AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 19 sur 26
Explore le chemin de traverse
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Emily Lynch, le  Mer 25 Nov - 21:21

Lyria évitait complètement le sujet en ne répondant pas à la question d’Emily. Pourtant, elle ne devait pas se sentir analysée, après tout il s’agissait plus d’une question de bonne convenance que de réellement savoir si quelque chose n’allait pas. Ca c’était la théorie, mais en pratique, la rousse avait envie de savoir ce qui n’allait pas pour Lyria, elle n’allait pas bien, cela se voyait sur son visage, comme si une grande flèche lumineuse était placée au-dessus de sa tête avec la mention je ne vais pas bien. Seulement pour la brune, il n’y avait pas d’écriteau avec inscrit dessus « aidez-moi », au contraire, on aurait pu s’imaginer un truc du style « fuyez-moi », ce qui malheureusement pour elle avait plutôt l’effet inverse, en tout cas pour Emily c’était ça, on lui reprochait, enfin ceux qui ne pouvaient pas comprendre, qu’elle était bien trop Pouffy en la matière et qu’elle ferait sans doute mieux de s’occuper de ses propres affaires.

Mais contrairement à ce que pensaient les gens, Emily ne faisait absolument pas ça par curiosité, elle ne cherchait nullement trouver  quelqu’un qui était dans un état pire qu’elle. Elle qui avait souffert il y a peu ne pouvait pas s’imaginer qu’une autre personne puisse elle aussi ressentir ce genre de souffrance. Non elle devait être là pour apporter son aide, un soutien, une présence ou une épaule sur laquelle pleurer, elle ne cherchait pas non plus à s’imposer, sauf qu’ici elle ne savait rien du tout et cela l’embêtait énormément ! Comment pouvait-elle aider une personne en pleine souffrance si cette dernière semble être contre toute forme de coopération. Certes, les deux filles n’étaient que de simples connaissances, mais ce n’était en aucun cas une raison pour abandonner quelqu’un.

Emily allait donc devoir lancer l’opération, dis-moi tout je suis là pour toi, ce qui impliquait de devoir mettre en confiance Lyria afin de lui faire dire ce qui n’allait pas. Si ça ne marchait pas, il restait toujours la méthode un peu plus directe qui consiste tout simplement à lui tirer les vers hors du nez. Méthode peu apprécié d’Emily qui trouvait qu’il était important pour la personne de vider son sac, de parler librement sans restriction… Cela avait déjà en soit un effet important, mais cela ne marchait pas tout seul, il fallait tout de même quelqu’un pour écouter, juste écouter, rien d’autre, ne pas avoir l’impression de parler dans le vide, tout cela faisait un bien fou. Lyria ne devait pas refuser de l’aide, elle devait au contraire chercher à s’entourer de personnes avec lesquelles elle peut s’exprimer quand ça ne va pas. Mais pour l’instant, il fallait d’abord la mettre en confiance.

- Non, il ne sert vraiment à rien. Il ne fait que créer une sorte de terreur dans tout Poudlard au point que même les élèves les plus téméraires sont plus prudents… Bon c’est vrai qu’on est pas mal à faire fi du règlement, mais on sent que c’est différent…

Sa condisciple n’attendait peut-être pas de réponse, mais c’était sans doute le meilleur moyen de lui prouver qu’elle pouvait lui faire confiance pour parler de tout et n’importe quoi, mais aussi et surtout de ce qui n’allait pas. Puis la discussion continua et se laisse porter vers les attaques des Mangemorts sur Poudlard.

- Oh, on aimerait bien pouvoir leur lancer un sort ou deux dans la tronche, mais malheureusement pour nous, ils font leurs coups en douce et nous attaquent sans que nous puissions réagir et quand on est prêt, c’est déjà trop tard… Le mal est fait et ils sont déjà partis…

Ah qu’est-ce qu’elle aurait aimé se retrouver face à face avec un Mangemort afin d’avoir une petite discussion sur sa vision du monde magique entre deux sortilèges… Cette situation ne lui faisait absolument pas peur et n’attendait que ça, qui sait après tout, ils ne sont peut-être pas si horribles que ça. Mais bref, même si cela était un sujet tout à fait intéressant et qu’il y avait de quoi parler dessus durant de longues heures, elle n’était pas là pour ça. D’ailleurs, elle avait même oublié ce qu’elle faisait là, trop préoccupée par le cas de Lyria qui n’allait pas bien… Peut-être devait-elle faire quelques pas pour libérer son esprit.

- Tu as envie de marcher un peu ?
Invité
Anonymous
Invité

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Invité, le  Ven 27 Nov - 0:09

Le première phrase de cette rousse la fit sourire, un sourire froid et ironique. Bien-sûr qu'il ne servait à rien le Kholov. ! Rare devait être ceux qui le voyait comme bénéfique, bon l'idée de vouloir remontez le niveau de l'école n'était pas mal en soit mais cette soit disant élite ?! Juste de la poudre aux yeux pour des jeunes soient très naïfs soient bien fourbe. Dans tout les cas, aucun ne lui seraient vraiment reconnaissant ou redevable. Et vue les attaques, le ministère devait se sentir bien idiot de l'avoir placé dans l'école. La suite des propos de son ancienne camarade de classe n'étonna pas l'ex pouffy. Quand elle lui proposa de partir marcher ensemble Lyria eut envie de refuser de suite sentant le mode enquête activé chez cette poufsouffle, malgré tout elle fit un signe de tête affirmatif sans pour autant bouger d'un poil.

