AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 6
~Cours de Rattrapage n°1~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mar 16 Juin - 15:08


Marine continuait d'observer le pièce ... Elle s'arrêta quand le Poufsouffle prit la parole.

Merci c'est gentil.

La Serdaigle lui sourit et se rappelait que, en effet, lorsqu'elle l'avait aperçue elle ne semblait pas vraiment en forme ... Marine préférait ne pas s'étendre sur le sujet et décida d'engager le conversation. Elle avait, lui semble-t-elle, avoir remarquer un petit accent chez sa voisine. Elle n'avait pas su trouver et, de nature curieuse, ne put s'empêcher de dire:

J'ai cru remarquer que tu avais un accent ... Tu viens d'où ?

La jeune fille aperçut un de ses camarades. Elle reconnut Septimus. Elle lui sourit.

Bien sûr, jsuis prête! Je vais essayer de comprendre quelque chose ... En Potions c'est pas gagné mais bon. Et toi, prêt ?


La façon dont le Gryffondor et le Serdaigle se regardaient fit frissonner Marine. Elle se demandait si ils allaient se battre ... Pourquoi se regardaient-ils comme ça ?

Eh, Septimus ! Qu'est-ce qui ne va pas ?

Contrairement à certains Serpentards, les Gryffondors semblaient plus sympas ...
Elle jeta un coup d'oeil aux élèves portant une robe ornée du blason vert et argenté ... Ils semblaient se moquer de quelqu'un ...
Elle tourna la tête mais ne savait pas trop où et qui regarder. Septimus, qui semblait sur le point d'exploser, sa voisine que semblait ailleurs ou alors les autres personnes qui l'entouraient et qu'elle n'appréciait pas plus que ça.
C'est pourquoi elle baissa les yeux et regardait ses mains. Marine, toujours timide, joua avec son bracelet et fesait tout pour que personne ne la remarque.
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Septimus Newman, le  Mar 16 Juin - 15:37

Septimus sans détacher son regard du gryffondor répondit à Marine.

-Je suis toujours prêt pour les cours,même ceux qui ne me plaisent pas trop. Après tout,on est des Serdaigle,c'est notre devoir!

Il sourit à Marine,quittant quelques instants des yeux le "glaçon". Lorsqu'il reporta son attention sur le duo,il fut quelque peu surpris que la poufsouffle lui sourit. Le serdaigle le lui rendit sans plus attendre,elle semblait gentille et il se redemanda se qu'elle pouvait trouver à son voisin.

-Ce qui ne va pas c'est ce garçon de gryffondor. Il ne me plait pas du tout. J'espère que c'est le seul cours où je le verrai... Et même la je trouve que c'est trop.

Septimus se gifla mentalement,il ne devait pas chercher la bagarre,surtout son premier jour. Il lança un dernier regard noir sur l'élève portant le blason des lions avant de reporter son regardsur la professeur. Il avait hate que le cours commence pour penser à autre chose. Et les potions étaient idéales pour ça.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mar 16 Juin - 19:02

Enola observa fugacement la cicatrice, et cacha sa grimace, sentant une douleur la tirailler. Cela lui faisait toujours aussi mal...La serpentarde releva la tête, décidée à ne plus penser à cette blessure. Elle ne voulait pas inquiéter ses amis...
Sauf que c'était déjà fait.
Quand elle tourna la tête vers Chris et Enya, elle vit ce dernier changer d'expression. Son sourire se transforma en une expression meutrière. La jeune femme aux cheveux sombres hoqueta de surprise, et baissa aussitôt les yeux.


"Si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, même si ça inclut devenir un renégat, tu peux compter sur moi. Pour de bon."

L'adolescente releva timidement la tête, observant le serpentard. Celui-ci avait l'air terriblement sérieux...
Enola fut surprise d'apercevoir Enya déposer un bisou au cou de Chris. Mais elle n'ajouta rien. La serpentarde rabaissa sa tête, les bras croisés sur sa poitrine, replongée dans ses pensées.


"Et les gens, ça vous dit de manger du POufsouffle a la fin du cours?"

"En civet, ça doit être délicieux. Ou grillé. Oh ouais, grillé au feu de cheminée. Avec une sauce tartare."

"Mais attention grillé a la broche!!"

La serpentarde se força à montrer un petit sourire, mais resta silencieuse.

