AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 9 sur 10
Cours n°3 : Bataille Astronomique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ulysse Daiklan, le  Jeu 6 Aoû - 16:00



Cours n°3 :


Bataille Astronomique

Saison 31 – Fin Juin (été)


C'est quand je vois Miss De Saint-Anthost rater un sort aussi simple pour elle qu'Interstellas que je réalise que la bataille Navale peut en avoir endormis plus d'un, qu'il est tard et qu'ils sont fatigués. Je lui souris gentiment, elle reste l'une de mes élèves les plus prometteuse malgré ce petit accroc. Peut-être juste un petit manque de puissance dû à la fatigue, qui sait.

Miss Bones se lance à son tours, un regard un peu désolé à son encontre car je sait qu'il n'y a rien à cet endroit.

- Coulé ! Mais vous avez déjà trouvé pas mal de constellations. On va passer à la partie suivante du cours. Voici ce qu'il y avait à trouver.

J'enlève toutes les feuilles du tableau pour révéler les constellations restantes.

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Bububub

- Vous pouvez toujours essayer de deviner les constellations, mais là on va faire un peu de magie.

Je regarde les élèves endormis, tant pis pour eux. Je soupire un peu, est-ce que les jeunes savent à quel point les étoiles ça peut donner un coup de pouce en séduction ? Enfin, à leur âge je ne pensait qu'à ça, peut-être qu'eux non. Qui sait, les jeunes d'aujourd'hui sont pleins de surprises !

- C'est la fin de l'année et il est tard donc on ne va pas faire ça longtemps. Alors j'aimerais que vous me montriez ce que vous avez appris, ou que vous tentiez de nouvelles choses au gré de vos envies. Si vous voulez vous essayer à des sort d'un niveau plus avancé : n'hésitez pas, je serai là pour vous aider. Puis, au moins si vous êtes perdu quelque part en été, vous saurez où aller, ça peut toujours être utile - peu importe quel sort vous choisissez d'ailleurs. Pas besoin de vous lever si vous n'en avez pas envie.

Je pose les papiers dans mon sac et commence à m'avancer tandis que les élèves lancent leurs sort. Surveiller, en cette fin d'année pour donner de derniers conseils.


A savoir


Bonjour !

Désolée du temps de réponses, entre les vacances et attendre que le sondage se finisse j'ai peut-être pas choisis le meilleur moment pour lancer ce cours mais bon :/ Voici comment va se dérouler la nouvelle partie.

Pour cette fois vous allez pouvoir choisir de lancer le sort que vous souhaitez dans la matière astronomie. Pour rappel il y a 4 sorts disponibles pour l'instant :

- Pointe au nord (2ème année | Manipulation)
- Interstellas (3ème année | Création)
- Praebeo Positio (3ème année | Mobilité)
- Ostende Caelum Noctis (5ème année | Création)

Exceptionnellement comme vous êtes en cours vous allez pouvoir lancer des sorts d'un niveau supérieur à votre année. Cela dépendra de votre écart. Voilà le calcul qu'il va falloir faire pour savoir si vous pouvez lancer le sort :

1-10 : Réussite critique
11- ((votre statistiques fiche personnage / 2)) (+ ou -) le nombre d'années d'écart avec le sort *10) : réussite simple
(La statistique trouvée avec le calcul précédent +1) - 95 : échec simple
96-100 : échec critique.

Si votre réussite simple = 0 :

1 - 10 : réussite simple
10-95 : échec
96-100 : échec critique.

Je vais vous donner 3 exemples représentatif. Exemple 1 :

Je suis en première année, avec 80/100 de création et je veux lancer Ostende Caelum Noctis (j'ai donc 4 années en moins.)
80/2 - 40 = 0 donc ma réussite critique deviens réussite simple.

1 - 10 : réussite simple
10-95 : échec
96-100 : échec critique.

Exemple 2 :

Je suis en première année, avec 80/100 de création et je veux lancer Ostende Caelum Noctis (j'ai qu'une année de moins)
80/2 - 10 = 30

1-10 : Réussite critique
11- 30 : réussite simple
31 - 95 : échec simple
96-100 : échec critique

Exemple 3 :

Je suis en sixième année, avec 80/100 de création et je veux lancer Ostende Caelum Noctis (j'ai qu'1 année de plus)
80/2+10 = 50

1-10 : Réussite critique
11- 50 : réussite simple
51 - 95 : échec simple
96-100 : échec critique


Si vous avez des question vous savez ou me trouver !