Ouais je vois ce que tu veux dire.. Ils sont aussi rapide qu'un train qui déraille, ce qui est à peu près la réalité quand on y songe.. D'ailleurs en parlant de vitesse.. Ce serait bien que les membres des phoenix ou les aurors se bougent ne crois tu pas ? C'est pas que la communauté à besoin d'un sentiment de sécurité et d'actions utiles et bénéfiques.. Mais un peu tout de même.. !

La jeune femme pencha un peu la tête.. comme si elle réfléchissait à une chose importante. En faite,  la brune essayait juste de trouver un moyen d'annuler son hochement de tête positif, elle se rappela alors que Emily avait parlé d'achat à faire chez l'apothicaire. Se forçant à lui parler de façon moins cassante, par rapport au ton qu'elle employait jusque la, la sorcière fuit tout de même le regard de la pouffy en face d'elle.


Tu n'avais pas des achats à faire chez l'apothicaire ? Je ne pense pas que tu sois sortie sous cette pluie pour te balader inutilement. Dans un murmure inaudible elle ajouta méchamment quelques mots. Surtout avec une ancienne camarade moitié folle, qui ne demande qu'a continuer d'être ignorer par tout le monde..

En parlant de la pluie, la Snow remarqua juste que sa capuche était retombé en arrière et dévoilai son visage émacié, trempait ses cheveux et la faisait surement paraître encore plus effrayante. Surtout que la pluie s'était encore intensifié, d'un geste rapide, elle remit tout ça en place tournant un peu la tête pour tenter, même si c'était idiot, de ne pas montrer plus que nécessaire l'étendu des dégâts de son corps et de son âme.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Emily Lynch, le  Sam 28 Nov - 23:56

Un sourire sur le visage de Lyria, cela pouvait sembler bête, mais cela faisait fort plaisir à Emily qui voyait très bien que ça n’allait pas bien. Ainsi voir un sourire non forcé s’afficher sur le visage de la brune était très plaisant et montrait qu’il y avait encore moyen de la faire rire. La mission qu’elle s’était donnée quelques instants plutôt pouvait encore être réalisable et semblait même aller sur le bon chemin. En effet, Lyria n’avait pas sa langue en poche et parlait de bon cœur sans retenir ses mots, c’était plutôt bon signe tout ça et Emily était si contente qu’elle ne pouvait s’empêcher de lui offrir l’un ou l’autre de ses sourires qui sans trop comprendre comment avaient réussis à en déstabiliser plus d’un.

- C’est vrai qu’on n’a pas vraiment le sentiment que les Aurors soient très actifs, ni l’Ordre d’ailleurs. Pourtant ils font des choses, j’en suis convaincue, on est simplement hors de tout ça pour le voir, mais d’ici quelque temps je pense qu’il va y avoir du changement, ça ne me surprendrait pas.

Puis Lyria se mit à hocher de la tête, intriguant, elle semblait prise par la conversation, il y avait la peut-être une possibilité d’aller plus loin pour recentrer le sujet sur elle quelques instants plus tard… Oui ce plan semblait être faisable, surtout que le sujet était intéressant et puis la rousse était persuadée de trouver le truc qui ferait que la conversation de transforme soudainement en soutient pour Lyria qui devait sans doute en avoir grand besoin. Puis soudain plus rien, zut, Emily avait loupé le coche elle en était persuadée. Comment avait-elle pu rater une si belle occasion de venir en aide à la Pouffy, zut, zut, zut et re-zut, elle se serait bien collé la main au visage pour marquer son agacement, mais impossible sinon Lyria se douterait bien de quelque chose, elle se retint donc de tout mouvement suspects.

- Oh si, mais j’ai du temps devant moi, ça me fait plaisir de te parler. Maintenant je peux comprendre que ça te pose problème…

Puis Lyria prononça quelques mots que la rouquine ne put malheureusement pas entendre. Dommage qu’elle n’avait rien pour amplifier ses capacités auditives. C’est là qu’elle se dit que finalement elle n’appliquait peut-être pas la bonne stratégie et qu’elle aurait peut-être dû lui dire directement qu’elle voyait que tout n’allait pas bien et que cela l’inquiétait. Choix s’en doute plus judicieux mais cependant risqué, impossible de dire si Lyria allait bien le prendre ou non, mais vu la situation elle était un peu obligée.

- Bon Lyria, je vais arrêter de tourner autour du pot… Je sais qu’on se connait à peine, qu’on n’est pas intimes, mais je vois bien que quelque chose ne va pas et je me fais du souci pour toi. Je n’aime pas te voir comme ça et j’ai envie de t’apporter mon soutien, alors si tu as envie de parler avec quelqu’un, je suis là pour toi. Puis elle lui adressa un petit sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Invité, le  Dim 29 Nov - 2:42

Se crispant aux commentaires de la poufsouffle, Lyria ne trouva rien a redire. En effet peut être qu'ils préparaient des choses mais que nous n'étions pas au courant. Mais de la à dire que ça allait changer leur monde ? Mouais non fallait pas abuser.. Le monde ne changera pas.. C'était la seule certitude que pouvait avoir cette fille endeuillée. De la, Emily lui annonça qu'elle avait le temps, qu'elle n'était pas pressée. Cela ne l'arrangea pas spécialement, elle cherchait une excuse quand la jeune femme lui asséna qu'elle paraissait ne pas aller bien, et qu'elle voulait l'aider.. C'était une blague ou quoi ? Pourquoi ce confier ? Comme si ça l'aiderait... Et comme si ça intéressait vraiment.. ! Sur un ton que la brune tentait tant bien que mal de conserver non agressif, elle lui répondit.

