AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 3
Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Anaïa Beckett, le  Jeu 16 Juil - 9:54



Début de saison 32, Mercredi après midi
15h00
La Métamorphose Corporelle



Tout était parfaitement prêt ! La salle de classe était assez belle d'ailleurs, et ne demandait qu'a être ouverte. Une fois que les élèves convoqués auraient poussé la porte pour assister au cours de métamorphose, rien ne pourrait leur laisser penser qu'il aient pu se tromper de d'endroit. C'était avant-tout une salle de classe ; pas de métamorphose de ce côté là : la pièce ressemblait prestement à ce qu'elle était. Elle possédait néanmoins quelques singularités qui ne permettaient pas d'oublier la magie du château.
Bien qu'elle demeurât dans une tour, la salle était parfaitement pentagonale ce qui facilitait grandement les choses pour les enchantement. Lorsqu'on pouvait voir le parc de l'une des fenêtre,s on tournait naturellement le dos à la cour de métamorphose et inversement. Le plafond à caissons soulevait diligemment le sol des appartements de la professeure. Tout comme le reste de cet intérieur, il était peint...

Le bois de ce plafond était d'un bleu nuit profond sur lequel de nombreuses étoiles se déplaçaient avec une lenteur astronomique. Sur les murs, on pouvait voir différentes espèces animales ou hybrides qui se transformaient tantôt partiellement, tantôt complètement pour devenir des formes fascinantes. Quelques unes semblaient parfois animées, mais c'était l'immobilité et le silence qui réduisaient ces œuvres d'art à ce qu'elles étaient.
Comme des reliques d'une époque oubliée, des flambeaux accrochés aux cinq murs éclairaient l'espace d'une lueur violette qui n'avait rien de naturelle. Les pupitres étaient disposés en quinconce de sorte que depuis n'importe lequel des douze sièges, on pouvait distinctement apercevoir et sans effort un énorme tableau noir pivotant derrière un bureau. Là, on pouvait assez difficilement lire à la craie : « La transsubstantiation anatomique. » Les lettres n'étaient pas plus claires que les mots : une sorte de flottement informe semblait les entourer. En réalité, un halo vaporeux semblait envelopper à la fois le tableau et le bureau de l'enseignante dans un tissus invisible.


Miss Beckett était visiblement absente. Mis à part les flammes magiques qui illuminaient les illustrations inscrites dans la pierre, rien n'indiquait que quelqu'un était venu ici au cours des dernier siècle ; et pour tout dire, pas-même la poussière qui semblait s'agiter dans un mince cylindre de lumière lorsqu'elle passait devant la fenêtre. Sur le bureau, un sablier était retourné. Les grains d'un sable fin et jaune remontaient peu à peu dans la partie supérieure comme si le temps s'écoulait dans le sens inverse. Mais lorsque le tout dernier grains quitta précisément le sol de vers de son réceptacle pour rejoindre les autres dans un mouvement de lévitation, la grosse cloche de la tour de l'horloge se mit à retentir. Le cours allait enfin, pouvoir commencer !



Informations HRPG :
LA de Ulysse Daiklan
Vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour faire votre entrée.





Dernière édition par Anaïa Beckett le Lun 20 Juil - 10:12, édité 4 fois
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Lilith A. Strix, le  Jeu 16 Juil - 11:27



Cette semaine, ton emploi du temps avait été légèrement allégée. Tu n'avais pas eu cours ce mercredi matin. Toutefois, comme les matières et autres enseignements sur la magie avaient des horaires parfois un peu... surprenantes, tu te levas comme à ton habitude vers les six heures du matin. Avant de sortir du dortoir, tu avais veillé quelques minutes sur le visage de la belle endormie qui était allongée sur le lit près du tien. Elle semblait rattraper toutes les nuits de l'année précédente où c'est elle qui veillait sur toi. Sur tes lèvres se dessinait un sourire à la vue de ce visage si serein. Ne voulant pas la brusquer ou la réveiller, tu lui laissas un mot.

Spoiler:

Vous pensez qu'elles se voyaient toutes les minutes? Et bien non, si toi et Day vous vous voyez souvent, il était toutefois assez commun de vous voir aussi séparé. Vous étiez souvent occupées. Day avait ses obligations envers L.E.G.I.T entre autre. Et puis, tu aimais bien la solitude. Les moments de calme, seuls, te ressourçaient. Tu en avais besoin en ce moment. Attention, ça ne voulait pas dire que tu n'appréciais pas à partager des moments avec elle, au contraire, mais tu avais aussi parfois de garder un petit jardin secret. Une petite indépendance. Et surtout, un besoin de faire le point sur tout ce qui se passait en ce moment. C'était assez rare d'être seule dans ce château bombé d'apprentis sorciers.  

Les affaires de la journée dans le sac et le pas de la porte passée, tu te dirigeas vers la Salle Commune en étirant tes petits bras souples. Après un bon bain parfumé, tu descendis à la Grande Salle afin de prendre de quoi sustenter ton ventre affamé. Enfin, tu décidas de flâner dans le parc à l'heure où les couleurs de l'aube traversaient le doux mur de brume qui s'élevait du loch, et s'étendait sur ses magnifiques rives. Et c'est là, à la lisière de la forêt interdite, que tu t'étais adossée à un arbre - un des nombreux saules qui bordaient le lac pour être précise - afin de lire l'ouvrage de Inigo Imago, L’Oracle des rêves. IIl te semblait de plus en plus important d'essayer de comprendre ce que signifiaient cette couleur rouge et les images qui hantaient quelques fois tes nuits. Tu commençais à croire que tu devenais folle, petit à petit. Il y avait surement de quoi. Les médico-mages t'avaient dit qu'un traumatisme refoulé dans l'inconscient pouvait être mauvais... Mais les cauchemars et les rêves venaient souvent de l'inconscient et qu'il était inutile de s'inquiéter tant que ça ne se répercutait pas dans la vie quotidienne. Pour te rassurer, et surtout pour chercher une éventuelle explication, tu avais donc décidé de commander ce livre aux Halles. Commande prise en charge par un véritable smilodon que tu pouvais, peut-être, appeler amie, l'infatigable susceptible et incroyable Lith.

Tu ne vis pas vraiment le temps passer. C'était souvent le cas quand tu étudiais où te laissais plonger dans un livre. Il n'était pas loin de 13h30 lorsque tu rangeas le livre dans ton sac pour repartir en direction du château. Il te restait encore beaucoup de chapitre à étudier, alors tu mis ça de côté pour le soir ou le jour suivant. De retour à la Grande salle, tu mangas peu. Tu n'avais pas très faim ce jour-ci. Les quantités de ton assiette étaient diminué de moitié. Une fois rassasié - parce que oui, ce n'est pas ne parce qu'on mange peu que l'on a encore faim - tu montas directement dans l'une des tours où devait se tenir le cours de métamorphose de la semaine. L'endroit était décoré avec un goût prononcé pour la... métamorphose. Tu lisais sur le tableau noir une phrase qui te semblait très bizarre au premier abord "La transsubstantiation anatomique". Tu n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être. En revanche, grâce à tes longues nuit à étudier les manuels d'enchantements, tu reconnus immédiatement le sortilège*. Tu murmuras, le sourire aux lèvres un "Bien le bonjour madame Beckett" en direction de sa position assise, amusée par le petit jeu. Tu ne voulais pas briser le petit secret dans lequel tu venais tout juste d'entrer avec elle. Sans un autre mot, et toujours les lèvres étirées dans un petit sourire amusé, tu pris place dans la salle, attendant le début du cours et surtout, la réaction des autres, le regard à la fois sur le tableau, puis  sur le parchemin sur lequel tu écrivis la date et l'intitulé du cours.


*(et oui, héhé joli tentative ! Razz)
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Daisy Wellington, le  Ven 17 Juil - 12:00

J'ai été vaguement contrariée en trouvant le mot au matin. Pas tant à cause de l'idée de ne pas passer du temps avec ma voisine de chambre  (J'avais plein de trucs de prévu de toutes façons ... Mon entrainement de quid. L'entretien des plantes de la salle commune, un petit passage par l'asso ...) mais plus par la signature du message. "amitiés". J'avais vaguement entendu parler de cette fameuse "friendzone" dans laquelle je semblais patauger. J'avais eu six mois pour digérer le crush soudain que j'avais ressenti pour elle et mettre mes idées au clair là-dessus.  Je ne me cachais clairement plus mes sentiments pour elle. Est-ce que je me suis déclarée franchement pour autant ... ? Bien sûr que non ! J'ai bien trop peur pour ça. Peur de perdre l'équilibre que nous avons et qui me rend si heureuse. Est-ce que depuis six mois je m'en veux, est c'qu'il arrive que je me traite intérieurement de lâche ? Oui ca arrive. Mais pas si souvent.

