AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 5
Cours n°5 : Flammes Bleues
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Dim 7 Juin - 21:52

Assya écoutait la professeur. Celle-ci leur demanda s'il avait le nécessaire pour écrire la formule. Elle ouvrit son sac. Elle cherche son cahier de notes. Elle avait de la misère à le trouver, mais en tassant la pile de manuels, de livres et de ses essentiels, elle trouva ce qu'elle cherchait. Elle prit son cahier, sa plume et son encrier et se prépara ç écrire. La professeur leur dicta à voix haute, tout en écrivant la formule au tableau.

Elle écrivit ce que dit Atana, puis déposa sa plume.

-Vous savez l'essentiel, maintenant passons à la pratique ainsi vous aurez ce seul moyen pour rapporter des points à votre maison. Plus d'endormis dans ce cours. Une passivité à l'exercice vous vaudra 2 points en moins ... On va donc commencer ...


Elle prit une pause, puis ajouta :
-Tout même son apparence à beau paraitre hypnotique et inoffensif ca n'en reste pas moins un feu. Et je ne vous apprendrais pas que le feu ça brûle alors attention à vous. A vos baguettes et suivez ces instructions, si vous avez des questions allez-y...


1) Formule : Flamme Bleue.
2) Pensez à l'apparence des flammes bleues pour les faires apparaitre.
3) Pas de grand brûlé dans ce cours, les manchots c'est dehors.


Assya sortit sa baguette. Elle formula clairement la formule '' Flammes Bleues''. Des petites flammes bleues crépitant jaillirent de sa baguette. Elles dansaient étrangement. Elle était comme épanouie par cette vision. Puis après quelques secondes de vivacités, elles disparurent. Assya reprit l'exercice. Elle l'a réussi tout aussi bien. Elle avait énormément de facilité avec la magie. Elle réessaya et encore une fois, jusqu'à ce que Atana donne d'autres explications.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Ven 12 Juin - 11:50

Bijaz , comme souvent, ou comme toujours s'il avait été honnête avec lui même , arrivait en retard au cours .
Heureusement pour lui ce dernier ne sembla pas être commencé , son retard ne fut pas remarqué tant il semblait régner un brouhaha incessant dans la salle de cours. Bijaz en fut très surpris " ce professeur doit être assez souple au niveau des bavardages" . Il resta debout quelques secondes perdu dans ses pensées , il se ravisa vite avant que le professeur puisque remarquer son retard .
Beaucoup d'élèves étaient présents et il ne connaissait encore personne. Il entreprit donc de s'installer au bout d'une rangée pour être assez tranquille et ainsi profiter de ce cours . Il avait en effet hâte que ce dernier commence car il était passionné par les mystères des enchantements magiques. Il s'agissait ici de toucher à la quintessence de la magie.

Il vit alors le professeur qui était une jeune femme visiblement enceinte mais qui était d'une beauté hors norme , il compris assez rapidement qu'elle devait avoir du sang de vélane tant sa beauté dégageait une aura puissante , presque palpable .

Très vite le silence s'installa et la jeune professeur dicta l'essentiel de la théorie , elle voulait cette dernière très rapide pour se concentrer sur la pratique. Bijaz nota alors studieusement : " Les
flammes bleus est l'un des sortilèges les plus anciens que forment les
sortilèges de feux. Crée en 450 Avant JCVD par Atomic Kitten. Il est
généralement utilisé pour éclairer les pièces ou pour se déplacer. Les
particularités de ce sortilège est qu'il peut être transportable, qu'il
résiste à l'eau et que l'on peut le diriger où bon nous semble. "

Il aurait apprécié plus de description historique , car l'histoire de la magie était sa matière préférée , mais ce n'était pas l'objet du cours ici et il vu ravis de passer rapidement à l'exercice.

Suivant les conseils du professeur il fit le vide dans son esprit , ferma les yeux , dirigea sa baguette vers la petite coupole qui devait recueillir les flammes bleues et il s'exclama :
" Flammes bleues ! "

Il observa alors son résultat , ses flammes bleues étaient pas si bleues que ça , elle était d'un bleu assez pâle et le haut des flammes étaient teintées de jaune comme un feu "normal" .En revanche ses flammes étaient assez imposantes par leurs tailles et débordaient presque de la coupole . Il était assez mitigé sur son résultat , il attendit donc que le professeur fasse un tour de classe pour voir les résultats de ce premier essai.
Elena Lewis
Elena Lewis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Elena Lewis, le  Mer 17 Juin - 19:41

Tranquilement assise à son bureau, jouant avec sa plumme, Elena regardait discrètement le reste de la classe, elle ne connaissait pas grand monde, elle attendait simplement que le cours commence. Elle était plongée dans ses pensées, les flammes bleues l'avaient totalement hypnotisées, elle cherchait encore leur effet, le sort qu'il fallait jeté pour les maîtriser... Une lumière bizarre, suspecte même, qui n'avait rien à faire dans les mains d'un élève vint déranger ses pensées, un élève, de gryffondor visiblement, jouait avec des flammes bleues, apparemment les mêmes que celles du bocal sur le bureau. Elena jeta un coup d'oeil rapide et vit que les flammes du professeur Markoff était toujours à leur place, mais alors... l'élève qui jouait arrivait-il déja à reproduire ces flammes? Elle n'avait pourtant pas attendu quiconque prononcer de formule. Elle se remit à jouer avec sa plume lorsqu'elle entendit son professeur parler ou plutot engueler un élève, c'était le jeune homme qui jouait avec ces flammes bleues. Faire son intéressant en cours n'apportait aucun mérite, bien au contraire, les ennuis l'attendaient avec 2 heures de retenues dans le bureau du professeur.
Suite à cette perturbation, le cours reprit, mais il semblait y avoir un petit air d'agacement dans les yeux du professeur, ce qui se fit sentir dans les secondes qui suivirent. Elle alla se mettre contre son bureau et dicta une partie du cours. Elena avait toujours sa plume en main et arrêta de jouer avec, elle attendit les premiers mots et les inscrits sur son parchemin.

Code:
Les flammes bleus est l'un des sortilèges les plus anciens que forment les sortilèges de feux. Crée en 450 Avant JCVD par Atomic Kitten. Il est généralement utilisé pour éclairer les pièces ou pour se déplacer. Les particularités de ce sortilège est qu'il peut être transportable, qu'il résiste à l'eau et que l'on peut le diriger où bon nous semble.

Un sortilège de feu... Elena s'en doutait un peu mais des flammes qui résistent à l'eau, ce devait être pratique, même génial. Voila un sort très bien conçu pensa la poufsouffle. Elle leva les yeux de son parchemin et regarda son professeur qui enchaîna avec ces paroles.

Vous savez l'essentiel, maintenant passons à la pratique ainsi vous aurez ce seul moyen pour rapporter des points à votre maison. Plus d'endormis dans ce cours. Une passivité à l'exercice vous vaudra 2 points en moins ... On va donc commencer ...

