AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 6 sur 6
Cours 9A — Introduction au Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 6 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Maître de jeu, le  Jeu 16 Juil - 11:01

Le membre 'Winniemae Bishop' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 6 D-4-4-10
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 6 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Sasha A. Zakharov, le  Jeu 16 Juil - 22:44

L.A de tout le monde pour la composition de l'équipe


Bon, cette fois-ci tu t'es pas loupée et tu as attrapé la balle, retournant dans le cercle et laissant place à la ceinture de plomb de votre équipe. Nan parce que même la petite dessinatrice qui n'aime pas le balai non plus a réussi à rattraper la balle que tu viens de lui envoyer, et pas trop mal en plus. Et elle a quoi ? 3-4 ans de moins ?

En tout cas, voici Elida qui lance la balle en direction de Riley, avec les encouragements de ta belle verte. C'est vrai que la plupart d'entre vous vous en sortez bien. Le tir de la bleue n'est pas très assuré mais elle a du potentiel si elle s'entraîne, alors tu souris, satisfaite. Par contre, l'autre...

Soupir.

Elle a essayé, tu as vu qu'elle a tenté d'attraper cette balle. Mais basculer à l'envers et paniquer... Ben ça te donne à la fois envie de rire et de pleurer. Parce qu'elle est ridicule mais que vous allez devoir gagner un match de Quidditch avec ça. Oh bordel, ça va pas être de la patacitrouille ce match avec elle.

Riley t'étonne à ce moment-là, l'encourageant - en l'appelant Winnie - au lieu de se foutre de sa gueule comme tu aurais pu le faire. Franchement, tu ne la savais pas comme ça, mais tu es agréablement surprise. D'autant plus qu'elle ne vole pas à son secours, elle la laisse se démerder d'abord, pour que ça rentre dans le crane. Bien.

Sauf que la prof intervient, pour le meilleur ou pour le pire, et remet à l'endroit la cascadeuse. Et est maintenant venu le moment pour Riley de te passer la balle. Et tu comptes bien sûr laisser sa chance à celle du milieu, mais tu ne vas pas lui laisser la balle non plus. Alors quand tu vois ta camarade s'étirer mais louper la balle, tu fais un rapide mouvement pour l'attraper et tu hésites presque à faire un salto pour à la fois prouver ta valeur et te moquer un peu de Winnie, mais tu te retiens, revenant sagement à ta place.

Ton balai te démange
Tu as envie d'aller vite
Loin
De marquer des buts


Il faut l'aider à s'améliorer la verte, et la petite n'étant pas très à l'aise non plus, tu te décides à tirer une balle qui va passer assez proche de la première pour qu'elle puisse avoir une chance de ni se la prendre en pleine gueule, ni avoir à faire un piqué ou une accélération brusque pour l'avoir. Et si elle la loupe, ça sera une balle facile pour la bleue.

Tu réfléchis ensuite à la composition de l'équipe. Lizzie en avait parlé et du coup, autant la donner le plus vite possible si vous voulez jouer. Personne ne s'étant exprimé, tu vas essayer de tenter un truc. Riley sera éblouissante à la batte, tu le sais, et toi tu vas être Poursuiveuse. Reste donc le poste d'attrapeuse et celui de gardien. Winnie ayant décidé de faire du sur-place, c'est sans doute rapé pour le premier poste, donc elle gardera vos buts. A toi de faire en sorte que le souafle n'arrive jamais de votre côté si tu veux que vous puissiez gagner. Et la petite, elle peut attraper le vif, tu as confiance - ou tu essayes d'avoir confiance -.

- Lizzie, pour la composition, je pense qu'on va partir sur Riley à la batte, Elida en tant qu'attrapeuse, Winnie qui garde les buts et moi comme poursuiveuse. Et Riley capitaine, évidemment. Et eux... L'autre remplaçante ?

