AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 4
Cours n°1: potion mystère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Matteo Lomen, le  Ven 14 Mai - 15:16

Matteo écouta ... et écouta encore . Ce cours sue la regénération sanguine était vraiment intérressant ! Mais assis à coté de Logan, les rappels à l'ordre peuvent arriver ! D'ailleurs, quand on parle du Loup :

Messieurs, vous n'êtes pas au salon de thé et
j'aimerai bien que vous écoutiez car l'art de préparer des potions est
loin d'être simple et si vous n'en faites qu'à votre tête vous pourriez
avoir de mauvaises surprises.


Aïe ! Cela commence bien ! Mais Matteo , pendant 5 minutes , s'interressa plus aux petits bavardages qu'au cours :

"salut, tu veux bien travailler avec moi ? si tu
refuse je comprendrai mais sa me ferai plaisir comme je connais personne
a par Logan..."


" Aucun problème, on peut travailler enssemble !! tu
sais, moi aussi je ne connait personne donc ça nous permettrez de mieux
nous conaître. Au fait, Je m'appelle Marion et toi ?"


- Coucou ! Ça te dérange que je me mette avec toi ?

"enchanter Marion, moi
c'est Narnelle, se
présenta cette dernière
, je suis en 4eme année à... bas c'est
évident pas besoin de te dire que je suis à poufsouffle..."


"Bon bas on commence la potion ??? Demanda t elle un peu bêtement, je m'excuse par
avance si je fais une bêtise, je suis un peu maladroite..."


Puis, comme par magie, Matteo arrêta d'écouter les bavards et se mit à feuilleter son livre, et tomba sur un article de la potion régénérante . Il demanda :

Professeur ... Il parla tout en regardant son livre La potion fait partie de la magie noire ou blanche, vu son utilisation ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Mar 18 Mai - 13:56

Marion trouvait Narnelle plutôt sympathique. Du moins, c'était sa première impression; et elle espérait que se soit la bonne.

Lorsque elles se mirent toute les deux devant un des chaudrons, Marion put apercevoir quelques regard étonné. eh oui !! qui aurait l'idée d'aller se mettre avec une serpentard ! Marion fut contente de cette étonnement car cela prouvait que les serpantards étaient comme tout le monde et qu'il ne vallait pas avoir de préjuger sur eux.

Quand celle-ci lui dit qu'elle était maladroite, Marion pensa *on a au moins en point commun*.


"Tu n'a pas a d'excuser pour ça !!! Tu sais, moi aussi je suis très maladroite mais à nous deux, on devrait arriver à faire quelque chose." dit-elle avec le sourire.


Elle allait vraiment bien s'entendre avec cette fille.

"On commence quand tu veux !!! au fait, tant qu'on préparre la potion, on peut aussi apprendre à se connaître en se posant des questions !! enfin, si tu le veux ?! et en chuchotant, bien sur !! "

Marion proposa cela à Narnelle et espérait une réponse positive mais peut-être refuserait-elle et péférerait faire le potion en silence.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Molly Clark, le  Mar 18 Mai - 15:09

Molly avait commencer a préparer les ingrédients qui composerait la futur potion a réalisé pendant le cour. C’est vrai que pour Molly travaillé en groupe sur une potion n’était pas forcement une chose très facile, on avait souvent des manière différente de faire cette potion qui posait parfois des trouble dans l’équipe. La jeune rouge et or était d’une nature assez têtue dans l’ensemble ce qui n’aidait pas dans les travailles en équipes comme celui-ci. Mais les petits groupes se formait dans l’ensemble de la salle, Framboise, une jeune femme de sa maison qui partageait la même passion qu’elle pour le sport des sorcier qui n’était n’ul autre que le quidditch se dirigea vers elle, sous son bras son livres de potion elle lui demandât si cela ne la dérangeait pas. « Tu rigole la j’espère tu m’enlève une sacré épine du pieds » pensa t-elle. La jeune mademoiselle Clark regarda la jeune femme elle lui sourit et lui répondit sur un ton doux et polie :

