AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 2 sur 10
Cours n°3 : Bataille Astronomique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Arthur Digler, le  Jeu 2 Juil - 15:20

Allongé de tout son long sur l’un des canapés de la salle commune, Arthur sursauta lorsque Morgana le secoua doucement afin de le réveiller. Il s’éveilla lentement d’un simple sommeil léger, puisqu’il n’avait pas eu le temps d’approcher la phase du sommeil profond... Même s’il l’aurait certainement atteint si la jolie rous-blonde n’était pas arrivée. En fait, c’était justement pour ça que le lion s’était permis de fermer les yeux... Car il savait qu’elle serait là pour l’empêcher de sécher le cours d’astronomie. Il se leva facilement, mais souffla tout de même d'agacement. Lui qui avait l’habitude se coucher tard, ce soir il avait un peu abusé avec le sport et il était maintenant complètement crevé. Sinon, tu dis au prof que je suis malade hein... Dit-il en s’étirant. Morgana refusa et il rit légèrement. Il aurait essayé. Il suivit alors son amie dans les couloirs du château avec la désagréable impression d’oublier quelque chose... Il s’arrêta, toucha sa tête - tout allait bien il avait sa casquette - il regarda sa tenue - ici tout était bon aussi, il portait un survêtement confortable - alors quoi ? Le bouclé rattrapa la lionne rapidement et la dépassa même.  

Une fois tout en haut de la tour, il leva le nez au ciel. Ses habitants brillaient de mille feux et ici, il pouvait pleinement les apprécier. D’habitude, il ne prenait pas trop le temps de regarder la lune et les étoiles puisqu’ils créaient beaucoup trop d’ombres avec les arbres qui entouraient le jardin du château, ce que le lion détestait puisque cela le mettait mal à l’aise. Bonsoir ! Les lieux étaient silencieux, quelques chuchotements par-ci, par-là... Parfait. Il allait pouvoir continuer sa nuit. Ça va les girls ? Demanda-t-il à Daisy et Lilith en exagérant son propre accent anglais. Puis, il partit s’installer avec Morgana. Il croisa un de ses bras derrière la tête et se coucha contre le coussin. De son autre main, il se couvrit avec le plaid, couvrit aussi son amie et chuchota avec un sourire en coin : Notre première nuit ensemble, c’est si romantique.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Morgana Wilson, le  Jeu 2 Juil - 19:45

Saison 31 -- Juin
Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ce soir, Cette nuit, nous avions cours d’Astronomie. C’était une excellente idée pour observer les étoiles, mais il fallait reconnaître que ce n’était pas motivant de partir en cours à 23 heures.
Il était passé 22 heures quand je suis descendue de mon dortoir, mon sac de cours sur le dos. J’avais, encore une fois, demandé à Arthur de m’accompagner en cours. Je m’étais attendue à le voir en pleine forme dans la salle commune, lui qui d’habitude se couche à pas d’heure. En fait, il n’en était rien, le lion dormait paisiblement dans un des canapés.

- Génial, j’ai toujours adoré réveiller les gens. Marmonnais-je dépitée.

- Arthur… Arthuur…

Aucune réaction, même pas un petit mouvement, rien.
Je m’accroupi à sa hauteur et le secoua légèrement.

- Debout marmotte, il est l’heure de partir en cours.

Je souris en regardant mon ami soupirer, lui qui adore aller en cours, il devait être encore plus ravi de se faire réveiller pour ça. D'ailleurs il proteste déjà. Je me releva en secouant la tête.

- Bien essayé Arthur, tu as dit que tu m’accompagnerais alors :
Tu
Viens !


J’ouvris la marche pour éviter d'autres protestations, et rapidement le bouclé pris les devants.

Le cours se déroulait en haut de la tour d’Astronomie, et la vue que nous avions du ciel ce soir-là valait la peine de venir en cours à 23 heures.

- Bonsoir Professeur ! m’exclamais-je en souriant. L’ambiance était cosy ! Nous avions des coussins et des couvertures pour nous installer. Que demander de plus ?

- Coucou les filles ! Dis-je à la suite d’Arthur, avant de partir m’installer un petit peu plus loin et les laisser papoter.
Je me coucha, la tête confortablement installée dans un des coussins. Les yeux rivés vers le ciel, je n’avais même pas pensé à me couvrir. J'aimais beaucoup regarder les étoiles, et j'appréciais encore plus les nuits d'étoiles filantes.

