AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 5
Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Invité, le  Dim 3 Aoû - 17:58

Winni venait d’arriver a son premier cours d’enchantement et elle était en retard, il est vrai qu’on ne peut pas commencer une année d’une meilleure façon. Elle entra dans la salle de classe et se rendit compte qu’elle était pratiquement vide,*Pas moyen de se faufiler discrètement*, elle chuchota un léger « excuser moi.. »,puis voyant que le professeur ne l'avait pas entendu elle repéta:

- Excuser moi, je suis en retard, je … je n’ai pas trouver la salle, et puis j’ai rencontrer un fantôme en venant et … *tait toi winni, tait toi!!!*... pardon.

Elle attendit la reaction du professeur...
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Sara Shake, le  Dim 3 Aoû - 18:06

Le professeur frappa dans ses mains afin de réclamer le silence dans sa classe. Sara tourna son regard vers elle. La cours commençait. Sara se sentait impatiente d'apprendre ce qu'était le sortilège "Spatio".

- Bonjour à tous, je vois que nous ne sommes pas très nombreux mais j'ai assez attendu nous allons donc commencer le cours maintenant. Tout d'abord je me présente Drayry Markoff, mais vous pouvez m'appelez Drayry ou Mlle ou encore Mlle Markoff, enfin comme vous le souhaitez! Ensuite je souhaite la bienvenue aux nouveaux...

Mlle Markoff lança un regard vers Sara et d'autres élèves avant de reprendre la parole.

- Ensuite j'espère que vous avez bien prit conscience du règlement, les anciens élèves vous diront: Peu importe la maison à laquelle vous appartenez je suis intraitable j'ai déjà eut des débordement sévère dans mon cours je ne souhaite pas que ça recommence!

Sara frissonna ; le professeur avait l'air vraiment sévère lorsqu'elle disait cela. Mais Sara n'avait pas à s'en faire, elle était plutôt calme et elle suivait les cours avec attention - bien que cela arrivait parfois qu'elle dise un mo ou deux à ses voisins...

- Enfin bref, donc pour commencer est-ce que quelqu'un connais ce sortilège?

Personne ne répondit. Qu'est-ce qu'était ce sortilège ?

- Effectivement c'est un très vieux sortilège difficile à maîtriser! Mais si vous êtes ici c'est pour devenir de très bon sorcier n'est-ce pas? Donc je peux vous assurez que vous saurez parfaitement le maîtriser! Si besoin je fais des cours de perfectionnement. Alors pour votre information le sortilège spatio signifie "Espace" que l'on pourrait traduire de façon plus complète comme "les repères dans l'espace". Alors quelqu'un a-t-il une idée sur ce sortilège? Ah oui et n'oubliez pas, vous êtes en enchantements, c'est donc obligatoirement un objet que vous enchanter non un sortilège que vous jetez dans la nature...

Sara comprenait maintenant. Un objet qui subissait le sortilège Spatio devait sans doute être dépalcé...

- Une idée ?

Sara leva la main.

- Je pense que si un objet subit ce sort, il sera déplacé dans l'espace - enfin, je veux dire, déplacé à un autre endroit. Un peu comme Wingardium Leviosa mais d'une autre manière ?
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Atana Markoff, le  Dim 3 Aoû - 18:20

Drayry écoutait les réponses qui ne venaient pas de ses élèves lorsque la porte s'ouvrit sur une léève qui entrait haletante et pivoine. Elle leva un regard interrogateur vers elle. La jeune fille s'excusa, Drayry lui demanda comment elle s'appelait la jeune fille lui répondit tout en s'asseyant.

Très bien va pour cette fois! Mais attention à la prochaine fois, je demandais donc aux autres élèves si il savait ce que pouvait bien être l'enchantement Spatio qui signifie "sans repère dans l'espace". Tu aurais une idée peut-être?

Demanda Drayry enr egardant la nouvelle arrivante. Elle lui fit un sourire pour lad étendre et lui montrer qu'elle n'était pas aussi méchante qu'elle n'avait pu paraître... Justa au moment ou Sara prit la parole Drayry lui sourit et dit:

Non pas tout à fait, ce sortilège fait predre les repères... Je ne veux pas trop vous en dire pour le moment... d'autres idées? 2 point pour Serdaigle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Invité, le  Dim 3 Aoû - 18:49

Malcom s'été reveillé beaucoup trop tard. Il avait ensorcelé un badge qui lui crierait de se réveiller à l'heure qu'il faut mais son niveau de novice fit que le sort ne fonctionna pas. Malcolm descendit une volée d'escaliers quatre à quatre et arriva dans un long coloir, il le traversa en courant et trébucha. Son sac tomba et se vida entièrement par terre.
" Oh NON !!! "
Décidément, aujourd'hui, ce n'était pas son jour. Il allait faire perdre des points à sa maison si il continuait comme ca. Ce serait injuste. Il reposa toutes ses affaires dans son sac et finit de traverser le couloir pour tourner dans un autre. Des éclats de voix provenaient d'une classe. Malcolm se posta devant et vit un panneau ou il était écrit :
Classe d'enchantements
Mlle Drayry
Malcolm frappa trois coups à la porte et entra. Pratiquement toute la classe était déjà présente et Malcolm constata que le cours avait déjà commencé. Il entendit juste le professeur annoncer que deux points étaient donnés à Serdaigle. Bon, ce n'était pas très grave. Malcolm bégaya au professeur :
" Désolé Mme Drayry, mon réveil ensorcelé n'a pas sonné !! Je suis vraiment désolé !! "
Il fallait avouer qu'il était plutot poli pour un Serpentard et n'était pas comme les autres, arrogant et prétentieux. Il balaya la salle de classe du regard et trouva une chaise et une table à l'écart. Etant donné qu'il ne cannaissait personne, il alla s'assoir là bas et sortit son livre, son parchemin, l'encre et sa plume d'aigle. Il écrivit ce qui était marqué sur le tableau noir et entendit une nouvelle fois la question.
" Les repères dans l'espace. "
Pour ca, il fallait réfléchir. Malcolm se creusa la cervelle. Il lui importait peu de suivre les cours, il fallait qu'il donne des points à sa maison. Il réfléchit encore et finit par arriver à peut etre une solution. Il leva la main et dit :
" Madame, je crois savoir. Je pense qu'il créé comme le dit sa signification, un répère dans le vide. Comme des signes dans les airs ou quelque chose comme ca. "
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Atana Markoff, le  Ven 8 Aoû - 18:01

