AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 4
Cours n°1: potion mystère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Ven 16 Avr - 22:22

Framboise avait écrit sur un parchemin :

Spoiler:


Les trois petits points devaient être remplacés à la fin du cours par le nom de la potion. Elle ouvrit donc son livre de potion et tourna les pages lentement pour y trouver une grande partie des ingrédients faisant partie de cette recette. Elle tournait mais elle ne trouvait pas. Les listes d'ingrédients et les résultats à obtenir avec chaque potion défilaient sous ses yeux, elle n'y arrivait pas. Elle aurait bien aimé pour son premier cours, devoir réaliser une potion en connaissant les procédures car cette méthode employée par Mélina s'avérait particulièrement difficile. Elle regarda Mélina qui regardait les élèves un par un. Frambi posa quant à elle son regard sur Lily, une Serdaigle. Cette dernière semblait avoir trouvé la réponse mais agacée par son résultat. Cela se vérifia quand elle prit la parole :

- Professeur, je pense qu'il s'agit de la potion de régénération sanguine. Les deux ingrédients non nécessaires à l'élaboration de cette potion sont la poudre d'aventurine et le sel de Guérande. Cependant, il est écrit ici -elle fit un signe de la tête en direction du tableau- qu'un des ingrédients est une feuille de chêne rouge, tandis que dans le livre il est dit qu'il s'agit de feuilles de vignes rouges, ce qui me fait... Douter de ma réponse.

Framboise stupéfaite, regarda Lily. Elle chercha rapidement dans son livre... Sans doute trop rapidement puisqu'elle ne trouva pas de "Potion de régénération sanguine". En même temps, le livre était très imposant et vouloir en prendre connaissance en le feuilletant plus vite que la musique semblait impossible. Framboise murmura doucement.

- Faudrait déjà trouver la page...

Elle regarda, toujours aussi stupéfaite, Lily qui semblait avoir la bonne réponse. Puis à ce moment là, Marion, une Serpy, rentra dans la salle de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Dim 18 Avr - 19:34

Logan regardait la salle se remplir peu à peu son bout de parchemin était grifonné des ingrédients de la potion.
Il pensait à nombre de choses.
Puis la porte du cachot s'ouvrit laissant apparaître divers élèves, comme Framboiise, Thomas, et Roxie de gryfondor à qui, il adressa un sourire, puis une Serdaigle portant un insigne de préfet brillant sur sa poitrine puis une Serpentard qu'il n'avait jamais croisé.

Puis il y eut un bruit de chute dans les cachots, laissant apparaître Matteo, un camarade de Poufsouffle, qui lui demanda si il pouvait se mettre à côté de lui.
Il poussa son sac et Matteo s'assit:

- Salut Matteo, ça va se matin ?

Logan lui sourit et Melina commença son cours. Elle posa une question dont la Serdaigle fut plus rapide que lui à répondre. Il crispa son poing sous la table et commença à regarder les indications de la potion de régénération sanguine.
Il regarda son livre, l'image de Alissa dans sa tête.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Molly Clark, le  Dim 18 Avr - 20:05

Ce matin là, une jeune rouge et or entrain en cour de Potion comme l'ensemble de ses collègue se fondant dans la masse des élèves se déversant ainsi, comme un flot de lave sur la surface de la terre. Certain avait des habitudes, Molly elle en avait comme les autres, elle se mit au milieu de la pièce derrière un petit chaudron en cuivre. La au milieu il n'attendant qu'elle. Les autres élèves avaient pour la majorité sortie tout ce qu'il leur fallait et commençait déjà a discuter. La jeune femme était un peut en regard, et sortie rapidement un petit morceau de parchemin et un plume, afin de noté soigneusement les ingrédients utile pour la potion. Une fois cela fait le professeur avait déjà commencer a parler et la premier question avait déjà été lancer avant qu'elle n'est pu levé la main une jeune serdaigle avait déjà prit la parole ce qui lui tira un petit sourire amusé.

