AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 3
Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Anaïa Beckett, le  Dim 26 Juil - 13:05


« Serait-ce, proposa Lilith, un Kaleidem, Professeure Beckett ? »
De s'entendre ainsi nommer, Anaïa fut quelque peu ému. Mais elle se ressaisit immédiatement pour répondre à son élève : « Excellent, j'ajoute cinq points à Poufsouffle pour vos connaissances, Miss Strix. Le sortilège de désillusion a effectivement pour formule Ka-le-i-dem. Il est à considéré dans les effets de la métamorphose corporelle car il modifie la couleur du corps et de tous les vêtements de sorte que l'ensemble de la silhouette prendra la teinte de ce qui se trouve derrière. Certains sorciers, ajouta-t-elle, étaient réputés pour produire des sortilège de désillusion si parfait qu'il était presque impossible de les voir. C'était le cas du célèbre directeur Albus Dumbledor.
Le sortilège de désillusion est un exercice mental très difficile qu'il serait inutile de demander à des élèves de Poudlard avant l'obtention de leur diplôme. Il requiert une concentration hors du commun et l'esprit doit se concentrer sur tous les détails du décor que l'on reproduit sur le corps. Pour les besoins de ce cours, je n'ai même pas essayé de lancer ce sortilège sur moi-même, j'ai demandé au professeur de Daiklan de bien vouloir s'en charger. Cela étant, il s'agissait d'une bonne entrée en matière pour vous faire comprendre ce que sont les métamorphoses corporelles. »


Trop de parole tue la parole. Elle n'avait pas réfléchi au fait qu'elle avait monopoliser le temps de dialogue dans sa propre classe. Voilà sans doute une des difficultés à laquelle elle devrait veiller les prochaines fois. Ne s'improvise pas professeur qui veut !


Sentant que le monologue de l'enseignante touchait à sa fin, Lilith en profit pour reprendre la parole de façon constructive : « "Je... connais un homme qui change de couleur de cheveux... en fonction de son humeur. Quand il rigole c'est tout violet ! La chose, il est vrai, devait être cocasse. C'est lié à un phénomène ou est-ce une métamorphose que l'on peut avoir dès la naissance professeur ?"


Miss Beckett ouvrit la bouche pour répondre, mais elle n'en eu pas le temps. Suzie, la jeune Gryffondor qui lui avait demandé l'autorisation d'assister à son cours avait levé la main comme on lance une fusée de détresse et s'agitait sur sa chaises cependant que les pompons de son bonnet péruvien dansaient sur ses oreilles.
« Moi, moi, moi Miss Beckett !
- Oui, Miss Woods ? Demanda-t-elle calmement.
- Ma grand-mère était de son vivant une mé-ta-mor-pho-ma-ge. Anaïa hocha la tête. Je crois que c’est comme ça qu’elle décrivait sa magie. Ou du moins ses cheveux Bubble Gum, haha !
- En effet, je crois que le cas est semblable à celui que décrivait Miss Strix. Et pour vous répondre, la métamorphomagie est une caractéristique très rare qui touche quelques sorcières et sorciers à leur naissance. Il peuvent changer différentes caractéristiques physiques, mais ce dont peut se perdre et doit être travaillé tut au long de la vie.
- Je crois, ajouta la jeune lionne, qu’on comparait ses cheveux à quelqu’un d’important, mais j’ai oublié le nom. C’était une ex-Poufsouffle, morte pendant la guerre d’y a genre, euh…Plus de mille ans? »


Anaïa ne savait, hélas pas qui avait vécu il y a plus de mille ans ni même à quelle guerre elle faisait référence. Et même si elle avait compris qu'au lieu d'un millénaire, il ne s'était écoulé qu'un siècle et demi, elle ne connaissait pas Nymphadora Tonks de toute façon. Elle suggéra donc à ses élèves de se renseigner auprès de Madame Warner-Underlinden pour tout renseignement complémentaire. Sa collègue historienne, en effet, aurait sans doute le temps de les renseigner entre deux combats contre un troll dans la Forêt Interdite.


Le regard de l'enseignante se tourna instinctivement vers Daisy Wellington lorsqu'elle leva la main à son tour pour prendre la parole :
"On peut utiliser des potions pour métamorphoser le corps, madame. Sans parler des teintures qui sont juste cosmétiques, il y a des potions de rondeurs pour prendre du poids. Des potions de "monstre" qui font pousser des oreilles d'animaux, des lotions pousstif pour les cheveux, les lotions au bulbobulb pour avoir un visage lisse ou encore des potions de beauté qui ... ... semblent faire des trucs ! Subtils ..."
La façon dont elle avait regardé sa voisine de table ainsi que son intonation qui avait changé à la fin de son expliction avaient une odeur de souvenir. Sans doute Miss Wellington et Miss Strix en savaient-elles plus sur la métamorphose corporelle qu'elle ne voulaient l'admettre, et pourtant, elles participaient déjà beaucoup.
Anaïa ne fut pas surprise d'entendre parler du polynectar. Daisy s'y connaissait en potion. L'idée de ce cours était parti de la possibilité de travailler en commun avec la professeure de potion pour faire étudier le polynectar aux élèves, mais hélas, cela n'avait pas été possible compte tenu des changements qui avaient affectés leurs deux matières dans les jours qui avaient précédés son arrivée au château ?


« Tout ceci est vrai. Le Polynectar est un cas un peu particulier car il s'agit de la potion permettant les transformations corporelles les plus radicales. Son usage est donc réglementé car il facilite la falsification d'identité et les actes criminels.
L'ordre du Phénix, ainsi que les Mangemorts, mais aussi des criminels agissants pour leur propres compte on souvent eu affaire au Polynectar pour différentes raison. Mais imaginez, Invité, dit Anaïa en se tournant vers elle, que l'on prenne votre apparence pour commette un crime...
En plus de cela, il s'agit d'une potion très difficile à réaliser. Sa mauvaise utilisation, par exemple, pour la métamorphose animale, peut avoir des effets dévastateurs. Et il faut un cycle entier de la Lune, soit 28 jours pour la préparer. »


Mais ce fut Miss Bones qui, la dernière à prendre la parole, donna la réponse qu'attendait la professeure pour que son cours glissât vers la deuxième partie : « Il existe plusieurs sortilèges pour modifier l'apparence. Aelusionem permet par exemple de camoufler des imperfections. »
Anaïa, en regardant la jeune fille, se rendit alors compte qu'une petite parcelle de sa joue ne semblait pas accolée au reste de son visage. Peut-être la jeune aiglonne s'y connaissait-elle plus en changements d'apparence qu'elle ne voulait le laisser croire.


« Vous avez parfaitement, raison, Miss Bones. Et du reste, s'il existe plusieurs sortilèges pour modifier les apparences physiques, certains sont d'une complexité phénoménale. Il y en a cependant beaucoup qui sont déjà à votre portée et par lesquels vous pouvez commencer pour vous habituer à ces transformations. Nous allons donc passer à la pratique ?
Anaïa se tut un court instant, afin de permettre à l’enthousiasme suscité par la nouvelle de se tarir un peu.
Avant de vous expliquer comment va se dérouler l'exercice, je vais vous demander de vous lever et de rejoindre les deux armoires qui se trouvent dans les angles de la salle de classe. Vous y trouverez des Grimoires de Sortilèges qui vous permettront de choisir les sorts que vous avez envie de réaliser et dont le niveau vous est accessible. Elle leva légèrement la main pour maintenir le calme afin de continuer à parler. Vous pouvez travailler en groupe, reprit-elle, mais vous devrez alors pratiquer le même sortilège. Avant de vous levez, je vous demanderai également de poser votre baguette sur votre table. » Elle attendit encore quelques secondes sans rien dire et ajouta : « Allez, au travail ! » avec un sourire.


Vous avez jusqu'à mardi 23h59 pour choisir le sortilège que vous allez pratiquer.

Il doit s'agir d'un sortilège de Métamorphose que votre personnage peut pratiquer avec vos ASPIC et avec son niveau d'étude.

Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Lilith A. Strix, le  Lun 27 Juil - 15:27

LA de Daisy




Quel ne fut pas ta surprise lorsque la jeune Gryffondor, elle aussi, te félicitais comme le faisais la professeure et Daisy. Tu ouvris tes yeux en grand, et en rond, puis te racla doucement la gorge avant de baisser tes yeux sur ton magnifique parchemin. Non vraiment, il était magnifique. C'était d'ailleurs pour lui que tu rougissais. C'était la première fois que tu avais réussi à ramener des points pour ta maison. Enfin, non, pas vraiment, mais d'une manière citée comme ça, en plein cours oui. Et... maintenant que c'était fait tu étais sûre que tu n'y t'y habitueras jamais. De son côté, Day répondit directement à la question de la professeure en parlant des potions. On peut utiliser des potions pour métamorphoser le corps, madame. Sans parler des teintures qui sont juste cosmétiques, il y a des potions de rondeurs pour prendre du poids. Des potions de "monstre" qui font pousser des oreilles d'animaux, des lotions pousstif pour les cheveux, les lotions au bulbobulb pour avoir un visage lisse. Tu la regarda, souriante. En effet, c'était exact. Tu te rappela le gala de l'année précédente et rossit en te remémorant Maman Brigitte, mais surtout, en repensant aux moment de préparation à deux et au visage concentré de Day pendant les semaines qui avaient précédé l’événement. ...ou encore des potions de beauté qui , elle lança un regard vers toi, tu rougis encore plus et te retournas vers ta feuille ... semblent faire des trucs ! Subtils ...". - On se calme Lilou... on se calme... -. La professeur, bien entendu, acquiesça à la réponse de ton amie. La professeur se tourna ensuite vers toi. Mais imaginez, Lilith A. Strix, que l'on prenne votre apparence pour commette un crime.... Tu ne sais pas pourquoi. Mais à cet instant précis, tu te remémora la voiture mentholée. L'accident, les flammes et les coquelicots sur le pare-brise. Les images de tes parents, fixes, sur les avis de recherches dans les postes de police, accompagnée de ton visage. - Et si... c'était ma faute ?-. Tu ne savais plus. Tu n'avais aucun souvenir. Et tu avais déjà tué, sans le vouloir, en déclenchant la faille.

Tes pensées s'estompèrent. La jeune Serdaigle, nommée Miss Bones, avait certainement du parler d'un sortilège puisque la professeure la félicita elle aussi. Day avait remarqué que quelque chose n'allait pas. Tu sentais ses doigts te presser la main sous la table. Tu lui souris. Tout allait bien. Tu ne voulais pas l'inquiéter. Avant de vous expliquer comment va se dérouler l'exercice, je vais vous demander de vous lever et de rejoindre les deux armoires qui se trouvent dans les angles de la salle de classe. Vous y trouverez des Grimoires de Sortilèges qui vous permettront de choisir les sorts que vous avez envie de réaliser et dont le niveau vous est accessible. Vous pouvez travailler en groupe, reprit-elle, mais vous devrez alors pratiquer le même sortilège. Avant de vous levez, je vous demanderai également de poser votre baguette sur votre table. Allez, au travail ! Sitôt demandé, sitôt fait. Tu parcourras une dernière fois la peau végétale de Furcifer avant de la laisser sur la table. Tu n'aimais pas la laisser loin de toi. Elle te procurais toujours une douce chaleur. Alors, à la place, tu serras tes doigts autour de l'anneau d'acier que tu portais en pendentif depuis plus d'un an maintenant. Day sur tes talons.

Une fois devant l'armoire, tu pris deux des livres et en donna un à ton amie. Vous aviez convenu silencieusement de travailler en équipe. Le sort "Avifor" te semblait être un bon compromis quand tu te souviens que Daisy avait des petits soucis en métamorphose. Si c'était l'une des matière où tu excellait le plus, ce n'était pas forcément le cas de ton amie. Tu lui souris. "Cela fait longtemps que nous n'avons pas exercer de métamorphose, on va commencer par quelque chose qu'on arrive à maîtriser facilement, ça te va ?" Finalement, les deux comparses se mirent d'accord pour le charme de remplissage "Ipsum Replevit" qu'elles avaient pu voir l'année précédente. "On va y arriver !"


Suzy Woods
Suzy Woods
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Suzy Woods, le  Ven 31 Juil - 19:11

Wooooah ! La métamorphomagie était donc bien un état factice dès la naissance, comme lui eût confirmé Mrs Beckett durant sa tirade. Suzy fût étourdie par les questions qu’elle n’eût guère le temps de poser. Notamment, lorsqu’elle évoqua la feu héroïne Nymphadora Tonks, dont ses lacunes en Histoire de la Magie, ne lui laissèrent qu’un tissu rapiécé d’informations la concernant. Seulement, ses maigres connaissances ne s’appuyaient seulement sur le vécu de ses aïeux et parents proches par analogie. Si bien que ça rendait d’autant plus misérable la plus-value de ses acquis, sur lesquels elle fanfaronnait. En effet, Nymphadora Tonks porta sur elle les valeurs bohémiennes Poufsouffle, à l’instar des parents de Suzy, et reconnue par ses dons de métamorphes comme l’eût évoqué la fillette via son aïeule. Malheureusement, Miss Beckett lui fit faux bond ; comme quoi les adultes ne savaient pas tout, en l’occurrence. La jeune femme, ne connaissait ni Tonks, ni sa grand-mère, au grand désarroi de Suzy, qui ne manqua guère l’occasion de s’exprimer. Elle fit glisser entre ses lèvres une onomatopée plaintif, tandis que sa joue retombait d’échec sur son poing.

Suzy fit la moue, lorsque Mrs Beckett proposa un nom alambiqué en guise de renseignements. Quoi qu’en fait, il semblait que la professeure ne lui eût suggéré d’aller cheminer auprès de cette enseignante -érudite et passionnée d’histoire de surcroit - afin d’y quêter le connaissances adéquates. Mais avant d’aller chercher sa compagnie, fallait-il encore savoir comment écrire son nom. Suzy avait plissé les yeux avec aigreur lorsqu’elle dû décrypter les syllabes d’Underlinden ; Comment écrivait-on ce truc ? Y’avait vraiment des gens qui n’étaient guère gâtés par leur ascendance. Suzy se promit de ne jamais s’enticher d’un partenaire avec un nom pareil : trop compliqué à présenter. Bref, là n’était pas la question. Elle piocha en vitesse un papier froissé qui émergeait d’entre ses compères, hors d’un bouquet de parchemins abîmés dans son sac. Elle improvisa un nom, salie d’une orthographe approximative, puis le plaqua entre ses stylos. Certainement, le pan de papier moisirait là jusqu’à renouvellement des fournitures et sa mémoire se vidait régulièrement des futilités, pour qu’elle ne puisse y penser.

Durant ce lapse de temps, Mrs Beckett eût déjà troqué ses réponses avisées, contre des missives réglementaires. Cette fois-ci, ça ne plaisantait plus, on passait à la partie que Suzy attendait le plus ; la pratique. Visiblement, la perspective du recyclage d’objets abîmés fût jetée aux oubliettes. A la fin du cours, Suzy proposera sa super géniale idée à Mrs Beckett, certaine qu’elle consentirait à ses conseils. Après tout, elle avait bien fait l’effort d’écrire Underlinden, en lui épargnant le supplice d’épeler un nom si ingrat. A contrario, la jeune femme offrit à ses élèves un panel d’idée florissantes. Bien que l’office rébarbatif la répugnât d’avantage, Suzy se prit finalement au jeu. Lorgner sur de longues pages de grimoires, parcheminés d’écriture à l’encre de plume centenaire ? Très peu pour elle. Trouver le sortilège à concocter plus vite que les autres ? Totalement. Sitôt les règles du jeu énoncées, Suzy bondit hors de sa chaise dans un élan persécuteurs de ses tresses. Mrs Beckett leur intimait la mise au chantier, que la fillette furibonde s’était déjà hissée sur ses pieds, après avoir rejoint en quelques sauts, les rideaux de livres rangés aux annexes de la salle.

Elle furetait avec appréhension l’avancée des recherches des deux Poufsouffle, travaillant en équipe, à quelques pas. M*rde ! Fallait se mettre en double ? Elle se maudit presque de n’avoir plus tendu l’oreille lors des explications, et élançait une œillade retorse à l’intention de Bones. Bon, elle s’était présentée en gage de préambule ; si elle désirait faire perdurer leur histoire, qu’elle ramène sa fraise ! Finalement, la chute d’un bouquin massif fit irruption en chutant droit sur l’arrête de sa première de couverture, bordant désormais le pompon décrépi du bonnet de Suzy.

