AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 3
Cours N°4: Sort de protection
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours N°4: Sort de protection Empty
Cours N°4: Sort de protection
Atana Markoff, le  Dim 16 Nov - 21:40

Atana avait demandé à son cours précédent que les élèves apporte avec eux bougies à flamme rouge et des cristaux d’enchantements qu’ils pouvaient se procurer au besoin dans la nouvelle boutique de pré au lard qui venait d’ouvrir : BricAbrac. Elle avait même affiché un mot à côté de la liste d’inscription et sur le panneau d’affichage de l’école. Ainsi, même les nouveaux arrivants n’auraient pas d’excuse comme quoi ils n’étaient pas au courant. Tout devait donc commencer de façon normal ce matin de début de semaine. La jeune fille ouvrit un œil difficilement lorsque le son de son réveil retentit furieusement à ses oreilles et comme tous les matins elle eut une pensée pour son ami d’enfance qui avait du repartir dans son pays. *Gauwyn je te déteste…* et malgré tout, tous les soirs elle remettait le réveille à l’heure. Elle tapa violement dessus et le réveille moldu ensorcelé tomba au sol dans une chute rapide et quotidienne. La jeune fille après 20 minutes de motivation extrême s’extirpa de sous ses draps. Machinalement elle enfila ses chaussons et ouvrit la porte de sa chambre tout en s’attachant les cheveux. Elle s’apprêtait à voir le petit couloir sombre de son appartement dans les couloirs Est de Poudlard mais au lieu de ça elle tomba sur une Clicli version « out of bed ». Yeux rougis et cheveux hirsutes sur la tête. Atana sursauta légèrement puis salua d’un signe de tête la jeune fille avant de se diriger vers les escaliers en même temps que sa nouvelle colocataire. Elle n’échangea pas une parole ou un regard de plus. Atana se dirigea vers la salle à manger pendant que Clicli allait vers la cuisine. Le café brûlant et dopant de la jeune femme se trouvait sur la table. Elle l’attrapa au passage et alla s’asseoir dans le salon devant le feu. Elle but gorgée par gorgée jusqu’à finir complètement sa tasse. Elle réfléchissait au cours qu’elle allait donner aujourd’hui. Et surtout repensa au dernier. Elle se passa une main sur le visage avant qu’un léger sourire ne l’effleure. Elle leva les yeux au ciel et se leva à son tour pour aller prendre une douche. Elle croisa Clicli qui allait à son tour dans le salon et esquissa un léger sourire avant de grimper 4 à 4 les marches et d’entrer dans sa chambres.

Elle passa par sa salle de bain et resta plus longtemps que prévu sous la douche. Elle en ressortit pour se rendre compte qu’il ne lui restait plus que 10 minutes pour s’habiller, aller à l’école, et faire toute la préparation que nécessité son cours. *Eh bah génial ! J’ai le temps !* ironisa-t-elle avant d’enfiler sa jupe d’ancienne Serpentard et un chemisier blanc comme à son habitude. Elle prit son sac sans fond et la passa sur son épaule avant de courir hors de la maison et de transplanner devant les grilles de l’école. Finit le temps ou en retard il suffisait de descendre les deux étages qui la séparait de sa salle de cours. Désormais elle vivait avec Clicli dans une demeure à Loutry Saint Chaspoule. Atana courait donc dans l’enceinte de Poudlard et arriva à la hauteur de sa classe, elle avait déjà 2 minutes de retard. Elle entra dans sa classe tout en refermant la porte derrière elle. Elle la claqua et lança un sort sur toutes les tables pour que celles-ci se mettent en cercle autour du centre de la salle. Elle sortit une grosse craie blanche et traça un grand cercle au milieu de la pièce. A l’intérieur elle fit une étoile. En somme elle fit un pentacle. Et dans chaque direction Nord, Sud Est et Ouest elle plaça une bougie à flamme rouge. Elle s’accroupit devant l’une d’entre elle et la fixa. Elle la prit entre ses mains et posa sa paume sur le haut de la bougie. Elle ferma les yeux et quelques instants plus tard une flamme s’éleva de sa bougie. Un sourire satisfait apparut sur ses lèvres. Elle regarda la bougie et passa son doigt au travers de la flamme puis la reposa sur le sol. Elle se releva et se dirigea vers son sac d’où elle sortit 5 cristaux qu’elle plaça à chaque extrémité des branches de l’étoile. Elle en garda un dans sa main et revint vers son bureau. Elle écrivit :

Sort de protection

Sans rien ajouter d’autre. Elle souffla enfin et regarda son pentacle. Et sortit une fiole de sel et une autre d’eaux. Elle s’assit comme à son habitude sur son bureau et croisa les jambes avant d’attendre les premiers arrivants. Elle se détacha les cheveux et se passa une main dedans pour les ébouriffer. Elle fixa son pentacle puis les flamme des bougie qui devenait de plus en plus rouge. Elle espéra que personne ne foule le pentacle au risque de se faire passer un savon. Elle se tourna vers le tableau et se dit que l’écrire serait plutôt utile et préventif…

Ne pas marcher sur le pentacle au sol

Elle alla au centre du pentacle et regarda si il était bien formé une dernière fois puis attendit ses élèves.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Evan, le  Lun 17 Nov - 15:38