Bon et bien au moins ça avait le mérite d'être clair, aucun élève endormi dans son cours, voila qui paraissait intéréssant. De la pratique et encore de la pratique, comment mieux apprendre sinon? Les nouvelles méthodes du professeur plaisait à Elena, elle qui manquait un peu de pratique justement, voila un cours qui lui serait plus que bénéfique. Elle regarda son professeur se mettre au milieu de la pièce, cette dernière prononca la formule "flamme bleue" et des des étincelles sortirent de sa baguette, formant de belles flammes qui se dirigèrent vers le plafond puis vers les élèves, le professeur d'enchantements maîtrisait parfaitement ce feu magique et pour finir le fit tournoyer sur lui même. La jeune poufsouffle regardait, bouche bée, ce qu'il venait de se produire au sein de la classe, impressionnée par cette nouvelle magie, par la couleur et la pureté de ces flammes, par la beauté du geste de son professeur.

Tout même son apparence à beau paraitre hypnotique et inoffensif ca n'en reste pas moins un feu. Et je ne vous apprendrais pas que le feu ça brûle alors attention à vous. A vos baguettes et suivez ces instructions, si vous avez des questions allez-y...

Le feu ça brule... oui effectivement, on apprend de nouvelle chose dans ce cours... Elena esquissa un léger sourire suite à cette pensée et regarda le tableau où les instructions étaient inscritent.

1) Formule : Flamme Bleue.
2) Pensez à l'apparence des flammes bleues pour les faires apparaitre.
3) Pas de grand brûlé dans ce cours, les manchots c'est dehors.

Bon, pas de manchots ici, Elena n'était pas très expérimentée mais elle savait quand même faire attention aux gens qui l'entouraient. Elle regarda les autres élèves passer à l'oeuvre, certains réussisaient du premier coup ,d'autres loupaient mais retentaient une seconde fois, Elena les observait méticuleusement afin de ne pas reproduire les même erreurs que ses camarades.
Elle s'avança et pensa très fort aux flammes bleues qui l'avaient tant obnibulées depuis qu'elle avait franchit la porte de la salle de classe. Elle leva sa baguette et prononca la formule, de petites étincelles jaillirent puis de belles flammes sortirent et se baladèrent tout autour d'elle. Elle s'impressionna elle même de réussir du premier coup, ses révisions et sa concentration avaient portaient leur fruits. Elle fit tourner les flammes sur elles même puis elles s'estompèrent pour enfin disparaitre définitivement. La jeune poufsouffle était très fière d'elle, réussir ce sortilège, qui apparamment était compliqué, était très important pour elle, elle venait de se prouver qu'elle était capable de grande chose. Un sourire en coin, elle se remit enfin à sa place en attendant la suite du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Sam 27 Juin - 16:30

Détachant tant bien que mal son regard de la coupe où jaillissait le brasier bleuté, Jensen se reconcentra sur le professeur Markoff. Il se demandait ce que pensaient les autres élèves quant à la grossesse de leur professeur d'Enchantements. Lui n'était plus étonné depuis longtemps et pour cause : pour une raison d'ordre privé et qu'elle souhaitait garder pour elle, Atana ne souhaitait pas faire suivre sa grossesse à Sainte Mangouste, préférant recevoir un Médicomage dans son appartement de fonctions à Poudlard. Jensen, alors simple stagiaire, l'avait orienté vers quelques collègues dignes de confiance. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque quelques jours plus tard, sa professeur le désignait comme étant son " Médicomage attitré" alors qu'il n'avait pas encore ce statut! Elle avait cependant réussit à le convaincre et cela n'avait guère été difficile : d'une part, le jeune homme n'aurait jamais pu refuser de venir en aide à quelqu'un, d'autre part il soupçonnait que la sorcière avait usé d'un charme assez...surnaturel.Depuis, cet aspect "ensorcelant" d'Atana n'était pas réapparu : elle semblait avoir compris que cela le mettait mal à l'aise et ce n'était pas vraiment l'idéal lors des consultations.
Le jeune homme connaissait à présent mieux la jeune femme et à fortiori l'enfant qui allait naître dans les prochains mois. Ainsi, derrière une apparence solide et sévère, se cachait une sorcière soucieuse de son avenir en tant que mère ainsi que de la santé de son enfant. Mais le rapport qu'ils avaient en cours n'avaient pas changé d'un pouce : Jensen tenait à respecter la hiérarchie professeur/élève.
L'estomac du jeune homme se contracta tandis qu'il écrivait sous la dictée du professeur Markoff. Des flammes bleues, résistantes à l'eau? Avec un tel sortilège, les sardines n'auraient même plus besoin de finir sur un feu de bois pour être grillées, à son grand déplaisir : peut être serait il une sardine pour un Mangemort un de ces jours...embarrassant pour le jeune homme. Qu'un seul serviteur des Ténèbres soit présent dans la salle et son plaisir aà combattre dans l'élément aquatique tomberait à l'eau, pour ainsi dire...
Après une retenue pour un élève de Gryffondor et des conseils pour bien pratiquer le sortilège, les élèves troquèrent leurs plumes pour leurs baguettes. Jensen fit de même, avec nettement moins d'enthousiasme que ses camarades cependant. Même s'il respectait les sorciers dit "pyromanciens", il détestait utiliser les sortilèges à base de flammes et/ou de chaleur. A part l'Incendio, qu'il ne maîtrisait guère d'ailleurs, il ne connaissait les autres que de noms, sans jamais avoir voulu ne serait ce que de les voir en action. Alors maîtriser un sortilèges sur une flamme encore plus puissante car magique...
Pourtant, il devait s'exercer. Après tout, qui ne tente rien n'a rien! Il ferma les yeux, essayant de faire le vide dans son esprit, ramenant toute sa concentration sur l'apparition des flammes magiques. Quand il se sentit suffisamment prêt, il les rouvrit et, posant son regard sur sa baguette pointée vers le sol, murmura :

"Flammes bleues."

De longues secondes passèrent, sans que la moindre flammèche bleutée ne daigne sortir de sa baguette. le sorcier soupira, alors que de longues flammes d'un bleu métallique apparaissent de part et d'autre au fur et à mesure que les élèves des quatre maisons parvenaient à maîtriser le sortilège. Bien sûr, le jeune homme ne souhaitait pas faire apparaître les plus belle ni les plus grandes flammes, il serait le plus heureux des sorciers s'il arrivait à faire apparaitre un petit feu. Il décida de faire une nouvelle tentative. Visualisant dans son esprit des flammes plus intenses, il lança d'une voix plus forte et plus ferme :

"Flammes bleues."