"C'est pas que tu me dérange, bien au contraire, mais ne pense tu pas que tu pourrais te redresser un peu."

Enya prit un air déçu, et ne put s'empêcher de dire:

"Beuh, dis tout de suite que je suis trop lourd... J'suis sur que même Enola a plus d'abdos que toi!"

"Bah si tu veux on compare! Enola montre nous ton bidon... euh je veux dire tes abdos!"

Enola n'accordait qu'une brève attention aux deux jeunes hommes. Ses sourcils restaient froncés, pensive. La sorcière tapotait d'une main le bord de la table. L'autre était posée sur sa cicatrice, inconsciemment.
Elle repensait à cette scène, qui avait causé "l'accident". Encore une grosse dispute avec ses parents...Qui avaient toujours le mot en plus. Pourquoi s'étaient-ils disputés déjà?
Ha oui...La jeune femme avait retrouvé des ingrédients destinés à fabriquer une bombe...contre les moldus. L'adolescente avait pris soin de tout jeter...Mais ils s'en étaient rendus compte. La blessure avait été très douloureuse, mais Enola devait reconnaitre chanceuse. Ses trois autres cicatrices avaient été beaucoup plus importantes...

"Désolé Eno, tu es sur que tout va bien?"

La jeune femme aux cheveux sombres sursauta, et observa les deux serpentards.
Elle ne voulait pas les inquiéter, ni les impliquer dans ses histoires de famille...Non, la sorcière voulait les protéger de saletés de mangemorts qui lui servaient de famille. Un sourire éclaira son visage bien sombre, et la serpentarde rassura Chris et Enya:


-Oui, ne vous inquiétez pas. Mais Enya, je préfère que tu restes en dehors de tout ça, y compris toi Chris. Cela vaut mieux pour vos deux vies.

Enola avait dit cela avec une simplicité déroutante, bien que les mots étaient pesants.

-En ce qui concerne les poussouffles, je les préfère en Mashmalows...Et je mise 2 gallions que j'ai de meilleurs abdos que toiiii!

Bonne chose, elle avait retrouvé son humour. La serpentarde jeta un coup d'oeil vers la porte, se demandant si d'autres élèves allaient arriver.
Le cours allait-il bientôt commencer?
Cassie Werber
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Cassie Werber, le  Mar 16 Juin - 19:03

Cassie arriva devant la porte de salle de cours après avoir tourné dans tout le chateau et d'avoir demander à tout le monde où se trouvait la salle, tout ça durant une bonne vingtaine d e minutes!
Elle toqua a la porte et entra.

Escusez moi de mon retard; Je me suis perdu dans les couloirs!

Heureuse que le cours n'est pas encore commencé, elle chercha du regard quelqu'un quel connaissait pour s'assoir à coté de lui. Sinon elle devr&ait s'assoir toute seule. Elle trouva Ava kadavra assise aux cotés d'un ... gryffondor. Elle alla donc les voir.

salut Ava, je peux m'assoir avec vous? Cassie esperait que la réponse serait bien evidemment un oui!


Dernière édition par kassbi018 le Mar 16 Juin - 19:10, édité 1 fois
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Keira, le  Mar 16 Juin - 19:04

Keira s'était réveillé très tôt ce matin, elle devait en effet assisté à son premier cours de potion mais elle ne possédait pas encore tout le matériel nécessaire. C'est pourquoi elle avait envoyé quelques jours plus tôt une lettre à sa grand-mère en lui demandant les ingrédients nécessaire mais celle-ci n'avait toujours pas envoyé ni ingrédient ni même une simple réponse. En cet instants la jeune Serdaigle arpentait son dortoir très stressé par l'absence de réponse.
Soudain un hibou apparut à la fenêtre, aussitôt, Keira se précipita ouvrit la vitre et laissa entrer l'oiseau, puis elle détacha en vitesse la lettre et le paquet accrochés à sa patte. La jeune fille ouvrit en hâte le paquet et découvrit tout les ustensiles nécessaire à la préparation des potions.
Keira attrapa en hâte son sac, y jeta ses affaires et descendit les escaliers rapidement. Puis elle se dirigea vers sa salle de cours, qu'elle avait déjà repéré quelques jours plutôt. Doucement elle frappa puis poussa la porte, elle remarqua que de nombreux élèves étaient déjà arrivés et que la plupart étaient en grande discussion