- Merci ! Adressais-je à mon ami alors qu’il s’installait à mes côtés.

« Notre première nuit ensemble, c’est si romantique. »

Je tourna la tête en direction du bouclé, et éclata de rire.

- Je n’aurais pas pu rêver mieux pour une première nuit ! Ajoutais-je en riant derechef.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Lilith A. Strix, le  Ven 3 Juil - 11:04

L'ambiance était plus qu'étrange. C'était la fin d'année. Tes camarades allaient tous innocemment retrouver leurs familles et ton amie aussi. Donc c'était comme une dure séparation de l'enfance, mais il y avait quelque chose en plus. C'était pour toi une sorte de nouvel abandon non voulu. La quatrième de ta vie. La plus tendre, certes, mais une séparation quand même. Abandonnée par des géniteurs. Récupéré par des parents. Séparation par deux mondes que tout opposait. Séparation par leur... disparition soudaine et aujourd'hui, ça. Tu avais l'impression que ta vie se résumait à des barrières à franchir, des portes verrouillées et des bifurcations que tu ne voulais pas prendre. Peut-être était-ce ça finalement le destin? Que tu pouvais choisir comment réagir, comment prendre les choses, mais qu'au bout du compte, le chemin restera le même. Étais-tu une enfant qu'on aurait maudite bien avant ta naissance ? Day se serra un peu plus contre toi. De froid? Peut-être. Elle essayait de te rassurer sur la séparation qui en serait une, bien sûr, mais seulement partielle. Parce que tout problème à sa solution. Mais il suffisait seulement de la trouver. Mais parfois, trouver une solution était tout un fardeau. - C'est vrai qu'on se sent toute petite quand on regarde le ciel...-.

Les amis de Day -et les tiens aussi mais tu ne savais pas si c'était réciproque- entrèrent un par un, tu les saluas d'un sourire et d'un signe de tête. Certains plaisantaient sur une quelconque soirée romantique. De ton côté, tu voyais ça comme un peu quelque chose de triste au fond... mais oui, peut-être valait-il mieux prendre ça autrement. Peut-être que ce serait pour de meilleures retrouvailles. Peut-être valait-il profiter du moment, plutôt que de craindre la suite. Alors tu resserras un peu plus Day contre toi, et lui sourit sincèrement. Peu importe ce qui se passera, ça se passera bien. Parce que oui, même si vous n'avez pas trouvé de solution, ce sera qu'un mauvais moment éphémère à passer. Vous vous retrouverez à la rentrée. Tu tapotas de nouveau le nez de ton amie avant de reprendre une posture un peu plus droite, plus fière et plus digne. Tu étais une Strix. Tu t’appelais Lilith Autumn Strix. Et jamais tu ne baisseras les bras. Eh non, tu ne devais pas te sentir petite devant toutes ses étoiles, mais tu devais te sentir grandie. Car chacune d'entre elles détenait un secret qu'elle pouvait transmettre. Et plus tu t'ouvrais à ses étoiles, plus elle te dévoilerait des choses. C'était comme avec tes amis.

Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Elisa Lewis, le  Ven 3 Juil - 20:24

Accord d'Ulysse pour poster


Y avait vraiment beaucoup d'inconvénients au cours d'Astronomie. D'abord, ça se déroulait tard. Genre ça flinguait forcément la soirée, et une partie de la nuit. Joyeusement. Pis c'était en haut d'une pxtain de tour de mille étages. Sans ascenseur - des fois Elisa enviait la vie des moldus. Mais surtout, l'Astronomie ça servait à rien. Sérieusement, à quel moment connaître le positionnement de la Grande Ourse allait lui sauver la vie ? Jamais. Nan y avait qu'un seul et unique avantage à ce cours vraiment : l'étalage de coussins et de couettes que le prof mettait à disposition. À croire que Daikhlan lui-même savait que sa matière était soporifique.