Une seconde qui lui parut être une éternité s'écoula avant qu'un étincelle bleutée apparaisse au bout de sa baguette. Puis une petite flammèche prit sa place. Jensen n'en cru pas ses yeux et se concentra de toutes ses forces pour accroître un peu plus l'intensité de la flamme. A sa grande surprise, la flamme s'enroula sur elle-même, formant alors une petite sphère de la taille d'une noix. Puis la noix devint balle de golf, puis balle de tennis. La sphère enflammée ne cessait de croître, dégageant une chaleur de plus en plus intense. Bien qu'il tienne sa baguette à bout de bras et toujours pointée vers le sol, la chaleur faisait suer l'Auror et sa peau rougissait sous l'effet du micro brasier. Et la sphère grandissait toujours. N'y tenant plus, il se décida à demander de l'aide. Se tournant vers l'image déformée par la chaleur du professeur d'Enchantements, il demanda :

" Professeur Markoff?? Je n'arrive pas à...comment dire....stopper le sortilège... Il ne cesse de croître et comme vous n'avez pas donné d'explications claires pour le..."

Il n'eut pas assez de temps pour terminer sa phrase, et juste assez pour pointé sa baguette vers le ciel magique qui masquait le plafond, lorsqu'il sentit que quelque chose avait changé dans la sphère enflammée. En effet la spère était a présent assez grosse et échappait à son contrôleur, et partit avec la célérité d'un Vif d'Or, crevant quelques instants le plafond magique. On entendit clairement la boule de feu s'écraser contre le plafond de pierre, bien réel lui, suivit de l'énorme rugissement d'un feu dévastateur en quête de quelque chose à brûler. Le silence revint pourtant peu à peu, tandis que Jensen abaissait rapidement sa baguette et le regard, le rouge montant à ses joues, et qui n'était pas dû à la chaleur. Il n'avait pas réussit à contrôler le sortilège, et il savait parfaitement que cela aurait pu virer au drame si il n'avait pas senti le sortilège lui échapper. La sentence allait être à la hauteur de sa "maladresse"...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Mar 7 Juil - 3:33

Il était 8h30, Alan dormait paisiblement dans son lit du dortoir masculin #4 chez Poufsouffle. Soudainement, un son strident tira notre jeune sorcier du sommeil. C’était son réveil… Pourtant, Alan n’avait pas de cours aujourd’hui! Pourquoi donc son réveil matin avait sonné.

L’adolescent avait l’impression d’oublié quelque chose d’important. Alan réfléchit un bon 5 minutes avant de trouver se qu’il avait oublié. En fait, Alan pensait ne pas avoir de cours, mais il en avait…!

Donc, Alan se leva à toute vitesse et enfila sa robe de sorcier. Après un court et rapide petit déjeuner dans la grande salle à sa table, il s’était dirigé vers le cours d’enchantement. Il ne savait pas encore par qui était donné se cours. Enfin, il arriva devant la porte du local. Une pancarte était accrochée sur le haut de la porte.

« Madame Atana Markoff,
Professeur du cours d’Enchantement. »
Alan entra discrètement juste quand le professeur venait de terminer une phrase le dos tourné à ses élèves. Étant donné que le cours commençait à 8h45 et qu’il était présentement 8h50, Alan était en retard au cours. Il profita de se petit moment pour se faufilé.

Le jeune homme se dirigea vers une place de libre au fond de la classe. Juste en s’asseyant, Alan remarqua les flammes bleues qui dansaient dans la coupe sur le bureau de l’enseignante. Au tableau, il était inscrit, « Cours no 5, La Flamme Bleue » Même s’il avait manqué les 5 première minutes, c’était surement juste des salutations et la mini-intro du prof sur le sujet. Malgré le fait qu’une drôle de tension flottait dans l’air, Alan sortit une feuille de papier parchemin et une plume. Il était fin prêt pour son premier cours.

L’enseignante se retourna, s’appuya à son bureau et dit.

-Très bien on va passer le blabla habituel et mortellement ennuyeux de la théorie de ce cours. Plume et papier prête ? Je dicte :

Puis elle se mit à dicter de l’information sur la flamme bleue. Aussitôt, Alan trempa sa plume dans son encrier et transcrivit se que dicta la prof.

"Les flammes bleus est l'un des sortilèges les plus anciens que forment les sortilèges de feux. Crée en 450 Avant JCVD par Atomic Kitten. Il est généralement utilisé pour éclairer les pièces ou pour se déplacer. Les particularités de ce sortilège est qu'il peut être transportable, qu'il résiste à l'eau et que l'on peut le diriger où bon nous semble."

L’enseignante arrêta de dicter et dit a ses élèves.

-Vous savez l'essentiel, maintenant passons à la pratique ainsi vous aurez ce seul moyen pour rapporter des points à votre maison. Plus d'endormis dans ce cours. Une passivité à l'exercice vous vaudra 2 points en moins ... On va donc commencer ...

Ensuite, elle pointa sa baguette vers le faux plafond et fit le sortilège. Instantanément, de petites flammèches fusillèrent de sa baguette. Elle passa la flamme au-dessus de la tête de chacun de ses élèves. Dès que le feu passa au-dessus de la tête d’Alan, il senti la chaleur.

Lorsqu’elle eut fini sa démonstration, elle mit en garde les étudiants.

-Tout même son apparence à beau paraitre hypnotique et inoffensif ca n'en reste pas moins un feu. Et je ne vous apprendrais pas que le feu ça brûle alors attention à vous. A vos baguettes et suivez ces instructions, si vous avez des questions allez-y...

Elle indiqua au tableau la marche à suivre.

« 1) Formule : Flamme Bleue.
2) Pensez à l'apparence des flammes bleues pour les faires apparaitre.
3) Pas de grand brûlé dans ce cours, les manchots c'est dehors. »

Illico, Alan s’exécuta, il prit sa baguette qui était dans la poche de son jeans. Il pensa très fort au feu qui dansait hier soir, dans l’âtre de sa salle commune. Cependant, au lieu de les imaginées orangées, il les imagina bleues. Alors, il murmura.

-Flamme Bleue.

Une petite étincelle jaillis soudainement de la pointe de sa baguette et alla voleter au-dessus de son pupitre. Alan fut un peu étonné de réussir si bien du premier coup. Il commença alors à la faire virevolter près de lui. Il continu a faire cela et attendit un « O.K. » de la part de l’enseignante et l’explication pour la manière de l’éteindre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Mer 8 Juil - 3:08

Tom cherchait dans le château la salle de cours. Il s'était perdu et affolé il était parti à la découverte de la fameuse salle d'enchantement. Depuis une dizaine de minutes, il s'était détaché de son groupe, depuis les autres avaient dû avoir le temps de commencer le cours sans lui. Tom était désespéré, manquer son premier cours, jamais il aurait pensé commencer l'année comme ça ! Il était déçu par lui-même. Tom se ressaisi, non ! Ceci n'était pas de sa faute ! Il était pour la première fois dans le château, c'est normal de se perdre. Cela peut arriver à tout le monde ! Marchant d'un pas sûr, il réussit à trouver la salle de cours. Il s'arrêta devant et poussa un long soupir. Tout le monde allaient le remarquer. Il poussa donc la porte.