* Tien sa ne changeras jamais les serdaigles monopolise toujours l'attention * se dit-elle, toujours avec son petit sourire amusé sur les lèvres. Tout en attendant que Melina le professeur actuelle de potion reprennent la parole la jeune femme ouvrit son livre de potion sur la page des récapitulation, un fois la potion du jour repérer, elle regarda la page et d'un aire machinal ses main tournèrent celle-ci pour tombé pile poile sur le bon chapitre. Puis le livre toujours coincer entre ses doigts de la main droite elle releva la tête impatiente de commencer le cour. Le professeur avait amorcé un ouverture de bouche malgré que son regard balayait l'ensemble de la classe. Molly elle regardait la jeune professeur et attendant tranquillement. Dans un regard fixe, sens sentiment particulier, son premier cour de la journée était l'un de ses préférer, rien ne pourrait la déranger même pas les raillerie de ses autres camarades.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Mélina Kuders, le  Ven 30 Avr - 11:56

Alors que le jeune professeur passait dans les rangs, elle remarqua le visage dépité de certains élèves face aux questions qu'elle avait posé. Elle ne pensait pas avoir de telles réactions. Cependant, elle pouvait le comprendre car cela pouvait s'expliquer pas l'absence d'intérêts portés à leur livre de potions. Alors qu'elle observait les recherches d'une élève de gryffondor, Molly. Une élève essoufflée arriva dans le cachot, elle appartenait, d'après le blason qui se trouvait sur sa poitrine, à la maison des serpentards. Mélina ne l'avait jamais rencontré mais elle se souvenait que parmi la liste d'inscrits, il y avait qu'une seule inscription de serpentard, à son cours: Marion Gornich. La jeune élève s'excusa, Mélina lui fit un signe de tête et laissa Marion s'installer. Puis la phénix se dirigea vers elle et lui parla à voix basse.

Mademoiselle Gornich, pensez à arriver à l'heure la prochaine fois. Maintenant prenez votre livre et recherche la potion qui est composée d'ingrédients qui sont écrits au tableau mais faites attention car parmi eux, deux ingrédients n'appartiennent pas à la potion que vous réaliserez, aujourd'hui.

Sans dire un mot de plus, elle laissa Marion à ses réflexions. Elle se dirigea vers son bureau, attendant que quelqu'un daigne répondre. Quand, enfin une élève Lily que Mélina avait déjà rencontré lorsqu'elle était encore élève, leva la main et d'un signe de tête, elle lui donne l'autorisation de s'exprimer.

- Professeur, je pense qu'il s'agit de la potion de régénération sanguine. Elle comprend tous les éléments présents sur le tableau, exceptés la poudre d'aventurine et le sel de Guérande. Je pense donc qu'ils'agit des deux ingrédients non nécessaires à l'élaboration de cette potion.

Mélina fut ravie de voir une réponse aussi complète et elle lui répondit:

C'est tout à fait ça Mademoiselle Clark, sur ces quelques paroles, elle fit face au tableau et effaça d'un coup de baguette les points d'interrogations et elle les remplaça par la réponse donnée pour la serdaigle. Ensuite, elle barra les ingrédients inutiles à la réalisation de la potion, mais elle les réécrit dans un autre coin du tableau et se retourna en direction des élèves. Avant de vous atteler à réaliser cette potion, j'ai interrogé certains d'entre vous comme... elle fit des yeux un tour de la pièce et son regard se posa sur une gryffondor:

Mademoiselle Avalon, pouvez vous me dire dans quelle potion nous pouvons trouvez les deux ingrédients qui ne sont pas utiles à la potion étudiée aujourd'hui?

...

Mademoiselle Lovegood, pouvez me dire quels sont les effets de potions de régénération sanguine?

...

Mademoiselle Gornich, si cette potion est mal faite que risque t-il de se produire?

Après avoir ses quelques questions, elle se tût laissant aux jeunes filles un temps de réflexion et d'ailleurs elle en profita pour se diriger vers deux poufsouffles qu'elle trouvait trop bavards, Logan et Mattéo:

Messieurs, vous n'êtes pas au salon de thé et j'aimerai bien que vous écoutiez car l'art de préparer des potions est loin d'être simple et si vous n'en faites qu'à votre tête vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

hrpg: même si je m'adresse en particulier à certaines personnes, cela n'empêche pas les autres de participer Cours n°1: potion mystère - Page 2 303123 . Pour ceux à qui je m'adresse, vous n'êtes pas obligés de connaitre les réponses, c'est à vous de voir Cours n°1: potion mystère - Page 2 911825 .
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Ven 30 Avr - 12:35

amelia était perdus dans les pages du livre quand une jeune serdaigle donna la réponse:

"- Professeur, je pense qu'il
s'agit de la potion de régénération sanguine. Les deux ingrédients non
nécessaires à l'élaboration de cette potion sont la poudre d'aventurine
et le sel de Guérande. Cependant, il est écrit ici -elle fit un signe
de la tête en direction du tableau- qu'un des ingrédients est une
feuille de chêne rouge, tandis que dans le livre il est dit qu'il
s'agit de feuilles de vignes rouges, ce qui me fait... Douter de ma
réponse."


la poufsouffle chercha la page de la potion en questions et commença a lire quand la professeure l'interrogea:


"Mademoiselle Lovegood, pouvez me dire quels sont les effets de potions de régénération sanguine?"

la jeune fille ne s'attendait pas a ce qu'on lui pose une question et l'idée de devoir s'adressait a ses camarades lui fit rougir...

