AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 6
Cours 9A — Introduction au Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Dim 7 Juin - 23:24

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 68747410

Il y en a qui ne manque pas d’assurance. Awanne précise qu’une « négociation n'est pas prévue pour sa part » quant au poste occupé, et un sourire sabre mon visage. Elle sait ce qu’elle veut, et j’aime cela. Cette détermination… Elle ira loin ! C’est d’ailleurs dans son équipe que les membres manquent le moins d’assertion pour obtenir le poste de leur choix. En voilà, une équipe qui promet. Les autres équipes sauront-elles lui faire face ?

Le silence suivant mes questions ne dure pas. Je souris en reconnaissant la première participante : une des têtes les mieux remplies, et qui pourtant se contente du b.a.-ba aujourd’hui, sans se perdre dans les détails.
— C’est exact, Jennifer ! Et ce vif est capital, l’attraper rapporte 150 points à l’équipe et met fin au match.


A sa suite, l’enthousiaste Daisy nous renseigne sur le rôle des batteurs. Toute espiègle, elle en profite pour ajouter que les joueurs en question seraient des bourrins doublés de fainéants…
— J’en connais qui ne doivent pas voir la seconde partie d’un bon oeil, mais chacun peut se faire son idée après avoir fait l’expérience de ce poste ! A mes débuts dans l’équipe de Poufsouffle, j’étais batteuse avec ma petite soeur, et je peux te garantir qu’on n’avait pas le temps d’être fainéantes…

Examinant un peu l’assemblée, je note que Lilith change de maillot pour rejoindre l’équipe Violette. Il faut croire que le leadership de Castielle fait des siennes… C’est amusant à voir ! L’est moins le cas d’Elisa, dont j’avais manqué le port d’uniforme. C’est son intervention qui attire mon attention. Quoiqu’elle ait raison, un élément ne convient pas dans son apparence. Depuis quand les gens viennent en uniforme pour un cours d’EPS ? Ont-ils perdu tout sens pratique ? « Eh, mais ! »

Baguette au poing, je transforme également le bas de sa tenue, le changeant en un jogging plus convenable pour le match.
— Ta réponse est tout à fait correcte, mais à l’avenir, pense à mettre des tenues de sport, les cours de vol peuvent être physiques !
A son tour, mon cher géant intervient. Il a l’air un peu à l’ouest par contre, reste parmi nous Fañch.
— C’est ce qu’Elisa vient de dire, en effet… Quitte à renchérir, tu pouvais préciser que faire passer le souafle dans l'un des anneaux adverses fait gagner 30 points à l’équipe. Outre l’attrapeur, les poursuiveurs et les batteurs, quels joueurs font partie de l’équipe de Quidditch ?

Les élèves poursuivent leurs discussions comme si de rien était. Sasha affiche une expression assez hautaine : elle aussi semble juger tout cela trop simple, alors qu’un élément majeur manque à l’appel.
— Bon, je comprends que les habitués trouvent ça trop facile pour eux, mais je me permets de rappeler qu’on a aussi des novices et que je compte bien à ce qu’ils s’amusent autant que les autres aujourd’hui.
Je claque de la langue, un peu déçue. C’est sûr qu’ils veulent aller plus vite, mais eux aussi ont, un jour, commencé avec une absence totale de connaissances sur ce jeu…
— Avec votre répartition des rôles, on se retrouve sans personne pour protéger les anneaux… ça va aller vite les buts s’il n’y a pas de gardien, vous ne trouvez pas ? Et on n’oublie pas les remplaçants, formés à chaque poste pour pouvoir prendre le relai si un des joueurs titulaires en cas de besoin, notamment s’il y a un blessé.


Comptant les têtes tandis qu’ils finissent les derniers débats, je note que les retardataires ressemblent de plus en plus à des absents.
— On est sans nouvelles de Benedict, Augustain, Asta et Maëlann. Pour l’équipe violette ça ne pose pas trop de problème car je vois que Lilith a switché pour les rejoindre, en revanche l’équipe blanche n’a qu’une joueuse… Winniemae, tu rejoins l’équipe orange, ça nous fera trois équipes de 5 joueurs.

Voilà qui va être contraignant pour les matchs… On s’adaptera au besoin, commençons comme ça. Les Harpies et les Cognards, vous allez faire le premier match sous mon arbitrage. On vous laisse le terrain, prenez cinq minutes pour vous échauffer et on lance le match !