Drayry regarda ses élèves et fit la moue. Ils n'étaient pas vraiment motivé ni même très imaginatif. *J'espère que ça ne sera pas toutes l'année comme ça ou je vas devoir prendre les choses en mains... Enfin on verra bien...* Drayry s'assit comme à son habitude sur son bureau et dit enfin:

Et? C'est tout comme proposition? ce sortilège ne vous dit rien? Même pas une petites idées avec les indices que je vous ai donné? Faites marcher votre imagination!

Elle regarda la classe en posant son regard sur chacun des élèves présent, évitant toute fois Valentin. Elle n'avait pas envies de se faire virer de Poudlard pour avoir choqué les mœurs et les élèves, par un spectacle des plus torrides. Elle soupira légèrement et reprit:

Tant pis on va dire que c'est l'heure et la chaleur qui vous rend amorphes... Merci quand même à Malcolm d'avoir proposé une autre idée. Elle est toutefois fausse mais réfléchit et malheureusement à l'opposé du sortilège. Comme je 'ai juste avant que vous n'arriviez, en retard..., ce sortilège fait perdre les notions de repères... Tout est là... A vrai dire je vous avez déjà en quelque sorte la réponse c'était donc facile de rebondir dessus.


Elle se leva et sourit au jeune homme avant de faire le tour de la salle tout en parlant:

Se sortilège à été inventé au 5 siècle par Karkarus Milanovski, un jeune russe d'une vingtaine d'année qui aimait créer des sortilèges. La formule est spatiov. Attention de bien prononcer c'est; SpaSSioF.


DRayry ouvrit une fenêtre au fond de la salle et revint devant. Elle croisa les bras et se posa contre son bureau.

Mais que savez vous vraiment de ses effets, voilà ce que l'on va apprendre aujourd'hui ainsi que son contre sort. je ne vous cacherai pas que ce sortilège et dure à manier et à jeter. Il faut qu'il soit bien maîtrisé pour s'en servir en combat. Ca peut se retourner contre vous si vous ne faites pas attention... Bien on va commencer dans ce cas. Boulettes tu seras la première s'il te plait... Viens devant.

Elle lui fit un sourire rassurant et invita la jeune fille à venir à ses côtés. Elle regardait Boulette de la tête au pied songeuse pendant 5 bonnes minutes avant de penser. *Hum, commençons par facile...* Elle leva sa baguette et la pointa sur les chaussures de Boulettes.

SPATIOV!

Un éclair blanc jaillit de la baguette de la professeur pour venir s'enrouler autour des pieds de la jeune fille, tel un serpent. L'éclair s'estompant en s'infiltrant dans les chaussures. DRayry plongea son regard dans celui troublé de la jeune fille et lui fit un sourire rassurant avant que son sourire ne s'agrandisse de satisfaction. Le regard de Boulette venait d'être couvert d'un voile blanc... Elle s'approcha d'elle et la tourna face à la classe en la touchant le moins possible pour ne pas altérer le sortilège...

On reconnait un personne atteinte de ce sortilège par le voile blanc qu'il y a dans ses yeux... Regardons maintenant comment s'en sort Boulette...

Drayry alla s'asseoir au côté d'un élève et regarda Boulette et l'évolution du sortilège qui faisait de plus en plus effet sur la jeune fille. Elle voyait que boulette regardait autour d'elle comme si elle était aveugle, puis elle se mit à vaciller et à avoir la tête qui tournait. Drayry se passait mentalement les effets en même temps que les subissait la jeune serpentarde. *Maintenant Boulette devrait sentir le sol se dérober sous s'est pieds...* Ca n'y manqua pas et Boulette s'écroula au sol comme si il n'y en avait plus sous elle... *Une impression de flotter... et le plus désagréable, ne pas savoir où est le haut où est le bas...* Elle vit Boulette se recroquevillé sur elle même, non pas de douleur mais parce que c'est les gestes instinctif qu'effectue un sorcier quand il n'a plus aucun repère. Il se remet en position fœtale comme si ça allait le protéger... Drayry se leva et mettre fin au malaise de Boulette lui retira simplement ses chaussures... Elle lui tendit une main et lui demanda doucement:

Ca va aller?

Elle la remit debout et lui dit d'alle rprès de la fenêtre pour s'aérer un peu.

