AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 4
Cours n°1: potion mystère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Cours n°1: potion mystère - Page 4 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Mélina Kuders, le  Mer 2 Juin - 10:38

Mélina observait les gestes minutieux des élèves pour réaliser cette potion. Tout au long de la préparation, le professeur de potions était passé dans chaque groupe afin de donner de petits conseils aux différents pour être sûr que la potion ne soit pas ratée. Il fallait que ses élèves fasse notamment attention à tourner la préparation de le bon sens, prendre garde à la couleur du mélange et à ne pas faire trop chauffer le contenu.

Au bout d'un temps assez raisonnable, elle décida qu'il était temps de mettre fin au cours, mais avant cela, elle repassa dans les rangs pour vérifier que chaque groupe avait une potion avec une couleur neutre. Quand elle eut vérifié toutes les chaudrons, elle retourna à son bureau pour indiquer les dernières petites choses qu'ils devaient faire avant le prochains cours.

Pour le prochain cours, je souhaite que vous me mettiez au propres les notes que vous avez prise pour réaliser cette potion, avec toutes les différentes étapes nécessaires pour la réussir.
Je vous demanderais d'avoir pour le prochain cours, votre propre chaudron, vous pourrez en trouvez dans le boutique d'accessoires de magie noires. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Je vous souhaites une bonne journée à tous.


Sur ces quelques paroles, elle libéra les élèves.

Hrpg: Vous pouvez poster à ma suite pour clore vos rp.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère - Page 4 Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Mer 2 Juin - 21:38

Mélina mit fin au cours qui c'était passé sans encombre pour les deux Gryffondors et partenaires de Quidditch. Elles avaient réussi la potion et la couleur de cette dernière était neutre (ou presque?). Enfin, Framboise se dirigea vers son pupitre puis rangea l'ensemble de ses affaires dans son sac à bandoulière tout en écoutant ce que disais la professeur. Il fallait qu'elle remette au propre ses notes pour le cours suivant et qu'elle se rende à la boutique d'accessoires de magie noire pour acheter son propre chaudron. Enfin, elle ferma son sac et quitta la salle, saluant Mélina, proposa à Molly de se voir plus tard. Enfin, il était encore tôt et elle décida de se promener.

Cependant, avant de quitter la salle de cours, elle se posa une question, sans doute bête. Aucun point n'avait été distribué pour la réalisation de la potion, pourquoi ? Elle hésita à poser cette question à Mélina, se retourna puis finalement, elle osa.


- Hum... Vous en avez pensé quoi des potion ?

A vrai dire, ce qui surprenait surtout Framboise c'était que sa professeur n'avait pas donné d'impression sur le cours qui venait de se dérouler.
Page 4 sur 4

 Cours n°1: potion mystère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.