(Ellipse - les Harpies & Cognards partent dans ce sujet)

Je guide l'équipe orange hors du terrain de Quidditch, et on se place dans le parc, à proximité du terrain pour que je puisse aisément passer d'un groupe à l'autre. Tant pis pour les absents : je me retourne vers les élèves restants.
— Les orange, vous êtes les Feu-Follets ou les Vivets Dorés finalement ? Je n’ai pas entendu de préférence de poste, donc on va faire un entrainement un peu particulier. Enfin, l’équipe blanche regroupera les retardataires, en cas d’arrivée miraculeuse.
Les maillots oranges m’entourent bientôt, et je souris aux plus impatients. Il nous reste donc Sasha, Maliya, Riley, Elida, et Winniemae dont j’ai changé l’équipe.

— Il se peut que nous n’ayons pas de quatrième équipe, donc l’idée, c’est que le gagnant du match Harpies-Cognards vous affrontera, tandis que les membres de l’équipe perdante seront dispatchés entre les nouvelles équipes, cette fois plus proches des tailles officielles. Vous aurez la priorité, par rapport aux perdants, sur le choix de poste — donc on va s’exercer un peu et voir ce pour quoi vous êtes taillés !

Attrapant un souafle, je rassemble la joyeuse troupe.
— En cercle, moussaillons !

Effectuant une pirouette aérienne, je lance la balle à (premier orange à poster). Je m’approche ensuite du (deuxième orange à poster) et le pousse vers le centre du cercle.
— Toi, tu vas chercher à intercepter les passes que se font les autres. Soyez fair-play, envoyez la balle de l’autre côté du cercle, évitez les tirs en cloche etc, et quand la balle est interceptée, tu rejoins le cercle et la personne ayant perdu la balle prend ta place. Je vous laisse échanger quelques souafles, vous allez vite observer qui se sent plus à l’aise pour lancer, rattraper, intercepter… indices conséquents dans la répartition des rôles !

Un premier exercice de proposé ; simple certes, mais il faut commencer quelque part. Une fois la première passe faite, je pars lancer le match de Quidditch. Je fais une note mentale : qu’importe l’engouement et le rythme du match, je reviendrai sous peu avec de nouvelles instructions.

HRP :
Avec plusieurs absents et des réponses parfois vagues, j’ai essayé de faire de mon mieux pour lancer les choses. Le match de Quidditch se passe dans ce sujet et suivra le Règlement du Quidditch avancé.
L’exercice de l’équipe orange fera intervenir des dés : la personne devant intercepter la balle (deuxième membre après mon post) lance un dé 4 faces. Au premier post il y a 2/4 chances de réussite, par la suite 3/4, mais à toute étape le joueur peut décider d’échouer selon les compétences de son personnage. Je vous invite aussi à me communiquer, à la fin de l’exercice, le nom de votre équipe, de votre capitaine et la préférence de poste de votre personnage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par MP ou sur Discord, je ne mords pas ! Et si j’ai mal interprété un post, faites-le moi savoir, j’éditerai de ce pas. ❤


Les équipes remaniées:
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Castielle Colt, le  Lun 8 Juin - 11:22

Ils avaient tous décidé de te tester ou comment ça se passe ? Entre le blondinet, Daisy qui lui fait des appels de phares provocateurs et Lilith qui veut soudain devenir batteuse, Castielle s'attendait à voir surgir les caméras cachées d'un moment à l'autre. Elle devait résister pour ne pas péter un plomb aussi rapidement. C'était vraiment n'importe quoi cette situation. Et avec tout ça, ils n'avaient toujours pas de nom d'équipe alors que la partie théorique du cours touche à sa fin.

Un rapide « Ouais ouais » lancé au Gryffondor avant de se tourner plus sérieusement vers sa cadette Poufsouffle. « Euh t'es sûre de ton coup ? C'est physique comme poste quand même... Puis on se retrouvera avec seulement un seul poursuiveur ! Felagünd, t'es doué, je t'ai vu en match, mais soloter ça va être tendu ou t'es d'attaque ? ». Castielle ne releva pas le fait que Lilith l'ai appelé Capitaine. C'est qu'avec les Pikas elle avait un peu l'habitude. Mais si on devait être logique, le Gryffon avait plus d'expérience qu'elle en la matière. La préfète était réputée pour être orgueilleuse mais il ne fallait pas sous-estimer son penchant pour la hiérarchie du mérite. La question du Capitaine d'équipe devra être réglée avant de rentrer dans le vif du sujet : ce genre de chose peut créer des tensions même une fois en vol.
« T'es plus un vétéran que moi sur un balais, si le titre de Capitaine doit revenir à quelqu'un... 'fin c'est toi qui vois quoi. » Oui bon, ça lui faisait quand même un peu mal à l'ego de le formuler à voix haute. Fallait pas trop lui en demander non plus.

