AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 6
~Cours de Rattrapage n°1~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Dim 21 Juin - 16:03

La Serdaigle était heureuse d'avoir correctement répondu. Les potions n'étaient pas son point fort mais elle étudiait beaucoup. Elle prit notes des différentes potions qui étaient écrites au tableau. Elle laissa un instant son esprit vagabonder ... Elle pensa à tout ce qu'elle devait faire après son cours.
Mlle Black posa une nouvelle question qui l'a fit sortir de ses songeries. Malheureusement elle ne pouvait pas répondre. Elle n'avait jamais oser tenter ce genre de potions. Mais elle y avait pas mal penser ... En tant que trouillarde, elle s'était contentée de lire les effets que cela produisait. Elle écouta donc attentivement les anecdotes de chacun. C'était très intéressant. Quand vint le tour de Septimus et qu'il raconta son expérience elle ne put s'empêcher de sourire. Pourquoi avait-il bu une potion d'amnésie ? Il fallait qu'elle lui demande à la fin du cours.
Marine observa les différents élèves, attendant que quelqu'un d'autre lève la main. Apparemment une Serpentard était dans le même cas qu'elle. Elle n'avait pas lever la main. La Serdaigle fut tout de même rassurée de ne pas être la seule ...
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Keira, le  Dim 21 Juin - 16:54

Nous parlions des potions ayant des effets sur la mémoire, parmi vos propositions je note différents aspects, celles qui agissent directement sur la mémoire au niveau du cerveau et celles qui aident la mémoire par divers procédés. Septimus nous a cité deux potions qui sont effectivement au cœur de notre sujet : les potions d'Amnésie et de Mémoire. Marine a rajouté que la potion de mémoire était composée de plumes de Jobarbille, ce qui est également exact. Grâce à ses deux réponses j'accorde 15 points à Serdaigle. Ensuite Enola et Enya nous ont parlé d'autres potions, ayant elles aussi des effets sur la mémoire et la notion d'apprentissage. Vos réponses étaient également correctes, j'accorde 15 points à Serpentard. Que ce soit directement comme les deux premières ou indirectement comme la potion d'Aiguise-Méninges, potion Polyglotte, ou encore l'Elixir Cérébral de Baruffio. Toutes ses potions se présentent sous des
aspects divers et variés mais leurs ingrédients sont sensiblement les mêmes, tout est une question de nuance de dosage.


Keira sentit un sourire lui monter aux lèvres, sa maison venait de gagner 15 Points voilà qui n’était pas négligeable ! Leur professeur se leva ensuite et demanda à la classe si l’un des élèves avaient déjà utilisé une de ces potions. Un élève de Serpentard leva la main et la Sorcière le reconnut, il s’agissait de Chris.

"Si je me souviens bien ma grand mère avait déjà concocté une potion Polyglotte alors d'un voyage en chine, je dois dire que je fut très étonné de me mettre parler chinois, j'allais parler dans ma langue maternel, le japonais, pourtant les mots qui sortirent de ma bouche étaient en chinois! Est-ce normal? je veux dire que l'on est pas conscience de la capacité que nous donne cette potion!"

De nouveaux plusieurs élèves racontèrent leurs expériences, l’un d’eux avait lui aussi utiliser la potion Polyglotte et un Serdaigle avait quant-à-lui fait usage d’une potion d’amnésie par très réussie. Keira
elle-même avait utiliser une potion Polyglotte, c’est pourquoi elle leva la main afin d’être interrogée par son professeur, ce qui ne tarda pas.


Eh bien pour ma part j’ai également fait l’usage d’une potion Polyglotte lors d’un voyage en France. Bien sur je me suis aussitôt mise à parler français. Comme l’a dit Chris à l’instant c’est une sensation plutôt étrange que de parler dans sa langue natale et d’entendre sa voix prononcer des sons provenant d’une langue inconnue. Mais pour ma part je n’ai vraiment pas aimé le goût de cette potion !

Une fois son intervention terminée, la Serdaigle se rassit correctement, emportée par son enthousiasme, elle ne s’était pas aperçut qu’elle s’était quelques peu avancée sur sa chaise. Ayant repris une position convenable, elle attendit les éventuels autres témoignages des élèves.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Dim 21 Juin - 17:21

Lorsque Melody s’aperçut que son retard n’était pas trop grave, elle souffla un peu. Elle n’aurait pas voulu, en plus, faire perdre des points à sa maison. Elle relaxa donc, sachant que les potions étaient une matière qui l’intéressait tout particulièrement et posa rapidement ses choses sur son bureau. À peine 30 secondes après son arrivée, elle était déjà prête à prendre des notes. Elle fut infiniment reconnaissante au professeur de résumé le contenu du cours et s’appliqua à tous retranscrire. Melody fut ravie d’apprendre que Serpentard avait gagné 15 points. Puis le professeur posa une nouvelle question.

