AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: 21, Eagle Place
Page 1 sur 3
[L1] Bureau & Archives
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[L1] Bureau & Archives Empty
[L1] Bureau & Archives
Mione, le  Mar 10 Fév - 12:06

Aujourd'hui était un jour spécial : une nouvelle recrue rejoignait les rangs de l'Ordre du Phénix. En soit, cela n'avait rien d'exceptionnel. Cela dit, le jeune homme qui ferait désormais partie de l'organisation avait quelques... particularités qui avaient un peu joué dans la balance lors de son recrutement. Akshay Lecter était plus ou moins connu des autres membres, qui se félicitaient de ce « sang neuf » dans l'équipe. La jeune femme ne pu réprimer un sourire à cette idée...Elle ouvrit le dossier à la couverture épaisse posé sur son bureau et parcouru à nouveau les informations qu'il contenait sur le jeune homme. Ce dernier était sensé arriver d'une minute à l'autre et la jeune chef ne pouvait s'empêcher d'exprimer une certaine impatience mêlée de curiosité à l'idée de cette entrevue. La plupart du temps, elle ne demandait pas à rencontrer la personne avant que celle-ci ne soit accueillit par les autres membres. Certains nouveaux avaient ainsi été intronisés de manière informelle ou dans le meilleur des cas au cours de leur entrainement. Seulement, Akshay n'était pas exactement un membre comme les autres.

Son pied tambourinait nerveusement contre le bois du bureau en acajou. Elle se concentra pour tenter de stopper cette marque de nervosité inhabituelle chez elle. Mione se leva et parcouru la pièce, laissant son regard errer sur des piles de parchemins jaunis, divers détecteurs de mages noirs recouverts de poussière et s'arrêta sur le grand cadre argenté qui contenait la photographie de tous les membres. Ourson chahutait dans les rangs avec Natalie et Lee, Clicli et Atana riaient ensembles, Cronos, tout le monde était là...Jaren regardait le tout en se retenant de lever les yeux au ciel. Quand à la jeune responsable, elle affichait une mine boudeuse, en plein centre du cliché. Elle avait toujours détesté les photos...

Elle sursauta légèrement en entendant frapper doucement à la porte. Se plaçant derrière son bureau, elle dit clairement :

- Entrez !
Akshay Lecter
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire




[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Akshay Lecter, le  Mar 10 Fév - 15:28

Akshay venait de recevoir une convocation de la part du chef de l'ordre en personne: Mione. L'adresse secrète du quartier général lui avait été fournis dans la plus grande discrétion et il était prié de la retenir et de ne pas la noter. Il avait maintenant une mémoire infaillible, cela ne lui posait pas de problème. La mémoire est une arme redoutable. Oublier permet de pardonner, si les hommes devaient se souvenir de tout, ils ne seraient jamais en paix. Il se prépara donc. Il enfila une chemise blanche, un jean noir et enfila sa veste de dain marron, pour qu'on ne le regarde pas trop de travers... Vu le froid qui sévissait dans tout le Royaume-Uni. Il avait fait exprès de relier sa cheminée à une cheminée qui se trouvait pas loin du quartier général. Il ne voulait pas directement être relié là bas c'était plus sûr.

Une poignée de poudre de cheminette et quelques secondes plus tard il atterit dans le salon d'une vielle dame moldue. Il avait evidemment revêtu sa cape d'invisibilité. Il traversa le salon de la vielle dame sourde malvoyante et sortit dans la rue. Les trottoirs étaient recouverts de neige ainsi que tout ce qui avait alentours. Il traversa la rue toujours sous sa cape et entra dans le bâtiment de l'ordre du phénix. Le bâtiment semblait vieillot, mais l'ambiance à l'intérieur était tout autre. On respirait le parfum de la victoire mais aussi des défaites, à la fois l'espoir et l'angoisse qu'inspirait la défence de leur cause qui était maintenant aussi la sienne. Il ota sa cape d'invisibilité, la plia et la glissa dans sa poche. Le tissu était si fin qu'il prenait vraiment peu de palce une fois plié. Il monta les marches et atterrit dans un couloir. Il n'eut pas à chercher le bureau de Mione. Les batements de coeur de la jeune femme lui parvenaient à travers la porte de ce qu'il supposait être son bureau. Il toqua légèrement à la porte. Il entendit la voix un peu plus aigu qu'ordinaire de Mione. Il avait dû la surprendre...

- Entrez !

Akshay baissa la poignée et poussa la porte. Le rythme cardiaque de la jeune femme avait légèrement augmenté. Le bureau était bien éclairé. Il ferma la porte derrière lui et dit de sa voix chantante:

-Bonjours!

Il s'approcha alors du bureau de Mione à sa vitesse à lui... Mione était au courant de ce qu'il était, autant qu'il agisse normalement afin d'entrer dans le vif du sujet. Le chef de l'ordre était derrière son bureau. Il ne s'assit pas, il attendit qu'elle le lui dise.


Dernière édition par Akshay Lecter le Mar 17 Fév - 16:04, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Invité, le  Mer 11 Fév - 18:21

[Scusez, faut que je fasse un post pour montrer que je suis encore en vie, et c'est ici que j'ai envie de le faire ;O. Si ça dérange => MSN et on s'arrangera ^^]



Jaren n'avait jamais véritablement été quelqu'un de sociable. Bien sûr, comme tout le monde le sait, il savait se montrer très charmeur et à l'aise en société, capable de discourir sur presque n'importe quel sujet, toujours au courant des dernières informations et son éternel sourire aux lévres, une blague jamais loin de sortir.
Jaren appréciait parfois ces moments, prennant de temps en temps plaisir à jouer son "art" de la communication, capable de se mettre dans la poche jusqu'aux gens les plus soupçonneux et invivable.
Mais ce Jaren n'est qu'une partie du véritable Jaren : plus sombre, plus torturé.