Vous voyez qu’ça sert un bonnet ! sermonna la fillette à ses parents, coutumiers des remarques désagréables l’intention du solennel couvre-chef qui ne quittait jamais la masse capillaire de leur descendance. Cette fois-ci elle lui devait une fière chandelle ! A s’y méprendre, le bonnet l’eût sauvée d’une mort certaine. Imaginez un peu, si cette pointe quelque peu acérée, lui réservait un funeste sort, bien qu’encombrée d’une couverture de cuir ? Suzy aurait pu assurément y passer.

- Eh, tu veux t’batt’ ? lança-telle à la préface gisant au sol, maculé d’arabesques poussiéreuses. Tu ne m’auras pas avec tes acariens dévastateurs, vermine, ajouta-t-elle en toussa furieusement.

Suzy outrepassa sa toux, trancha le filet aérien des nuées de poussière qui l’encombrait, puis se servit du livre comme d’un éventail pour les faire filer. Les plus récalcitrantes trouvèrent repos sur l’armature des armoires forgées en bois massif, jusqu’à ne plus exister visuellement. À la suite d’une énième quinte, Suzy grogna contre ses allergies habituelles, avant de s’assagir. L’équipe de Poufsouffle l’avaient déjà devancée, et ça l’énervait grandement. Elles, n’avait guère eut leur parcours semé d’embuches à son instar. Bref. Premier mot, premier sort. Une œillade vers le revers de la pagination, et Suzy remarque une série de « O » en lettres majuscules. La calligraphie fine et manuscrite s’avère complexe à décrypter, et oriente ses mirettes vers des ornements plus simples à lire. Heureusement le P se tient droit comme un phare, prêt à l’aider à se repérer, parmi les sorts dissimulés mais conviés aux Premières Années. Finalement, elle finit par trébucher sur une phrase courte bien cachée. Celle-ci indique la procédure d’un enchantement créatif, prompt à raviver les émois. Cette annotation lui étire un sourire attendri, maculant son visage rebondi d’une paire de dents à demi-dévoilés. Celui-ci est parfait, pour Suzy.

Soudain, elle s’exclame, sans égard pour la discrétion.

- Miss, miss, j’ai trouvé ! J’aimerais lancer le sortilège du CharmanPetitBouket ! Lança-t-elle à sa professeure, toute guillerette. Ce nom était drôle, et le sort enjolivé d’un bouquet de fleurs. Voilà ce qui ravivait les émois.

En quelques bonds de lièvre, Suzy franchit le carrelage sans effleurer ses espaces, pour finalement s’enquérir du sort que les deux Poufsouffle avaient choisis, pour débuter la mise en pratique.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Leliana Bones, le  Sam 1 Aoû - 12:49

Excusez moi pour le retard, j'étais persuadé qu'on avait jusqu'à Samedi

Leliana avait vu juste en parlant de sortilèges, il lui sembla que cela permit au professeur Beckett de continuer le cours sur le sujet qu'elle avait choisi. Par contre, elles allaient attaquer directement avec la pratique et l'idée plaisait moyennement à la fillette, il faut dire que dès qu'il s'agissait de manier la baguette ce n'était pas vraiment son truc. Rien que pour lancer son sort sur la joues il lui avait fallu faire plusieurs essais pendant un bon bout de temps, elle commençait seulement à le réussir du premier coup et encore il ne durait pas bien longtemps. Les autres filles semblaient plutôt enjouées par contre, elles s'étaient déjà toutes levés pour aller chercher un livre. Autumn et Daisy semblaient vouloir faire équipe comme l'avait proposé leur professeur, mais pour ce qui était de la Serdaigle la boule d'énergie qui lui servait de voisine ne lui disait rien qui vaille. Elle avait trop besoin de se concentrer si elle voulait réussir.

La rouquine posa donc sa baguette sur la table comme demandé et se dirigea vers l'une des bibliothèques pour prendre un manuel, elle savait déjà qu'elle allait lancer Aelusionem, mais elle préféra prendre le livre au cas ou elle en aurait besoin pour la suite du cours. Elle retourna à son bureau et posa son livre sur celui-ci. Elle écouta d'une oreille distraite ce que disait les autres, les filles derrières semblaient vouloir lancer un Replevit tandis que Suzy annonça à voix haute vouloir lancer un Orchideus enfin en suivant ses dires c'était un CharmanPetitBouket, mais l'aiglonne en avait déduit l'Orchideus vu que celui-ci n'existait pas. Décidément elle était vraiment trop excentrique cette petite, Leli était loin d'être une personne désagréable ou mauvaise langue, mais là c'était vraiment trop pour elle, elle n'était pas sûre de réussir à s'entendre avec une énergumène pareille. Par contre, ce qui la surprenait c'était que les unes comme les autres avaient choisi des sorts qui ne correspondaient pas du tout au sujet du cours. Dans un sens, Miss Beckett n'avait pas précisé le type qu'il fallait choisir, mais pour la deuxième année il paraissait cohérent de rester dans le thème. Enfin bon, elle verrait bien. Par contre, vu que tout le monde avait évoqué à voix hautes ce qu'ils allaient faire, peut-être devrait-elle aussi le dire.

- Je vais essayer un Aelusionem si ça vous va professeur.

La petite rousse avait un grain de beauté sur le bras gauche, ça pourrait être bien pour le lancer et tenter de le camoufler. Sinon elle ne voyait pas trop où elle pourrait l'utiliser vu qu'elle en avait déjà un de lancer sur elle. D'ailleurs, elle espérait que ça ne ferait pas disparaître celui de sa mâchoire, sinon elle devrait vite remettre ses cheveux en place pour recacher sa cicatrice à l'ancienne. Elle espérait sincèrement qu'il tiendrait tout de même parce qu'elle venait juste de le lancer et que franchement ce serait trop bête qu'il arrête de faire effet aussi vite.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Daisy Wellington, le  Dim 9 Aoû - 17:00

[HJ : Coucou, je reviens à peine d'absence ! Je rattrape le Poudlard Express en marche !]

Miss Beckett réagit à nos idées. Ce qu'elle décrit des métamorphomages m'intrigue. A l'entendre, c'est bien plus puissant et pratique à utiliser que les potions. Mais c'est sans doutes bien plus rare. Elle réagit ensuite à l'idée du Polynectar.

"... Mais imaginez, Daisy Wellington, dit Anaïa en se tournant vers elle, que l'on prenne votre apparence pour commette un crime... En plus de cela, il s'agit d'une potion très difficile à réaliser. Sa mauvaise utilisation, par exemple, pour la métamorphose animale, peut avoir des effets dévastateurs. Et il faut un cycle entier de la Lune, soit 28 jours pour la préparer ... "


Oui bon .. c'est sûr ... "commettre un crime" c'est pas vraiment chouette ... Mais sans aller jusque là, le potentiel humoristique de cette potion est incroyable ! Un grand sourire éclaire mon visage après la réponse de la professeure et mes yeux pétillent d'une étincelle de malice. Ce n'est sans doutes pas du tout l'effet désiré par la prof mais ... plus elle m'en parle, plus je VEUX un jour essayer cette potion. Et m'en servir pour faire une plaisanterie mémorable, même si je ne sais pas encore laquelle. Loin de me freiner, la "difficulté" de préparation m’apparaît davantage comme un défi ...

Le cours se poursuit. Les consignes sont données. J'ai un instant de contrariété quand il faut déposer ma baguette et faire des recherches "à la main" dans des livres ... Un Neoptera pourtant, ça aurait sacrément aidé ! Feuilleter, c'est perdre du temps !

Bon ... au moins, on travaille sur quelque chose de facile. Très facile même. Replevit ? Quelle blague. Un des premiers sorts que j'ai appris à utiliser, tant son utilisation s'est avéré vitale pour mes fabrications de potions.

Non pas que je puisse dupliquer directement mes potions une fois bues (ce serait trop simple vous avouerez) mais ça permet de ne pas "gâcher" certains ingrédients un peu compliqués à trouver. (La bave de fléreur par exemple ! Essayez de courir après un satané chat avec une pipette, vous comprendrez ...).

En plus en se mettant en équipe, on se divise clairement le travail par deux ... Ça en est presque injuste pour les deux autres. Leli voulant sans surprise travailler seule. Et Suzy se retrouvant du coups toute seule par la force des choses.