La discrète Serdaigle retenta une proposition de nom : les Harpies. Castielle haussa les épaules, il fallait savoir s'avouer vaincue sur des batailles sans importances et acquiesça. « Bon ok, de toute manière on n'a plus le temps de tergiverser ! ». Le coup de sifflet n'allait pas tarder. Et tandis que Cojocaru emmène l'équipe Orange vers leur propre terrain de jeu, il fallait en profiter pour se mettre convenablement en selle.

Postes et placements de l'équipe HARPIES:


Dernière édition par Castielle Colt le Jeu 11 Juin - 13:14, édité 1 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Daisy Wellington, le  Lun 8 Juin - 11:33

Ah ca y était ! On allait jouer enfin. Deux équipes avec des compos asymétriques ? Oh comme c'est drôle ! Même pour quelqu'un qui s'y connait c'est un exercice théorique super intéressant. Deux batteuses en face ? Je pense que Lillith ne sera pas agressive mais il faudra surveiller les tirs de Cassie.

Je me regroupe avec les autres maillots noirs et file avec eux vers le match qui est sur le point de commencer. Pendant qu'on se met en route, je demandé à notre capitaine a voix plus basse, tout juste assez fort pour les autres membres de l'équipe puissent entendre ...

-On adopte quoi comme stratégie, chefe ? Lïnwé c'est un super poursuiveur mais il est tout seul. On peut faire un marquage serré sur lui, si on arrive à éviter les cognards qui vont pleuvoir.

Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Riley Callaghan, le  Mar 16 Juin - 19:06

« Vol - Le Quidditch ! »



Saison 31
Automne


Je regarde mon équipe - et quelle équipe ! - autour de moi. La petite s’appelait Elida. Dans ma tête j’associe son nom à son visage, nom qui pourrait s’avérer primordial si je devais la sommer de baisser la tête pour lui éviter de se faire refaire le portrait par un cognard. Ce serait vraiment dommage d’abîmer un visage si innocent. J’hausse ensuite un sourcil inquiet face à l’absence de réaction de Malhiya ; elle semble ailleurs et je n’aime pas ça du tout. Faudrait qu’elle se secoue et rapidement. Sasha, quant à elle, est égale à elle-même et intérieurement, je remercie le hasard de l’avoir mise avec moi. Elle finit d’ailleurs par poser la question qui me brûlait les lèvres mais qui avait, jusqu’alors, refusé d’en sortir. J’avais voulu y aller en douceur mais il était maintenant plus que temps de se mettre au boulot. J’ai une préférence pour la batte, mais j’peux aussi me débrouiller pour attraper un vif d’or. C’est mon côté casse-cou ; foncer droit sur le sol ou voir se diriger sur moi un cognard ne m’effrayait pas le moins du monde.

Dans mon dos, j’entends les autres étudiants s’agiter. C’est Cojocaru qui s’est enfin décidée à nous mettre quelque chose sous la dent. Ou pas. En fait, il s’avère qu’on va juste jouer à la baballe pendant que les autres s’amusent. Super. Et en plus, on nous rajoute Bishop. Double super. C’est peut-être pas de sa faute, à la prof, si certains ont trouvé meilleur confort à rester au chaud dans le château, mais en attendant, on va se faire ch*er comme des rats morts. J’essaie de voir le bon côté des choses, en me disant qu’Elida aura un peu de temps pour s’acclimater au vol sur balais. Mais c’est comme essayer de noyer un poisson ; les efforts sont vains. J’peux déjà vous dire qu’on est les Vivets Dorés, je réponds avant d’attraper la balle qu’elle me lance. Et une fois les instructions données au pauvre autre orange qui devra se tortiller comme une anguille pour attraper le souaffle, je me place correctement pour faire la première passe. Allez, qui veut la baballe ? J’vais tirer à droite, je balance un quart de seconde avant de tirer par la gauche. Sait-on jamais que ça déconcentre celle du milieu.
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Sasha A. Zakharov, le  Mar 16 Juin - 21:16

Elle sait pas à quel poste elle veut jouer... Tu comprends et en même temps, ça t'agace un peu parce que tu vois le vif d'or vous échapper un peu plus avec ces paroles. Tu sais que tu peux compter sur Riley, et tu pourrais compter sur elle s'il fallait dessiner des stratégies de Quidditch, mais là dans les airs, tu as un peu peur de voir ce qu'elle sait faire.