"euh... je ne sais pas madame... je pense que sa sert a redonner du sang a ne personne blaisser et qui en a perdus beaucoup..."

elle hésiter elle même a dire que sa réponse était fausse... pour ne pas voir le regard des autres elle prit le livre et le mit debout devant ses yeux...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Ven 30 Avr - 22:23

"Mademoiselle Gornich, pensez à arriver à l'heure la
prochaine fois. Maintenant prenez votre livre et recherche la potion
qui est composée d'ingrédients qui sont écrits au tableau mais faites
attention car parmi eux, deux ingrédients n'appartiennent pas à la
potion que vous réaliserez, aujourd'hui."

Marion s'assaya en silence sachant qu'elle avait déjà déjà une entrée assez remarqué. Elle se sentait assez mal à l'aise quand la professeur continua :

"Mademoiselle Avalon, pouvez vous me dire dans quelle
potion nous pouvons trouvez les deux ingrédients qui ne sont pas utiles
à la potion étudiée aujourd'hui?
Mademoiselle Lovegood, pouvez me dire quels sont les effets de potions de régénération sanguine?"

Marion regarda ces deux personnes et attendit une réponse. Une fille du nom de Amelia répondit par une réponse qui ne semblait par satisfère Miss Kuders.
Marion lança un regard désolé à cette fille quand elle entendit:

"Mademoiselle Gornich, si cette potion est mal faite que risque t-il de se produire?"

Marion ouvrit son livre à toute vitesse et chercha rapidemment la page concernant la potion étudié aujourd'hui. Elle chercha mais ne trouva pas la réponse.
*Et voilà, sa t'apprendra à arriver en retard !! Ralala, c'est bien ma veine*
Marion regarda ces camarades avec un regard qui voulait dire "Please, j'ai besoin d'aide !! aidez-moi" avec un regard supliant.
Cependant, personne ne semblait vouloir l'aider.
Pourquoi? question stupide, c'était tout simplement parce qu'elle était Serpentarde.
Tout le monde savait que les Serpentards n'étaient pas très appréciez par les autres maisons. Marion était un peu vexée mais répondit quand même.

"- Heu... eh bien, je n'en sais trop rien mais je pense qui si elle est mal faite, le patient perdera tout son sang et pourra en mourir."


Marion dit ce qu'elle pensait même si se n'était pas ça.
Elle était en cours pour apprendre alors, si elle ne savait pas, ce n'était pas si grave puisque après elle le saurait. Il faut voir le coté positif des choses.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Sam 1 Mai - 1:20

La réponse donnée par Lily était bonne, il s'agissait bien d'une potion de régénération sanguine. Mélina remplaça donc les points d'interrogations par le nom de la potion puis raya les deux éléments qui n'étaient pas utiles à la réalisation de la potion et les réécrit en haut du tableau. La professeur leur avoua qu'elle souhaitait interroger quelques élèves avant que ces derniers réalisent la potion dans leurs gros chaudrons. Pendant qu'elle parlait, Framboise complétait son parchemin et fit les modifications nécessaires quand Mélina l'interrogea :

- Mademoiselle Avalon, pouvez vous me dire dans quelle potion nous pouvons trouvez les deux ingrédients qui ne sont pas utiles à la potion étudiée aujourd'hui?

Elle ouvrit rapidement son livre tourna trop vite les pages et se rendit compte que c'était inutile. Elle réfléchit donc le plus logiquement qu'elle le pouvait (et le plus rapidement aussi accessoirement). Elle pensa soudainement à la Felix Felicis pour une raison principalement :

- Humm... Et bien je dirais la Felix Felicis... La poudre d'aventurine vient d'une pierre précieuse brune avec des petites taches dorées. La potion Felix Felicis ressemblant à de l'or doré, j'en déduis que la poudre d'aventurine s'utilise dans cette potion. Par contre pour le sel de Guérande je n'en n'ai aucune idée.


Elle fut rassurée quand la professeur interrogea deux autres élèves mais un peu déçue quand elle s'aperçut que les questions étaient légèrement plus faciles.