La montée des marches est laborieuse, la Lewis moins que motivée à l'idée de passer ces quelques prochaines heures au sommet du château à guetter la voute céleste. Les étoiles c'était joli hein, mais c'était bien tout. Elle repère dès l'entrée quelques têtes familières, en salue vaguement certains sans desserrer les dents. Le prof a pas l'air là. Ah si. Dans le coin. Avec un costume de nuit dans un décor de nuit. Filou. B'soir professeur. Vous avez un peu de craie là elle désigne un pan de tissu, un sourire moqueur hissé sur les lèvres avant d'aller prendre place au sol parmi les montagnes molletonnées qui siègent dans la salle de classe.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Elida Cestero, le  Ven 3 Juil - 21:24

Arriver en classe avec quelqu’un qui nous ressemble au moins un peu, c’est pratique. En plus d’avoir l’embarras du choix niveau places, je sais d’avance qu’on ne se retrouvera pas tout au fond. Être au fond, c’est être loin de la voix du professeur, loin du tableau, loin du cours en fait, c’est être entourée d’élèves souvent bavards, c’est pas du tout agréable surtout que l’Astronomie est un super cours que j’aime beaucoup. Mais je peux faire un effort si besoin, si c’est s’asseoir au fond avec quelqu’un que j’apprécie ou se trouver assise à côté d’une personne totalement inconnue, le choix est vite fait. Mais non, Leliana propose une jolie place qui va nous permettre de bien suivre le cours. N’est-ce pas parfait ? Moi, je trouve que si ! On va pouvoir regarder le ciel pour de vrai pendant tout le cours, même s’il ne faut pas oublier le cours en lui-même. C’est important d’écouter ce que dit le professeur, parce qu’au final je sais regarder le ciel par moi-même depuis la Salle Commune. Mais c’est encore mieux d’ici.

Alors j’acquiesce, je hoche la tête en silence pour suivre mon amie aux places proposées tout en l’écoutant avec un sourire. Elle aussi aime cette matière où l’on contemple les étoiles, les constellations, parfois la Lune et certaines planètes visibles. Je me demande bien comment on peut ne pas aimer ce genre de cours. Il n’y a rien de compliqué, il suffit d’un peu de patience le temps de comprendre ce que propose le ciel et on finit rapidement par s’y retrouver. Si si, c’est vrai ! Après, il faut en avoir envie, c’est sûr que lorsqu’on s’en fiche de regarder les étoiles, on n’y arrive pas très bien. «Moi aussi j’aime beaucoup ce cours. Je me demande bien ce qu’on va étudier aujourd’hui.» Une fois, on a dû inventer des légendes – mais ça c’est mal terminé… Et une autre fois, on a pu dessiner. Pas n’importe quel dessin, mais ça reste du dessin et c’était vraiment bien. De toute façon, un cours d’Astronomie en général ne peut qu’être génial.

Une fois installées – c’est à dire assises à attendre le début du cours – il y a Lilith qui entre. Poufsouffle de deuxième année, très gentille, toujours polie à saluer quand on se voit en cours. Alors je lui souris aussi, «Bonjour Lilith», parce que c’est important d’être polie. Et je regarde les autres élèves entrer, une grande Gryffondor, un grand Poufsouffle, une préfète de ma maison souriante, deux grands Gryffondors et une grande Serpentard. Il n’y a vraiment que des grands dans cette école, ce qui n’est pas trop embêtant parce que déjà à onze ans certains élèves sont aussi bêtes que les adolescents. C’est inquiétant et embêtant, mais il faut faire avec. Moi, je préfère regarder les étoiles plutôt que de penser à grandir, c’est sûr et certain.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 5 Juil - 16:20

Quoi de mieux qu'observer le ciel lors d'une belle nuit d'été ? Bon, peut-être le faire sur un balais, serte, mais c'était déjà pas mal de le faire depuis la terre ferme.
La journée était passée plutôt rapidement, mais Awanne ne savait pas si cela était dû à des cours particulièrement intéressant ou à l’approche d'un nouveau cours d'astronomie de nuit. Malgré ses motivations pour ce cours, la demoiselle manqua de peu d'arriver en retard. Perdu dans quelques devoirs, elle était partie manger assez tard, ce qui l'avait légèrement décalée dans son programme habituel.