La jeune fille n’avait jamais expérimenté ces potions d’elle-même mais elle connaissait quelqu’un qui le faisait régulièrement. Elle leva donc la main et attendit que le professeur lui donne la parole, ce qui arriva après que plusieurs élèves aient déjà répondus.

« Mon grand-père utilise régulièrement des potions de mémoire. À cause de son âge avancé il a tendance à tout oublier»

Au moins elle était la première à parlé de la potion de mémoire. Mais pratiquement tout le monde semblait avoir déjà utilisé une potion Polyglotte. La Serpentard se dit qu’il serait peut-être intéressant d’en essayer une. Elle devrait noter la recette avec attention.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Lun 22 Juin - 15:33

Allez, encore une question qui le prenait au depourvu et à laquelle il ne pouvait répondre, tout simplement parce que cela était inconnu pour lui.
Déjà bu une potion ? Encore fallait-il déjà savoir que de telles choses existaient...
Déjà voulut en faire ? Aaaah...
Il voulait tout faire, arriver à composer toutes les potions, mais bon. Impossible !
Ismaël ne savit quoi répondre, car il n'avait aucune expérience personelle dans ce domaine. Heureusement, il irait emprunter ensuite des livres de potions, ainsi que des autres matières.
Il écouta avec cependant beaucoup d'attention les réactions des autres élèves, et fut amusé des divers avis du goût de certaines potions, notamment celle dite Polyglotte.
Il écouta tout avec beaucoup d'attention.
Ismaêl nota rapidement mais bien ce que la professeur avait écrit au tableau, puis attendit d'autre réactions....Il se parla dans sa tête:
"Tu voulais faire ganer des points à Gryf' ? C'est raté... pour le prochain cours alors..."
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Lun 22 Juin - 18:42

Ava nota ce que le proffesseur racontait et écouta les expériences des autres élèves.Au moins eux ils savaient quelque chose mais le mot Polyglotte lui attira l'attention . Cela lui disait quelque chose, oui et en plus une potion pour la mémoire ! Mais oui c'était cela , elle fut heureuse de savoir quelque chose ! Elle qui ne connsaissait rien au monde magique , ni aux potions. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'en faire , elle ne savait même pas que cela se faisait.Elle pensait que c'était seulement dans les livres d'histoire.Mais quand on grandi la moitié de sa vie avec des moldus on ne sait pas tout cela. Ava pu quand même dire qu'elle en avait fait l'expérience au cours d'un voyage en Russie pour retrouver sa mère ...
Ce n'était pas un agréable voyage d'ailleurs.Elle ne recommecerait pas mais elle savait à présent qu'elle n'était pas là bas.

- Ma tante nous a fait une potion de Polyglotte un jour pour apprendre le Russe. C'est très pratique ! Mais certaines expréssions ne veulent pas dire la même chose dans chaque pays. C'est le seul inconvéniant que j'ai trouvé mis à part le gout aussi. dit-elle d'une voix timide.Le rose lui montant aux joues.

Ah les potions d'amnésies existaient ? Et bien elle esseyerait bien un jour.
Cassie Werber
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Cassie Werber, le  Mar 23 Juin - 16:45

Cassie qui ne connaissait absolument rien en potion écouta attentivement le cours car elle savait qu'elle en aurait besoin pour plus tard. La professeur venait de donner 15 points au serpentards ainsi que 15 au serdaigles pour les récompenser de leur réponse pertinante. La professeur résuma ensuite ce que les élèves vennaient de dire puis, pendant qu'elle parlait, l'essentiel du cour apparaissait au tableau. Cassie nota clairement le cour sur son parchemin. Après ce résumé, la prof de potion nous posa une autre question qui consister a une reponse personnelle. Elle voulait savoir si nous avions déjà bu ou fabriquer un potion de mémoire. Soudain, cassie se rappella d'un passage de son enfance. Elle leva donc la main, attendit qu'on l'interroge puis dit :

- Je me souviens que ma meilleur amie d'enfance a fabriquer une potion d'amnésie temporaire, puis une potion polyglotte elle aussi temporaire a une sorcière d'une petite école de sorcellerie. Elle avait lu la composition de la potion dans un livre et c'était lancé alors qu'elle n'avait jamais fait de potion de sa vie. Elle lui avait fait oublié l'anglais et appris le language grenouille. Ce n'était pas vraiment une experience personnelle mais j'espère que ca peut aider.

Cassie soudain rougit car elle n'aimait pas parler de sa vie privé. En plus, elle n'avait pas raconter la vérité vu qu'elle en était en partie lié et qu'elle ne voulait pas se faire remarquer. Elle repensa a la punition qu'elle avait eu et qui n'était pas vraiment très drôle. Elle était très sadique.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Adreas, le  Ven 26 Juin - 10:28

- Si je me souviens bien ma grand mère avait déjà concocté une potion Polyglotte, lors d'un voyage en chine, je dois dire que je fut très étonné de me mettre a parler chinois, j'allais parler dans ma langue maternel, le japonnais, pourtant les mots qui sortirent de ma bouche étaient en chinois! Est-ce normal? je veux dire que l'on est pas conscience de la capacité que nous donne cette potion!