Comme vous l'aurez comprit ce sortilège peu être utilisable dans un combat et il très apprécier pour déconcentrer et désorienter votre adversaire... Enfin pour ça il faut savoir le maîtriser... Bien bien bien a qui le tour?


Drayry regarda chacun de ses élèves et ajouta:

De toutes façon chacun y passera...


Il rit légèrement en voulant détendre l'atmosphère.

Ca sera ... Toi!


En regardant Jonathan... Elle s'pprocha de lui et visa la cravate... Elle attendit que le jeune homme se rende compte des effets du sortilège et lui retira ça cravate... Elle lui fit un sourire... Elle se tourna ensuite vers Sara et la regarda attentivement avant de lui jeter un sort au niveau du cou... Sara blêmit et se prit la tête comme si elle allait tomber dans les pommes. Après que le sortilège fit son effet elle lui retira son collier et lui rendit:

Ca va?

Le sortilège se dissipait vite. Et on se sentait vite bien c'était sur le coup... Elle se tourna ensuite vers Valentin *Et si je tentais la chemise... Il faudra bien l'enlever pour arrêter le sortilège... DRAYRY!!!* Elle jeta finelement le sort sur la cape de sorcier du jeune homme et lui ôta avec un clin d'oeil, elle saurait se faire pardonner par la suite... Elle se tourna vers une gryffondor:

Eh bien Missoune il me semble que c'est ton tour... SPATIOV


L'éclair attérit sur les bracelets de la jeune fille que Drayry eut du mal à enlever pour faire cesser le sortilèges:

Finalement je vais éviter les bracelets ca va aller? Va près de la fenêtre si tu veux!

Elle lui sourit et se tourna vers une serpentard:

Schanpy, Schnapy, Schnapy...

Elle regard et lança un sortilège sur sa cravate, à cours d'idée... Elle aurait bien visé la jupe mais trop de mâle se trouvait dans la salle et elle n'était pas sur que Schnapy aurait apprécié... Le sortilège fit sone ffet et Drayry se tourna vers Bianca et visa ses boucle d'oreille. Elle attendit que le sortilège fasse effet et se tourna vers Winni et visage le collier autour du cou. Puis elle finit par Malcolm, elle le regarda longuement puis finalement retira une bague de ses doigts et la tendit un jeune homme, elle jeta le sort sur le petit cylindre et lui demanda de la mettre ce que le jeune homme fit avec un peu de mal... Il avait l'air malin avec un bague. Drayry eut un sourire en coin et fit cesser le sortilège... Elle avait fait le tour de tout ses élèves. Elle leur dit:

Alors qu'elle effet ca fait? Désagréable ?
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Sara Shake, le  Lun 11 Aoû - 19:39

La réponse donnée par Sara n'était vraiment la réponse souhaitée. Mais au moins, elle avait essayé et son essai avait valu 2 points en plus pour Serdaigle. Sara sourit ; c'était déjà ça de gagné ! Mais ses pensées furent détournée car un élève entre en classe. C'était un garçon de Gryffondor, nommé Malcom. Il proposa une réponse au professeur... qui malheureusement était fausse également. Mais que pouvait bien faire ce sortilège ? Mlle Drayry avait dit qu'il faisait perdre les repères...
Hum...
Non, Sara ne voyait pas ce que pouvaient être les effets de Spatio. Visiblement, le reste de la classe ne savait pas non plus. Le professeur prit donc la parole et expliqua un peu l'histoire de sort, inventé par un sorcier russe. Pour pouvoir jeter ce sortilège, il fallait dire "Spassiof". Une appellation digne d'un russe !

Le cours de ce jour allait parler de comment bloquer ce sortilège. Mais avant cela, Mlle Drayry fit une petite démonstration des effets que Spatio provoquaient. Boulettes fut priée d'aller devant la classe. Et le professeur jeta le sort sur les chaussures de la Serpentard. Boulettes eut alors une réaction un peu déboussolée ; elle se prit la tête dans les mains et s'écroula à terre. Le professeur expliqua qu'on pouvoit facilement deviner qui était sous l'emprise de Spatio grâce au voile blanc qui recouvrait les yeux de la victime. Boulettes l'avait eu, ce voile. Mais il disparut lorsque le professeur retira les chaussures de la jeune fille.
Ainsi donc... C'est comme ça qu'il fait perdre les repères...

Il était vrai que Spatio pourrait être utile en combat. C'est alors que Mlle Drayry se tourna vers un autre élève. Jonathan, de Gryffondor. Le sortilège atteignit sa cravate. La jeune garçon se comporta exactement comme Boulettes ; son regard se perdit et un voile blanc apparut devant ses yeux. Et, une fois sa cravate retirée, il revint parmi la classe.
Waw. Je commença à aimer ce sort, se dit Sara.
Mais la jeune femme n'allait pas l'aimer longtemps. En effet, elle fut à son tour sous l'emprise de Spatio. Ce fut son collier qui reçut le sort. Sara se sentit soudainement mal ; elle se prit la tête dans les mains. Mais son malaise ne dura pas bien longtemps car Mlle Drayry lui retira son collier avant de lui rendre. Elle lui lança un "Ca va ?" et Sara hocha la tête. Oui, ça allait beaucoup mieux !

La jeune Serdaigle eut pitié pour les autres élèves de la classe. Ils y passèrent tous ! Valentin, Missoune et Schnapy ainsi que Stela, Winni et Malcom. Tous eurent un voile blanc devant leurs yeux. Sara frissonna.