La journée ayant été particulièrement chaude, la fraîcheur de la nuit n'était pas encore totalement arrivé. La jolie blonde choisie alors sa tenue en fonction. Serte, elle se rendait à un cours, mais d'une il n'avait pas lieu dans une salle de cours et de deux, il ne rentrait pas dans les horaires "classiques", par conséquent elle conclu que sa tenue était libre. Se sera donc une combinaison short d'un élégant vert émeraude. Il faut dire que cette couleur met particulièrement son teint et ses cheveux en valeur. Bon, il est vrai qu'après réflexion étant donné les circonstance, on pourrait se dire que venir joliment habillée à un cours de nuit n'avait strictement aucun intérêt, mais en réalité, la serpentard ne s'habillait pas pour les autres, mais pour elle. Elle aime porter des vêtements élégants et c'est tout.

En arrivant au niveau de la zone de cours, la blondinette se rendit compte que la majorité, si ce n'est la totalité des autres élèves étaient déjà présent. La jeune femme salua de loin son professeur d'un geste de la main ainsi que d'un sourire en espérant qu'il puisse la voir correctement. Elle s'assit alors sur un coussin le plus à droite possible et attendit le début du cours quelques instants.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Daisy Wellington, le  Lun 6 Juil - 17:49

Des têtes connues continuent de rentrer. Finalement j'étais peut-être pas si en retard que ça, j'aurais pu prendre le temps d'enfiler un sweat à capuche au dessus de mon pyjama ... et mettre des chaussures.

Arthur, Morgana, Elisa (ma capitaine d'un jour qui avait un costume tellement classe au bal !), Ma cousine. Je salue chacun, chacune d'un simple sourire ou d'un "salut", sincère et joyeux. Ce sont des élèves que j'aime bien.

Le cours ne devrait pas tarder à commencer ... ? C'est sans doutes les derniers instants de calme avant la tempête. Le ballet des mains levées et des réponses, orchestrées par un monsieur Daiklan qui chorégraphiera l'ensemble.

A côté de moi, Lilly n'a pas bougé, n'a rien dit. Je sais très bien qu'elle a entendu mais ... malheureusement il n'y a rien à répondre.  Elle me fait sa fameuse "pichenette sur le nez" qui me fait fermer les yeux et plisser le museau en un sourire. J'aime quand elle me fait ça. Une pensée amusante me traverse la tête. Et je ne peux m'empêcher d'en faire profiter ma voisine à voix basse.

-Je crois que c'est la première fois que c'est moi qui ai plus froid que toi ... Dis-je d'un ton gentiment moqueur. Oui, d'habitude Lilly c'est "mademoiselle pieds et mains froids". Même si elle prétend ne pas avoir froid, elle est toujours glacée. Je ris gentiment d'elle à chaque fois. Pour prouver mes dires je viens toucher sa main avec la mienne. L'air de dire "Constates par toi même !"

Sauf que ... mon geste s'arrête et mon coeur loupe encore une fois un battement alors que je réalise ce que je fais ... Bon sang. J'ai fait ce geste sans y penser, innocemment, mais maintenant que j'ai sa main dans la mienne ... Je n'ose plus la lâcher. Et en même temps je sens une angoisse diffuse monter en moi. La peur du rejet ? La peur de lire l’incompréhension dans ses yeux ? La peur de quoi au juste ?? Je déglutis et prends mon courage à deux mains ... en refermant simplement mes doigts, mêlant les miens aux siens. Et en ne bougeant plus.

Et j'attend ... inquiète de lire une réaction ... ? Oh bon sang ... j'en mène pas large ... J'ai atteint le sommet du sommet de mon courage, qui menace de se dégonfler à tout instant.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ulysse Daiklan, le  Mar 7 Juil - 12:14




Cours n°3 :



Bataille Astronomique

Saison 31 – Fin Juin (été)


Je n’avais pas eu à attendre longtemps à côté tu tableau retourné avant d’entendre la première élève arriver. Miss McLaughlin, à qui je réponds immédiatement un…

- Bonsoir

… accompagné d’un signe de tête avant de réaliser mon erreur. Tous les élèves allaient arriver, si je dis bonsoir à chacun d’entre eux on ne va pas être bien du tout. Bon autant passer par le non-verbal ce sera mille fois plus simple. C’est d’ailleurs au tour de la petite Cestero d’arriver avec un bonjour chaleureux. Un grand sourire et je lui réponds de la tête, à elle et à Miss Bones avant que Miss Strix n’arrive. De même, bien que mon sourire soit moins franc pour la saluer. Geste que je répète encore avec Miss Standford et Miss Momba d’ailleurs.

