AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 10 sur 10
Cours n°3 : Bataille Astronomique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Maître de jeu, le  Jeu 3 Sep - 16:12

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 38
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ulysse Daiklan, le  Mar 8 Sep - 14:17



Cours n°3 :


Bataille Astronomique

Saison 31 – Fin Juin (été)


J’admire la première personne à se frotter au plus dur des sorts et réussir à la perfection. Un sourire à la fierté non-cachée prends place sur mon visage.

- Félicitations Miss Brayd ! Ce sort est habituellement bien plus complexe à maitriser, vous feriez presque passer cela pour trop simple.

Miss Wellington se lance dans ses essais puis me pose une question sur la constellation « toute à gauche » ? Je regarde le tableau.

- Non, je n’ai mis qu’une seule fois chaque constellation et celle du cancer est en F4-5 et E5, je crois que c’est Miss Lewis qui l’avait découvert en début de cours ? Heu attendez. Si, c’est bien la constellation du cancer ! Donc celle de Miss Lewis j’ai dû me tromper attendez… Ah mais oui c’était la boussole j’ai ajouté un trait pour rien ! Merci de m’avoir fait voir ça Miss Wellington.

J’efface mon erreur avec un sourire gêné puis je continue d’observer le reste des élèves, réussissant leurs sortilèges tour à tour. La majorité semble y arriver mais pas Miss Bones. Je m’approche gentiment d’elle.

- Ne vous inquiétez pas ça peut être plein de choses. La fatigue, le manque de visualisation, on va regarder ça ensemble d’acc-

Je regarde dans le vide d’un air blasé. Est-ce que les élèves nous prennent toujours autant pour des imbéciles ? Est-ce que je prenais autant mes profs pour des imbéciles ? Alors je veux bien moi, ils ne savent pas le temps que j’ai passé à maitriser la panthère, mais ils savent de base que l’ouïe d’un animagi est plus développée que celle d’un humain ? Que par conséquent même un chuchotement, dans le silence complet, ça s’entends vite ? Surtout quand « par hasard » le sort sans effet se mets à marcher sans raison ? Bon cette technique semble bien marcher sur Miss Caestro, mais au vu de son jeune âge c’est normal. Je soupire et me tourne vers les deux Poufsouffle.

- Laquelle de vous deux a fait ça ?

Je les regarde tour à tour. Je pense que c’était plus dans le but de protéger leur amie que dans le but de me prendre pour un c*n mais bon. Je reprends, à voix plutôt basse pour que ça reste entre les quatre compères.

- Peu importe. Je sais que vous aviez de bonnes intentions mais ce n’est clairement pas lui rendre service que de faire ça. Imaginons que je n’ai rien vu. Quand est-ce qu’elle pourrait à nouveau avoir besoin de ce sort ?  Soit c’est la prochaine fois qu’on voit ça en cours, je vais être assez déçu de voir qu’elle réussit moins bien. Peut-être même que ça va m’inquiéter assez pour en parler avec les autres professeurs ! Soit c’est en situation réelle, et là quand elle aura véritablement besoin de s’orienter elle ne pourra pas parce qu’elle aura pas eu l’occasion d’apprendre le sort correctement ?

Je hausse les sourcils en souriant doucement. Mon seul but est de leur faire comprendre. Je m’adresse à nouveau à la principale concernée.

- Miss Bones, est-ce que vous voulez ré-essayer ? Si vous vous sentez trop fatiguée y’a pas de problème on verra ça plus tard.

Je lui laisse un petit temps pour qu’elle se décide quand soudain, Miss Lewis semble lancer un sort directement à Miss Wilson. Je fronce fort les sourcils en voyant Miss Wilson reculer sous la puissance du sort. Heureusement que c’est assez limité, plus fort et elle aurait pu passer par-dessus la rambarde. Bon, c’aurait pas été très compliqué à rattraper mais quand même.

- Miss Lewis…

Je pince l’arrête de mon nez en soupirant. Oui la fatigue se fait sentir. Je donne d’un air résigné.

- Dix points en moins pour Serpentard. C’est dommage, vous aviez vraiment bien suivis le cours.

Je me replace devant le tableau. Je regarde l’assemblée avec un sourire.

- Bien. Je pense que cela suffira pour la soirée. Vous pouvez aller dormir, on se revois pour la majorité l’année prochaine, pour les autres : bonne chance. Bonne vacances à tous et à tous !

L’année était déjà terminée. Oui peut-être allais-je les revoir l’année prochaine. Peut-être pas dans les mêmes circonstances cela dit. Ou peut-être que si. Seul le futur nous le dira !


