AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 5
Cours n°5 : Flammes Bleues
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Keira
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Keira, le  Sam 9 Mai - 12:07

Keira se réveilla tôt ce matin là. C'était son premier jour de cours et elle ne voulait surtout pas arrivée en retard. La Serdaigle se leva sans faire de bruit, s'habilla avec son nouvel uniforme qui portait les couleurs de sa maison évidement. Toujours aussi doucement, Keira sortit de son dortoir et alla faire rapidement sa toilette. Puis elle descendit dans la salle commune et sortit pour se diriger vers sa salle de cours.

La jeune fille arpentait les couloirs à la recherche ce sa salle de cours. Elle ne devait pas être si difficile à trouver... Pourtant, Keira eu bien du mal à la trouver et c'est légèrement essoufflée qu'elle arriva devant une porte où était inscrit " Salle des cours d'enchantements - Professeur Atana Markoff "
Soulagée la Serdaigle frappa puis poussa délicatement la porte et fut étonnée de constater que le sol était couvert d'herbe. Elle remarqua la coupe posée sur le bureau et les flammes bleues qui brûlait à l'intérieur.

- Bonjour professeur Markoff, je m'appelle Keira, je suis nouvelle dans votre cours.

Voyant que plusieurs élèves étaient installés, La jeune fille se dirigea alors vers une table située au troisième rang s'installa et sortit ses affaires : plumes, parchemins et livres d'enchantements. Elle nota ensuite le sujet du cours "Flammes Bleues". Keira qui avait très peu de connaissances en matière de magie ne savait rien de ce sujet.
"Flammes Bleues", ce sujet paraissait vraiment très intéressant, c'est pourquoi Keira attendit avec impatience le début de son premier cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Sam 9 Mai - 15:17

Telemaque venait de se réveiller à l'heure pour une fois. Il prit donc le temps de prendre son petit déjeuner à la Grande Salle. Il regardât son emploi du temps et y vit qu'il avait alors cours d'Enchantements avec Mme Markoff. Il y avait aussi marqué dans le coin en bas à droite en minuscule "Louisanne". Sa journée commençait donc plutôt bien. Il finit donc son petit déjeuner et sortit de la Grande Salle. Il marchât quelques temps avant de trouver la salle avec une plaquette où était écrit "Salle des cours d'enchantements - Professeur Atana Markoff". Il entrât dans la salle et cherchât la personne qu'il voulait le plus voir au monde. Elle était là, assise à côté d'Eladora. Il se dirigeât vers elle et l'embrassât avant de s'assoir.

- Bonjour Eladora, salut Louisanne. Vous allez bien?

Il sortit alors son livre de son sac et laissât les deux jeunes filles continuer à parler entre elles. Mais lorsque le jeune homme vit le regard que lui lançait Eladora, il devinât que Louisanne ne lui avait encore rien dit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Sam 9 Mai - 16:00

Louisanne et Eladora était toujours assise en salle d'Enchantements, entrain de discuter. Lorsqu'Eladora avait vu son amie, la jeune fille avait tout de suite comprit que son amie n'était pas dans son état normal, mais Louisanne n'avait pas relevé ses petites questions curieuses et incessantes. En effet, Louisanne semblait heureuse, presque trop, alors que le jour d'avant elle semblait être la personne à avoir le plus de soucis au monde. Eladora avait alors décidé d'être patiente et d'attendre la fin du cours pour plus d'explications.
Soudain, la porte de la salle s'ouvrit et laissa apparaître une connaissance des deux jeunes filles. La "connaissance" n'était autre que Telemaque, un jeune homme qui semblait... intéresser Louisanne et qui lui rendait la pareille. A peine fût-il entré, qu'il se hâta de rejoindre la table où les deux jeunes filles étaient assises. En le voyant se précipiter de la sorte, Eladora fronça quelque peu les sourcils. Le jeune homme s'approcha d'elles et s'arrêta seulement lorsqu'il eût atteint la table de Louisanne. Puis il se pencha vers elle et l'embrassa. Il repartit vers une autre table après les voir saluée :

- Bonjour Eladora, salut Louisanne. Vous allez bien?

