AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 3
Cours N°4: Sort de protection
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
David Page
Serdaigle
Serdaigle

Cours N°4: Sort de protection - Page 3 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
David Page, le  Mer 18 Fév - 11:57

Tous les élèves se trouvaient en cours, le calme régnait à Poudlard et David Page pouvait enfin profiter d'un moment tranquille, il en avait très peu dans ce collège où la plupart des élèves n'avaient dans la tête que la perspective de faire une nouvelle bêtise. Marchant dans les couloirs, il était plutôt de bonne humeur, l'heure allait bientôt arriver pour lui de rentrer chez lui à Pré-Au-Lard, c'est pourquoi il était plutôt joyeux.

Mais sa journée avait été trop calme, lorsqu'il passa devant la salle d'Enchantements, il vit Peeves, ce satané esprit frappeur qui sortit à toute vitesse, il avait dans ses mains une très grosse pile d'affiches qu'il collait à chaque porte. Peeves frappait une nouvelle fois, David était désemparé. Il se rappela le foutoir qu'avait mis le fantôme lors du dernier cours d'Atana, celle-ci devait également en avoir marre, il s'approcha de la porte et regarda l'affiche. Elle le conceranit directement "Poudlard en ruine à cause de votre incompétence", NON MAIS QUEL CULOT !!!! David entra dans une colère noire, il allait encore devoir nettoyer tout le collège et décoller une à une toutes ses affiches !!! Il entra en trombe dans la salle d'Enchantements.

- Bonjour Atana, excusez mon entrée mais je suis venu réparer la bêtise de ce Peeves !

Il avait essayer de se calmer en disant cela, mais la colère était trop forte, il sortit sa baguette et fit disparaître toutes les affiches que le fantôme avait collé dans cette salle, le visage irrépréssiblement tendu. Son travail terminé, il adressa un signe à la proffesseur avant de s'en aller, sa journée risquait d'^tre encore longue, très longue ....
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 3 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Dim 8 Mar - 18:54

Maintenant je vais vous faire fonctionner vos neurones. Comment fait-on pour lever le sort une fois qu'on ai à l'intérieur du pentacle ? Y a-t-il une particularité que l'on doit avoir ? Comment fait-on pour pénétrer dans le pentacle ... etc trouvez moi comment fonctionne le sortilège, ayez un peu d'imagination et de rationalité.
Sakou. était assise sur un table toute seule. C'était son premier cours d'Enchantement.. Elle ne vit que quelque têtes familiers rien de plus. Vu qu'elle n'avait pas pris le matériels demandés au cours précédents elle demanda au professeur si elle pouvait lui en donner le moment venu...
Elle ouvra son livre à la page approprié après le départ de Peeves, un fantôme qu'elle ne voulait en aucun cas cotoyé, il était si.. Malin, Coriace!
Après son départ, Le professeur Markoff nous 'lança' deux fioles. Une contenant de l'eau pur, l'autre du sel. Avec sa, Sakou. eût une petite idée de la question.

-Pour lever un sort une fois que l'on se trouve à l'intérieur il suffit de briser le cercle . Ou d'en effacer le tracé. On peut le faire grâce à de l'eau pure. Le sel quant à lui est un élément qui sert aussi à la protection des lieux et des personnes. Pour pénétrer à l'intérieur d'un pentacle il faut être pure, du moins sans la moindre énergie négative. Enfin en se qui concerne les humains. Cela ne concerne pas les esprits frappeurs comme peeves nous la démontré tout à l'heure bien malgré lui. Pour ce qui est du sorcier qui trace le pentacle il se trouve déjà en son centre quant il le trace. Car en y pénétrant après on risque d'en effacer le tracé."

Le concierge de Poudlard, David Page, arriva en courant dans la salle.. Il était Furieux.. Très Furieux car Peeves trainait dans les salles de cours et affichaient partout des affiches demandant le démissionement du Concierge.. Mais il fallait tout de même dire que ses affiches étaient amusante..
Après cet incident, La jeune Gryffondor se rappela de la réponse de Morgane Mc Millan. En effet, Sakou. avait eût la même idée, peut-être que cette réponse qui était ( peut-être) juste allait rapporter des points aux Gryffondor qui ont eux-même relachés leurs effort et qui maintenant ne sont qu'en 3eme place!
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours N°4: Sort de protection - Page 3 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Atana Markoff, le  Jeu 19 Mar - 11:56