A savoir


Bonjour !

Ca y est, ce (trop) long cours touche à sa fin. J'aurais dû mieux prévoir le timing, à la base il devait durer maximum un mois mais entre les vacances et tout ça... Vous savez !

Vous avez une semaine pour poster votre départ. C'est si jamais vous souhaitez finir le cours proprement, celui-ci ne sera (exceptionnellement) pas compté dans les points.

Des bisous à toutes et à tous, merci de votre implication tout au long de ce cours. J'espère qu'en dépit de la durée abusée ça vous aura quand même plu !  ^-^

Ulysse D. ♥  
Code by Ulysse D.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Daisy Wellington, le  Mar 8 Sep - 14:52

- Laquelle de vous deux a fait ça ?

M*rde ... je sens une soudaine montée d'angoisse au moment précis où je sais m'être faite coincer. Yeux baissés je lève timidement la main pour me désigner coupable, m'imaginant prendre une colle ou je ne savais quoi.

Je m'en sors bien ... avec un "simple sermon". Ça fait deux fois que Monsieur Daiklan me coince et fait preuve de clémence. Peut-être que je ferais mieux d'éviter qu'il y'en ait une troisième. Subir son discours devant mes camarades fait du mal à l'ego et je ressens clairement de la honte à l'idée d'avoir été pincée. Devant Lilou en plus, le soir où ... Quelle poisse.

Je bredouille alors vaguement un "désolée ..." à Leliana.

Je suis désolée de quoi ... ? Je n'en suis pas bien sûre. C'est quelque part a mi chemin entre "désolée de m'être faite pincer", "désolée que ton sort ait pas marché" et "désolée d'avoir essayé de te tromper". Les trois à parts plus ou moins égales.

Mais ce n'est pas la seule raison pour moi de ressentir de la l'amertume dans l'immédiat. Avec l'annonce de la fin du cours, c'est le glas de l'année qui sonne. Le moment de la séparation avec mon amie qui ne peut plus reculer. Et ca me fait monter une boule dans la gorge, bien pire au final que toutes les punitions que je pourrais subir là tout de suite. Pour peu, j'en pleurerai.

Je remballe mes affaires à la vitesse d'un musard sous impedimenta. J'enfile les baskets que je n'avais pas eu le temps de mettre au moment de mon arrivée en cours et je suis bien obligée de quitter l'abri du plaid, me retrouvant avec mon haut de Pyjama "Good Morning Kitty" à la vue des rares qui s'attardent ou qui penseraient à regarder dans ma direction. Je ramasse mon balais (que je garde à la main) et mon sac de cours (je ne l'aurais pas ouvert, il n'y avait finalement pas besoin de prendre de notes ou de lire dans des bouquins). Et enfin j'ose regarder dans SA direction, un sourire hésitant et peiné sur le visage. Je n'avais pas envie de descendre tout de suite ... ni que l'année finisse comme ça.

-Est-ce que ... Il ca t'a plu ... ? Le cours. Moi j'ai aimé. Malgré l'incident de la fin qui n'était que de ma faute, ce cours était vraiment chouette. Juste ce qu'il nous fallait en cette dernière nuit de l'année.

HRP:
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Morgana Wilson, le  Mar 8 Sep - 21:29

Saison 31 -- Juin
Cours n°3 : Bataille Astronomique
Sans même comprendre comment, je fus propulsée en arrière ce qui interrompu forcément mon sort, rien de bien méchant, mais quand on ne s’y attend pas, la surprise est réelle.

- Mais qu’est-ce que … ?!

J’étais décontenancée, qu’est ce qui venait de se passer dans l’esprit d’Elisa ? Elle semblait vachement sur la défensive alors que j’étais concentrée sur autre chose. Je cherchais quelque chose à dire ou même faire, mais vraiment je ne parvenais pas à comprendre son geste. Et quand on ne sait pas, on se tait.

Puis le professeur Daiklan lui avait déjà retiré des points, je n’allais pas en rajouter, ou plutôt, je ne pouvais pas en rajouter, vu que le cours était fini. Peut être qu’elle voulait commencer un duel ? ou que ma tête ne lui revenait pas ? Enfin peu importait, la seule chose que je voulais là, c’était me mettre dans mon lit. Je n'avais pas envie de trainer à essayer de comprendre un truc qui n'avait pas tant d'importance.

Je me rapprochais d’Arthur, prête à partir.

- On y va ?