En voyant son amie se faire embrasser, Eladora sursauta et son regard estomaqué passa une bonne dizaine de fois d'elle à Telemaque, avant qu'elle puisse dire quelque chose. Elle manqua de s'exclamer à haute voix, mai se retint et finit par se pencher vers Louisanne pour lui dire à l'oreille d'une voix toute étonnée :

"Loulou... dis moi que... j'ai pas rêvé là ? Il t'a bien... j'arrive même pas à le dire... mais je suis super contente pour toi !!!" finit-t-elle par dire d'une voix suraigue.

La jeune fille fit un sourire radieux à son amie puis se retourna, vers le nouveau "petit ami" de celle-ci et lui sourit à lui aussi, pour lui rendre son salut. Elle finit par se retourner vers Louisanne, une nouvelle fois et lui dit d'une voix taquine :

"Alors, c'était ça... tu aurais pu me le dire plus tôt !Enfin pas grave !"

Elle adressa un clin d'oeil à son amie, qui lui semblait encore plus de bonne humeur qu'avant, puis nota sur un parchemin le titre du cours.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Chris Aaron Bennet, le  Sam 9 Mai - 17:10

Après un réveil difficile, Chris regarda l'heure il avait cours dans 5 minutes et qui plus est son premier cours dans 5 minutes! Il sauta dans son pantalon, enfila une chemise blanche, chercha quelque chose de vert pour montrer sa fier appartenance à Serpentard, il trouva une cravatte, un Pin's irlandais, et une paire de chaussette trouée. Sans plus de reflexion il prit la cravatte. Le temps de passer a la salle de bain se "brosser les dents" et passer ses mains dans ses cheveux, le voila parti.
En passant par la salle commune il vit quelque élève qui EUX n'avait pas cours mais était deja debout!


*comment font-ils?*


Le voila sorti de serpentard, ses pas resonnent dans les couloirs des cachot, il se heurte a un fantôme, manque de trebucher sur une dalle deboitée, le tout en faisant son noeud de cravatte....
Heureusement que ce genre de situation lui arrive souvent et qu'a force il prit l'habitude de courir en faisant plein de choses a la fois! Le voici maintenant dans la Hall, la il voit d'autres élève courir, mais eux ne sont ni coiffé ni habillé convenablement! enfin bon Il continue sa route car le temps passe...
Le voila enfin devant la salle de cours! Il tire vite fait sur son nœud histoire de le mettre en place et entre calmement pour cacher le fait qu'il se soit levé il y a moins de cinq minutes et s'adresse a l'ensemble de la classe.

"Bonjour tout le monde!!"
Quelques reponses lui revinrent mais ne charcha pas plus a attirer l'attention.


Chris cgercha quelques serpentard du rergard et lorque qu'il en eu trouvé, au fond de la classe, s'avanca dans leur direction et s'assis a un bureau libre a proximité! Puis s'adressa a eux:

"Vous allez bien aujourd'hui?"
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Louisanne, le  Mer 13 Mai - 13:09

Louisanne pensait l'annonçer à sa grande amie Eladora, à la fin du cours, mais le nouveau petit ami de la jeune sorcière, Telemaque, ne lui en laissa pas l'occasion. En effet, le jeune homme entra dans la salle de cours d'enchantement, et avant d'aller s'assoir à son bureau, vint saluer Louisanne en l'embrassant. Puis il adressa aux deux jeunes femmes :

- Bonjour Eladora, salut Louisanne. Vous allez bien ?

Louisanne allait plutôt bien ce matin, malgré la nuit blanche qu'elle avait passée à écrire une lettre pur sa tante, en espérant qu'elle reçoive enfin cette lettre et qu'elle lui donne enfin de ses nouvelles. Mais Eladora sortit la jeune femme de toutes ces pensées, en lui disant avec un sourire narquois :

"Loulou... dis moi que... j'ai pas rêvé là ? Il t'a bien... j'arrive même pas à le dire... mais je suis super contente pour toi !!!"

"Alors, c'était ça... tu aurais pu me le dire plus tôt !Enfin pas grave !"

La jeune Serdaigle se paya un bon fou rire contrôlée. Eladora avait l'air tellement effarée que l'on aurait dit que c'était pour son amie une nouvelle très inattendue, ce qui n'était pas le cas, vu que Eladora s'était beaucoup amusée à taquiner sa meilleure amie à ce sujet là. Louisanne regarda Eladora, et lui dit :

- Tu sais Eladora, je n'est pas trop envie d'en parler là maintenant, mais oui, Telemaque et moi, on est ensemble, on a commencé à sortit ensemble juste après le bal de Pâques ... Bon, changeons de sujet ...
Sinon, toi, pour les grandes vacances qui arrive bientôt, tu rentre chez toi ???
Moi, si j'arrive à enfin joindre ma tante, je passerai un mois chez elle, dans son studio en Roumanie je pense, et après je rentrerait sûrement ici, pour ma cinquième année ...


