AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Cours n°4 = Rappels et révisions
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Cours n°4 = Rappels et révisions
Chris Aaron Bennet, le  Sam 14 Aoû - 20:16

Chris avait eu de nombreuses inscriptions à son cours, surement dues à son mErlin tout juste gagné lors de la cérémonie précédente ! C'était donc tout naturellement qu'il avait décidé de leur réservé un cours spécial dans lequel ils allaient rattraper leur retard, le professeur leur avait concocté un condensé des trois premières séances, Aguamenti et Glacio, Hanabi et Oubliette.

Après mangé, donc en début d'après midi, le professeur arriva dans sa salle de classe. Le cours ne devait commencer tout de suite, Chris s'était présenté dans la pièce a l'avance afin de préparer les différents éléments pour l'heure suivante. En deux coup de cuillère a soupe des vasque en verre apparurent sur chacune des paillasse, et la salle doubla de volume !
Les vasques étaient bien sur réservées au sortilège de l'eau et de la glace, et l'augmentation, momentanée, de la salle de classe était elle pour celui du feu d'artifice.
Lors du cours précédent, un feu d'artifice avait heurté le plafond le fissurant et faisant tomber quelques débris sur les élèves, il valait mieux cette fois prendre ses précautions et prévoir un plus grand espace pour la réalisation de cet enchantement.

Une fois tout cela fait, il attendit patiemment l'arrivée des étudiants qui ne devrait plus tarder à arriver, pendant ce temps, relit quelques notes afin d'être sur de n'avoir rien oublié.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Sam 14 Aoû - 22:28

Aube se dépêcha d’arriver à son cours d’enchantement. On lui avait dit qu’il fallait réviser les cours précédents avant d’y aller et elle avait lut quelques petites choses sur les anciens cours. Bref elle arriva et passa une main dans sa mèche, on lui avait dit que prof était beau-gosse. *Règle numéro number one de Jean-Claude : Toujours être présentable devant quelqu’un d’attirant.* Sur ce elle poussa la porte et entra dans la salle de cours. Le plafond était haut et les murs très loin de leurs jumeaux parallèles.

-Bonjour professeur.

Elle s’assit a sa table et posa son sac a ses pieds. Puis elle détailla son prof. Pas mal, même plutot canon. Elle détourna le regard en se disant: *De toute façon les canons ne sont jamais célibataires alors !*, et puis sinon il allait croire qu'elle le trouvait canon, bon c'était vrai mais il n'avait pas besoin de le savoir.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Dim 15 Aoû - 0:05

Phoebe était en train de prendre son dîner quand elle regardait son emploi du temps elle devait aller à son cours de sortilèges et enchantements. C'était une matière intéressante qu'elle adorait particulièrement. Le cours était très instructif, on pouvait apprendre de nouveaux sorts tous les jours. Et tous ces sorts étaient intéressants, mais surtout amusant. Le hic c'est qu'elle était nouvelle donc elle ne savait pas comment était le professeur. On l'avait aidée à rattraper son retard dans son cours mais...

Bref après avoir fini de manger, Phoebe se leva, vérifia si elle avait toutes ces affaires pour la nourriture et entra en classe. Enfin bref elle se dirigea rapidement vers sa salle de cours. Lorsqu'elle y entra elle remarqua que le professeur était déjà là ainsi qu'une élève. Sur chaque paillasse était installé des bassins en verre. Bee se demandait bien quel sujet serait abordé au cours d'aujourd'hui. Elle tourna son regard sur le professeur et lui dit tout simplement :

-Bonjour professeur !

Puis elle s'installa à une table qui n'était ni trop loin du bureau ni trop proche du tableau, sortit ses affaires et posa sa tête entre ses mains.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Lun 16 Aoû - 14:21

Comme bien souvent, le grand blond flânait dans le parc de l'école, à la recherche de plantes inconnues, de réactions végétales nouvelles et inédites. Atrion en profitait aussi pour ramasser quelques ingrédients, pour réapprovisionner son nécessaire à potion. Il avait toujours eu une passion inexplicable pour la décoction de liquides en tout genre. Pouvoir contenir une force immense dans de si petites fioles l'avait toujours fasciné. C'était un aspect peu spectaculaire de la magie, mais pourtant si attrayant. Plein de voluptueux mystères à découvrir, au même titre que la magie noire.