Bonjour Professeur, je suis Keira et je suis dans la maison Serdaigle. dit-Keira

La jeune sorcière alla ensuite s'assoir près de la fenêtre, non loin d'un groupe de Serpentard. Keira les entendait parler mais elle ne prêta guère attention à leur discussion. Elle attendait trop impatiemment le début du cours pour cela.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mar 16 Juin - 19:52

Enya avait fait peur à la jeune fille, il le remarqua. Ce n'était pas voulu, mais il ne pouvait pas tricher sur sa nature. Quiconque s'en prenait aux siens, à son "clan", était un homme mort, à moins de fuir à l'autre bout de la planète.
Après son léger baiser dans le cou, il sentit le jeune homme tressaillir et lui poser une main douce sur la joue. Aww, ç'était bien ça. Bon, au final, il s'était pas fait jeté, y'avait du progrès. Par contre, Enya tira la langue à Chris quand celui-çi lui dit qu'il était une princesse en détresse. Non, mais franchement, de quoi il aurait l'air en robe à froufrous, hein? Oh non, images sortez de ma tête. Il venait d'avoir une fugitive vision de lui dans une robe médiévaleuse corsetée, et c'était pas vraiment pour lui plaire... Il s'appelait pas Mana.

Quand Chris parla de griller à la broche la Pouf, Enya s'étouffa de rire -essayant de pas se faire remarquer par la professeur, même si depuis le temps, ils devaient être grillés. Il la voyait très bien tourner, avec une pomme dans la bouche. C'était méchant et gratuit, mais au fond, il ne le pensait pas réellement.
"Tu crois que si on la tourne suffisament longtemps, ca la changera en sanglier roti? J'ai toujours voulu essayer!"
Les BD d'Astérix et Obélix que lui prétaient Nua lui avait toujours donné envie d'en manger, mais il fallait le trouver, le sanglier. Et c'était pas sûr qu'il vienne de son plein gré s'empaler sur une broche.

"Désolé Eno, tu es sur que tout va bien?"
Enya sortit de ses considérations sur la cuisine gauloise, et regarda d'un air inquiet la jeune fille, qui caressait machinalement sa cicatrice. Plongée dans les mauvais souvenirs, sans aucun doute. Elle tressaillit quand Chris l'appela, et les mit en garde, ni plus ni moins. Dommage pour elle, le jeune homme avait le gout du risque.
-Oui, ne vous inquiétez pas. Mais Enya, je préfère que tu restes en dehors de tout ça, y compris toi Chris. Cela vaut mieux pour vos deux vies.
Comme il était de nouveau sur son tabouret, il s'approcha un peu d'elle, et posa une main toute douce et gentille sur son poignet, avant de le serrer amicalement, histoire de lui faire comprendre qu'il ne lui ferait pas de mal.
"Désolé de le dire, mais je suis une tête de mule et quand on me dit qu'il faut que je reste en dehors, j'ai tendance à foncer tête baissée. Si tu veux pas en parler, je comprends, mais ne t'attends pas à ce que je reste neutre si je vois qu'il t'es arrivé quelque chose. Quand à ma vie, et bien, ça fait longtemps qu'elle n'a plus guère d'importance à mes yeux."

Ce n'était pas parce qu'il blaguait et s'amusait en surface qu'il n'était pas un gouffre sans fond en profondeur. Il se rendit compte que ses paroles étaient un peu amères, et bon, après s'être fait caliner par Chris de la sorte, il ne pouvait plus dire que la vie n'avait pas de bons cotés, du coup, il lui fit un grand sourire pour atténuer un peu son ton désinvolte.
Finalement, la jeune serpentarde se remit à blaguer, et Enya sourit à pleines dents. Là, il retrouvait sa Enola!
-En ce qui concerne les poussouffles, je les préfère en Mashmalows...Et je mise 2 gallions que j'ai de meilleurs abdos que toiiii!
"Moi je mise pas! J'ai aucun abdo...." Enfin si, mais il ne tenait pas à se dévétir devant tout le monde. "Par contre, en marsmallows, j'y avais pas pensé, ça doit être bon!"
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Chris Aaron Bennet, le  Mar 16 Juin - 20:36

Chris rigola a l'idée de transformer la poufsouffle en sanglier! Et pourquoi faire un festin autour du feu t'en qu'on y est! remarque se serait conviviale!