- Avec Joie framboise ! Alors paré pour faire ma meilleur potion…

On pouvait dire que Molly en avait un peut mare que tout le monde pense que seule les serdaigle étaient bon dans tous les domaines, et elle devait bien le dire les potions était un cour qui n’avait pas besoin d’une grande magie intérieur il suffisait de connaître les base de chaque ingrédient comment les gérer face au autre et leur réaction suivant le mélange. Elle trouvait sa relativement facile et adorait, en faire avec son grand-père. C’était une habitude familiale encré dans le temps. Molly avait son livre de potion ouvert sur la petite table près de son chaudron un marque page était au milieu du livre et quelques petit gribouillé était dans la mage, son livre n’était certes pas neuf, neuf mais elle n’est fichait. Elle se tourna de nouveau vers la jeune femme, elle lui avait laisser de la place pour se mettre a ses côté et lui dit :

- On commence quant c'est Ok pour toi !?
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Mélina Kuders, le  Mer 19 Mai - 22:01

Mélina regarda les élèves de son premier cours s'activer pour trouver un camarde afin de réaliser la potion de régénération sanguine. Mais cette mise en place était trop longue à son goût et elle passa dans les rangs pour motiver les différents jeunes gens qu'elle trouvait un peu trop mou. D'ailleurs, elle se promit de ne pas retenter une expérience de travail à deux, sans avoir elle-même, défini les groupes.

Alors qu'elle furetait à droite et à gauche, Matteo lui posa une question:

Professeur ...La potion fait partie de la magie noire ou blanche,
vu son utilisation ?


Mélina se tourna vers lui et lui répondit:

Cette potion sert essentiellement les personnes qui ont perdu beaucoup de sang et par conséquent, on peut la classer dans la magie blanche... Monsieur Lomen avez trouvé un partenaire pour réaliser cette potion? car je vois que Mademoiselle Clark est toute seule en train de travail pourquoi n'allez vous pas la rejoindre à moins que vous préfériez rester seul?
Je ne voudrais pas précipiter mais la préparation de cette potion demande du temps et vous n'avez pas toute la journée...
AH!!! oui aussi je voulais ajouter lorsque vous aurez terminé, vous noterez sur votre feuille de parchemin les caractéristiques de cette potion comme la couleur, l'odeur, la texture...


Lorsqu'elle finit d'ajouter ces quelles précisions, elle laissa les élèves se remettre au travail.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Mer 19 Mai - 22:20

Framboise était contente que cela fasse plaisir à sa compatriote de réaliser la potion avec elle.

- On commence quant c'est Ok pour toi !?, lui demanda Molly.

Cette dernière semblait pressée de commencer, tout comme Framboise. Une pointe d'excitation devait sans doute motiver les deux jeunes filles qui n'avaient en fait le même objectif qui n'était autre que de réaliser la meilleure potion. Du coup, Framboise se dépêcha de poser son livre d'un côté du chaudron. (Pas au même endroit évidemment !) puis l'ouvrit à la bonne page, après avoir jeté un œil sur le livre de sa camarade pour connaître quelle était justement le numéro de la page de cette fameuse potion.

- C'est bon je suis prête.


Elle balaya du regard le plan de travail où régnaient les innombrables ingrédients de la potion et le chaudron noir puis réfléchit, tout en regardant le livre, laissant l'honneur à l'autre Rouge&Or de commencer. Mais le professeur prit la parole et leur dit, à la fin de sa tirade, qu'il faut noter les caractéristiques de la potion comme l'odeur, la texture ou la couleur sur un parchemin. Elle retourna donc à son bureau pour chercher son encrier, sa plume et un parchemin puis revint en trottinant au plan de travail, définitivement prête.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Molly Clark, le  Jeu 20 Mai - 9:34

Framboise donnait l’impression d’avoir autant envie qu’elle de commencer la potion. Elle deux jeune femme semblait être sue la même longueur d’onde ce qui leur permettrait sûrement de progresser très vite. La jeune femme lui dit qu’elle était prête, Molly mettant sa baguette sous le chaudron et avec un sort en informulé la jeune femme alluma petit feu permanent sous le chaudron noir. Un jeune Poufsouffle prit a son tour la parole pour posé une question Molly releva donc la tête même si cette question ne lui semblait pas vraiment approprié, elle écouta notamment la réponse de son professeur. Une fois faite elle précisa que tout ce qui se passait leur de potion devait être noté soigneusement sur un parchemin afin que leur potion soit noté en fin d’heure. Molly sortie de son sac un plume de l’entre et un morceau de parchemin, la jeune femme se trouvant ses coté retourna à sa table pour récupérer la même choses une fois a ses côté la jeune femme, poursuivit, regardant attentivement les ingrédient situé sur la table pour être sur de ne rien avoir oublier.