S'arrêtant soudain au bord d'un sentier, serpent paresseux de terre au milieu d'un petit bois du parc, l'héritier Aweness se met à genoux, et regarde avec attention une plante à la tige violette, et aux pétales d'albâtre. Puis il se redresse ; simple Marguerite d'Helga commune.

Il passe ainsi un bon moment de la matinée, à se salir les mains et la robe, à transpirer sous le soleil exceptionnellement éclatant aujourd'hui. Des élèves commençaient à affluer vers le château, pour profiter de son ombre rafraîchissante durant les heures du milieu de la journée. Atrion se joignit à la foule.

Il prit un copieux déjeuner à la table des Serpentards, et quand il s'aperçut que personne ne s'asseyait à moins de dix mètres de lui, il jugea qu'il était temps de se laver. Être préfet avait ses avantages. En dehors du droit de tyranniser les élèves, l'insigne donnait l'accès à des salles de bains somptueuses, réparties inégalement dans le château. Celle qu'il préférait était située au troisième étage, dans l'aile Sud Sud-Est. La salle était haute, les fenêtres discrètes, et le bain était en fait une piscine olympique, avec spa pool, et sauna à proximité.

Se délestant de ses vêtements, le préfet Serpentard grimpa l'échelle du toboggan aquatique. Puis il se laissa glisser en beuglant comme une sorcière pré-pubère en extase devant Hektor Krum, le fils du célèbre Viktor.

Après s'être bien amusé durant une raisonnable demi-heure, le jeune aristocrate sortit de la salle de bain l'air de rien, le visage grave, en renouant sa cravate verte et argent. Il engueula quelques premières années qui passaient par là, en les menaçant d'endoloris et d'avada kedavra. Puis, il prit la direction du cours d'enchantement. Sa montre indiquait « Bientôt plus l'heure ».

Quand il arrive devant la salle de cours de Monsieur Bennet, il remarque avec plaisir que la pièce n'est pas encore comble de toutes les adoratrices qui viennent en cours d'enchantement juste pour voir Le Chris Bennet, le sorcier aux milles merlins, très en vogue et à la mode dans la jet set magique. Atrion s'avance dans la salle de son pas hautain et tranquille, puis salue Bennet d'un signe poli de la tête.

- Bonjour Monsieur.

Puis, il s'assied au premier rang, comme à son habitude. Ses affaires sorties, il lit le dernier numéro de « Potion Hebdo » en attendant les autres élèves.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Lun 16 Aoû - 16:54

" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. "

Thomas jeta un coup d'oeil sur l'horloge de son dortoir. Il avait passé une bonne heure plongé dans l'histoire de Poudlard. Il était fasciné par l'histoire des fondateurs de maison, depuis plus d'une heure il étudiait, à partir de différents ouvrages qu'il s'était dégoté à la Bibliothèque, la vie de Rowena Serdaigle. Il avait passé tellement de temps qu'il ne lui en restait pas beaucoup pour manger puis aller à son cours d'enchantements. Résigné, il se leva de son lit où de nombreux ouvrages abimés étaient superposés, d'un coup de baguette il fit le ménage, et monta dans la Grande Salle.

La Table de Serpentard était presque vide : le cours allait bientôt avoir lieu. Thomas ne mangea qu'une salade composée qu'il trouva succulente et raffinée, puis monta dans la salle du cours d'enchantements. Le jeune métisse adorait ces cours, il tenait un répertoire des sortilèges qu'il apprenait en cours d'enchantements. Très souvent, il sortait son répertoire pour réviser entre deux cours. Ceci lui permettait de se maintenir à un niveau correct. Les sortilèges qu'ils apprenaient étaient peut-être les plus basiques, mais ils étaient les plus importants et font généralement la différence entre un sorcier et un sorcier qui utilise tous les atouts qu'il a en main.

Le professeur n'était pas inconnu des yeux du jeune Préfet : il l'avait déjà croisé dans les couloirs et le nom de Bennet sortait de toutes les bouches cultivées depuis que cet homme avait gagné les Merlins. Thomas avait donc envers cet enseignant le plus grand des respects. C'était d'ailleurs vers lui que son attention se tourna quand il poussa la porte de la salle de cours. Thomas le salua d'un vague signe de tête et s'empressa d'ajouter, par crainte de paraître malpoli :

- Bonjour Professeur Bennet.