La prof intervient ensuite et dit qu'elle espère que les novices prendront autant de plaisir à l'exercice que les habitués du Quidditch. Honnêtement, tu n'y crois pas tellement. En tout cas, vu les réactions de la Dessinatrice jusqu'à présent, c'est clairement mal barré pour la réalisation de ce rêve.

Elle vous rappelle donc ce qu'on a oublié - que tu savais, c'est juste que tu n'avais pas vraiment écouté tout ça... -, et vous assigne un nouveau membre suite à des absents. Franchement, tu ne les comprends pas. Sécher le cours d'Histoire de la Magie, ok, parce que c'est franchement ch*ant. Mais le Vol ? C'est sans doute le cours le plus cool de tout Poudlard.

En tout cas, vous vous retrouvez à 5, dont une fantôme, une fillette qui a l'air d'avoir envie de faire n'importe quoi sauf monter sur un balai, et une sombre inconnue. Eh bah tu espères vraiment qu'elle est motivée parce que sinon vous êtes pas dans la m*rde. Sans doute pour vous acclimater à cette nouvelle équipe et parce qu'il faut bien qu'il y en ait une qui ne fasse pas de match vu le taux d’absentéisme, Lizzie vous amène hors du terrain - pour ton plus grand dam -, et vous pose des questions.

Le nom de l'équipe, les préférences de postes qu'on a pas eu le temps d'exprimer... Bon, jusque-là, rien de bien difficile à dire pour toi. Et comme vous n'êtes plus que 3 équipes, vous affronterez les gagnants, ce qui te fait sourire, ça risque d'être intéressant finalement. Avec des nouveaux membres venant de l'équipe perdante par contre - soupir -. Riley répond à la question du nom et tu lui en es reconnaissante.

C'est donc en cercle que vous allez commencer l'exercice qui te fait doucement rire. Après une magnifique pirouette aérienne qui t'arrache un sourire satisfait, Lizzie lance la balle à Riley et s'approche de toi. Oh nan. Elle te pousse vers le centre du cercle et tu soupires, fusillant en avance Riley du regard qui doit sans doute te regarder avec un sourire moqueur.

— Toi, tu vas chercher à intercepter les passes que se font les autres. Soyez fair-play, envoyez la balle de l’autre côté du cercle, évitez les tirs en cloche etc, et quand la balle est interceptée, tu rejoins le cercle et la personne ayant perdu la balle prend ta place. Je vous laisse échanger quelques souafles, vous allez vite observer qui se sent plus à l’aise pour lancer, rattraper, intercepter… indices conséquents dans la répartition des rôles !


Bon, ça devrait pas être très long, tu comptes bien attraper bien vite cette balle et rejoindre le cercle pour t'amuser avec Riley. Après tout, tu es une poursuiveuse, donc le souafle c'est ta balle à toi. Tu comptes bien prouver que tu es plus qu'à ta place sur ce balai. Alors tu joues le jeu.

Et tu t'élances pour attraper la balle.


1 - Riley a dit juste avant de tirer le mot "droite" et ça t'a fait inconsciemment aller à droite, loupant la balle qu'elle a lancé à gauche. Rohh pu*ain, Riley !!!!
2 - Sans te laisser déconcentrer par les paroles de Riley, tu vires parfaitement à gauche quand elle lance la balle et tu l'interceptes. Et voilà le travail !
3 - Tu étais peut être trop occupée à observer ta co-équipière qui semble aussi à l'aise que toi sur un balai pour te concentrer sur le souafle ? En tout cas une chose est sûre, tu ne l'as pas attrapée
4 - Tu ne sais pas si c'est la pirouette aérienne de la prof qui t'a inspirée ou si c'est ton talent naturel, mais la balle n'est pas restée longtemps hors de tes mains. C'est bon, tu peux reprendre ta juste place dans le cercle !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Maître de jeu, le  Mar 16 Juin - 21:16

Le membre 'Sasha A. Zakharov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 D-4-1-10
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Winniemae Bishop, le  Mer 17 Juin - 11:15


J’ai pas super très bien compris, pas tout suivi. Entre le lancer de jus de citrouille s’emmêlant presque dans le bout de mes cheveux – merci Lïnwe – et la jupe se transformant en short – pas mal cela dit. J’me retrouve entre des filles à peine connues pour former une équipe jouant à la balle.
J’suis rassurée, ça m’évitera de me ridiculiser tout de suite sur le terrain, un petit échauffement tranquillement. Un peu moins quand je vois l’air quelque peu déçu de la préfète face à nous, ça me donne envie de me faufiler dans une des fissures de mon balai. J’ai failli contester, ouvert la bouche à peine pour dire que je n’avais rien d’un vivet doré, à la limite un vivet doré déplumé avec un gros problème de diabète. Mais j’me tais, happée par la consigne qui désigne immédiatement une autre Camarade Verte comme la cible parfaite, celle qui volèterait tous azimuts pour essayer de rattraper le ballon.