- Mademoiselle Lovegood, pouvez me dire quels sont les effets de potions de régénération sanguine?

Amelia répondit à la question et se cacha derrière son livre tant elle fut gênée. Sa réponse n'était pas totalement vraie... Car elle permet de redonner le sang perdu à quelqu'un de blessé, certes, mais pas forcément à une personne qui en a perdu beaucoup. Framboise fut ainsi tentée de compléter la réponse de la Pouffy, une fois que celle-ci eut terminé de parler, même si elle n'était pas sûre de ce qu'elle disait :

- Ce qu'a dit Amelia est vrai mais pas totalement car on peut utiliser cette potion même si la personne n'a pas perdu énormément de sang, non ?

Mélina enchaina avec une autre question, destinée cette fois-ci à la Serpy :

- Mademoiselle Gornich, si cette potion est mal faite que risque t-il de se produire?

Cette dernière répondit comme elle le pouvait, cette question n'était pas vraiment facile. Framboise n'en connaissait pas la réponse mais il est vrai que celle donnée par Marion semblait cohérente. Elle lui sourit préférant ne pas en rajouter cette fois-ci. Framboise sourit ainsi aux deux filles.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Mélina Kuders, le  Dim 2 Mai - 21:37

Les questions qu'avaient posées Mélina avait pour but de vérifier si oui ou non, les élèves avaient jeté un œil à leur nouveau livre de potions mais aussi s'ils avaient un minimum de bon sens.

Ainsi, tour à tour, les demoiselles interrogées répondirent aux questions. Ce fut la jeune poufsouffle Amélia qui prit en premier la parole:

"euh... je ne sais pas madame... je pense que ça sert à redonner du sang a une
personne blessée et qui en a perdu beaucoup..."

Mélina acquiesça et prit sa baguette pour écrire au tableau:

La potion de régénération sanguine permet de restituer le sang perdu par une personne blessée.

Ensuite, ce fut au tour de seule serpentard présente, de s'exprimer:

"- Heu... eh bien, je n'en sais trop rien mais je pense qui si elle est mal faite,
le patient perdra tout son sang et pourra en mourir."
Mélina répondit, c'est un peu... trop exagéré comme réponse, cette potion si elle est mal préparée provoquera d'importants saignements de nez c'est sûr, mais de là, à provoquer la mort...non.

Sur ces quelques explications, la phénix reprit sa baguette et écrit au tableau les effets négatifs d'une mauvaise préparation de cette potion.

Enfin, vint le tour de Framboiise, la gryffondor que Mélina trouvait peu attentive à son cours. D'ailleurs, lorsqu'elle s'adressa à la jeune rouge et or, cette dernière fut prit de court, et Mélina se dit qu'au moins cette question lui permettrait de se réveiller.


- Humm... Et bien je dirais la Felix Felicis... La poudre d'aventurine vient d'une pierre précieuse brune avec des petites taches dorées. La potion Felix Felicis ressemblant à de l'or doré, j'en déduis que la poudre d'aventurine s'utilise dans cette potion. Par
contre pour le sel de Guérande je n'en n'ai aucune idée.

Même si la réponse était fausse, Mélina apprécia les précisions apportées:

Non, la potion contenant la poudre d'aventurine et du sel de guérande est la potion de fluide explosif qui a pour but de créer une explosion.

Suite à ses rectifications, elle reprit la parole:

Maintenant, je vais vous demander de vous mettre par deux et de préparer cette potion. Si vous avez des questions, n'hésitez pas
.

Mélina posa sa baguette sur son bureau et attendit que les groupes se forment pour débuter la réalisation de la potion.

Hrpg: le but est de faire de petits rp entre vous autour de la préparation de la potion.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Molly Clark, le  Mer 5 Mai - 21:03

Le professeur avait interroger divers élèves au hasard enfin sa se voulait au hasard tout du moins les réponse n’était pas toute très correcte mais bon au moins les élèves avait faire l’effort de vouloir participer. Molly voyait déjà sa d’un bonne œil après tout il aurait très bien pu dire qu’ils ne savaient pas et abandonné ils avaient eu le courage de répondre aux questions. Une fois le professeur corriger oralement toutes les réponse donné elle laissa quelques minutes aux élèves pour noté ce qu’ils avaient retenu de ce qu’elle venait de dire molly avait prit l’habitude d’écrire en abréger ce qui lui facilitait souvent la tache pour écrit assez rapidement.