Réon s'était réveillé tôt ce matin la, comme à son habitude d'ailleurs. Il déposa un baiser sur les lèvres de sa compagne dans son appartement de Poudlard. Il lui avait murmurer à l'oreille qu'elle pouvait dormir encore un peu avant le début du cours d'enchantement, que lui allait en profiter pour baigner ses pensées matinales dans la nature naissante et son caractère frais automnale. Il prit sa douche rapidement et partit avec ses affaires de cours dans son sac à l'épaule, sans déjeuner. Il partit donc en dehors de l'école profiter de l'inspiration que lui offrait la nature afin de laisser son esprit vagabonder. Même si sa meilleur inspiration était Sara, qui était à ses yeux, le plus beau cadeau qu'il ait jamais eu. Il passa près d'une heure dehors, dans le froid matinal qui ne le gênait pas. Quand il porta son regard à sa vieille montre moldu, il s'aperçut alors qu'il n'y avait pus qu'une vingtaine de minutes avant le début du nouveau cours d'enchantements. Certes il avait encore le temps, mais il était de nature très ponctuel, et tenait à arrivé en avance à se cours, sachant que Sara l'y rejoindrait peu après. Il partit donc en direction de la salle de cours, quittant la merveilleuse nature qu'il admirait tant. Sur le chemin, il se mit à penser un moment au sujet du nouveau cours de Atana, avec qui il avait eu plusieurs aventures depuis son arrivée à Poudlard (d'ailleurs il serait temps que je les continuent...). Il se remémora ensuite la fin du cours précédent, qui restera surement dans les anales de l'école. Il avait vu que récemment sur le panneau d'informations, qu'il fallait pour ce cours, des bougies à flamme rouge et des cristaux d'enchantement, ce qu'il était partit se procurer dans la foulée (en fait, dès qu'il y en aura au magasin). Une fois devant la salle, il frappa trois coups à la porte, avant de rentrer. Une fois à l'intérieur, il vit que les tables étaient disposées en cercle, et qu'Atana se tenait au centre du cercle.

- Bonjour Atana, tu vas bien ? Lui lança t-il. Etant professeur et connaissant bien la jeune femme, il se permettait de la tutoyer et de l'appelée par son prénom. Une fois proche des tables, il distingua qu'un pentacle avait été tracé à la craie sur le sol, et que des bougies étaient disposées autour, comme pour les 4 points cardinaux, et 5 cristaux étaient quand à eux, à chacune des extrémités de l'étoile à 5 branches. Il posa ses affaires sur la première table devant lui, et vit l'énoncé du cours au tableau.

Sort de protection

Il prit place face à Atana, tout en attendant une réponse de la jeune femme, ainsi que l'arrivée des autres élèves...
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Sara Shake, le  Lun 17 Nov - 19:30

Les yeux légèrement encore picotants, Sara se rinça le visage avec de l'eau froide. Elle essuya le liquide qui coulait dans son cou et se regarda dans le miroir. Des mèches folles pendaient devant ses yeux, qui étaient eux un peu cernés. Avec un soupir, la jeune femme entreprit de sa coiffer correctement et de se maquiller, et notamment de masquer les cernes. Deux minutes plus tard, elle sortit de la salle de bain et se rendit dans la cuisine où elle se prépara un petit déjeuner à base de céréales et lait, comme chaque matin.

Jupiter était couché dans le salon, sur le tapis, et ronflait doucement. Sara sourit et mangea le contenu de son bol dans le silence, encore à moitié endormie. Il lui fallait rattraper quelques heures de sommeil afin qu'elle soit d'aplomb comme avant. Mais depuis quelques jours, des cauchemars hantaient ses nuits. Sara ne souvenait plus des images qui défilaient devant ses yeux clos, mais elles ne lui plaisaient pas et lui faisaient peur, c'était tout ce qu'elle savait.

La jeune Auror marchait dans les couloirs pleins d'élèves qui se rendaient en cours. Elle avait enchantements ce matin-là. Qu'allait-ils apprendre aujourd'hui ? Avec une curiosité aiguisée, Sara poussa la porte de la salle de classe après avoir frappé deux fois. Elle fut étonné de voir la disposition des bancs, qui étaient en cercle. Au milieu se trouvait Atana Markoff, le profeseur, ainsi que Réon qui était installé à un banc. Sara s'avança vers eux, et déposa son sac de cours.

- Bonjour, dit-elle aux deux.

Elle se permit de faire un bisou sur la joue de Réon, et s'installa, regardant le centre de la pièce. Un pentacle à cinq branches étaient dessiné sur le sol, avec à chaque pointe de l'étoile un cristal, ainsi que tout autour des bougies - ce que les élèves devaient se procurer. Son regard se posa alors sur le tableau où était écrit :

Sort de protection

Voilà de quoi allait parler le cours. Ca devait être très intéressant...
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Eurora, le  Lun 17 Nov - 23:42

Une nuit agitée...
Eurora, depuis plusieurs nuits, faisaient d'étranges cauchemars.