Alors je soupire, discrètement, enfourche le balai brinquebalant pour essayer de trouver un certain équilibre. C’est difficile, à une main, celle qui cherche à attraper le lancer de Riley, de rester bien installée – ne pas tomber – surtout que personne n’a l’air de parler du fait que c’était particulièrement inconfortable d’avoir un balai entre les jambes.
Je soupire, plus, je grogne.
Parce que la plus déconcentrée par les paroles farceuses de la Préfète, c’est pas Sasha, c’est moi. J’m’y attendais pas. Ça rebondit honteusement sur mon front avant de me tomber dans les bras. Mon balai fait une légère embardée, mécontent d’avoir été lâché wwoo-oh-oh ! Comme si c’était un cheval qu’il fallait absolument calmer.
Comme ma respiration.
Mais pas le temps d’apaiser tout ça, parce que oui, j’sais bien qu’il faut être rapide pour éviter que la fille du milieu ait le temps de se préparer. Alors immédiatement, avec un petit cri de souris effrayé – imaginons que la balle est un vilain chat – j’m’en débarrasse vite fait en la lançant … disons, quelque part.


Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Sasha A. Zakharov, le  Jeu 18 Juin - 23:12

Oh. Oh, oh oh. Non seulement Riley vient de te piéger avec son indication foireuse, mais en plus, tu viens de remarquer que la nouvelle venue dans votre équipe a l'air aussi à l'aise sur son balai qu'un Abaraxan qui marcherait en équilibre sur un fil. Eh bas vous êtes pas dans la m*rde. Tu adresses une grimace à Riley, autant pour te plaindre de sa fausse indication qui t'a déconcentrée, que pour transmettre ton exaspération à la vue de ces compétences de Vol.

D'ailleurs, sa nullité extrême et ta non-capacité à intercepter le ballon du premier coup t'exaspère d'autant plus qu'elle n'a même pas rattrapé le ballon avec les mains, elle se l'est juste pris en pleine poire. Bon, en tout cas, ça devrait être clairement plus facile de le lui prendre cette fois : c'est pas comme si elle allait te faire une feinte ou quoi. Si déjà elle réussi à ne pas simplement te faire une passe, tu sens qu'elle pourrait être fière.

C'est dire son niveau...

Pourtant, souhaitant rapidement en finir, tu arrêtes de te plaindre intérieurement pour te concentrer sur le Souafle à la place. Et quand tu entends un petit cris aigu et que tu vois la balle s'élever, tu tentes de t'en emparer, avant que la Dessinatrice ou le fantôme ne se trouvent une nouvelle passion pour le Quidditch et te ridiculise au passage.


1 - C'est limite une passe là, sympa ! Bon bah du coup, c'est toi qui va au milieu la nouvelle ?
2 - Le cri... Ce foutu cri t'a fait peur et tu n'as pas eu le temps d'aller rattraper la balle avant qu'elle retombe vers une de tes coéquipières...
3 - Sans te laisser déconcentrer par le cri cette fois-ci, tu fais une belle manœuvre et tu interceptes la balle. Et voilà le travail !
4 - Ah bah ça y est, ton talent est revenu - ou son incapacité à lancer est trop forte pour que la malchance joue en ta défaveur - et tu réussi à récupérer la balle facilement. C'est bon, tu peux reprendre ta juste place dans le cercle !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 23:12

Le membre 'Sasha A. Zakharov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 D-4-4-10
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Elida Cestero, le  Ven 19 Juin - 21:36