Son doigt appuyé sur son livre et ses yeux allait de gauche droite Dans la mage de son livre elle pu clairement lire monté faire bien bouillir le chaudron, ce qui était exactement en train de se produire vue que Molly avait allumer le feu dessus depuis belle lurette, maintenant et qu’elle n’avait toujours pas incorporé quelques soit l’ingrédient dans la potion. Elle approcha les graines de sanguinole et prit son couteau d’argent la jeune femme a ses côté semblait la regardé avec attention, au lieux de la couper, elle positionna le dos de son couteau sur la graine et l’écrasa une graine de sanguinole, il n’en fallait évidemment pas qu’une mais la jeune femme à ces coté se chargeait de faire de même avec les siennes. Une fois toute les graine rassemblé, elle les incorporèrent à la potion, qui prit immédiatement avec l’eau bouillante une teinte rouge bordeaux. Comme le bon vin des moldu qui porte le même non. Molly regarda le résulté et le nota sur son parchemin sens attendre.

- Sa commence déjà bien c’est bon signe !

Lui dit-elle avec un large sourire rassurer que sa commence ainsi. Avant de se retourner de nouveau vers son livre afin de poursuivre la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Jeu 20 Mai - 18:54

Narnelle sourit un peu bêtement quand Marion lui dit qu'elle n'était pas la seul à être maladroite, et elle pensait comme la jeune serpentard qu'elles arriveraient a faire quelque chose si elles sont deux. Narnelle fut également étonné de voir que les autres n'auraient jamais imaginé une élève de poufsouffle avec une élève de serpentard, elle se disait que Marion était un être humain avant quoi que se soit et qu'en tant que tel, ils n'avaient pas le droit de la juger.

"Sa serai bien que nous fassions connaissance !!! si sa te dérange pas je te pose la première question : pourquoi les autres te jugent plus comme un monstre que comme un être humain ??? c'est a cause de la maison où tu es ???"


Narnelle regarda Marion, elle savait déjà la réponse mais elle n'en était pas très sur... Comme les autres n'osez pas lui parler, elle s'en doutait que la réponse était elle même dans sa question mais pour elle tous les élèves avaient le droit d'être traiter de la même façon * ils sont vraiment tous méprisables!!! si ils étaient a la place de Marion, ils seraient tous déçus par le comportement méprisable des autres * se disait elle tout en balayant du regard les visages étonner des autres élèves .
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Jeu 20 Mai - 22:27

Une fois qu’elle avait donné le top départ, Molly rechercha activement la manière de réaliser la potion dans son livre, ce que tenta de faire Framboise mais il s’avérait que Molly était bien plus rapide qu’elle sur le coup. Ainsi, sa partenaire de Quidditch fit chauffer le chaudron en mettant le feu en dessous de ce dernier. Ainsi, en attendant que celui-ci atteigne la température idéale et fasse bouillir l’eau qui était dans ce fameux chaudron, Molly, à l’aide de son couteau d’argent écrasa les graines de sanguinole contre sa main, au lieu de les couper. Framboise regarda respectivement la Rouge & Or et son livre et s’aperçus qu’il s’agissait de la première étape. Du coup, elle se joignit à sa partenaire pour réaliser la même action. Une fois qu’elles eurent fini de réaliser cette tâche, elles incorporèrent les graines écrasées à l’eau bouillante. Cette dernière prit une teinte rouge bordeaux, un peu comme du sang, d’où peut-être le nom de cette potion. Ainsi, Framboise s’essuya rapidement les mains sur sa robe de sorcier puis s’empara de sa plume, la trempa dans son encrier et inscrivit les conséquences de la première étape sur le parchemin prévu à cet effet.
Pendant que les deux jeunes filles s’affairaient à noter la première conséquence, Molly dit à Framboise :

- Sa commence déjà bien c’est bon signe !