1. Vous pouvez faire autant de sort que vous voulez, tant que vous ne spammez pas le cours (pas de doubles-postes quoi)
2. Vous pouvez toujours essayer de deviner les constellations
3. Vous pouvez faire le sort que vous voulez tant que vous respectez le lancer

Bisous,

Ulysse D. ♥  
Code by Ulysse D.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Aysha Brayd, le  Ven 7 Aoû - 14:51

La première tentative d'Aysha avait été la bonne, mais elle avait rapidement été dépassée par l'euphorie des autres élèves qui, se prenant aux jeux, avaient sans cesse la main levée et découvraient les constellations à toute vitesse, nullement découragés par leurs échecs. La bleue décida donc de les laisser à leur empressement, et s'enfonça plus profondément dans un coussin, contemplant le plafond et le bout de ciel qu'elle pouvait apercevoir de sa place. Le brouhaha eut bientôt raison d'elle et elle cessa complètement de s'intéresser à l'avancée de la grille. Une réussite lui avait suffi pour ce soir et elle profitait de cette agitation pour laisser vagabonder son esprit fatigué par l'heure tardive. Fallait bien avouer que les coussins étaient super, super moelleux. Au bout de quelques instants cependant, Daiklan haussa la voix et Aysha reporta son attention sur le tableau désormais constellé... de constellations. La grille était tout à fait découverte désormais. Les élèves avaient probablement réussi à nommer toutes les constellations, ou peut-être pas d'ailleurs, toujours était-il que leur professeur avait décidé de passer à une partie pratique, qui aurait au moins le mérite de réveiller les troupes. Aysha se redressa dans son coussin et sortit sa baguette en réprimant un bâillement. Au boulot bon sang !

Elle se décida pour le Charme du Ciel étoilé. Elle avait toujours adoré ce sortilège, se réjouissant chaque fois du résultat, de plus en plus joli et complet à mesure que les années passaient, qui s'offrait à ses yeux chaque fois. Cela lui avait d'ailleurs souvent servi de motivation pour apprendre ses cours d'astronomie, soucieuse et impatiente d'en savoir suffisamment pour obtenir une carte précise et consultable à l'envi. Son état de fatigue n'allait sans doute pas faire des miracles, mais c'était là le sort le plus intéressant parmi ceux qu'elle avait étudiés en cours d'astronomie (la pratique étant toujours moins étendue que la théorie). Elle tenta de se réveiller un peu, frottant ses yeux, se redressant, prenant conscience de l'agitation qui régnait désormais dans la salle et reprenant contenance sous le regard de Daiklan qui passait dans les rangs. Il fallait qu'elle réussisse un minimum ce sort, qu'elle avait eu aux B.U.S.E et qui était par conséquent tout à fait en dessous de son niveau.

- Ostende Caelum Noctis, dit-elle en pointant sa baguette vers le sol devant elle.

[ Création - 81/100


1 - 10 Réussite critique : Une magnifique carte s'affiche sur le sol, représentant des constellations claires et brillantes, si détaillées qu'il est même possible d'agrandir certaines zones pour voir une constellation de plus près. La fatigue n'aura donc pas eu raison d'Aysha.
11 - 61 Réussite simple : C'est une jolie carte bien complète qui s'affiche sur le sol devant Aysha, avait un bon nombre de constellations, qui montre l'étendue des connaissances de la bleue. Une belle vision d'ensemble du ciel, en somme.
62 - 95  Echec simple : La carte d'Aysha est bien là, mais plutôt pauvre en informations, et il semblerait même que certaines constellations aient un placement étrange. Pas sûr qu'il faille vraiment s'y fier, il semblerait que la fatigue ait quelque peu embrouillé les connaissances de la bleue sur ce coup là.
96 - 100  Echec critique : Soit le ciel est tellement nuageux que pas une seule étoile n'est visible sur la carte d'Aysha, soit elle n'a tout simplement pas réussi à lancer son sort, toujours est il que le sol reste désespérément couleur de pierre. Espérons que Daiklan n'ait pas assisté à cet échec cuisant.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Maître de jeu, le  Ven 7 Aoû - 14:51

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 4
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Daisy Wellington, le  Dim 9 Aoû - 16:15

Je somnole ... je suis avec Elle ... je suis bien. Pendant quelques instants, mes soucis n'existent plus. Le poids de notre future séparation s'envole.  Je n'ai plus de boule à l'estomac. Je ne sens plus qu'elle. Sa respiration paisible, l'odeur de ses cheveux, ja fraîcheur de ses mains posées sur mes bras (comment fait elle pour les garder aussi fraîches, même en plein été ?).   Je pourrais rester là pendant 100 bonnes années ...