"OUI!!!! on a qu'a faire un élevage de Poufsouffle!!"

Chris s'imagina donner a manger aux Poufsouffles, et les soir de festin, leurs têtes apeurées lorsqu'il viendrait les chercher...Il en ria tellement que des larmes perlaient aux coins de ses yeux! Bien qu'il retenait son rire au maximum, sa poussée de rire était tellement violente, que la meilleure volonté du monde ne pouvait étouffer ses gloussement! Il tapé sur la table, les joues dégoulinantes de larmes. Chris suffoquait, il rigolait tellement qu'il en avait du mal a respirer! Il répétait sans cesse entre deux éclats de rire:

"Un élevage de Pouf...."

Mais il n'arrivait jamais a la fin de son mot tellement, l'idée lui était comique!!

Reprenant son sérieux tant bien que mal, mais il le fallait l'heure était grave. Le ton grave et la mine sombre d'Enola ne laissait pas de place a la plaisanterie!! Elle ne voulait les impliqué la dedans de peur qu'ils y laisse la vie. Chris prit la parole sur un ton confiant, réconfortant, et conquérant.


"Ne t'inquiète pas pour moi je suis aussi résistant que de la mauvaise herbe, et..."

Il n'avait pas fini sa phrase qu'Enya balança naturellement que sa vie n'avait aucune importance... Chris baissa le regard et ne dit rien. Qu'est-ce qui pouvait poussé Enya a avoir ce genre de comportement? Pourquoi ne tenait-il pas a la vie? Chris était triste d'entendre cela de la bouche du jeune homme. il continua a regardé la table mais fit presque dos a Enya. Chris ne comprenait pas, non pas qu'il ne voulait pas, mais si peu d'attache a la vie lui faisait mal.

Enya continuait a parler a Enola, mais Chris n'y faisait pas attention, il était perturbé par la révélation du jeune homme. Ils se mirent a rire, mais Chris ne riait pas. Il continuait a a fixer sa paillasse, cherchant toutes les raisons possible et imaginable qui faisait qu'Enya attendait la mort avec impatience... Lui qui était dans un état d'euphorie peu de temps avant, se retrouvait maintenant déprime. Il sentait les larmes lui monter aux yeux...
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mar 16 Juin - 21:51

L'idée de faire un élevage de poufsouffles était séduisante, mais horrifia Enya.
" Nan, mais attends! Si ils se reproduisent trop, et puis qu'un jour ils s'échappent, on serait envahi par les Pouffy!!!"
C'était assez cauchemardesque comme vision. Et ça aurait sans doute été pareil avec n'importe quelle maison, parce que l'équilibre de l'écosystème de l'école était assez fragile...

Alors que Chris faisait comprendre aussi à Enola qu'il n'était pas si facile que ça à éradiquer -tant mieux d'ailleurs-, il se tut lorsque lui balança son petit discours. Sur le coup, il ne remarqua pas sa mine attristé, trop occupé à essayer de remonter le moral à la serpentarde.
Cependant, après avoir blagué sur les pouffys qui se révélaient très sucrés, il se rendit compte que ça n'allait pas. Normalement, Chris aurait du au moins lancer une blague ou deux, je sais pas, quelque chose de débile et marrant. Mais non, rien, et il lui tournait quasiment le dos, ce qui lui porta un coup dur dans la poitrine.
M*rde, qu'est ce qu'il avait dit? Il se plaça derrière le jeune homme, passant une main devant ses yeux pour le tirer de sa rèverie, et vit qu'il n'était pas loin de laisser sortir le déluge.
Se maudissant, même s'il ne savait pas trop bien ce qu'il avait dit, ou fait, il fit tourner son chevalier vers lui, en lui chuchotant d'une voix douce des paroles réconfortantes.
" Hé, Chris, qu'est ce qui va pas? J'ai fait un truc qui fallais pas? Désolé... Je voulais pas te faire de mal..."

Soudain, la vérité s'imposa à lui. Qu'est ce qu'il lui avait pris de dire ça, mais quel abruti fini. Même si c'était vrai, il y avait des choses qui blessent et qui ne se disent pas. Enfin, il ne pensait pas que ça aurait une telle incidence sur son humeur, ce qui l'obligeait un peu à reconsidérer le jeune homme.
" Oh, fu... Désolé, oh désolé, j'aurais... j'aurais pas du dire ça."