Ce Jaren là éprouvait de temps en temps l'envie de s'isoler, de se couper des gens (du moins, des gens qui le connaissaient individuellement). Cela l'avait encore reprit, voila bientôt deux mois, et il s'était brusquemment absenté du QG sans parler à personne, s'évaporant dans la nature comme il savait si bien le faire.
Où était-il allé ? La question est bien trop vaste pour trouver une réponse immédiate. Pour faire simple, disons qu'il s'est rendu là où il pouvait poursuivre sa quête personnelle, entamée depuis des années et dont personne à part lui ne sait rien.

Et le voila de retour : les habits déchirés, une barbe de quinze jour mangeant son visage émaincié par le manque de nourriture. Ses cheveux, ordinairement bien coiffé et lisse, était à présent une tignasse emmelées. Ses traits semblaient plus durs, tandis que son corps entier avait prit une forme nouvelle : plus mince, mais aussi plus athlétique. Il avait visiblement maigrit, prennant un peu de muscle au passage, signe qu'il ne s'était pas contenté d'utiliser sa baguette pour faire ce qu'il avait eut à faire.
Seul son regard bleu-acier n'avait pas changé : ferme, calculateur et emplit d'une détermination farouche apte à faire plier les individus de faible volonté qui l'aurait fixé dans les yeux.

C'est dans cet état, que personne dans l'Ordre n'aurait imaginé sur sa personne, que Jaren entra dans le QG. Il passa devant plusieurs personnes sans même leur adresser une parole, se contentant d'un simple hochement de tête pour saluer et d'un signe de la main pour écarter les questions quand à ce qu'il lui était arrivé.
Montant quatre à quatre les marches menant à l'étage, puis se dirigeat droit vers une porte qu'il ouvrit à la volée, baguette à la main.

Il lança un regard à Mione signifiant clairement "Pas de question", puis il pointa sa baguette vers le mur opposé. Aussitôt, celui-ci sembla onduler, puis disparut purement et simplement laissant désormais entrevoir un coffre-fort. Il s'agissait d'une cache qu'il avait lui-même installé lorsque il était Chef de l'Ordre. Il y avait encore d'autres caches de ce type un peu partout dans le QG, dont personne n'avait connaissance.
Un autre coup de baguette ouvrit le coffre brusquement, dévoilant un simple papier jaunit par le temps et manifestement ancien, les runes à sa surface ne voulant rien dire pour une personne étrangére aux langues oubliées.
Il contourna le bureau de Mione vivement, s'empara du parchemin et fit volte-face, se trouvant alors en face de celui qui devait être un nouveau venu.

Il l'étudia en quelques secondes, sa vivacité d'esprit lui permettant de noter le moindre détail, puis il plongeat son regard dans celui de l'homme. Pour Jaren, sa nature de vampire ne fit aucun doute, mais ce n'était qu'un détail qui l'intrigua tout juste suffisament pour le sortir une seconde de ses pensées.
Puis il fit disparaitre la cache et se dirigeat vers la porte pour sortir. La main sur le battant de la porte, il se retourna et fixa Mione dans les yeux une nouvelle fois, puis il parvint à esquisser son célébre sourire.

-Désolé d'avoir interrompu ce petit .... entretien, mais il y a des choses qui ne peuvent pas attendre. Puis il reporta son attention sur le "nouveau". Ne t'inquiétes pas, les autres membres de l'Ordre sont loin d'avoir le même goût que moi pour les mystéres. J'espère que tu te sentira à l'aise parmis eux.

Jaren n'avait pas employé le terme de "nous" car il ne s'estimait plus appartenir véritablement à l'Ordre. En fait, il y revenait et en reppartait comme bon lui semblait, ce qui faisait plutôt de lui un "membre optionnel" de l'Ordre, statut qu'il avait acquis après avoir transféré sa charge de chef à Mione.
Enfin il sortit de la pièce en refermant délicatement la porte derrière lui. Il fit ensuite quelques pas, et transplana directement dans sa chambre.



[Voila, désolé du dérangement. Si vos personnages me parlent, je ne répond pas et me contente de faire un vague signe de la main comme réponse. Si vous bougez, ça ne change rien à mes actions.
Ce post était destiné à montrer que je suis en vie, à poser un nouveau jalon dans l'histoire de mon personnage et à introduire la suite de son aventure personnelle. Encore désolé du dérangement, bon RP et encore bienvenu à Akshay]
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Mione, le  Mar 17 Fév - 15:49

Mione cligna des yeux et eu un léger mouvement de recul. Avait-elle rêvé ou bien le jeune homme s'était-il déplacé jusque devant son bureau en un rien de temps ? Soit elle avait eu un moment d'absence, soit...Elle se rappela soudain que cette vitesse était une des capacités des vampires et referma donc la bouche, histoire d'éviter qu'il ne la prenne pour un poisson rouge. Autant commencer sur de bonnes bases. Elle allait donc entamer un « Assieds-toi » lorsque son ancien chef déboula dans le bureau. Sans crier gare (ni rien d'autre d'ailleurs), il lui lança un regard puis se dirigea derrière le bureau. La jeune femme le suivit des yeux sans rien dire, d'avantage par surprise que par une volonté réelle de se taire, et fut surprise de le voir faire apparaître à l'aide de sa baguette, un coffre dissimulé dans le mur du fond *Eh minute ! Comment ça se fait que je ne sois pas au courant de tout ça ?! Il n'y a pas un manuel ou une carte pour les chefs qui prennent la relève ?* Jaren, après avoir reluqué Akshay pendant quelques instants, se dirigea vers la porte et s'excusa du dérangement auprès de Mione. Celle-ci murmura un vague « Pas de problèmes », habituée qu'elle était aux excentricités du quadra (Razz) Son ex-chef repartit aussi vite qu'il était venu et le silence régna à nouveau dans la pièce. Se rappelant soudain qu'elle n'était pas seule, elle lança un sourire qui se voulait rassurant à Akshay et reprit, en réponse à la remarque de Jaren : Oui rassure toi, tout le monde n'est pas...Jaren....