Mais mêmes les meilleures choses ont une fin. Un changement subtil dans l'atmosphère qui nous entoure me fait lentement émerger de ma bienheureuse torpeur. Mes yeux papillonnent alors que la voix de monsieur Daiklan s'élève de nouveau. La petite bulle dans laquelle nous nous étions réfugiées se fissure et je reprend conscience de ce qui nous entoure pour entendre la fin des instructions du professeur.

Un exercice ... Je regarde avec regret la belle endormie. Je dégage une mèche de cheveux de son front et ... je suis prise d'une hésitation. Une idée stupide me traverse la tête mais je l'écarte bien vite de mes pensées. Je me penche vers elle et lui murmure avec douceur.

-Liiillyyy .... ?

Non, pas de réveil en fanfare cette fois. Je bouge un tout petit peu pour l'aider à s’éveiller. Je pose une main délicate sur son épaule pour doucement appuyer.

-C'est l'exercice. Il faut te réveiller.

Ça me fend le cœur de le faire mais ... l'astronomie est une des matières qu'elle aime. Elle aurait été triste d'avoir loupé l'exercice je pense ... Elle finit par battre des cils à son tour, émergeant des songes paisibles dans lesquels elle était partie. Nos regards se croisent et un sourire naît simultanément sur nos lèvres.

Je tâtonne un moment sous le plaid jusqu'à trouver Furcifer. La fidèle baguette de mon amie. Je guide le petit instrument de bois jusqu'à le loger au creux de la main de mon amie. Je chuchote.

-Une pointe au Nord. Tu penses y arriver ?

J'attend quelques secondes, le temps d'être certaine d'avoir été comprise. Je hoche lentement. Je reprends ma propre baguette  et relève le nez au moment où Aysha lance son sortilège. Je reste bouche bée devant le résultat. Whoah ... elle est magnifique sa carte. C'est quoi ce sort ? Jamais de la vie je ferai des trucs aussi beaux.

Je cligne des yeux quelques instants. Et puis ... un sourire de canaille éclaire de nouveau mon visage. Je lève lentement la main.

-La constellation toute à gauche du tableau, ce serait pas la constellation du cancer, monsieur Daiklan  ?

J'aurais presque honte de profiter ainsi du travail des autres ... Si je n'avais pas eu sous le nez la superbe carte de Aysha, jamais je n'aurais pu reconnaître la moindre de ces constellation. Mais après tout, si il y avait des points gratuits à grappiller, autant en profiter ! (Au pire monsieur Daiklan dira que je suis une roublarde ...).

Je lève ensuite ma baguette et essaye de lancer le sortilège de pointe au nord.

Lancer de Dé a écrit:
Manipulation : 81 - Sort de 2e année : pas de malus

1-10 : Ma baguette flotte d'un petit centimètre au dessus de la paume de ma main et pointe immédiatement droit vers le nord. Elle se donne même la peine de briller faiblement, devenant comme phosphorescente.

11-40 : Après quelques hésitations, ma baguette finit par tourner en direction du Nord. Une réussite propre et sans gloire particulière. De quoi obtenir une note acceptable, ça me suffit largement !

41-95 : On dirait que moi et Lilou n'étions pas les seules à roupiller. Prise d'une flemmingite aiguë, ma baguette ne réagit juste pas. Pas la moindre étincelle, pas la moindre réaction ... oh la la.