Toujours le même avec différents variantes cependant, des images un peu plus détaillées à chaque fois. Cela avait commencé le jour où elle avait été dans la Salle de Détente où Morgane Mac Millan l'avait rejointe et qu'elels avaient "papoté". Depuis ce jour, trois jours seulement après et presque toutes les nuits, ses rêves se transformaient en cauchemars, plus encore que la réalité ne l'était pour elle... Chaque matin, Eurora se réveillait la respiration exaltée, et en sueur. Il lui fallait une bonne douche rafraichissante pour enfin retrouver ses esprits et même après, les images effrayantes de son cauchemar lui revenaient... Ces cris, ces éclairs de lumières, cette femme... ces sorciers... Ces flashs aveuglants, et cette chute lorsque la femme tombait à la renverse. Aussitôt après cet instant, l'homme lâchait sa baguette, se précipitait à ses genoux et les larmes ruisselantes sur son visage, il pleurait, ne pensant plus à se défendre, se contentait de trembler de tout son corps auprès de la femme... Eurora se réveillait toujours à cet instant. Elle ne voyait ces images à chaque fois qu'en semblant y être étrangère, en-dehors, en observateur seulement. Elle y assistait impuissante avec l'horrible sensation d'être immobilisée, de ne pouvoir bouger, les pleurs de l'homme lui vrillant les tympans... Tellement présents que la douleur semblait sienne. Elle ne voyait la scène que par brusques éclairs, des images surgissaient dans son esprit, remplacées immédiatement par d'autres, elle ne voyait que des images comme surgissant de son inconscience... Des images brèves, rapides comme des flashs mais assez pour en être soudain effrayée...

Eurora passa la plus mauvaise nuit de sa vie ce soir-là... Elle ne dormit que quelques heures et les heures où elle dormit, elle fit ce cauchemar horrible peuplé de cris et d'éclairs de lumières. Elle dormit si mal ce soir-là qu'elle se réveilla toute seule, sans nul besoin que son réveil se déclenche le lendemain, les yeux fixés longtemps au plafond, des images et des éclairs traversant toujours son cerveau. Enfin, elle se leva et se dirigeant vers la salle de bain des Préfets, elle passa un bon moment dans la baignoire à essayer de se relaxer à l'aide de l'eau bouillonnante et chaude à souhait, ni trop ni moins... De toute façon, elle avait le temps, elle s'était réveillée deux bonnes heures avant le réveil des autres.
Malgré cependant la petite douche qui avait pour but de la relaxer, elle ne parvint à se tranquilliser comme elle le voulait. Au bout d'un quart d'heure, elle attrapa la serviette sur le bord de la baignoire et émergea de l'eau...

Elle passa un long moment à fixer son reflet dans la glace de la salle de bain, les sourcils froncés par l'inquiétude qu'elle ressentait. L'esprit préoccupé, elle mit un quart d'heure pour s'habiller correctement, après avoir voulu passer sa tête par la manche et s'en être
enfin aperçue après cinq bonnes minutes... Lorsqu'elle eut réussi à s'habiller de manière normale, elle se rendit compte des cernes de fatigue qui soulignait ses yeux. Elle avait une tête de zombie... Ce fut sa première pensée en se découvrant. Essayant de les masquer tant bien que mal, elle fouilla dans l'armoire à toilette devant elle où elle finit par dénicher quelques "trucs" de maquillage... Le résultat final était satisfaisant. Elle émit un bâillement qu'elle tenta de dissimuler difficilement. Normal vu le nombre d'heure qu'elle avait dormi...

Depuis qu'elle s'était levée, une heure avait passée et elle passa l'heure suivante à déambuler dans les couloirs. A trois reprises, prise par ses pensées, elle faillit passer au travers d'un fantôme qui traversait au même moment un mur. Ses pas la portait au hasard... Elle ne se doutait pas que seulement 10 minutes auparavant, quelqu'un venait de quitter l'un des appartements à l'étage des professeurs mais, de toute façon, elle se trouvait bien plus préoccupée pour seulement y penser... A cet instant, elle aurait pu le croiser sans le voir, chose qu'il aurait peut-être trouvé curieux mais elle n'y était pour rien... En descendant au rez-de-chaussée, elle passa devant le panneau d'affichage qui portait toujours l'affichette indiquant les quelques fournitures qu'il fallait pour certains cours...

Regardant à nouveau pour voir s'il n'y avait pas d'autres fournitures d'ajoutées à la liste, elle remonta tranquillement les étages et se posa pendant une demie-heure à la bibliothèque. La bibliothécaire l'observa un temps en se demandant sans doute ce qu'elle faisait de si bonne heure ici mais elle n'y prêta guère attention et prit place dans l'un des fauteuils du fond où elle resta la tête dans les mains à réfléchir, du moins à penser. Ou à essayer de dormir un peu. Elle se repoussa contre le dos du fauteuil, déposa sa tête contre lui mais ne parvint à dormir...


Elle quittait la bibliothèque un quart d'heure plus tard et se rendit ensuite en cours d'Enchantements. Lorsqu'elle frappa et entra dans la salle de classe, elle salua la professeur gaiement, mais pourtant fatiguée. Celle-ci avait tout récemment changé de nom... Ala... Non, Atana, oui c'était cela. Avec un sourire, elle repensa au dernier cours d'Enchantements et sur ces pensées, elle tourna la tête dans la classe pour voir qui était arrivés... C'est là qu'elle reconnut Sara et lui sourit... Ainsi que Réon qui était également déjà là : Un sourire
cependant crispé fut à son adresse. Puis un bonjour aux deux furent les premiers mots qui sortirent de sa bouche... Aujourd'hui, son coeur n'avait même pas le courage de sursauter à la vue du professeur de Poésie et elle se dirigea vers eux en leur adressant un simple bonjour néanmoins fatigué. Elle prit place à la table à côté d'eux deux, du côté de Sara... Son coeur trop fatigué? Oui, peut-être... Comme elle ce matin, il l'était également. Il avait abandonné véritablement tout espoir... [HJ : Il ne l'avait pas déjà fait...??????] [Nooon, 'voulait pas se l'avouer...]

