AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 3
Cours N°4: Sort de protection
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Sam 10 Jan - 20:30

Warkan arriva alors que le cours était bien avancer. Il se dirigea vers le bureau de la professeur et lui donna un mot du concierge comme quoi il l'avait aidé à nettoyer les statues du deuxième étages suite à un oubli de venir en classe.
Il jeta un coup d'oeil à la classe et vis qu'il n'y avait pas grand monde , chose dommage étant donner l'importance de cette matière. Il ne vit qu'un visage familier parmi ceux qui se trouvaient en cours , celui de Morgane Mac Millan la jeune auror qu'il avait vu à la bibliotèque.
Il se dirigea vers elle et s'assit à côter en lui disant adressant un bref signe de tête.

Ne sachant pas ce qui avait été dit jusqu'à maintenant dans le cours Warkan attendis patiemment que quelq'un parle pour savoir de quoi on parlait.
En attandant il regardait par la fenêtre et fût déçu par le brouillard .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Dim 18 Jan - 18:34

[Hé, prof, je suis là depuis le début aussi ^^]

Peeves entra dans la salle de classe pendant qu'une élève lisait le texte et se mit à répandre le chaos comme à son habitude. Il lâcha une poudre qui rendit l'air nauséabond et accru la puanteur en faisant vomir un élève. Missoune respirait à travers son écharpe et courut ouvrir en grand les fenêtres car l'atmosphère était irrespirable et cela malgré l'air glacial. Une élève arrêta le vommissement du malheureux en lui donnant à manger une feuille.
Durant ce laps de temps très court la prof avait réussi à emprisonner l'esprit dans le pentacle à l'aide d'un cristal. Elle continua le cours comme si rien ne s'était passer et leur demanda de déduire le fonctionnement du pentacle grâce à l'intervention de l'esprit frappeur.

Je pense que le cristal oppose une barrière que même un corps immatériel comme celui d'un fantôme ne peut franchir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Ven 23 Jan - 18:13

Morgane lui demanda si il s'était perdu dans les couloirs il hocha la tête négativement. Il n'était pas du genre à ce perdre , mais on va dire plutôt qu'il faire exprès de se perdre . Morgane lui prêta ensuite son cours pour qu'il le recopie et lui dit qu'il parlait des pentacles. Au tableau on pouvait voir inscrit "sort de protection " et au sol le fameux pentacles un rond avec une étoile a cinq branches .
Il regarda les notes que lui avait prêter Morgane et après avoir lu la dernière ligne , il poussa un soupir .
" Excuse moi " Morgane lui chuchota t -il " mais je n'ai pas compris grand chose à ce que tu as marquer "
Il ajouta rapidement " Si tu peux rapidement m'expliquer quel rapport y a t-il entre les pentacles et les sorts de protection ca serait sympas ! Parce que pour moi un pentacle c'est le symbole las bas " dit -il en montrant le pentacle tracé par la professeur. "
Et ce symbole permet a celui qui est dedans d' avoir un bouclier parfait et qu'on ne peut entrer dans le pentacle "
Il regarda Morgane pour qu'elle lui dise s'il avait raison ou pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Dim 25 Jan - 10:20

Morgane lui expliqua donc ce qu'elle savait des pantacles . c'était pas facile a comprendre mais il semblait qu'il ait compris maintenant avec l'expliquation de Morgane .

D'accord je crois que j'ai compris , merci .
Par contre est ce que c'est dur de les faire les pentacles ? Et quand on est en combat ça ne va pas servir a grand chose on aura pas le temps les tracer si ?

Il regarda Morgane dans l'attente d'une réponse. Elle devait surement le trouver pénible a tout le temps poser des questions se dit - il . Il ajouta donc à son encontre :

J'espère que je te dérange pas trop avec mes questions s'excusa t-il .
Je suis un peu bavard comme tu as pu le constater ^^

Il attendit patiemment la réponse de Morgane .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Lun 26 Jan - 18:10

Warkan sourit devant la réponse de Morgane.

Oui c'est une bonne idée on peut discuter après le cours si tu veux

Warkan
reporta son attention au cours car la professeur avait recommencer à parler et il se dit qu'il valait mieux se faire petit vu qu'il étati déjà arriver en retard. Il poussa un long soupir . Ce cours était un peu difficile à comprendre il se demanda s'il allait rêvasser ou essayer de comprendre en posant des questions au professeur. Il opta pour la deuxième option parce qu'elle était plus responsable et parce qu'il sentait que les sortilèges de protection pouvait être important.
Il décida donc d'imterrompre la professeur :

Excuser moi ! dit-il d'une voix gêner
Je ne comprend pas trop comment on peut utiliser ce sort de protection dans un combat , s'il faut le tracer il faut du temps et en combat , le temps joue contre nous , non ?

