n'avais pas peur d'elle et si je passais à la trappe alors tant mieux ! Puis, il y avait beaucoup trop d'élèves contre elle de toute façon. Quant à Lizzie, son dernier cours sous le lac avait été génial ? Oui, c'était bien le mot. Et le duo entretenue avec la petite Elida avait été très encourageant. Vu mon enthousiasme débordante à venir, le terrain est bien entendu déjà bien rempli par les différents élèves. Je m'approche de la prof alors que je remarque sa casquette à son effigie. Cela me redonne le sourire et je la salue presque, je dis bien presque joyeusement.

« Bonjour Professeure !»

Un signe de la main aux deux petites de ma mais (Elida et Leliana) qui sont dans une autre équipe, je viens prendre ensuite connaissance de le mienne, l'Equipe Noire. Ça me va, j'aime bien cette couleur. y a Daisy, la petite Poufsouffle déjà croisée à plusieurs cours et Lullaby que je reconnais sans peine. Je me demandais comment elle allait depuis son passage à Ollivander's. Il faudra que je lui demande plus tard mais là je ne pouvais pas le demander simplement à elle. Puis Elisa qui, elle aussi est déjà présente. Nous étions donc au complet. Parfait. C'était déjà un bon départ. Ah non il manquait Fanch, un serpentard. Celui qui s'était pris la flèche au cours d'astronomie. Grimace intérieure à cette pensée mais au moins il pourra partager sa force à notre équipe. Bon, finalement, je n'étais pas si en retard que ça. Joie.

« Salut vous trois. Navrée pour le retard. »

Non. C'est faux. Je ne suis le suis pas. Sourire présent bien que mon regard reste prudent. Ayant entendu une partie de leur conversation, je crois comprendre qu'elles se creusaient les méninges pour un nom de groupe. Je préfère rester pour le moment en retrait, préférant d'abord attendre les salutations.
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Castielle Colt, le  Dim 10 Mai - 17:53

L'heure du début de cours approchait et la classe commençait à se former. Les équipes aussi, chaque nouvel arrivant prenant connaissance de sa couleur et du reste de son équipe. Castielle attendait, jouant distraitement avec sa batte. Elle avait hâte d'en découdre et pour une fois Daisy avait d'autres gens à embêter avec ses bavardages que sa préfète. Mais elle avait troqué une petite énergique et enjouée pour une plus timide et peureuse... la Poufsouffle n'avait vraiment pas l'impression de gagner aux changes, pour le coup. Heureusement pour compenser ce détail, Felagünd débarqua avec son odeur fleurie à piquer le nez et une carafe de jus de fruit en prime. Castielle l'avait déjà vu jouer pour les Gryfondor, elle savait qu'il ne fallait pas s'arrêter à son attitude maniérée mais ne put tout de même s'empêcher de froncer le nez. Trop de parfum tue le parfum.

Contrairement à sa cadette, la sorcière accepta un verre de jus de citrouille sans se faire prier. En plus ça semblait être la boisson du jour, on allait pouvoir se faire un deuxième château avec les gobelets ramenés et par la Serpentarde d'à côté et par le Gryffondor. Celui-ci tente d'ailleurs de rassurer comme il peut leur petite coéquipière mais sans grand succès avant d'aller taquiner la préfète des Serpents. La jeune femme ne releva pas mais son sourcil levé en voyant leur échange en disait long. Tant qu'ils ne se mettaient pas à flirter comme les autres loustics du dernier cours, elle prendrait sur elle.

La troisième membre de l'équipe arriva et enfila son maillot avec enthousiasme. La moyenne d'âge et d'expérience se valait jusqu'à présent. Il faudra juste ne pas oublier de faire plus attention à Leliana qu'aux autres, une fois le coup de sifflet de départ lancé. La batteuse des Pikas voulait garder son calme mais quand le blond proposa à son tour un nom d'équipe, elle grimaça comme si le jus de citrouille était en réalité un jus de chaussette !
« Les Violettes du stade ? Et pourquoi pas les Petites Fées Pailletées tant qu'on y est ? Nous faut un nom qui claque, pas une marque de verni chelou. »
La Jaune refusait catégoriquement de porter un nom aussi niais, c'était vraiment pas son délire. En revanche elle ne pouvait pas dire qu'elle possédait une meilleure contre-proposition. Trouver facilement des noms d'escouade n'était pas dans ses habitudes et elle devait avouer qu'elle séchait. Alors elle préféra se tourner vers la petite Serdaigle : « T'avais dit quoi tout à l'heure comme nom ? J'ai pas bien entendu. Et t'en fais pas pour ta jambe, on fera en sorte que tu te blesses pas. Et si t'as trop mal on demandera un temps mort. » Quel poste on pouvait donner à une blessée ? Gardienne ? Comme ça elle bougera pas trop et si eux font bien leur boulot elle n'aura pas à trop travailler, juste à rester perchée sur son balais pendant une heure.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Leliana Bones, le  Dim 10 Mai - 19:18

Lïnwe évita de relever son histoire de jambe ce dont Leli lui était reconnaissante. Elle ne se serait pas vue leur expliquer les raisons de cette vieille blessure qui lui faisait toujours remonter de mauvais souvenir. Au contraire il enchaîna sur le nom d'équipe que l'on devait trouver. C'est vrai que Castielle n'avait pas eu le temps de relever ce que la première année avait dit quelques instants au par avant étant donné que les autres étaient arrivés à ce moment. Le garçon proposa alors les Violettes du Stade, même la fillette n'aurait pas osé proposer un nom aussi enfantin. Elle aimait bien les fleurs serte, mais là comme non d'équipe de Quidditch, c'était vraiment bizarre.

D'ailleurs la Poufsouffle ne semblait pas apprécier non plus ce titre, car elle recala tout de suite l'idée du jeune homme. Elle avait un franc parlait cette fille, c'était impressionnant. Heureusement qu'elle n'avait pas entendu sa proposition, la rouquine n'aurait pas du tout apprécié se faire rabattre le caquet comme ça. Mais évidemment, même si elle n'avait pas retenu la proposition de la petite, elle se rappelait bien que sa cadette avait proposé quelques choses et il fallait qu'elle lui demande de répéter maintenant alors que presque tout le groupe était arrivé. Déjà que Leliana avait dû prendre sur elle pour annoncer son souci, mais voilà que maintenant il fallait qu'elle présente son idée dont elle n'est pas du tout sûr que ça plaira. En tout cas, Castielle n'avait pas l'air fâché d'avoir un boulet dans son équipe et en plus elle était prête à faire en sorte que ça se passe bien pour la Serdaigle. Décidément elle avait beaucoup de chance.

- J'avais proposé les Hyppogriffes.

Plus qu'à croiser les doigts pour que l'idée ne leur paraisse pas trop nul. Déjà qu'ils devraient la surveiller pendant tout le match, mais si en plus ils devaient supporter des propositions de nom nul, ils n'allaient peut-être plus vraiment avoir envie de s'en occuper. La fillette avait rougi en faisant sa proposition, elle était encore toute tendue et elle commençait à sentir son absence de repas du matin. Heureusement qu'elle en avait l'habitude, elle ne voulait pas inquiéter plus ses coéquipiers.
Contenu sponsorisé

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 2 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours 9A — Introduction au Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.