En s’asseyant, Miss Bones arrive à m’arracher un sourire amusé. Il semble que les élèves ne réalisent pas que leurs professeurs sont dotés d’oreilles –surtout au vu des miennes-. J’évite soigneusement de la regarder pour ne pas faire remarquer que je l’ai entendue. Par contre je n’arrive pas à retenir mon regard inteloqué envers Miss Momba.

Qu’estcequewhatthehell ? Quel était le projet ? J’ai beau essayer de regarder sous tous les angles j’ai du mal. Peut-être que les élèves remarquant se regard se diront « Ohlala le professeur a pas l’air content », mais non ! Je ne comprends juste pas ce qu’elle fait. Elle essaye de s’étouffer ? Déjà je suis rassuré ce n’est pas une question de mettre fin à ses jours en plein cours. Comment le sais-je ? Eh bien il faudrait être sacrément stupide pour essayer de faire ça en s’étouffant avec un coussin alors qu’on se trouve en haut de la tour d’Astronomie. Un salto et ce serait réglé.

Ma réflexion est interrompue par un chaton. Enfin plutôt par l’une des préfète Poufsouffle arrivant en pyjamas dans mon cours ! Attendez je pensais à quoi il y a dix secondes ? Boarf, ça n’a aucune importance, tant que je ne réfléchissait pas à la méthode la plus rapide pour.. Sourcils haussés, je pince vivement mes lèvres pour éviter d’exploser de rire. Reprendre contenance.

- Bonsoir Miss Wellington. Ou « Bon matin » plutôt.

En référence à son haut de pyjamas, je me dis quand même qu’heureusement il ne s’agira pas d’un cours des plus sérieux. La fin de l’année est proche de toute façon. Puis il semble que Miss Strix prends le relais pour s’occuper d’elle. Je renifle un peu, ça pue les hormones. Rho par tous les dieux. Je lève les yeux au ciel pile au moment où Mister Espinosa arrive sur la tour. Re-belotte, hochement de tête et sourire polis. Miss Brayd décide de me saluer de la même façon d’ailleurs, ce qui doit être légèrement amusant à regarder.

Le temps que les autres arrivent, les deux Poufsouffle sont en train de discuter. Mon oreille ne peut s’empêcher d’entendre mais j’essaye de ne pas trop y porter attention. Jusqu’à ce que ça parle de cognards. Un regard vers le ciel un peu malicieux en me disant que les cognard, c’est moi qui les envois à la tête des gens. J’espère véritablement pour elle qu’elle apprendra à esquiver car sinon, je donne pas cher de sa peau.

Les Gryffondors ont décidé de se présenter en duo. Mister Digler et Miss Wilson. Le premier était habillé en bas de survêtement ce qui attira mon attention si bien que je n’ai même pas regardé comment Miss Wilson était habillée. J’espère sincèrement qu’Azénor ne va pas venir inspecter ce cours par surprise parce que sinon... Comment dire.

Si je résume j’ai : une élève en train d’essayer de fusionner avec un coussin, une élève en pyjamas, et un autre en bas de survêtement. Au moins ils ne semblent pas plus inquiets que ça par rapport à mon dernier cours en plein air. Je prie actuellement tous les dieux pour que personne ne vienne taper l’incruste ce soir.

C’est Miss Lewis qui me distrait de mes pensées. Un B’soir bien plus familier que ce à quoi ses collègues m’ont habitué jusque-là. Regard interloqué a l’annonce des traces de craie. Je vérifie le tissu qu’elle m’a désigné et mis au moins cinq ou six secondes à comprendre en voyant son sourire moqueur qu’il s’agissait d’un prank. Je pouffais, mes commissures largement remontées avant de lever les yeux au ciel.

- Bonsoir à vous aussi Miss Lewis.

Je n’ai jamais autant espéré que quelqu’un rate les sorts de mon cours. Le meilleur des occasions pour lui rendre cette taquinerie, mais bon cela n'arriverait qu'en deuxième partie -si on a le temps !-. A la suite de Miss Lewis arrive Awanne dont la longueur du nom n’a d’égal que la hauteur de ses notes dans ma matière. Elle non plus n’étais pas habillée dans l’uniforme, mais restait élégamment aux couleurs de sa maison. Je lui rends son sourire et réponds à son geste de la main d’un geste de la tête.