Il remua sur sa chaise , gêner , en attendant que la professeur lui réponde ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Mar 27 Jan - 4:45

Jonathan essaya de ne pas traîner, il avait déjà eu du retard, un fantôme lui avait parti un débat sur lequel il disait qu’il avait mal performé durant un match de quidditch, sur la défensive, Jonathan avait argumenté durant plus de quinze minutes, finalement il échappa le livre qu’il tenait dans ses mains et se rendit compte que…oups, il avait cours d’enchantement! Il ne prit pas de chance et couru jusqu’au local, il y avait un pentacle par terre et Jonathan souria a Atana, elle semblait plus ou moins de bonne humeur, peut être qu’un démon avait fait une bêtise ou c’était le fait que Jonathan était en retard, le gryffondor se mit a rougir et se frotta le derrière de la tête…

Hum… je crois que je suis dans le bon local, désolé du retard madame, je ne le referais plus promis ou sinon on me lance un sort impardonnable!

Jonathan souria et se demanda si elle n’allait pas lui lancer un sort impardonnable ou si elle ne se netterrai pas a rire, il faisait longtemps qu’il ne s’étaient pas parlés, peut être avait elle oublié qui il était ou peux être se souvenait elle pertinemment qui était ce petit musicien dans cette salle…
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Atana Markoff, le  Mar 27 Jan - 11:40

Atana qui attendait des réponses fut satisfaite que les élèves comprennent assez rapidement le fonctionnement du pentacle sans toute fois parvenir à expliquer avec exactitude en quoi consistait le sortilège. Elle écouta d'abord la réponse de Sara, puis celle de Morgane, celle de Missoune et vit arriver entre temps Warkan et Jonathan. Le Poufsouffle s'approcha d'elle pour lui donner un mot d'excuse griffonner de la main de David. Elle le lut rapidement et leva les yeux au ciel. Il n'avait rien eut de mieux que de donner une punition à un élève parce qu'il n'avait pas été en cours tout en le privant d'un autre cours... Allez savoir comment marche l'esprit masculin. Non plus exactement comment marche l'esprit de David. Elle froissa le papier et le posa sur son bureau attendant que le jeune homme et finit de s'installer. Elle le vit du coin de l'oeil discuter avec Morgane. Elle s'appretait à leur dire de cesser les bavardages lorsque le jeune poufsouffle posa une question. Atana acquiesça et lui fit un signe comme quoi elle répondrait à se question juste après.

Comme vous l'avez toutes fait remarquer un corps ne peut sortir de cercle qu'il soit matériel ou immatériel. Toute fois vous ne m'expliquez pas comment. Morgane tu as vu juste c'est grâce aux cristaux posés au sol mais ce n'est pas tout ...

Elle se tourna vers son bureau et prit de fiole lorsque Jonathan fit son apparition. Elle se tourna vers lui et lui adressa un demi sourire en coin amusée lorsqu'il entra dans la salle. Toujours identique à lui même depuis qu'elle le connaissait. Un Gryffondor, un ami et un sacré dragueur. A cette pensée elle sourit plus franchement et se mit dos aux élèves pour pas qu'ils ne sappercoivent de cette soudaine hilarité de la part de leur professeur. Elle lui fit un signe pour qu'il aille s'asseoir et reprit.

Donc j'ai ceci dans la main. Une fiole d'eau pure et une fiole de sel. Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi elle pourrait servir ? Le sel à une particularité qui devrait vous être flagrante après notre petite démonstration ...

Elle sortit des fioles de l'amroire tout en parlant et les fit voleter jusqu'aux tables des élèves présents. Elle en déposa deux, sel et eau pure. Elle se tourna alors vers Warkan et lui expliqua :

Tu as raison dans un certain sens toute fois les sortilèges ne sont pas utilisable que dans les combats. Il s'agit d'un sort de protection. Et celui-ci à grande échelle. on l'utilise dans le plus souvent des cas pour protéger sa maison, ou un objet que l'on veut protéger d'un accio. Ce sortilège est complexe comme vous l'aurez remarquer. maintenant je vais vous faire fonctionner vos neuronnes. Comment fait-on pour lever le sort une fois qu'on ai à l'intérieur du pentacle ? Y a-t-il une particularité que l'on doit avoir ? Comment fait-on pour pénétrer dans le pentacle ... etc trouvez moi comment fonctionne le sortilège, ayez un peu d'imagination et de rationalité .