Pour ce qui est des aurors j'en sais rien.. Je n'y crois pas. ! Et bravo tu as vue que j'allais mal. ! Seulement arrête de faire comme si ça t'intéressais.. Tu l'as dis toi même.. On n'est pas amie, nous nous sommes même jamais adresser la parole. J'ai été invisible pour toi et pour la quasi totalité de Poudlard jusque la !! J'ai l'habitude de me débrouiller sans la compassion des autres. Donc me fait pas croire que tu t'inquiètes. Tu m'as l'air sympa Emily mais.. Laisse tomber s'il te plait..

La pauvre rouquine était peut être sincère dans ses paroles, mais c'était pas la meilleure période pour tenter de s’inquiéter pour elle. La pluie lavant son visage, la Snow laissa couler discrètement quelques larmes de colère et de tristesse avant de se ressaisir. Pas la peine de se donner encore plus en spectacle. Le regard tout de fois diriger vers un point lointain, la jaune et noire qu'elle était par le passé finit par reprendre son masque de personne détachée de tout.

* Aller Lyria.. Elle va finir par ce lasser.. C'est juste un moment de compassion éphémère car tu as une sale gueu**! Emily va reprendre d'ici quelques minutes sa petite vie, s'occuper de ses amis et t'oublier. Tout redeviendra comme avant.!*

En faite.. Au fond elle s'en voulait d'avoir ainsi répondu à l'élève de sa maison, mais elle refusait qu'on la questionne.. De toute façon qu'est ce qu'elle aurait eu à dire? Tout le monde passait par ce qu'elle vivait tôt ou tard.. Ce qui la rendait folle n'était pas le décès ça, elle s'y faisait.. Mais pas la défection de son père et sa jumelle. Pouvait elle le faire comprendre ? Non.. Et elle n'en avait pas tout à fait envie non plus.. C'était encore trop le brouillard pour cette jeune femme, personne ne pourrait comprendre ce qu'elle même n'arrivait pas à expliquer.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Emily Lynch, le  Lun 30 Nov - 23:55

BIM ! Dans les dents ! Ah ouais, ça faisait mal d’entendre dire ça et bien que Lyria avait raison sur le fait qu’elles ne s’étaient jamais adressées la parole, il ne s’agissait pas d’hypocrisie de la part d’Emily, car après tout, doit-on vraiment connaitre quelqu’un sur le bout des doigts pour pouvoir lui apporter son soutien ? Il y avait bien les moldus qui se rendaient chez un psychologue pour pouvoir vider leur sac et pourtant ils ne connaissent pas du tout la personne qu’ils ont en face d’eux. Que pouvait-elle donc craindre ? Qu’Emily aille tout raconter au premier venu ? Non c’était totalement inconcevable, elle en serait totalement incapable, gagner la confiance de quelqu’un pour ensuite la trahir comme ça d’un claquement de doigts, non, non et non.

Invisivle, c’est comme ça que Lyria se voyait par rapport à Emily et franchement, il fallait tout de même le reconnaitre, à part durant les cours, les deux filles ne se voyaient guère plus que ça. En même temps, il y avait tellement de gens à croiser dans Poudlard qu’il était presque impossible de donner un peu de temps à tout le monde. Bref, Emily s’en voulait un peu de ne pas avoir essayé de découvrir Lyria à l’école de sorcellerie, mais elle n’avait nullement l’intention de la laisser dans cet état.

- Lyria, je suis désolée… C’est vrai, on n’est pas amie, on ne s’est pour ainsi dire jamais parler, mais crois-moi quand je te dis que je me fais du souci pour toi. Ce n’est absolument pas pour me donner bonne conscience, je n’y gagne absolument rien à rester avec toi, même pas la conscience tranquille, c’est même l’inverse, je ne peux pas repartir en te laissant dans un état pareil sans avoir rien fait pour toi ! Alors si tu as de la rancœur contre moi, vas-y, vide ton sac, ça te fera du bien, mais ne refuse pas que l’on veuille t’aider.

Le visage de la rousse resta étonnamment neutre, en effet, elle ne savait pas si elle devait être ferme ou sourire… Elle avait que très rarement connu ce genre de situation dans laquelle elle ne savait pas trop quoi faire… La plupart du temps elle s’était limitée à ne rien faire, mais cette fois ça ne pouvait plus continuer, elle devait faire quelque chose pour que ça change, mais surtout pour aider Lyria qui en avait vraiment grand besoin. Lui proposer de s’en prendre à Emily n’était peut-être pas très valorisante pour la rouquine, mais au moins Lyria avait là un joli punchingball consentant, que demander de plus, la brune allait pouvoir se défouler et Emily apprendre de ses erreurs, c’est vrai, elle l’avait croisée en cours, mais ne s’était jamais plus intéressé à elle. C’est donc plein de regrets la tête qu’elle attendait le moment durant lequel Lyria allait lui dire ses quatre vérités ou quelque chose dans le style.
Invité
Anonymous
Invité

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Invité, le  Jeu 3 Déc - 23:52

Une fois de plus les mots de la rousse lui donnèrent envie de rire. Enfin rire jaune bien-sûr. Comme si Lyria allait s'abaisser à s'en prendre à elle alors qu'Emily n'était que le reflet de ce que la brune avait vécu par le passé. La colère était peut être omniprésente mais ce n'était pas le cas de la bêtise, enfin pas tout le temps du moins. Un regard passa de haut en bas sur cette jeune femme qui se disait inquiète, la détaillant alors que la Snow savait par avance qu'elle ne dirait rien sur son état. Se forçant à adapter ses mots, afin de ne pas trop paraître révolté, la futur ex pouffy se mit à parler.