96-00 : Ma baguette émet un bruit de ballon qui se dégonfle et finit par littéralement me sauter des mains. Je dois faire un mouvement brusque pour la rattraper avant qu'elle ne roule au loin sur la pierre, à en endroit où j'aurais eu toutes les peines du monde à la retrouver à tâtons dans le noir..
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Maître de jeu, le  Dim 9 Aoû - 16:15

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 6
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Lilith A. Strix, le  Dim 9 Aoû - 22:05



Tu ne faisais plus aucun rêve. C'était comme si tu étais plongé dans un trou noir. Tu semblais seulement ressentir du bien. Plus consciente de dormir. À l'extérieur, tu étais profondément assoupie. Ta respiration était légère, les battements de ton cœur étaient calmes. Tu n'avais jamais aussi bien dormi depuis longtemps. Tu te sentais seulement bien. En sécurité. Ailleurs. Loin. Même le temps ne semblait plus avoir d'emprise face à la liberté de ton laisser-aller. Toutefois, quelque chose semblait t'extirper des doux bras de Morphée. Tu sentis ton corps remuer, sans vraiment savoir pourquoi. Tu entendais peut à peu une voix. Sa voix. Celle que tu connaissais si bien. "Noon... encore un peu..." tu te croyais véritablement dans le dortoir des Poufsouffle. Sur ton lit à baldaquin jaune et noir. En compagnie de Daisy. Si la voix de ton amie était douce, tu sentis comme une légère pression sur tes jambes. Tu n'étais pas du tout dans ton lit. Peut-être étais tu tombais . Tu ouvris doucement les yeux pour ne voir finalement qu'un front, parsemés de petits cheveux blonds et souples. Ses cheveux. Tu recherchas ses iris, et dès que tu les vis, ton sourire ne fit plus qu'un avec le tien. C'est l'exercice. Il faut te réveiller. Tu étais dans les choux. Littéralement. Mais les doux gestes de la blairelle te ramenèrent dans la vie réelle. Tu te redressas. Sans dire un mot. Tu étais légèrement honteuse de t'être endormie comme ça, en plein milieu du cours. Tu lanças un regard d'excuse à ton professeur. Espérons que ça passera. C'était la toute première fois, d'habitude, tu étais une élève consciencieuse.

Tu sentis comme une petite chaleur au creux de ta main, ce qui te fit sourire instinctivement. Furcifer avait le don de te procurer de la chaleur à chaque touché. Comme une étreinte réconfortante. Tu remercias Daisy dans un souffle avant de te rendre compte que tu étais presque littéralement sur elle, ce qui te fit rougir d'un coup. "D... Désolée... Je t'ai fait mal ?". pas que c'était quelque chose que vous ne faisiez jamais, mais comme ça, en plein cours, c'était différent que lorsque vous n'étiez que toutes les deux. Et puis, vous n'étiez pas non plus allongé sur un matelas, mais plutôt sous un sol dur, alors c'est probable que le fait que tu te sois endormie sur ton amie, signifiait des courbatures et des membres engourdis. Daisy te rassurait sur ce point, et passa directement à la question du cours... une pointe au Nord. Tu penses y arriver ? Tu lui lanças un regard doux. Elle venait littéralement de te dire ce que le professeur attendait de ses élèves ce qui te protégeait d'une éventuelle question de ce qu'il fallait faire. "Je... je vais essayer". Daisy pointa sa baguette et lança un sublime sortilège de pointe au Nord. Une chaleur te prit le cœur. "Ouiii tu as réussi !" Tu étais si contente pour elle.

Furcifer en main, tu la levas et prononça le même sortilège.

Citation :
Manipulation. 81 - Sort de 2e année : pas de malus

1-10 : Furcifer tournoie un peu en l'air, et pointe le Nord.

11-40 : Furcifer semble bouger de quelques degrés, hésitante sur la direction exacte. Apres une quinzaine de seconde, elle se fixe sur le Nord.

41-95 : Furfifer ne réagit pas, mais émet seulement un peu de chaleur.

96-00 : Furcifer fait un bruit de coup de feu, saute en l'air dans une position verticale parfaite, et pointe Saturne avant de retomber dans un bruit sec sur le sol de la tour.


Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Maître de jeu, le  Dim 9 Aoû - 22:05

Le membre 'Lilith A. Strix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 12
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Leliana Bones, le  Dim 16 Aoû - 19:21

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. La partie jeu s'éternisant pas mal vu le peu de participant, le professeur Daiklan avait décidé de dévoiler la carte et de lancer la partie pratique, partie dont Leliana se serait bien passé, même si pour le moment elle était plus en train de rougir au compliment du professeur que de se concentrer sur ce qu'il se passait. Pourtant, il allait falloir sortir sa baguette et lancer des sorts et surtout des sorts qui n'étaient même pas de son année vu que ce n'était qu'à partir de la deuxième année que l'on commençait à vraiment pratiquer la magie en cours d'astronomie, mais bon si le monsieur Daiklan leur faisait faire cet exercice c'est que peut-être, ils étaient capables tout de même de lancer un sortilège de l'année suivante.