Je regarde l’heure. Bon ok je regarde la lune, j’ai oublié ma montre, et comme je n’ai aucune idée de l’heure qu’il est on va partir du principe qu’il est temps de commencer. Les retardataires s’incrusterons de toute façon. Je m’avance devant le tableau avec un grand sourire.

- Bonsoir à tous et à toutes. Comme vous pouvez le constater ce cours sera un petit peu spécial.

Il marque un temps de pause. Peut-être que les effluves du soir dernier n’étaient toujours pas dissipées. Il avait eu quinze minutes pour formuler les choses dans sa tête. Et il n’en avait utilisé aucune.

- Enfin spécial. Nous sommes à la fin de l’année, donc je me suis dit pas de choses trop complexes pour ce soir, on va plutôt réviser vos connaissances avec un petit jeu. Plus tard on fera quelques sorts mais pour l’instant nous allons faire ce que j’appellerai une bataille Astronomique.

Il se retourne, lui et le tableau. Face aux élèves une grille, de cent cases. En haut des lettres, à gauche des chiffres. Par-dessus chacune des cases se trouve un papier pour cacher ce qu’il y a en dessous.

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Bataille01


Peut-être que les sang-purs ne voyaient pas de quoi il s’agissait. Peut-être que les autres non plus d’ailleurs. Après-tout, j’avais revisité les règles de la bataille navale pour créer ce jeu. J’attends un peu qu’ils regardent le tableau avant de reprendre.

- Dans ces cases sont cachées onze constellations. La majorité d’entre elles sont en lignes verticales ou horizontales, mais l’une d’entre elle fait un rectangle et une autre est en angle droit. L’objectif est simple. Vous allez tour à tour soit découvrir des cases en me disant « i 6 » par exemple, soit me dire le nom d’une des constellations et sur quelle case. Par exemple : « Sagittaire en B8 ».

Je regarde vaguement le tableau avant de réaliser que je les induis peut-être en erreur. Ou peut-être que je leur donne des indices. Tant pis pour eux !

- Évidemment ce ne sont que des exemples. A chaque constellation découverte –donc nommée- vous gagnerez cinq points supplémentaires pour votre maison. Ah et, les constellations respectent les formes, mais pas les proportions ni les directions. A vous de jouer.

Je me mets sur le côté du tableau. Il est temps de jouer.


A savoir



Bonjour bonjour !

Merci à tous et à toutes d’avoir posté. Comme expliqué, nous allons faire une bataille navale Astronomique. Pour cela il vous suffit d’expliquer dans votre RP quelle case votre personnage demande à Ulysse d’enlever.

J’essayerai au maximum de répondre après chacun de vos RPs pour poster à nouveau la grille mise à jour MAIS si je mets trop de temps, vous pouvez tout à fait poster sans m’attendre en demandant à enlever une nouvelle case !

Il y a onze constellations plus ou moins connues. Je ne vous donnerais pas plus d’indices sinon c’est trop simple. Aussi Merci d'attendre 3 messages avant de reposter (enfin que quelqu'un d'autre fasse une proposition) afin de laisser des chances à tout le monde ^-^

Il est aussi possible que votre personnage n’ait pas envie de participer au cours, auquel cas vous pouvez totalement faire un RP hors-exercice (discuter, s’endormir ou je ne sais quoi), tant que cela reste cohérent bien évidemment Wink (évitez de faire le salto mentionné plus haut quand même ça m’arrangerai grandement)

Compte tenu du peu de personnes s’étant inscrites à Serpentard (pour l'instant du moins, venez me MP si quelqu'un passe par là et veut s'inscrire), je vais réduire les dotations de points pour que l’écart ne soit pas… astronomique *badabum tsss*

Vous n’avez pas de date limite pour cet exercice, le but étant simplement de finir la grille. N’hésitez pas à aller lire le déroulement des cours si ce n’est pas déjà fait

Pour rappel, l’Astronomie n’est pas une matière « optionnelle », mais bel et bien une matière principale. Cela veut dire que vous avez déjà eu des cours d’Astronomie.

Au plaisir de vous lire !