L.A. de Winniemae et Sasha accordés

Je sais pas. Pas du tout. Ça m’embête, ça me trotte dans la tête. Il y a une chose que je sais, c’est que je ne veux pas voler. Mais il y a une autre chose que je sais, c’est que je n’ai pas le choix. Alors j’écoute Riley qui parle de batte et de vif d’or, puis c’est au tour de la professeure de parler, elle semble avoir décidé qu’il était temps de commencer. Du blablatage et un petit rangement des équipes plus tard, nous voilà avec une Verte aux cheveux entortillés qui rejoins les oranges – nous quoi. Trois Serpentards dont deux qui ont l’air fortes, une Gryffondor fantôme et une Serdaigle nulle en Vol, ça va être compliqué. Mais bon, il faut faire avec. On se fait sortir du terrain par la professeure qui parle de Feu-Follets sans que je ne sache pourquoi vu qu’on est les Vivets Dorés, sauf que ce n’est pas l’important. Voilà l’explication de l’entraînement qui arrive, avec celui du match de plus tard qui arrivera, je l’espère, le plus tard possible. Déjà, il faut que je réussisse à faire décoller le balais.

En cercle qu’elle dit, cette idée d’entraînement semble la rendre très joyeuse. Une balle est lancée à Riley tandis que la professeure pirate de l’air donne des explications à Sasha, trop de paroles pour que j’écoute, occupée à tenter de monter sur le balais pour pouvoir former un cercle qui ne sera pas un cercle. Parce que trois personnes, ça fait un triangle, quatre si la rouge et or nous rejoint ça fait un carré ou rectangle. Voir même un losange, bref un quadrilatère. Mais avec un peu d’imagination, on peut faire un effort pour imaginer un compas dont la pointe est sur la Serpentard du milieu pour tracer le cercle passant par les élèves autour de ce centre. Bref, concentrons-nous un peu au lieu de penser géométrie. C’est dommage, je préfère largement les mathématiques au vol sur balais. Balais qui bouge un peu, pas content, presque vivant mais finalement juste magique. Et comme il vaut mieux difficilement que jamais, je finis par m’envoler. J’entends la Serpentard, enfin une des vu qu’elles sont trois, annoncer un lancé à droite, sauf qu’elle lance à gauche.

Y a un problème du coup. Je vois Sasha partir du côté annoncé, apparemment son but c’est d’attraper la balle tandis qu’on doit faire en sorte qu’elle ne l’attrape pas. Un jeu de ballon idiot quoi, mais ce n’est pas ça le problème. Riley a-t-elle inversé sa droite et sa gauche ? Il y a de fortes chances pour que ce soit ça. En tout cas, la grande du milieu n’a pas sa balle et celle de gauche l’attrape après une tape sur le front pour finalement être attrapé tandis que le balais se met à râler et à danser tout seul pour que cheveux bouclés tente de le calmer comme les gens font avec un cheval dans les livres. Et puis hop, la balle est lancée avec un cri inutile n’importe où et c’est le centre qui l’attrape. Et moi dans tout ça ? Oh, je regarde, les mains crispées sur le manche du balais. La bavarde, oui parce que les deux petits sons la rendent bavarde, passe au centre tandis que l’ancien centre passe en point du cercle et me lance la balle.

Oh ! Heureusement, c’est pas trop fort et j’ai le temps d’écarter les mains pour l’attraper parce qu’elle y tombe dedans. Sauvée… Mais pas pour longtemps, parce que lâcher le balais n’est pas une bonne idée. Alors je me penche, je mets la balle entre le balais et moi, une main dessus, l’autre sur le manche. Sauf que je dois la lancer moi aussi, parce que sinon le jeu n’a pas de sens. Comme s’il avait un sens au début… Ça me rappelle les séances à l’école moldue où j’étais obligée de participer aux jeux de ballons. Et qu’est-ce que je faisais avec cet objet rond ? Et bien je le lançais. Haut et loin, comme je pouvais en fait. Alors je fais pareil, haut et loin, sans rien dire, visant approximativement celle qui s’appelle Riley. Même si avec une main, c’est complexe, c’est ça de fait et j’en suis débarrassée.
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Winniemae Bishop, le  Jeu 25 Juin - 22:05



Ok, non mais alors c’est super ridicule. Tellement que ça m’agace, j’ai envie de poser pied à terre et de m’en aller. La Serpentine du milieu ne s’était pas foulée pour attraper la balle que j’avais lancée - et c’était était vraiment humiliant. J’avais fait une piètre passe en forme de cloche, beaucoup trop facile. Je me dis que j’aurais du lui lancer dans la tête mais c’est mon irritation qui parle. Ainsi, j’en rajoute pas ou alors pas trop, entre mes dents serrées je ronchonne et j’évite absolument du regard mes camarades, pas besoin de me vexer de leurs airs moqueurs.
Je stabilise le balai au centre, c’est pas facile et je fixe le souafle comme s’il s’agissait d’un pompon à attraper. Je cligne plus des yeux, c’est fini, pas une seule seconde d’inattention. J’vais l’attraper, c’est sûr, peu importe si mes iris devaient pleurer de sécheresse, ras le bol d’être la plus nulle. Les autres Demoiselles allaient forcément se souvenir de moi comme la ratée du balai. Vas-y, la prochaine fois, même pas je me lève pour ce fichu cours. J’ai l’impression d’être un chien baveur qui attend qu’on lui lance son jouet - l’humiliation s’arrêterait-elle ?