Elle n’avait donc pas grand choses a écrire une fois le professeur eu terminée de parler elle releva rapidement la tête et la regarda. Une fois tous les élèves ou presque eu terminée de rédiger le cour elle leur demanda de se regroupé par deux et de réalisé la potion du jour. Cella eu pour simple effet de tirer un grand soupir de la jeune rouge et or s’était peut-être bête mais quand il s’agissait de Potion la jeune femme préférait travaillé en solo.* Pour qu’elle raison tous les professeurs cette année souhaitait que les élèves travail a deux …* se demandât-elle. S’en vraiment attendre que quelqu’un ne se mette avec elle la jeune femme se dirigea vers un chaudron et attendis que l’un des élèves s’installa à ses côtés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Jeu 6 Mai - 18:35

Marion n'avait pas eu tout à fait juste à sa réponse, mais elle n'avait pas eu tout à fait faux non plus. Elle ne savait pas la réponse mais avait tenté quand même de répondre. Qui ne fait rien n'a rien !!.

Marion nota les réponses que donnait la professeur sur un morceau de parchemin.
Elle commença à se perdre dans ses pensées quand une phrase de la prof' la ramena à la réalité.

Elle avait cru entendre de devoir se mettre par deux pour préparer la potion.
Elle regarda ses camarades et vit qu'elle avait bien comprit.
C'était bien sa veine, elle ne connaissait personne donc elle allait une fois de plus se retrouver toute seule.

Marion resta assis en attendant que les autres élèves se mettent par binômes et décida qu'elle irait se mettre avec la personne qui voudrait bien d'elle; sachant que c'était une serpentard, c'était pas gagner d'avance.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Jeu 6 Mai - 23:24

amelia fut surprise car même si sa réponse n'était pas parfaite, elle n'était pas fausse... elle avait un petit sourire derrière le livre jusqu'a se que madame Kuders leur demande:

"Maintenant, je vais vous demander de vous mettre par deux et de préparer cette potion. Si vous avez des questions, n'hésitez pas."


en rebaissant l'ouvrage qui lui cachait les yeux amelia remarqua qu'il avait des inscrit des réponse au tableau... elle sortit une plume et un parchemin pour écrire le cours, lorsqu'elle eu finis elle remarqua une élève de gryffondor qui avait commencé la préparation et une autre élève de serpentard dans un coin... elle réflechit un moment pour savoir si elle oserai aller vers les autres ou non puis elle se décida et s'avança vers Marion et lui demanda:

"salut, tu veux bien travailler avec moi ? si tu refuse je comprendrai mais sa me ferai plaisir comme je connais personne a par Logan..."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 10 Mai - 20:58

Marion resta bien assis sur sa chaise en regardant plusieurs binomes se former.
Hé oui !! l'inconvénient d'être l'une des seule serpentard présente à ce cour était qu'elle ne connaissait personne donc c'était difficile pour faire équipe avec quelqu'un.

Surtout qu'elle était déjà arriver en retard donc elle n'était pas très bien vue pas sa professeur ainsi que ses camarades.

C'est pour ça qu'elle fut étonnée lorsque une poufsouffle s'avança vers elle et lui adressa la parole :
"salut, tu veux bien travailler avec moi ? si tu refuse je comprendrai mais sa me ferai plaisir comme je connais personne a par Logan..."

à cette instant, Marion ne sut dire qu'elle sentiment était le plus présent en elle. Le bonheur de voir qu'elle aurait surement une nouvelle amie sur qui conter ou alors de l'anxiéter, peut-être n'allaient-elles pas s'entendre du tout, mais il n'y avait pas de raison ...
Elle répondit donc avec un grand sourir aux lèvres :


" Aucun problème, on peut travailler enssemble !! tu sais, moi aussi je ne connait personne donc ça nous permettrez de mieux nous conaître. Au fait, Je m'appelle Marion et toi ?"

C'est sur cette phrase que les deux jeunes filles se dirigeâmes ensembles vers un des chandrons.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 10 Mai - 21:23

Travailler une potion à plusieurs ? Hum ? L'enthousiasme de Framboise diminua légèrement à cette pensée. Cependant, quelques groupes se constituèrent rapidement : Marion était déjà avec Narnelle quand à Framboise, elle décida évidemment et logiquement de se joindre à Molly, sa partenaire de Quidditch et son amie Gryffondor. La potion a réaliser aujourd'hui était une potion de régénération sanguine. Molly ne semblait pas forcément enchantée de réaliser cette potion à deux, ce que comprenait parfaitement Framboise. Avant de rejoindre la Rouge et Or, elle fini de recopier le cours puis elle se leva, laissant son sac à bandoulière au pied de son pupitre, sa plume, son encrier et son parchemin sur sa table, son livre de Potions sous le bras. Elle marcha tranquillement, sachant que la plupart des groupes n'étaient pas constitués. Arrivée à hauteur de Molly, elle s'écria :

- Coucou ! Ça te dérange que je me mette avec toi ?