Louisanne espérait vraiment arriver à localiser sa tante, car après avoir retrouvée le seul membre de sa famille, la jeune femme ne voulait pas la perdre, et ce souci la tourmentait énormément. La jeune sorcière chassa ces images, et prit un morceau de parchemin, avant d'écrire dessus le nom du cour, puis reposa sa plume en dévorant des yeux son petit ami Telemaque.

Suite à la bibliothèque ...



Dernière édition par Louisanne Cullen le Mer 27 Mai - 10:59, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Jeu 14 Mai - 0:37

Les élèves pmétraient de plus en plus dans la classe. Un peu plus, et il n'y aurait plus aucune place. La Serdaigle était assis à sa place. Une certaine Louisanne parlait de son petit copain : Telemaque et elle essayait de faire comprendre à une autre Serdaigle : Eladora, qu'elle ne voulait pas en parler. Vous voyez le genre.

Un paquet de chichi pour des niaiseries. Assya vira les yeux au ciel. Puis un jeune homme qui était à Serpentard pénétra finalement dans la classe.

*Bonjour tout le monde!!" et il ajouta. "Vous allez bien aujourd'hui?"

Cette voix, la fit sursauté. Elle la connaissait bien, même très bien. Elle se retourna et plongea ses yeux dans ceux du nouveau arrivant. C'était Chris Bennet. Son....il était dur d'affirmer, mais pour elle, elle le fréquentait. Elle soupira. Ce qu'elle le trouvait mignon avec cette air angélique. Elle lui répondit volontier.

- Salut, Chris. Ça va très bien et toi ?

Certainement, il y avait quelques personnes qui la fixaient du coin de l'œil comme si elle parlait à un ennemi, mais peu importe, elle l'aimait ainsi.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
ardant
Chris Aaron Bennet, le  Jeu 14 Mai - 10:35

Chris n'avait pas remarqué la présence d'Assya en rentrant en cours...Il fallait tout de même avoué qu'il n'était pas encore bien réveillé, et un peu essoufflé d'avoir couru dans tout Poudlard!!! Assya fut la seule personne a répondre a sa question, même les Serpentard n'avait pas daigné lui répondre...

Citation :
- Salut, Chris. Ça va très bien et toi ?

Chris qui c'était assis vers le fond de la salle se leva en direction d'Assya, quelques regard se posèrent sur lui, a croire qu"un Serpentard parlant a une Serdaigle c'est pas logique! Cependant Chris jugea qu'il était bon de se faire remarquer, et d'alimenter les bruits de couloirs.
Il s'assit sur le bureau libre qui était devant Assya:


"Moi? Ca va!! je viens de me levé il y a cinq minutes, mais bon j'ai l'habitude de me levé en retard...et toi bien dormis?"

Chris n'osait allé plus loin en effet depuis l'épisode "volière" il ne c'était pas vraiment revu, et il fut alors difficile pour lui de définir ce qu'ils étaient l'un vis a vis de l'autre...

"Alors tu vois bien qu'on se retrouve dans le même cours!! D'ailleurs attends moi a la fin de cours...si cela ne te dérange pas!"

Il envoya un clin d'oeil a Assya, puis retournant a sa place, il aperçu un couple de Serdaigle qui s'embrassé et se discutaient de leur couple a une une autre serdaigle. Chris eu un sourire amusé en les regardant mais il ne pu s'empecher de les trouver niés et se promis de ne jamais tomber dans ce genre d'exposition publique....


Dernière édition par Chris Bennet le Mar 19 Mai - 17:35, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Jeu 14 Mai - 17:38

Assya vit Chris qui se leva et se dirigea vers elle. Il n'avait pas peur lui non plus de se faire remarquer. Faut dire qu'à Poudlard, les rumeurs, il y en avait à la tonne. Elle sourit et le regarda s'asseoir devant elle.

"Moi? Ca va!! je viens de me levé il y a cinq minutes, mais bon j'ai l'habitude de me levé en retard...et toi bien dormis?"

- Bah, ma coloc de chambre s'amuse à faire sonner son réveille à plusieurs reprise, je lui ai donc réglé son compte une fois pour toute.