Non, tu ne connais pas personnellement la prof, mais elle aurait pas porté cette casquette si elle voulait pas qu'on l'appelle par son prénom. En tout cas, toi, par égo, tu serai bien capitaine, mais tu n'as pas tout à fait le tact pour ça, ni la douceur. Tout à l'heure, Riley a montré qu'elle pouvait encourager Winnie, alors ce rôle lui ira comme un gant.

Et si elle n'en veut pas ? Tant pis !
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 6 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Lun 10 Aoû - 23:54

La jeune Winniemae n’est pas le moins du monde convaincue par son expérience de vol pour l’instant : ses cheveux la dérangent pour voir, mais je ne crois pas qu’elle compte s’en défaire pour autant. C’est aussi une façon de se cacher du monde, de se terrer dans le premier refuge possible pour rejeter toute possibilité de poursuite du cours. Si elle joue, ce sera à terre. Si seulement je connaissais le Quidditch moldu, je pourrais sans doute faire d’elle un vif intéressant, surtout si elle était autorisée à prendre une potion de célérité ou quelque chose de ce style…

Sauf qu’au XXIIe siècle où nous vivons, ce concept n’existe pas et l’idée ne me vient pas. Je la laisse donc galérer sur son balai, en professeure peu créative que je suis. Ceci dit, ses actions sont peu en accord avec ses mots : quoiqu’elle dise refuser de jouer et voler, elle est toujours des nôtres. Mieux encore, elle se tortille du mieux qu’elle peut pour attraper la balle… J’aime son énergie, même dans l’échec !
— Essaie de t’attacher les cheveux pour y voir plus clairement. Tu vas y arriver ma grande !

Les passes se poursuivent, et Sasha finit par me proposer une répartition des rôles.
— Tiens donc, en prenant le lead comme ça, je m’attendais à ce que tu te présentes comme capitaine ! Ce sont des choix intéressants… J’espère qu’on aura le temps de les mettre à l’épreuve avant la fin du cours, mais même si ce n’est pas le cas, je les garde en tête.


Winnie va devoir s’entrainer si elle est gardienne. Je me dis qu’il est donc temps de tester un autre exercice. Je disparais quelques minutes et reviens avec un anneau d’entrainement, de la même largeur mais plus bas que le vrai.
— Les passes c’est une chose, mais mettre un but n’est pas si simple. Essayons un autre exercice ! Winnie, viens devant l’anneau s’il te plait. Tu vas tester le poste de gardienne avant d’aller sur le terrain. Elida, je compte sur toi pour assurer sa défense, en restant près d’elle. Les autres, vous pouvez vous faire des tirs en cloche, des passes, ou foncer vers les anneaux pour un smash, au choix !


J'attends que chacun prenne position, puis lance un coup d'envoi.

HRP : Coucou !
C’est une période compliquée pour tout le monde, mais la composition des équipes avait été redemandée en mai, là y a 2 réponses en près d’un mois, ça pique un peu. Il me parait irréaliste de lancer un second match. Je suis en revanche ouverte à l’idée d’un cours particulier pour les élèves de l’équipe orange, en considérant inRP que les heures ont tourné et qu’il n’était pas possible de faire des deux dans un seul cours.

Equipe Orange / Les Vivets Dorés
Sasha A. Zakharov - poursuiveuse
Riley Callaghan - batteuse (capitaine)
Maliya De Saint-Anthost - poursuiveuse
Elida Cerestero - attrapeuse
Winniemae Bishop - gardienne

Equipe Blanche / Les disparus
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 6 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Elida Cestero, le  Sam 5 Sep - 11:04

L.A de Winnie emprunté parce que pas de réponses en pv !
Désolée de poster si tard donc !