- Alors quel effet ca fait ? Désagréable ?

Hin hin... Bien entendu, c'était même très désagréable ! Sara leva la main.

- Professeur... Ce sortilège... Quand vous l'avez jeté sur les chaussures de Boulettes, en fait, c'ets comme si... elles avaient disparu ? Et que Boulettes ne savait plus où elle mettait les pieds.

Elle hésita à poursuivre. Mais ce n'était pas faute d'essayer...

- Ensuite, à moi... J'avais l'impression de tomber dans les vapes...
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Molly Clark, le  Lun 11 Aoû - 22:51

Blanche n’avait pas entendu son réveille se matin là, cela ne lui arrivait pas souvent mais le peut de fois c’était souvent catastrophique. Ce matin la elle fut réveillé par des miaulements répété et une gros langue rappeuse qui lui léchait la joue. Elle se demandait bien qui pouvait lui faire cela, quand elle ouvrit les yeux les rideaux était ouvert, Visha était déjà parti, et un de ses loups lui léchait la joue. Son chaton un peut inquiet que sa maîtresse ne soit pas déjà debout miaulait avec insistance. Quand elle regardât le réveille situé à côté de son lit, elle prit peur comment avait-elle pu oublier de se levé aujourd’hui ! Elle bondit de son lit et se mit a courir dans tout les sens pour trouver toutes ses affaires afin d’allé en cour dans de bonne condition. Elle mit en tout et pour tout cinq minutes chrono pour s’habillé et descendre de la tour de Gryffondor, elle n’avait pas le temps de manger tempi, elle verrait cela plus tard ! Elle courut a en perdre allène pour se présenter devant la porte de la salle de cour ! Elle frappa a la porte dix minutes après s’être levé, son ventre grognait mais la main gauche dessus, elle reprit sa respiration et quand elle entendit :

- Oui Entré !

Blanche s’exécutât, et entra dans la salle de classe, referma la porte derrière elle et dit au professeur ;

- Je suis désoler pour mon retard professeur !

Ne voulant pas gêné le cour d’avantage, elle s’installa au fond de la salle à la première place qu’elle trouva sens vraiment savoir qui se trouverais à côté d’elle ou non ! Elle sorti sa baguette qu’elle fit rouler entre ses doigts de sa main gauche et sortie, aussi plume et parchemin et commença a noté les choses intéressante que le professeur leur expliquait sur la nouvelle formule.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Invité, le  Sam 16 Aoû - 23:24

Kevin arriva un peu en retard à son cours d'enchantement auquel il venait de s'inscrire. "Faudrait pas que ça devienne une habitude", pensa-t-il.
Il frappa à la porte, puis entra et s'excusa auprès du professeur. Ensuite il s'installa à la première place disponible, pour essayer de déranger le moins possible, même si le mal était fait.
Tiens? La majorité des élèves avaient l'air d'avoir subi quelque chose d'assez désagréable. Au fait... quel est le sujet du cours? Coup d'œil au tableau...
Il était écrit: DEUXIEME COURS: SPATIO.
Kevin avait hâte de découvrir ce dont il retournait.
Il attendit la suite du cours.
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Cronos, le  Dim 17 Aoû - 15:11

Cronos se leva ce matin là la tête bien profond dans le c**, comme on dirait. C'était le début de sa deuxième semaine de cours à Poudlard; et il s'était peu reposé le week end. Sa montre affichait 10 h 30, mais cela ne l'affola pas le moins du monde, il n'allait pas se précipiter dans les couloirs du château sans avoir les yeux en face des trous, ce serait le meilleur moyen d'atterrir à l'infirmerie..
Bref il fit d'abord un petit détour par la sale de bain, normal pour toute personne qui respecte un tant soi peut son corps. Il descendit ensuite prendre son petit déj' directement avec son sac sur les épaules. Il avala un demi croissant avant de prendre la direction du cours d'enchantements.

Il tapa à la porte plutôt doucement pour ne pas monopoliser l'attention de toute la classe, effort qui ne servit à rien puisque la professeur répondit à travers la porte :

- OUAIIIIII, entrezzz.

- Excusez moi pour le retard Mlle Drayry, je suis dé...

- Ouai allez c'est pas grave, t'as qu'a faire comme ceux qui viennent d'arriver, prendre une chaise et faire semblant de rattraper le début du cours dit-elle dans un soupir d'exaspération, le menton entre ses mains.

Cronos jugea intelligent de ne rien répondre et se dirigea discrètement si c'était possible vers une table au milieu de la classe. Il fit un bref tour d'horizon des élèves présent et n'en reconnut qu'une demi poignée. Il y avait Sara Shake avec qui il partageait déjà de nombreux cours, assise à côté de Valentin qu'il avait déjà croisé. Il reconnut également Kev43 qu'il avait croisé sur la
Chatbox
.... mais ça s'arrêter là.
Il pris une feuille de parchemin vierge dans son sac, et son encre bleue, puis écrivit le début du cours qui était affiché au tableau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Invité, le  Ven 22 Aoû - 13:34

Xaril arriva en en retard en cours, ce matin il était au retard à son cours de métamorphose et Mila Patil l'avait gardé pour une punition. Xaril poussa la porte de la classe et dit :

-Bonjour Madame désolé pour le retard!