N-B : Le changement de personne à la fin est voulut pour des raisons qui me sont propres
Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Mar 7 Juil - 12:52, édité 1 fois
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Leliana Bones, le  Mar 7 Juil - 12:35

Le coussin sur lequel était installé Leliana était très confortable, c'était bien plus agréable que d'être assise à une table comme pour les autres cours. La rouquine regarda les autres élèves rentrer dans la classe tout en écoutant son amie dire qu'elle aussi aimait beaucoup l'astronomie. Rien de bien étonnant, c'était une matière tellement intéressante et ludique, la fillette était toujours surprise de voir des élèves qui ne semblaient pas intéressés par elle. La Serdaigle était vraiment curieuse de savoir en quoi aller consister le cours cette fois-ci, c'était le dernier de l'année et leur professeur allait sûrement leur concocter quelques choses de surprenant qui allaient changer de d'habitude.

D'une oreille attentive, elle écouta ce que Monsieur Daiklan leur expliquait. Apparemment, ils allaient faire une bataille navale sur le thème des constellations ! C'était une super idée ! La petite y jouait beaucoup avec son père puis son instituteur lorsqu'elle était plus jeune et elle avait toujours beaucoup aimé ce jeu. En plus, il allait falloir deviner quelle était la constellation se trouvant en dessous, de quoi bien faire travailler les méninges et se souvenir des différents cours passé de l'année. Assez enthousiasmé par l'idée inventive, Leli leva la main pour annoncer une première case.

- E5 s'il vous plait professeur.

Pour une fois elle allait sûrement être beaucoup plus motiver à participer au cours.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ulysse Daiklan, le  Mar 7 Juil - 12:42


La première à répondre ne mis pas longtemps à s'exprimer, du moins c'est ce que je me suis dit en entendant la voix de Miss Bones. Sans grande surprise au vu de son attrait pour l'Astronomie - du moins c'est ce qu'elle avait dit !-. Je faisais un sourire, me retournant pour arracher la feuille au dessus de la case E5 citée. Me mettre bien devant question de bloquer la vue et de tout révéler au dernier moment. Un grand sourire en me décalant.

- Touché !

Je regardait le reste de l'assemblée, attendant gentiment la suite des proposition. Nul doutes que celle-ci ne mettraient pas longtemps à venir. C'était un peu ironique de se dire qu'il n'y avait que comme cela qu'on pouvait toucher les étoiles


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 E5
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Elisa Lewis, le  Mar 7 Juil - 15:03

L'annonce de jeu fait hausser un sourcil à la Lewis. V'là qui s'annonçait peut-être un poil moins ennuyeux que ce qu'elle s'était imaginé. Une bataille astronomique. Si fallait se taper dessus, elle était grave parée. Inconsciemment peut-être, elle remonte les manches de sa chemise. Les iris se contractent pour tenter de comprendre ce qui se trouve au tableau. Une grille, des chiffres, des lettres. Ouhla. C'est pas vraiment le genre de bataille qu'elle espérait.

Évidemment, c'est une petite aiglonne qui lance les hostilités. Surprise surprise. Daiklan arrache le papier étoilé pour découvrir un trophée. Une étoile filante. C'est que c'était vraiment la folie furieuse. Elisa jette la tête en arrière et pousse un long soupir. Un index s'entortille dans les bouclettes. Elle le savait pourtant que ce cours serait synonyme d'un ennui mortel. Elle hésite à s'affaler contre les coussins pour taper sa meilleure sieste. Elle est déjà pas mal installée. Une main se lève paresseusement pour débiter un affable dans la famille des astres, je demande l'E4 histoire de faire avancer l'affaire un peu plus vite.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ulysse Daiklan, le  Mar 7 Juil - 15:13


A la prise de parole précédente, un long soupire s'était fait entendre. Miss Lewis. Voyez-vous ça ? Pour lancer et rater des sorts à la chaîne il y a du monde mais quand il s'agit de chercher et réfléchir il n'y a plus personne. Quelque part je suis amusé, bien que j'essaye de ne pas le montrer. Elle a l'occasion de dormir mais elle préfère participer, si cela n'est pas un signe de ma réussite je ne sais pas ce que c'est. J'acquiesce, sachant déjà ce qu'il va se passer. Après-tout peut-être qu'elle sera plus douée quand il ne s'agit pas véritablement de lancer des sorts ? Main tendu, j'enlève la feuille demandée.