Comme à son habitude Atana s'était assise sur son bureau et avait croisé les jambes. Elle était appuyée sur ses deux bras et attendait une réponse. Elle fit le tour de la classe et regarda le pentacle, malgré l'agitation qu'il y avait eut il restait entier et aucune de ses pointes ou de ses traits étaient effacées.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Eurora, le  Lun 9 Fév - 12:24

Eurora était silencieuse depuis tout le début du cours mais elle était attentive, à chaque information échangée, des paroles de l’élève Morgane Mac Millan à celles de leur professeur Atana. Voilà encore un cours qu’elle allait regretter, celui des enchantements. Car si le précédent cours avait terminé en véritable jeu de récréation, celui-ci était par la même encore plus intéressant. Elle s’abreuvait de chaque mot, chaque parole prononcée. Les dernières paroles que prononça Morgane la fit enregistrer ses informations avec véhémence bien qu’elle attendait néanmoins la confirmation de la professeur pour les y graver définitivement. Cependant, Morgane semblait pas mal s’y connaître en ce domaine. Bien plus qu’elle en tous les cas mais, toutes les occasions étaient bonnes pour se nourrir des connaissances des autres.

(...) Pour lever un sort une fois que l'on se trouve à l'intérieur il suffit de briser le cercle. Ou d'en effacer le tracé...(son attention s'intensifia). On peut le faire grâce à de l'eau pure. Le sel quant à lui est un élément qui sert aussi à la protection des lieux et des personnes. Pour pénétrer à l'intérieur d'un pentacle il faut être pure, du moins sans la moindre énergie négative. Enfin en se qui concerne les humains (...) Pour ce qui est du sorcier qui trace le pentacle il se trouve déjà en son centre quant il le trace... *Information capital et à retenir*, songea Eurora... Après les paroles de Morgane, Eurora tourna la tête vers Atana, attendant qu'elle prenne la parole en soutenant ou réfutant ce qui venait d'être dit. A moins qu'un autre élève ne parle.

[ Post sans utlité aucune, juste à manifester ma présence^^. J'assiste encore à ce cours jusqu'à la fin -_- ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Mer 18 Fév - 0:24

Un, deux, trois, nous irons au bois. Quatre, cinq, six... ? Oh mince, l'esprit malin ne se souvenait plus de la suite. Tout ce qu'il savait à ce moment précis, c'était qu'il allait révéler la vérité à tous les indécis. Que tous ceux qui pensaient que leur concierge David Page était le plus compétant, le plus sympa, le plus qualifié pour la tâche qui lui avait été incombée tombent des nues en se réveillant à la lumière des premiers rayons de vérité qui viendront éclairer leurs esprits ; Peeves était là pour redorer son blason devant l'incompréhension des jeunes sorciers d'aujourd'hui dont la révélation leur serait faite aujourd'hui aussi ; et ainsi leur éviter de manger trop de riz... Et oui, parcourant les couloirs la nuit comme s'il était l'heureux propriétaire de la Wii, l'esprit frappeur arpentait les couloirs de Poudlard. A chaque porte qu'il pouvait ainsi croiser, cette affiche y était déposée, tout comme pour dénoncer la lente dégradation et agonie de l'école succombant à son génie :


Cours N°4: Sort de protection - Page 2 David210

PS : Adreas, my love... Wink
David Page
David Page
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
David Page, le  Mer 18 Fév - 11:57

Tous les élèves se trouvaient en cours, le calme régnait à Poudlard et David Page pouvait enfin profiter d'un moment tranquille, il en avait très peu dans ce collège où la plupart des élèves n'avaient dans la tête que la perspective de faire une nouvelle bêtise. Marchant dans les couloirs, il était plutôt de bonne humeur, l'heure allait bientôt arriver pour lui de rentrer chez lui à Pré-Au-Lard, c'est pourquoi il était plutôt joyeux.

Mais sa journée avait été trop calme, lorsqu'il passa devant la salle d'Enchantements, il vit Peeves, ce satané esprit frappeur qui sortit à toute vitesse, il avait dans ses mains une très grosse pile d'affiches qu'il collait à chaque porte. Peeves frappait une nouvelle fois, David était désemparé. Il se rappela le foutoir qu'avait mis le fantôme lors du dernier cours d'Atana, celle-ci devait également en avoir marre, il s'approcha de la porte et regarda l'affiche. Elle le conceranit directement "Poudlard en ruine à cause de votre incompétence", NON MAIS QUEL CULOT !!!! David entra dans une colère noire, il allait encore devoir nettoyer tout le collège et décoller une à une toutes ses affiches !!! Il entra en trombe dans la salle d'Enchantements.

- Bonjour Atana, excusez mon entrée mais je suis venu réparer la bêtise de ce Peeves !

Il avait essayer de se calmer en disant cela, mais la colère était trop forte, il sortit sa baguette et fit disparaître toutes les affiches que le fantôme avait collé dans cette salle, le visage irrépréssiblement tendu. Son travail terminé, il adressa un signe à la proffesseur avant de s'en aller, sa journée risquait d'^tre encore longue, très longue ....
Contenu sponsorisé

Cours N°4: Sort de protection - Page 2 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours N°4: Sort de protection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.