-"Bon..Bonjour. Exusez moi Madame, je me suis perdu dans les couloirs et je n'arrivais pas à me retrouver." Tom jeta un rapide coup d'oeil à la classe. Elle était calme et plusieurs élèves avaient le regard tournés vers lui. Il regarda aussitôt la professeur. Il vit derrière elle écrit sur le tableau "Flammes Bleues". Après les instructions du professeur il alla s'asseoir seul à une table au fond.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Jeu 9 Juil - 17:15

Tibo qui était trop exité d'être à Poudlard ne vit pas le temps passé, il resta donc tard debout devant le feu de cheminée à lire des livres de magie, et écrire dans son carnet. Mais voyant qu'il ne restait plus que quatre heures avant le levé d'une bonne partie des élèves, Tibo décida de plier bagages et de monter dans son dortoir. Quatre heures après, le réveil fut très difficile, mais il prit son courage à deux mains et se prépara très rapidement pour avoir le temps de prendre son petit- déjeuné.

*Bon, bin maintenant on va en cours, alors c'est quoi maintenant ?*

Son premier cours était le cours de sortilèges. Mais ayant s'étant précipité maladroitement, il se perdit dans les couloirs et d'eu demender de l'aide à des portraits. Il courut dans les escaliers et les couloirs jusqu'à arriver devant la porte, elle venait de se fermer.

*Ah bin, c'est bon alors !*

Il toqua à la porte, entra et se dirigea vers le bureau du professeur, mais un élève s'excusait de son retard. C'était son tour, il bafouilla pour finalement dire s'excuser de son retard. Il se dirigea rapidement vers une place libre, s'y installa et lut le tableau et recopia sur un morceau de parchemin. Puis il pasa à la pratique. Tibo sortit de son sac un petit bol, se concentra dessus, imagina une flamme en prononçant la formule.

-Flamme bleue.

Une flamme timide, au départ, fit son apparition et grandit de plus en plus. Un autre élève n'arrivait pas à contrôler son sort, il regarda de nouveau sa flamme, qui léchait légèrement sa table. Alors il se mit à souffler discrètement dessus, mais bien évidemment, rien n'y fit.

-Euh...je fais quoi là ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Jeu 9 Juil - 18:44

Tom ouvra son manuel et alla à la page approprié. Chapitre sur "la flamme Bleue". Il lu avec rigueur et mémorisa la formule ainsi que le mouvement. Il suffisait d'énoncer flamme bleue, puis le tour était joué. Il s'entraina par la suite à faire le mouvement sans dire la formule. Pensant que la manœuvre était rentrée dans sa tête il se décida alors mettre en place le sortilège. Il pointa alors sur la petite coupe sa baguette, puis faisant jouer de son poignet il récita.

-"Flamme bleue."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une flamme sortit mollement du bout de la baguette puis un jet continu apparu. La coupe était allumé d'une flamme bleue imposante. Souriant à pleine dent, Tom mit sa coupe de côté et rangea son livre dans son sac, mis sa baguette dans sa poche de robe de sorcier. Il posa alors sa tête entre ses mains puis regarda la classe. Beaucoup crée de belles flammes. Certaines montées jusqu'au plafond.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Atana Markoff, le  Ven 17 Juil - 21:59

Atana s'assit sur son bureau et croisa les jambes. Elle sentait que le bébé commençait à gigoter à agiter des mains. Elle posa alors doucement ses paumes chaudes et rassurante sur son ventre bien tendu ce qui eut pour effet immédiat de calmer le bébé. Elle se redressa légèrement sentant déjà la mal de dos l'envahir. Elle se passa une main dans les cheveux et fit un rapide tour de classe, elle put constater que certains avait du mal mais qu'elle avait des superman dans sa classe. Son regard se posa alors sur Chris bennet, un serpentard plutôt hautain et mal ... embouché en ce qui concernait la discussion avec les autres maisons. Arrogant et énervant à souhait, le bon Serpentard de base. Mais comment pouvait-elle l'en blâmer alors qu'elle m'aime avait été et était encore parfois ainsi. Elle se dirigea vers lui et lui fit un signe de tête pour lui montrer qu'elle avait vu son travail, toutefois au lieu de la féliciter elle se pencha vers lui et lui murmura :

Si tu te contentes que de ce misérable bouquet de flamme tu n'iras pas loin ... Et ce n'est pas ton arrogance et ton air hautain qui te porteras ...

Elle se redressa et se dirigea de nouveau vers un autre élève sans accorder la moindre importance à ce que pouvait lui dire le jeune homme. Elle savait qu'il avait des capacités alors au lieu de le caresser dans les sens des poils et lui faire de grand sourire béat elle préférait lui faire comprendre autrement qu'il ne fallait jamais se satisfaire de ce qu'on avait. Ety ce bouquet de fleur n'était pas d'une perfection ultime. Il avait réussit certes mais encore fallait-il qu'il s'excerce pour être capable de maîtriser totalement ce feu.

C'est alors qu'une jeune gryffondor se posta devant elle. une de c'est jeune fille timide qui donnait l'impression ç Atana d'être désolé d'oser prendre la parole. Un peu d'assurance ne faisait jamais de mal ... La jeune professeur la fixa un instant et lui dit alors :

Il suffit de regarder mon poignet je fais un simple cercle ... Tâchée d'être plus attentive la prochaine fois on est plus à l'école maternelle ... Faites un cercle, un simple cercle ...


Atana la fixa encore quelque seconde sans sourire ni méchanceté dans le regard. Elle fit un signe de tête et se dirigea vers un autre élève, décidémment ils en semblaient pas tous réveillé. Atana passa devant un élève de Gryffondor qu'elle avait depuis longtemps dans son cours et lui dit :

Plus de concentration ... tu souriras quand tu auras maîtrisé le sortilège.


Atan,a passa ensuite près de Natsumi. Elle la vit raté plusieurs fois son sortilège, et ce de manière assez gauche. Mais en faisant preuve de tenacité et de courage la jeune gryffondor réussit une belle flamme qui ne tint certes pas longtemps mais qui satisfaisait Atana. Elle la gratifia d'un signe encouragant et se détourna de la jeune fille en entendant Takara lui poser une question, elle y répondit en levant un sourcil :

Certainement pas en posant votre Baguette Mlle ... Et pour avoir une flamme plus grosse il faut savoir maîtriser l'essence même du sortilège. Si vous savez maîtriser à votre guise l'apparition et la disparition d'une flamme vous pourez ensuite vous amusez à lui donner la taille que vous souhaiterez mais toujours avec plus d'entrainement. Je suppose que n'avez pas su monter sur un balai du premier coup. Il y a eut des chutes et bien en magie c'est pareil, et à force de travail vous réussirez à faire grossir votre flamme tout en la contrôlant.

Tout en parlant Atana posa son regard sur Emric. Elle le regarda et jugea ses capacités. Soit il s'était trompé de cours soit il était vraiment doué. Elle le fixa et un sourire en coin apparut à son visage. Légèrement moqueur, un peu hautain et quelque peu amusé le sourire d'Atana se figea un instant en posant son regard sur le petit dragon. Eh bien, on apprend tous les jours dans le métier ... Elle se détourna sans toute fois le féliciter, flâtter l'égo des gens n'était pas son fort.