Le premier élève à avoir voulu s'exprimer était un élève de Serpentard, Chris Bennet. Adreas l'écouta attentivement, sa question était justifiée, mais déjà dans la salle plusieurs autres mains étaient levées. La jeune femme lui sourit puis désigna un autre élève de la main, elle fit un moulinet de la main et la question de Chris s'inscrivit sur le tableau, ainsi elle n'oublierait pas d'y répondre dans quelques minutes. A sa suite, un autre élève de Serpentard parla, Enya avait déjà parlé tout à l'heure concernant les différents types de potions.

- J'ai déja pris une potion Polyglotte, mais diluée, ce qui m'a permis de compléter mes connaissances dans deux langues. Le goût n'est pas mauvais.

* L'usage d'une telle potion semble être répandue..* Tandis que la plupart de ses camarades recopiaient encore la liste des potions, un jeune serdaigle leva la main. La professeur lui donna la parole d'un signe de tête.

-J'ai pris une potion d'amnésie une fois,mais elle était raté donc au bout d'une dizaine d'heure je me suis rappeler ce qui c'était passé. On se sent bizarre quand on en ingère,comme si il y avait un vide et c'est d'ailleur ce qu'il y a vu qu'on oublie une partie de ses souvenirs.

L'exemple était singulier, une potion mal faite pouvait provoquer des effets bien pire que ceux-là. Ce jeune homme avait eut beaucoup de chance ce jour-là. Adreas inscrivit à la suite de la potion Polyglotte l'information donnée par Septimus. Ils allaient pouvoir en discuter à la suite. Face à ses nouveaux élèves, la jeune femme était agréablement étonnée. ils participaient beaucoup et étaient extrêmement attentifs à ce qui se passait dans le cachot. L'heure tournait, mais elle ne voyait pas passer le temps.

- Eh bien pour ma part j’ai également fait l’usage d’une potion Polyglotte lors d’un voyage en France. Bien sur je me suis aussitôt mise à parler français. Comme l’a dit Chris à l’instant c’est une sensation plutôt étrange que de parler dans sa langue natale et d’entendre sa voix prononcer des sons provenant d’une langue inconnue. Mais pour ma part je n’ai vraiment pas aimé le goût de cette potion !

C'était une jeune fille qui s'était exprimée. Elle était aussi de la maison Serdaigle, en regardant sa classe il avait semblé à Adreas que toutes les maisons étaient représentées, pourtant elle n'entendait que des Serpentard et des Serdaigles. Le noble art des potions étaient une discipline souvent boudée par les élèves car trop exigeantes et bien moins spectaculaire que la pratique des sortilèges ou le vol sur balais. Cependant elle était nécessaire à beaucoup de situations. En tant qu'auror elle en savait quelque chose... Comme pour confirmer ses pensées, une jeune Serpentard, la jeune fille qui était arrivée en retard, leva la main. Une fois de plus, Adreas lui donna la parole.

- Mon grand-père utilise régulièrement des potions de mémoire. À cause de son âge avancé il a tendance à tout oublier.

La surprise se fit juste après. Une jeune poufsouffle leva la main. Le sourire aux lèvres Adreas se dit qu'enfin les autres s'étaient réveillés, elle donna la parole à Ava.

- Ma tante nous a fait une potion de Polyglotte un jour pour apprendre le Russe. C'est très pratique ! Mais certaines expréssions ne veulent pas dire la même chose dans chaque pays. C'est le seul inconvéniant que j'ai trouvé mis à part le gout aussi.

L'exemple d'Ava avait vraisemblablement bien fonctionné puisque quelques secondes après que sa camarade ait fini de parler, une deuxième jeune fille de Poufsouffle prit la parole, Adreas lui donna la parole. Maintenant elle détenait de nombreux exemples grâce à leurs témoignages, ils allaient pouvoir en débattre. Cassie ajouta :

- Je me souviens que ma meilleur amie d'enfance a fabriquer une potion d'amnésie temporaire, puis une potion polyglotte elle aussi temporaire a une sorcière d'une petite école de sorcellerie. Elle avait lu la composition de la potion dans un livre et c'était lancé alors qu'elle n'avait jamais fait de potion de sa vie. Elle lui avait fait oublié l'anglais et appris le language grenouille. Ce n'était pas vraiment une experience personnelle mais j'espère que ca peut aider.

Après la jeune fille, visiblement personne d'autre ne voulait partager son expérience. La professeur était étonnée des résultats. Généralement elle voyait des élèves stressés, avant une période d'examens qui venait la voir pour obtenir des calmants. De tous les témoignages, la plupart parlait des performances de la potion Polyglotte à l'étranger, ou des usages qu'en faisait leurs proches. Le seul élève qui avait utilisé une potion d'amnésie n'avait pas expliqué les circonstances qui l'avaient amené à ingurgiter cette potion. Quelque peut déçue du manque de précisions de ses élèves, Adreas nota cependant quelques caractéristiques de la potion Polyglotte au tableau : facile à préparer, goût variable selon les sorciers, efficacité rapide et sans prise de conscience. La professeur se décida alors à donner quelques explications..