Atana avait attendu que ses élèves se montre inventif et réfléchit ce matin mais à part Morgane il semblait à des années lumières de Poudlard ... Elle soupira et se redressa, elle fit le tour des tables, écoutant l'explication de Morgane puis retourna s'asseoir sur son bureau-jambes croisées. Elle fixait ses élèves un par un. Un sourcil interrogative levé. Elle croisa et décroisa les bras et poussa un soupir las alors qu'un blanc s'était tranquillement installé dans la salle de classe. Atana prit alors la parole :

Et c'est tout ? Pas d'autre explication ? Pas d'autre ... idées ? Il faut vous réveiller ! Certains d'entre vous passe les buse à la fin de l'année et il faudra pas venir vous plaindre si vous rater celui d'enchantements !


Atana leva les yeux et poussa un petit soupire énervé. Les élèves de nos jours ce n'était pas ce que s'était soit il se contentait d'écouter, de se regarder ou de parler entre eux. Et les professeurs c'était quoi ? Les "riddikulus" de service ? Elle se dirigea vers le pentacle et s'accroupit devant, elle redéposa une pointe de sel sur l'une des pointes. Elle se redressa et commença son explication.

Le pentacle est l'une des sources de magies les plus reconnue et assez puissante dans sa catégorie. Selon le degrés et niveaux de magie un pentacle aura plus ou moins de force. Il faut savoir que plus le pentacle est grand plus il est difficile de le réaliser. La magie demandée n'est pas moindres et un minimum de concentration est requit. Pour vous je vous demanderez une taille minimum ne vous en faites pas.

Atana prit le cristaux qui se trouvait sur son bureau et le déposa sur la pointe vide du pentacle, elle reprit :

Pour ce sortilège il faut une liste de matériaux spéciale. Une craie blanche 1,5 cm de diamètre, 5 cristaux, 5 bougies à flamme rouge, un fiole d'eau pure et pour finir une fiole de sel. Chacun de ces matériaux à son utilité et est très important. Sauf les deux derniers qui s'ajoutent à la liste des premiers. Enfin, ce pentacle est tracé au sol par mes soins, pourtant je ne suis pas emprisonnée dedans pour la simple et bonne raison que le pentacle à deux ... moteurs. Soit je le met en mode protection, soit je le met en mode prison. T'es idée était bonne Morgane mais il ne s'applique pas à ce pentacle si, je vois que tu possèdes une connaissance en domaine de pentacle ... intéressant...

Dit Atana en regardant la jeune fille. Elle prit un cristaux et le montra à la classe:

Voici le moteur du pentacle. Ce cristaux permet de rendre inaccessible l'intérieur de la zone définis par le pentacle. En somme grâce à ces cristaux déposés au cinq coins du pentacle on ne peut accéder à l'intérieur. Exemple ...


Atana déposa le dernier cristaux, rien ne semblait avoir changé. Tout paraissait identique. Pourtant lorsqu'Atana voulut passer sa main dans le pentacle elle se heurta à un mur invisible. De la trace de l'impact émana une multitudes de petits ronds, comme lorsqu'une d'eau tombe dans une surface pate ... Elle réassya plusieurs fois, jeta un sortilège léger sur le"mur" mais rien n'y fit tous ricochait et rien ne passait. Atana récupéra le cristaux et entra dans le pentacle puis redéposé le cristaux au sol et tenta de sortir du pentacle sans grande réussite. Elle shoota le cristaux de son pieds et le réucpéra.

Si je demadais à l'un de vous d'ôter les cristaux il n'y arriverait pas. car la particularité de ce pentacle est qu'il s'imprégne de la magie de celui qui l'utilise. J'espère que vous savez tous que notre flux magique nous est unique... Ensuite, Atana prit le cristaux et déposa de l'eau pure dessus, elle le reposa au sol et attrapa une petit pierre qui se trouvait sur son bureau. Elle la fit suater deux trois fois dans sa main puis la jeta contre le mur invisible du pentacle. le cailloux se prit une décharge avant de retomber au sol. je vous laisse imaginer ce que ca peut donner quand tous les cristaux sont imbibés d'eau pure ... L'eau pure permet de rendre le mur "agressif" et ainsi que se protèger. Mais si vous êtes coincé à l'intérieur je vous conseil sagement de rester où vous êtes ... au risque de finir cramé.