Elle se dirigea alors vers marine, elle se posta devant elle et lui dit :

Ne ferme pas les yeux à la réalisationd e ton sortilège. Concentre toi certes mais garde un oeil sur ton sortilège. Un déraâge et vite arrivez, mais surtout ce n'est pas la meilleure des façon d'apprendre à jeter un sort. Le jour où tu devras te défendre je doute que tu fermes les yeux. Trouves ta concentration, mais gère la de manière à ce qu'elle n'empiette pas le terrain de ta magie. Recommence.


Atana regarda un instant le jeune serdaigle s'éxcuter et après quelques essai infructueux une flamme bleu jaillit de la baguette de la jeune fille, scintillante. Atana luia dressa un signe de tête et lui dit de continuer tout en terminant son tour de classe. Son regard suivit les flammes de Narcissa, sans faire pour autant un commentaire elle passa à côté d'elle. Même si elle avait faillit tuer un élève elle avait fait un bon début. Et puis un gryffondor de plus ou de moins ... Atana lança alors à Keira la même remarque que précédément à Marine :

Keira ! Ne ferme pas les yeux.

*Ils ont quoi à fermer les yeux en lançant des sortilèges ? Est-ce qu'ils ont apprit à marcher en fermant les yeux ou quoi ? *

Elle passa ensuite à Eladora, la encore elle gardait le silence, pourquoi faire des remarques quand tout allait ? Pareil pour Assya mais quand elle tomba sur Bijaz elle comprit enfin qu'elle n'était pas dans une classe de surdoué. Elle lui prit le poignet d'une main délicate et lui fit faire le mouvement :

Plus ample et plus souple. Concentre toi plus sur l'image que tu veux donner à ton sortilège. Et entraine toi pour un premier essai c'est pas mal ...

La dernière phrase avait eut plus de mal à sortir que els recommandations mais que voulez vous, il parait que les élèves réussissent mieux si ils se savent encouragés ... Et c'est pas Mlle Markoff qui le dirait ... Elle reprit son tour de classe et regarda Elena, acquisça et passa à M.la-catastrophe-ambulante ... Atana retint un hoquet lorsqu'elle vut la baguette de Jensen. Emme se mordit la langue et s'apprêtait à l'aider lorsque la boule de feu partit en flèche en direction du plafond que le jeune poufsouffle aait eut la présence d'esprit de viser ... Elle posa ses mains sur ses hanches et se planta face à lui avant de lui dire d'une voix calme :

Avez vous deux mains gauches M.Skywolf ? Je sais bien que les salles de cours de poudlard ne sont peut-être pas de votre goût mais est-ce une raison pour les détruire. Concentrez vous plus et éviter de tuer quelqu'un avant la fin du cours je vous prie ...

Elle se détourna en levant les yeux au ciel, elle se dirigea vers Aris qui se débrouillait tr_s bien, bien mieux que notre cher médicomage-psycopathe-qui-là-faillit-faire-mourir-une-mamn-qui-va-accoucher (;p). Elle regarda Aris et répondit à sa question qui l'a surprit grandement :

Transportable M.Felicie pas téléportable ou je ne sais quoi. Les particularités de ce feux et qu'on peut le transporter, si vous préférez dire ainsi, et qu'on ne peut l'éteindre à l'eau. Tout simplement. Il ne parait en aucun cas de déplacer des objets.

Atana leva les yeux au ciel devant les abérances de ses élèves. Elle retourna à son bureau quand son regard tomba sur Tom. Elle sortit sa baguette et lança un sortilège dans sa direction, ses deux mains s'écartèrent et sa tête tomba en avant, avant que le jeune homme est la présence d'esprit de la retenir avant qu'elle ne touche la table. Elle croisa les bras et dit :

M.Dracip ... Déjà de par votre retard vous vous faites remarquer, j'aurais pensé que vous auriez eut l'intelligence de vous faire discret et de suivre et faire le cours tel un élève model mais malheureusement tout le monde ne peut être chez les serpentards ... Mon Cours vous ennurait-il ? Si c'est le cas la porte est par là et 20 points en moins pour Gryffondor dans le cas contraire je vous prierez de sortir vos affaires de vous faire le plus discret possible !


Elle lui tourna le dos pour se diriger vers son bureau et ajouta :

Et je vous déconseil d'ouvrir la bouche, gardez le silence cela vaudrait mieux si vous ne voulez pas voir vos cher rubis dégringoler de votre sablier.


Elle se posta devant sa classe et fit un topo général :

Très bien, dans l'ensemble vous vous en sortez pas trop mal mais vous avez encore besoin d'entrainement. Vous n'êtes qu'au début de ce sortilège. Vous pouvez en faire de grande chose. Allumez des flammes de suffit pas,ce qu vous venez de faire est à la porté de n'importe qui. Même le bébé que je porte serez capable de faire ce que vous venez d'entreprendre. Mais la difficulté de ce sortilège réside autre part : vous devez anticiper chacun des mouvements de vos flammes, ne faites pas que penser à la flamme soyez la flamme pour la diriger ou bon vous semble. Ce sortilège est simple et souvent utilisé pour simplement nous éclairer car sa résistance à l'eau et un plus bien utile. Mais vyez au delà.

Atana fit une pause et agita doucement sa baguette en informulé elle sortit les flammes de la coupelle et les fit léviter au dessus de sa paumes :

Plus vous maitriserez ces flammes et plus elle vous seront légère. Vousn leur donnerez la taille que vous voulez - Atana réduit la taille des flammes au minimum puis les jeta au sol près du mur le plus éloignez des élèves afin des les faire grandir et de les faire lécher le mur. Interposée entre le mur de flammes et les élèves elle continua, vous leur donnerez la puissance que vous voulez -les flammes tout en agrdant leur taille devinrent faiblarde et tranquille et l'esapce d'un instant elle devinrent aussi rugissante qu'un lion en chasse mais surtout dangereuse, c'est pourquoi Atana les calma bien vite - mais vous pourrez aussi leur donner l'apparence que vous le souhaiter.

Une atana bis apparut à ses côtés tout en flammes et tout aussi majestueuse et gracieuse que la professeur. Peut-être bien même que celle en flamme apportait bien plus de mystère à la jeune fille.

Vous contrôlerez et maitriserez, ce qui est bien important qu n'importe quoi. Très bien vous avez des questions ? Sinon vous pouvez vous entraînez sur ce point.