Bon d'une... Je n'ai aucune raison de me décharger de mon ressentiment envers vous, sur toi plutôt qu'un autre de ces clampins de Poudlard. Tu n'as aucunement à te sentir coupable ! Si ca peut te soulager je peux même te dire que je te pardonne. Comme ça tu pourras déculpabiliser. Et … Même si je ne doute pas de ton côté de gentille pouffy, je ne vois pas de raison de me confier à toi.. Car ça ne fera rien changer.. Rien n'effacer, ni revenir personne. ! Alors oui tu m'as toujours semblé très sympa, et tout les qualificatifs qui représentent si bien la maison qui est tienne mais ça se stop la. Chacun de nous avons nos peines, nos peurs, nos doutes et notre lot de souffrance à affronter et à finir par supporter si c'est plus fort que nous. Donc t'en fais pas, reprend ta vie comme si je n'avais pas croisé ton chemin. Ce n'en sera que mieux pour toi, je peux te l'assurer. Surtout que je ne pense pas retourner au château, je n'y ai jamais eu ma place et encore moins maintenant.

La carapace qui se formait autour de son cœur se consolida au fil de ses mots, son cerveau et même cet organe, qui continuait de battre pour on ne savait quel raison, approuvèrent ce qu'elle venait d'annoncer. Plus le temps passait, moins cette jeune adulte de 17 ans n'avait envie de supporter l'hypocrisie ambiante d'un établissement scolaire.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Emily Lynch, le  Lun 7 Déc - 12:46

Les paroles de Lyria pouvaient être blessantes pour quelqu’un qui n’aurait fait que vouloir faire la causette avec elle, mais ici, c’était différent, il ne s’agissait pas de faire la causette mais de l’aider. L’aider à vider son sac, dire ce qu’elle avait sur le cœur, ce qui n’allait tout simplement pas. Inutile d’entrer dans les détails, du moins pour le moment, car même si elle arrivait à lui faire cracher le morceau, Emily savait très bien qu’il serait peine perdue d’essayer d’aller plus loin. Et au final, ça marchait plutôt bien ! Tout en essayant de se renfermée sur elle-même, de tout garder pour elle, Lyria montrait ce qui n’allait pas et visiblement il y avait un paquet de choses. Des choses regrettées, des personnes disparues et une aversion pour Poudlard, c’était les maux principaux de la brune. C’était loin d’être complet, mais comme déjà dit, il fallait prendre le temps, Lyria n’allait pas se confier à une ex-camarade de classe qui l’avait ignoré durant tout ce temps passé à Poudlard.

- Lyria…

Bien que prononcé très faiblement, on pouvait tout de même entendre parfaitement ce qu’Emily disait. Sans trop savoir pourquoi, la rousse n’arrivait pas à dire plus que le prénom de la Pouffy. Était-ce parce qu’elle était tout de même touchée par ses mots alors qu’elle essayait de faire tout pour que cela passe par une oreille et ressorte par l’autre ? Non, elle ne pouvait pas faire ça sinon elle en comprendrait pas ce qu’elle lui disait. Mais une chose était maintenant certaine même si elle ne l’avait pas dit clairement, Emily savait très bien de quoi elle voulait parler. Lyria avait perdu un proche, ce qui touchait profondément la rouquine.

- Lyria, je suis désolée… Je ne savais pas…

Elle n’ajouta rien de plus par crainte de faire revivre une douleur non souhaitée. C’était sans doute loin d’être explicite, mais la brune devait sans doute comprendre. Il ne s’agissait plus de jouer la « bonne Pouffy » comme elle l’avait si bien dit, non là maintenant c’était tout autre chose. Pour tenter de lui apporter un peu de réconfort, Emily se risqua de poser sa main contre le bras de Lyria. Peut-être allait-elle rejeter le réconfort qu’Emily voulait lui apporter, ou bien alors l’accepter. De ce geste simple allait dépendre la suite de cette conversation.
Invité
Anonymous
Invité

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Invité, le  Mar 8 Déc - 23:40

Le bruit du tonnerre était perceptible au loin, pour une personne habituée à l'entendre ou plutôt le guetter. Lyria l'entendit ce léger grondement qui allait finir par arriver sur elles, la brune perçu aussi la différence dans la luminosité du ciel, la pluie avait encore augmenté. Si elle ne voulait pas choper la crève, elle allait devoir décamper fissa, mais son interlocutrice prononça faiblement son nom, s'apprêtant à la questionner sèchement, la jeune femme fut cependant coupé dans son élan par les mots suivant. Quelque chose dans le regard d'Emily indiquait qu'elle était sincère, la jaune et noire allait lui dire de ne pas s'en faire, car la rouquine posa la main sur son bras.

* Non... Ne me touche pas !!!! *


Le sang de Lyria ne fit qu'un tour, se dégageant, brusquement de la douce pression, de la chaleur de cette main, et du regard emplit de compassion qui émanait de la femme lui faisant face. Contrôlant au mieux sa voix, la Snow s'adressa à cette dernière.

Laisse tomber, je te demanderais d'oublier ce que tu penses avoir compris.. Je te le redis, te torture pas pour mon cas.. On se fiche de ce qui à pu m'arriver, ou de ce qu'il adviendra de moi. Je ne suis qu'un maillon avec dysfonctionnement dans le rouage du monde que vous forgez. Néanmoins... Merci.. tu m'as fais comprendre que je ne remettrais pas les pieds aux collèges. Moi qui en doutais.. Mais par contre, va falloir que tu te mettes à l'abri si tu ne veux pas être sous l'orage qui approche et si tu ne veux pas choper je ne sais quoi pour finir sous pimentine.