L'invitant à nouveau à s'asseoir, elle fixa le jeune homme une poignée de secondes avant de commencer.

- Akshay, je tiens à te préciser que si j'ai accepté ta candidature au sein de l'Ordre, ce n'est pas seulement en raison de ta nature de vampire. J'ai étudié tous les autres paramètres et tu as de nombreuses qualités qui ont orienté mon choix ainsi que celui des autres membres, précisa-t-elle en se souvenant du vote qui avait eu lieu. Un vote quasi-unanime d'ailleurs.
Toutefois, l'entretien qui se déroule en ce moment même est une nouveauté. Je ne crois pas me souvenir avoir convié d'autres membres dans mon bureau lors de leur arrivée au QG. Je t'avouerais donc que si je le fais aujourd'hui avec toi, c'est pour discuter de tes capacités.

La jeune femme fit une pause avant de reprendre.

- Je dois en effet t'avouer que je ne connais pas très bien tes...aptitudes. J'ai...j'ai acheté un ouvrage mais...

Mione sortit un épais volume de son sac, qu'elle venait d'acheter chez Fleury et Bott. « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les vampires » de Emo Globhine était soit disant l'ouvrage de référence en la matière.

- Tout ce que j'ai retenu, c'est que certains vampires avaient quelques capacités supplémentaires par rapport aux autres, mais que cela restait assez rare. Pour le reste, ils parlent de vitesse, d'hyper-sensorialité et... Elle s'interrompit, cherchant la meilleure manière d'amener la question sur le tapis. *Est-ce qu'il va le prendre mal si je lui demande quel est son régime alimentaire ? *

Elle préféra lever les yeux vers lui en quête de réponses, sans s'arrêter plus amplement sur sa question inachevée...
Akshay Lecter
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire




[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Akshay Lecter, le  Mar 17 Fév - 16:36

Jaren l'ancien chef de l'ordre du phénix fit un passage éclair dans le bureau, leurs regards se croisèrent. Akshay admirait ce sorcier pour ce qu'il avait été, et pour ce qu'il était sans doute encore. Puis son regard se reporta rapidement sur Mione, alors qu'il entendait la porte se fermer derrière lui...

Le jeune femme lui exposa les raisons de son entrée dans l'ordre. Akshay fut heureux d'apprendre que ce n'était pas simplement parce qu'il était.. vampire. Il déglutit en entendant ce mot, il n'était pas encore habitué à en parler ouvertement avec d'autres personnes que son créateur... En effet il esperait que ses talents de sorcier avaient aussi pesé dans la balance... Il avait de bonnes capacité en terme de magie, il ne demandait qu'à les exploiter... Il pensait pouvoir faire de bonnes choses après un peu d'entrainement et de pratique sur le terrain au côté de l'ordre... De plus il avait eu la chance de suivre un bon entrainement au sein du club de duel où il avait eu comme professeur un mangemort...

Puis Mione lui avoua ne pas connaître beaucoup de choses sur les vampires *Les gens connaissent mal les vampires, il sont souvent rejetés et c'est pour cette raison qu'ils ont des clichés en tête...* La chef sortit un ouvrage de son sac... Akshay sourit en le voyant. En effet après sa transformations, il avait profité de son absence de besoin de sommeil pour bouquiner tout ce qu'il trouvait sur les vampires. Ce livre avait été un des premiers qu'il avait lu... C'est pour cette raison qu'il dit un peu amusé, mais aussi avec un peu de rancoeur:

-Ce livre est sans doute le livre qui contient le moins d'anneries au sujet des vampires...

- Tout ce que j'ai retenu, c'est que certains vampires avaient quelques capacités supplémentaires par rapport aux autres, mais que cela restait assez rare. Pour le reste, ils parlent de vitesse, d'hyper-sensorialité et...

Elle leva les yeux vers lui en quête de réponses.

Akshay savait qu'il devait tout de suite exposer ses véritables capacités, et... tout ce que signifiait son état de vampire.

-Eh bien... Je peux courir à une vitesse impressionante *Combien?... je me suis jamais posé la question* J'ai des réflexes extremement développés, des sens aiguisés comme on ne peut l'imaginer... Biensûr je peux utiliser la magie comme avant. Puis il continua, un peu gèné *Je dois tout lui dire, aller jusqu'au bout* Tout chez moi est fait pour attirer, mon apparence, mon odeur, ma voix... Je fais pour tuer... Je suis le prédateur le plus redoutable que la terre conaisse.
Le coeur de Mione tambourinait dans sa poitrine, il ne pouvait lire dans ses pensées mais voyait son expression... Il ajouta donc:

-J'ai appris à me contrôler... J'ai mon livre arbitre, je ne vous mets pas en danger... Evidemment... Il eut peur d'aller trop loin, mais la jeune femme se posait sans doute la question... L'odeur du sang est une tentation très forte pour moi. Il lui adressa un sourire: l'odorat est sans doute un de sens que j'ai le plus développé, cela permet de chasser. Il continua un peu trop rapidement en voyant le visage de Mione.. Biensûr je ne tue pas d'humains. J'ai décidé de me nourrir de sang animal. Ce qui fait de moi sans doute un vampire... végétarien. Son rire légé carillionna. Il préférait ne pas déclaré tout cela dans un ton dramatique, peut être par peur que Mione revienne sur sa décision et ne l'expédie tout droit à Azkaban... Sinon, je pense que c'est dû à mes sens très développés... j'arrive à percevoir les émotions des gens qui m'entourent... et j'arrive à être très persuasif. Mais tout chez moi a changé, cela est surement la conséquence de mon évolution.