De mon côté ... j'ai donc passé la matinée à m’entraîner avec les Pikas. L'équipe de quidditch de ma maison parait bien vide maintenant que Cassie n'est plus là. Je n'ai plus personne à embêter, plus personne ne m'embête en retour et m'attrape pour me faire des shampoings avec le poing. Elle me manque.  Bon heureusement, j'ai pu me consoler en testant une fois encore les limites de mon nouveau jouet : Mon vieux Nimbus 3000 tout fraîchement retapé ! Tout est neuf dessus, c'est un truc incroyable. Enchantements, selle, étriers, faisceau de poils. Tout. Des pièces détachées de compétition, des enchantements au top. Et on peut dire qu'il marche du tonnerre ! J'ai d'ailleurs encore un peu de mal à gérer ses accélérations sèches qui m'obligent à me cramponner comme jamais. Résultat, je me suis gamelée (encore une fois) et foulé le poignet (encore une fois).

Le midi, je n'ai avalé qu'un repas sur le pouce, parce que j'ai du repasser aux serres. Les zamioculcas zamiifolia (les "Zaza" dans mon langage) étaient presque prêtes à être récoltées. Je dois passer régulièrement les surveiller en ce moment. C'est un ingrédient important, j'aime en avoir d'avance.

C'est donc sans vraiment avoir eu l'impression de m'arrêter de la journée que je finis par entrer dans la salle de métamorphose. J'avais hâte de voir ce que donnerait un cours "commun" de Miss Beckett, ma "prof chelou des vacances" qui avait remplacé Archi. Le pauvre lui cédait un fauteuil bien large à occuper. Ça semblait difficile que jamais j’apprécie une prof de métam' autant que je l'ai apprécié lui. Lui aussi était sacrément chelou à sa manière.


A peine je franchis la porte que je m'exclame ... -Whoah comment elle déchire cette classe. Je fais le tour des lieux du regard, séduite par tout de que je vois. Lilly est là.  C'est la seule élève arrivée d'ailleurs. Quelle surprise ! Je lui adresse un sourire lumineux accompagné d'un signe joyeux de la main.

Je suis arrivée trop tard pour l'entendre parler "dans le vide". Moi je suis une bille. Même si j'avais connu ce genre de sortilège, j'aurais été bien trop naïve pour soupçonner quoi que ce soit. Une salle vide c'est une salle vide !

Alors avant de m'asseoir et d'aller rejoindre ma copine, je fais le tour de la salle, littéralement. Passant devant chaque curiosité, chaque objet animé. J'admire littéralement le spectacle.

-Comment c'est trop classe ... je savais pas qu'elle savait faire ça Miss Beckett.

Je me pense seule avec Lillith pour parler comme ça. Depuis cet été, je surveille mon langage en présence de Miss Beckett qui m'a entraînée personnellement à parler avec plus de ... "circonspection" en présence d'adultes.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Leliana Bones, le  Ven 17 Juil - 22:27

La rentrée était passé, le passage à l'infirmerie de Leliana lui avait fait beaucoup de bien. Mine de rien, parler pouvait soulager les cœurs et Miss Ellis avait été très gentille avec la petite fille. À force de côtoyer le monde magique, la fillette se rendait de plus en plus compte que les adultes du monde des sorciers pouvaient être très gentils, bien entendu il y avait de mauvaises personnes, mais dans l'ensemble pour le moment elles étaient plutôt prévenantes avec elle. Le milieu de la semaine était arrivé, ce qui signifiait que dans l'après-midi elle aurait cours de Métamorphose. Cette année l'école accueillait une nouvelle professeur, la petite ne savait que penser encore de Miss Beckett, mais elle avait hâte d'assister au cours. C'est qu'elle voulait vraiment s'améliorer dans cette matière, comme dans toutes celles qui impliquaient l'usage de la baguette d'ailleurs. Si un jour elle voulait devenir Médicomage il allait vraiment falloir qu'elle fasse des efforts.

Après un bon repas à la salle commune, enfin toujours dans les minces quantités qu'elle était capable d'ingérer, Leli se rendit à la tout de sa maison. Elle devait prendre son livre de cours ainsi que de nouveaux parchemins pour prendre des notes. La rouquine avait fini de noircir celle qu'elle avait prise dans la matinée, les cours étaient tellement intéressants qu'elle n'arrivait pas à s'empêcher de faire la gratte papier. Et mine de rien, elle appréciait beaucoup écrire, ça lui permettait de mieux se concentrer sur ce que le professeur leur expliquer et aussi de mieux retenir. Une fois arrivait en haut, la Serdaigle prit les affaires dont elle avait besoin, déposa celle du matin et rangea soigneusement ses notes, elle s'occuperait de les ranger dans le bon ordre dans les différentes pochettes adaptées, c'est qu'elle avait bien mieux organisé tout ça que l'année passée. En effet la fillette voulait absolument conserver tous ses cours même une fois que l'année serait terminée, peut-être les noteraient toutes dans des cahiers pour que ce soit plus facile d'accès, enfin elle verrait tout cela à la fin de sa scolarité. Pour le moment il fallait juste qu'elle mette un coup à son uniforme pour le remettre bien en place et surtout relancer son Aelusionem sur sa joue. Pour le moment elle maîtrisait très mal ce sortilège, mais il évitait de laisser trop visible sa cicatrice, le problème c'est qu'elle était obligée de le reproduire régulièrement dans la journée. Maintenant que c'était fait et que la fillette était satisfaite de son apparence, direction la classe de Métamorphose.

Une fois devant la salle, Leli poussa doucement la porte et rentra. Deux élèves se trouvaient déjà là, Lilith avec laquelle elle avait participé à un match de Quidditch assez catastrophique en début d'année dernière et Daisy qui lui avait donné quelques astuces pour se sentir plus à l'aise en public. Ce n'était pas encore évidant, mais grâce à cette fille elle se sentait déjà un peu mieux lorsqu'elle devait parler en public. Par contre, pas de signe de leur professeur qui ne semblait pas encore là. La petite rousse fit un petit salut de la main à ses camarades avant de venir s'installer au premier rang. Elle observa le tableau sur lequel était écrit l'intitulé du cours, cependant quelque chose de bizarre se passait, une masse flou se trouvait au niveau du bureau et du tableau. La fillette ne soupçonna pas la présence de Miss Beckett n'ayant jamais assisté à ce genre de sort, mais elle posa bien sagement ses affaires à son bureau avant de noter la date et les mots qu'elle venait de lire sur le parchemin en face d'elle. Ce titre l'intriguer et elle était pressée que le cours commence pour en savoir un peu plus. En attendant, son regard se perdit dans les méandres du plafond, c'était vraiment joli.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Lilith A. Strix, le  Ven 17 Juil - 23:42



S'il y avait une chose que tu adorais chez Daisy, c'était sa superbe manière de s'émerveiller de tout. Alors même qu'elle franchissait la porte de la salle de classe, sa voix s'était exclamée, comme une ode à la beauté de la pièce. Tes yeux se firent tendresse, ton sourire chaleureux. Tu te levas dans sa direction et l’accueillit d'une bise furtive sur sa joue. Avant de repenser au geste et de rougir en te massant la nuque. Étrangement le parchemin neuf t'avaient jamais semblé aussi intéressants. Donc tu retournas à ta place. Assise. Tu avais légèrement oublié la présence de la professeure - ça promet... -.  Quelque chose gronda en toi comme un ronronnement de chat mêlé à une sorte de chaleur et une forme d'angoisse qui formaient, ensemble, un nœud gordien au fond de ton estomac. Comment c'est trop classe ... je savais pas qu'elle savait faire ça Miss Beckett. Un nouveau sourire embellissait ton visage un peu amaigri. Ton corps commençait à légèrement changer depuis l'année dernière. Tu n'avais plus trop cette tête ronde de bébé que tu avais pu avoir l'année précédente. Et d'autres formes avaient pris leurs places, dans l'espoir d'évoluer encore un peu. "Un jour on apprendra à faire ça aussi !". Tes lèvres s'étirèrent encore, dans une expression de détermination. Tu voulais toujours en savoir plus. C'était une qualité mais aussi un défaut. Depuis ces vacances, tu avais plongé encore plus le nez dans les manuels. Et en plus, tu avais eu le droit à la bibliothèque pour toi toute seule. Alors tu en avais un peu profité.

Une jeune serdy entra à son tour dans la classe. Tu la saluas avec politesse. Tu ne te souvenais plus très bien de son prénom, mais son nom, Bones, t'était plus familier. C'était facile à retenir, tu avais eu des voisins qui portaient ce nom lorsque tu étais à Melrose. Tu fis un effort pour ne pas que lancer un signe de tête en sa direction, chose que tu faisais habituellement. Non, cette fois-ci tu voulais tenter quelque chose de nouveau, que tu faisais pas vraiment avec les autres en général. Tu ouvris à bouche et lanças un chaleureux "Salut !". Mais sans sourire. Tu étais bien trop concentrée pour contrer ta nervosité. Trop occupée à faire un effort presque surhumain pour contrôler ton introversion presque associable. Mais tu étais de bonne humeur grâce à ta journée, et par la présence de Day qui pouvait te convaincre de traverser la Cordillères des Andes et d'y déplacer aux montagnes. Après ces salutations amicales, tu te concentras de nouveau sur la blairelle.