- Vos expériences sont toujours intéressantes pour votre propre histoire, et également pour l'éducation de vos camarades. Concernant la première question posée, de Chris, il semblerait en effet que même si le sorcier est conscient de prendre une potion qui augmente ses capacités, il est toujours surpris que le filtre agisse sans qu'il le déclenche. Et c'est en cela que les potions mal préparées peuvent avoir des effets catastrophiques. Les potions prennent le dessus sur votre capacité à décider de vos actions. Qui peut me citer d'autres risques de l'ingestion de potions mal préparées ?
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Septimus Newman, le  Ven 26 Juin - 11:52

Septimus écouta les différentes expériences de ses camarades. Apparemment,il était le seul à avoir jamais pris une potion d'amnésie. Et il devait être un des seul à ne pas avoir visiter d'autres pays que son pays natal et l'Angleterre. Il soupira,décidement,il avait encore pas mal de lacune. La professeure nota au tableau la question du serpentard. Et peu de temps après le récit ds élèves,elle y répondit. Oui,une potion n'avait aucun déclencheur,ce qui pouvait être frustrant pour le sorcier qui en prenait. Adreas posa une nouvelle question et de nouveau,le serdaigle leva la main.

-Et bien,je suppose que si une potion d'amnésie est mal préparé,elle peut effacer toutalement la mémoire. Une potion de polyglotte,doit vous faire parler une autre langue que celle désiré. Quand aux autres potions,la plupart se transforme en poison.

Le jeune sorcier se tut,espérant que sa réponse suffirait à son professeur.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Lun 29 Juin - 14:04

Marine écouta les différentes réponses des élèves. Certaines expériences avaient plutôt bien fonctionnée, d'autres beaucoup moins. Elle trouvait la potion Polyglotte vraiment très utile et vraiment intéressante. La professeur posa une nouvelle question. Elle avait quelques idées en tête. Notamment, si la potion est mal préparée, elle n'a aucun effet ou bien elle fonctionne pas de la bonne façon, soit de travers. Septimus leva la main et parla encore une fois. Les réponses de son petit ami étaient à peu près dans la même idée que les siennes c'est pourquoi elle se tut et attendit que d'autres camarades lèvent la main. En attendant, elle nota sur son parchemin ce qu'il y avait écrit au tableau. Peut-être qu'un jour elle aura l'occasion de préparer telle ou telle potion. Mais faut dire que dans cette matière elle n'était pas forcément très douée et qu'elle risquait fortement de se tromper, notamment dans le dosage des différents ingrédients. La Serdaigle soupira.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Dim 5 Juil - 17:29

Potion Polyglotte ? Elevé dans un famille non-sorcière, c'tait inconuu pour lui... De plus, il n'avait jamais voyagé autrepart qu'en Angleterre, donc cete potion ne lui aurait été d'aucun secours...
La potion d'amnésie ne lui disait rien, celle-ci ne devait servir qu'à faire oublier des évenements malheureux dans la vie de celui ou celle qui la boit.
Septimus leva la main, après que la professeur eu posé une question et lui est donné la permission de lui répondre.

-Et bien,je suppose que si une potion d'amnésie est mal préparé,elle peut effacer toutalement la mémoire. Une potion de polyglotte,doit vous faire parler une autre langue que celle désiré. Quand aux autres potions,la plupart se transforme en poison.

Ismaël soupira, ce qu'il voulait dire avait déjà été dit, et par son ami qui plus est. Il réfléchit, et ne trouva rien d'autre à rajouter. Il connaissait une potion, la Goutte du Mort-Vivant, et le Polynectar. Deux potions assez dures à préparer, et avec des risques terribles si elles étaient absorbées ratés... ll leva la main, puis lorsqu'il fut interrogé il dit:

- Pour préciser ce qu'à dit Septimus, certaines potions peuvent causées de terribles ravages si elles sont ingérées alors qu'elles sont ratés. La Goutte du Mort-Vivant peut peut-être endormir définitivement un homme, si elle est est mal préparée. Et le Polynectar peut peut-être nous faire garder l'apparence d'un autre définitivement...

Et d'autres éxplosent au cours deleur préparation si elles sont mal préparées...

