AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 2 sur 3
Petites et grosses erreurs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Yasmine
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
L'Érreur avec un grand E.
Yasmine, le  Mar 14 Aoû - 0:28

Oui franchement ils auraient pu lui mettre des lentilles de couleur verte, avec tous les effets spéciaux et les décors et tout, de vulgaires lentilles représentent un détail insignifiant, c'est une honte de ne pas y avoir remédié, ça traduit un certain manque de soin qui prouve que les films sont un peu baclés, ils servent à satisfaire les fans qui ne lisent pas ls livres avec un résumé de l'histoire (sans précisions, c'est décevant, ce son les déatails contenus ans las livres qui embellissent l'histoire), et à gagner aussi beaucoup d'argent.
Personellement, depuis le 3ème film je suis de plus en plus déçue par tout ça et par les erreurs en particulier.
Claire Wilson
Claire Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Claire Wilson, le  Mar 14 Aoû - 10:25

Sache, qu'il est pratiquement impossible de trouver l'acteur exacte a la déscription du livre.
Le seul détail qui clochait dans cette description. C'est les yeux.
Yasmine
Yasmine
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Erreur FILM 5
Yasmine, le  Mer 15 Aoû - 4:12

Toutes ces erreurs sont intolérables!!!!!!!!!!!
C'est vrai que dans le livre Bellatrix ne lance pas d'Avada Kedavra: Sirius tombe en arrière et traverse le voile uniquement parcequ'elle l'a déstabilisé en lui lançant un sort normal. Sans oublier tous les autres détails que vous avez souligné.
Je sais pas pour vous, mais moi, personellement, ça ne me dérangerait pas du tout, mais alors pas le moins du monde si le film durait un peu plus longtemps, et surtout qu'ils respèctent un peu plus les livres. Ils ont mis des passages comme celui où on voit le trio et leurs amis de l'AD revenir de Pré-au-lard, ils marchent sur le pont, et franchement c'est un passage inutile. S'ils rajoutaient ne serait-ce que vingt ridicules petites minutes, le film aurait déjà été meilleur.

Je trouve qu'ils sont de plus en plus bâclés depuis qe Cris Colombus ne les réalise plus (à savoir depuis le 3ème film). C'est devenu très commercial, et franchement ça m'a baeaucoup déçue.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule que ça n dérangerait pas s'ils rallongeaient un peu la durée des prochains films en incluant plus de détails importants, parceque franchement, ces détails ne sont-ils pas l'ingrédient qui nous a rendu dingues de la saga? L'humour de certaines scènes et l'exacte déroulement de certaines autres, avec des personnages bizarres (Firenze par exemple), et d'autres un peu moins fiables (comme Marietta). En plus je ne sais pas si vous avez eu la même impression que moi, mais les scènes se succèdent comme dans un documentaire, c'est très désagréable. Il n'y a plus la magie des deux premiers avec une suite logique entre chaque scène.

Certains me diront que c'est parceque les livres deviennent de plus en plus sombres et de plus en plus longs. Or, ce n'est pas une raison, car malgré le côté sombre, nos chers héros vivent des moments formidables à Poudlard, alors ils auraient pu faire un effort sur la qualité de l'image (trop sinistre) et le déroulement des scènes. Quant à la longueur, c'est vrai qu'on peut pas tout mettre mais il y un minimum, et faut respecter les livres.

En résumé, je sais que c'est dur à accepter (pour moi aussi c'est dur, car j'aime trop HP et quant je dis HP j'inclus les films aussi), mais nous les regardont juste parceque nous adorons la saga.

En gros, ils se font du fric sur notre dos, en engageant le minimum d'acteurs, en faisant le moins d'effort et en racourcissant à tout va.

Pas très sérieux tout ça!!!
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Erin Burton, le  Dim 18 Nov - 10:31

non, Cho a déjà passé ses buses. C'est Hermione qui a peur de les louper. A moins que je me trompe.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fani
Fani
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Fani, le  Jeu 29 Nov - 13:33

enfin bon c'est quand meme JKRowling en personne qui a supervisé les castings et donc elle a choisi les acteurs qui ressemblaient aux personnages tels qu'elle se les était imaginés donc je trouve que vous y allez un peu fort quand meme surtout que comme tout le monde se fait une idée différente des persos en lisant un livre il y aura toujours des insatisfaits!
Il a les yeux de sa mere on est contents de le savoir mais ca change pas grand chose c'est beaucoup écrit dans les premiers tomes car c'est une des seules choses que harry connait de ses parents étant donné que les dursley ne lui en parlent pas.
sinon ca change rien à l'histoire!
Nymphadora Lupin
Nymphadora Lupin
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage




Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Nymphadora Lupin, le  Jeu 29 Nov - 19:29

sinon dans les films oui ils en parlent deux fois à ce que je m'en rappelle une fois dans le trois et c'est lupin qui lui dit et une fois dans le 5 et là c'est Sirius
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gyaltsen Kunkhyab
Gyaltsen Kunkhyab
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Cheval andalou


Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Gyaltsen Kunkhyab, le  Ven 7 Déc - 23:39

Mais vous savez pas lire ou quoi?! (lol) Nan je plaisante... Mais il a écrit en bas de son message quelle était sa source... Il ne les a donc pas trouvées lui-même car sinon j'aurai dit "chapeau"!
Gyaltsen Kunkhyab
Gyaltsen Kunkhyab
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Cheval andalou


Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Gyaltsen Kunkhyab, le  Sam 8 Déc - 1:57

Bonne déduction! En effet, la première et dernière phrases laissent à désirer au niveau de l'orthographe et le reste du message expliquant les erreurs sent le "copier/coller" car tout d'un coup, "Pouff"! Plus d'erreurs du tout!... Je me trompe? Enfin bref, nous sommes là pour parler des erreurs et non mener l'enquête! ^^ FLOOD TERMINE!
Potter James
Potter James
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Potter James, le  Jeu 3 Jan - 20:22

C'est ce qui ma le plus frappé quand j'ai vu le troisieme film ! Le parc a totalement changé, ce n'est plus le meme style , je pense qu'entre réalisateur il aurait pu se donner un coup de main pour que les decors soit les memes !
Nymphadora Lupin
Nymphadora Lupin
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage




Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Nymphadora Lupin, le  Dim 6 Jan - 1:05

Je viens de revoir le cinq, là à l'instant, et j'ai remarqué directement une petite erreur !!!
Lors du premier cours de défence contres les forces du mal, on voit Padma et Parvatil Patil, assise l'une à côté de l'autre, et toutes les deux sont habillées avec l'uniforme de Gryffondor. Alors que l'une des deux est à Gryffondor et que l'autre, Padma, est à Serdaigle. Donc l'uniforme de Padma ne doit pas être celui de Gryffondor mais ce lui de Serdaigle.
Je sais que la faute est assez petite et pas très flagrante mais quand même, ils auraient pu faire attention. Si on cumulait toutes les fautes, aussi minimes soient-elles et bien ils y en auraient déjà pas mal.
Zhadrryen Black
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup


Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Zhadrryen Black, le  Mar 15 Jan - 15:43

Alors juste histoire de mettre mon grain de sel. je crois que maugrey n'est professeur que dans le tome 4. Le professeur de défense contre les forces du mal est Rémus Lupin.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Axane Pyro, le  Mar 29 Jan - 4:26

Nymphadora :Je viens de revoir le cinq, là à l'instant, et j'ai remarqué directement une petite erreur !!!
Lors du premier cours de défence contres les forces du mal, on voit Padma et Parvatil Patil, assise l'une à côté de l'autre, et toutes les deux sont habillées avec l'uniforme de Gryffondor. Alors que l'une des deux est à Gryffondor et que l'autre, Padma, est à Serdaigle. Donc l'uniforme de Padma ne doit pas être celui de Gryffondor mais ce lui de Serdaigle.
Je sais que la faute est assez petite et pas très flagrante mais quand même, ils auraient pu faire attention. Si on cumulait toutes les fautes, aussi minimes soient-elles et bien ils y en auraient déjà pas mal


Euu, juste comme ça tu aurais du t'offusquer avant, elles sont toute les deux à Griffondor dans le quatrième film, sinon comment Harry les auraient croisée toute les deux dans la salle commune de Griffondor pour leurs demander de l'accompagner lui et Ron au bal?!

Pour ce qui est des erreurs de films, j'avoue que c'est MONUMENTALE. Mais ils n'ont guerre le choix. C'est pourquoi je vote OUI au film en deux partie du tome sept. Ainsi nous auront plus de détails et moin de trucs coupés.
Contenu sponsorisé

Petites et grosses erreurs - Page 2 Empty
Re: Petites et grosses erreurs
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Petites et grosses erreurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.