Les propos de la demoiselle furent ponctués du bruit, plus net, du tonnerre. Elle vit également un éclair illuminant ce magnifique ciel gris violacé. Voir les éclair jaillir comme cela, avait et restera l'un des plus beau spectacle que la nature offrait aux êtres humains.. Bien qu'une fois de plus peu nombreux étaient ceux qui l'appréciaient à sa juste valeur.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Emily Lynch, le  Dim 13 Déc - 13:17

Le fait que Lyria se dégage du geste de réconfort d’Emily n’était guère vraiment surprenant. Cela faisait maintenant un bon moment qu’elle ne cessait de lui dire de la laisser tomber et de l’abandonner là à son sort, devant supporter seule sa souffrance. Mais pour la rouquine c’était une chose tout à fait inconcevable, comment pouvons-nous accepter d’endurer une si forte douleur alors que quelqu’un vous propose d’être à vos côtés pour endurer tout cela ensemble…Mais la réflexion ne fut guère très longue, car en y réfléchissant bien, Emily aussi était plutôt du style à refuser de l’aide. Sauf qu’ici ce n’était pas elle qui souffrait, mais une autre personne, certes qu’elle ne connaissait pas autant qu’elle l’aurait voulu, mais elle ne lui était pas inconnue pour autant et cela justifiait de « perdre » son temps à vouloir lui apporter un peu de réconfort. Surtout depuis que la rousse avait compris qu’elle avait perdu quelqu’un d’important… Lyria devait en souffrir énormément, comme elle alors qu’elle avait perdu son père… Mais bien qu’elle comprenne sa douleur, elle ne pouvait pas dire à quel point elle était forte, ne pouvant se baser que sur sa propre expérience d’enfant de six ans.

- D’accord Lyria ! Je n’ai peut-être pas compris ce qu’il t’arrive, d’accord, j’en suis peut-être loin pas de problème, je t’ai ignorée durant sept ans, je le reconnais, j’essaye de faire ma gentille Pouffy, oui, j’ai mieux à faire, admettons-le ! Mais là, je vois quelqu’un qui souffre, quelqu’un qui bien que je ne le connais pas autant que je ne l’aurais voulu ne mérite en aucun cas d’être laissé pour compte sous prétexte qu’elle se juge hors des normes. Non Lyria, je refuse de te laisser souffrir ! Je ne te demande pas de me pardonner, ce n’est pas le plus important, tout ce que je veux c’est te laisser partir en sachant que tu vas aller mieux, que le mal qui te ronge te fasse un peu moins souffrir… Je le sais, j’ai compris, tu as perdu quelqu’un de proche et tout le monde autour de toi semble faire comme s’il ne c’était rien passé et crois-moi, je sais ce que c’est, je sais que tu dois en souffrir beaucoup ! Ne reste pas seule dans ta souffrance, accepte que les gens veuillent d’aider de manière sincère, car je te jure que je ne joue pas la gentille Pouffy Je suis là pour t’accompagner alors tu n’es pas bien, que tu souffres ne reste pas seule Lyria, cela ne t’apportera rien d’autre que de la souffrance supplémentaire !

Alors que le ciel s’assombrissait, alors que tout semblait annoncer une journée triste remplie de souffrance, Emily essayait tant bien que mal d’apporter un peu de lumière dans la vie de Lyria, non pas pour son propre intérêt puisqu’elle n’avait rien à y gagner, mais parce qu’elle était comme ça Honnête de vouloir apporter son soutien aux personnes qui en ont vraiment besoin, qu’ils le méritent ou non, chacun ne peut être laissé seul et surtout pas Lyria
Invité
Anonymous
Invité

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Invité, le  Jeu 17 Déc - 23:05

*Mais qu'elle se taise!!! Hypocrite!! Ferme la!!! Tu ne sais rien...*

Voila les pensées qui traversaient l'esprit de la sorcière au moment précis ou elle les entendait. Mais en même temps les paroles de cette fille donnèrent envie à Lyria de frapper dans quelque chose. D'ailleurs sans trop avoir le temps d'y réfléchir son poing se trouva en contact avec un mur. Bon a n'en pas douter le mur gagna sans problème au son du craquement qu'elle ressentit autant qu'elle l'entendit. Après un regard de quelque secondes sur sa main aux phalanges éclatées et ensanglantées, l'ex élève eut un sourire presque carnassier. Faisant ensuite face à Emily, elle lui parla sans une once d'émotion dans la voix.

Ecoute moi bien..

La brunette s'était rapprochée de son interlocutrice, l'espace les séparant étant maintenant minimaliste.

La tu vas trop loin ! Je t'interdis de me dire quoi que ce soit sur ce que je vis, tu m'entends.. J'ai su me passer de vous tous, j'en serais capable encore aujourd'hui. De plus je n'ai guère besoin de toi !! Tu m'entends ?! Tu n'es rien à mes yeux !! Tu as perdu un être cher, navré pour toi et ce que cela t'a fait vivre quand tu étais plus jeune, mais ne me compare pas à toi même !!Je me fous autant de ta vie, que vous tous de la mienne. Tu pourras même dire à tous les autres qui ont pu avoir la bonté ne serais que de penser à moi de continuer de m'oublier, bien que je sois sûr qu'ils le fassent à merveille. Sur ce pas que cette discussion ne soient pas des plus captivante mais j'ai pas envie de choper une pneumonie, je préfère aller me foutre à l'abri pour observer la beauté de ce spectacle qui nous ai offert gratuitement. Adieu Mlle Lynch.. !