C'est alors qu'elle portait son regard sur le devant de la salle qu'elle remarqua le pentacle gravé à la craie blanche sur le sol avec à chaque branche, un cristal et tout autour du pentacle, des bougies disposées.


Un regard au tableau lui indiqua le sujet du cours...

Sort de protection


Ne pas marcher sur le pentacle au sol

De toute manière, sans même le voir, elle l'avait contourné.
Avec un intérêt plus vif malgré sa faible dose d'heures de sommeil, elle observa le pentacle, attendant avec impatience de savoir ce qu'ils allaient faire aujourd'hui dans ce cours... Ce pentacle au sol l'intriguait, elle n'en avait jamais utilisé et elle était impatiente d'en savoir plus sur le cours...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Ven 21 Nov - 23:04

Missoune se hâtait dans les couloirs, elle allait sans doute arriver en retard. Elle avait eut des soucis avec ses camarades de chambre; l'une d'entre elle avait mis un bazar incroyable et d'une saleté assez inimaginable. La dispute par laquelle avait débuté la journée l'avait mise de mauvaise humeur. En outre, elle n'avait pas eut le temps de déjeuner à cause de toute cette histoire. Elle arriva enfin en cours et fut soulagée de ne découvrir que quelques élèves présents: elle n'était visiblement pas en retard, ni même la dernière. Elle alla s'asseoir sur une des tables mises en cercle autour d'un dessin par terre. Intriguée, elle l'observa: c'était visiblement un pentacle, une sorte de magie extrêmement ancienne et puissante, qui nécessitait l'usage de runes. C'était vraiment très beau comme installation bien que ça n'est pas un but décoratif. La jeune Gryff était très impatiente et intéressée par un cours prometteur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Atana Markoff, le  Ven 28 Nov - 16:40

Atana qui se trouvait toujours au centre du pentacle vit entrer en premier lieu Réon. Elle le salua en le gratifiant d’un sourire en coin. Il était un collègue à elle et suivait ses cours en parallèle, de même qu’Atana suivait les cours du jeune homme qui n’était autre que ce de poésie. Il avait participé au dernier cours et surtout à la fin du cours… A cette pensée un sourire apparut sur les lèvres d’Atana qui secoua la tête : petit débordement inhabituel… Ce fut au tour de Sara de pénétrer dans la salle, la jeune membre de l’ordre aurait pu le deviner. Sara et Réon formait un couple atypique, elle, avait réussit à percer la carapace du jeune homme et lui… a vrai dire la jeune ne savait pas trop comment c’était formé leur couple. Quoiqu’il en soit il était réellement attaché l’un à l’autre et ça se voie, ils étaient souvent l’un avec l’autre ce qui faisait sourire Atana. Enfin revenons à notre sujet, l’arrivée des élèves en cours. Et comme tous les élèves avant elle et après elle, ils arrivaient avec la même habitude en cours. Ils entraient dans la salle, regardaient qui s’y trouvait, s’installaient selon les personnes et leur humeur puis jetaient un coup d’œil au tableau, un soupir d’ennui ou un soupir de contentement selon les sujets. Et Eurora ne manqua pas à la règle, ni même Missoune ou encore la nouvelle inscrite à son cours qu’Atana reconnut en la personne de Morgane quelque chose. Elle n’avait pas encore tous les noms en tête mais ça viendra, après 1 an elle sera bien obligée. Atana Salua les personnes qui la saluèrent et sortit enfin de son pentacle en jouant avec son cristal. Elle se dirigea vers son bureau tout en enjambant comme il se devait la marque au sol. Elle s’assit sur son bureau et croisa les jambes tout en attrapant la fiole de sel, elle la secoua un instant puis ouvrit le bouchon. L’opacité empêchiat de voir ce qu’il y avait dedans mais une fois qu’on en respirait le parfum on se doutait de ce que ça pouvait être. Atana dit alors pour rompre le petit silence qui régnait dans la salle :

Vous avez pu acheter ce dont vous avez besoin ? Sinon j’ai quelque réserve que je pourrais prêter… Le principale c’est d’avoir le livre avec vous pour ce qui est du reste on verra comment on fonctionne. J’attends encore un peu et on débutera le cours tant pis pour les retardataires et les points en moins.

Atana reposa la fiole et prit le manuel d’enchantements puis celui qui appartenait à sa famille sur la magie ancienne. Elle était quelque peu préoccupée et préférait rester plonger dans son livre que de regarder ses élèves. Elle se mordit la lèvre inférieur et chassa ses mauvaises pensées. Se concentrer sur le cours c’était le principale et surtout si elle voulait réussir correctement son sortilège elle devait faire le vide dans son esprit. Quelque jours auparavant elle avait passé et réussie son examen d’Occlumenci, bloquer son esprit n’était donc pas une difficulté insurmontable. Mais n’était-ce pas plus facile de contrer des pensées extérieur que les notre ?

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

[HJ:Je laisse jusqu'à Vendredi 7/12 sauf exception avant de commencer mon cours. D'ici là je posterai et ça sera des points en moins pour les absents.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Dim 7 Déc - 15:27


Zen était dans la bibliothèque, il était en train de lire un livre quand tout à coup, il tomba sur un bouquin des sorts de protection. Zen le regard et commença à le lire. Puis finalement il fit un bon sur sa chaise et regarda sa montre. Le cours d'enchantements commençait dans 5 minutes. Zen lança le livre derrière lui et courut jusqu'à la salle de cours pour ne pas arriver en retard. Zen poussa la porte de la salle et vit que quelques élèves étaient déjà arrivées. Il fit un pas vers l'avant et un autre, mais juste avant de faire un troisième pas, il regarda le tableau et vit:

Sort de protection, ne pas marcher sur le pentacle au sol.