Atana haussa les épaules et rit légèrement. Elle ôta de cristaux avec précaution et termina son explication par :

Et le sel nous permet de se protéger des esprits. Si il n'y avait pas eut de sel sur mon cristaux Peeves aurait pu passer à travers comme bon lui semble. Le sel est donc primordial. Voilà pour ce qui est du pentacle. Des questions ? Sinon vous trouverez le matériel nécessaire dans l'armoire du fond. Je note la marche à suivre au tableau et je vous laisse vous débrouillez ...



1) Tracer un pentacle comme indiqué sur votre livre, pointé vers le haut.

2) Disposez les bougies sur les pointes de votre étoile et allumez les.

3) Disposez les cristaux sans sel ni eau sur les pointes, juste en dessous de la bougie.

4) La formule est : Pentaclium.

5) Tentez de percer votre mur. Si vous y arrivez recommencez...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4: Sort de protection - Page 3 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Invité, le  Dim 22 Mar - 19:24

-"Et c'est tout ? Pas d'autre explication ? Pas d'autre ... idées ? Il faut vous réveiller ! Certains d'entre vous passe les buse à la fin de l'année et il faudra pas venir vous plaindre si vous rater celui d'enchantements ! "

Sakou. sursauta, a priori elle était en train de pensée à quelque chose pour la faire sursauter. Le professeur Markoff parlait des Buses de fin d'années, un examen particulièrement difficile peut-être.. Il faut avoir de la maitrise. Le professeur d'Enchantement soupira d'un air énervé puis continue à parler..

Dix minutes s'écoulèrent quand le professeur prit une pierre qu'elle lança sur place deux ou trois fois pour la jeter d'un mouvement brusque sur le 'mur invisible' qui devait protéger la personne. La conclusion était que
-"L'eau pure permet de protéger de plus en plus la personne et que tout objets ou personne voulant toucher la personne reçoit une décharge."

La Gryffondor le dit à haute voix tout en chuchotant, le pentacle était vraiment puissant. Après la démonstration il était temps de passer à la pratique. Les instructions était très brefs! Sakou. lu plusieurs fois les instructions avant de se retouner vers l'armoire des ingrédients où elle prit une craie d'exactement 1.5cm de diamètre, cinq cristaux , cinq bougies rouges à flammes rouges. Il ne fallait pas de fiole d'eau pure et de sel. La jeune sorcière appartenant à la maison Gryffondor se dirigea non vers sa table met sur le vide qui était devant sa table en prenant son livre.

-"Premèrement, tracer un pentacle pointé vers le haut."
Sakou. prit sa craie et traça le plus sérieusement un cercle ni trop grand ni trop petit sans trembler. Et dans cette forme de cercle elle y ajouta une étoile à cinq branches le plus droit possible et surtout pointé vers le haut. Cette élève regarda son pentacle et eût un sourire comme si elle était satisfaite. Elle passa à la deuxième étape.
-"Deuxièment, disposer les bougies sur les pointes de l'étoile et les allumer."
La Gryffondor prit ses cinq bougies qu'elle disposa dans chaque direction de l'étoile. C'est-à-dire Nord,Ouest,Sud,Est et la branche qui restait. Et les alluma une après l'autre gracieusement. Contente de son travaille elle passa à la troisième étape.
-"Disposer les cristaux sans sel ni eau sur les pointes, juste en dessous de la bougie."
Cette Gryffondor prit les cristaux qu'elle mit juste au-dessous des Bougies allumées. Et sortit sa baguette de sa robe pour activer le Pantacle.
-"Pentaclium"
Il y a eu un petit moment où Sakou se demandait bien si c'était bien le sortilège puis s'approcha du pentacle et y voulut passer sa main mais un mur invisible l'y empêcha. Et des petits cercles se répendirent là où la jeune gryffondor voulait passer sa main. Première conclusion, elle avait réussie le principal maintenant le plus important..
-"Tenter de percer le mur jusqu'à que j'y arrive et si cela arrive réessayer".
Sakou. réfléchissait mais ne trouva rien, en fin de compte elle leva la main demander conseil au professeur
-"Madame.."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours N°4: Sort de protection - Page 3 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Atana Markoff, le  Sam 4 Avr - 16:55

[HJ: je prends la liberté de faire fonctionner ou non vos Pentacles pour plus de crédibilité RPGique Smile]