Au moment de sortir de la classe, je saluai une dernière fois mon professeur et lui souhaitai de passer de bonnes vacances, d’ailleurs, il faisait quoi de ses vacances lui ?

Spoiler:


Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Elida Cestero, le  Mer 16 Sep - 5:04

Désolée, je n'ai pas fait attention qu'on avait jusque hier !
L.A. de Leliana légèrement emprunté

Je lève la tête lorsque le professeur demande qui a fait ça en étant tout près de nous. Ça quoi ? De quoi il parle ? Il a l’air de penser que le sortilège de Leliana n’a pas fonctionné. Mais… J’ai vu la baguette tourner ! En plus, c’est le Nord vers là – à peu près, même je ne suis pas à cent pour cent sûre et certaine de placer le Nord avec précision. J’écoute un peu les explications de l’adulte, qui semble persuadé qu’une des Poufsouffles a triché. Je me demande bien comment elles auraient pu faire, mais il ne faut pas oublier que la magie peut tout faire. Et si on écoute bien Daisy, on peut l’entendre s’excuser et comprendre que vraiment, monsieur Daiklan est trop fort. C’est un peu étonnant, pas que la jeune fille s’excuse mais qu’elle ait fait ça. Enfin, elle a forcément voulu être gentille. Je me sens tout de même un peu bête d’avoir cru que ça réussissait. Dire que j’ai félicité Leliana ! Que va-t-elle penser de moi maintenant ? Je me demande si elle s’est rendu compte que ce n’était pas normal.

Je n’ose pas lui demander, j’ai déjà été assez bête comme ça. Alors je retourne à mes dessins en silence, pas très contente de moi. C’est la fin de la première année, ne serait-il pas temps de commencer à mieux connaître la magie ? Je m’en veux un peu, mais bon c’est trop tard maintenant. L’année prochaine, j’utiliserais plus souvent ma baguette magique. Parce que Daisy a l’air de s’en servir vraiment souvent, je me souviens de la dernière fois dans les serres… Peut-être qu’en travaillant la magie tous les jours toute seule en dehors des cours ça ira mieux ? Je l’espère. En tout cas, le professeur annonce finalement la fin du cours après avoir repris une élève Serpentard qui apparemment a fait une bêtise. Je ne sais pas quoi, j’étais occupée. Mais je ne suis pas mécontente de pouvoir aller dormir. Oui les cours d’Astronomie c’est super, sauf que c’est tard le soir alors on est fatigué ! C’est normal, non ? Si, voyons, quelle question. Je range avec précaution mon carnet et mon crayon avant de tourner la tête avec un sourire timide à mon amie Serdaigle. «On y va ?» Je me lève, suivie de Leliana, pour ensuite dire au professeur «Au revoir monsieur, bonnes vacances !» Oui oui n’oublions pas, c’est ce qu’il nous a souhaité donc il faut le lui souhaiter aussi. Et on retourne au dortoir tranquillement – avec la jambe de Leliana, on ne va pas courir. Puis j’aime pas courir, même si je suis fatiguée je préfère prendre le temps de profiter du calme qui rempli le château endormi.

- Départ d'Elida, merci pour ce super cours j'ai adoré !
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Ulysse Daiklan, le  Dim 20 Sep - 11:32



Cours n°3 :


Bataille Astronomique

Saison 31 – Fin Juin (été)


Ca y est, c'était terminé. Une année finie, encore une. Je regarde mes élèves partir, parfois en silence, parfois en m'adressant un mot gentil auquel je répondait chaleureusement d'un sourire. Je les regardais quitter la tour d'Astronomie, qu'ils connaissaient maintenant bien.

Me retournant vers la barrière je souriait, les étoiles semblaient m'imiter. L'air légèrement frai d'une nuit d'été était agréable. Je récupérait mon tableau, comme je l'avais fait à l'aller -avec la magie, pas en le portant- pour le remettre en place. Aller dormir, bien tranquillement. Rejoindre l'appartement occupé depuis maintenant... deux ? Trois ans ? Je ne sais plus, comme souvent le temps semble glisser sur ma peau sans s'y accrocher. Je suis habitué désormais à cette sensation, je la subit depuis mes 17ans après tout.

La panthère va dormir, ronronnant silencieusement sur l'absence de catastrophes en ce dernier cours de l'année.

A savoir


Coucou !

ça y est, le cours est terminé je vais demander sa clôture. Les points seront postés sous peu !

Merci encore à tout le monde :3 Bisous,

Ulysse D. ♥  
Code by Ulysse D.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 10 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours n°3 : Bataille Astronomique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.