Dis-moi Day ? Tes parents ont signé l'autorisation de sortie ? Tu demandas ça un peu timidement. Toi, tu attendais toujours la réponse de ton nouveau tuteur légal. Il devait surement peser le pour et le contre. Après tout, la famille entière avait disparu sans laisser de trace. Personne ne savait si c'était un acte intentionnel ou un simple accident. Dans le cas d'un acte intentionnel qui aurait pu attenter aussi à ta vie, il était probable qu'il refuse de signer l'autorisation de sortie. Et en vérité, tu ne savais même pas si l'enquête avait été classé sans suite. Ou s'il y avait eu une véritable enquête. En tout cas, du côté non magique, vos trois visages avaient été un peu placardés partout dans les casernes policières et de gendarmerie. Si on avait fait en sorte de faire disparaître ton image des avis de recherches, il restait toujours ceux des Strix. " J'aimerais bien... y aller... euh. Avec toi. J'veux dire... aux Trois Balais". Tu baissas la tête de nouveau. En direction de ton morceau de parchemin où luisait à l'encre noire l'intitulé du cours inscrit plus tôt.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Daisy Wellington, le  Sam 18 Juil - 11:46

On échange une bise avec Lilly, le temps pour moi de lui glisser

-Salut, ça roule ?

J'avais continué mon inspection de la salle. Voyant mon intérêt pour la décoration, ma copine affirme.

-Un jour on apprendra à faire ça aussi !

J'ai un léger rire.

-Carrément ! Ma mère aura plus besoin de me faire ranger ma chambre. Fouit, un coup de baguette et je transformerai le bazard en chambre nickel ! Une exagération parce que en vérité ... je suis "peu" bordélique pour une ado. Je laisse bien sûr traîner quelques affaires par ci par là et j'ai tendance à laisser tout par terre quand je me déshabille pour tout récupérer le lendemain.  Mais j'aime bien tout ranger, tout étiqueter et trouver une place pour chaque chose. Donc dans l'ensemble, ma mère a pas trop à se plaindre je pense.

J’aperçois moi aussi l'entrée de Leliana. Lilly va la saluer. Spontanément. Tiens donc ? C'est cool. J'adresse à mon tour un franc sourire à l'aiglonne.

-Hay salut Leli ! Ca roule ? T'as l'air en forme ! T'as fait quelque chose à tes cheveux ? Ca te va bien. J'aime bien la petite aiglonne. Elle était toute timide à son arrivée à Poudlard, elle ne parlait à personne. Et maintenant elle est ... transformée. Elle ose parler en cours, répondre aux gens. Elle a même une amie avec qui elle semble passer du temps. Bon, c'est sûr, elle deviendra jamais la reine de la java (qui sait ?) mais qu'importe !  Elle m'a l'air d'aller bien mieux et d'être heureuse. C'est juste ce qu'il faut.

Je continue mon tour des lieux. Je lève le nez un instant vers le ciel étoilé. C'est tout Miss Beckett ça. Le ciel a été son toit pendant longtemps si j'ai bien compris. Et puis je regarde le tableau. La transsubstantiation anatomique ? Sérieux c'est quoi ces mots de plus de trois syllabes là ... ? Elle avait des côté sadiques des fois cette prof. Anatomique, ca va ... Je comprend. Et transmachintruc ... heum ... ca doit vouloir qu'on parle de transformation du corps.

-On va apprendre à changer nos corps ? Si j'avais su j'aurais pas passé tant de temps à lire les tuto maquillage sur sorcière magasine ... Une blagounette encore parce que je suis loin d'être miss maquillage ... C'est vrai que j'en ai demandé un peu pour Noël. Mais pas grand chose. Je suis certainement pas du genre à aimer me graisser le museau pendant trois heures dans la salle de bain. Une toute petite touche de gloss, un rien de fard sur les yeux et une ligne de crayon. Pas plus ! Et pas tous les jours.  La seule obligation c'est la lotion au bulbobulb ! Visage lisse assuré en toutes circonstances. Nous autres sorciers avons bien de la chance d'avoir ça à notre disposition. Comment donc peuvent bien faire les moldus sans ??

Lilly me parle de l'autorisation de sortie. Je hoche positivement la tête.

-Ouais, ils l'ont signée ! Sans hésiter ! Mais je grimace quand j'apprend qu'elle n'a pas la sienne. A cause de ces maudits papiers du ministère ! Que ça m'agace de la savoir empêtrée dans ses papiers et ses autorisations. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'aider à s'en sortir cet été. Mes parents l'ont même aidée tant qu'ils pouvaient avec les papiers. Ils sont parfois bizarres mais ce sont des gens bien. Quand ils ont appris que j'avais une copine en galère, ils ont pas hésité une seconde. Ma mère trouve aussi des faux prétextes pour offrir des choses à Autumn à l'occasion. "Je me suis trompée de taille pour t'acheter quelque chose, tu le feras essayer à ta copine si ça lui va ?". Personne n'est dupe du prétexte, surtout quand je sais que d'un coup de baguette elle pourrait arranger la taille du vêtement. Ma mère est une pro de la "couture" magique.

Je soupire. Et je touche le bras de ma copine pour la rassurer d'un geste.

-T'en fais pas ... Ca finira par arriver. On ira ensemble, ok .. ? En attendant, on aura plein d'autres trucs à faire à Poudlard, non ? Le lac, l'asso, le parc ... Plein de chouettes endroit où traîner. Je me rapproche d'elle pour chuchoter avec un air de conspiratrice.

-Peut être que si on écoute bien le cours de "Transmuche Anatomique" on pourra te faire passer pour moi et t'aider à faire le mur une fois ?

Je finis par rejoindre le siège, a côté de la place où Lilly avait posé ses affaires et je commence à sortir les miennes. Faut pas que je déconne pendant les cours de Miss Beckett, je le sais. Elle connait ma mère après tout ... Et j'ai aucune envie de me faire allumer aux prochaines vacances !
Suzy Woods
Suzy Woods
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Suzy Woods, le  Dim 19 Juil - 15:01

Pfoooouah !

On se caillait vraiment les miches à Poudlard, y’avait pas à dire. Nichée dans son Ecosse profonde, l’air glacial culminait aux entrailles du château - lequel déversait continuellement un jet d’effluves gelée aux creux des couloirs. Clairement, Suzy se les caillait, pour ne pas dire qu’elle personnifiait l’âme d’une stalactite vivante. Comment les éminents mages de naguère n’eurent-ils pas eu la présente d’esprit d’ajouter un système de chaufferie à la bâtisse mirifique ? Même son pull délavé tricoté en maille grosse côtes, ne suffisait à substituer sa carence en chaleur corporelle Une paire de traits contrariés s’étaient momifiées sur sa peau, chiffonnant l’entièreté de son joli minois, habituellement éclairé. Aussi, les tresses de son bonnet péruvien semblaient galoper au rythme de sa cadence. Le tissu claquait avec force sur ses frêles épaules, à l’instar de ses talons qui foulaient le pavé des longs corridors. Bien qu’en début d’après-midi, la lumière blafarde du jour minaudait timidement avec les verrières qui tapissaient d’arcades les murs du château. Néanmoins, quelques éclaircies disparates s’ouvraient sur la silhouette recroquevillée de Suzy, qui vint trépasser l’ardeur de l’ombre à la lumière, via ses petits pas pressés.

Heureusement, la fillette filait droit sur son objectif : la salle de Métamorphose. Sans discontinuer sa partition, l’enfant frictionna compulsivement les manchons de son chandail, agité de frissons grotesques. Suzy s’acharna sur les marches en colimaçon qui serpentait autour d’un cylindre fixe et interminable : Qui a eu la foutue idée d’hisser les élèves de Poudlard frigorifiés, au gré d’altitude d’une tour ? Personne n’adhéra à l’idée, et surtout pas à elle. Selon Suzy, ces escaliers représentaient l’orbe sadique des professeurs, à mesure que l’on estimât l’étendue du nombre de marches à grimper. Pour sûr, la Métamorphose s’annonçait une matière rigoureuse et difficile. Mais pas question de se défiler, son cœur s’était bouffi d’aigreur, prête à s’éclipser sur son office. Efflanquée contre sa baguette hérissée contre sa poche en entonnoir, l’un de ses mains s’électrisait, avide de libérer son énergie. Enfin, Suzy plia une ultime fois le genou pour achever son parcours pente, et semé d’embuches. Ce n’était pas sa faute, si l’écart entre les planches s’apparentaient à des tranchées toutes droits sortis des guerres mondiales combinés !