La proffesseur d' Enchantement le dévisagea lui faisant ainsi signe de son mécontentement puis elle lui montra une chaise.Il compris qu'il devait alors allait s'asseoir.Il alla s'assoir à coté de Cronos qu'il avait rencontré la veille au Banquet et qu'il apprécier beaucoup, celui ci lui fait un signe de la tête et Xaril sortit ses livres de cours et s'assis.

Au bout de quelque instant au fur et a mesure du cours , Xaril se rendit compte qu'un élève taquinait une fille attentive au cours au niveau du 3 rang. Il prit alors sa baguette trouvant ce choix plus judicieux que celui de dégainer ses katanas.Il pointa alors la baguette vers la personne en question et murmura :


-AGUAMENTI

Un jet d'eau arrosa le garcon au second rang.Aussitot la prof se retourna et Xaril savait qu'il allait passé un mauvais quart d'heure.Malgré cela Negima Blanco lui fit un signe pour le remercier.

Puis Xaril attendit la réaction du Profs.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Evan, le  Sam 23 Aoû - 10:38

Réon avait passer le début de sa matinée près du lac, à regarder l'aurore du soleil et ses premiers rayons qui se dessinaient sur l'eau. Il profitait de se spectacle qu'il aimait tant, la nature en éveil et la flore étaient à ses yeux, une des plus belles merveilles de ce monde. Derrière cette apparence froide au coeur de pierre, sommeillait une personne aimant la beauté de la vie.

Quelques heures s'étaient écoulés depuis sa venu au lac ce matin, quand il se rappela soudainement que son deuxième cours à Poudlard commencer à 10 heures ce même jour.

Réon repartit donc en direction du château, plus exactement de la salle de cours d'enchantements. Il regarda la vieille montre qui était à son poignet droit, le cadran légèrement brisée par endroits. Elle affichée 10 heures 35. Il ne pensait pas avoir passer autant de temps au bord de l'eau puis pensa :

**Après tout, je suis déjà arrivée en retard à mon premier cours, je ne fais que suivre la logique de ma maladresse.**

Certes Réon n'était pas inscrit à se cours depuis le début, mais il savait qu'avoir autant de retard pouvait avoir des conséquences sur les points de sa maison; ce qu'il voulait éviter. Il se mit donc à courir dans les couloirs du château en direction de la salle d'enchantements, pour minimiser l'impact de son oubli; même si celui-ci était conséquent.

Il arriva essoufflé devant la porte, et pris quelques secondes afin de récupérer plutôt que d'entrer exténuer. Sa montre affichée maintenant 10 heures 40. Après avoir lentement repris sa respiration, il décida d'entrer.

Il frappa à la porte trois coups, puis tourna la poignée...

A son entrée dans la pièce, Réon fut agréablement surpris par la propreté de la pièce. De plus, les nombreuses fenêtres sur le mur opposée, laissaient paraitre les rayons perçant du soleil, la salle était donc très bien éclairée avec nul lumière. Il compta quatorze élèves, puis fixa les yeux sur le tableau ou il vit une note à la craie :

DEUXIEME COURS: SPATIO

Il pensa : **Deuxième cours, je pourrais peut être rattraper le premier en même temps que je récupère les notes de celui-ci.**

Il ferma la porte puis dit :

-"Bonjour à tous, désolé de mon retard, je n'est pas d'excuses."


Il décida d'aller s'installer dans le fond de la classe. Il vit une élève de Serpentard au dernier rang près de la fenêtre, il alla donc s'assoir à l'opposé d'elle, près du mur.
En passant au milieu des rangs, il vit la tête de certains élèves qui affichée comme une absence momentanée. ** Peut être cela a t-il un rapport avec l'enchantement étudier se cours ci.** pensa Réon.

Arrivée à la dernière place, il s'assit calmement en sortant ses affaires, puis attendit la réaction de son nouveau professeur...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Invité, le  Sam 23 Aoû - 17:55

Minagus n'était pas encore habituée à la grandeur du château. Elle s'y perdait un peu. C'est pourquoi elle ne retrouva pas son chemin ce matin-là. Elle qui s'était levée tôt exprès !
Ce fut en errant pendant près d'une heure qu'elle réussit à trouver la salle de cours. Elle eut un crispement au coeur quand elle vit la porte fermée : ce n'est pas comme ça qu'elle allait réussir sa deuxième troisième année ! Elle resta quelques instants devant la porte en se demandant si c'était bien la bonne.


- Bah, qui ne tente rien n'a rien ? Se murmura-t-elle.

Elle se décida et ouvrit la porte brusquement, oubliant de frapper. Elle referma la porte derrière elle et sourit d'un air désolée.

- Excusez-moi, je suis horriblement en retard. Je peux quand même participer au cours ?


Dans son ancienne école, elle n'avait pas le droit d'arriver en retard... Les élèves se faisaient virer et devaient rendre un exposé sur le cours raté. Minagus était nulle en exposé.
Elle regarda la professeure, attendant bêtement son accord pour s'assoir, et en profita pour jeter un coup d'oeil au tableau :


DEUXIEME COURS: SPATIO

Minagus fit la moue. Elle ne connaissait pas ce sortilège.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Atana Markoff, le  Sam 23 Aoû - 23:27

Drayry écouta la réponse de Sara Shake, elle avait eut une approche très intéressante du sortilège. On pouvait expliquer le sortilège ainsi enfin d'une certaine façon. Drayry avait une autre explication tout à fait différente mais celle de Sara était plausible et qu'elle fut la seul à répondre; c'est d'ailleurs pour cette raison que Drayry donna plus de point que de raison à sara:

Très bonne approche Sara .... 5 point pour Serdaigle!