Atana faisait le tour de sa classe. Pour l'instant elle ne voyait que Sakou et Morgane tenter de créer leur pentacle. Avec une moue irrité Atana fit le tour de sa classe et toisa les élèves qui ne faisait rien ou pas assez vite à son goût... Elle s'approcha de Sakou qui l'appelait et regarda son pentacle. Formé dans le bon sens, tracé avec des traits sur et vif, elle fit un signe de tête approbateur et écouta la question de Sakou. Atana passa sa main sur le pentacle, puis lança un petit cailloux dessus rien ne se produisit dans les deux cas. Elle acquiescça puis leva sa baguette et lança un sort informulé sur le pentacle. rien ne se passa pendant plusieurs seconde puis une légère fissure apparut puis le pentacle craqua complétement pour se volatiliser dans les airs. Elle se tourna alors vers Sakou et lui dit :

Hum pas mal pour un première essaie tu as comprit comment fonctionnait le pentacle. Toutefois il reste encore trop fragile si ton pentacle s'était étendu sur plus de surface il n'aurait pas tenu du tout. Avec la pratique ca rentrera, recommence. Et si tu n'arrives vraiment pas à pénétrer ton pentacle alors tu auras réussit mais tente de léger sortilège contre et voit si il résiste.

Atana se dirigea ensuite vers Morgane pour répondre à sa question :

Tu es censée être à l'intérieur ou alors tu es censé protéger un objet à l'intérieur. Protégé ou être retenu prisonnier comme l'était Peeves. seul toi peut défaire le sortilège de ton pentacle si celui-ci ets bien réussit. Tu pourras le toucher jetter des sorts contre rien ne se passera si, je le répète, ton sortilège est bien lancé. Mais si tu bouges l'une des pierres ton sortilège cédera. Si je bouge une pierre il ne cédera pas forcément ...

Atana regarda le pentacle et tenta de le percer elle sentait une resistance déjà plus importante que le pentacle de Sakou. Elle n'insista pas plus que ça et se' dirigea vers son bureau. Elle s'assit dessue et dit :

Très bien ... Vous avez 5 minutes pour me faire un pentacle passez ca je retire 5 points par personne par maison pour ceux qui n'aurait pas fait l'exercice ... A vos craies ...
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours N°4: Sort de protection - Page 3 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Atana Markoff, le  Ven 10 Avr - 18:00

[Hj : Double post mais celui-ci clôture la fin de mon cours.]

Atana qui regardait sa montre vit les 5 minutes s'écouler sans que la moindre personnes n'est fait un geste pour prendre en considération ses paroles. Elle se mit à sourire en coin, presque heureuse que personne n'est suivit ses instructions ... Elle s'assit à son bureau et prit un parchemin sur lequel elle ecrivit le nom des présents avec le noms de point en moins ou en plus ... Après cet exercice jubilatoire et des plus intéressant la jeune fille se releva et vint se mettre devant sa classe :

Cours terminé voici les points ...

EDIT avec devoirs rendus :

Sarah Shake - 5
+2 - 5 >> -8
Eurora - 5 -5 >> - 10
Missoune - 5 + 2 - 5 >> - 8
Mathew Danan - 5 - 5 >> - 10
Warkan - 5 - 5 >> - 10
Sakou + 5 + 2 + 9 >> 16
Morgane +5 +2 +2 +2 + 6
>> 15

Soit :

Serpentard : 0
Serdaigle : - 8
Gryffondor : 49

Poufsouffle : - 30


Atana afficha la feuille au tableau et avec un sourire en coin dit aux élèves :

Je vais vous donner vos devoirs à me rendre pour le prochain cours.


1) Quels sont les symbole possible pour un pentacle ?

2) De quelle puissance sagit-il ?

3) Que représente le pentacle ?

4) Quels sont les élèments nécessaire à la réalisation de ce pentacle ?

5) Question Bonus : Qui est votre prof' préférée ? :Mdr:

Ecrivez moi sur une parchemin de 5 cm (5 lignes) comment vous vous y prenez pour créer votre pentacle.

Le tout sur 10 points pour votre maison. Devoir rendu vous aurez la note, devoir non rendu - 5 points.


Atana fit le tour des tables et dit enfin :

Vous pouvez sortir de cours et allez remplir vos panses, bravo au gryffondor et surtout à MacMillan pour ses perfomances. Vous pouvez disposer...

[Date limite >> samedi 18/04]
Contenu sponsorisé

Cours N°4: Sort de protection - Page 3 Empty
Re: Cours N°4: Sort de protection
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours N°4: Sort de protection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.