Sitôt entrée, elle quitta la lumière froide de l’extérieur pour rejoindre la pénombre tamisée de la salle de classe. Cette dernière était picorée d’éclairages minuscules semblables à la trainée d’étoiles d’un ciel d’été. La toison argentée de fortune placardée dans les hauteurs revêtait l’antichambre d’un manteau nuptial propice à l’endormissement. A cette idée, Suzy cala ses poings dans ses hanches, son petit nez pointé vers le collier astral artificiel qui la narguait, d’un air très dubitatif. Elle se promit de ne pas lui donner le plaisir de bailler aux corneilles, malgré l’ambiance brumeuse prompte à l’hypnotiser. Premièrement, parce-que l’aspect de la salle ne lui convenait guère ; seules quelques tables longilignes débusquaient la perspective d’étude. Sinon, les ombres légères passaient sur les tranches de lumières, au profit d’allégories animales. En fait, les ombres semblaient omettre l’attitude d’une apparence concrète, puisqu’elles s’effilaient sous leur propre mouvance. Ainsi, la plupart se déclinait sous une série disparate de mouvements figés. Comme si l’on décortiquait succinctement l’anatomie animale, décrite au galop. Très bien, pour les artistes en quête de peaufiner leurs ouvres, mais très peu pour elle.

Elle était venue pour du recyclage, pas pour embaumer l’irréel d’illusions allégoriques, feignant le réel. Où étaient les babioles à rafistoler ? Les pierres à tailler ? Les vieux habits à troquer ? Elle fronça d’autant plus les sourcils lorsque le titre s’annonça à elle, placardée en lettres graphique sur le tableau : La transsubstantiation anatomique. Gné ? Ca promettait, dites donc. V’là que la prof commençait à nous embobiner dès le premier cours. Un peu blasée, Suzy joua de ses tresses péruviennes, avant de lancer un salut poli, bien qu’éteint à l’attention de Miss Beckett de Poulet. Arf, les condiments moldus lui manquaient, parfois.

Elle parsema le parquet de quelques sautillements, pour faire bonne mesure, avant de rejoindre la l’attroupement réuni en bout de classe. Deux troisièmes années grimée en Jaune Poussin, et une aiglonne revêtissent l’habit d’aigle érudit. Elle soupira ; si ses parents avaient eu la bonne idée de la fabriquer avant, elle aurait rejoint les deuxièmes années, un an avant sans s’affaiblir de complexes quant à son âge. Bref, elle s’attela à attirer l’attention :

- Salut les filles ! lança-t-elle au groupe prise d’un conciliabule animé. Elle secoua les deux mains, forçant sur ses dents pour toutes les dévoiler. Ensuite, elle continua à l’attention de la petite demoiselle bleue : Je peux m’asseoir ? Tous les compartiments sont pris. Petit clin d’œil, pour accompagner la supercherie, puis : Moi c’est Suzy, et vous ?
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Lilith A. Strix, le  Lun 20 Juil - 11:50



Tu adorais la regarder émerveillée. Elle arborait toujours une petite expression mignonnement rigolote. Des yeux grands ouverts qui faisaient pétiller la couleur noisette de ses pupilles, le sourire qui étirait la commissure de ses lèvres légèrement rosées, et ses grands éclats chaleureux, révélation d'un avenir proche de son émerveillement présent. Oui. Tu adorais ça en elle. L'émerveillement. Comme si le fait d'être une sorcière ne pouvait pas vous empêcher de découvrir encore plus de magie. Comme si croire en la magie, ne vous empêchez pas de croire qu'il y avait des choses encore impossibles avant de le découvrir. C'était... beau. En la regardant déambuler dans la pièce, comme une danse hésitante, tu ne pouvais que répondre au sourire contagieux qu'elle avait pu poser sur tous les visages de la pièce. Et encore, lorsque la jeune qu'elle avait prénommée "Leli" était arrivée dans la classe. Chaleureuse, comme toujours, elle ne tardait pas à engager la conversation. Toi, tu les laissas tranquilles après tes salutations bien plus chaleureuses qu'une époque, légèrement en retrait derrière ton amie. Tu étais comme son ombre. Silencieuse Lilith qui marchait au côté d'un soleil lumineux.

Et puis... tu appris qu'elle avait eu son autorisation de sortie. Tu étais sincèrement heureuse pour elle. Les parents de Daisy étaient géniaux. Ils s'inquiétaient beaucoup pour toi. Tu avais beau sourire, montrer que tu tenais le coup et que ça allait, il était vrai que tu étais encore dans le déni. Et il était fort probable que les parents de ton amie s'inquiétaient justement pour ça. S'inquiétait parce que tu n'avais encore aucun tuteur désigné, que tu n'étais pas la pupille d'aucun des deux mondes, et que ton amnésie pouvait se retirer à tout instant, montrant un malheur plus traumatique encore. Ils étaient gentils. T'avais offert de quoi t'habiller... malgré ton refus, tu ne pouvais qu'accepter poliment devant leur gentillesse. Leur... brillance. La même lumière qu'ils avaient transmis à Daisy. Jusqu'ici, c'était les seuls à s'occuper de Lilith. A être des... tuteurs de cœur ?. Eux et les étranges femmes que tu avais rencontrés pendant ta convalescence. Des... "guerrière" de l'ombre. Eux, elles et aussi l'Homme-Caméléon. Alors que tu étais dans tes pensées, tu sentis une chaleur envahir ton bras. Tu rouvris les yeux sur le monde présent et tu vis la main de Daisy posé sur ta peau. Tu rosis légèrement au contact.

T'en fais pas ... Ca finira par arriver. On ira ensemble, ok .. ? Sans hésitation, tu leva tes iris bleues aux paillettes d'or vers elle, les plongeant dans les siens. Une vive reconnaissance dans la profondeur des pupilles, mais aussi un peu d'eau, un peu d'eau qui ne coula pas mais qui était là, brouillant légèrement la vue que tu avais sur son visage. Peut être que si on écoute bien le cours de "Transmuche Anatomique" on pourra te faire passer pour moi et t'aider à faire le mur une fois ? Ton rire presque silencieux fit trembler tes épaules. Tes lèvres s'étirèrent encore plus. Repensant à la présence de la prof, tu haussas les épaules, lui fit un clin d'oeil et lança comme un secret "Tu sais bien que je n'aime pas du tout faire le mur..." . Day savait. Elle savait que tu l'avais fait plusieurs fois. Ce n'était pas un mensonge, tu n'aimais pas aller à l'encontre des règles... sauf si... Sauf si il y avait quelque chose d'important derrière. Retrouver sa famille ou... passer du temps avec Daisy. Loin de tout. Comme un petit jeu entre vous, tu refis le geste d'affection qui n'appartenait qu'à toi et Day. Tu levas ton index et caressa le bout du nez de ton amie. Tu ne sais pas d'où ça venait. La première fois, tu l'avais fait par instinct, et encore aujourd'hui, ce geste venait se glisser entre elle. Quelque fois, sans que tu le commande. Protection ? Affection ? Secret ? Accord commun ? Un peu de tout ça à la fois ?

Salut les filles ! Une tornade entra dans la salle de cours. Tu sentis comme des poils s'hérisser dans ton dos. Tout le long de ta colonne vertébrale. Une fille à peine plus jeune que vous prenait ses aises dans la salle. Alors oui, c'était très bien pour elle. Mais sa chaleur était beaucoup trop brûlante. Ce n'était pas comme avec Day. La chaleur de ton amie était apaisante, rassurante, tendre. Là... c'était comme une agression totalement inconsciente. Elle s'avança vers "Leli" et lui lança Je peux m’asseoir ? Tous les compartiments sont pris. - Par Morrigan... Heureusement que j'étais pas assise à sa place -. Bon... tu étais à la fois soulagée, et crispée pour la pauvre aiglonne qui... malgré toutes les places disponibles, ne pouvait qu'accepter poliment cette imposition de présence. Moi c’est Suzy, et vous ? Tu te recrispas encore plus. Tu peinais regarder dans les yeux de ceux que tu ne connaissais pas bien. Alors tu lanças un coup d'oeil à Day pour te donner des forces. Tu croisais les bras, bloquée, debout et droite comme un piquet, ne dépassant pas un millimètre de ta position. "A..Autumn". Pas de "ravie de faire ta connaissance", ni de froideur. Juste un prénom dit dans la plus naturelle neutralité d’introversion qu'il était possible de voir sur terre. Là, il y avait deux solutions. Soit tu retournais à ta place. Soit tu t'enfuyais de la classe ou tu ne te sentais plus du tout la bienvenue avec la forte présence et le charisme de la lionne, ou alors tu restais figée là, attendant lapidation ou que l'on t'enfonce dans le sol.

Là... bah c'était plutôt la deuxième et troisième option qui s'offrait à toi.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Daisy Wellington, le  Lun 20 Juil - 12:16

Tu sais bien que je n'aime pas du tout faire le mur...

Et de nouveau, elle fait ce petit geste que j'aime tant, qui me fait fermer les yeux un court instant avant de les relever vers elle. Je lui souris et je hoche, j’entrouvre la bouche pour répondre quand soudain, la petite tornade rouge arrive.

Je tourne mes yeux noisettes vers la nouvelle venue. Une toute petite petite Lionne qui en quelques phrases enjouées sait déjà me plaire. C'est rare que les premières années soient si enjouées et aillent vers les "grands" comme ça. **Tu étais comme ca aussi, patate, tu en faisais même trop. Tu tapais l'incruste aux soirées LEGIT et voulais faire amie amie avec tout le monde**.