Elle lui sourit et fit le tour de la salle:

Effectivement le sortilège à pour eff...

Elle ne pu terminer sa phrase qu'un, ou plutôt une élève entra dans la salle. Drayry se retourna vers elle et la fixa sans montrer ce qu'elle ressentait. En colère? Compréhensive? Rien ne filtrait sur le visage de la jeune fille. Elle fit comme si Negima ne l'avais pas interrompus et continua comme si de rien n'était:

Comme si l'effet du sorti...


Un garçon de Serdaigle entra dans la classe après avoir frappé. Il s'assit après s'être excusé *Je t'en f*utrait des excuses moi...* Drayry réprima un soupir d'agacement et retourna s'asseoir sur son bureaux. Elle croisa les jambes et dit:

C'est bon je peux y aller? Je disais donc que ce sortilège avait pou ef...


La porte s'ouvrit de nouveau sur un élève de Poufsouffle, elle poussa un soupir d'exaspération et lui dit:

Faites comme chez vous au point où j'en suis...


Elle croisa les bras et fixa la porte:

Dites qui prends les paris? Je vous paris 1 gallions qu'avant d'atteindre 10 la porte s'ouvrira... 1...2..3..4..5..6..7..8... Qu'est-ce que je disais!

Un autre Poufsouffle qui entra, avec des... Katanas?! Drayry le regarda surprise et pensa *Non mais je rêve c'est quoi ça encore?! Il a fumé avant de venir ou quoi?!* Elle le fixa s'asseoir et le foudroya du regard. Elle allait reprendre le cours lorsqu'elle entendit un Aguamenti tomber sur un jeune élève. Elle sauta sur ses pieds et se dirigea vers Xaril hors d'elle:

NAN MAIS TU TE CROIS OU ?? TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE TE LEVER ET DE ME SUIVRE! TU VEUX FAIRE LE MALIN? ON VA JOUER!

Drayry lui attrapa le bras et tira un chaise derrière elle. Elle le planta dans un coin de la pièce:

Tu t'assois là! Je ne veux pas entendre un mot de ta bouche en dehors des réponses! Si tu l'ouvres tu fait perdre 50 points à ta maison et crois moi je rigole pas! Es-tu aussi abr... stupide que tu en as l'air?! Donne moi ça!


Elle lui arracha ses Katanas et les balança à l'autre bout de la pièce:

Ici tu es dans un cours pas chez ta mère! Tu vas me faire le plaisir d'arrêter t'es conn*ries! Tu aurais plus le blesser espèce d'inconscient! tu n'as pas lu le règlement? Pas de sorts autres que ceux que je vous autorise à lance! 10 points en moins pour Poufsouffle, vous pouvez remercier votre camarade!


*Non mais ils sont complétement taré ces Ados? C'est les hormones ou quoi?!
* Drayry foudroya le jeune homme du regard et le planta là. Elle tourna les talons pour retourner à son bureau. Son regard lancé dans Avada Kedavra et on sentait la tension qui émanait d'elle, le premier qui faisait le moindre faux pas risquait de passer par la fenêtre... La porte s'ouvrit avec un intervalle de 5 minutes sur deux élèves. Drayry les regarda s'asseoir sans un mot et tenta de retrouver son calme... Elle fit le tour de son bureau et appuya ses deux mains à plats sur celui-ci elle leva les yeux vers ses élèves et dit:

Ecoutez moi bien tous... je commence à en avoir ras le bol de vos c... bêtises! Vous êtes en cours bon sang, pas dans une foire! j'ai 19 ans j'ai pas envie de mourir à 30 d'une crise de foie! Vous êtes réellement inconscient où sa vous amuse? C'est vrai il paraît que c'est super marrant de passer par la case St Mangouste! Dans mon cours il est interdit de jeter n'importe quel sortilège... Aujourd'hui c'est la SPATIO et seulement le SPATIO c'est bien comprit? Enfin si vous arrivez à le lancer avec une classe comme vous je suis mal barré moi...

Drayry soupira et s'assit sur son bureau. Elle poussa les feuilles et s'assit en tailleur. Elle regarda les nouveaux venu et leur dit:

Les marmottes venaient devant moi... Alignez vous côte à côte... Sauf toi!


Dit-elle à l'attention de Xaril. Elle les regarda s'exécuter et s'aligner en silence. Elle se plaça devant Negima elle l'observa en silence et murmura:

SPATIO...

En visant les noeuds dans ses cheveux. La jeune fille eut le voile blanc caractéristique du sortilège, Drayry passa à Kevin. Elle le regarda et visa ses chaussures, le voile blanc se posa sur les yeux du jeune homme, Drayry fit un pas sur le côté pour fixer Cronos. Elle fut obligé de lever la tête , elle le regarda songeuse et finalement lui retira sa cape:

Donne moi ça.

Elle visa sa chemise, le voile blanc se posa sur ses yeux, satisfaite Drayry passa au serpentard. Elle plongea son regard dans le sien, et le fixa en silence. Puis passa à la jeune gryffondor. Elle visa ses bracelets et le regard de la jeune fille se voila lui aussi. Elle se remit devant réon et replongea son regard dans le sien, plusieurs minutes passèrent ainsi avant que Drayry ne se détourne de lui sans que ses yeux se soit voiler. Elle avait jeté un sort à la ceinture du jeune homme mais rien ne c'était passé pour lui...