[HJ: Je ne veux personne qui réussissent à leur donenr une forme ou un éclat brillant dés le début merci, ni même avant la fin de ce cours ou alors je veux voir dans vos RP que vous galérez comme pas permit ^^ Pas de super magicien merci Wink
HJ2: et je redit au cas où que c'est mon perso qui est méchant pas moi ^^]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Keira, le  Lun 20 Juil - 18:11

Pendant que tous les élèves continuaient de s'exercer au sortilèges "Flammes Bleues", le professeur passait parmi eux afin de rectifier des erreurs et de leurs donner divers conseils. Ainsi on pouvait entendre ici et là des conseils pour corriger le mouvement de la baguette ou le manque de concentration. Quand le professeur Markoff fut suffisamment près de la Serdaigle, elle lui cria :

Keira ! Ne ferme pas les yeux.

Quelques minutes plus tôt elle avait fait la même remarque à Marine, cependant la sorcière avait fermée ses yeux uniquement dans le but de mieux se concentrer sur la visualisation des flammes, mais apparemment ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Elle entreprit alors de faire une nouvelle tentative ne gardant cette voix si ses yeux ouverts. Visualisant une fois encore les flammes bleues, elle concentra son esprit et imagina de petites flammes jaillirent de sa baguette. En fait, il était beaucoup plus simple de s'imaginer les Flammes les yeux ouverts car on pouvait les imaginer sortir de la baguette magique. Conservant toutes sa concentration, Keira s'exprima d'une voix claire et distincte :

Flammes Bleues !

Il sortit alors de sa baguette de longues flammes d'un bleue intense, d'abord fines et petites, les flammes s'allongèrent ensuite et gagnèrent en puissance. Elle mit ensuite fin à son sortilège pour écouter les nouvelles instructions du Professeur.

Très bien, dans l'ensemble vous vous en sortez pas trop mal mais vous avez encore besoin d'entrainement. Vous n'êtes qu'au début de ce sortilège. Vous pouvez en faire de grande chose. Allumez des flammes de suffit pas,ce que vous venez de faire est à la porté de n'importe qui. Même le bébé que je porte serez capable de faire ce que vous venez d'entreprendre. Mais la difficulté de ce sortilège réside autre part : vous devez anticiper chacun des mouvements de vos flammes, ne faites pas que penser à la flamme soyez la flamme pour la diriger ou bon vous semble. Ce sortilège est simple et souvent utilisé pour simplement nous éclairer car sa résistance à l'eau et un plus bien utile. Mais voyez au delà.
Plus vous maitriserez ces flammes et plus elle vous seront légère. Vous leur donnerez la taille que vous voulez,
vous leur donnerez la puissance que vous voulez, mais vous pourrez aussi leur donner l'apparence que vous le souhaiter.

Tout au long de son discours Mme.Markoff avait étayée ses propos en utilisant sa baguette et fessant varié la taille, la puissance et la forme des flammes. Le tout était plutôt impressionnant et la Sorcière se demanda quand elle serait capable dans faire autant.
Au delà de ses explications supplémentaires, les élèves de nouveaux lancer le sortilège mais cette fois, tout comme leur professeur l'avait montré auparavant, ils devaient tenter de modifier la taille, la puissance, et la forme des flammes. Cet exercice apparaissait comme difficile et la jeune Serdaigle ne tarda pas à avoir quelques difficultés.
Une fois de plus, elle se concentra et fit jaillir de nouveau des Flammes de sa baguette, suivant les instructions du professeur, elle tenta dans un premier temps de modifier la taille des flammes. Se concentra plus que jamais, elle tenta "d'être la flamme" comme il fallait le faire, cependant au bout de dix minutes, la concentration s'était dissipée et à présent c'était davantage le sommeil qui gagnait Keira. En effet, à force de les fixer, les flammes avait un mouvement si régulier qu'on aurait dit un pendule se balançant de droite à gauche et ce mouvement la fessait quelques peu somnoler.
Se ressaisissant enfin, elle mit fin à son sort et tenta une dernière fois le sortilège. Après avoir fait jaillir les Flammes, elle eut l'impression que les flammes augmentaient de volume. La Serdaigle était prête à pousser un cri de joie mais elle se ravisa soudainement lorsqu'elle se rendit compte que l'augmentation de la taille de ses flammes était du au sort, lancer par un élève de Poufsouffle, qui se fondait avec le sien.
Un peu découragée, elle attendit alors quelques minutes avant de reprendre l'exercice et observa ses camarades, afin de voir si eux se débrouillaient mieux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Mer 22 Juil - 14:32

Marine prit compte des conseils de son professeur et les appliquerait la prochaine fois. Mme Markoff reprit la parole.

Très bien, dans l'ensemble vous vous en sortez pas trop mal mais vous avez encore besoin d'entrainement. Vous n'êtes qu'au début de ce sortilège. Vous pouvez en faire de grande chose. Allumez des flammes de suffit pas,ce qu vous venez de faire est à la porté de n'importe qui. Même le bébé que je porte serez capable de faire ce que vous venez d'entreprendre. Mais la difficulté de ce sortilège réside autre part : vous devez anticiper chacun des mouvements de vos flammes, ne faites pas que penser à la flamme soyez la flamme pour la diriger ou bon vous semble. Ce sortilège est simple et souvent utilisé pour simplement nous éclairer car sa résistance à l'eau et un plus bien utile. Mais voyez au delà.
Plus vous maitriserez ces flammes et plus elle vous seront légère. Vous en leur donnerez la taille que vous voulez
- vous leur donnerez la puissance que vous voulez - mais vous pourrez aussi leur donner l'apparence que vous le souhaiter.Vous contrôlerez et maitriserez, ce qui est bien important qu n'importe quoi. Très bien vous avez des questions ? Sinon vous pouvez vous entraînez sur ce point.

Marine observa la scène, médusée. Elle ne savait pas qu'on pouvait faire une telle chose. C'est comme si on pouvait modeler le feu. Tout ceci était réellement impressionnant. Marine ne pensait pas être capable de réussir un tel sortilège. Mettant de côté sa pensée négative elle se décida à enfin essayer. Les autres élèves n'avaient pas réussis ce qui ne le conforta pas dans son idée. Pensant à ce que lui avait dit la prof', elle ne ferma pas les yeux cette fois-ci.

    Flammes bleues !

La Serdaigle vit apparaître les flammes bleues. Il fallait "être" les flammes. Elle pensa très fort à ce feu bleu. Mais rien n'y fit. Elle n'avait pas réussie à modifier quoi que ce soit. Cependant elle retenta l'expérience.

    Flammes bleues !

Comment pouvait-on modifier ce feu. "Être le feu", facile à dire. Elle se concentra plus que tout à l'heure, ne faisant pas attention aux autres élèves. Au lieu d'une belle silhouette comme avait fait apparaitre Mme Markoff, Marine se retrouva avec une sorte de boule difforme. Perdant espoir elle mit fin à son sortilège. Pour se remonter le moral elle se dit que son essai était déjà plus concluant que le premier même si ce n'était pas du tout le but à atteindre. Elle regarda ses camarades réaliser ce sortilège compliqué.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Mer 29 Juil - 13:18

Shauni Trent entra dans la salle. Il était en retard, ça, il était au courant, mais son parcourt suffisamment atypique lui avait enlevé quelques problèmes.