Il se pencha un peu, histoire que son chevalier soit le seul à l'entendre: " Je t'expliquerais... promis. Mais pas içi. Quand on sera... seuls. Désolé."
C'était dur de faire une telle promesse, parce que même s'il ne voulait pas le perdre ou lui faire du mal, s'il racontait réellement pourquoi il était comme ça, il était pas sur d'en ressortir en bonne santé mentale. D'une main, il suivit le contour du visage du jeune asiatique, voulant le réconforter, réprimant une forte envie de le prendre dans ses bras -jusque là, aux yeux des autres, ça pouvait passer pour de l'amitié- et soupira. Il fallait que le cours commence pour que tous se concentrent sur autre chose, histoire de décompresser.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Chris Aaron Bennet, le  Mar 16 Juin - 22:18

Chris était toujours la a fixer la table lorsqu'une main passa devant ses yeux le ramenant a la réalité. cette main il n'eut pas a se retourner pour savoir qui se caché a l'extrémité du bras, Enya. Sa demoiselle en détresse s'excusa de ce qu'il avait dit bien qu'il ne semblais pas savoir lesquelles de ses paroles avaient mis le jeune homme dans cet état.

Chris respira un grand coup, s'essuya les yeux, renifla bien fort, et refit face au serpentard. Ce dernier affichait un peu de culpabilité sur son visage. Il continuait de s'excuser d'avoir eu des paroles qui avaient retournées Chris.

"Non non, c'est rien, c'est juste un petit coup de barre"

Il se forçait a sourire mais se cœur n'y était pas. Il n'aimait pas de ceux qui parlaient de la mort sans grande pudeur, même si lui n'en avait pas peur. C'est juste qu'il aurait du avoir un petit frère, mais ce dernier est mort né alors que Chris n'avait que 4 ans. Peut être était-ce parce qu'il aurait du être frère, ou parce qu'il venait tout les deux du "même moule", Chris avait était retourné psychologiquement a cette époque. Et même si aujourd'hui il semble avoir oublié, il a toujours une place pour Yuuta, le prénom qu'il aurait du porter, dans son cœur. C'est pour cette raison que ceux qui rejette la vie lui font du mal, eux au moins ils ont eu le plaisir de vivre.

Enya lui promis de lui expliquait pourquoi il n'accordait plus d'importance a la vie, mais Chris l'empêcha de finir sa phrase.


"Tu n'a pas a te justifier, mais je veux juste qu'a l'avenir tu n'en parle pas devant moi..."


Il n'avait pas dit ça méchamment, mais avec une voix tremblotante.
Le jeune homme au teint mate, passa sa main sur le visage du jeune serpentard. Chris l'attrapa et la serra dans la sienne, il ne savait pas pourquoi mais la tout de suite il avait besoin d'une présence réconfortante.



Dernière édition par Chris Bennet le Mer 17 Juin - 11:57, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mar 16 Juin - 22:24

Zoey reprit le cours de ses pensées et tourna la tête vers Marine, apparemment, la jeune américaine avait un accent différent, ce qui était tout à fait normal vu qu'elle venait de Seattle.
"Oui, on me l'a souvent dit, je viens de Seattle en Amérique. Et toi ? Tu viens d'où ?"
Elle sourit à la jeune Serdaigle contente qu'elle ne mentionne pas ce à quoi elle avait assisté près de la fontaine.
Zoey tourna ensuite la tête en direction du groupe des trois Serpentards dans lequel il y avait Chris. Les trois avaient l'air de ne pas énormément apprécier les Poufsouffles, on avait même l'impression qu'ils les détestaient. Pourtant, Zoey avait discuté avec Chris et il ne lui avit fait aucune remarque désagréable. La jeune américaine ne fit pas attention à leur remarque et retourna la tête en direction de nouveaux élèves qui venaient d'arriver. Parmis eux, il y avait un Gryffondor assez bizarre, des Serdaigles, des Serpentards et deux personnes de Poufsouffle qu'elle n'avait encore jamais vu, elle leur sourit puis reposa son regard sur Marine en attendant une réponse de sa part.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mar 16 Juin - 23:30

Le Serdaigle lui rendit son sourire mais lanca un regard noir à Ismaël. La jeune fille le remarqua. Elle comprit aussitôt que ce jeune Griff était froid avec la majorité des personnes.Elle se souvint de la salle de détente. Mais pas avec elle.Avec elle il était chaleureux. Elle ne comprit pas pourquoi mais cela ne lui déplaisait pas.Ava reconnu Cassie qu'elle avait rencontrée dans la salle commune, lui sourit et accepta qu'elle vienne s'assoir à côté d'elle.