Elle lui sourit. Puis il lui proposa une chose des plus alléchantes.

"Alors tu vois bien qu'on se retrouve dans le même cours!! D'ailleur attends moi a la fin de cours...si cela ne te derange pas!"

- Oui, enfin, tu avais raison ! D'accord je t'attenderai.

Puis le jeune Serpentard se leva, lui adressa un signe d'Au revoir et alla s'asseoir avec les Serpentard. Ils semblaient tous le questionner du regard.

Ah c'est vert & argent, ils ne changeront jamais. pensa la jeune fille.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Jeu 14 Mai - 23:19


Takara observait tous les élèves qui entraient dans le cours d’enchantements. Plusieurs étaient ici pour la première fois tandis que d’autres semblaient plus habitués. Pour sa part, la jeune fille faisait partit du premier groupe. Ainsi, tout d'abord, elle ne connaissait absolument rien de la magnifique flamme bleue qui semblait danser sur le bureau du professeur Markoff. Celle-ci ne dit pas encore mot pour le commencement du cours. Heureusement, car manifestement les élèves arrivaient encore à la pelle. *J’espère que les Serpentard ne seront pas en retard* soupira la préfète. Pourtant, elle commençait à se lasser d'attendre que tous prennent place. La hâte de commencer son premier cours? Peut-être. Takara salua alors assidûment Narcissa à son entrée.


- Bonjour Narcissa, j’espère que tu es prête pour ce cours et que tu connais cette flamme. Moi, je n'arrive pas à savoir si j'ai déjà vu cela avait dit la plus jeune.

Elle suivit des yeux son amie qui alla s'asseoir au devant de Tigarius et d'elle. À sa suite, Eladora et Assya entrèrent dans le cours suivit par Jensen. Takara connaissait la première pour l'avoir rencontrée au Bal de Pâques. Elle leurs sourit à tous contente que des connaissances aiment les Enchantements comme c'était son cas. Pour une petite histoire, la Serpentard rencontra la deuxième Serdaigle et le Pouffsoufle au lac pendant la même journée. En fait, les événements avaient prit une drôle de tournure. Techniquement, ce fut la chance qui l’a conduisit à faire connaissance de la jeune fille. Malgré le fait que le jeune homme était cent fois plus sympatique, Takara appréciait aussi Assya…Un peu moins tout de même, mais aimait son côté studieuse et rationnel. Les deux jeunes filles n’eut pas encore la chance de parler à nouveau. La Préfète se promit de se rendre à la salle de détente un de ces jours ou peut-être que la bibliothèque serait plus appropriée...Avec les bleus et bronze, on pouvait s'attendre à tout soupira alors la Serpentard sans grande conviction pour sa démarche d'une recherche dans Poudlard.

Par la suite, une Pouffsoulfe, un Gryffondor, d’autres Serdaigle s’ajoutant la salle de cours ou plutôt le pré commençait à être bien garnie. Enfin, un Serpentard s’assit derrière eux après avoir saluer l’entièreté de la populace. Takara ne put s’empêcher de rire de cette entrée remarquée. Il leur adressa la parole alors la Préfète se retourna rapidement pour faire la même chose.

- Salut dit-elle tout simplement joyeuse qu’un autre Serpentard se joint au cours.

Takara n’arrivait pas à replacer le jeune homme. Elle chercha, mais rien. La jeune fille rationnalisa qu'il avait peut-être une ou deux années de plus. Donc, plus difficile à faire connaissance. Pourtant, la Préfète devait certainement l’avoir aperçut à quelque part dans la Salle Commune…au moins. En fait, il pouvait être très ardu de repérer tout le monde dans l’école surtout s’ils ne se retrouvaient pas vos amis. Par contre, Assya semblait bien le connaître…Elle l’appelait même de sa place à l’avant et il alla la rejoindre sans attendre.

*Ils se connaissent bien tous les deux* rectifia alors la jeune fille de 12 ans observant avec entrain leur conversation. Elle remarqua alors, pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt, son côté asiatique. Takara entendit nettement son prénom grâce à Assya, mais n’eut pas vent de son nom de famille. *Est-il Japonais comme Kaze ou seulement à moitié comme moi* songea t’elle alors perplexe. La probabilité penchait manifestement pour la deuxième hypothèse à cause du prénom, mais on pouvait encore faire erreur. De toute manière, la jeune fille pourrait le lui demander, car il revenait à sa place originelle.