Drayry s'écarta de la ligne et regarda les élèves commencer à perdre leur repaire et à finir par tomber au sol complétement perdu... [HJ: pour plus d'infos relisait mes posts précédent] Drayry s'accroupit devant Negima et lui défit ses noeuds qu'elle posa sur son bureau. Retira les chaussures de Kevin et se pencha devant Cronos pour lui retirer sa chemise. Elle lutta avec certain bouton. Finalement elle pu lui enlever complétement et pour ne pas le gêner elle recouvrit son torse de sa cape. Elle passa à Réon qui regardait les autres surpris:

Tu ne ressens rien n'est-ce pas? Peux-tu me donner ta ceinture s'il te plait?

Elle le remercia en acquiesça de la tête, puis s'accroupit devant la gryffondor et lui enleva ses bracelets. Elle se recula et déposa tous les objets sur son bureau. Les "cobayes" revinrent pu à peu à eux, Drayry les regarda:

Comment vous sentez vous?

Elle savait que les effets s'estompait rapidement, elle regardait un à un se relever avec plus ou moins de stabilité. Un sourire mi sadique mi amusée apparut sur ses lèvres:

Quel effets ça fait?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Invité, le  Dim 24 Aoû - 13:48

Xaril s'ennyuant tout seul dans son coin sortit de sa poche une pipe de
sorcier qu'il avait achetée la semaine passée dans l'allée des
embrumes.Xaril trouvait que cela lui donnait un air mystérieux et
mature, les deux seules choses, finalement, qu'un éternel étudiant ne
pouvait posséder.

Les pipes de sorcier étaient mille fois mieux que les versions moldus;
on n'y devenait pas accroc, et on ne sentait que rarement de la g*****.
Il n'y avait pas besoin non plus de les bourrer. Xaril serra la petite
merveille entre ses dents.

- Colibri !

La pipe s'alluma aussitôt, et un léger filet de fumée s'éleva dans les
airs. Le bol de la pipe était sculpté dans l'écume de la mer la plus
pure, qui, comme le disait la pub, se transformait en une réplique
parfaite de son propriétaire.

- Cool ! s'exclama Xaril en sortant l'objet de sa bouche un instant pour regardait le portrait qui se formait.

Xaril toussa. En fait, c'était la première fois qu'il allumait sa pipe,
car d'habitude il ne s'en servait que comme accesoire ; et à part jouer
avec la fumée, il n'en voyait pas l'intérêt. Il avait un drôle de goût
dans la bouche, comme s'il mâchait de l'écorce d'arbre. Mais la fumée,
elle, était rigolote-la fumée des pipes de sorcier pouvait prendre la
forme que vous voulez. Xaril se fit un Katana, une baguette puis il fit une Mmelle Diary.

Tout en tirant sur sa pipe, Xaril prenait conscience qu'il allait vite être envoyer chez le directeur s'il continuait à tirer sur sa pipe comme si de rien était.

Bon, pensa-t-il, foutu pour foutu, autant se marrer un bon coup.

-P*****...

De la cendre venait de tomber sur ses genoux. Il la brossa frénetiquement mais trop tard ; un petit trou était apparut dans son Kimono de sorcier noir.

-B***** ! gronda Xaril. J'ferais mieux d'éteindre cette s******** avant de me foutre le feu.

La pipe s'éteignit toute seule et Xaril la rangea dans sa poche. Puis, il attendit esperant que sa proffesseur ne l'aurait pas vu.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Eurora, le  Dim 24 Aoû - 16:48

La jeune Préfète venait tout juste de s’inscrire au cours d’enchantements pourtant, elle n’aimait pas être en retard et, alors qu’elle pensait cela, elle savait justement qu’elle était en retard au troisième cours d’Enchantements. Lorsqu’elle avait appris peu de temps après qu’elle eut déposé sa demande d’inscription au cours, que celle-ci avait été acceptée et qu’elle était inscrite, elle avait déboulé dans les dortoirs et en était aussitôt ressortie, son sac de cours sur els épaules. On aurait pu croire qu’un coup de vent serait subitement passé dans la Salle Commune lors de son bref passage mais non, c’était juste Eurora qui était passée en coup de vent… Ensuite, elle fit le plus vite possible pour se précipiter vers la salle de cours… Une fois devant la porte de la salle, elle s’arrêta un instant pour se reprendre. Reprenant son souffle, elle posa une main sur la poignée et le plus discrètement possible, elle ouvrit la porte… fermant les yeux, elle pria pour que la porte ne grince pas et, soulagée, elle n’entendit aucun grincements quelconque… Au moins, sur ce point, elle n’avait pas attiré l’attention sans doute très concentrée des autres élèves ainsi que le cours du professeur qui parlait d’ailleurs au moment où elle ouvrait la porte tout doucement… Elle se glissa par l’embrasure de la porte et la referma derrière elle, un peu honteuse de déranger le début du cours… Elle referma la porte doucement, sans la claquer juste au moment où elle entendait…

Quels effets ça fait?

*Effets ?... Quels effets de quoi ???*, pensa t-elle idiotement. *Eurora, tais-toi, tu ne risques pas de savoir de quels effets elle vient de parler, tu n’étais pas là… Occupe-toi toujours de regagner une place libre*.