L'attitude de la lionne mêlé à mes souvenir me font avoir un léger rire. Et je lui répond.

-Hey, salut toi ! Moi c'est Daisy.

Un sourire naît sur mon visage en sentant Autumn rentrer un peu dans sa coquille. Je le vois bien, je la connais. Je ne pensais pas qu'une première année l'effaroucherait mais ... j'avoue que Suzy déborde d'une énergie surprenante.  Une fois encore, je pose ma main sur son bras. De ce geste simple et d'un regard, je cherche à la réconforter et lui dire "Bravo, tu t'en sors bien. Courage. Ce n'est pas difficile de s'ouvrir aux gens, regardes". L'échange silencieux ne dure qu'un instant, le temps d'échanger un regard. Et je regarde de nouveau la petite Lionne qui nous avait abordées.

-Tu as raison Suzy, il ne reste pas beaucoup de place. C'est la première fois qu'on se croise je pense bien. Ça roule ... ? Tu aimes ça la métamorphose ? Dis-je en rentrant dans son jeu avec amusement, sans que ma voix n'ait l'intonation de la moindre moquerie. Je supposais (peut être à tort) qu'elle avait déjà eu le droit à quelques premiers cours de métamorphose depuis Septembre. Des cours de première année, le ba-BA par lequel on avait toutes commencées.
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Anaïa Beckett, le  Mar 21 Juil - 0:31


Un à un, les élèves firent leur entrée. Ou plutôt, une à une, car aucun des garçons attendus ne franchit la porte dans les premières heures du cours. Les espérances de Miss Beckett étaient grandes pour ce premier cours commun qui réunirait les Serdaigles et les Poufsouffle. Une élève de Gryffondor devait également venir, comme elle avait demandé poliment à la jeune professeure si elle pouvait assister à son cours sur les transformations liées au corps. Quelle mauvaise enseignante aurait été Miss Beckett si elle n'avait pas consenti à assouvir cette soif de savoir chez une si jeune élève !
Bien que la notion abordée soit assez complexe, le cours était ouvert à tous les niveaux. Les élèves inscrits, cependant, étaient presque tous dans le début de leurs études à Poudlard. Aussitôt que la grosse cloche de la tour de l'horloge avait retenti, quelqu'un poussa le panneau de bois qui dissimulait les opulentes décorations de la salle aux étrangers arpentant les couloirs du château.

Ce n'était pas Daisy Wellington, comme l'avait secrètement espéré Anaïa ; mais les petits yeux bleus traversant l'espace de la salle pour se fixer droit sur le tableau ne lui firent pas moins plaisir à voir. Lilith demeura un instant circonspecte, puis un sourire se dessina sur ses lèvres : aussitôt, la professeure sut que son secret avait été percé à jour. «  Bien le bonjour, Madame Beckett. »
La petite forme flou en forme de femme qui était assise se tordit imperceptiblement dans un sourire invisible. Une élève brillante ! « Bon après-midi, à vous, Miss Strix. » Elles étaient toutes les deux seules dans la salle, il aurait été inutile de nier que sa présence avait été découverte. Lilith s'installa à une table et sorti ses affaires pour copier l'obscure intitulé : « La Transsubstantiation Anatomique. »

Au même moment, une nouvelle élève fit son entrée. Le sourire d'Anaïa qui s'était peu à peu effacé brilla d'un seul coup, à nouveau, de mille feu. C'était Daisy ! Bien que le favoritisme ne soit pas une option, il fallait reconnaître que Miss Beckett appréciait particulièrement cette jeune fille. Avant de devenir enseignante à Poudlard, elle lui avait donné des cours particuliers dans la demeure de ses parents. Cela avait été l'occasion pour elle d'en apprendre un peu plus sur la vie à Poudlard, et d'obtenir un gîte et un couvert. Daisy, elle le savait, était une élève pleine de bonne volonté. Elle n'avait certainement pas besoin de la menace d'une lettre envoyée à Catherine Wellington pour fournir beaucoup d'efforts, et Anaïa espérait que son enseignement estival lui avait été profitable.
Pour achever de dresser le portrait moral de la jeune élève, il serait injuste et faut d'oublier ce détail si important aux yeux de la professeure de métamorphose : Daisy Wellington était à Poufsouffle !
« Whoah comment elle déchire cette classe. » Dit-elle en faisant une rapide inspection des différentes décorations peintes et sculptées. Puis, s’asseyant prêt de Lilith, elle recommença :
«  Comment c'est trop classe ... je savais pas qu'elle savait faire ça Miss Beckett !
- Un jour, on apprendra à faire ça aussi. 
-Carrément ! Ma mère aura plus besoin de me faire ranger ma chambre. Fouit, un coup de baguette et je transformerai le bazard en chambre nickel ! » La susnommée Miss Beckett esquissa son sourire le plus tendre et se senti tellement rougir que cela en devenait presque dangereux pour l'intégrité de son sortilège de désillusion.

Ce fut ensuite une jeune demoiselle de Serdaigle qui fit son entrée. Elle poussa la porte en douceur et considéra l'espace un cours instant, cherchant des yeux celle qui se dissimulait. Miss Strix lui adressa une salutation chaleureuse, mais la jeune fille sembla presque l'ignorer, la considérant seulement du regard et s'asseyant. Daisy également la salua d'une boutade, mais, timide, Leliana ne répondit guère plus.
Pendant quelques instants, Miss Beckett observa le petit jeu qui se jouait entre Daisy et Lilith. Ces deux-là semblaient particulièrement proche, peut-être même étaient-elles plus que proches. Levant le ne au ciel comme pour regarder les mouches, Daisy arrêta son mouvement de tête devant l'endroit exact où se trouvait son enseignante. Celle-ci se senti excessivement, observée, mais c'était bien derrière elle que son regard se fixait.
«  On va apprendre à changer nos corps ? S'enthousiasma Daisy. Si j'avais su j'aurais pas passé tant de temps à lire les tuto maquillage sur sorcière magasine ... »
Nouveau sourire de la masse informe et colorée.

Daisy ne semblait pas avoir encore percé le secret d'Anaïa, mais celle-ci senti qu'il s'en serait fallu de peu. Encore quelques secondes à observer la pièce, et sans-doute n'y aurait il plus eu aucun doute. Ce fut Lilith qui sauva, intentionnellement ou non, le secret qu'elle partageait avec la professeure.
« Dis-moi Day ? Tes parents ont signé l'autorisation de sortie ?
- Ouais, ils l'ont signée ! Sans hésiter !
- J'aimerais bien... y aller... euh. Avec toi. J'veux dire... aux Trois Balais. Anaïa sentait une légère amertume dans le ton de sa voix. Il y avait naturellement la gêne que l'on ressent à parler à quelqu'un qu'on aime beaucoup, mais ce n'était pas la seule chose qu'elle pouvait déceler dans son intonation.
- T'en fais pas ...  Ca finira par arriver. On ira ensemble, ok .. ? la rassura Daisy en ressentant la même chose. Peut être que si on écoute bien le cours de "Transmuche Anatomique" on pourra te faire passer pour moi et t'aider à faire le mur une fois ? 
- Tu sais bien que je n'aime pas du tout faire le mur...

Daisy sembla sur le point de répondre quelque chose, mais au  même moment, un accident se produisit : la porte s'ouvrit d'un coup sur une tempête de rouge et de noir. C'était en réalité l'uniforme de Suzie Woods, de Gryffondor. Elle aussi considéra la salle de classe et sembla ne pas partager les goûts artistiques de la jeune femme. Puis elle s'approcha des trois autres dans une attitude sautillante.

« Salut les filles ! Dit elle. Je peux m’asseoir ? Tous les compartiments sont pris. Elle n'attendit pas la réponse et s'assit à côté de la jeune Serdaigle.
-Hey, salut toi ! Moi c'est Daisy. Tu as raison Suzy, il ne reste pas beaucoup de place. C'est la première fois qu'on se croise je pense bien. Ça roule ... ? Tu aimes ça la métamorphose.

Mais ils ne surent jamais si la jeune lionne aimait la métamorphose, car c'est cet instant que choisit Miss Beckett pour briser son mur de dissimulation. Lentement, elle se leva de sa chaise pour monter sur sa chaire. Une à une et comme sur un tableau qui se détacherait, les couleurs de caméléon qui reflétaient le factice décor où Miss Beckett était installée se déversèrent dans un semblant de corps humain. Bientôt, la peau de son visage prit une teinte rosâtre tandis que se découvrait une robe lie-de-vin qui semblait se tacher comme un linceul se couvre de sang !