- bien sur viens t'assoir .Comment tu vas depuis la dernière fois ?

Elle vit une autre Pouffy et lui sourit aussi. Elle était intéressée par ce Serdaigle. Elle n'en avait jamais rencontré non que ce sois une nouvelle espèce d'animal mais elle aimait rencontrer des personnes nouvelles.Mais de nature timide elle reflechit un moment avant de parler ..elle rougit legerement puis se décida.

- Bonjour lui dit-elle je m'appelle Ava et toi ?

Décidemment , elle aimait bien les gens ici , et l'ambience.Mais elle aimait bien quand elle vivait avec son père , son frère , sa mère , sa tante elle aimait bien quand son père était encore en vie , quand ca mère n'était pas partie le venger , quand son frère n'était pas partis en amérique.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Adreas, le  Mar 16 Juin - 23:56

De nombreux élèves étaient rentrés dans sa salle de classe. La température remontait au fur et à mesure que l'agitation était vive dans le cachot n°2. Toutes étaient de nouvelles têtes, elle reconnaissait un élève ou une étudiante qu'elle avait entrevu lors des repas ou dans les couloirs. Adreas répondait d'un signe de tête à toutes les salutations que lui adressaient ses élèves. Les nouveaux venus s'asseyait à côté de leurs camarades, ils entamaient les conversations, faisant connaissance ou des retrouvailles. Un bruit de fond s'élevait de l'ensemble des élèves, la porte continuait de s'ouvrir régulièrement dévoilant un élève un peu rouge, s'excusant rapidement de son retard pour trouver une place rapidement et faire comme si de rien n'était auprès de ses compères.

Après cinq minutes, la jeune femme s'éclaircit bruyamment la gorge, le cours allait commencer, les bavardages devraient donc cesser. D'un coup de baguette magique elle dévoila le sujet principal du cours : sur le tableau noir qui prenait toute la place derrière elle s'affichèrent en lettres émeraudes le thème «
Potion et mémoire, comment se souvenir et comment oublier ?». Adreas sortit devant elle les devoirs de ses cours précédents qui avaient traité de ce thème, elle regarda rapidement les questions et les réponses qu'elle avait obtenu pour se donner un fil conducteur dans sa leçon. Pointant du doigt la problématique du tableau, elle s'adressa pour la première fois à sa nouvelle classe:

- Bonjour à tous, et bienvenue en salle de Potions. Notre thème du jour sera la mémoire et les potions. Qui peut me citer des potions qui ont des effets sur la mémoire ?


[HJ. Dans vos posts, vous indiquerez soit que votre personnage ne connait pas la réponse et attend, soit que votre personnage connait la réponse, lève le doigt, que le professeur vous interroge et vous donnez votre réponse]
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Septimus Newman, le  Mer 17 Juin - 8:55

Alors que Septimus attendait avec impatiance que le cours de potion commence,il fut appelé par la poufsouffle qui lui avait sourit. Elle s'appellait Ava et elle lui demandait son prénom.

-Bonjour... dit il d'une voix hésitante. Je m'appelle Septimus.

Il ne put pousser la conversation plus loin car la professeure décida finalement de commencer son cours. Il se retourna donc et la fixa. Le thème du jour était les potions qui agissaient sur la mémoire. Tentant de se rappeler ses cours de potions avec sa mère. Septimus pesta contre son manque d'attention,il n'aimait pas les potions décidement. Il soupira et leva timidement la main.

*Peut-être qu'elle ne me verra pas...*

La professeure Adreas le vit malheureusement,il devait répondre. Il prit son courage à deux mains avant de répondre.

-Et bien,il me semble qu'il y a la potion d'amnésie et de mémoire.