Zen avait failli marcher dessus. Il regarda Atana et il eut un long soupir, il avait oublié son matériel. Zen remarqua aussi qu'il avait dans la salle un arbre avec à l'extrémité de celui-ci, des petits diamants. Zen stupéfait regarda l'arbre, comme s'il était hypnotisé. Zen alla s'asseoir dans la première rangée. Il regarda Atana et lui dit:

-Bonjour professeur, je suis désolé, mais j'ai oublié mon matériel. Est-ce que vous en avez d'autre à me passer.

Zen regarda Atana et détourna le regard vers le plancher comme s'il était très gêné.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Atana Markoff, le  Dim 7 Déc - 19:21

Atana poussa un soupir. Elle regarda les élèves présent puis la liste des élèves qui aurait du être présent. Seulement 5 sur 21… Ce n’était pas le bout du monde. Mais il faut dire qu’avec les nouvelles règles certains élèves en profitaient quoiqu’ils en soit des points soulageront les sabliers du hall. Tant pis pour les retardataires. Alors que tout espoir était vainc elle vit la porte s’ouvrir sur un élève de Serdaigle. Elle le salua et lui dit simplement d’aller s’asseoir. La jeune fille regarda alors les personnes présente et se dit qu’ils avaient tous, plus ou moins, un bon niveau, elle pourrait donc pousser un peu plus la chose. Elle prit le tout nouveau manuel scolaire d’enchantements et l’ouvrit à la page qu’elle avait marqué. Elle relut rapidement les notes qu’elle avait écrit dans la marge. Elle se tourna vers ses élèves et leur dit :

Bon nous allons commencer le cours tant pis pour les retardataires j’ai assez attendu … Et pour toi Zen oui j’ai du matériel en plus je te le donnerai en temps voulu. Commençons donc, nous avons ici une forme que vous devez sans doute connaître.

Atana marcha jusque devant le pentacle et s’accroupit devant et toucha une des pointes avec son doigt. Elle reprit

Comme il est inscrit au tableau nous avons un Pentacle formé d’une étoile à l’intérieur d’un cercle touché par chacune des pointes de l’étoile. A présent quelqu’un pourrait-il me lire ce qui se trouve à la page 12 de votre manuel ?

Atana se releva et se dirigea ensuite vers son bureau prit son livre et l’ouvrit à la page marqué. Puis se souvenant de la requête du jeune Serdaigle elle se dirigea vers une armoire et l‘ouvrit en prenant un manuel. Elle regarda les autres élèves et en donna à ceux qui n’avaient pas leur matériel. Dans l’armoire se trouvait tous les objets nécessaires au cours d’aujourd’hui ainsi que d’autre couramment utilisés. Elle alla jusqu’à Zen en prenant soin de marcher au dessus de chacune des lignes du pentacle et de ne pas effacer les traits. Arrivées à la hauteur du jeune homme elle lui déposa devant lui et lui « page 12 » Elle fit demi tour, marcha au dessus du pentacle avec toujours autant de précaution puis s’assit sur son bureau et croisa les jambes. Elle s’accouda dessus et releva la tête vers ses élèves :

MacMillan c’est ça ? Bien, tu peux lire s’il te plaît ?

Code:
Le Pentacle est l’un des symboles les plus anciens que l’on peut retrouver dans la magie antique. Il se compose d’un cercle passant par chaque extrémité d’une étoile. Il existe plusieurs formes de pentacle mais celui-ci représente l'Homme et est le Symbole de la Magie. Il Symbolise le pouvoir de l'être humain,  contribue à l'évolution vers le supra mental et Constitue une forme de protection contre les forces négatives. Le symbole est censé être celui de l'énergie positive et de l'élévation spirituelle. Le pentagramme est en effet alors considéré comme un signe d'invocation, permettant de faire venir en la présence de l'invocateur un démon ou un ange, suivant que l'on pratique la magie noire ou blanche. Généralement, l'étoile est alors inscrite dans un cercle. Pour nous elle s'agira d'une porte pour invoquer une puissance magique qui n'est en aucun cas corporelle. Il s'agit d'une puissance "Universelle".
Dans certaines tribus il représente l'harmonie, la beauté, la perfection. Plus tard, il fut pour les gnostiques, le symbole des cinq éléments (esprit, terre, eau, feu et air). Les anciennes civilisations vouaient un culte à la nature et à la terre nourricière.

Tu t’arrêteras à nourricière. Et vous direz si vous n’avez pas comprit quelque chose et ce que vous savez à propos des Pentacle autres que ce que nous à résumé le livre. Connaissez vous d’autres pratiques ? Ou pouvez vous me citer une autre forme de pentacle ? Aidez vous du texte vous y trouverez un indice.


Atana regarda chacun de ses élèves et attendit une réponse. Un peu de théorie avant de passer à la pratique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Lun 8 Déc - 0:38

PPBougre de maudite saison que représente l'hivernal manteau de velours blanc et que revête l'illustre château de Poudlard... Le froid s'installe aussi bien dans les foyers que dans les coeurs de chacun... Au plus grand plaisir du coquin de Peeves, ravi que la basse saison condamne ses victimes à se cloîtrer entre quatre murs, sa cage de tous les délices. Invisible, flottant parmi les vivants qui parcouraient les couloirs, l'esprit frappeur scrutait chacun d'entre eux, à la recherche de la meilleure occasion pour se révéler et semer sa graine de terreur sur les visages bientôt en pleurs. Mais rien de tout cela ne se produisit, les agneaux n'étaient pas frais ce jour-là ; la malice n'en serait que moins délectable... Virage à droite, détour dans un nouveau couloir, celui où se déroulait actuellement un cours d'enchantements...