- Coulé

Ah bah non. Oops, dommage. Un sourire en coin et un sourcil haussé. Si j'étais encore adolescent je la narguerai ouvertement. Mais il me faut éviter, à ce qu'il paraît : je suis adulte.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 E4
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Leliana Bones, le  Mar 7 Juil - 15:26

Youpi, elle avait visé juste. Toute contente, la rouquine fit un sourire à Elida avant de retourner son visage vers le tableau. Par contre, il était totalement impossible à Leliana de deviner quelle constellation pouvait se trouver là. Suite à sa participation, une grande Serpentarde annonça à son tour une case, mais pas de chance c'était coulé. Seule un petit bout d'étoile apparu et vu que l'on ne savait pas encore comment le professeur avait agencé le dessin de fond, il était impossible de savoir si une constellation se trouvait à côté. Réfléchissant quelques instants, la Serdaigle finit par lever à nouveau la main avant d'annoncer une nouvelle case.

- F5 s'il vous plait.

Et oui, la petite ne pouvait pas s'empêcher de dire s'il vous plait à chaque fois qu'elle s'adressait au professeur. C'est qu'elle avait été éduquée comme ça et le respect était une des choses les plus importantes à ses yeux. La première année regarda avec attention Monsieur Daiklan pour savoir si elle avait à nouveau touché juste. Ce serait super.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ulysse Daiklan, le  Mar 7 Juil - 15:35


Il ne fallut pas longtemps à la jeune Serdaigle pour reprendre du poil de la bête et enchaîner après l'intervention fort amusante -mais complètement inutile- de la Serpentarde. F5, elle était logique et c'était peut-être la chose la plus appréciable dans ce jeu. Il demandait de la logique, mais aussi des connaissances. Parce que c'est bien de toucher, mais lorsqu'il faudra sortir le nom des constellations j'ai hâte de voir qui se démarquera. Mon regard glisse sur Miss Cestro et Awanne sans que je m'en rende compte. Je ne prends même pas la peine d'occulter le tableau cette fois, arrachant simplement la feuille de son support avec un grand sourire.

- Touché !  

Mais QUEL PLAISIR. Voir Miss Bones, 11ans, ridiculiser Miss Lewis sur un jeu aussi simple que celui-ci. Je jubilais intérieurement. Ok, il en faut peu pour s'amuser en cours lorsqu'on est le prof, mais là c'est bien trop tentant. Un regard fier, attendant que les autres ne se lancent.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 F5
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 7 Juil - 15:43

L'exercice commence rapidement pour le plus grand plaisir d'Awanne. Bon, en réalité elle n'a pas encore déicide si elle allait réellement le faire étant donné l'exercice en question qui s’apparente plus à un jeu qu'autre chose. Mais après tout, c'est une nouvelle occasion de faire gagner quelques points aux verts et argents.
Une petite serdaigle qui semblait particulièrement motivé commença. Suivie de peu par Elisa, une bonne chose selon la blondinette. D'ailleurs en parlant d'élèves de serpentard, il ne semblait pas très présent aujourd'hui...
Bon, pas grave. A la suite de la seconde intervention de la jeune bleu et bronze, Awanne prit la parole à son tour.

- H8 pour la case et j'ai deux questions. Perd- on des points si la constellation proposée n'est pas la bonne et doit-on attendre que toute la constellation soit découverte avant de faire une proposition ?

Si ce n'est pas la cas, Awanne n'aura qu'à proposer toutes celles qu'elle connait, comme ça elle sera sûr de remporter quelques points.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ulysse Daiklan, le  Mar 7 Juil - 15:49


Awanne choisis de prendre la parole à la suite de la dernière réponse. Mh. Oui oui. Des questions pertinentes ! Pas du tout le genre de choses que j'aurai du mentionner avant que l'on commence le jeu hein.

- Bonnes questions ! Alors non vous ne perdrez pas de points si vous vous trompez, et vous n'avez pas non plus besoin d'attendre que toutes les cases soient découvertes pour donner une idée. Cependant une fois que la constellation est découverte j'enlèverai toutes les feuilles évidemment. Pour ce qui est de votre essai...

Un sourire avant que je n'arrache la feuille.

- Touché !  

Sans surprises. Comment peut-elle lancer une case complètement au hasard et quand même toucher ? Cela relèverai presque du miracle. Sourire fier à nouveau. Je regarde l'assemblée avec un pressentiment que Miss Bones n'a pas dit son dernier mot.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 H8
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours n°3 : Bataille Astronomique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.