Il se tut. Ismaël pensait qu'il n'avait rien dit d'intéressant, car c'était surtout du superflus. Cependant, il n'avait pas parlé de tout le cours, et peut-être que cela serait utile après tout...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Adreas, le  Ven 31 Juil - 0:13

[HJ. Excusez-moi pour ce retard.. ]

La professeur regardait ses élèves avec attention, pour des débutants ils avaient beaucoup de ressources et de connaissances dans les potions. Au fur et à mesure de ses questions la jeune femme faisait l'inventaire de ce qu'elle pourrait leur apprendre de nouveau et ceux dont ils avaient déjà connaissance et dont elle se contenterait de rappeler. Un poufsouffle arriva incroyablement en retard, mais après s'être installé il s'acharna à suivre le cours avec attention. Septimus se manifesta une nouvelle fois pour répondre en premier à la question de la jeune femme. Après un signe de tête approbateur le serdaigle fit par de ses réflexions à la classe :

- Et bien,je suppose que si une potion d'amnésie est mal préparé,elle peut effacer toutalement la mémoire. Une potion de polyglotte,doit vous faire parler une autre langue que celle désiré. Quand aux autres potions,la plupart se transforme en poison.

A sa suite un autre élève prit rapidement la parole : il s'agissait d'Ismaël un jeune gryffondor. Il souhaitait ajouter des informations à la réponse du jeune homme tandis que la plupart des autres élèves se contentait d'approuver les dires de Septimus.

- Pour préciser ce qu'à dit Septimus, certaines potions peuvent causées de terribles ravages si elles sont ingérées alors qu'elles sont ratés. La Goutte du Mort-Vivant peut peut-être endormir définitivement un homme, si elle est est mal préparée. Et le Polynectar peut peut-être nous faire garder l'apparence d'un autre définitivement...
Et d'autres explosent au cours de leur préparation si elles sont mal préparées...


Dessuite après son intervention, le poufsouffle qui était arrivé en retard leva la main, pour l'encourager Adreas lui donna la parole, mais elle fut surprise lorsqu'elle entendit Aris qui racontait les mêmes informations que ses deux précédents camarades, ne prenant pas d'autres exemples de situation et se contentant de faits vagues. Un peu déçu, la professeur hocha la tête pour mettre fin aux mains levées. Elle avait toutes les informations. D'un coup de baguette magique elle ajouta quelques points à Serdaigle et Gryffondor.


- Merci pour vos réponses Septimus et Ismaël. Effectivement de nombreuses potions deviennent des poisons si elles sont mal exécutées. Mais comme l'ont dit vos camarades leur effets peuvent avoir de nombreuses formes indésirables. C'est pour cela qu'il existe des cours de préparation de potions, pour vous éviter de faire des erreurs de préparation qui pourrait vous couter la vie, à vous comme à vos proches. Petit éclaircissement de voix. Aujourd'hui nous allons donc procéder à une potion pas très courante mais dont les utilisations sont variées : la solution de Force.

Je vous donne la liste des ingrédients et les informations nécessaires à sa préparation. Je vous observerait et attendrait que vous ayez finis. Veuillez mettre vos solutions dans une fiole avec votre nom et votre maison et les déposer sur mon bureau à la fin du cours.


D'un geste vif de sa baguette magique, elle afficha au tableau toutes les indications :

Solution de Force
Effets:
Accroit fortement la force physique de la personne qui la voit et la
rend mentalement plus confiante. Je rappelle que cette potion est
interdite en match officiel de Quidditch, et lors des examens scolaires.
Préparation: 30 min
Ingrédients:
20 cl de Sang de Salamandre
5 Pattes de Crabe de Feu
8 Feuilles de Bouleau
1 cuillère de Jus de Malagriffe

Préparation:

Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron. Faites 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu. Le jus de Malagriffe doit être ajouté après avoir éteint le feu, lorsque la température du mélange sera redescendue à 50°C; enfin les feuilles de bouleau doivent être ajoutées lorsque la potion aura prit une teinte rouge bordeaux. Après cet ajout, la solution de Force devra être de couleur Turquoise.
Cassie Werber
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Cassie Werber, le  Sam 1 Aoû - 12:42

Cassie qui ne connaiçait absolument rien au potion aller avoir beaucoup de mal pour faire une potion de force. La professeur avait demander a ses élèves d'en faire une. En même temps qu'elle expliquait la préparation ainsi que les ingrédients, elle apparaissait au tableau. Cassie commença donc a vite noter le cours sur son parchemin.


____
Solution de Force
Effets:
Accroit fortement la force physique de la personne qui la voit et la
rend mentalement plus confiante. Je rappelle que cette potion est
interdite en match officiel de Quidditch, et lors des examens scolaires.
Préparation: 30 min
Ingrédients:
20 cl de Sang de Salamandre
5 Pattes de Crabe de Feu
8 Feuilles de Bouleau
1 cuillère de Jus de Malagriffe

Préparation:


Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron. Faites 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu. Le jus de Malagriffe doit être ajouté après avoir éteint le feu, lorsque la température du mélange sera redescendue à 50°C; enfin les feuilles de bouleau doivent être ajoutées lorsque la potion aura prit une teinte rouge bordeaux. Après cet ajout, la solution de Force devra être de couleur Turquoise.