PPCurieux à l'instinct chasseur, Peeves ne put s'empêcher de faire claquer la poignée de la porte d'entrée en la faisant vibrer avec frénésie de haut en bas, de bas en haut, de haut en bas... Tant et si bien que, presque pas inadvertance, la porte s'entrouvrit... * Oups... Mouahahah ! ! * Déjà bien des regards sérieux et pleins d'incompréhension étaient tournés en direction de ladite folle porte. * Oh mon Dieu, que se passe-t-il ?! * devaient se demander les incrédules présents dans la salle de classe ! Plop, plop, plop, plop... Soudain, une mystérieuse boule jetée par l'entrebâillement de la porte se mit à rouler sur le sol de pierre avant de s'arrêter au pied d'une table. Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Pafffffffff ! Une fumée verdâtre s'en échappa et remplit aussitôt la pièce, le tout accompagné par une piquante odeur de pet de Troll des montagnes insoutenable. Heureux, ravi, au royaume des poltergheist, Peeves se dévêtit de son invisibilité et pénétra en trombe dans la salle de classe après avoir violemment poussé la porte d'entrée et s'exclama dans un caquètement :

PP- Bonjour mes petits ! Alors, on apprend à faire de la magie ? Laissez-moi vous montrer ! Mouahahahah !

PPDégainant alors de son chapeau sa fausse baguette, le petit démon longea à grande vitesse les murs de la salle en tapant ces derniers de rapides et secs coups de baguette jusqu'à ce que le fin bout de bois se transforme alors en un impressionnant gourdin de bois au diamètre exagéré, très efficace lorsque Peeves arriva alors en face d'une armoire en bois qui lui barrait la route... Clashhhhh ! Crac Badaboum ! Cette dernière n'était plus à présent. Soudain conscient qu'il n'était pas seul dans son aire de jeux, l'esprit frappeur détourna son regard noir en direction de son assemblée d'idiots qui lui faisait face, tous les yeux rivés sur lui, la main sur leur nez, faisant la grimace suite aux mauvaises odeurs.

PP- Quoi ? J'vous dérange bande d'ignares ? ! Mouahahahah ! Courrez les enfants !

PPFreeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzeeeeeeee ! Aussitôt, un frisbee à dents, ou plus particulièrement à lames de rasoir, parcourait la pièce de long en large à la poursuite de ses occupants, frôlant parfois leur tête de justesse, un sifflement se faisant entendre dans leurs oreilles pour leur rappeler que le danger venait juste d'être écarté... Mais qu'il revenait aussitôt à la charge ! Mouahahahah ! Diversion faite, Peeves continua alors sa course folle à travers la salle de classe en quête de prochaines victimes. Un p'tit bonhomme se trouvait non loin de lui : il s'agissait de Zen. Mettant alors sa main dans la bourse en cuir qu'il portait autour de sa taille, l'esprit malin en sortit une lourde poignée de poudre à vomir qu'il jeta en pleine face de l'élève, soudain en proie à une extrême crise de vomissements, de quoi alimenter un régiment tout entier. Que c'était amusant à voir. Sans doute que la nouvelle infirmière allait trouver une solution à cette mésaventure. Mais en attendant, le Serdy se sera vidé le bide tout entier...

PPAprès une voltige dans les airs, Peeves se dirigea dans un coin de la pièce, là où trônait un amas de coussins de toutes les couleurs. Se débarrassant de son volumineux gourdin de bois en le jetant à travers la fenêtre qui se brisa alors, l'esprit frappeur se munit de deux coussins, un dans chaque main. Regard en coin, il venait de trouver sa nouvelle proie, un charmant beau brun assis à l'autre bout de la pièce, non loin de Mademoiselle Markoff : Réon Lival ! Prenant alors son élan, filant dans les airs, Peeves fonça droit sur le jeune homme, ses bras armés prêts à dégainer de toutes leurs forces ses projectiles. Fiouuuu ! Le premier coussin venait d'être lancé en direction du visage de Réon. Le deuxième coussin allait subir le même sort et s'élancer lui aussi vers le visage du jeune insolent, mais quelque chose auquel Peeves ne s'attendait pas se produisit. Paf !

PPAlors à toute vitesse, son petit corps luisant percuta un mur lumineux, un halo de lumière l'entourait. Il était pris au piège au sein du pentacle disposé au centre de la pièce. Remis du choc qu'il venait de subir, l'esprit frappeur tentait de s'échapper de sa nouvelle cage en fonçant ici et là contre les parois lumineuses, mais avec à chaque fois l'absence de succès. Bientôt à bout de nerf de ne pouvoir réussir à s'échapper, un cri de rage sortit de sa bouche, son visage se transforma rapidement en quelque d'effrayant, ses yeux se teintèrent de rouge...

PPUne fois calmé, il croisa ses bras et ses jambes, suspendu dans les airs, scrutant d'un air défiant les regards qu'il pouvait maintenant croiser au travers de sa cage de magie blanche. Soudain, il croisa celui de la professeur. La soutenant du regard, il sortit de son dos, d'on ne sait comment, une paire de lunettes qu'il disposa sur son nez. Les verres épais lui donnaient un air idiot en grossissant l'aspect de ses yeux, mais cela, il s'en contrebalançait, le spectacle qu'il avait maintenant sous ses yeux l'importait plus. Grâce à ses chouinettes dérivées, il pouvait observer la ravissante professeur dans son plus simple appareil.