La rouquine observa les autres élèves certains semblaient se réveiller et être beaucoup plus intéressé à l'idée de faire des tours de magie plutôt que de découvrir des constellations sur un tableau. Pourtant, ça avait bien plus à la petite. Sa baguette en main elle vit en premier sa préfète se lancer et réussir de façon magistral un Ostende Caelum Noctis. C'était impressionnant et un certain nombre des constellations présentes au tableau apparurent sur le sol, la fillette avait bien hâte d'être capable de lancer de tels sorts. Daisy et son amie suivirent en lançant toutes les deux un pointe au nord qu'elles réussirent également sans le moindre problème. La Serdaigle prit donc son courage à deux mains face à la réussite des trois précédentes et leva la main pour lancer à son tour le même sortilège que ses deux camarades avant elle, c'était de loin le plus accessible en étant en première année. Tandis qu'elle posait sa baguette sur sa main, ses doigts se croisèrent dans son dos en espérant réussir.

Citation :
Manipulation : 80 - Sort de 2e année : malus de 10

1-10 : Magnifique, la petite baguette vient d'indiquer le nord sans le moindre effort, si Leliana n'avait pas été déjà assise elle en serait tombé.

11-30 : La baguette tournicote un peu au dessus de sa main avant de finir par venir se positionner dans la bonne direction. La fillette est déjà surprise d'avoir réussi.

31-95 : Aucune réaction, le bout de bois reste poser sur sa main comme-ci rien ne lui avait été demandé.

96-100 : Alors là c'est pire que tout à la place de venir pointer une direction même mauvaise, la baguette se met à s'élever dans les aires et ne plus vouloir redescendre. La petite rousse dut se mettre sur la pointe des pieds pour récupérer son bout de bois récalcitrant.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Elias Baxter, le  Mar 18 Aoû - 22:25

Lancé de dé pour Leliana Bones.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Maître de jeu, le  Mar 18 Aoû - 22:25

Le membre 'Elias Baxter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 91
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Daisy Wellington, le  Jeu 20 Aoû - 15:12

LA de Leliana

Furcifer et ma propre baguette s'animent, chacune leur tour. Elles pointent toutes les deux dans la même direction. Un sourire émerveillé éclaire mon visage On dirait que les deux baguettes sont liées, comme deux baguettes soeurs. (Deux baguettes soeurs ? Tiens tiens ... je garde l'idée sous le coude pour plus tard).

Je chuchote à ma voisine.

-Bravo ! Tu as réussi aussi. Garanti, plus jamais on se perd si on est à deux.

C'est au tour de la petite Leliana. J'assiste à la démonstration de magie de la petite aiglonne avec un sourire accroché aux lèvres. J'espère qu'elle va réussir ... mais malheureusement non. Son sort est sans effet. Je suis déçue pour elle ... elle parait si triste. La pauvre ...

A moins que ... la baguette de Lilou avait mis 15 bonnes secondes à tourner. Il y a moyen de noyer le poisson ...

Je lève discrètement ma baguette, essayant de profiter que l'attention de monsieur Daiklan soit tournée présentement sur Leli. Et je murmure, le plus bas possible.

#Wingardium Leviosa les yeux fixés sur la baguette qui repose sur la paume ouverte de  la petite aiglonne.

Mue par ma magie, le petit bout de bois qu'elle tient dans la main pivote alors timidement. Et tourne vaguement dans la direction du nord. Je suis loin, je dois être discrète, alors je n'ai pas le temps de faire dans la finesse et la précision. Je me dépêche immédiatement après de cacher ma baguette sous le plaid. Prenant l'air aussi détaché et innocent que possible.

Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre monsieur Daiklan ? Ou est-ce que je vais ENCORE me faire pincer comme une truffe pour cette tentative de triche réalisée dans l'urgence ...?