« Bonjour à toutes. » commença-t-elle en insistant sur la dernière syllabe. Quelques notes volèrent de son bureau jusqu'à ses mains, dont l'écriture était suffisamment grande pour qu'elle les lût sans lunettes. Sans doute trouverait-elle le temps et le moyen de s'offrir ce luxe à présent.
« Félicitez-vous, Miss Strix, d'avoir su reconnaître le sortilège qui m'a permis de me dissimuler. En effet, je vous ai toutes vu rentrer. Peut-être connaissez-vous le nom du sortilège utilisé pour me dissimuler et peut-être l'une d'entre vous pourrait-elle me décrire précisément ses effets ? » Elle marqua une pause. Oserait-elle avouer devant sa classe qu'elle avait été incapable de se lancer elle-même le-dit sortilège ? Depuis tout le temps qu'elle avait passé dans la nature à survivre autant qu'elle le pouvait, ses forces avaient grandement diminué. Elle avait dû demander à Ulysse Daiklan de lui lancer le sortilège de dissimulation pour faire l'introduction de son cours.

« Aujourd'hui, mesdemoiselles, nous allons travailler, comme vous l'avez compris, sur la transsubstantiation anatomique, ou (ajouta-t-elle en voyant les mines déconfites) en terme plus vulgaires, les métamorphoses corporelles. Dans un premier temps, je vais donc vous demander de me dire ce que vous considérez être les métamorphoses corporelles. Elle attendit de sorte que les élèves lèvent sagement la main en signe de parole. Dites moi-donc, ce que sont ces types de métamorphoses, comment elles fonctionnent et quels en sont les différents usages. Vous pouvez également me donner des exemples de votre vie ou de l'Histoire dans lesquels il a été fait mention de métamorphoses corporelles. Elle marqua une pause le temps de les laisser réfléchir à leurs réponses. Puis, elle ajouta en guise de direction à prendre : vous remarquerez sans doute que je parle de ces métamorphoses au pluriel, c'est donc qu'il doit en exister plusieurs types. »

Elle ferma les yeux et se retourna. A présent qu'elle tournait le dos à la classe, une grimace pu s'exprimer sur son front. Depuis tellement de temps, elle avait toujours rêvé de se retrouver sur  une chaire de Poudlard. A présent, c'était le cas ! Elle marcha prudemment jusqu'au tableau et y posa son front. Lorsqu'elle se releva, une grosse tache de sueur le recouvrait.



Vous avez jusqu'à Samedi à 23h59 pour poster votre réponse
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Lilith A. Strix, le  Mar 21 Juil - 8:59



HRP: J'ai changé la couleur de ma police pour un meilleur contraste avec celle d'Anaïa !


Est-ce que tu t'étais améliorée dans les relations avec les autres? Oui. Est-ce que tu avais encore du travail à faire? Ô que oui, et pas qu'un peu. Quelle que soit la personne en face, si elle prend de l'espace par sa seule présence et surtout, si tu sens le fait qu'elle l'impose, même inconsciemment, tu te sentais immédiatement mal à l'aise, pas à ta place. Parfois, on marche dans la rue et certaines personnes nous font frissonnés sans que l'on sache pourquoi. Eh bien, là, tu savais très bien pourquoi tu étais tendue comme un as du pique sur un poteau, lui-même planté dans un énorme fossé. Tu cherchais l'équilibre. Et celui-ci, tu le trouvas. Day t'encourageait de son regard. Tu étais à la fois fière de toi, mais aussi frustrée parce que tu n'arrivais pas à aller vers les autres, et c'était handicapant. Tu avais la désagréable sensation que ce serait important dans ton avenir. Mais à quoi sert d'aller vers les autres quand on est au fin fond d'une réserve forestière pour création de baguette? Tu te rassis à ta place et fermas les yeux. L'odeur des pins, la sensation de l'écorce sur la paume de ta main, le chant du vent accompagné d'une danse des feuillages... ça te détendait. Oui, la solitude te ressourçait mais, il manquait quelque chose. Tu rosis légèrement lorsque ton cœur s'emballa plus vite à l'image qui venait de passer dans ton esprit. Des bras, chaud, t'entourant dans cette même réserve. Des bras qui appartenaient à quelqu'un qui t'était très cher.

Bonjour à toutes. Tu rouvris tes yeux. En face de toi apparut la professeure. Une robe rouge sombre épousait son corps.  Félicitez-vous, Miss Strix, d'avoir su reconnaître le sortilège qui m'a permis de me dissimuler. Tu rougis et tourna ta tête vers ta voisine. Tu avais une petite expression de petite fille prise sur le fait. Un petit "oups" dans les yeux. Il est vrai que tu avais été la seule à découvrir la supercherie de Miss Beckett. Est-ce que Daisy allait t'en vouloir pour ce petit secret partagé entre la professeure et elle ? Tu ne le pensais pas un seul instant. Peut-être connaissez-vous le nom du sortilège utilisé pour me dissimuler et peut-être l'une d'entre vous pourrait-elle me décrire précisément ses effets ?. Tu savais bien sûr. Tout ce qui touchait de près ou de loin aux caméléons, c'était un sortilège de désillusion. Tu répondis "Serait-ce un Kaleidem professeur Beckett?". Quelques minutes plus tard, Beckett annonça le cours. La transsubstantiation anatomique n'était en fait qu'un synonyme de transformation corporelle. Tu étais un peu plus familière avec cette appellation commune, mais tu ne tardas pas à noter ceci sur ton parchemin. - Avoir du vocabulaire était toujours important -. Elle les interrogea ensuite sur la signification des mots, et surtout les différences métamorphoses. Tu levas la main, un peu tremblante. Tu avais peut-être un semblant de réponse mais tu n'étais pas totalement sûre.

"Je... connais un homme qui change de couleur de cheveux... en fonction de son humeur. Quand il rigole c'est tout violet !" Tu ne sais pas à quoi cela correspondait, ni pourquoi c'était le cas. Tu ne t'étais jamais posé la question mais c'était le premier sorcier, le premier guide qui t'avait parlé. C'était lui qui t'avait offert la clé pour parcourir ce nouveau monde. C'était ton Gardien des clés et des lieux magiques. Le médiateur entre ce monde et l'autre. Tu te sentais u peu chez toi en sa présence, ni non magique, ni totalement magique. Et le nom de ta baguette, Furficer, venait de l'une des espèces de caméléons que l'on pouvait trouver dans le monde. Hommage à cet homme-caméléon avait qui vous vous êtes pris d'affection rapidement. "C'est lié à un phénomène ou est-ce une métamorphose que l'on peut avoir dès la naissance professeur ?".




Dernière édition par Lilith A. Strix le Mar 21 Juil - 23:36, édité 1 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Daisy Wellington, le  Mar 21 Juil - 10:51

Ah ! Je sursaute presque en entendant la voix de Miss Beckett. Fin de la récré.

-Bonjour à toutes.

"Surprise" par une prof que je n'avais pas entendu venir, j'adopte immédiatement la posture dite de "l'élève sage et attentive", dos droit et attention portée au tableau vers ... rien ... ? Elle est où ... ? Ah si, je vois une forme floue se détacher du décor et devenir ... Miss Beckett.

Je gonfle un peu les joues devant la surprise qu'elle nous a jouée. Je me suis faite avoir. Je répond quand même par réflexe.

-Bonjour ! Je salue toujours les profs quand je rentre ... sauf évidemment quand ils s'amusent à se cacher pour faire des blagues ...

Elle félicite Lilly. Je tourne la tête vers ma voisine et échange un regard avec elle, un petit sourire aux lèvres. L'air à mi chemin entre le gentil reproche en mode "Ah ben t'aurais pu me le dire" et l'approbation en mode "Whoah, t'es trop forte". Mais vite mon attention revient au tableau. La prof nous a entendu parler de "faire le mur" ... ? Hmm ... Ce n'est pas une excellente nouvelle ... on verra si elle me convoque à la fin du cours pour me faire la morale habituelle ... "blabla, école dangereuse. blablabla votre sécurité , sortir sans autorisation pas bien. blablabla tu me balayeras la classe avant de partir pour la peine."

En attendant ...  une seule chose à faire : adopter une conduite impeccable pendant son cours (pour une fois). Je sais que de base elle m'a à l'oeil en plus. Alors j'écoute sagement le début du cours. J'écoute les réponses de ma camarade et hoche avec un petit sourire. Le fameux "homme caméléon" ... Je laisse le sujet sur les capacités de cet homme s'épuiser avant de lever la main à mon tour. Pour une fois, j'avais des choses théoriques à dire dans un cours.

-On peut utiliser des potions pour métamorphoser le corps, madame. Sans parler des teintures qui sont juste cosmétiques, il y a des potions de rondeurs pour prendre du poids. Des potions de "monstre" qui font pousser des oreilles d'animaux, des lotions pousstif pour les cheveux, les lotions au bulbobulb pour avoir un visage lisse ou encore des potions de beauté qui ... j'ai une hésitation. J'échange un nouveau regard avec ma voisine. Avant de revenir a la prof avec un sourire ... semblent faire des trucs ! Subtils ... C'est le crin de licorne ça ... c'est un ingrédient formidable le crin de licorne, qu'on retrouve dans beaucoup de potions aux effets vraiment différents ... et surprenants. Et le fameux polynectar ... mais là évidemment, autant dire que je n'en ai jamais vu la moindre goutte. Et je doute d'en voir un jour, même si j'adorerais. Je pourrais faire des blagues .... a Miss Beckett à tout hasard tiens. Lui rendre la monnaie de sa pièce.