Me sentant du coups vaguement coupable, je leur adresse un sourire avant qu'on commence.

-Alors heu .. bon courage à vous deux. Si vous avez besoin d'un coups de main vous demandez hein ... ?

C'est à ça que servent les aînés normalement, non ? En vrai, je m'adresse davantage à Suzy en disant ça ... j'ai compris depuis un moment que même si elle est plus jeune, Leliana est de loin plus brillante que moi dans beaucoup de matières scolaires. Je doute donc de pouvoir lui être d'une grande aide.

Je n'en conçois aucune gêne ni jalousie. Je sais depuis longtemps que je ne suis pas le couteau le plus affûté du tiroir et que mes résultats scolaires ( parfois médiocres) sont aussi le fruit d'un manque d'effort et d'investissement dans mes cours. Comment dans ces conditions en vouloir à quelqu'un qui réussit mieux que moi et qui travaille pour arriver à ce résultat ?

Bref bref ... Ipsum Replevit. Il ne faut pas longtemps pour qu'on déniche le sort dans le livre et qu'on en recopie l'essentiel à savoir. Le plus long c'est de "gratter" à la plume. Je prend du coups mon temps, essayant "pour une fois" de faire attention à mon orthographe, sachant de plus que Miss Beckett m'avait à l’œil pour ça.
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Anaïa Beckett, le  Mar 18 Aoû - 14:33


Je vous présente mes excuses les plus sincères pour ce que mon absence a dû tronquer le cours. Il n'y aura pas de sanction pour les retards et les absences depuis mon dernier message ici.



A peine Anaïa eût elle donné ses consignes que les groupes s'agitèrent sur leurs tables respectives. Aussitôt, ce fut un capharnaüm épouvantable que laissa faire la jeune enseignante. Une poignée d'élève faisait apparemment autant de bruit qu'un groupe de centaures. Il fallait cependant admettre que la répartition du chahut s'avérait quelque peu hétérogène. La jeune serdaigle se comportait très calmement, Daisy et Litlith parlait tranquillement du sort qu'elles allaient travailler. La jeune gryffondor, en revanche, quoique seule, parut fort surexcitée à l'idée de pouvoir utiliser sa baguette.

Cependant que les groupes se firent, un bruit encore plus fort se fit entendre dans le couloir. Il s'agissait d'un genre d'explosion qui fit sursauter l'enseignante. Les élèves, quant à eux, ne semblaient pas l'avoir entendu du tout. « Attendez-moi, en silence, ordonna la professeure. Je reviens. » Et elle ne revint pas... S'il en avait été autrement, elle aurait sans doute pu voir la détresse dans laquelle se trouvait la jeune Suzy, laquelle se battait contre son livre rebelle à grand coup de bonnet péruvien et de poussière.
Sans doute, également, aurait-elle pu constater à quel point cette jeune demoiselle pourtant si énergique et volontaire pour se faire des amis, se retrouvait bien seule face à sa paillasse, sans trop comprendre pourquoi la jeune serdaigle s'était décalée dans le but (non hostile) de lui céder un espace vitale qu'elle semblait remplir de toute sa bonne volonté.

Une demie heure se passa ; la jeune enseignante rentra à nouveau dans la classe avec l'aspect d'une guerrière cacochyme ayant traversé les âges des plus grandes conquêtes. Ce qui s'était passé dans le couloir pendant son absence, personne ne le sut jamais. Elle ne voulu se confier à personne, pas-même à moi. Les seules choses que l'on pouvait constater étaient qu'elle semblait avoir pleurer, que ses vêtements étaient en lambeau et que Peeves ne lui avait plus adressé la parole pendant des mois. Dans le château, personne d'autre ne semblait avoir entendu l'explosion.
Lorsqu'elle reprit sa place, les deux heures de son cours étaient presque achevées. Il lui semblait que les élèves n'auraient jamais le temps de se mettre en place pour lancer leur sort. Mais comme elles étaient peu nombreuses, il demeurait encore possible de se montrer efficace.

« Heu... bien. Je vous prie de m'excuser, dit-elle. Nous allons reprendre. » Elle se fit une nouvelle fois sauter dessus par une boule incandescente de lumière rouge qui filait dans sa direction. Malgré un mouvement de recul qu'elle regretta presque aussitôt, elle ne pu l'éviter :
« Miss, miss, j’ai trouvé ! J’aimerais lancer le sortilège du CharmanPetitBouket ! » Anaïa s'assit sur une chaise et acquiesça d'un air las :
« Très bien, Miss Woods. Je suppose que vous en connaissez la formule, sinon elle se trouve dans le grimoire. Mais vous noterez que je ne vois pas tellement le rapport entre ce sort et la métamorphose corporelle.
- Je vais essayer un Aelusionem si ça vous va professeur.
Anaïa sourit en coin.
- C'est  un sortilège difficile, mais vous semblez tout à fait capable de le réaliser. Vous pourriez également essayer un sortilège plus compliqué si vous le connaissez déjà. »

Ayant repris des forces, Miss Beckett se releva et embrassa l'assemblée de son regard. « Votre attention, s'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous lever pour passer à la partie pratique. Une fois que les élèves se furent exécutées, Anaïa frappa dans ses mains et les chaises ainsi que les pupitres de disparaître dans un nuage de fumée. Je vais vous demander de vous mettre en file indienne par groupe ou seule. Lorsque ce sera votre tour de passer, vous vous mettrez devant moi sur l'estrade afin que tout le monde puisse vous voir. Elle marqua une pause le temps que les apprenants ne se mettent en place. Vous aurez le choix entre lancer un sortilège de métamorphose corporelle sur vous-même ou sur votre partenaire qui lancera ensuite son sort. Je vous laisse encore le choix de changer de sort si vous le désirez.»

Vous allez donc pouvoir poster votre passage. Pour ce faire, vous lancerez un dé de 100 et vous reporterez à votre Fiche de personnage pour le résultat. Si vous n'avez pas de fiche de personnage, vous multiplierez par 5 votre note de métamorphose de votre parcours académique.

Il vous appartient de préciser à l'avance les différentes issus du lancer de dé de la façon la plus RP possible.

En cas de questions, vous pouvez, naturellement, m'envoyer un hibou.
Vous avez jusqu'à dimanche 29h59

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Daisy Wellington, le  Mar 18 Aoû - 16:21

Une demi-heure sans prof ! Le travail qu'elle ne nous a donné n'a pas pris autant de temps ... alors autant dire que ca nous a largement laissé le temps de bavarder ou de glandouiller.  

Au début j'ai quand même été prise d'un doute.  J'ai demandé aux autres.

-Vous pensez que c'est un test et qu'elle s'attend à ce qu'on la cherche ... ? Elle aurait refait son truc de magie caméléon là ?

Alors dans le doute, je me suis tut et j'ai inspecté en détail le décor de la salle enchantée. Si j'avais su lancer le Hominum Revelio je l'aurais fait ... Mais j'en étais incapable. J'ai donc du entreprendre mon inspection de la salle "à la main" (ou aux yeux plutôt).  Je suis même allé jusqu'à me lever et faire le tour de la salle pour vérifier chaque bibelot avec suspicion, des fois qu'elle se soit transformée en vase ou en pot de fleur pour nous surveiller.

Mais ... non. Elle semblait vraiment partie. On était livrées à nous même ! Alors ... perso moi j'en au profité. Je me suis mise en mode détente,  utilisant de cette pause bienvenue pour prendre un peu d'avance sur la récré. Même Lilou, super sérieuse d'ordinaire, s'est laissée  aller à discuter à voix basse. C'est dire.

Ça c'était il y a une demi-heure ...

Parce soudain, voilà Miss Beckett qui fait son retour. Et quel retour ! J'observe son état avec consternation et sursaute quand une boule fulgurante semble s'en prendre à elle ...

**Whaaaaat the f*********ck ?** J'en ai la mâchoire qui se décroche et je jette un regard ahuri aux autres élèves, histoire de bien être sûre qu'il y a pas que moi qui assiste à ça. Non non, à voir leur tête, les autres ont l'air d'assister à la même scène.

Et la prof ... elle poursuit ensuite son cours tranquille. Genre Pokerface malgré son état. Qu'est ce que c'est que cette histoire de taré ?