Pom pom pom, croisons les doigts.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Elida Cestero, le  Mar 25 Aoû - 13:47

La case que je propose est vide, c’est coulé, il n’y a pas de constellation ici. Les deux suivantes proposées aussi sont vides, c’est vraiment pas de chance. Mais il reste encore beaucoup de cases à découvrir, il suffit d’essayer ! Sauf qu’une élève semble décidée à lancer l’interstellas de la constellation trouvée un peu plus tôt. La grande Serpentard dormait-elle pour ne le faire que maintenant ? Vu le peu de participation qu’il y a en ce moment, je crois que beaucoup dorment. D’accord, c’est le soir, mais quand même ils pourraient faire un effort ! Ça s’appelle la politesse. Apparemment, beaucoup ne connaissent pas ce concept – pourtant, on l’apprend depuis tout petit non ? À la rigueur, on s’en fiche un peu. Et puis, le sort de l’élève debout sur l’estrade ne semble pas très réussi, on ne voit pas grand-chose. Ce n’est pas très grave de toute façon, elle est dessinée au tableau.

Leliana propose une nouvelle case, vide elle aussi, alors le professeur annonce la suite du cours. On n’a pas tout trouvé mais il doit commencer à se faire tard… De toute façon, c’est l’adulte qu’il décide. Alors je regarde les constellations maintenant toutes dévoilées, cherchant déjà le nom de celles que l’on avait pas encore découvertes, mais le professeur semble vouloir faire de la magie. Je n’aime pas trop l’idée, mon échec de tout à l’air m’a suffisamment rappelé à quel point ma baguette refusait de fonctionner avec moi. J’écoute tout de même les explications, c’est ce qu’il faut faire en tant qu’élève sérieuse. Il veut qu’on montre ce qu’on a appris, voir même qu’on essaie des sortilèges pour les grands. Je soupire un peu : c’est pas parce qu’on est sérieux qu’on est forcément fort… Je connais la théorie, mais la pratique c’est tout autre chose. Déjà que pour des sorts de mon année, rien ne fonctionne, je n’ose pas imaginer ce qu’il se passerait pour un sort de grand.

J’entends des élèves se lancer sans hésiter, ils n’ont vraiment pas peur ceux-là. Il faut bien dire que je les admire un peu, c’est vraiment trop fort. La magie peut faire des belles choses quand elle se montre coopérative, c’est sûr. Surtout quand je vois la belle carte de la préfète de ma maison. C’est trop beau ! Si seulement j’étais capable de faire ça, ce serait vraiment merveilleux. J’adorerais pouvoir m’installer dans la Salle Commune et observer une carte comme celle-ci, elle a l’air bien précise. Mais ce n’est pas pour maintenant, si ça arrive un jour ce sera déjà bien. En attendant, je n’ai pas trop envie d’essayer encore un sortilège. Pour le voir rater à tous les coups, comme trop souvent dans les cours de pratique magique ? Non merci. Alors je regarde Leliana qui se lance à son tour dans un Pointe au Nord qui a été essayé par deux élèves derrière nous – Daisy et Lilith je crois, je n’ai pas trop fait attention. Et si au début il ne se passe rien, la baguette de mon amie se met soudainement à tourner un peu pour pointer vers le Nord. Elle a réussit ! Contente pour elle, je lui murmure un «Bravo t’es trop forte !» tout souriant – sans me douter qu’en fait, la baguette a tourné grâce à un sort venu derrière.

Et même si Leliana a réussit, je n’ai pas envie d’essayer. J’en ai assez de ma baguette, si je ne suis pas faite pour l’utiliser et bien tant pis : je me débrouillerais sans. Ma famille fait comme ça et s’en sort très bien ! Je laisse donc ma baguette tranquille et entreprends tranquillement de recopier les constellations du tableau sur mon carnet pour ajouter leur nom en-dessous, en espérant ne pas me tromper cette fois-ci. Il faut bien faire attention aux petits détails ! Je sais que ce n’est pas tellement ce qu’a demandé le professeur, mais qu’est-ce que j’ai appris en magie que je pourrais lui montrer ? Rien, tant que ma baguette ne se montre pas coopérative. Ce que je sais faire de mieux, c’est dessiner. Donc je dessine, et je rajoute même autour de la constellation étoilée le dessin qu’elle représente : autour de la petit casserole, un petit ours, et ainsi de suite.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Morgana Wilson, le  Lun 31 Aoû - 16:40

Saison 31 -- Juin
Cours n°3 : Bataille Astronomique
Il était difficile de suivre la cadence des plus jeunes, mais où puisaient elles toute cette énergie ? A cette heure elles devraient aussi sentir leurs paupières s’alourdir… mais non ! Leli’ était encore suffisamment vive pour reconnaître la constellation du dauphin. Comment avait elle fait ? Ça c’était encore un mystère, j’étais incapable de mémoriser toutes les constellations existantes, je pouvais les retrouver à condition d’être aidée d’un livre, alors trouver la constellation du dauphin sans même qu’elle ait la forme d’un dauphin c’était perdu d’avance.