La grande Serpentard nommée Riley a l’air contente. C’est bien non, qu’elle soit contente ? Oui, bien sûr que oui. J’ai réussi à lancer la balle, après avoir réussi à la rattraper, je crois que c’est un bon début. Serais-je plus forte en Vol qu’en Sortilège ? C’est idiot franchement, je ne comprendrais pas. Mais bon, déjà je comprends pas la suite… On n’est pas censé être assis sur le balais ? Moi, je dirais que si. Alors qu’est-ce qu’elle fait, la Serpentard, dans cette position ? Ça ne doit pas être confortable d’être installé ainsi. Et pourquoi elle a dit non ? Non parce qu’elle a raté la balle ? Ça sert à rien : la balle ne reviendra pas vers elle juste pour lui faire plaisir, c’est évident. Quoique, c’est une balle magique il ne faut pas oublier. Quoi qu’il en soit, il semblerait que celle qui a la tête à l’envers ne l’a pas fait exprès, sinon Riley ne serait pas en train de lui expliquer comment se remettre en bonne position. J’écoute attentivement les conseils, parce que sait-on jamais ça peut toujours servir ! Ça me semble tout de même très compliqué, il suffit d’entendre tout le bruit que fait la Serpentard.

Heureusement, la professeure pirate arrive et remet l’élève à l’envers en place, posant une question un peu inutile car il suffit d’un regard vers la scène pour comprendre que non, ça va pas tellement. Mais la fille aux bouclettes semble trouver que ça va, ce qui me paraît étrange. Surtout quand on l’entend déclarer qu’elle ne bougera plus. Sauf que la consigne pour elle, c’est d’attraper la balle, alors quand l’objet s’envole la fille se lance tout de même en gigotant étrangement. Pas sûr que ça fonctionne correctement, moi qui essaie de comprendre comment ça fonctionne j’ai un peu de mal. Elle rate la balle, balle que j’attrape tant bien que mal, desserrant maladroitement mes mains autour du manche en bois pour caler rapidement la balle entre moi et le balais qui commence à vouloir visiter un peu à droite et à gauche avant que je ne le reprenne en main histoire de le garder immobile. Je grimace un peu : j’ai vraiment pas envie d’être à la place de celle au milieu, ça a l’air tellement compliqué ! En étant immobile, j’ai réussi à avoir ce truc volant, mais c’est pas dit qu’en bougeant j’y arrive, le niveau serait trop élevé.

La professeure reste tout de même optimiste, encourageante et donneuse de conseil, comme une professeure devrait l’être en fait. C’est dommage qu’elle enseigne cette matière que je n’aime pas trop et qui me fait un peu peur – même si j’essaie de ne pas paraître trop nulle. D’ailleurs, il faudrait que je relance la balle moi. J’espère un instant que la grande bouclée réussisse à l’attraper, cette balle, parce qu’elle doit en avoir marre de voler partout. Mais après je me rappelle que si elle y arrive, je devrais aller à sa place, alors je secoue la tête. Non… Je veux pas. Alors je me concentre, et en serrant bien le balais dans ma main gauche je tends le bras droit pour envoyer la sphère à celle nommée Riley – enfin, c’est à peu près dans cette direction. Et hop ! Ça, c’est fait. Si on pouvait faire ça jusqu’à la fin du cours, je crois que je finirais par m’y habituer. Peut-être même que mon balais finira par cesser de bouger à chaque fois que j’attrape une balle !

Mais ce n’est apparemment pas ainsi que cela doit se passer. L’Artiste semble avoir décidé des rôles de chacun de notre équipe, et je l’écoute avec attention nommer tout le monde. Moi, je suis attrapeuse. Je ne sais pas si je dois être contente ou non… C’est bien comme poste, attrapeuse ? J’imagine que oui. Il faudra que je trouve la petite balle dorée et que, surtout, je l’attrape puisque c’est le jeu. Je hoche la tête, même si je ne crois pas qu’on me demande mon avis. La professeure semble satisfaite, sinon elle n’aurait pas qualifié les choix d’intéressants. Elle parle de mise à l’épreuve, du match donc, ça fait un peu peur dit comme ça. Je n’ai vraiment pas envie de faire ça… Ce n’est pas que je suis une mauvaise élève, mais là le Quidditch c’est pas pareil. Et ensuite, l’adulte disparaît. Oui, comme ça, pouf, plus de professeure. Où est-elle donc ? Le mystère ne dure pas longtemps car elle finit par arriver avec un anneau à la main.