Comme si le ciel était en communion avec elle, un nouvel éclair zébra la couche nuageuse, une rafale de vent souffla et la pluie continuait sa mélodie en tombant sur les toits et les sols. Sur un dernier regard, la Snow se mit à marcher sans but réel ne sachant pas si cette femme intrusive allait la suivre ou alors partir de son côté finir sa petite journée bien tranquillement.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Emily Lynch, le  Mar 5 Jan - 0:43

En voyant le comportement de Lyria envers Emily, il fallait vraiment être stupide pour comprendre que cela ne lui plaisait pas trop. Pourtant, Emily était sincère quand elle disait vouloir l’aider, lui apporter un tout petit peu de réconfort, mais Lyria n’était pas d’accord que quelqu’un puisse pénétrer aussi facilement dans son intimité et avait décidé de se fermer complètement. Bien qu’elle avait laissé échapper quelques pistes sur ce qui la tourmentait, il était toujours impossible de dire ce qui n’allait pas exactement, obligeant la rousse à s’avancer sur un terrain dangereux avec pour seules informations des suppositions, mais plus le temps passait, plus elle était persuadée de ne pas être si loin de touche au but, ou du moins que cela avait son influence sur le tout.

Les deux filles étaient si proches l’une de l’autre qu’on aurait pu croire que Lyria allait se défouler sur Emily. Après tout, peut-être devrait-elle se défouler sur la rouquine qui l’avait sans doute mérité à vouloir absolument se mêler des affaires des autres. Très honnêtement, c’est qu’elle crut durant un court instant, allant même jusqu’à retenir sa respiration, sentant le coup partir. Mais où frapper ? Au visage ? D’instinct c’est ce que tout le monde ferait, c’est sans nul doute le meilleur moyen d’envoyer sa cible au tapis, mais ici, il s’agissait plutôt de se défouler et frapper la tête ne servirait à rien si c’est pour que le punchingball tombe dans les vapes après un ou deux coups. Si elle frappait, cela pouvait arriver n’importe où, mais il ne se passa rien du tout, simplement des mots, mais il ne faut jamais oublier que des morts peuvent faire tout aussi mal, voir plus que des coups !

Ce qu’elle disait était vrai, mais Emily ne voulait qu’apporter un peu de réconfort, elle ne voulait pas blesser la brune ! Cependant, elle était allée bien trop loin pour abandonner Lyria maintenant. Hors de question de l’avoir blessé pour ensuite la laissé comme si de rien n’était. Non, elle ne supportait pas cette idée, mais cela allait être assez compliqué puisqu’elle ne souhaitait plus la compagnie d’Emily… L’avait-elle au moins souhaité ne serait-ce qu’un instant ? Et tandis que la brune s’en allait, Emily décida de la suivre.

- Lyria, je suis sincèrement désolée ! Je ne voulais pas te blesser. Tu n’as pas envie d’en parler d’accord, mais laisse-moi au moins passer un peu de temps avec toi pour te changer les idées. Même si tu préfères qu’on te laisse dans ton coin, ce n’est pas la meilleure chose à faire, crois-moi.

Cette nouvelle approche allait-elle servir à quelque chose ? Pour cela il faudra attendre la réaction de Lyria, décidée à en finir avec cette discussion.
Invité
Anonymous
Invité

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Invité, le  Sam 9 Jan - 15:15

* Mais c'est pas vrai.. Elle n'arrêtera pas ?! *

Voila, que maintenant Emily la suivait en réitérant son discours de réconfort. Excédée, la jaune et noire accéléra le pas pour la fuir, mais sa camarade était tenace. Sans crier gare, Lyria se retourna une nouvelle fois pour lui faire face. Le visage de cette dernière avait perdu sa neutralité, on y voyait sa colère et dans ses yeux la peine sou jacente qui menaçait depuis plusieurs mois maintenant de la submerger. Elle leva sa main pour la montrer à cette poufsouffle un peu trop insistante. Comme ça Emily voyait le sang s'écouler de ses phalanges malgré la pluie qui tentait en vain de laver la plaie, comme les larmes peuvent laver un cœur en souffrance.

Regarde ma main.. Tu vois mes phalanges abîmées? Tu vois le sang qui s'écoule des écorchures? Un peu plus et c'était ton visage qui l'aurait rendu dans cet état ! Et je peux t'assurer que tu aurais été dans un sale état, si je ne me contrôlais pas!!  Tu ne comprends donc pas ? , Réfléchis bien.. Je ne veux pas de ta pitié, amitié ou réconfort. Nomme ça comme tu veux ! Je n'en veux pas, ne le mérite pas. Alors cesse de te sentir obligé de m'apporter ton aide tu m'entends. Retourne à l'école, vis ta vie et oublie moi veux tu? Que ce soit pour ton bien autant que le mien!!

La voix de la brune était basse, montrant la fatigue qu'elle éprouvait d'insister pour faire fuir cette fille. Le visage de nouveau sans émotions  en dehors des yeux et encore plus livide, si possible qui était visible sous la capuche aurait suffit à bien des gens d'ailleurs, pour comprendre qu'elle ne voulait pas d'aide. Qu'elle ne voulait plus rien, Lyria savait qu'a se rythme la, elle ne tiendrait plus longtemps, elle attendait cela à présent. Que tout cesse, que la colère, la peine et le reste du monde s'évanouisse. Qu'on la laisse seule, qu'on la laisse partir. Un énième coup de tonnerre retentit jusqu'au fond des entrailles de la demoiselle qui se laissa glisser sur le sol le visage en l'air en attente de la fin.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Emily Lynch, le  Jeu 14 Jan - 10:31