Le jeune Serdaigle balaya rapidement la salle du regard. Il vit alors une place libre et s'y installa en essayant de faire le moins de bruit possible.

Shauni écouta alors la professeur parler du sortilège.

* Atolic kitten, marrant j'ai déja entendu parler d'elle.... Ah oui, c'est la personne qui a inventé le sort d'Eternal Flamme. Une spécialiste de la pyromancie je pense...*

La professeur expliquait à présent le fonctionnement du sort...
Un cercle, un simple cercle, puis l'incantation de flammes bleues. Au moins la partie technique était simple. Shauni voulu essayer simplement.

"Flammes bleues" Dit-t’il a voix basse.
La flamme qui sortit n'aurait même pas pu être comparée à un briquet moldu. Mais le jeune Serdaigle s'y attendait.

* Pour la partie manuelle, ok, j'ai créé une flamme jaune. La partie invisible maintenant...*
Shauni sourit en essayant de comprendre un maximum de la flamme.

* Ne brulont pas les étapes, sans mauvais jeu de mot. Analysons les différentes parties du sort...
Le feu. Le feu est une manifestation qui apparait quand on agit les molécules
de l'air. La magie se charge de ca pour nous, c'est gentil.


Flamme bleue. Une flamme bleue est obtenue quand la concentration de magie agite suffisamment les molécules d'air pour donner une flamme extrêmement concentrée. Tiens ca explique que la flamme tienne sous l'eau. Je présume que si je mélange ce sort avec un sortilège d'ignifuge j'obtiendrai une flamme dense et totalement inoffensive. A essayer plus tard...


L'air. Si je comprends bien, le but de ce sortilège est d'utiliser la magie pour agiter l'air, c'est le rôle initial du cercle de baguette, et d'utiliser la magie pour augmenter cette réaction au point de créer une flamme. La composante orale du sort est la pour nous aider à visualiser le processus.



Première étape, maintenir une flamme…*


Le jeune garçon prit à nouveau sa baguette et la fit tourner en un cercle élégant.

« Flammes bleues » Dit il à nouveau à voix basse.

Se concentrant, Shauni vit l’air autour de sa baguette tourner légèrement. Concentrant son pouvoir magique en ce point, il accéléra le mouvement, de plus en plus vite. Une légère flamme jaune apparu et ne sembla pas disparaitre.

*Voila, c’est le moins que je puisse faire. Maintenant, concentrons nous un peu plus* Pensa t’il pour lui-même.

Concentrant sa magie sur la flamme, Shauni accéléra encore le mouvement de l’air. La flamme brûla plus intensément, toujours plus, jusqu'à changer progressivement de couleur…

Shauni fut alors pris d’une étrange sensation. Il avait chaud. Quoi de plus normal se dit t’il puisqu’il avait une flamme dansante dans ses mains, mais cette sensation n’avait rien de normal.

Voulant trouver la source de cette sensation, Shauni regarda la flamme et il comprit instantanément.

Il pensait que la flamme était créée par l’agitation des molécules d’air, plus un p’tit déclencheur magique. Hors, c'etait le contraire : l’air en lui-même ne faisait rien, c’était l'agitation de magie qui donnais vie à la flamme. Donc la flamme venant de ses pouvoirs magiques, et donc de lui-même. En gros, la flamme était une partie de lui.

*Mauvais, ca* Pensa t’il en tentant de garder sa concentration.

*Le bon coté ca veut dire qu’en faisant varier la quantité de magie que j’utilise je peux faire ce que je veux de la flamme. Le mauvais coté, c’est qu’en contrôlant mal mon pouvoir je peux en perdre le contrôle et le retour de flamme va pas être agréable….*

Shauni stoppa alors net l’afflux de magie et sa petite flamme s’éteignit aussitôt.

*Voyons voir, j’ai à peu près analysé ce sort.
J’utilise ma baguette pour agiter l’air, plus le cercle est parfait plus l’afflux de magie sera fluide.
Ensuite j’utilise mes pouvoirs pour accélérer le mouvement, de plus en plus vite, le tout sans perdre ma concentration, ou je perdrai ma flamme. Essayons…*


Shauni fit une dernière fois le vide dans son esprit. Il prit alors sa baguette et fit le cercle le plus parfait qu’il pouvait. De nouveau la sensation de chaleur lui parvint, il transformait sa magie en flammes.

« Flammes bleues. » Dit-il alors, cette fois à haute voix….
Elena Lewis
Elena Lewis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Elena Lewis, le  Sam 1 Aoû - 13:24

La jeune poufsouffle avait réussi à faire apparaître ces flammes bleues au bout de sa baguette, certes pour une durée assez courte mais elles étaient quand même apparues. Une fois son travail accompli, elle se plaça en retrait pour observer les autres, certains se débrouillaient bien, d'autres avaient du mal, et elle vit Jensen qui... Qui allait bientôt faire flamber toute la pièce s'il ne contrôlait pas plus ses flammes! :Oo: On aurait dit un dragon bleu qui s'érigeait au bout de sa baguette, grand, imposant, indomptable, et trop "sauvage" pour que Jensen le maîtrise. Elena fit quelques pas en arrière discrètement, non pas qu'elle avait peur de son camarade mais c'était plutôt ses flammes qui l'inquiétaient quelque peu. Il se rendit vite compte que quelque chose clochait dans son entreprise et interrompit le professeur Markoff dans son tour de classe. Enfin les choses allaient être régler, les flammes étaient à présent au plafond, bonne idée de la part du jeune homme.

Le professeur reprit son tour de salle et finit par reprendre son cours. Elena avait hâte de passer à la suite, ce cours là la passionnait. Maîtriser un feu avec autant de particularités et qui paraissait si compliqué à contrôler entièrement, la poufsouffle avait hâte de relever le défis même si elle savait que ça n'allait pas être aussi simple que la première partie du cours. Elle regarda Atana qui reprit calmement son cours en main.

"Très bien, dans l'ensemble vous vous en sortez pas trop mal mais vous avez encore besoin d'entrainement. Vous n'êtes qu'au début de ce sortilège. Vous pouvez en faire de grande chose. Allumez des flammes ne suffit pas, ce que vous venez de faire est à la portée de n'importe qui. Même le bébé que je porte serait capable de faire ce que vous venez d'entreprendre. Mais la difficulté de ce sortilège réside autre part : vous devez anticiper chacun des mouvements de vos flammes, ne faites pas que penser à la flamme soyez la flamme pour la diriger où bon vous semble. Ce sortilège est simple et souvent utilisé pour simplement nous éclairer car sa résistance à l'eau est un plus bien utile. Mais voyez au delà."

Elena nota dans sa tête chaque phrase du professeur afin de mieux réussir à lancer ce sort pour la suite du cours. Elle vit cette dernière faire tourner sa baguette et les flammes bleues, placées dans la coupelle depuis le début de la leçon, allèrent droit dans la main d'Atana.