Je suis tellement stupéfaite qu'il me faut quelques instants pour que la suite des instructions du cours me montent jusqu'au cerveau. Je m'étais levée machinalement pour suivre le mouvement.

Partie pratique ... hmmokay.... Wait what ? Un sort de métamorphose corporelle ?? Sa mère à Merlin sans culotte ! On vient de préparer un sort qui a rien à voir avec Lilou.

Je jette un regard paniqué vers la table où repose encore notre travail sur le replevit. Puis je tourne la tête vers ma voisine. Je lui chuchote à toute vitesse, sans doutes plus fort que je ne devrais.

-Ciboulette ! On fait quoi Lilou ... ? T'en connais toi des sorts de métamorphoses corporelles ? On est dans la bouse de dragon là !

Désemparées, on se creuse les méninges. Et soudain, le plan B nous apparaît comme une évidence. -La tête à Cassie !  Viens on fait ça.

C'est une solution à l'arrache mais je sais qu'elle marchera. C'est un de mes sorts préférés en plus (forcément, c'est de la bota.)

Décidée, je me positionne bien en face de mon amie.

-Tu commences, okay ? Tu sais ce que j'aime, je te fais confiance.

Et je m'immobilise là, les deux mains sur les hanches. J'affiche un sourire canaille en attendant de voir la magie fuser vers moi, satisfaite à l'avance du petit effet qu'on obtiendra sans doutes sur nos spectatrices.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Lilith A. Strix, le  Mer 19 Aoû - 18:12



Tes doigts caressèrent doucement les papiers des manuscrits scolaires. Bien que tu aies trouvé le sortilège adéquat demandé, tu étais passionnée par les autres formules présentes dans les livres et les nota un par un sur ton morceau de parchemin vierge de tout, sauf du titre du cours. La professeur annonça son absence, et... et le temps devient long. La langueur impossible que tu tenais généralement par ta patience fut piqué par les mots de ton amie. Vous pensez que c'est un test et qu'elle s'attend à ce qu'on la cherche ... ? Elle aurait refait son truc de magie caméléon là ? un de tes sourcils levés, tu scrutas la pièce, détaillant chaque parcelle d'air. Tu ne sentais aucune présence magique contrairement à la première fois. Si Beckett était présente, elle avait fortement augmenté son niveau d'illusion par apport à sa première tentative. Tes yeux rencontrèrent Daisy, et tu remuas doucement la tête, de droite à gauche, les lèvres pincées. Tu n'arrivais pas à déceler sa présence. Tu refermas le livre dans un petit claquement, te réinstallas à ta place. Mais au lieu de garder le silence cette fois, tu discutas, tranquillement et à voix basse, avec ton amie.

La porte de du salle de cours s'ouvrit de nouveau sur une professeur en... haillon ? Tu observais la professeur avec le même regard ahuri et surpris que partageais la jeune Wellington à tes côtés. Un tableau parfait de deux têtes qui se tournaient en rythme, suivant les pas entraînés de la professeure de métamorphose. "Qu'... est ce...?". Une sorte de.. bulle coloré fonça sur elle. Et elle ne l'esquiva pas. Elle repris peu à peu son cours comme si de rien était. Tu aurais voulu lui demander si elle avait besoin d'aide, et d'ailleurs, malgré le retour au calme et la mise en pratique des autres élèves, tu observas un peu plus longuement Miss Beckett pour voir si tout allait bien... Enfin, ça c'était juste avant qu'elle demande à ce que vous lancier des sortilèges en lien avec le dérouler de son cours. "Mais qu''est-ce-que je peux être bête ! Mais c'est pas vrai !" . Ciboulette ! On fait quoi Lilou ... ? T'en connais toi des sorts de métamorphoses corporelles ? On est dans la bouse de dragon là ! Les pensées flagellèrent la petite fille perdues dans les méandres des noms des autres sortilèges appris... Réfléchir vite à un plan B. Mais, ce fut Daisy qui eu l'idée brillante. La tête à Cassie !  Viens on fait ça.... "La tête à qui ?" Tu regardas pendant quelques secondes ta comparse, ton acolyte. Tu ne compris pas de suite, la tête trop submergée par la recherche d'un autre sortilège, maléfice ou enchantement.

Daisy se mit en face de toi, le regard déterminé. Tu commences, okay ? Tu sais ce que j'aime, je te fais confiance.. Ton regard étonné se changea en accord. Les engrenages dans ta tête reprirent. Évidemment, elle parlait du jour de leur rencontre. Lorsque tu avais sensiblement paré la chevelure Castielle de quelques fleurs exotiques. Elle ne l'avait, évidemment, que très mal pris. Aujourd'hui, tu te rendais compte de la bêtise de tes actes. Même si au fond, ce n'était pas mauvais. Une boule au ventre apparut lorsque tu pointas Furficer en face de ton amie. Ta main trembla. Tu n'aimais pas ça. Avant, tu l'aurais fait pour lui faire plaisir, comme tu l'avais fait pour Cassie, mais aujourd'hui c'était différent. Tu avais une clé entre tes mains. Une clé qui te menait à beaucoup de choses merveilleuses. Mais c'était aussi un départ de destruction. Pointer Daisy de ta baguette, c'était un risque de la blesser. Tu serras doucement tes dents... Le bois de hêtre te procurait un peu de chaleur, de soutiens. Le dictame... le dictame ne pouvait pas blesser... il ne pouvait que réparer, n'est ce pas ? Monsieur Hugh ?.

Tes yeux se refermèrent, tu respiras profondément, espérant canaliser le plus possible la magie pour ne pas lui faire de mal. C'était aussi un prétexte pour calmer les battements de ton cœur apeuré par l'acte. Pour contrôler les légers tremblements de tes mains. Avant, tu ne te serais pas posé la question. Mais ça, c'était avant tout le reste, avant tout ce qui s'était passé depuis. Une voix, un souffle, dépassa tes lèvres finalement. Une incantation si simple. Her - bi - fors.


Citation :

Métamorphose : 80 / 100. Ni bonus, ni malus

1 - 80 - Réussite. Le sortilège frappe doucement la chevelure courte de Day. Immédiatement, quelques pousses viennent éclore des pétales blancs immaculés des lys, fleurs des rois de France, qui se mariaient parfaitement avec le bond des cheveux. D'autres tiges, différentes, firent l'apparition de quelques jonquilles klaxonantes qui explosaient doucement au rythme enjoué d'une musique. En entendant les petites explosions, tu ouvris les yeux, et sourit devant le résultat. Tu avais réussis. "Elles te plaisent ?".

81 - 100 - Echec. La baguette vibra, et tu sentis le sortilège se propulser jusqu'à Daisy. Sentant que quelque chose n'allait pas, tu vis la chevelure de ton amie prendre une couleur rose vif, et s'allonger jusqu'aux genoux. "Par Merlin ! Je suis d.. désolée.. !" Tu lâchas Furficer au sol avant de te précipiter vers ton amie et passer tes doigts dans ses cheveux pour s'assurer de leur état. Il n'y avait rien de grave, tu pourrais les couper - aux ciseaux et plus avec la magie- quant à la teinture, ça semblait être un liquide poisseux que l'on pouvait facilement retirer avec un bon bain.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Maître de jeu, le  Mer 19 Aoû - 18:12

Le membre 'Lilith A. Strix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 26
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Daisy Wellington, le  Jeu 20 Aoû - 12:14

Je n'ai pas plus peur de tomber quand je suis un balais que je n'ai peur quand Lilou pointe sa baguette sur moi. Je vois dans ses yeux qu'elle ne partage pas du tout ma confiance. Que pourrait-il bien arriver ? Qu'elle rate le sort ? Que j'ai mal ? Je n'ai jamais été douillette. Au pire j'irais à l'infirmerie si quelque chose de vraiment incongru m'arrive.

Je lui adresse un petit sourire d'encouragement et hoche la tête dans sa direction au moment où elle lance le sort.

Je sens le picotement caractéristique de la magie agir, une toute petite démangeaison dans le cuir chevelu avant que les tiges ne me sortent de la tête.  Je reste alors silencieuse et incertaine, je regarde le visage de mon amie au moment où elle rouvre les yeux, pour essayer de lire dans ses yeux de l'incantation. Je n'ai aucun moyen de me voir, vous vous en doutez ! Et je ne suis pas encore précieuse au point d'avoir besoin d'un miroir de poche au quotidien.