Emily suivait Lyria d’un pas décidé et ce n’était pas la pluie qui allait l’en dissuadé ! La rousse avait choisi de vouloir aider Lyria, elle le ferait jusqu’au bout, hors de question d’abandonner malgré le refus très clair exprimé par la brune. Demandez à qui vous voulez, ce n’était pas dans les habitudes d’Emily d’abandonner aussi facilement, il en fallait beaucoup avant qu’elle ne décide qu’il n’y a vraiment rien à faire et encore, il y a toujours quelque chose à faire, juste une autre stratégie à adopter qui nécessitait par moment que quelques jours passent pour mieux revenir plus tard. Puis soudain, alors qu’elle suivait Lyria, celle-ci fit volte-face, un peu surprise pas la manœuvre Emily faillit presque lui rentrer dedans mais arriva à s’arrête juste à temps. Elle remarqua tout de suite que la brune n’avait plus son expression neutre, elle laissait enfin apparaitre ses sentiments ! Puis elle montra sa main en sang à Emily qui n’y prêta pas attention, elle fixait Lyria, cherchant dans son regard la faille qui permettrait qu’elle se libère des contraintes qu’elle s’imposait, mais rien ! N’y avait-il que ça comme possibilité ? Agacée par le discours qu’elle venait d’entendre, Emily s’énerva à son tour !

- D’accord ! Si c’est ça que tu veux alors vas-y, fais toi plaisir, je n’ai aucun problème avec et si ça peut t’aider à te sentir mieux au moins j’aurais pu servir à quelque chose ! Elle fixa Lyria un long moment sans cligner des yeux. Alors qu’est-ce que tu attends ? Ce n’est pas si facile que ça quand on te propose de le faire hein ?

Enervée, Emily avait assez de s’en prendre plein la tronche alors qu’elle ne voulait qu’aider, rien de plus. Lyria n’avait même pas besoin de lui raconter toute son histoire, ses soucis… Juste lui accorder un peu de temps pour qu’elle puisse se changer les idées, ne plus penser à tout ce qui la tourmentait. Mais non, la brune avait décidé qu’elle devait faire ça toute seule, comme beaucoup de personnes d’ailleurs, alors dans un dernier espoir de lui apporter un peu de soutien, Emily changea elle aussi brutalement. Passant de la gentille à personne à quelqu’un de plus agressif, elle se proposait comme défouloir, un coup de la gauche, puis un de la droite… Si cela pouvait servir à quelque chose, elle était prête à se faire cogner.

- Ne t’en fais pas pour mon visage, je n’ai pas peur de l’abimer si ça peut te rassurer. Elle se rapprocha de Lyria. Quoi tu n’as plus envie ? Alors tu sais ce que tu peux faire, laisse-moi t’aider, je te demande pas de me raconter tous tes secrets ! Laisse-moi passer un peu de temps avec toi, juste aujourd’hui, essaie au moins avant de dire que tu veux absolument te débrouiller seule !
Invité
Anonymous
Invité

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Invité, le  Lun 25 Jan - 23:09

La colère ressortant de la voix de cette rouquine n'étonnèrent pas l'ex étudiante. Enfin Emily comprenait.. Elle ne voulait pas d'elle, Lyria était même conviée à la frapper.. Voilà une optique intéressante.. Du moins si cela aurait eu un quelconque effet pour la suite. Mais, la brune savait pertinemment que ça n'arrangera pas sa souffrance, sa haine encore moins. Non au contraire, la haine augmenterais, sa haine d'elle même, en plus elle culpabiliserait Ouais non ça c'était pas certain.. Cependant, là, tout de suite, en étant assise, la jaune et noire pourrait atteindre la mâchoire de cette fille intrusive et ça lui ferait du bien. Au moins, la poufsouffle se tairait !! L'observant en silence, la Snow cessa la lutte, avec une voix épuisée elle se mit à lui parler.

Te taper.. Si seulement ça me soulageait vraiment.. Et si c'est facile, justement ! Ce serait trop simple de te taper. En plus ça ne me ferait plaisir que momentanément car, enfin tu arrêterais de me parler. Tu arrêterais aussi, très certainement de me suivre. Mais après ? Après la colère me submergera à nouveau, plus forte encore car j'aurais cédé à cette pulsion. Je saurais aussi encore plus en colère contre toi qui me pousse à bout. T'imagine pas à quel point, je te hais.. J'ai jamais rien eu contre toi, tu me semblais vraiment sympa et marrante avant.. Mais c'était avant, à une époque ou j'étais quelqu'un d'autre. Maintenant fais ce que tu veux.. Pour ma part, rester assise ici, sous l'orage me va très bien..

La moitié de ces paroles avaient surement été noyé dans le bruit environnant, même si l'ancienne élève voyait que la pluie diminuait en force. Les éclairs éclairaient moins, le tonnerre sonnait légèrement plus faible. L'orage s'éloignait en douceur, tout comme les forces de la demoiselle l'abandonnait. La lassitude continua de la gagner, tandis qu'elle quittait des yeux la silhouette de son ancienne camarade, pour fixer son regard sur la flaque d'eau. Cette petite étendu d'eau à la quiétude perturbée par les gouttes tombantes, c'était hypnotisant. Les cercles concentriques formés par l'impact des larmes des cieux semblaient parfait. Destructeur, donnant la vie, parfait tout en rendant autre  chose imparfait.. Une jolie synthèse de ce qu'était un être humain, comme quoi la nature pouvait être un vrai reflet de nous même. Du moins quand on prenait le temps de l'observer.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Emily Lynch, le  Mer 27 Jan - 6:39

Que faire de plus dans ce cas, Lyria ne voulait pas de soutien, ni d’un punchingball ! Qui lui fallait-il alors ? De la solitude, peut-être. Mais il était hors de question qu’Emily la laisse la maintenant toute seule assise en plein milieu du Chemin de traverse et sous la pluie. Elle lui devait au moins cela, faire en sorte qu’elle soit à l’abri, un peu détendue et seulement elle acceptera de la laisser en paix. Car oui, la rouquine venait de décider d’abandonner, mais pas complètement. Elle serait toujours là si Lyria en avait besoin, mais pour le moment, il était inutile d’insister plus, elle avait besoin de réfléchir et Emily n’arrangeait pas vraiment les choses. Mais cependant, il fallait que la brune accepte que son ex-collègue accepte d’être accompagnée dans un lieu bien plus agréable que le sol humide.