PP- Vous êtes charmante ainsi vêtue mademoiselle... Comment déjà ? Enchanté, mon nom est Peeves et je vous trouve très belle. Ahahahah ! dit-il d'un air malicieux, presque enjoué.

PPSoudain mal à l'aise, s'étant rendu compte de la farce, la jeune femme supprima la cage en levant l'une des pierres. Profitant de l'opportunité, le vilain coquin fila de nouveau libre dans la classe et après quelques rires moqueurs et galipettes, il disparut au travers d'un mur, son yo-yo hurleur à la main, provoquant un chaos dans les couloirs du château. Il était à la recherche de son nouveau compagnon fantomatique, un certain Angel Sky... Son ancien fournisseur...


Dernière édition par ~° Peeves °~ le Lun 8 Déc - 20:55, édité 1 fois (Raison : Fautes, Fautes, Fautes... FAUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Dim 14 Déc - 6:04

Mathew arriva à la course dans le local d'enchantement. Il ne voulait pas être trop en retard, il savait qu'il avait déjà manquer le début du cours, mais il ne devait arriver le plus rapidement possible, s'il voulait pouvoir suivre le cours. Il serait sans doute le moins avancer ce qui l'obligerait à poser plein de question et retarder tout les autres dans la classe.

Il fut surpris de voir si peut de personne dans la classe de sortilège, pourtant c'était un cours assez populaire et fort utile, on utilisait régulièremenet des sortilèges dans la vie de tout les jours. Il avait souvent vu ces parents utiliser différents sortilège pour les aider dans les travaux traditionnelles et non-traditionnelles ... Peut-importe, les cours de sortilège étaient utile.

" Bonjour madame, j'espère que je ne suis pas trop en retard. J'ai tout juste eu le temps de prendre l'ancien livre de sortilège de ma soeur et venir en courant ici, je n'ai pas pu aller me procurer le matériel que vous demandiez pour le cours, je me demandais si vous en aviez un peu pour moi ? Sinon, j'aimerais tout de même regarder la technique pour peut-être être capable de l'appliquer plus tard ? "

Mathew parlait de façon saccader, il était encore essoufflé par ça course, il tentait de reprendre son souffle en prenant de très grosses respiration. Il continua à regarder son professeur tout en dévisageant le reste de la classe, il cru reconnaître quelque visage familier, mais personne qu'il connaissait très bien.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Atana Markoff, le  Jeu 8 Jan - 20:26

Atana écoutait la lecture de Morgane en suivant avec son livre. Elle était assise sur son bureau et avait croisé les jambes, comme à son habitude vous me direz. La professeur s'apprêtait à parler et commenter le paragraphe lorsque la poignet de la porte se mit à vibrer avec frénésie s'agitant de haut en bas. La jeune femme fronça les sourcils et sauta a terre et referma d'un coup sec son livre qu'elle posa sur son bureau. Elle s'avança vers la porte lorsque Peeves fit une entrée fracassante ! *Oh non pas lui !!* pensa-t-elle à la limite du désespoir ! Une fumée verdâtre et une odeur nauséabonde emplie la pièce. Atana fut prit d'un haut le coeur et d'une envie de vomir soudaine. *Je vais lui faire bouffer sa boulette ! Je vais le tuer ! Je vais l'éradiquer de cette planète et le rendre encore plus inutile qu'il ne l'est dans sa condition de fantôme !!* fulminait la professeur en tentant de contrer les attaques de l'esprit perturbateur... Atana sortit alors sa baguette quand elle vit que son armoire vola en éclat ! Elle marcha rapidement jusqu'à elle et le remit sur pied alors que Peeves s'occupait déjà des élèves...

Sa première victime fut Zack, une poignée de poudre plus tard le pauvre jeune homme se mit à vomir toutes ses tripes. Atana crut vomir a son tour mais se retint, elle posa sa main sur sa bouche et grimaça tout en déglutissant difficilement. Elle vit alors morgane lui donner des plantes pour calmer les vomissements mais ca ne suffirait pas, il fallait emmener le jeune homme à l'infirmerie ! Atana foudroya peeves du regard alors que celui-ci commençait à jeter des coussins sur Evan. Atana attrapa le cristaux sur la table et attendit que Peeves se trouve au centre du cercle et en gentil Polthergeiste qu'il était, il y vint sans qu'on lui demande. La jeune professeur posa le cristaux alors rapidement et le fantôme percuta le mur lumineux qui s'était dressé autour de lui... Un sourire satisfait apparut sur le visage de la jeune femme qui se mit à rire légèrement voyant une boule de nerf s'énervé contre les parois de sa cage le tout accompagné du magnifique son que nous jouait Zack en vomissant de plus belle... *Une chose à la fois. Peeves puis Zack...*

Atana fit face à Peeves qui avait sortit d'étrange lunette. Elle leva un sourcil septique face aux compliments du fantôme... depuis quand il était gentil celui là... puis comprenant où le sourire malsain du fantôme la menait elle ôta rapidement une pierre dans l'espoir que celui-ci s'en aille de sa classe, ce qu'il ne tarda pas d'ailleurs à faire ! Atana attrapa un coussin et le lança à l'endroit où Peeves avait disparut. Elle se passa une main sur le front et souffla un grand coup.