____

Cassie n'avait pas de matériel a potion mais avant d'aller en cours, elle l'avait emprunter à une amie qui ne faisait pas partie du cours. Elle commença donc a suivre la potion. Elle versa le sang de Salamandre, plongea les cinq pattes de feu, le jus de Malagriffe. La potion tira au rouge se qui fit sourire Cassie car c'était ca premiere potion et elle n'avaient pas eu trop de mal. Elle ajouta donc les feuilles de bouleau et la solution devint bleu. elle prit une fiole, y versa un peu de solution dedans, y inscrivit son nom ansi que sa maison et alla la donner a la prof.

Voila ma potion madame. Je viens de la finir, je vous la laisse.
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Keira, le  Lun 10 Aoû - 16:38

Une nouvelle question avait été posée, mais cette fois la Serdaigle ne pus participer, les autres élèves ayant été trop rapide pour elle. Après avoir écoutée attentivement les réponses de ces camarades, elle attendit les explications supplémentaires du professeur qui ne mirent pas longtemps à arriver.

- Merci pour vos réponses Septimus et Ismaël. Effectivement de nombreuses potions deviennent des poisons si elles sont mal exécutées. Mais comme l'ont dit vos camarades leurs effets peuvent avoir de nombreuses formes indésirables. C'est pour cela qu'il existe des cours de préparation de potions, pour vous éviter de faire des erreurs de préparation qui pourrait vous coûter la vie, à vous comme à vos proches. Petit éclaircissement de voix. Aujourd'hui nous allons donc procéder à une potion pas très courante mais dont les utilisations sont variées : la solution de Force.

Ainsi, ils allaient enfin passer à la pratique, chacun des élèves allaient devoir fabriquer sa propre potion de force. N’ayant jamais préparée par ses propres moyens, la jeune fille appréhendait un peu se moment, cependant, elle était aussi excité car la confection de Potions était l’une des choses qui l’intéressait le plus. Après avoir donnée ses instructions leur professeur agita sa baguette, et les instructions apparurent aux tableau.



Préparation: 30 min
Ingrédients:
20 cl de Sang de Salamandre
5 Pattes de Crabe de Feu
8 Feuilles de Bouleau
1 cuillère de Jus de Malagriffe

Préparation:


Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron. Faites 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu. Le jus de Malagriffe doit être ajouté après avoir éteint le feu, lorsque la température du mélange sera redescendue à 50°C; enfin les feuilles de bouleau doivent être ajoutées lorsque la potion aura prit une teinte rouge bordeaux. Après cet ajout, la solution de Force devra être de couleur Turquoise.



Après avoir lu attentivement les instructions, Keira s’approcha de son chaudron, prête à commencer sa préparation. Ne voulant pas commettre d’erreurs durant la préparation, elle se concentra et relut la première étape. *Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron*. En lançant un sort, elle alluma un léger feu sous son chaudron. Elle attendit ensuite quelques instants puis quand l’ébullition apparut elle versa le sang de salamandres dans son chaudron.
*Ensuite « Faites 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu ».* Le sens des aiguilles d’une montre, c’était le quel déjà ? Il fallut une bonne dizaine de secondes avant que la sorcière ne s’en souvienne enfin. Après avoir mélanger sa préparation, elle y plongea les Pattes de Crabe de Feu. Elle relut ensuite les instructions. Puis sure d’elle, elle éteignit le feu, et à l’aide d’un Thermomètre elle mesura la température de sa composition. Celle-ci descendait lentement, quand elle arriva au alentour de 50°, elle y ajouta le jus de Malagriffe. A ce stade la potion devrait prendre une couleur rouge Bordeaux, certes la potion était rouge mais la teinte n’était pas celle décrite. Ne sachant pas trop quoi faire, elle attendit quelques minutes, mais bien que le rouge soit plus foncé, Keira ne l’aurait pas qualifiée de « rouge bordeaux ». Malgré cela, elle décida de poursuivre sa préparation, aussi elle ajouta ensuite les feuilles de Bouleau....
Au début rien ne se passa mais après quelques minutes la potion prit une couleur bleue, au départ le bleu était foncé mais au fur et à mesure que le temps passait le bleu s’éclaircissait, il virait à présent vers le bleu turquoise, mais avant d’atteindre la couleur tend attendu la progression se stoppa. Aussi le bleu resta figé dans une couleur proche du turquoise, ne pouvant plus rien faire pour améliorer sa potion, la jeune fille en versa dans une petite fiole sur lequel elle y inscrit son nom et sa maison, puis elle se dirigea vers le bureau du professeur.

Voici ma potion Madame.