1&3 - Hahaha la faiblesse des plus jeunes, même pas besoin d’une grandiose pirouette pour rattraper le ballon marron, avec grande surprise il se referme sur mes deux mains. Oupsi, j’aurais pas du lâcher mon balai. Je tangue mais au moins j’ai la balle.
2&4 - okay franchement Winnie juste, fais un effort. Je m’élance, le bras tendu et victorieux mais je bascule complètement à l’envers. NON que je crie alors que mes cheveux se détachent pour aller frôler la terre ferme. Ne surtout pas se mettre à pleurer de honte. Et ne pas lâcher le balai.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Maître de jeu, le  Jeu 25 Juin - 22:05

Le membre 'Winniemae Bishop' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 D-4-2-10
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Riley Callaghan, le  Jeu 25 Juin - 22:56

« Vol - Le Quidditch ! »



Saison 31
Automne


Toujours mettre toutes les chances de son côté. Toujours. Le Souaffle sillonne le vide, la feinte étant un succès, et les bras de ma précieuse Sasha se referment sur le néant. Son air boudeur vient rencontrer ma langue tirée - on se taquine mais on sait qu’au fond, ça nous fait surtout rire. Ce qui est moins marrant par contre, c’est cette empotée de Winnie qui a visiblement trouver la seule utilité à son cerveau. J’aurais bien ri en d’autres circonstances, je me serais même roulée de rire dans les airs (si si, c’est possible), sauf que cette neuneu elle est dans mon équipe... Donc mes lèvres gardent leur imperméabilité et mes yeux observent la suite des échanges. Elle loupe sa passe à Elida, ce qui ne m’étonne pas vraiment. Et cette fois, c’est pas méchant : c’est juste que Sasha a de meilleurs réflexes et elle a ça dans le sang. Les deux vertes échangent donc leur place et c’est au tour du « cerveau » (comprenez l’ironie) de faire fonctionner ses deux bras à défaut de ses neurones pour chopper la balle. Je suis surprise aussi de la petite Serdaigle, pour quelqu’un qu’a jamais décoller de sa vie, elle s’en sort pas trop mal. Y’a bon espoir qu’elle attendrisse les concurrents avec ses joues pouponnes aussi ; personne de saint d’esprit voudrait lui vriller le Cognard en pleine face ou tenter de la faire chuter de son balai. Et si c’était le cas, c’est la colère divine made in Callaghan qui s’abattrait sur celui ou celle qui s’y oserait. Allez, allez, on s’en sort pas trop mal ! Mes mains tapent le rythme de mes mots tandis que Winnie s’apprête à stopper le prochain tir.

Bon, on va pas se mentir... son cas, c’est une catastrophe. Mais c’est pas la braquer qui lui rendra service, encore moins les moqueries - même si ça me démange les lèvres après toutes les conneries qu’elle a faite - parce que d’ici quelques minutes, nous allions devoir jouer collectif. Alors c’est pas le moment de briser l’embryon d’esprit d’équipe qui tente de se mettre en place dans notre cercle. Respire Winnie. Tire ton balai vers le sol pour qu’il fasse un demi-tour... j’sais ça fait peur, mais penche toi en avant et ton balai glissera tout seul pour que tu te remettes la tête à l’endroit. J’essaie pas de lui venir en aide tout de suite ; ce serait trop facile. Mais si c’est vraiment la peur qui guide ses boucles, je viendrai bien sûr moi-même lui remettre le corps en place - en dernier recours.

Note HRP:
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Lun 13 Juil - 16:30

De retour entre deux buts, je prends des nouvelles des équipes orange et blanche. Alors pour commencer, la seconde n’est pas encore apparue, ce qui est sacrément de mauvaise augure. S’agissant de l’autre équipe, elle est plus motivée, et semble s’être trouvé un nom officiel : les vivets dorés. J’ai loupé quelques belles passes de leur part mais il faut admettre qu’elles n’étaient pas majoritaires. Encore, je dis ça en mode postulat de l’enseignante qui a compris qu’elle avait quelques élèves plus paumés que les autres, mais je n’ai pas tout vu !