Framboise reproduit naturellement le sourire que lui faisait l’autre Rouge & Or et elles se concentrèrent de nouveau sur leur livre et donc sur leur potion. La prochaine étape consistait à réduire le dictame en petit morceau. Ainsi, sur le plan de travail, Framboise réalisa facilement cette action car cet ingrédient était une plante. Elle regarda Molly pour voir si elle approuvait l’action de sa camarade.

- C’est bon comme ça tu penses ?

Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Molly Clark, le  Ven 21 Mai - 11:23

Une fois les deux jeunes femmes eurent noté l’effet de la potion sur leur parchemin respectif, les deux jeunes femmes poursuivirent dans leur lancer sens même se soucier de leurs voisins qui semblaient discuté de tout et de rien. La jeune femme à ses côté prit le prochain ingrédients tout en jetant un coup d’œil sur son livre de potion pour être sur de ne pas se trompé. Molly la regardait faire d’œil habitué, elle avait émincé le dictome en petit morceaux régulier comme un vrais cuisinier, sur une planche, avant de ce tournée vers elle afin de savoir si cella lui convenait. La jeune rouge et or avait toujours sur le visage se petit sourire doux et elle prit donc la parole sur le même ton :

- C’est parfais on va pouvoir incorporer à la préparation.

Lui dit-elle. Framboise leva donc la planche de découpage et avec l’aide de son couteau fit tombé délicatement les morceaux de Dictame dans le chaudron. Molly avait pris dans ses mains la poudre de corne de Strangulot et l’incorpora à la suite tout en mélangeant régulièrement la potion afin que chaque ingrédient se diffuse avec harmonie dans la préparation. Puis elle se pencha sur son ouvrage et remarqua que l’un des ingrédient était facultatif elle regardât donc Framboise afin de lui demander ce qu’elle allait faire.

- Tu as vue le dernière ingrédients est facultatif, on fait quoi on le met pour être sur ou on ne le met pas ? Bizarrement moi je pencherais plus vers on le met, mais vue qu’on travail en équipe je préfère te demandé …

Molly lui sourit elle avait le doit appuyé sur l’ingrédient de la fin de la liste, tout en regardant à la fois la jeune femme qui se trouvait à ses côté pour être sur qu’elle comprenne bien sa question.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Ven 21 Mai - 21:49

La préparation avançait petit à petit et les deux Gryffy semblaient être les seules à vraiment s’en sortir. Elle voyait une Pouffy et Serpy parler de tout et de rien en se disant qu’elles étaient maladroites et les autres qui ne réagissaient pas vraiment. Enfin, en ce qui les concernait elles devaient être à la moitié de la réalisation de la potion.
Après avoir incorporé le dictame que Framboise avait préalablement réduit en petits morceaux, Molly intégra la poudre de Corne de Strangulot à la potion. Il restait encore des choses à réaliser pour terminer cette potion de régénération sanguine. Puis Molly lui demanda :


- Tu as vu le dernier ingrédient est facultatif, on fait quoi on le met pour être sur ou on ne le met pas ?


Bizarrement moi je pencherais plus vers on le met, mais vue qu’on travail en équipe je préfère te demandé …
L’index de Framboise se balada ainsi sur la page, tout d’abord sur le déroulement de la recette afin de repérer quel était le dernier ingrédient et enfin sur la liste des composants de cette potion afin de vérifier si il était bien facultatif. L’interrogation de Molly était vraie et Framboise réfléchie ainsi quelques secondes pour ne pas faire une erreur qui pourra leur être préjudiciable. Par définition « Facultatif » signifie que ce n’est pas obligatoire mais que cela peut-être réalisable (ou autre).


- Moi aussi, on le met mais d’abord il reste une étape !


Laissant la possibilité à Molly de s’occuper de la dernière étape, elle s’interrogea cette fois si elle devait intégrer l’avant dernier ingrédient car il était indiqué dans le livre de Molly que le professeur s’occupait de cette étape particulièrement délicate. Du coup, ce fut autour de Framboise de poser une question à sa partenaire :

- Dis-moi, pour l’avant dernière étape, on appelle Mlle Kuders ou alors je le fais ?