Takara se retourna alors sur sa chaise pour faire face à Chris. Il avait un petit côté charmeur qui indiposa un moment la plus jeune qui se surpris alors à penser à la réaction d’Assya. *Peut-être…* pensa alors la jeune Serpentard malicieuse. Cette jeune fille était tellement gênée que cela pourrait prendre des années avant qu’elle se déclare … Rien n’était donc impossible par rapport à cela. Takara mit ces pensées de côté pour parler d'un tout autre sujet à Chris:

- Tu t’appelles Chris c’est cela? Est-ce que tu es Japonais d’origine ou seulement à moitié? Moi, je suis Takara Maurori et Japonaise par mon père.

Ses origines rendaient la Serpentard aussi fière que sa noble maison. Elle commençait aussi à voir un grand nombre de Japonais dans leurs rangs et c’était sans compter ceux des autres maisons comme Sakou. : que Takara s’empêcha un peu de saluer quelques temps plus tôt. *Que ce passait-il? L’école de magie du Japon avait-elle brûlé?* se demanda t’elle étrangement sur le point d’éclater de rire.

- Connais-tu aussi ce que c’est cette flamme bleue? dit-elle finalement pointant en direction du bureau professoral.

Peut-être que le jeune homme en avait une petite idée.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Chris Aaron Bennet, le  Ven 15 Mai - 16:45

A peine Chris fut-il retourné a sa place originelle, qu'une jeune fille se retourna pour lui faire face! Elle le regarda quelques instants avant qu'elle ne prenne la parole:

Citation :
-
Tu t’appelles Chris c’est cela? Est-ce que tu es Japonais d’origine ou
seulement à moitié? Moi, je suis Takara Maurori et Japonaise par mon
père.

Chris fut surpris qu'elle connaisse son prénom, car lui, ne la connaissait pas ou du moins de vue....Peut-être avait-elle entendu Assya prononcer son nom songeât-il.

"Bien vu! effectivement je m'appelle Chris, Chris Bennet pour etre plus exact!"

Il remarqua son insigne de préfet! Il eu un petit sourire en repensant a sa mésaventure avec le Mec aux muffins....enfin l'autre préfet de serpentard! d'ailleurs il ne connaissait même pas son prénom, il était parti avant même qu'il n'eut le temps de le lui donner! quoiqu'il en soit il trouvait le surnom de "Mec aux muffins" plus sympa que son nom bien qu'il lui était inconnu!

"En fait je suis seulement a moitié japonais, mon père est Anglais et ma mère Japonaise! Je viens d'arriver ici, alors c'est gentil a toi de te présenter a moi, je ne connais encore pas grand monde ici, à part Assya que j'ai rencontré a la volière, je suis en troisième année, j'ai effectué mes deux premières années au japons pour problème familiaux! Enfin c'est ce qu'on a voulu me faire croire....ajouta-t-il a mi-voix...je suis Ravi de te connaitre Takara!!! En japonais tu l'écris avec le kanji "takara" qui veut dire trésors? ou pas?"

Chris remarqua que Takara se reteins un instant de rire, avait-il dit quelque chose de marrant sans s'en apercevoir??? Elle Ajouta en regardant le bureau du professeur:

Citation :
- Connais-tu aussi ce que c’est cette flamme bleue?

Chris réfléchi avait-il déjà vu ce sort ou du moins lu un truc a son sujet...Il se repassa ses deux année d'études antérieures.....Non il n'avait jamais eu affaire a ce sortilège...

"Alors la! Je n'en ai pas la moindre idée, mais ça doit bien avoir un rapport avec du feu! Répondit-il avec un grand sourire. Et sinon toi? Tu es en quelle année? Es-tu deja allé au Japon?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Lun 18 Mai - 15:39

Dora se réveilla ce matin là en sursaut à cause d'un cauchemard. Elle jeta un coup d'oeil vers sa montre, posée sur sa table de nuit et poussa un petit cri de rage envers elle. Le cours d'Enchantements devait déjà avoir commencé ! Elle se leva précipitament, enfila sa robe de sorcière au blason rouge et doré de Gryffondor.

Une fois coiffée et chaussée elle ouvrit la porte à la volée, dévala les marches de l'escalier, traversa la salle commune en quatres immenses enjambées et courut dans les couloirs vers l'étage de cours.