Puis elle retourna à sa place attendant que les autres élèves finissaient leurs préparations
.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Ven 14 Aoû - 22:10

La réponse du Gryf' sembla être juste, puisque la prof' daigna même ajouta quelques points à sa maison. Ismaël eut un léger soupir, il avait crû un instant s'être trop avançé, et avoir simplement repétéer, comme un perroquet, les réponses de son ami.
Adreas s'éclaircit la voix, puis leur dit la suite du programme, ils devraient, chacuns, préparer une solution de force. D'un geste de sa baguette, les ingrédients ainsi que la préparation apparurent au tableau. Ismaël regarda le tableau, nota la formule d'une écriture penchée, puis alla cherché les ingrédients qui lui manquaient, comme le sang de salamandre (il n'en avait pour le moment que du sang de rat, pas terrible dans ce cas.....), ainsi que le jus de Malagrid..Nan, de Malagriffe.... Bref, il alla chercha ça sur une table située non loin de celle du prof', et retourna à sa place. Enfin, il regarda s'il avait en sa possession tout les ingrédients.. Rapidement, il regarda la liste des ingrédients:


Ingrédients:
20 cl de Sang de Salamandre ça, j'ai !
5 Pattes de Crabe de Feu Wééé je l'avais déjà ça dans ma sacoche
8 Feuilles de Bouleau Oula c'est mon jour de chance, je l'avais ça aussi..
1 cuillère de Jus de Malagriffe Et ça, je l'ai pris aussi...



Ism' eut un petit sourire, la première étape, celle des ingrédients, étaient finit avec succès. Il n'aurait pas à, par exemple, remplaçé le jus de Malagriffe par de la bave de Veracrasse, quasiment identique vu de loin.
Bref, il prit son chaudron, et lut la marche à suivre, pour commençer.
Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron. Faites 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre...
Ismaël prit donc une espèce de petit godet, versa, avec exactitude, sinon bonjour les ennuis, les 20 cl de sang de Salamandre, le fit chauffé jusqu'à ébullition, attendit un instant, puis versa le tout dans le chaudron, et alluma là aussi un feu sous le récipient.
Ensuite, il prit une sorte de baguette de verre (à ce que disent les Moldus) et tourna, avec la grâce d'un éléphant, dans le sens des aiguilles d'une montre. Après quoi, Ism' lut le reste de l'opération...

Le jus de Malagriffe doit être ajouté après avoir éteint le feu...
Ismaël commença alors à éteindre le feu, et s'appréta à ajouté le jus de Malagriffe lorsqu'un brusque sentiment d'oubli se fit ressentir. Il regarda attentivement cette fois la préparation, et vit qu'il avait oublié d'ajouté les pinces de crabes de feu. Ismaël jura à voix basse. Puis il lut enfin ce qu'il fallait véritablement faire, c'est à dire:
...avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu. Le jus de Malagriffe doit être ajouté après avoir éteint le feu, lorsque la température du mélange sera redescendue à 50°C; enfin les feuilles de bouleau doivent être ajoutées lorsque la potion aura prit une teinte rouge bordeaux.
D'un geste impatient, il ralluma le feu, trop fort cependant, et se brula sa manche... Il râla à voix basse, puis baissa l'intensité de ses flammes, puis ajouta enfin les pinces de crabes de feu. Une, deux, trois...etc.
Puis, voyant qu'il devait étindre son feu, il lança un juron qui se fit entendre de toute la classe:

- Et m*rde !

Ismaël se rendit compte qu'ila avit parler un peu trop fort, il éspérait que sa prof' de ne lui tiendrais pas trop rigueur, puis il éteignit ce maudit feu. Sortant un thermomètre, il suivit avec de l'impatience et des éclairs d'énérvement dans le regard. Petit à petit, la potion daignait "refroidir" degrès par degrès. Lorsque enfin la température atteignit les 50°, le Gryf' ajouta avec fort peu de manière la cuillère de jus de Malagriffe au centre du chaudron. Des volutes parcourirent la surface de la potion inachevée, et celle-ci se teignit de rouge sombre. Cependant, ce n'était pas bordeaux...
"Satané feu de mes deux ! Ma potio n'est pas parfaite !!!"
Après cet ajout, la solution de Force devra être de couleur Turquoise.
Tentant le tout pour le tout, il prit les feuilles de bouleau, et les laissa tomber, couler, une à une dans le chaudron...


- Bloup blop ploup...

Des bulles se formèrent à la surface du chaudron, puis enfin, ça se calma et la potion prit une couleur...

- Bleu ?!

Ism' avait dit cela un petit peu fort, c'est à dire que seul son voisin l'entendit. Il maudit silencieusement encore sa maudite impatience qui 'lavait fait mal lu les consignes, puis prit un flacon, prit une louche avec un bec, et versa sa solution de Force dans celui-ci. Il écrit sur un morceau de papier rectangulaire son nom et sa maison, et le colla sur le flacon.
"Comme si ça se voyait pas de quelle maison je suis !"
Ruminant silencieusement, il s'autorisa un sourire lorsqu'il apporta sa potion à Adreas, en disant:

- Tenez Madame ! Voici ma solution, un peu ratée je suppose..

Puis il retrouna à sa place, et vit qu'il n'y avait que deux personens avant lui. IL se mit à penser que la prochaine fois, il irait beaucoup, beaucoup plus lentement... Ism' espérait que petit à petit, sa potion s'éclairssirait..