Il attendit avec appréhension d'entendre ce qu'allait lui dire son chef..


Dernière édition par Akshay Lecter le Mer 18 Fév - 14:10, édité 1 fois
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Mione, le  Mer 18 Fév - 13:31

Mione fut soulagée en apprenant que l'ouvrage qu'elle venait d'acquérir n'était pas si mal que ça et elle écouta avec attention Akshay faire
l'inventaire de ses capacités. En chef qu'elle était elle se dit tout de suite que les forces physiques du jeune homme seraient fort utiles dans un combat mais le cours de sa pensée s'interrompit brusquement lorsque sa nouvelle recrue parla du charme qui se dégageait de lui. Maintenant qu'il en parlait, elle s'attarda légèrement sur l'apparence physique du jeune homme. Il ne faisait aucun doute qu'il était très séduisant et que son odeur était...très attirante. Elle secoua légèrement la tête afin de remettre ses idées en place.
*Tout cela n'est qu'artifice. Artifice fort bien réalisé certes mais... * Lorsqu'il continua, elle fit de son mieux pour ne pas faire transparaitre le léger frisson qu'elle avait ressenti lorsqu'elle prit l'entière conscience de ce que ses paroles impliquaient. L'utilisation du mot « prédateur » n'était pas innocente, loin de là. Elle prit note mentalement de ce qui suivit, notamment le contrôle qu'exerçait sur lui le jeune vampire concernant l'odeur du sang. Bien qu'il assura suivre un régime « végétarien », elle se promit de faire un topo préventif aux autres membres, histoire qu'ils évitent d'apparaitre devant lui tout sanguinolents après un combat... Elle n'avait pas particulièrement peur, elle était plutôt...curieuse. Son aptitude à être persuasif l'intriguait beaucoup. Mione songea qu'il n'était peut-être pas poli de commencer par lui poser de nombreuses questions sur ses aptitudes, mais n'y tenant plus elle demanda :

- Te faut-il un contact visuel ? Pour percevoir les émotions des gens ? Elle continua, hésitante. Et...faut-il que nous ayons un stock de viande animale dans la cave ?
Akshay Lecter
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire




[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Akshay Lecter, le  Mer 18 Fév - 14:27

- Te faut-il un contact visuel ? Pour percevoir les émotions des gens ? Elle continua, hésitante. Et...faut-il que nous ayons un stock de viande animale dans la cave ?

Akshay réfléchit quelques secondes... Il n'avait jamais pensé que cette capacité pouvait s'étendre au delà des personnes qui l'entouraient... Il fronça les sourcils, intensement plongé dans ses réflexions... Serait-il possible qu'il perçoive les émotions plus loin encore que ce qu'il puvait percevoir visuellement... A la deuxième question de Mione, Akshay sourit...

-Bien je n'ai jamais tenté encore de capter les émotions de personnes qui n'étaient pas près de moi... Je ne sais pas si ça marcherais... Sortant de ses réflexions, il regarda intensement Mione, je ne perdrait rien à essayer. Pour la seconde question... Eh bien non, pas besoin de stock de viande... C'est surtout le sang, alors de la viande morte... ça n'en contient plus beaucoup... Je me contente déjà de sang animal... mais chasser pour moi est vitale... Je me débrouillerai tout le temps pour me nourrir sufisamment pour ne mettre personne en danger... Lorsque je me nourris bien je peux tenir deux semaines, donc je pense que ça ira...

Puis après une petite réflexion et toujours en souriant il ajouta:

-Et je n'ai pas besoin de sommeil, je ne dors pas, je suis jamais fatigué.

Cette discussion était interessante, cela lui permettait de vraiment prendre conscience de ce qu'il était... Et en parler ouvertement avec quelqu'un d'humain lui en levait un poid et lui permettait de savoir un peu comment il était perçu... Mione semblait surtout curieuse, elle n'avait pas peur de lui, c'était vraiment une bonne chose, cela le rassura. Il avait souvent des réactions néfastes face à lui... de la peur, de l'angoisse ou alors au contraire de la fascination, ce qui n'était pas mieux, il n'aiamit pas cela. Le prédateur en lui s'en réjouissait, l'homme en était dégouté...
Invité
Anonymous
Invité

[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Invité, le  Sam 30 Mai - 20:37

[ Bonsoir Mione, je postes ici comme tu souhaitais me parler. J'espère que j'avais ton accord. De plus, il n'est pas très long mais je n'ai pas tellement d'inspiration aujourd'hui. ]

Affalée contre le mur, les pensées de la jeune fille vagabondaient. Shannon était épuisée et sa journée avait été éreintante. Ses paupières étaient lourdes et menaçaient de se fermer sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle luttait contre la fatigue. Soudain, à sa droite, un claquement anormal résonna dans la pièce où elle se trouvait. Elle tressaillit : le bruit cessa et elle n’entendit plus rien. C’était simplement le vent qui cognait contre la fenêtre y faisant ainsi frapper le volet.
Shannon se résolut enfin à se lever pour se distraire et aller voir Mione. Cette dernière lui avait demandé de passer la voir dans son bureau tout à l’heure. Shannon n'en connaissait pas la raison mais c'était sûrement pour discuter de son recrutement dans l’Ordre. Shannon passa une main lasse sur son visage, tentant de se remettre les idées en place.
La jeune fille trottina lentement dans la maison, examinant chaque endroit où elle passait dans les moindres recoins, désireuse de connaître mieux cette étrange bâtisse qui la fascinait. Lorsqu’elle arriva devant la porte du bureau, Shannon frappa deux coups secs et brefs contre le portant de l’entrée. N’entendant rien, elle tourna la poignée et poussa la porte. La pièce était simple mais conviviale. Une multitude de parchemins jaunis par les années était éparpillée sur le bureau. Quelques photos étaient accrochées sur les murs mais ce qui retenu l’attention de Shannon fut le grand cadre argenté d’où elle pouvait distinguer l’image des membres de l’Ordre du Phénix. La photographie était animée. Quelques uns chahutaient, d’autres observaient ou encore boudaient gentiment. Shannon eut un sourire amusé et lorsqu’elle eut fini son observation des lieux, elle tourna la tête dans la direction de Mione.