Regardant une flaque d’eau non loin de là, Lyria ne semblait pas décidée à bouger. C’est alors que sans dire un mot, sans même rien penser qu’Emily se laissa elle aussi tomber au sol, juste à côté d’elle. Emily ne lui adressa pas un mot, même pas un regard, elle se contenta de rester simple assise sur le sol, regardant la même flaque d’eau que Lyria. Que pouvait-elle faire de plus ? Pour le moment il n’y avait rien à faire, simplement être là, que celle qui aurait pu être une très bonne amie ne soit pas seule. C’est d’ailleurs comme cela que la rouquine avait décidé de la considérer, comme une très bonne amie. Pourquoi vouloir la rejeter, faire comme si de rien n‘était ? Non, Emily avait fait l’erreur de ne pas avoir été là pour elle plutôt, il était temps que cela change.

- Tu sais Lyria, il faut que tu saches une chose. Je n’ai pas été là pour toi plutôt, c’est de ma faute, je le regrette énormément. Je sais bien que ça ne va pas te faire changer d’avis, je n’essaye même pas, mais écoute juste ce que j’ai à te dire. Si tu as toujours envie de me haïr après, je ne t’en voudrais pas. Mais aujourd’hui, j’aimerais que les choses changent. J’ai envie d’être là pour toi. Je te demande pas de me dire ce qui ne va pas, tu ne veux pas, je le respecte. Je veux juste que tu ne sois pas seule pour traverser ce moment très difficile de ta vie. Tu mérites d’avoir quelqu’un à tes côtés pour passer tout cela avec toi, te dire que tout va bien aller… Ne reste pas seule !

Puis elle lui adressa un sourire, inutile d’en dire plus, cela ne servirait à rien à part animer la colère de Lyria, il était temps de passer à autre chose, mais pour cela il fallait qu’elle quitte cet endroit. Mais il fallait aussi lui laisser un peu de temps, quelques minutes que la brune puisse un peu réfléchir à ce qui venait de lui être proposé. En plus de tout cela, le temps semblait aller bien mieux, il pleuvait de moins en moins fort et l’orage s’éloignait.

- Que dirais-tu d’aller faire un tour ailleurs, on quitte cet endroit et on va faire un truc qui te plait ?

C’était assez osé de la part d’Emily, mais si elle voulait que Lyria se change les idées, il fallait bien qu’elle agisse en conséquence.
Invité
Anonymous
Invité

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Invité, le  Mer 27 Jan - 23:07

Sans grande surprise, la brune vit sa camarade s'asseoir à ses côtés, dans la rue. Elle aurait presque pu entendre les rouages du cerveau de cette rousse, quand au comportement à adopter face à elle. Sans la regarder, elle l'écouta parler, encore. A croire qu'elle aimait entendre sa voix.. Et encore son refrain comme quoi elle voulait être la pour le zombie qu'était devenue la Snow. Quand est ce qu'Emily cesserait enfin de penser avoir un devoir envers elle, car il était plus que visible qu'elle allait mal ? Et la voilà qui proposait de faire une truc qui lui plaise..

* Cette fille est pire qu'un veracrasse.. Allez Lyria, fais semblant d'apprécier son geste, lève ton gros fessier de la, un merci et ça devrait suffire !! *


Ne cachant pas le soupir qui montait en elle, l'ex étudiante, tourna de manière infime son visage vers la pouffy modèle. Crispant la mâchoire, la brune se releva souplement, avec un très léger reste de la grâce qu'elle avait avant. De toute sa hauteur, elle observa un moment cette miss je ne lâche pas l'affaire. Puis sans trop savoir elle même si c'était pour être débarrasser de la jaune et noire, ou par début de sentiment positif à son égard, elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.


Vous me fatiguez, toi et tes discours répétitif !! Mais soit, j'ai l'impression que c'est la seule manière pour que tu cesse de te sentir en mission avec moi. Alors merci de vouloir passer du temps avec moi. C'est bien aimable, très chevaleresque.. Quand à ce que j'aime faire.. Pas grand chose, à part attendre que les heures passent, et boire... Ce que je vais surement aller faire. Libre à toi de m'accompagner ou non. Mais dans tout les cas, cesse de me parler.. Je te le répète pour la toute dernière fois.. On n'est pas amie, tu n'as aucun devoir envers moi, tu n'as même pas à faire semblant de m'apprecier, ou de vouloir me connaître. Dans la vie, nous avons la possibilité de nous ignoré et ne pas nous en vouloir. Quand à ce que je disais juste avant.. Moi non plus je n'ai pas essayer de te connaître.. Je ne dirais pas que je regrette, de toute façon même si c'était le cas ça n'aurait rien changer.


La voix était de plus en plus lasse, comme à nouveau détaché de la personne qu'elle était. L'idée de pouvoir boire tout son saoule, permettait à Lyria de supporter quelques minutes encore, son ancienne camarade de maison. La main tendu, cette brune livide se mit à regarder au dessus de Lynch, oubliant presque qu'elle attendait cette demoiselle.
Contenu sponsorisé

Explore le chemin de traverse - Page 19 Empty
Re: Explore le chemin de traverse
Contenu sponsorisé, le  

Page 19 sur 26

 Explore le chemin de traverse

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.