***

Troisième et dernière partie du cours. Il était temps de réveiller Arthur car malheureusement, je ne pouvais pas lancer mes sorts en étant à moitié allongée par terre. Tout en douceur je réveillai pour la deuxième fois ce soir, mon lion préféré. Il allait finir par me détestée à force.

- Arthur ? Arthur, réveille-toi, on passe à la partie pratique.

Pendant que le professeur Daikan dévoilait les cases restantes, le bouclé grommela quelque chose d’incompréhensible mais je pu me relever. C’était déjà ça ! Maintenant il fallait essayer de maintenir le lion éveillé.

- Arthur ,je mis ma main au-dessus de lui, debout !

La blague n’était pas de haut niveau il fallait l’admettre, mais elle avait le mérite de me faire rire.

***

Il était maintenant temps de montrer de quoi nous étions capables, autrement dit, il était temps de lancer les sorts que nous avions appris durant notre cursus.

Pour m’échauffer, j’ai décider de partir sur un sort simple, efficace et surtout, un sort que j’avais entendu toute la soirée. Je pris une inspiration et me concentra sur mon objectif :

- #Interstellas !

Calcul complexe  :

1-10 : réussite critique : les étoiles formant Cassiopée sont reliées parfaitement, son nom en Latin est visible, la réussite est totale ! Je maintiens suffisamment le sort pour que le professeur puisse voir le miracle qui vient de se produire.

11 – 72 : réussite : Cassiopée est maintenant visible, les étoiles sont bien reliées, le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je maintiens mon sort, fière de moi.

73-95 : échec : En lançant mon sortilège, je fais un pas en arrière qui m’est presque fatal, je manque de tomber en arrière, dites moi que personne ne m’a vue.

96-100 : échec critique : Je tombe en arrière, lâchant ma baguette qui atterri sur Monsieur Daiklan, quelle honte.

- Excusez moi professeur, je suis tombée et euh.. Je vais recommencer mon exercice. Dis-je en allant récupérer ma baguette.  
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Maître de jeu, le  Lun 31 Aoû - 16:40

Le membre 'Morgana Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 61
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Elisa Lewis, le  Jeu 3 Sep - 16:12

Autorisation d'Ulysse
Pardon du retard, j'étais en absence


Elisa était complètement dans les vappes. Pas qu'elle se soit endormie non, simplement elle avait fait copain copain avec des énormes dauphins qui volaient, et ça se passait si bien qu'elle n'avait plus tellement envie d'ouvrir les yeux pour suivre le cours.

Le cours.

Mxrde.

Les yeux s'ouvrent subitement, pour apercevoir une baguette pointée qui semble on ne peut plus menaçante. L'adrénaline monte dans le corps de l'Elisette, qui sans plus réfléchir empoigne son arme encore dans le creux de sa main pour la pointer vers l'assaillante. Repulso ! Campée sur ses deux jambes, le regard vissée dans celui de Wilson.

Wilson comme dans Morgana Wilson, septième année à l'école Poudlard, avec elle en cours d'astronomie. Elle réalise soudain qu'elle a peut-être réagit un peu trop vite. Peut-être. Mais alors un tout petit peu.

[Mobilité : 80/100]

Réussite critique (0-10) : le jet parfait expulse Wilson avec force à travers la pièce, sous le regard effaré de la Lewis. Shxt shxt shxt. Elle va bien au moins ?
Réussite (11-80) : c'est pas très puissant, ça fait à peine reculer la gryffie de quelques pas. Limite Lewis est déçue de sa performance. Même si bon, c'est mieux comme ça.
Échec (81-95) : le sort a strictement aucun effet, alleluia. Y a plus qu'à se rassoir et faire comme si de rien n'était.
Échec critique (96-100) : Elisa est repousser violemment au sol, comme une mxrde. Le karma ça. Bxtch.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Maître de jeu, le  Jeu 3 Sep - 16:12

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 38
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours n°3 : Bataille Astronomique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.