Elle était tentée de le faire mais l’inquiétude pesait quand même sur son audace.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Ven 21 Mai - 22:50

"Sa serai bien que nous fassions connaissance !!!
si sa te dérange pas je te pose la première question : pourquoi les
autres te jugent plus comme un monstre que comme un être humain ???
c'est a cause de la maison où tu es ???"

C'était la première question que Narnelle posait à Marion.
Si seulement Marion connaissait la réponse !!
Tout en ouvrant son livre pour commencer la potion, elle réfléchissa à la question posée.
*Pourquoi me voie t-ils comme un monstre? *elle pensait que c'était parce que c'était une serpentard.
Que cela pouvait il être d'autre ? Elle ne ressemblait pas à un monstre.
Elle avait de long cheveux chatain, elle n'était pas grosse et pas non plus repoussante, d'après ce qu'elle avait entendu sur elle.

"Et bien, dit-elle en prenant les ingrédients utiles à la réalisation de la potion, Je pense que se soit la réputation des Serpentards. Je pense qu'il serait bien de passer au dessus de ces a priori mais bon. A ce que sache, Je ne mord pas, et je ne fait pas si peur que ça, si ?! demanda t-elle en plaisantant.
Enfin voilà quoi, quand il auront compris que je suis comme eux, peut-être arreteront t-ils de me juger pour l'insigne que je porte !
Bon alors, à mon tour, ça fait longtemps que tu es à Poudlard ? Et entre parenthese, on ferai mieux d'avancer dans la potion ! (^^)"


Marion continua à lire son livre pour voir ce qu'il valait faire et laissa le soin à Narnelle de commencer la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Sam 22 Mai - 21:16

[Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...]

Liza avait passé presque tout le cour avec sa tête accoudé sur son bras et regardant le professeur et l'écoutant. Sa tête pouvait faire penser qu'elle s'ennuyait mais au contraire elle donnait beaucoup d'intêret à ce cours. Avant d'être devenue une sorcière, Liza adorait la physique chimie, ce qui ressemble un peu aux potions. La Serdaigle ne posât aucune questions et quand le professeur demanda aux élèves de se mettre par 2; tout le monde se précipita de chaque côté de la classe. Elle, Liza, ne connaissait personne et vit 1 personne toute seule; elle s'approcha de la jeune fille avec son parchemin et sa plume dans sa main et sa baguette avec son livre dans l'autre main. Liza regarda la jeune fille et lui posa une question.

- Salut ! Je peux me mettre avec toi ? Je connais personne ici.

Quand son interlocutrice leva le visage, Liza fut stupéfaite, elle était très belle. La Serdaigle fit un grand sourire, et en regardant son blason elle vu qu'elles étaient de la même maison ce qui la refit encore plus sourire.
- Han c'est marrant ça, on est toutes les 2 de Serdaigle !

Après avoir fait cette remarque elle s'asseya à côté de la jeune fille sans même d'autorisation, Liza se dit que ce qu'elle avait fait n'était pas bien, elle avait beaucoup de culot de s'être assise. Mais bon, maintenant elle n'allait pas se relever.
Elle prit donc son livre et l'ouvra à la bonne page. Puis après avoir posé son matériel sur la table elle regarda son interlocutrice et attendit une réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 24 Mai - 20:02

Narnelle , qui tout en lisant les instructions écoutait Marion qui lui répondez exactement se qu'elle pensait... La jeune fille trouvait sa vraiment pathétique. La jaune et noir répondit ensuite a la question de sa camarade de serpentard :

" Non sa doit faire seulement un ou deux mois... c'est pour sa que je connais personne, et toi ??? Au faite désolé si ma question t'as vexer, c'est encore une preuve de ma maladresse... Je suis réellement désoler !!!"


Narnelle qui était un peu confuse regarda Marion et lui fit un petit sourire, qui montrait qu'elle était très mal a l'aise. La jeune poufsouffle qui venait de finir de lire les instructions prit le premier ingrédient et commença a travailler la potion commune. Toujours en attente de la réponse de la jeune fille, Nanrelle relus la page a fin d'être sur de ne pas faire de bêtise mais tant qu'elle n'eut pas relus la page trois fois de plus elle ne fit rien de peur de faire qu'elle que choses de mal. la jeune fille regarda a nouveau sa camarade et lui fit un sourire avant de se plonger dans son travaille.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 31 Mai - 15:44

La question de Narnelle avait-elle vexée Marion ? La réponse était non.
Et oui ! Depuis qu'elle était arrivée, elle avait eu l'habitude de ce genre de réaction mais n'en fesait pas un drame.