« Bonsoir. »

Souriant à la Chef, Shannon s’avança vers le bureau et observa pensivement Mione. C’était une très belle femme, son sourire était accueillant et ses yeux pétillaient malgré la fatigue qui semblait l’assaillir. Elles gardèrent le silence pendant quelques minutes, puis Shannon posa la main sur l’accoudoir d’un fauteuil et demanda, un sourire fleurissant sur sa bouche :

« Vous souhaitiez me voir ? »
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Mione, le  Mar 2 Juin - 9:56

Mione s'occupait à ses tâches quotidiennes dans son bureau lorsqu'elle entendit quelqu'un toquer à la porte. Elle n'eut pas l'occasion de répondre. Pourquoi ? Oh, tout simplement parce qu'elle était en train de manger une Patacitrouille, mais vu que ça fait pas très sérieux, il serait préférable de préciser qu'elle était plongée dans des pensées tellement profondes et hautement importantes qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec des choses aussi bassement matérielles qu'un visiteur à la porte de son bureau... Bref, quoi qu'il en soit, elle ne répondit pas et la visiteuse, puisqu'il s'agissait d'une demoiselle, entra dans la pièce et la salua. Elle se perdit dans la contemplation de ce lieu magnifiquement décoré par les soins de Mione, dont le jugement absolument...Comment ça j'en fais trop ? Bon, ok, elle regardait autour d'elle, comme l'aurait fait n'importe quelle quidamette (oui, le féminin de quidam) dans un lieu nouveau pour elle. Cela permit à Mione de terminer sa bouchée sans passer pour une goinfre, ou pire encore pour une chef qui cachait une cargaison de confiseries dans son bureau et qui prétendait à ses collègues ne "pas avoir le budget pour en acheter, mais heureusement il reste mes cookies !".

- Vous souhaitiez me voir ?
- Oui, en effet. Assieds-toi Shannon, je t'en prie. Ah, et s'il te plait...Dis-moi "tu". J'ai l'impression de prendre 15 ans d'un coup sinon, plaisanta-t-elle. Si je voulais te voir c'était tout simplement pour vérifier ensembles si les informations que j'ai récolté sur toi afin de te proposer de nous rejoindre sont exactes, et pour les compléter si besoin, expliqua-t-elle.

Elle tenta d'extraire un dossier d'une pile de parchemins, sans faire tomber ladite pile (ce qui se révélait plus périlleux qu'il n'y paraissait). Elle posa le dossier sur lequel s'étalait le nom de la nouvelle recrue, tracé en lettres fines sur la couverture épaisse. Elle l'ouvrit et le parcouru rapidement avant de regarder Shannon :

- Tu est donc à Poufsouffle en troisième année c'est bien cela ? Ta scolarité se passe bien ? Quelles sont les matières dans lesquelles tu te sens plus à l'aise ?

Malgré le fait qu'elle posait des questions à la chaine, le ton de Mione faisait d'avantage penser à celui d'une conversation informelle qu'au ton employé durant un interrogatoire...
Invité
Anonymous
Invité

[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Invité, le  Jeu 4 Juin - 18:16

La voix de Mione résonna dans la pièce. Celle-ci semblait parfaitement décontractée ce qui n’était pas vraiment le cas de Shannon.

- Oui, en effet. Assieds-toi Shannon, je t'en prie. Ah, et s'il te plait...Dis-moi "tu". J'ai l'impression de prendre 15 ans d'un coup sinon.

Shannon eut un sursaut, une impression consternée imprimée sur le visage. La Poufsouffle n’avait en aucun cas voulu blesser la jeune femme. Pour elle, le vouvoiement était une marque de politesse et de respect et Shannon avait pensé que c’était approprié dans ce genre de situation. Visiblement, elle s’était une nouvelle fois trompée. Elle interrompit Mione et ajouta, une moue dépitée fleurissant sur ses lèvres :

« Je suis navrée, ce n’était pas mon intention. »

Reprenant ses esprits, Shannon s’assit alors sous l’ordre de Mione.

- Si je voulais te voir c'était tout simplement pour vérifier ensembles si les informations que j'ai récolté sur toi afin de te proposer de nous rejoindre sont exactes, et pour les compléter si besoin.

La supérieure sortit alors d’une pile de feuille, une chemise en carton où son nom était écrit sur la couverture. Ils avaient un dossier et des informations sur elle. Shannon sentit ses jambes flageoler légèrement sous la surprise. Elle ne s’était pas attendu à ça, elle savait pourtant bien qu’il ne l’avait pas recruté par hasard.

« Je… D’accord. »

Encore étonnée par cette découverte et une légère grimace sur la bouche, elle attendit que Mione prenne la parole, ce qui ne tarda pas à se faire. Feuilletant légèrement à l’intérieur, le chef parcouru d’un bref coup d’œil les informations qui y figurait. Redressant alors la tête, Mione plongea son regard dans le sien et demanda :

- Tu es donc à Poufsouffle en troisième année c'est bien cela ? Ta scolarité se passe bien ? Quelles sont les matières dans lesquelles tu te sens plus à l'aise ?