Elle manqua deux ou trois fois de tomber dans les escaliers farçeurs de Poudlard mais arriva tout de même en un seul morceau devant la porte du cours. Elle se recoiffa, remit sa robe en place et frappa à la porte. Une fois dans la salle elle dit d'une voix désolée :

<< Heu bonjour professeur ! Pardonnez mon retard mon réveil n'a pas sonné... >>

Honteuse, Dora alla s'assoir sans dire un mot, sortit un rouleau de parchemin, une plume et commença à écrire le titre de la leçon du jour, inscrire en écriture italique très jolie au tableau.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Chris Aaron Bennet, le  Sam 23 Mai - 16:21

Chris attendait avec impatience que le cours commence. Il relu ses notes de ses anciens cours, ceux qu'il avait eu au Japon... Cela fut vite fait car il avait déjà assimilé leur contenu, il posa alors ses parchemins, dans un coin de sa table. Il prit sa plume et remit les barbes en ordre a l'aide de ses doigts, puis la reposa délicatement a coté de son encrier. Pour continuer son inventaire il regarda sa baguette dans l'espoir de bientot pouvoir l'utiliser et faire apparaitre de magnifiques flammes bleues, comme celles qu'il pouvait observer sur le bureau. La classe se remplissait petit a petit! Il soupira, en effet il s'était depecher pour arriver en cours il pensait etre en retard, il regarda sa montre qui lui indiqua que le cours ne commencerait pas avant plusieures minutes! Il se frappa le front d'indignation! Il était encore resté aux horaires de cours japonais!
*Baka! pensa-t-il alors.*

Il regarda le tableau et pensa qu'il serait bon d'inscire le titre de la leçon sur son parchemin, ainsi que la date. Alors il trempa sa plume dans son encrier et se mit a ecrire la date, puis le titre! Avant même qu'il ne s'en rende compte, il venait d'ecrire: " ". Il avait telement l'habitude de prendre ses cours en japonais qu'il avait traduit le titre de la leçon dans cette langue! Mais il laissa le titre ainsi, tant qu'il comprennait ce qu'il y avait d'ecrit, ce n'était pas si grave que la langue ne soit pas la même!
Puis il se retourna vers ses camarades, il aperçu Narcissa Larhaby, sa directrice...

*C'est une élève?*
Il remarqua alors ce qu'il n'avait encore jamais remarqué, elle ne parraissait pas si vieille que ca! il supposa même qu'ils étaient tout les deux du même âge! Il s'adressa a elle:

"Salut! Je peux vous tutoyer, vu qu'on est camarades? je voulais m'excuser de m'etre un peu trop empoté l'autre jour, mais disons que ton comportement m'avait mis hors de moi..."

Il se demandait si elle était rancunière ou si au contraire elle allait accepter ses excuses, et peut-etre s'excuser aussi, on se sait jamais! Il lui adressa un sourire amical et reprit:


"Au fait moi c'est Chris, Chris Bennet."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Ven 29 Mai - 12:51

Emric courrait dans les couloirs afin de se rendre à son premier cours depuis des années. Il dérapa à chaque tournant et manqua un bon nombre de fois de percuter un autre élève ou bien même une armure. Tandis qu’il zigzaguait dans le labyrinthe de l’école de sorcellerie, il jeta un coup d’œil aux tableaux qui tapissaient le mur de pierre brute de couloir et salua avec un sourire poli un portrait désignant un petit chevalier qui courait derrière son canasson en faisant la course, apparemment, avec Emric. Voulant lui rendre son salut, le chevalier leva la main mais se fut une erreur car il se vautra joliment dans un tableau où picolaient trois moines. Emric ne ralenti pas sa course a travers les dédales des couloirs tandis que résonnait avec force des éclats de voix des moines qui jurèrent contre le pauvre chevalier.