Je hais ce fantôme...


marmonna-t-elle entre ses dents. Elle se tourna vers Morgane et Zack et leur dit légèrement énervé et grandement agacée :

Mac Millan emmène le à l'infirmerie ce n'est pas quelques plantes qui vont le guérir ...

Entre temps Danan fit son entré dans le cours. Elle lui fit signe de s'asseoir et hocha la tête :

C'est bon tu pourras suivre j'ai ce qu'il faut pour ce cours. Elle retourna à son bureau et dit :

Où on en était ? Ah oui ... terre nourricière. très bien... Donc... comme vous l'aurez remarquer le pentacle placé au sol à retenu une entité fluide et légère qu'elle le polthergeist un corps donc solide ne pourra passer à travers ce mur lumineux et agrémenté de quelques poudres il pourrait devenir une arme ou une protection de niveau 5 au ministère. Il faut donc agir avec prudence. Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne ce pentacle d'après la prestation de Peeves.

[Mo' tu n'as qu'à faire un RP comme quoi tu emmènes Zack puis que tu reviens, il s'est désinscrit de mon cours il ne participera donc pas !]
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Sara Shake, le  Jeu 8 Jan - 21:05

Il n'y avait pas beaucoup d'élèves présents à ce quatrième cours d'enchantements. Seuls Evan, Sara, Eurora, Morgane, Zack et Mathew étaient assis en classe, écoutant le professeur commencer son cours. Atana Markoff s'installa à son bureau et croisa les jambes, scrutant ses élèves. Elle demanda à Morgane de lire un passage sur le pentacle se trouvant à la page 12 de leur manuel d'enchantements. Sara ouvrit le sien à la bonne page et entama la lecture silencieusement, tandis que la Gryffondor lisait à haute voix.

- Le Pentacle est l’un des symboles les plus anciens que l’on peut retrouver dans la magie antique. Il se compose d’un cercle passant par chaque extrémité d’une étoile. Il existe plusieurs formes de pentacle mais celui-ci représente l'Homme et est le Symbole de la Magie. Il Symbolise le pouvoir de l'être humain, contribue à l'évolution vers le supra mental et Constitue une forme de protection contre les forces négatives. Le symbole est censé être celui de l'énergie positive et de l'élévation spirituelle. Le pentagramme est en effet alors considéré comme un signe d'invocation, permettant de faire venir en la présence de l'invocateur un démon ou un ange, suivant que l'on pratique la magie noire ou blanche. Généralement, l'étoile est alors inscrite dans un cercle. Pour nous elle s'agira d'une porte pour invoquer une puissance magique qui n'est en aucun cas corporelle. Il s'agit d'une puissance "Universelle".
Dans certaines tribus il représente l'harmonie, la beauté, la perfection. Plus tard, il fut pour les gnostiques, le symbole des cinq éléments (esprit, terre, eau, feu et air). Les anciennes civilisations vouaient un culte à la nature et à la terre nourricière.


La lecture s'acheva. Atana demanda aux élèves s'ils savaient autre chose sur le pentacle que ce qui était inscrit dans le manuel. Sara réfléchit un instant, se souvenant avoir déjà fait des recherches sur le sujet à l'école primaire moldue. La jeune Serdaigle savait qu'il y avait une histoire concernant Thalès, ou un autre mathmaticien de l'Histoire, mais cela faisait déjà quelques années qu'elle avait appris cela.

Avant que quiconque ait pu prendre la parole, Peeves, l'esprit frappeur, entra en classe. Sara regarda le spectre répandre une poudre étrange qui empesta l'air. La jeune Auror se boucha le nez et porta sa manche devant sa bouche. Zack fut attaqué et se mit à vomir. Sara réprima un haut-le-coeur en voyant cela mais elle détourna les yeux. Peeves se tourna vers sa nouvelle cible, qui n'était autre qu'Evan. Un coussin déjà prêt à être balancé, le spectre s'avança... au milieu du pentacle. Atana posa rapidement un cristal sur le pentacle et boum ! Peeves se prit un mur lumineux en pleine face.

Morgane donna quelque chose à Zack pour qu'il arrête de vomir et d'avoir des nausées. Peeves, toujours prisonnier, observait le professeur, ses yeux derrière de grosses lunettes ridicules. Finalement, Atana retira le cristal et l'esprit frappeur s'en alla. Sara retira sa manche de son visage et put à nouveau respirer normalement. Zack fut emmené à l'infirmerie par Morgane, tandis que Atana reprenait son cours, après avoir relâcher sa tension - on ne savait jamais à quoi s'en tenir avec Peeves.

- Où on en était ? Ah oui ... terre nourricière. Très bien... Donc... comme vous l'aurez remarqué le pentacle placé au sol a retenu une entité fluide et légère qu'est le polthergeist ; un corps donc solide ne pourra passer à travers ce mur lumineux et agrémenté de quelques poudres, il pourrait devenir une arme ou une protection de niveau 5 au Ministère. Il faut donc agir avec prudence. Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne ce pentacle d'après la prestation de Peeves ?

Sara leva la main et prit la parole, après l'opinement d'Atana. La Serdaigle se racla délicatement la gorge.

- Il me semble que aucun corps ne peut traverser le mur lumineux du pentacle, si bien de l'intérieur que de l'extérieur...

Enfin, c'est ce que Sara avait constaté. Elle attendit une remarque positive ou négtive de la part du professeur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Cours N°4: Sort de protection Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours N°4: Sort de protection

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.