Oh. Un nouvel exercice. Dire que je commençais à m’habituer aux passes… Mais bon, il faut écouter l’autorité quand on est en cours – et tout le temps d’ailleurs, non ? Alors j’écoute l’adulte qui veut un ours jaune devant l’anneau. Un ours jaune en tant que gardienne ? Je pose un regard curieux sur la bouclée. C’est elle, Winnie ? On peut se dire que oui. Ça me laisse perplexe, trop pour que je garde ce nom étrange en tête. Et puis, y autre chose à penser actuellement. La professeure me parle à moi aussi, dit que je dois assurer la défense de la gardienne. Je tourne mes yeux étonnés vers elle. Moi ? Défendre ? Vraiment ? J’ouvre la bouche pour demander comment on fait, mais je me ravise rapidement. Parce que plein d’autres questions se bousculent dans ma tête. Tirs en cloche ? Smash ? Mais c’est quoi tout ça ? Je regarde les deux grandes avec inquiétude – j’espère qu’elles ont compris, elles. Parce que moi non. La seule chose que j’ai compris, c’est que je dois défendre. Alors je me mets devant la gardienne qui elle-même s’est mise devant l’anneau. Comment faire ? Aucune idée. Mais bon, c’est un bon début : je suis là.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 6 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Mar 13 Oct - 10:56

Une attente s’écrit entre les élèves. Un silence. Les yeux de certaines étincellent et leur enthousiasme fait plaisir à voir. La lumière percute le souafle, enfin mis en jeu, par un angle des plus seyants. Je me figure qu’en reliant les différents astres de ce groupe, on pourrait sans doute découvrir une constellation. Ressemblerait-elle à celles que la voûte céleste nous renvoie, ou s’agirait-il d’une nouvelle, sans pareille aucune ? J’aime à imaginer qu’ils seraient, ces adolescents, une constellation que le ciel n’a pas su garder prisonnière. Que leur liberté soit trop dévorante pour lui succomber.

Les balais fusent, le vent se dresse, et les passes s’enchainent. Malheureusement, nul ne parvient à marquer. Winnie et Elida forment un duo des plus efficaces dans la défense des anneaux ! Intéressant… J’aimerais prendre le temps de découvrir plus de leurs facultés à chacun, mais je sais que nous avons déjà empiété sur l’heure de leur prochain cours. Ce n’est pas raisonnable.

— Bravo tout le monde ! On a malheureusement perdu trop de temps dans la répartition des rôles mais je pense que ces brefs exercices ont déjà pu vous faire sentir là où vous étiez - ou non - à l’aise. Je suis contente qu’on ait fait un peu de tir au but aussi : Winnie et Elida, c’était du bon travail en défense !

C’était trop ambitieux de faire 2 matchs de Quidditch, j’ai mal géré mon temps. Dommage. Je ferai sans doute un atelier dans les semaines à venir où ils auront l’occasion de jouer un vrai match… Je les invite à ramener leur balai sur le terrain de Quidditch, me laisser leur équipement et filer dans leurs cours respectifs en m’accusant de leur retard si besoin est.

HRP - Une seule réponse depuis mon message du 10 août… merci Elida. Je pars du principe que la motivation n’est plus au rendez-vous et emprunte vos LA pour mettre fin au cours. Je vous laisse un petit sondage ci-dessous, si vous avez le temps d’y répondre ce sera toujours apprécié. (voici l'url si c'est plus simple)


Contenu sponsorisé

Cours 9A — Introduction au Quidditch  - Page 6 Empty
Re: Cours 9A — Introduction au Quidditch
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours 9A — Introduction au Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.