"Plus vous maitriserez ces flammes et plus elle vous seront légère. Vous leur donnerez la taille que vous voulez. Vous leur donnerez la puissance que vous voulez mais vous pourrez aussi leur donner l'apparence que vous le souhaiter."


C'est avec le regard émerveillé que la poufsouffle regarda les flammes changer de forme à volonté, plus petites, plus grandes, elle avaient même pris la forme de son professeur. *Incroyable ces flammes!* pensa Elena, mais ce qui était encore plus incroyable c'était la façon dont Atana les domptait. Comme elle l'avait soupçonnait un peu plutôt, l'exercice allait être bien compliqué, maîtriser les flammes afin d'en faire exactement ce que l'on en voulait, promettait quelques incidents durant cette leçon. Elle stressait déjà au fait de ne pas pouvoir réussir cet entrainement plutôt complexe. Après tout, elle était en 3ème année, elle était auror *apprentie auror Elena* pensa la poufsouffle; remarque perspicace néanmoins, et aussi une élève plutôt assidue. Pas la peine de croire qu'elle réussirait du premier coup, donc inutile d'espérer et de se faire de fausse joie.
Elle regarda les autres élèves passer devant elle, bien entendu elle n'était jamais la première. Regarder les autres lui donnait un peu plus confiance en elle, elle se disait qu'ils la regarderaient moins une fois leur prestation faite...

Il fallait qu'elle commence à se concentrer, une fois les quelques premiers élèves passés, elle se jetterait enfin à l'eau. Elle pensait de toutes ses forces aux flammes, à leur apparence, à leur mouvement, leur densité et se concentrait pour les visualiser dans ses pensées. La jeune poufsouffle avait plus que bien écouté le professeur Markoff quelques minutes auparavant mais savait pertinemment qu'elle ne réussirait pas à accomplir un sans faute à la première tentative. Regardant les autres élèves faire, elle enregistrait leur geste, leur attitude, et surtout la forme que prenaient leur flammes. Des formes d'un rond pas très rond ( >< ok ça se dit pas trop mais j'avais envie Ange ), assez cabossée, mais aucun élève n'avait réussit à recréer une forme bien distincte comme celle de leur professeur.

Puis se fut à son tour de s'avancer, tenant sa baguette de la main droite, elle ne fixait que celle-ci, évitant le regard des autres élèves lui occasionnant peut être du trac. Elle avait toujours l'image des flammes en tête et ne pensait qu'à ça, *devenir les flammes, être le feu* , voila ce qu'il fallait penser. Se mettre en tête qu'on était ces flammes magiques, que notre tête en était emplie, il fallait en quelque sorte se métamorphoser. Chose dur pour Elena, elle n'avait jamais pris de cours de métamorphose et ne savait donc pas quel état d'esprit adopter. Elle soupira, ferma les yeux, et se concentra sur ce feu puis lança d'une voix claire.

- Flammes bleues!

Comme tout à l'heure, des flammes jaillirent de sa baguette, au moment où elle vit la première étincelle apparaître, elle se concentra sur leur intensité afin de les faire grandir encore et encore. Il fallait commencer calmement, d'abord ça et ensuite elle verrait pour leur faire prendre une belle forme. Elle fixait ses flammes mais rien ne se passait. Les yeux plissés et rivés sur sa baguette, elle abandonna au bout de moins de 3 minutes. Elle secoua la tête et se reconcentra sur ce sortilège complexe sans pour autant désespérer. Repensant à tout ce qui avait était conseillé par Atana précédemment, elle se demandait si elle n'avait pas oublié quelque chose parmi les instructions données. Ses mains commençaient à devenir moites, mais elle ne se laissa pas perturber pour autant. Pour la deuxième fois, Elena retentait sa chance.

- Flamme bleues!

Elle pensait aux flammes, elle pensait qu'elle était le feu. C'est en se concentrant sur le bout de sa baguette qu'elle pensa à une éventuelle astuce. Et si l'intensité des flammes jouait en fonction de l'état d'esprit de la personne qui lançait le sort? Comme pour le sortilège du patronus. Et si elle pensait à quelque chose de fort, quelque chose qui pourrait augmenter ses émotions, peut être que les flammes à leur tour s'intensifieraient, grandiraient?! D'un côté ça paraissait une bonne idée et ça semblait plutôt logique, mais est-ce que ça pouvait marcher? Sans dire mot, Elena essaya de penser à quelque chose d'heureux, elle ne mit que quelques secondes à trouver une agréable pensée, et continua d'imaginer son futur d'après celle-ci, un petit sourire naquit sur son visage. Toujours sans regarder autour d'elle, elle s'acharnait sur ce sortilège. Les flammes était là, elles étaient un peu plus grand que les premières fois et elle était parvenue à les faire bouger comme elle le voulait.
Au fur et à mesure qu'elle bougeait sa baguette, les flammes la suivait, de gauche à droite, autour d'elle, de haut en bas, mais elle arrivait à faire en sorte que les flammes n'aillent pas plus loin de ce qu'elle décidait. Un petit périmètre s'était créé autour de la jeune fille et ses flammes, malgré un éclat plus terne que brillant, lui obéissaient. Elle arrêta son sortilège, elle commençait à être épuisée et puis elle avait pas mal avancé déjà. Elle arrivait à contrôler ses flammes, ou tout du moins, leur direction.

Elle décida de se remettre à sa place, pensant qu'elle en avait fait assez pour l'instant. D'autres élèves devaient s'exercer et elle devait reprendre des forces. Ses mains toujours encore un peu moites, tremblaient légèrement, et un mal de tête commençaient à se faire sentir. Ce n'était qu'à ce moment là qu'elle relevait les yeux et regardait autour d'elle, les autres élèves avaient l'air à la fois pressé et anxieux de faire leur propre tentative. C'est en les regardant discrètement qu'elle attendait la fin du cours à présent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Invité, le  Sam 1 Aoû - 15:46

Miley entra dans la salle de cours , elle était très en retard . Elle voyait tout le monde assis avec chacun sa baguette magique . Miley s'assis sur une place libre et regarda attentivement le professeur .
Miley entendit des élèves prononcer " flammes bleues " plusieurs fois en faisant agiter leur baguette . Plusieurs élèves essayèrent mais leur flamme était d'une autre couleur . * J'ai plus qu'a essayer * . Miley sortit sa baguette , l'agita et prononça :

- " Flammes Bleues " .

Rien ne sortit de la baguette magique , elle fixa attentivement le professeur qui remontra le mouvement . " Faire un cercle puis ... " . Miley était trop exitée pour son premier cours , elle n'arrivait pas à se consentrer . * Bon , allez maintenant tu avs réessayer * . Elle fixa sa baguette elle pivota et re-prononça " Flammes Bleues " . Une petite flamme jaune apparue et après quelques secondes plus tard , dans les 3 qui suivent la flamme disparu . Miley était découragée , mais bon . Elle continua a esperer .
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : Flammes Bleues - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Flammes Bleues
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours n°5 : Flammes Bleues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.