-Tu as réussi ? Je porte une main hésitante à mes cheveux, tâtant avec prudence. J'entends alors le klaxonement d'une jonquille, bientôt imité par plusieurs. Un rire joyeux m'anime alors.

Je saute sur une place une fois et m'exclame.

-Génial ! T'es trop forte. Oui, j'adore les jonquilles klaxonantes. Elle le sait bien. A mon tour !

Je réfléchis quelques secondes. Avant d'à mon tour pointer ma baguette vers elle.


Lancer de dé a écrit:
Lancer de dé : Métamorphose - 75 - pas de bonus / malus

Résultat : 01-75 (succès)

Je prononce distinctement l'incantation

#Herbifors !

Les cheveux bruns et longs de mon amie de tressent alors de grandes tiges vertes de liseron bleu, une plante grimpante sauvage que j'aime particulièrement. Tels des rubans, ils viennent agrémenter sa longue chevelure et bientôt, de belles fleurs violettes et fragiles éclosent sur toute leur longueur. Plus discrets, des petits boutons d'or fleurissent et ici et là viennent apporter une nouvelle touche de couleur.

Un sourire ravi apparaît sur mon visage, le résultat est à la hauteur de mes espérances !

-Yes ! On devrait trouver un miroir maintenant !


Résultat : 76-100 (échec)

J'agite ma baguette dans sa direction

#Herbi..vicus !

L'esprit trop concentré sur les fleurs dont je voulais parer la tête de mon amie, je ne me suis pas assez concentrée sur la formule. J'ai  par réflexe incanté un Herbivicus, un sort que j'utilise presque tous les jours dans mon jardin !

Un rayon vert fuse de ma baguette et vient toucher la tête de Lilou. C'est une jolie plante mais la magie n'a que faire des jeux de mots, n'est-ce pas ? Le sort n'a donc pas d'autre effet que de brièvement éblouir ma partenaire de cours.

-Ah crotte, je suis désolée ... je me suis trompée.  Dis-je avec un sourire gêné aux lèvres.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Maître de jeu, le  Jeu 20 Aoû - 12:14

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 19
Suzy Woods
Suzy Woods
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Suzy Woods, le  Ven 21 Aoû - 15:50

Zut alors, ça faisait bien une demi-heure que Beckett de Poulet s’était fait la malle. Si elle s’était amusée de la comparaison à un état de caméléon, il y croyait désormais dur comme fer. Suzy trépignait encore dans sa flaque d’acariens, lorsqu’elle malmenait son cou pour chercher des yeux l’indomptable professeure. Celle-ci revînt dans un état pittoresque. Elle ouvrit le battant de la pote en s’avançant à grandes foulées, hachurées par ses vêtements réduits en lambeaux. Elle semblait tout droit sortie d’un théâtre apocalyptique. Suzy fût prise d’envie d’aller zieuter les couloirs alentours, au cas où elle pourrait immortaliser des yeux la catastrophe. Ses oreilles aux aguets, elle tentait d’intercepter un moindre bruit provenant du dehors, en vin. Seul le brouhaha ambiant régnait comme d’une seule voix, maîtresse des lieux. Mrs Beckett ignorait totalement son état, à en juger par l’adresse avec laquelle elle poursuivait son cours, sans discontinuer. Tranquille la prof, la pudeur c’est pour les coincés, visiblement.

Finalement, celle-ci réclama le silence d’un tour de voix, avant de s’astreindre à la supplique de Suzy. La petite remarquait qu’un éclat dubitatif étreignait ses prunelles, avant de prendre conscience de son erreur. A juste titre, par ailleurs, Beckett lui contra l’ensemble de ses erreurs. Le sortilège Orchideus, comme le fallait-il le nommer, ne concernait aucunement le panel de métamorphoses corporelles qu’il fallut pour obtenir satisfaction. Piquée au vif, et désireuse de bien faire, Suzy se grattouilla l’arrête ronde de son menton, puis s’attela à chercher un substitut. Les pages souples devinrent cornées sous ses doigts, malmenés par leurs propres mouvements. A force de faire défiler la pagination manuscrite, Suzy visa enfin un indice dans entre deux feuilles. La page déversait sur son parchemin jaunâtre, une liste sommaire spécialement dédiés aux premières années, en quête de progression. Elles énuméraient une fourchette de sorts propres à la métamorphose corporelle ; si Suzy s’était arrêtée à la page de garde, celle-ci l’aurait renseignée sur les thèmes abordés. Hélas, la blondinette laissait trainer les rouages de son cerveau, souvent ailleurs qu’en cours.
Sans même apostropher la prof’ d’un levé de bras poli, elle s’élança, gonflée de bonne volonté, tandis que ses mains empoignaient déjà les coins de la table.

- Occulo Cati Miss, ça ira ? J’aimerais voir si je peux voir dans les lieux sombres, ajouta-t-elle pour marquer sa détermination. Elle allait prouver qu’elle n’était pas une idiote sans cervelle. Etrangement, ses yeux bifurquèrent droit en direction de Leliana, comme si la rouquine fût la personne auprès de qui elle dû redorer son image. Suzy, serra les dents, frustrée, sans deviner pourquoi. Une agression inopinée mais inclusive l’enserrai comme percluse dans un étau de plomb. Pourtant, Leliana ne lui portait aucune attention, assise résolument seule à quelques pupitres. Peu importe, l’essentiel était de réussir. Car son échec réduirait assurément sa réputation à néant, dilatant l’espace qui séparait déjà les jeunes filles, à l’instar d’un puit sans fond. Non, Suzy ne pouvait se permettre de perdre, pour son propre bien. Respire, Suzy, Respire.

Ses machinations lui firent occulter les consignes, malgré elle. Elle se mordit la langue, maudissant sa bêtise. Heureusement, elle récupéra l’ensemble des ordres, suivant d’une œillade pressée la file indienne qui se dressa devant elle, cheminant jusqu’au bureau de Miss Bucket-de-Poulet. Ses dents se serrèrent d’elles-mêmes ; le stress lui ouvrait l’appétit, et l’angoisse une envie carnassière de viande.  Son cœur refluait de la salive à chaque battement comme s’il en transpirait, si bien qu’elle faillit avoir raison d’elle. Tandis, qu’elle s’élevait pour rejoindre la suite des dominos, Suzy fût secouée d’une quinte de toux inévitable. Elle détestait le stress, ses émotions trousseraient comme ses épaules déjà prises à la cadence d’un cheval au galop. Ses yeux piquaient, et ses joues se coloraient d’un rose cramoisi, teinté à demi de honte. Il n’y avait rien de plus ridicule que de s’étouffer avec sa propre salive, parole de Suzy.

Finalement, sa gorge cessa de grésiller. Elle se râcla une ultime fois le siphon, avant de pousser un soupir de soulagement, espérant secrètement que personne ne le lui reprocherait. Les filles -Automn et Daisy- quant à elles s’étaient prédisposées à lancer leur sortilège. Suzy se sentit un peu intimidée par leur aisance ; vachement fortiches les grandes. Mais sans se répartir de son air de cador, Suzy se tînt droite, les jaugeant d’un regard scrutateur, plus curieuse qu’apeurée - tandis que ses bras se fixaient dessus-dessous, marquant son léger malaise qu’elle peinait à cacher.

Ainsi, Daisy se présenta devant Autumn, l’air dégagé. Suzy fût d’autant plus surprise qu’elle n’en fronçait les sourcils en réponse. Aucune gêne ne semblait maculer la peau diaphane de la jeune Poufsouffle malgré l’intensité requise du moment. Comment parvenait-elle à rester aussi sereine ? Soit elle vouait à sa camarade une confiance quasi-totale, soit cette fille se révélait follement géniale. Suzy rit malgré elle, désormais immergée dans l’instant. Ses poings battaient la mesure sur une caisse claire invisible, pour les encourager dans l’effort, tandis que Automn levait déjà sa baguette. Quel suspens insoutenable ! Or elle prononça une incantation simple mais diluée à la prononciation. Elle articula chaque syllabe d’une voix paisible, comme pour divulguer la teneur du sort à sa baguette. En effet, le charme opéra, en écho à sa douceur. Une couronne de fleurs vient broder la chevelure de sa reine, maculant d’une toison colorée de pétales roses et violettes. Le bouquet garni embellie la parure de joie propre au joli minois souriant de Daisy. A fleur de peau, un rire juvénile s’éleva dans les airs, sensiblement marqué par la tendresse du geste. Puis, les pétarades solaires des jonquilles finirent de la faire exploser : Suzy applaudissait de bon cœur, le sourire aux lèvres et à la gorge déployée.