Oui j'avais des choses à dire sur le sujet ... beaucoup même. Les potions sont ma passion et j'avais eu l'occasion de tester (sur des victimes le plus souvent consentantes)  l'effet de la plupart des potions dont je parlais.
Suzy Woods
Suzy Woods
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Suzy Woods, le  Mar 21 Juil - 22:09

Sans gêne pour les activités d’autrui, Suzy s’était avachie contre le dossier de son siège, quelque peu envahissante. Heureusement, les deux grandes l’accueillirent plus ou moins chaleureusement. Elles présentèrent à tour de rôle, se désignant respectivement en tant qu’Automn et Daisy, visiblement de la même année. Pouah ! Trop classe les noms ! La première portait sur le nom d’un équinoxe, et l’autre la femme de Luigi ; second personnage emblématique dans ce vieux jeu moldu ultra célèbre, il y a plusieurs centaines d’années. Y’avait de ces paires de couples, qu’avaient la caboche foisonnante d’idées. Dans sa famille, seul Orion, son jeune frère cadet eût hérité d’un simulacre d’originalité via son ascendance à la constellation. Suzy ça puait le bouc, en comparaison.

Cependant, la susnommée cessa ses ruminations. Elle occulta les réserves d’Automn, sans s’en affliger. Parfois, la meilleure façon d’apaiser la gêne, fusse de ne pas la faire remarquer. Suzy hésita un instant, à poser sa main sur celle d’Automn, gageant une promesse d’encouragement, mais l’intervention de la seconde l’a fit obtempérer. Après tout, elles n’avaient guère élevé les Abraxans ensemble, malgré la douceur que lui inspirait l’air penaud de sa voisine. En effet, Suzy ne put s’empêcher d’associer la timidité de l’adolescente, à la pudeur juvénile de sa jeune sœur. L’amalgame fut troublant ; son imagination dégainait déjà à la mine apeurée de Violet, une cape sombre à l’effigie des Poufsouffle, chez qui elle troquerait sans mal un peu de compagnie. Suzy sourit avec entrain : A sa prochaine missive, elle lui annoncerait avec ferveur les couleurs qu’elle porterait le mieux, parole solennelle de grande sœur !

La jeune Gryffondor sortit de ses rêveries, tandis que Daisy approuvait son choix de place. Malgré elle, Suzy gonfla le poitrail avec fierté. Parfois, elle faisait des caisses pour son propre bien. Parfois, seulement.

- C'est la première fois qu'on se croise je pense bien. Ça roule ... ? Tu aimes ça la métamorphose.

Woah, elle était trop sympa cette fille, pensa Suzy. Bonne pioche ! Elle attirait déjà ses yeux aux annexes de la salle, sur lesquelles se réverbéraient les ondes soyeuses d’ombres métaphoriques, pour lui assaisonner un commentaire salé, mais le karma en décida autrement. Miss Beckett-de Poulet-Sauce-Barbecue, s’était drapée d’illusion, pour l’on en décèle qu’un contour oblique, quêtant l’œil des plus observateurs. Prise de stupeur, Suzy fit volte-face. Sa professeure s’éclipsa de son habit de caméléon, jusqu’à ce que sa silhouette se détache complètement du décor faramineux, construit de toutes pièces.

Cette fois-ci, Suzy resta bouche-bée devant le spectacle ; la jeune femme venait littéralement de tirer un rideau diaphane qui la dissimulait jusque-là. Elle ouvrit, puis referma la bouche, hébétée. Et maintenant, pour parfaire le portrait, ses mains applaudissaient d’elles-mêmes. Pouvait-on devenir invisible par le biais de la magie ? Ou était-ce dû à un artefact doté de particularités ? Était-ce un tour de passe-passe, accessible ou non ? La petite fille jubilait déjà à l’idée de se cacher dans les recoins d’une pièce, à écouter les jérémiades d’Eléonore contées à son stupide Journal Intime. Elle profiterait du moment pour échapper à son attention et lui faire ravaler son air lascif dépeint sous ses couches de fond de teint.

Aux antipodes de son apparition, Miss Beckett leur offrit un prélude des plus communs, décoré d’un salut convenable. Ça ne crevait pas les yeux d’une citrouille, mais il fallut admettre que le jeu en valait la chandelle. De plus, Autaumn, officiellement nommée Strix, collectionnait les surprises. Non seulement parce-que son nom l’ornait aussi bien qu’un sillon coloré, au trépas des dernières chaleurs, mais aussi qu’elle avait trouvé dès son arrivée le subterfuge dont s’arguait Miss Beckett. Bref, ça déchirait. Suzy, s’enjoint aux félicitations ; la fillette se détourna et s’arma d’un pouce dressé dans les airs, en l’honneur de sa petite victoire. Aussi, elle chuchota un petit « bien joué ! », à son attention, en guise de soutien.

Durant cet interlude, sa professeure continua son préambule, désireuse d’y glaner l’attention de ses élèves. Suzy, quant à elle, n’écouta que d’une oreille distraite les questions posées à l’assistance, ne recueillant qu’à son insu les questions dignes d’intérêts. Sa joue rebondie s’écrasait déjà contre son poing : qu’elle idée de demander à savoir quelque chose l’on n’eût jamais vu ? Autant chercher les Nargoles dans le gui ! Ce ne fût qu’au sujet d’évoquer une anecdote faisant écho au phénomène large des métamorphoses corporelles, que Suzy sursauta. D’un bond, elle s’était jetée comme femme à la mer, son bras écrasé entre bois de table et ses côtes saillantes. Elle secouait son bras, vers sa professeure, pour attirer son attention et donner suite à son envie de répondre. Elle craignait même un peu qu’on lui chipe la place. Aux oubliettes la dignité ! Mais il fallait absolument qu’elle évoque le sujet :

- Moi, moi, moi Miss Beckett ! Ma grand-mère était de son vivant une mé-ta-mor-pho-ma-ge, articula-t-elle essoufflée. Suzy se rassit, convenablement. Je crois que c’est comme ça qu’elle décrivait sa magie. Ou du moins ses cheveux Bubble Gum, haha !

Son rire s’envola dans les airs. Puis elle reprit d’un plus sérieux et moins accommodant, ceci accompagné d’un geste trahissant sa réflexion, le menton pincé entre le l’index et le pouce.

- Je crois qu’on comparait ses cheveux à quelqu’un d’important, mais j’ai oublié le nom. C’était une ex-Poufsouffle, morte pendant la guerre d’y a genre, euh…Plus de mille ans ?

Elle releva les yeux vers Beckett, cherchant dans ses yeux une note d'approbation.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Leliana Bones, le  Mer 22 Juil - 11:09

Les deux Poufsouffles avaient également salué Leliana, mais contrairement à elle avec des paroles. Pour ce qu'y était de Lilith, elle s'était contentée d'un simple "Salut" qui ne nécessitait pas de réponse particulière, mais Daisy comme à son habitude avait sortie une phrase complète avec des questions et des remarques. Elle lui avait répondu dans un souffle rapide, car elle n'avait pas trop envie de parler, elle devait se concentrer pour garder son sortilège efficace et le cours lui demanderait suffisamment d'attention comme ça.

- Merci c'est gentil.

Elle avait ensuite pu s'installer tranquillement, mais à peine son regard c'était perdu qu'une tempête était rentrée dans la classe. Comment pouvait-on être si jeune et si confiante. La rouquine était surprise et malheureusement pour elle, la boule d'énergie décida de venir s'installer à côté d'elle en prétextant que tous les sièges étaient occupés ce qui était évidemment faux vu qu'elles n'étaient que quatre dans la salle. Que pouvait répondre la Serdaigle à ça, de toute façon elle n'avait pas besoin de répondre, la Gryffondor c'était installé sans attendre. Elle se présenta alors comme s'appelant Suzy, Leli lui répondit donc sans vraiment y réfléchir et sans même tourner les yeux vers sa voisine.

- Leliana.

Nouvelle concentration sur le plafond, elle n'avait pas du tout envie de se concentrer sur la tornade ambulante, contrairement à Daisy elle ne la trouvait pas apaisante. Par contre, du coin de l'oreille elle entendit que Lilith se faisait en réalité appeler Autumn, mince il faudrait qu'elle le retienne, ce devait sûrement être son deuxième prénom qu'elle préférait au premier. Toujours perdu dans le plafond, les voix des filles faisaient en léger fond sonore quand soudain une bien plus adultes que les trois autres fit son apparition. La deuxième année ramena tout de suite ses yeux vers le bureau et vit apparaître miss Beckett, c'était donc ça ce flou qu'elle avait aperçu. C'était drôlement bien fait. La fillette ne connaissait pas le sortilège utilisé, mais elle avait hâte de le découvrir, ce serait drôlement intéressant.