Regardant alors la classe en adressant un discret « Bonjour » en direction du professeur, elle se rendit compte que la plupart des élèves étaient allongés sur le sol et que certains essayaient tout juste de se relever… Ses sourcils se froncèrent un instant et ses yeux tombèrent sur le tableau noir indiquant le chapitre du cours :

« DEUXIEME COURS: SPATIO »

*Spatio, le Spatio ???... Et bien, c’est génial, je n’ai aucune idée de ce que ça peut être, j’ai bien fait de m’inscrire à ce cours qui, en plus, m’a l’air vraiment bien vivant…*, pensa t-elle à nouveau.

Elle regagna une table proche d’elle, au second rang près du mur, pour ne pas avoir à traverser toute la salle et déranger ainsi tout le monde. Sortant un parchemin, elle recopia le chapitre du cours puis, reposant sa plume sur la table, elle observa alors avec attention ce qu’était ces fameux effets dont le professeur interrogeait les élèves… Ils n’allaient sans doute pas tarder à répondre à sa question, elle entendrait alors ce qu’étaient ces effets. Cela pourrait éventuellement l’aider à savoir quelle était la définition exacte du sortilège Spatio, ce qui l’intéressait grandement.

*Spatio… Spacio*, s’interrogea t-elle… *Ce qui est certain c’est que ça a une relation avec l’espace, logiquement… Peut-être une formule pour voyager d’un lieu à un autre, traverser l’espace sans frontières ???... Si c’est ça en tous cas, ça doit faire une sacrée impression !*

Elle se tut alors dans ses réflexions et écouta les réponses des élèves.
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Cronos, le  Dim 24 Aoû - 21:28

Cronos patientait tranquillement dans la salle à attendre les explications de son professeur. Elle avait de réelles difficulté à exposé la suite de son cours, souvent interrompue par de nouveaux arrivants. Elle paraissait déjà exaspérée à son arrivée, mais là elle était complément lessivée. Un jeune Poufsouffle, tout nouveau tout beau arriva dans la salle peu après lui. Il le reconnut pour l'avoir croiser lors de sa répartition et dans les dortoirs. Il fut surpris de le voir se diriger vers sa table, lui qui préférer rester seul le plus possible. Il ne protesta pas et laissa son jeune camarade prendre ses aises, avec des ...katanas?? ben c'était pas grave il allait faire comme si il n'avait rien vus ça éviterait les répliques vaseuses. Il essaya de se reconcentré sur le cours, ignorant son camarade et l'arrivée d'un nouveau Serpy dans la classe. Il commençait à se perdre dans ses songes habituels quand il entendit un "Aguamenti" juste à côté de lui, lancer par le nouveau ninja de Poudlard. C'est ensuite un déchirement sonore qu'il entendit lorsque Mlle Drayry gémit sur le jeune Poufsouffle et l'envoya dire bonjour à un des quatre coins de la pièce... et fit valser au passage ses katanas. Puis il entendit : * 10 points en moins pour Poufsouffle * Cronos avait soudainement l'envie de baffer le jeune Xaril, mais il reprit son calme en respirant lentement; céder à la colère ne changerait rien. Il vit Drayry essayer de reprendre son calme, contenant difficilement des envies de meurtres. Peu après il vit la préfète de sa maison, Eurora, arriver encore plus en retard que les autres. Elle s'assit non loin de lui le long du mur. Après qu'elle eut retrouver une partie de son calme, le professeur appela tous les retardataires à se présenter devant son bureau.

Elle leur fit subir à tous le sortilège "Spatio" enchantant un de leurs vêtements. Cronos fut surpris qu'elle vise sa chemise * peut être que j'ai une touche * pensa Cronos...( xD je déconne Val' hein^^) . Quelques secondes plus tard lui et ses camarade semblaient complètement bourrés, ils ne tenaient plus debout, et Cronos sentait que son esprit flotter comme sur un nuage. Le professeur retira ensuite les vêtements qu'elle avait enchantés, laissant ainsi le sort s'évanouir. Elle lui retira sa chemise et recouvrit son corps d'athlète (xDD) avec sa cape. Elle était pleinement satisfaite d'avoir réussi à tous les faire tomber dans les vaps, mise à part le jeune Serpy qui était arrivé après lui. Elle lui faisait d'ailleurs la remarque.

- Comment vous sentez vous? demanda-t-elle aux élèves qui venaient d'atterrir sur terre.
- La tête dans le paté, répondit-il en regagnant calmement sa chaise.
- Quel effets ça fait?
* T'as qu'a te le balancer tu verras bien*, pensa Cronos.

Cronos
leva la main pour répondre.
- Comme son nom l'indique "Spatio" est un sortilège d'espace, et en l'occurrence il vous donne l'impression d'y être. Il vous fait perdre tous vous repères, puis avez l'impression de flotter, avant de vous rendre compte que vous n'avez plus le contrôle des muscles de votre corps, qui flottent déjà vers Saturne. Et je pense que le jeune Serpentard n'a pas ressentit les effets pour la simple raison que vous avez vise la ceinture de son pantalon. En gros je crois que pour que ce sort fasse effet, il faut que l'objet ou le vêtement enchanté soit en contact direct avec la peau de l'individu. Voilà c'est tout acheva-t-il en reprenant calmement ses esprits.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 d'enchantements: Spatio - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'enchantements: Spatio
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours n°3 d'enchantements: Spatio

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.