Ni Riley qui, après avoir réceptionné ma balle, avait tenté une feinte troublant tant sa coéquipière que son adversaire, ni l’embardée du balai de Winniemae, ni la passe ratée de cette dernière, permettant à Sasha de réintégrer le cercle, non. Je suis juste arrivée à temps pour voir Winniemae, en cochon pendu approximatif, la tête un peu trop proche du sol à mon goût… Je sais qu’être terre à terre est souvent considéré comme une qualité, mais vraiment les mômes, en cours de vol l’objectif est de se perdre dans les étoiles !

La voix rassurante de Riley cherche à soutenir notre Serpentard renversée.
— Respire Winnie. Tire ton balai vers le sol pour qu’il fasse un demi-tour... j’sais ça fait peur, mais penche toi en avant et ton balai glissera tout seul pour que tu te remettes la tête à l’endroit.
Je suis bien heureuse d’arriver à ce moment-là : déjà parce que Winniemae a besoin d’aide, mais aussi et surtout parce que sa camarade est déjà en train de lui en prodiguer.

Riley me fait vraiment bonne impression. Les conseils affluent, justes et expérimentés. La solidarité se tisse, lentement mais sûrement. Le sourire aux lèvres, bizarrement satisfaite du tableau qui se dessine, j’arrive porter assistance à Winniemae.
— Tout va bien ?

HRP - Coucou !

Merci pour vos RPs ! Il me manque encore quelques choix de poste, n'hésitez pas à mettre votre préférence en évidence dans vos RPs (dans le dialogue de préférence, vu que Lizzie n'est pas Legilimens). Le match n°1 va vers sa fin, si vous voulez jouer au Quidditch ce serait cool d'avoir la composition de l'équipe rapidement.

Equipe Orange / Les Vivets Dorés
Sasha A. Zakharov - poursuiveuse
Riley Callaghan - batteuse (ou attrapeuse)
Maliya De Saint-Anthost (?)
Elida Cerestero (?)
Winniemae Bishop (?)

Equipe Blanche / ?
Benedict Adams (retardataire)
Augustain Marcaille (retardataire)
Asta Ivarsdóttir (retardataire)
Maëlann Potts (retardataire)

A bientôt !
Winniemae Bishop
Winniemae Bishop
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Winniemae Bishop, le  Jeu 16 Juil - 11:01


Se pencher en avant ? Elle avait pas l’impression que j’étais déjà super bien en avant l’autre Serpentard, franchement ? Je gémis, je grogne, je me plains, et, les yeux pleins de paillettes la borgne professeure vienne me remettre à l’endroit. Soupire de soulagement, j’étouffe un oui oui oui en soufflant sur mes boucles qui viennent me rentrer dans le nez – pas le moment. Vagues de tignasses pour me dégager le visage, et j’préfère prévenir avant de reprendre le petit jeu : moi j’vous préviens M’dame, j’vole pas ! J’reste là, plantée, j’bouge pas. C’est que j’suis déterminée à ne pas avoir plus ridicule que je ne le suis déjà. Il devait bien y avoir un petit rôle pour moi quelque part sur un terrain de Quidditch ? J’compterai les points, c’est bien ça.
Mais j’ai même pas le temps de respirer que je vois la Préfète s’apprêter à lancer la balle à une autre Serpentine, tssss, même pas elle me rendrait la tâche facile après mon aventure koala-esque. Cette fois, j’essaie de m’y prendre mieux, une main bien accrochée au balai presque stable, je gigote l’autre de gauche à droite, de droite à gauche, rapidement, comme si je voulais faire coucou à Elisa, là-bas, sur le terrain de Quidditch. Peut-être que dans quelques minutes je finirai par progresser, haha.



1&2&3 - Alors j’suis d’accord, c’est pas folichon de me tortiller de cette manière, mais ça au moins le mérite d’arrêter ce maudit souafle, et c’est bizarre mais ça me rendrait presque contente-hystérique.
4 - Même avec mes mouvement grandiloquents la balle parvient à m’échapper. Non mais là, je rugis, je deviens rouge, rouge, rouge, j’perds patience.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Maître de jeu, le  Jeu 16 Juil - 11:01

Le membre 'Winniemae Bishop' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 D-4-4-10
Contenu sponsorisé

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 5 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours 9A — Introduction au Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.