Leur professeur se présenta et leur demanda si elles savaient qu'elle était le sortilège qu'elle venait d'utiliser pour se cacher ainsi. La petite rousse n'en avait aucune idée, mais Autumn elle semblait le savoir et d'ailleurs elle avait été la seule à avoir découvert le secret en rentrant en salle, elle était douée. Miss Beckett continua sa présentation du cours en leur expliquant qu'elles allaient parler métamorphose corporel, à ben tien, elle en avait justement un exemple sur la joue, mais elle n'avait pas trop envie de le dire devant toute la classe, de toute façon la femme le remarquerait certainement vu qu'il était loin d'être parfait. Après plusieurs exemples donnaient de la part de ses camarades les potions et les métamorphomages. L'Aiglonne se décide à lever la main.

- Il existe plusieurs sortilèges pour modifier l'apparence. Aelusionem permet par exemple de camoufler des imperfections.

Après tout, c'était un cours de Métamorphose du coup elles allaient sûrement travailler sur un ou plusieurs sortilèges en particulier.
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Anaïa Beckett, le  Dim 26 Juil - 13:05


« Serait-ce, proposa Lilith, un Kaleidem, Professeure Beckett ? »
De s'entendre ainsi nommer, Anaïa fut quelque peu ému. Mais elle se ressaisit immédiatement pour répondre à son élève : « Excellent, j'ajoute cinq points à Poufsouffle pour vos connaissances, Miss Strix. Le sortilège de désillusion a effectivement pour formule Ka-le-i-dem. Il est à considéré dans les effets de la métamorphose corporelle car il modifie la couleur du corps et de tous les vêtements de sorte que l'ensemble de la silhouette prendra la teinte de ce qui se trouve derrière. Certains sorciers, ajouta-t-elle, étaient réputés pour produire des sortilège de désillusion si parfait qu'il était presque impossible de les voir. C'était le cas du célèbre directeur Albus Dumbledor.
Le sortilège de désillusion est un exercice mental très difficile qu'il serait inutile de demander à des élèves de Poudlard avant l'obtention de leur diplôme. Il requiert une concentration hors du commun et l'esprit doit se concentrer sur tous les détails du décor que l'on reproduit sur le corps. Pour les besoins de ce cours, je n'ai même pas essayé de lancer ce sortilège sur moi-même, j'ai demandé au professeur de Daiklan de bien vouloir s'en charger. Cela étant, il s'agissait d'une bonne entrée en matière pour vous faire comprendre ce que sont les métamorphoses corporelles. »


Trop de parole tue la parole. Elle n'avait pas réfléchi au fait qu'elle avait monopoliser le temps de dialogue dans sa propre classe. Voilà sans doute une des difficultés à laquelle elle devrait veiller les prochaines fois. Ne s'improvise pas professeur qui veut !


Sentant que le monologue de l'enseignante touchait à sa fin, Lilith en profit pour reprendre la parole de façon constructive : « "Je... connais un homme qui change de couleur de cheveux... en fonction de son humeur. Quand il rigole c'est tout violet ! La chose, il est vrai, devait être cocasse. C'est lié à un phénomène ou est-ce une métamorphose que l'on peut avoir dès la naissance professeur ?"


Miss Beckett ouvrit la bouche pour répondre, mais elle n'en eu pas le temps. Suzie, la jeune Gryffondor qui lui avait demandé l'autorisation d'assister à son cours avait levé la main comme on lance une fusée de détresse et s'agitait sur sa chaises cependant que les pompons de son bonnet péruvien dansaient sur ses oreilles.
« Moi, moi, moi Miss Beckett !
- Oui, Miss Woods ? Demanda-t-elle calmement.
- Ma grand-mère était de son vivant une mé-ta-mor-pho-ma-ge. Anaïa hocha la tête. Je crois que c’est comme ça qu’elle décrivait sa magie. Ou du moins ses cheveux Bubble Gum, haha !
- En effet, je crois que le cas est semblable à celui que décrivait Miss Strix. Et pour vous répondre, la métamorphomagie est une caractéristique très rare qui touche quelques sorcières et sorciers à leur naissance. Il peuvent changer différentes caractéristiques physiques, mais ce dont peut se perdre et doit être travaillé tut au long de la vie.
- Je crois, ajouta la jeune lionne, qu’on comparait ses cheveux à quelqu’un d’important, mais j’ai oublié le nom. C’était une ex-Poufsouffle, morte pendant la guerre d’y a genre, euh…Plus de mille ans? »


Anaïa ne savait, hélas pas qui avait vécu il y a plus de mille ans ni même à quelle guerre elle faisait référence. Et même si elle avait compris qu'au lieu d'un millénaire, il ne s'était écoulé qu'un siècle et demi, elle ne connaissait pas Nymphadora Tonks de toute façon. Elle suggéra donc à ses élèves de se renseigner auprès de Madame Warner-Underlinden pour tout renseignement complémentaire. Sa collègue historienne, en effet, aurait sans doute le temps de les renseigner entre deux combats contre un troll dans la Forêt Interdite.


Le regard de l'enseignante se tourna instinctivement vers Daisy Wellington lorsqu'elle leva la main à son tour pour prendre la parole :
"On peut utiliser des potions pour métamorphoser le corps, madame. Sans parler des teintures qui sont juste cosmétiques, il y a des potions de rondeurs pour prendre du poids. Des potions de "monstre" qui font pousser des oreilles d'animaux, des lotions pousstif pour les cheveux, les lotions au bulbobulb pour avoir un visage lisse ou encore des potions de beauté qui ... ... semblent faire des trucs ! Subtils ..."
La façon dont elle avait regardé sa voisine de table ainsi que son intonation qui avait changé à la fin de son expliction avaient une odeur de souvenir. Sans doute Miss Wellington et Miss Strix en savaient-elles plus sur la métamorphose corporelle qu'elle ne voulaient l'admettre, et pourtant, elles participaient déjà beaucoup.
Anaïa ne fut pas surprise d'entendre parler du polynectar. Daisy s'y connaissait en potion. L'idée de ce cours était parti de la possibilité de travailler en commun avec la professeure de potion pour faire étudier le polynectar aux élèves, mais hélas, cela n'avait pas été possible compte tenu des changements qui avaient affectés leurs deux matières dans les jours qui avaient précédés son arrivée au château ?


« Tout ceci est vrai. Le Polynectar est un cas un peu particulier car il s'agit de la potion permettant les transformations corporelles les plus radicales. Son usage est donc réglementé car il facilite la falsification d'identité et les actes criminels.
L'ordre du Phénix, ainsi que les Mangemorts, mais aussi des criminels agissants pour leur propres compte on souvent eu affaire au Polynectar pour différentes raison. Mais imaginez, Invité, dit Anaïa en se tournant vers elle, que l'on prenne votre apparence pour commette un crime...
En plus de cela, il s'agit d'une potion très difficile à réaliser. Sa mauvaise utilisation, par exemple, pour la métamorphose animale, peut avoir des effets dévastateurs. Et il faut un cycle entier de la Lune, soit 28 jours pour la préparer. »


Mais ce fut Miss Bones qui, la dernière à prendre la parole, donna la réponse qu'attendait la professeure pour que son cours glissât vers la deuxième partie : « Il existe plusieurs sortilèges pour modifier l'apparence. Aelusionem permet par exemple de camoufler des imperfections. »
Anaïa, en regardant la jeune fille, se rendit alors compte qu'une petite parcelle de sa joue ne semblait pas accolée au reste de son visage. Peut-être la jeune aiglonne s'y connaissait-elle plus en changements d'apparence qu'elle ne voulait le laisser croire.


« Vous avez parfaitement, raison, Miss Bones. Et du reste, s'il existe plusieurs sortilèges pour modifier les apparences physiques, certains sont d'une complexité phénoménale. Il y en a cependant beaucoup qui sont déjà à votre portée et par lesquels vous pouvez commencer pour vous habituer à ces transformations. Nous allons donc passer à la pratique ?
Anaïa se tut un court instant, afin de permettre à l’enthousiasme suscité par la nouvelle de se tarir un peu.
Avant de vous expliquer comment va se dérouler l'exercice, je vais vous demander de vous lever et de rejoindre les deux armoires qui se trouvent dans les angles de la salle de classe. Vous y trouverez des Grimoires de Sortilèges qui vous permettront de choisir les sorts que vous avez envie de réaliser et dont le niveau vous est accessible. Elle leva légèrement la main pour maintenir le calme afin de continuer à parler. Vous pouvez travailler en groupe, reprit-elle, mais vous devrez alors pratiquer le même sortilège. Avant de vous levez, je vous demanderai également de poser votre baguette sur votre table. » Elle attendit encore quelques secondes sans rien dire et ajouta : « Allez, au travail ! » avec un sourire.


Vous avez jusqu'à mardi 23h59 pour choisir le sortilège que vous allez pratiquer.

Il doit s'agir d'un sortilège de Métamorphose que votre personnage peut pratiquer avec vos ASPIC et avec son niveau d'étude.

Contenu sponsorisé

Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.