A son tour, Daisy cousu le geste à la parole pour lancer le charme. Celui-ci eût le même effet, bien s’agrémenta sur la crinière brune d’une toute autre manière. Tandis que deux rubans s’enrôlaient autour des tresses méticuleuses, Suzy finit par se demander si la personnalité influençait la beauté du sort. Ou peut-être fallait-il seulement se l’imaginer ? Dans tous les cas, les yeux de Suzy brillaient d’un éclat nouveau. Ces filles étaient des bombes en sortilège, plus de doutes ! Et puis, elle imaginait déjà ornementer les beaux cheveux blonds de Violet, à sa première rentrée. Réflexe de grande sœur oblige, que voulez-vous !

A leur suite, Suzy leva un pouce d’exclamation en passant devant elles. Elle sautillait d’entrain tandis qu’elle prit leur place sur l’estrade, plus exaltée par leur prestation que sa propre appréhension.

Elle se pressa de se remémorer la formule d’incantation. Occulo  Cati, Occulo Cati, Occulo Cati. Ses yeux se plissait entre eux jusqu’à ridé la paupière comme un accordéon. Il fallait voir dans le noir.

Lancé de dés a écrit:
Lancé de dé : Métamorphose 63 – 2 pts bonus / Pas de points malus
 
1-65 (succès)

Suzy se sent prête. Elle ouvre farouchement les yeux sans prendre le temps de s’accommoder à la lumière. Sa baguette pointe ses yeux, sans que ces derniers ne s’y accrochent. Ici, elle n’est pas une menace. Très rapidement, bien qu’à haute et intelligible voix, elle sonne le carillon d’un sort.

Rappelle-toi : Tu vois dans le noir, comme les yeux d’un chat.

Occulo Cati !

Suzy papillonne des yeux pour éloigner les pigments qui embrume sa vue. Sa vision paraît plus nette, comme nettoyée d’anciennes aspérités jusque-là invisibles à l’œil nu. A défaut de quoi, l’estrade était remplie d’une lumière artificielle, qui rendait la satisfaction de l’exercice peu probante. Ainsi, elle descendit du promontoire pour s’éloigner vers les tréfonds de la pièce, pour mieux tester sa nouvelle acuité. A mesure qu’elle cheminait, à demi voilée dans la pénombre, Suzy remarqua des sillons de détails saisissants. En effet, sa première vision ne lui eût guère permise d’entrevoir le centimètre de poussière que couvrait le mobilier alentours, ou encore les rainures qui entaillaient le bois vieilli de sa table. Même elle remarqua plus précisément la blancheur des pages du livre qu’elle eût précédemment emprunté. Il brillait comme un rayon sauvage sous son regard félin, dont l’humanité envolée ne le jugeait que trop fade, quelques instants plus tôt.

Enfin, Suzy se détourant, opinant du chef avec affirmation.

- Ca a fonctionné !

65-100 (Echec)

Suzy eût beau y mettre du sien, sa propre peur ne cessait de démanger ses entrailles. Il faut que tu le fasses, il faut que tu réussisses suppliait-elle. Il faut quelles soient toutes aussi impressionnées que tu l’as été ! C’est important. Inspire, expire. Tu peux le faire.

Occulo Cati, begaya -t-elle d’une voix fébrile, sans trop y croire.
Sa peur s’était métamorphosée en ver déterminé à danser le Boogie-Woogie. La pointe de sa baguette la menaçait. Elle en fût persuadée lorsqu’elle engagea une rétrospective en sa direction. La lumière que l’épicéa projeta l’aveugla soudainement. Le bois rebondit dans un bruit de crayon à papier, tandis qu’elle frottait déjà ses yeux sans répit. Idiote, idiote.

Finalement, aucune douleur à l’horizon. Plus de crainte que de mal. Quoi qu’elle voulût oublier le regard de l’assistance. Quoi qu’ils pensent, elle considérait son essai, comme un échec cuisant.


Dernière édition par Suzy Woods le Ven 21 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Maître de jeu, le  Ven 21 Aoû - 15:50

Le membre 'Suzy Woods' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 18
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Anaïa Beckett, le  Mar 25 Aoû - 22:44

Une à une, les élèves s'exécutèrent et se mirent file indienne devant l'estrade où s'était trouvé un bureau d'acajou quelques instants plus tôt. Un savant mélange d'anxiété et d'excitation se lisait sur la tête des élèves. Si Anaïa n'avait pas eu l'expérience de la vie qu'elle avait eu, sans doute aurait-on pu percevoir la même expression sur son visage. Que se passerait-il si jamais il y avait un accident.
Inquiète, elle regarda les petits yeux de Daisy, se demandant comment elle pourrait expliquer à Catherine Wellington que sa fille se fut retrouvée avec une citrouille à la place de la tête.

« Tu commences, okay ? Tu sais ce que j'aime, je te fais confiance. »
C'était une preuve extrêmement touchante du lien qui unissait les deux filles. En observant la jeune Strix se positionner en face de sa partenaire et la pointer de sa baguette, Miss Beckett ne put réprimer un souvenir. Qu'elle était forte la nostalgie de ces instants inoubliables où elle-même s'était trouvée, quelques années auparavant et dans une pièce perdue, à regarder son ami dans le bleu des yeux en priant de toutes ses forces pour que ces derniers ne deviennent pas rose bonbon.
La jeune enseignante sortit elle aussi sa baguette, prête à réagir prestement à la moindre esquisse d'un cucurbitacée.

« Herbifors » Lilith avait prononcé la formule en insistant bien sur chaque syllabe comme devait sans doute le lui avoir appris le Professeur Turner. Le mouvement de la baguette, une sorte de cercle torsadé (que l'on appelait dans le supérieur Double Hémicycle Hélicoïdale Antihoraire), se fit de façon si instinctive et si légère, que le bras de la jeune sorcière semblait se laisser porter par les courants d'air.
Sitôt qu'eût été lancé le sortilège, et sans qu'aucun rayon de lumière ne transite, une lueur blanchâtre se mit à scintiller dans la chevelure blonde de Daisy. Bientôt, aux épis de blés vinrent se marier les époustouflantes fleurs de lys qui serpentaient parmi les ondulations de sa toison d'or.
POUET ! C'était une jonquille qui venait de laisser échapper la grossière première note d'une mélodie qui, contre toute attente, s'avéra plutôt jolie lorsque les autres klaxons de la partition l'eussent rejointe.
Daisy porta une main tâtonnante à sa nouvelle chevelure végétale et se mit à rire en entendant les jonquilles et leur mélodie dissidente. C'était un de ces rires huîtrier d'enfant dans lequel on est certain d'entendre à la fois les perles et la mer. Anaïa aussi se mit à rire sans pouvoir se retenir : « Excellent, Miss Strix, excellent ! » Commentaire constructif, s'il en était...

« A vous, Miss Wellington. » Et celle-ci de se mettre en position, pointant, à son tour sa baguette en direction de son amie. « Herbifors » Comme des serpentins pourvus de clochettes azurées, les longues tiges torsadées des liserons vinrent se greffer aux cheveux de la jeune demoiselle aux cheveux brins tandis que des petites fleurs jaunes apparaissaient ponctuellement pour consteller la chevelure. Anaïa la gratifia d'un sourire.

Les deux jeunes filles retournèrent au fond de la classe, sur l'invitation d'un geste de la main de leur professeure qui faisait signe à l'élève suivante de s'avancer sur l'estrade. C'était Suzie, la jeune fille de Gryffondor. Celle-ci se plaça bien en position et se concentra. Elle allait effectuer le tour particulièrement difficile de lancer un sortilège sur ses propres yeux ce qui, comme chacun le sait, n'était pas facile du tout et demandait beaucoup de courage.