" Ho non !! Ne t'inquète pas, t'a question ne m'a pas blessé, elle était même plutot légitime. c'est un peu dure quand on te regarde comme-ci tu ressemblait à un monstre alors ça me fais plaisir que tu soit venue vers moi parce que, petit à petit, je commençais à perdre confiance en moi. Pour ce qui est de Poudlard, Je ne suis pas non plus là depuis très longtemps, environ deux ou trois mois, mais je connait quand même quelques personnes rencontrez par ci et par là. Mais je sais sur lesquelle personne je peux réellement compter. Genre, mon ami le plus proche ici est Actarius, je ne sais pas si tu le connait ?! mais voilà. Et toi ? personne sur qui compter ?! à part moi, bien sur (^^) tu peux me faire confiance."

Marion relut elle aussi la page de la potion de part de faire une bétise.
Elle pris le deuxième ingrédient et le mis dans le chaudron à la suite de Narnelle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Mar 1 Juin - 19:20

Maeva esquisa un sourire à Marion quand celle ci lui dit qu'elle pouvait lui faire confience, mais par contre elle du avoir une reflexion assez longue pour lui rempondre à sa question... A qui pouvait elle faire confience ? A vrai dire elle ne voyait personne... Molly était sympathique mais elle ne savait pas si elle était amie ou juste des connaissances. Tous comme Chelseigh, étaient elles amies, Maev' l'ignorait totalement.

"Tu sais, je pense depuis le début de notre conversation que tu n'es pas le monstre que les autres refletent au contraire je te trouve sympathique et je pense que tu es quelqu'un de confience... J'espere ne pas me tromper, Narnelle dit sa avec le sourire au lèvre qui insinuer que c'était q'une plaisenterie, Molly aussi m'inspire confience et Chelseigh Tomas est plûtot gentille elle aussi... Donc je dirai vous trois. Ah! et ma petite chienne aussi *petit rire* je suis sur qu'elle ne me trahira jamais ma petite Aloysia..."

La jeune poufsouffle avec le sourire au lèvre mit le 3 ème ingredients dans la préparations et commença a lire le reste des instructions. Elle commença à préparer le quatrième quand elle se demanda si Marion avait elle aussi un petit animal de compagnie.

"Tu peux aussi me faire confience à moi et Aloysia... Est ce que tu as un animal de compagnie toi aussi ? Ah au faite Narnelle c'est mon deuxième prénom, mon premier prènom c'est Maeva..."

Un peu moins mal à l'aise la jeune fille trahis ce sentiment dans le ton qu'elle employa...
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Mélina Kuders, le  Mer 2 Juin - 10:38

Mélina observait les gestes minutieux des élèves pour réaliser cette potion. Tout au long de la préparation, le professeur de potions était passé dans chaque groupe afin de donner de petits conseils aux différents pour être sûr que la potion ne soit pas ratée. Il fallait que ses élèves fasse notamment attention à tourner la préparation de le bon sens, prendre garde à la couleur du mélange et à ne pas faire trop chauffer le contenu.

Au bout d'un temps assez raisonnable, elle décida qu'il était temps de mettre fin au cours, mais avant cela, elle repassa dans les rangs pour vérifier que chaque groupe avait une potion avec une couleur neutre. Quand elle eut vérifié toutes les chaudrons, elle retourna à son bureau pour indiquer les dernières petites choses qu'ils devaient faire avant le prochains cours.

Pour le prochain cours, je souhaite que vous me mettiez au propres les notes que vous avez prise pour réaliser cette potion, avec toutes les différentes étapes nécessaires pour la réussir.
Je vous demanderais d'avoir pour le prochain cours, votre propre chaudron, vous pourrez en trouvez dans le boutique d'accessoires de magie noires. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Je vous souhaites une bonne journée à tous.


Sur ces quelques paroles, elle libéra les élèves.

Hrpg: Vous pouvez poster à ma suite pour clore vos rp.
Contenu sponsorisé

Cours n°1: potion mystère - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°1: potion mystère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.