Il s’arrêta dans un dérapage impressionnant devant un couloir qui mena à toute une série de porte et il s’avança, essoufflé, dans cette direction. Il était sûrement l’un de plus vieux des gryffondors et ne connaissaient personne en tant qu’Emric dans cette école. Avoir vingt ans et être en dernière année n’avait pas que le bénéfice de connaître tout sur tout, surtout avec un passé de professeur mais personne ne devait savoir que c’était lui sous la peau de l’ancien professeur, James Locks. S’avançant sans crainte, un sourire sans plus de joie que cela, il poussa la porte qui mena dans une salle de cours qui était déjà bondé d’un certain nombre d’élèves de toutes les maisons. N’en connaissant aucun, il s’avança dans un coin où il attendit patiemment le début véritable du cours. Du coin de l’œil, il observa tout le monde et du reconnaître avec un certain plaisir que certaines femmes, ou plutôt demoiselles, avaient ici un certain charme appréciable quand, soudain, son regard se posa sur une créature qui savait être une vélane mais qui, outre le sortilège de confusion qu’il s’était fait subir jusqu’à maintenant, ne le laissait pas indifférent, même si cela n’avait pas grand-chose a voir avec le sourire étincelant qui exposait ses canines pointus a la lueur vacillante des bougies.


Que dieu lui soit témoin bien qu’il ne soit nullement croyant mais cette femme était d’une beauté a en couper le souffle et Emric savait parfaitement, bien que cela soit secret et qu’il devait faire parti des rares a le savoir que la jeune femme soit une vélane mais c’est un secret a garder jalousement, comme le fait que le garçon, bien que tout le monde ici l’ignore est un animas de renard roux pourtant recensé sous le nom de James Locks ce qui lui offrait une certaine couverture attrayante dépourvu de risque mais il fallait aussi savoir, ou non, valait il mieux, beaucoup mieux ignorer que le jeune homme était un lycan suite a son aventure dans la forêt ou il y avait pourtant terrassé une bonne partie d’eux même au périls de sa vie mais que suite a son nombre impressionnant de blessures qui avaient maintenant cicatrisées, était devenu l’hybride qu’il était aujourd’hui mais il n’avait pas encore véritablement souffert de cette situation.


Son regard capta le regard de la jeune fille tandis que celle-ci s’affairait à préparer son cours et il le soutint un bon moment avant qu’un groupe d’élèves ne lui ôte la vue de cette merveilleuse créature. Avec un léger soupire d’aise, il posa son regard d’émeraude dans le groupe d’élève, cherchant un visage qu’il pourrait connaître bien qu’il en avait des doutes sur la probabilité. Qui pourrait bien vouloir parler avec un inconnu après tout? Avec un soupir d'aise et de lassitude qui s'accorda avec le sourire désabusé du jeune homme, il s'affaissa contre le mur, au coin de la salle afin de s'effacer légèrement de la vue de tous. Il ne voulait aucunement gêner avec ses airs d'ancêtre de cette établissement scolaire bien particulier.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Molly Clark, le  Ven 29 Mai - 17:29

Molly avait assez bien dormit elle en avait même loupé l’heure, de son cours d’enchantements. Quand elle vis l’heure sur son réveil elle en cria dans le dortoir, elle se leva d’un bon reversant au passage ses livres resté sur son lit pendant la nuit, qu’elle n’avait pas ranger se soir là. Elle rentra dans la salle de bain et se prépara en un temps record, une fois prête elle mit sa baguette a son emplacement habituelle sous sa manche gauche. Puis elle se pencha pour prendre son sac et y jeta a l’intérieur tout ce qu’elle avait besoin pour la journée puis se rua vers la sortie de la salle commune de Gryffondor. Courant a en perdre allène dans les couloirs, afin de se diriger le plus rapidement dans la salle de cour du professeur d’enchantement. Molly arriva plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru devant la salle de cour, puis elle frappa sur la porte déjà ouverte, et entra elle se tourna vers l’ensemble de la classe celle-ci était déjà très bien rempli, vue l’heure tardive la jeune femme se dit qu’il était relativement normale. Puis elle dit de sa voix douce et tendre habituelle :

- Bonjour Professeur ! Excusé moi pour mon retard, je me nomme Molly Clark .

Molly passa un rapide coup d’œil et vie parmi les personnes de la classe deux gryffondor, à la vision de James le cœur de molly eu comme un arrêt. Il était revenu son meilleur ami était là, elle aurait voulu le crié mais elle s’en abstins elle ne souhaitait en aucun cas passer pour une folle, et encore moins lui coller la honte de sa vie. Elle reprit très vite contenance et se mit a sa place habituelle s’est à dire au fond de la classe, elle remarqua un jeune homme installé le long du mur, il portait la même cravate qu’elle de la même couleur appartenant à la même maison Molly. Celle-ci lui sourit, mais elle se doutait qu’il ne l’avait sûrement pas vu. Elle s’installa derrière son bureau sens ajouté un mot sortie ses affaires livre, plume, parchemins, et encre, puis attendit que le professeur prenne la parole. Elle ne nota que le titre de la leçon du jour avant de reposer sa plume et de survoler du regard l'ensemble de la salle de classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Ven 29 Mai - 18:40