Shannon hocha la tête pour approuver les paroles de Mione et dit :

« Oui, c’est exact. Quand à ma scolarité, tout se passe bien dans l’ensemble. Je n’ai aucun problème particulier pour le moment. »

Un sourire s’apposant sur sa bouche, Shannon se stoppa un instant pour respirer. Puis, elle réfléchit quelques secondes et reprit :

« Pour les matières dans lesquelles je me sens le plus à l’aise, je dirais que les Potions et la Défense Contre les Forces du Mal sont deux cours qui me pousse à aller de l’avant sans réellement me gêner dans mes mouvements. »

Shannon ne s’avait pas réellement comment s’exprimer. Avec un hochement d’épaules, elle soupira et attendit la suite des questions de la jeune femme qui lui faisait face.
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Mione, le  Lun 8 Juin - 16:00

La réaction de Shannon lorsqu'elle lui demanda de la tutoyer, histoire de se sentir plus proches, désarçonna légèrement Mione. La jeune fille avait visiblement eu l'impression de blesser Mione, ce qui était totalement faux. Et quand bien même elle se serait sentie blessée par un vous, la jeune recrue n'aurait pas du se sentir aussi affectée.
La jeune chef songea que la demoiselle qui se tenait devant elle devait être sujette au stress, chose compréhensible, qu'elle avait elle même ressentie en arrivant dans l'Ordre. Elle se promit cependant de l'observer pendant ses premirèes semaines au sein de l'organisation, afin d'évaluer quand Shannon serait réellement prête à rejoindre un combat. Rien de tel qu'une personne un peu..."fragile" ou facilement destabilisable pour que les Mms sautent sur l'occasion.

Shannon répondit à Mione avec aisance aux questions qu'elle lui posa sur sa scolarité. Elle avait apparemment une préférence pour les DCFM et les potions, chose que Mione nota sur son dossier.

- Les potions ? C'est intéressant. Est-ce que...tu tu penserais capable d'approfondir cette matière par toi même ?... Nous n'avons pas vraiment de spécialiste des potions dans le groupe, et je pense que ça pourrait être fort appréciable dans un combat, aussi bien pour soigner rapidement et efficacement des blessés, que comme instrument offensif. Bien sur, ce n'est qu'une proposition...

Quelqu'un qui savait manier les potions pourrait se révéler très utile au sein du groupe. Elle avait si souvent eu affaire à des ennemis sortant des fioles au milieu d'un combat...

-Et j'aimerais également savoir, repris-t-elle sans lui laisser le temps de répondre, si tu connais des personnes au Ministère ou parmis les Aurors. Ma question te parait peut-être incongrue, mais nous sommes dans une situation délicate vis à vis d'eux. Le Ministère nous considère comme une bande d'hors-la-loi, et les Aurors sont sous leurs ordres. Aussi, je te recommande la plus grande prudence sur ton rôle ici lorsque tu te trouveras hors de ces murs. Il serait dangereux, pour toi et pour l'ensemble du groupe, que tu évoques ta double identité...

Elle espérait que ses paroles sonneraient juste dans la tête de la nouvelle recrue. Elle n'avait pas l'intention de minimiser la dangerosité de leur action afin de la rassurer, l'enjeu était trop important.
Invité
Anonymous
Invité

[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Invité, le  Lun 15 Juin - 17:58

Mione avait parut intéresser par son attrait pour les potions et l’hypothèse de Shannon se confirma lorsque la Chef prit la parole :

- Les potions ? C'est intéressant. Est-ce que...tu penserais capable d'approfondir cette matière par toi même ?... Nous n'avons pas vraiment de spécialiste des potions dans le groupe, et je pense que ça pourrait être fort appréciable dans un combat, aussi bien pour soigner rapidement et efficacement des blessés, que comme instrument offensif. Bien sur, ce n'est qu'une proposition...

Si Shannon fut surprise par l’interrogation de Mione, elle n’en laissait rien paraître. Si elle pouvait aider, alors la jeune fille n’allait pas refuser. Mais, il faudrait en discuter davantage avec Mione avant de s’engager.

« Et bien, je pourrais oui. Je ne suis pas spécialiste, loin de là même, mais si pour aider l’Ordre, je dois travailler un peu plus, je n’y vois aucun problème. »

La jeune recrue réfléchit à toute vitesse, ce que lui demandait la Chef exigeait beaucoup de pratique et il fallait absolument qu’elle apprenne un bon nombre de potions. Shannon aimait beaucoup cette matière, et elle savait qu’elle ne se débrouillait pas trop mal mais elle connaissait parfaitement les risques qu’engendrerait sa décision. Sourcils plissés, elle ajouta calmement, réfléchissant aux nombreuses choses qu’il lui faudrait si elle voulait explorer ce domaine :

« Il me faudrait des livres, beaucoup de livres. De potions, précisément… Et, un endroit où je pourrais m’exercer. Je ne pourrais pas faire ça dans la cuisine du QG et encore moins dans ma chambre. Ce serait extrêmement risqué, une potion pourrait exploser ou pire encore, tout brûler… »

Tout en disant cela, Shannon s’était redresser de son siège et parcourait la salle de long en large. Elle réfléchissait et présentait des idées, parlant à voix basse, comme pour elle-même mais la jeune Poufsouffle était pourtant parfaitement certaine que Mione l’entendait. Elle s’interrompit brusquement, de nouveau consciente de l’endroit où elle se trouvait. Une brusque sensation de honte l’a submergea et elle se rassit avec rapidité en face de la jeune femme, les joues légèrement empourprées. Sans lui laisser le temps d’ajouter quelque chose, Mione reprit :

- Et j'aimerais également savoir, si tu connais des personnes au Ministère ou parmis les Aurors. Ma question te parait peut-être incongrue, mais nous sommes dans une situation délicate vis à vis d'eux. Le Ministère nous considère comme une bande d'hors-la-loi, et les Aurors sont sous leurs ordres. Aussi, je te recommande la plus grande prudence sur ton rôle ici lorsque tu te trouveras hors de ces murs. Il serait dangereux, pour toi et pour l'ensemble du groupe, que tu évoques ta double identité...