Son éternel sourire illuminait son visage. Framboise respirait toujours la joie de vivre, ce qui était plutôt positif pour entretenir des relations. Bref, elle posa son livre à côté du gros chaudron et des quelques ingrédients qui composaient la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 10 Mai - 21:44

Narnelle au regretta un peu, au début, d'être aller vers Marion mais quand celle-ci répondit avec le sourire au lèvres:


" Aucun problème, on peut travailler enssemble !! tu sais, moi aussi je ne connait personne donc ça nous permettrez de mieux nous conaître. Au fait, Je m'appelle Marion et toi ?"


Elle n'eut plus aucun regret au contraire elle avait à présent un sourire radieux, elle était contente que la jeune fille accepte et aussi surprise car elle savait qu'en général les sepentards rester pas souvent avec les autres surtout quand ils étaient dans son cas et qu'ils ne connaissent quasiment personne...

"enchanter Marion, moi c'est Narnelle, se présenta cette dernière, je suis en 4eme année à... bas c'est évident pas besoin de te dire que je suis à poufsouffle..."

Elle eut un petit rire qui prouvait qu'elle c'était rendus compte de sa maladresse...

"Bon bas on commence la potion ??? Demanda t elle un peu bêtement, je m'excuse par avance si je fais une bêtise, je suis un peu maladroite..."
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Lily Clark, le  Jeu 13 Mai - 18:53

La réponse donnée par Lily sembla satisfaire la jeune professeur. Celle-ci effaça du tableau les ingrédients non nécessaires à l'élaboration de la potion du jour, et interrogea au hasard quelques élèves. Ceux-ci répondirent aux questions plus ou moins correctement, puis, Mlle. Kuders demanda a chaque étudiant présent de se regrouper avec un camarade, pour préparer par binôme la potion de régénération sanguine. Rapidement, une Pouffsoufle se rapprocha d'une Serpentard - Lily ne put s'empêcher de lever un sourcil d'étonnement - et deux Gryffondors se mirent ensemble. La préfète des Serdaigles, ne sachant avec qui se mettre, se rapprocha d'un chaudron et commença à lire les instructions pour préparer correctement la potion, attendant qu'un élève décide de faire équipe avec elle.
Matteo Lomen
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Matteo Lomen, le  Ven 14 Mai - 15:16

Matteo écouta ... et écouta encore . Ce cours sue la regénération sanguine était vraiment intérressant ! Mais assis à coté de Logan, les rappels à l'ordre peuvent arriver ! D'ailleurs, quand on parle du Loup :

Messieurs, vous n'êtes pas au salon de thé et
j'aimerai bien que vous écoutiez car l'art de préparer des potions est
loin d'être simple et si vous n'en faites qu'à votre tête vous pourriez
avoir de mauvaises surprises.


Aïe ! Cela commence bien ! Mais Matteo , pendant 5 minutes , s'interressa plus aux petits bavardages qu'au cours :

"salut, tu veux bien travailler avec moi ? si tu
refuse je comprendrai mais sa me ferai plaisir comme je connais personne
a par Logan..."


" Aucun problème, on peut travailler enssemble !! tu
sais, moi aussi je ne connait personne donc ça nous permettrez de mieux
nous conaître. Au fait, Je m'appelle Marion et toi ?"


- Coucou ! Ça te dérange que je me mette avec toi ?

"enchanter Marion, moi
c'est Narnelle, se
présenta cette dernière
, je suis en 4eme année à... bas c'est
évident pas besoin de te dire que je suis à poufsouffle..."


"Bon bas on commence la potion ??? Demanda t elle un peu bêtement, je m'excuse par
avance si je fais une bêtise, je suis un peu maladroite..."


Puis, comme par magie, Matteo arrêta d'écouter les bavards et se mit à feuilleter son livre, et tomba sur un article de la potion régénérante . Il demanda :

Professeur ... Il parla tout en regardant son livre La potion fait partie de la magie noire ou blanche, vu son utilisation ?
Contenu sponsorisé

Cours n°1: potion mystère - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°1: potion mystère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.