Après avoir papoter avec certains de ses camardes Serdaigle, Marine arriva à son premier cours d'Enchantements. Elle ne connaissait pas trop cette matière car dans son ancienne école, cette matière était facultative. Elle avait étudié certaines bases dans son livre mais rien ne valait un bon professeur. Le cours n'avait pas encore commencé mais Marine se rendit compte que tout le monde était assis. Elle se dépêcha d'aller s'installer et dit:

Bonjour professeur, désolée du retard !

Elle détestait être en retard mais, en ce moment, son réveil ne sonnait plus à la bonne heure ... Elle se demandait si on ne lui avait pas jeter un sortilège ... Elle se remémora les filles de sa chambre mais se résigna et se dit que ce n'était pas vraiment leur genre.
Marine leva la tête et vit marquer au tableau:

Cours n° 5 : Flammes Bleues


Déjà le 5ème cours, Marine se dit qu'elle aurait du mal à rattraper ses camardes. Je devrais passer à la bibliothèque après, se dit-elle.
Elle observa les différents élèves et reconnut quelques personnes, sûrement avec elle dans d'autres cours. Elle était seule à sa table et s'ennuyait. Elle était timide mais se dit qu'elle devrait se forcer un peu à aller voir les autres ... Elle vit qu'une jeune fille qui portait les couleurs de sa maison, était seule. Elle se leva discrètement et alla lui demander:
Bonjour, je peux m'assoir à côté de toi?

Elle lui sourit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Ven 29 Mai - 19:01

Flora avait été répartie la veille. Elle avait été répartie dans la maison de Gryffondor. La maison de sa mère ce qui l'avait particulièrement émue. La jeune sang-mêlée avait en effet connu le pire et la douleur. Mais cette souffrance l'a fait murir. Depuis, elle veut devenir une excellente sorcière pour rentrer dans l'Ordre du Phénix ou chez les Aurors afin de se battre aux côtés de ceux qui sont contre le Mal. Mais pour y parvenir, il faut au moins les bases et même, il faut un très bon niveau. Flora s'est donc fixé le but de travailler énormément et d'obtenir un niveau excellent. Le cour d'enchantements en est la base. Il faut projeter dans l'avenir, une personne se trouvant en face d'un mangemort ou autre ne peut absolument pas tenir deux secondes sans avoir un minimum de connaissances en sortilèges. C'est pourquoi il fallait bien suivre les cours.

C'est déterminée et souriante quoi qu'un peu lunatique que Flora s'aventura hors de son dortoir et se rendit à travers des couloirs. Elle alla dans la Grande Salle afin d'y prendre son petit déjeuner. Il était bien évidemment délicieux. Du lait, du café, du thé, du jus d'orange et même de pamplemousse. Il y avait aussi des toasts avec de la marmelade mais également de la confiture de fraise. Sans oublier le jambon et le fromage. Il ne manquait rien. La jeune Gryffondor était bien en avance. Mais mieux valait l'être qu'en retard non ? De plus, cette avance fut la bienvenue car elle rencontra en chemin en fantôme nommé Peeves qui voulut à tout prix lui... souhaiter la bienvenue pour remployer ses termes. Après quelques coups malicieux, il décida enfin de la laisser aller en cours. Au moins, elle saurait à quoi s'attendre venant de ce fantôme.

Assez réservée, elle passa la porte de la salle des cours d'enchantements et constata qu'elle n'avait pas beaucoup de retard. Des sièges étaient encore vide. C'était un sacré soulagement ce qui lui redonna un sourire discret qu'elle avait perdu à cause de sa rencontre avec Peeves. Elle se posta devant le professeur et lui dit d'une voix voilée et très douce :


- Bonjour professeur, je m'excuse pour le léger retard. Je m'appelle Flora Riddle.

La jeune gryffondor fut attirée par une personne portant les mêmes couleurs qu'elle : le rouge et or. Elle était blonde et il y avait une place à côté d'elle. Se surprenant elle même, Flora lui dit d'une voix discrète presque dans un murmure.

- Bonjour je... je peux m'assoir à côté de toi ?
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours n°5 : Flammes Bleues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.