Shannon acquiesça gravement, elle savait parfaitement ce qui se passait dans le monde magique mais l’entendre de la bouche de Mione lui mit des frissons dans le dos. Elle savait ce qu’impliquait son rôle dans l’Ordre et qu’une fuite ne serait pas la bienvenue.

« Non, je ne pense pas en connaître. A vrai dire, je n’ai pas eu tellement de temps pour me familiariser avec beaucoup de mondes à Poudlard et les quelques personnes que je connais ne font ni partie du Ministère et encore moins des Aurors. »

Elle hocha la tête à la fin de ses paroles et soupirant un grand coup, elle rajouta en murmurant :

« Pour mon entrée dans l’Ordre, je n’en ai parlé à personne et je ne contais d’ailleurs pas le faire. »

Shannon passa la main dans ses cheveux d’un geste empreint de lenteur, les dégageant de devant ses yeux.
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Mione, le  Jeu 16 Sep - 11:44

Cela faisait quelques jours que Mione n'était pas reparu dans le QG et y revenir lui ramena le sourire. Ces derniers jours avaient vraiment été difficiles et elle ne savait toujours pas si ce qu'elle était en train de faire était la meilleure des choses. Quand elle avait quitté la maison, Mouni était apparu près de la porte, se contentant de la regarder avec ses yeux si expressifs. Depuis que Zhad avait annoncé la nouvelle à Mione, Mouni s'était fait très discret. Il avait quitté le salon précipitamment ce soir là et avait rendu service aux époux en gardant le silence. La jeune femme s'était rendu compte à ce moment là qu'elle n'avait pas entendu le son de sa voix depuis une semaine. Elle lâcha la poignée de la porte et baissa les yeux vers son elfe de maison. Elle se serait bien accroupie, mais un léger détail l'empêchait d'être libre de ses mouvements depuis environ sept mois 1/2...

- Qu'y a-t-il Mouni ? Tu es inquiet c'est ça ?
- Non Madame... Mouni a honte madame... expliqua-t-il d'une petite voix.
- Honte ?! Mais pourquoi ??
- Mouni aurait dû empêcher Monsieur Zhad de faire mal à Madame...
- Oh Mouni... Tu n'y peux rien, je t'assure. Tu n'aurais pas pu empêcher ce qui s'est passé. Ce n'est pas ta faute...
- Mais Mouni... Mouni était là quand Monsieur Zhad est rentré après...après la nuit avec l'autre espèce de vilaine...
- Ttttt Mouni ! s'empressa d'arrêter Mione. Ne dis pas de grossièreté s'il te plait.
- Bien madame... N'empêche que Mouni était là et que Monsieur Zhad n'allait pas bien mais Mouni aurait dû...cacher les bouteilles madame. Car Monsieur Zhad a beaucoup bu après tout ça, beaucoup... Et il partait souvent au quartier général madame. Et il a interdit à Mouni de l'y suivre. Mouni se doutait qu'il devait boire là bas aussi. Mais Mouni était très triste d'apprendre que sa maîtresse avait été capturée par les gens avec les cagoules...oh oui, très triste. Alors Mouni n'a plus pensé aux bouteilles.

Mione observa le petit elfe. Cette histoire avait décidément fait beaucoup de victimes...

- Ce n'est pas ta faute Mouni. Et si Zhad t'a interdit le QG, tu sais que c'est pour ton bien. Il ne faut pas que tu sache où il se trouve. Comme ça, si jamais un jour tu es en danger, tu ne pourra rien révéler, et on ne te fera pas de mal, d'accord ?

Mione songea que les mangemorts pouvaient tout à fait s'en prendre à lui même s'il ne savait rien, mais elle garda ça pour elle. Le petit elfe se serra à elle très fortement, manquant la faire tomber.

****

Et maintenant elle était au QG, sans savoir encore quand elle rentrerai chez elle. Il fallait qu'elle voit Nath. Elle monta au premier sans croiser personne, espérant que sa chef se trouverait dans son bureau. Un grattement de plume, le bruit de parchemins que l'on tourne lui indiqua qu'elle avait vu juste. Elle prit une grande inspiration et toqua à la porte de son ancien bureau.
Invité
Anonymous
Invité

[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Invité, le  Sam 18 Sep - 0:14

Nathalie avait passé sa journée au Quartier Général de l’Ordre du Phénix. Enfin, une bonne partie. Elle avait quitté La Goutte de Lait début d’après-midi, tout étant assez calme, et était restée ici depuis cette heure-là. Il faut dire que le reste de la journée était passé à la vitesse de la lumière tant la Chef de l’Ordre actuelle avait du boulot… Légèrement en retard. Donc, il fallait compenser en restant ici une soirée facilement. Logique, non ? Comme lors des études, si on ne travaille pas au jour le jour, il faut travailler deux fois plus après. Cela coulait de source, encore fallait-il s’y mettre. Et Nathalie en avait trouvé le courage, s’étant décidée dés le matin qu’elle ne quitterait pas le Quartier Général tant qu’elle n’aurait pas tout fini. Par chance, celui-ci était désert aujourd’hui et, par conséquent, personne ne pouvait la déranger en faisant du bruit ou en la réclamant toutes les dix minutes pour un quelconque problème. Tout était calme. Tellement calme que…

« TOC TOC TOC »

Sursaut. Nathalie fit tomber la plume qu’elle tenait en main et sentit son cœur battre à cent kilomètres heure. En gros, elle avait eu une peur bleue. La peur de sa vie ? Non, n’allons pas exagérer. Être dans l’Ordre du Phénix signifie quand même encaisser les choses un peu mieux que cela. Mais là, elle ne s’y attendait pas. Pas du tout. D’où le sursaut provoqué et la peur intense… Une fois ses esprits repris et sa plume ramassée, elle dit :

Nathalie –
Entrez !