Le jeune serdaigle attendit,à la fois curieux et anxieux la réponse. Il n'aimait vraiment pas parler,chaque fois il était mal à l'aise,ce qui était un problème si il voulait devenir professeur. Il se gifla mentalementce n'était ni le lieu ni le moment de penser à ça.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mer 17 Juin - 11:48

Septimus lui répondit mais elle ne voulait pas s'occuper de leur histoire. Elle lui sourit mais cela ne parut pas le décontracter. Il avait toujours autant de haine dans son regard. Elle décida de repporter son attention à sa voisine Poufsouffle.

Oh Seattle ! J'ai toujours voulu aller en Amérique mais je n'ai jamais pu.

Marine adorait voyager mais en avait rarement eu l'occasion.

Ma mère est d'origine croate mais je viens de France.

La Croatie ... Certaines personnes ne connaissaient pas ce pays. Il ratent quelque chose. La Serdaigle adorait ce pays. La mer était sublime, transparente. Elle se remémora ses vacances passées là bas. Avec son frère et ses soeurs. Ils s'étaient tellement bien amusés. Et puis, ils avaient pris beaucoup de photos. Voila qu'elle devenait nostalgique.
Le professeur l'a sortit de ses rêveries et posa une question sur les potions ayant un effet sur la mémoire. Marine savait la réponse mais avant qu'elle n'ai pu lever la main, Septimus prit la parole.
Elle hésita à lever la main pour dire un ingrédient entrant dans la composition des potions de mémoire. Après quelque temps d'hésitation elle se décida enfin. La professeur l'interrogea.

Les plumes de Jobarbille entrent dans la composition de potions de mémoire.

Elle se tut, espérant ne pas s'être trompée.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mer 17 Juin - 12:17

Ava parla au Serdaigle. Ismaël sourit intérieurement: décidemment, il avait beaucoup à apprendre dans l'amicalité. Il regarda avec une certaine admiration Ava, qui réussissait à engager la parole avec n'importe qui.. Alors que lui, il ne faisait que leur faire sois peur, sois il les bridaient encore plus... Puis la professeur parla.

Ismaël avait attendu le moment où le cours commençerait.
Le premier thème était donc les potions de mémoire et d'oubli...
Le jeune Gryff' se mit soudain à être attentif, et perdu son allure froide. Il était un élève comme les autres, écoutant les mêmes cours que les autres.
Malheureusement, la question de sa professeur le prit au dépourvu.
"Voilà ce qui arrive quand on révise pas avant..."

Il écouta avec attention les réponses de ses camarades, les enrengistrant dans sa mémoire.
Ne connaissant point la réponse, Ismaël attendit que la professeur acquiese ou réfute la réponse.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Chris Aaron Bennet, le  Mer 17 Juin - 13:02

Chris se ressaisit, l'heure n'était plus a s'apitoyer sur son sort et celui du monde, Mlle Black venait de prendre la parole annonçant ainsi le début du cours!
Il redressa la tête pris une grande inspiration, et regarda le professeur qui venait de poser une question. Évidemment que Chris connaissait la réponse, mais voila déjà que deux Serdaigles venaient de prendre la paroles sans y être invité... Chris voulu lever la main, mais celle d'Enya se trouvait toujours dans la sienne, ne voulant la lâcher, il ce décida a lever l'autre main.

Il regardait les deux serdaigles qui avaient pris la paroles, ne savaient-ils pas lire, ou alors ne leur avait-on jamais appris a attendre que les enseignants les interroge pour répondre a une question?
Ce principe n'est pas la pour rien, si tout le monde faisait comme eux, le cours deviendrait très vite ingérable, et les réponses fuseraient de partout rendant ainsi inaudible chacune des réponses des élèves.

Chris attendait patiemment que mlle Black l'interroge, il regardait ses deux amis qui n'avaient pas encore exprimés le désir de répondre, ou alors cherchaient encore les réponses.

Chris savait que sa réponse avait déjà était donnée par le serdaigle, mais il garda la main levée, dans le doute, car n'ayant pas respecté la règle de bonne conduite en cours, peut être L'enseignante ne la prendrait pas en compte. Cependant Après quelques instants avec la mains dans les airs, il la rabaissa se disant que son intervention n'apporterait rien de plus.

Chris leva les yeux aux ciel... et soupira.


*Ces serdaigles... toujours a vouloir passer pour les plus intelligents!*


Dernière édition par Chris Bennet le Mer 17 Juin - 15:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

 ~Cours de Rattrapage n°1~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.