« Occulo Cati ! »

Le silence se fit dans la salle. Personne ne savait si cela avait fonctionné. Miss Beckett tenta d'apercevoir le pupilles de la jeune fille, mais cette dernière se mit à bouger et à partir. Pendant une seconde, elle crut qu'elle allait quitter la classe pour rejoindre l'infirmerie, mais il n'en fut rien. Une fois que la demoiselle eût atteint la pénombre d'un angle de la pièce que les flammes violettes n'éclairaient pas, elle se retourna vers les regards qui la suivaient et opinât du chef avec la détemrination. « Ca a fonctionné », dit elle. Et Anaïa : « Bravo, Miss Woods, féllicitation. »
Elle claqua dans ses mains et les tables réapparurent dans un nuage de fumée semblable à celui qui les avait fait disparaître. Toutes reprirent leur place exacte à l'exception d'une seule à la place de laquelle le pied de Miss Bones faisait obstruction. Le nuage de poussière prenant de plus en plus la forme du pupitre qu'il allait devenir se décale de quelques centimètres afin de se matérialiser sans gêne. Elle leur fit signe de se rasseoir et fit de même à son bureau.

« Nous allons nous arrêter là, dit la professeure. Je suis fière de vous. Vous avez montré que vous maîtrisiez très bien les sortilèges de modification corporelle et que vous avez compris comment ils fonctionnaient. Ainsi que vous avez sans doute pu le constater, il s'agit de bien visualiser la zone à transformer et de prendre en compte tous les facteurs en calculant avec précision la façon dont les choses vont devenir autre chose. Comme toujours en métamorphose, ajouta-t-elle, la magie empruntera toujours le chemin le plus court. Mais souvenez-vous qu'elle empruntera également le chemin que vous lui ferez prendre. A la différence d'une expérience reproductible, la magie change de forme en fonction de celui qui l'emploi, c'est pourquoi vous devez appendre à vous connaître avant de prétendre à la maîtriser parfaitement, et c'est pour mieux vous connaître que je vous invite à pratiquer entre vous ou sur vous-même les sortilèges de métamorphoses corporelle. Elle marqua une pause le temps que ceux qui le voulaient prennent des notes. Vous pouvez vous lever et ranger vos affaires. Bonne journée ! »

Les élèves ne se firent naturellement pas prier. Cependant, elle ne les quittait pas des yeux... « Miss Wellington, Miss Strix... Venez ici, s'il vous plaît. »


Merci à vous ! Vous aurez les bulletins dans quelques jours.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Daisy Wellington, le  Mer 26 Aoû - 17:33

-Yes ! Bien joué Suzy ! Ai-je lancé après avoir assisté à sa démonstration. Je lève même une main quand la petite lionne me passe devant, pour lui proposer un check.

Bien peu de temps passe avant que Miss Beckett n'annonce la fin du cours ! Cours qui se termine sur la phrase tant attendue :

Vous pouvez vous lever et ranger vos affaires. Bonne journée ! »

Ouuuuuaaaaaaaiiiiiis récréééééé !  J'ai hâte de me promener dans les couloirs avec mes jonquilles klaxonantes. Je prétendrai aux préfets et aux profs que "non c'est pas ma faute, demandez à Miss Beckett, c'était pour le cours de métam'"

Faut que je courre aux toilettes aussi ...

Je range mes affaires rapidement. Plumes, cahiers, encre, tout disparait dans mon sac. Jusqu'à ce que ...

« Miss Wellington, Miss Strix... Venez ici, s'il vous plaît. »

Nooooooooon ! Qu'est ce qu'on a fait ?? J'échange un regard stupéfait avec ma voisine, m'interrogeant sur la raison de cette convocation. Que j'ai fait quelque chose de répréhensible, je veux bien l'imaginer (Même si là comme ca je vois pas quoi.). Mais Lilou ... ?

Alors j'avance jusqu'au bureau de la prof devant lequel je m'immobilise, me retenant de trop me dandiner. Je me demande bien à quelle sauce on va être mangées ...
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Lilith A. Strix, le  Mer 26 Aoû - 19:42



Elle avait l'air ravie. Son rire avait réchauffé ce petit cœur qui battait dans ta poitrine. Il avait diminué la peur jusqu'à la conquérir d'un bouquet de fleurs, d'un parfum de bonheur. Et toi, tu ne savais qu'y répondre que par un sourire, qui s'élargissait encore plus lorsqu'elle avait paré ta chevelure brune sombre de liserons bleus. Elle t'avait comme couronnée. Mais tu étais reine de quoi finalement, puisqu'il semblait déjà qu'une autre régnait sur le tambourin rouge. Princesse de quels sujets puisque tu avais toujours eu des guides qui te permettaient d'apprendre, de comprendre, et d'étudier ce monde qui, s'il avait été le tien un jour, ne l'avait jamais vraiment été dans tes souvenirs. Vous laissiez place, toutes deux, à la jeune lionne étincelante. Tu n'osais pas l'avouer, parce que c'était difficile pour toi de poser un mot sur des sentiments, plus difficile que de poser des mots sur la pensée... mais tu l'appréciais beaucoup du peu que tu l'avais côtoyé, observé. Comme Daisy, c'était un caractère franc, honnête, sans atour. Une personne humble, peut-être, avec une pointe de fierté quand même pour ne pas se laisser abattre, mais aussi quelqu'un de simple. Tu observais ses gestes, tu t'accommodais à la place qu'elle prenait finalement. Tu la laissas un peu rentrer dans ton petit espace intime, déjà bien petit, pour mieux la comprendre.

Et tu l'applaudis, mais seulement d'un sourire. Un signe de tête pour la féliciter. Parce qu'elle aussi avait réussi son petit tour de magie. Faire apparaître des lentilles magiques sur des yeux qui étaient l'une des zones les plus complexes pour l'homme si on ne prenait pas en compte le cerveau, c'était un exploit. De son côté, Daisy saluait avec ferveur le triomphe de la Gryfonne. Yes ! Bien joué Suzy ! Ce qui fit redoubler ton sourire. Les petites jonquilles klaxonnantes semblaient redoubler de rythme pour que, elles aussi, puissent féliciter la jeune élève. Un peu plus tard, Miss Beckett annonça la fin de son cours. Il avait été amusant, même si, pour toi, pointer ta baguette sur ton amie n'avait pas été des plus plaisants. "Je me demande bien ce que l'on va pouvoir faire de notre temps libre... j'aimerais bien passer a..." Miss Wellington, Miss Strix... Venez ici, s'il vous plaît. Tes pensées s'envolèrent. Tu aurais aimé passer peut-être un peu de temps à Pré-au-Lard avec Daisy. Après tout, vous étiez maintenant en âge d'y aller, et vous ne l'aviez pas encore fait. Tu adorais visiter de nouveaux endroits, et tu savais qu'avec ta comparse, ce serait encore plus merveilleux. En attendant, tes pensées avaient laissé place à la peur. Tu n'étais pas seule apparemment parce que la jolie Wellington tirait une tête également. Vos regards se croisèrent... tes mains s'empressèrent de ranger tes affaires... il ne devait y avoir nul autre reproche de ce qui allait arriver.

Tu ne savais pas pourquoi tu étais convoqué, et tu ne pensais pas que Daisy ait fait une bêtise. Et puis tout à coup, tu te souviens des jonquilles... peut-être que le bruit qu'elles faisaient n'était pas pensable dans une salle de classe. Pourtant, tu ne voulais pas que l'enseignante retire de suite les jonquilles de ton amie. Ils allaient disparaître au bout d'une bonne cinquantaine de minute si elle tenait le sort jusqu'au bout. Le temps qu'elle trouve un miroir et que Daisy profite un peu du joli son qu'elles procuraient.Tu t'avanças doucement vers le bureau de la professeure, prête à défendre les sortilèges que vous aviez lancé l'une sur l'autre. Professeure... si c'est à cause des jonquilles c'est pas la faute de Day... Daisy. Je suis désolée et je prends l'entière responsabilité... mais s'il vous plaît, laissez les lui encore un petit peu..." Si tes iris d'un bleu profond avaient rencontré ceux de ta professeure, tu avais cependant du mal à soutenir le regard. C'était comme ça avec tout le monde, tu n'arrivais pas à regarder trop longtemps dans les yeux d'une personne... tu avais comme la désagréable impression de la sonder, de voir au-delà de la simple couleur. La même sensation que lorsque que tu plongeais le regard dans la couleur coquelicot. Alors tu baissas doucement le regard vers le bureau de Beckett, et attendit la sentence.


Contenu sponsorisé

Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle - Page 2 Empty
Re: Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours numéro 1 : La métamorphose corporelle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.