Répondant à sa permission par un mouvement de la poignée, la personne à l’origine de cette requête entra dans le bureau de Nathalie et cette dernière vit que ce n’était autre que… Mione. Mione… Une jeune femme que l’Ex-Gryffondor avait rencontrée dans l’Ordre du Phénix, justement. Puis elle avait assisté à son mariage avec Zhadrryen, un membre devenu Phénix plus récemment. Mais, dernièrement, le mari de Mione l’avait trompée avec une Auror. Oui, les nouvelles vont vite même si peu de personnes étaient au courant de cette histoire, à la connaissance de Nathalie. Elle n’avait qu’une envie, c’était réconforter Mione. Mais que dire ? Zhadrryen avait mal agi, très mal agi. Surtout que sa femme avait été enlevée et n’aurait donc pu rien faire même avec toute la volonté du monde. Elle avait traversé tant d’épreuves en si peu de temps… Nathalie avait donc une vague idée de ce que risquait de lui demander Mione, mais elle n’était sûre de rien et préférait la laisser parler. Aussi, pour l’instant, elle se rapprocha simplement de la Phénix devenue son amie depuis le temps, une très bonne amie et, après s'être levée d’un bond, la serra dans ses bras comme si cela pouvait l’aider à surmonter cette épreuve supplémentaire d’une quelconque façon.

Nathalie –
Je suis désolée… J’aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour que tu « souffres » moins.

Nathalie adressa un sourire se voulant réconfortant puis ajouta, desserrant son étreinte :

Nathalie –
Que veux-tu me dire ?
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Mione, le  Dim 19 Sep - 22:07

Nathalie était plongée dans plusieurs parchemins entassés sur son bureau. Mione ne regrettait pas cette période où elle avait été chef de l'ordre, même si elle lui avait appris de nombreuses choses et lui avait donné confiance en elle. Nath faisait une très bonne chef. Elle avait de l'expérience et bien plus que ça, elle savait écouter ses Phénix. C'était important pour maintenir une bonne cohésion dans l'équipe.
Mione vit dans les yeux de celle qui était devenue une amie au fil du temps, qu'elle savait ce qui se passait pour elle. Tant mieux, elle ne savait pas si elle aurait réellement pu tout lui raconter. La jeune femme essayait de se convaincre qu'elle n'était pas responsable de ce qui s'était passé entre elle et son mai. Pourtant la situation lui faisait honte. Elle était passé du jour au lendemain de la Phénix respectée, mariée, bientôt maman et heureuse, à la fille trompée par son mari moins d'un an après leur mariage. Terriblement banal.

Nath se leva et la prit dans ses bras pour la serrer contre elle. Mione fut légèrement désarçonnée, ne s'attendant pas à cela (d'autant que son bidon légèrement proéminent semblait un obstacle rédhibitoire pour les calins...Enfin, elle n'avait pas vraiment pu en juger depuis qu'elle était sortie d'Hollow Bastion). Elle serra elle aussi sa collègue dans ses bras, attendant qu'elle stoppe leur étreinte.

Je suis désolée… J’aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour que tu « souffres » moins.

Mione ferma les yeux, toujours dans les bras de son amie. *Et si je pouvais souffrir sans que lui ne frôle la mort à chaque fois...peut-être que les choses seraient plus simples*
Que veux-tu me dire ? Nath la regardait dans les yeux. Elle n'avait pas l'air très étonnée de la voir ici, comme si elle avait attendu sa visite. La jeune femme la regarda, des larmes s'agglutinant sur ses paupières, n'attendant que l'autorisation de tomber. Mione prit un siège, son dos était particulièrement douloureux en ce moment, et rester debout était difficile pour elle.
Elle pris le temps de choisir ses mots avec soin :
- Nath, je viens te voir pour que tu puisse me délier du serment inviolable.

La phrase qu'elle venait de prononcer rendait la chose presque palpable et son ventre se noua rien qu'à cette idée. L'ordre, c'était toute sa vie de jeune sorcière. L'ordre et Zhad étaient toute sa vie en fait.

- Zhad, comme tu le sais...enfin il m'a fait souffrir et...et le serment s'est réveillé. Il a frôlé la crise cardiaque. Si je souffre, il meurt. Mais le problème c'est que... Sa voix vacilla. Je ne sais pas comment faire pour ne pas souffrir. J'y pense à chaque minute de la journée. Il me faut du repos, je dois faire une pause, m'éloigner. Je dois ça à mon bébé au moins, dit-elle, la main sur son ventre. Elle sentait que lui non plus n'allait pas bien. Il s'agitait, se tournait. Délit moi du serment. Je ne sers à rien pour vous de toute façon, je suis incapable de me battre en ce moment... Elle savait que c'était vrai au fond d'elle...mais le dire à voix haute lui faisait terriblement mal.
Contenu sponsorisé

[L1] Bureau & Archives Empty
Re: [L1] Bureau & Archives
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 [L1] Bureau & Archives

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: 21, Eagle Place-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.