Dernière édition par Ismaël Hutit le Lun 17 Aoû - 18:24, édité 1 fois
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Chris Aaron Bennet, le  Ven 14 Aoû - 23:39

Chris écoutait attentivement les instructions que donnait Melle Black, il écrivait rapidement chacun des conseils qu'elle donnait, écoutait chacunes des interventions des autres élèves, bien que ceux qui intervenaient était le serdaigle et le gryffondor qui s'étaient fait remarquer dès le début du cours. Il fit une moue insatisfaite lorsque l'auror leur accorda a chacun des points a leurs maisons respectives.

Enfin d'un coup de baguette magique, elle fit apparaitre les instructions, et les indications a suivre pour la préparation de la potion de force:

_____


Solution de Force
Effets:
Accroit fortement la force physique de la personne qui la voit et la
rend mentalement plus confiante. Je rappelle que cette potion est
interdite en match officiel de Quidditch, et lors des examens scolaires.

Préparation
: 30 min

Ingrédients:
20 cl de Sang de Salamandre
5 Pattes de Crabe de Feu
8 Feuilles de Bouleau
1 cuillère de Jus de Malagriffe

Préparation:


Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron. Faites 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu. Le jus de Malagriffe doit être ajouté après avoir éteint le feu, lorsque la température du mélange sera redescendue à 50°C; enfin les feuilles de bouleau doivent être ajoutées lorsque la potion aura prit une teinte rouge bordeaux. Après cet ajout, la solution de Force devra être de couleur Turquoise.


___

Chris relut une deuxième fois chacun des ingrédients, tout en vérifiant qu'il les avaient tous, puis s'attarda sur la recette, qu'il recopia sur son parchemin.

Enfin en tour de baguette, il alluma le feu sous son chaudron, laissant ainsi chauffer son contenu. Pendant ce temps il remplis un espèce de verre mesureur du sang de salamandre, versant tranquillement le sang, puis allant au goutte a goutte alors qu'il arrivait prêt de la limite des 20cl. Une fois qu'il eut remplis a la limite, Chris regarda son chaudron, il n'était encore en ébulition, mais des vapeurs commençaient a s'en dégager. Il jeta alors un coup d'œil au reste de la classe, voyant que tout le monde s'affairaient a leur potion respective, puis il se tourna ver Enya, lui sourit, et enfin retourna vers son chaudron. Chris vu avec satisfaction qu'il était temps pour lui d'ajouter le sang de salamandre. Il le fit et remua donc deux tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Un tour, deux tours....puis une par une, il ajouta délicatement au fond du chaudron les 5 pattes de crabes de feu. Suivant les instruction inscrite sur le tableau noir, et son parchemin, Chris éteignit le feu sous son chaudron en étain. Il fut temps ensuite pour lui de patienter le temps que la température du contenu du chaudron s'abaisse. Il relu ensuite la suite du mode de conception.

Afin de connaitre la température du liquide de sa potion, Chris sorti de sa poche un appareil moldu, un thermomètre, qu'il trempa dans son chaudron. Il le laissa quelques minutes, puis le retira pour observer le niveau jusqu'au quel était montré le liquide rouge. 50°C c'était la température demandé par Mlle Black. Alors, délicatement, il ajouta la cuillère de jus de Malagriffe. Il n'osa remué pour accélérer la prise de teinte bordeaux. Il n'eut d'ailleurs que très peu de temps a attendre avant que le contenu du chaudron passe de cette couleur brunâtre a un rouge bordeaux. Chris regarda sa potion avec un air satisfait, puis continuant de respecter les instructions, il ajouta les 8 feuilles de boulots, une par une toujours.

Ça y est il n'avait plus aucun ingrédients a ajouter, il regarda enfin sa potion... couleur turquoise...pas encore... Chris ferma les yeux avec force priant pour ne pas avoir rater sa potion... Il fini par les rouvrir et vi avec stupeur que sa potion était plus d'un bleu marine que d'un bleu turquoise.
Il soupira avec désarrois, puis n'ayant le temps de préparer une autre potion et surtout manquant d'ingrédient, il se résolu a verser un peu de sa potion qui a priori était raté dans un petit flacon en cristal. il le reboucha et se leva.

Avançant vers le bureau en trainant les pieds, il regardait son flacon sans satisfactions, et cacha discrètement son flacon dans le creux de sa main, pour que personne d'autre ne le voient et qu'ainsi personne ne sache si oui ou non il avait réussit a concocter sa potion.
Alors qu'il tendit la main vers le bureau du professeur, Chris jeta un dernier coup d'oeil a son flacon, il constata avec soulagement que le bleu foncé de sa potion venait de passer a un bleu ciel. Chris tendit donc le flacon avec un peu plus de volonté.

"Voici ma potion Mademoiselle Black!"

Il reparti ensuite vers sa paillasse esperant que la teinte de sa potion ne cessera pas de s'eclaircir vers un bleu turquoise avant le contrôle de son brevage. Il s'assis en souriant a Enya lui adressant egalement un clin d'oeil.
Contenu sponsorisé

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 ~Cours de Rattrapage n°1~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.