Son attention se tourna maintenant vers les élèves présents dans la classe. Il fut aussitot désorienté : au milieu de la salle était installée Phoebe Ross, une jeune Gryffondor qui ne laissait pas Thomas indifférent. Il y avait également une jeune Serdaigle qui regardait le professeur d'un air rêveur, et, assis au premier rang, Thomas s'y était attendu, son ami Atrion, plongé dans sa revue.

Thomas alla s'asseoir sur une place libre au deuxième rang, sortit ses affaires en prenant bien soin de ne pas trop regarder les autres élèves, en particulier la Gryffondor aux longs cheveux bouclés. Il commença à feuilleter d'un air distrait son manuel d'enchantements qu'il commençait à connaitre par coeur, ses pensées vagabondant librement dans sa tête.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Lun 16 Aoû - 18:21

Pour une fois, le cours de Chris n'eut pas lieu le matin ce qui n'était pas pour déplaire à Framboise. Ainsi, après avoir mangé une cuisse de poulet avec des petits pois puis un moelleux au chocolat elle retourna dans la salle de bain des filles pour se laver les dents et vérifier son maquillage. Choses faites, elle récupéra ses affaires de cours, qui se résumaient à un livre, des parchemins, une plume et un encrier, dans son dortoir, au bout de son lit. Relativement en avance, enfin non, plutôt à l'heure, elle marcha énergiquement vers la salle de cours d'enchantement en passant devant d'innombrables tableaux dans de nombreux couloirs. D'ailleurs, un homme, plutôt vieux, s'adressa à elle. Ce n'est pas que Framboise fut surprise d'être interpellée par quelqu'un (alors qu'il n'y avait personne dans les couloirs) mais elle eut tout de même un petit sursaut.

En tous cas, elle aimait les cours de Chris, elle se rappelait avoir fendu le plafond de sa salle de cours d'ailleurs en lançant un Hannabi. C'est vrai que Monsieur Bennet savait faire apprécier à ses élèves la matière qu'il enseignait, ce qui n'est pas courant. Elle se rappela aussi de sa fiancée, Sara. Avait-elle accouchée ?, se demanda Framboise. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles, peut-être oserait-elle poser la question à son professeur à la fin du cours.

Sa petite promenade dans les couloirs de Poudlard se termina lorsqu'elle vit la porte de la salle de cours de Chris. Elle savait qu'elle n'était ni la première, ni la dernière. Elle ouvrit donc la porte en bois puis quelques têtes se tournèrent vers elle, et Chris lui sourit.

- Bonjour !


Toujours souriante, Framboise s'installa à sa place favorite : au premier rang. Le problème était qu'Atrion était LUI AUSSI au premier rang. Elle hésita entre : s'installer ailleurs et voir la réaction d'Atrion. Elle opta pour le deuxième et attendit la réaction du jeune homme.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Lun 16 Aoû - 22:11

Millie Watson terminait de déjeuner à la table des Gryffondor. Elle but une dernière gorgée de jus de citrouille puis sortit de son sac son planning de la journée. Son prochain cours, enchantement, commençait dans... 10 minutes ! Elle se leva vivement et se propulsa dans son dortoir. Après s'être laver les dents en quatrième vitesse, elle fourra livres, parchemins, plumes et encriers dans son sac, vérifia qu'elle avait toujours sa baguette et repartit dans les couloirs du château. Elle arriva devant la salle d'enchantement pile à l'heure. Elle poussa la porte et le souffle court, pénétra dans la pièce. Durant une fraction de seconde, elle eut l'impression de cette trompée de salle. Celle-ci était bien plus large et plus haute que ce à quoi elle s'attendait. Puis elle vit le professeur et fut rassurée. Elle le salua d'un "Bonjour Professeur" tout à fait banal puis tourna ses yeux émeraudes vers les élèves présents : deux Gryffondor , deux Serpentard "oh non alors !" et une Serdaigle. Elle les salua également et après un instant d'hésitation, elle décida de s'asseoir vers le milieu de la salle, non loin d'une des deux Gryffondors. L'autre rouge et or était juste à côté d'un Serpentard grand et blond. Son air hautain agaça légèrement la jeune fille. * Le prof est plutôt craquant. Dommage qu'il ne fasse pas partie des élèves* se dit-elle en passant mécaniquement sa main dans sa courte chevelure noire, toujours aussi ébouriffée. Puis elle s'intéressa à ce qu'il y avait sur sa paillasse, des bassins en verre. Elle se demanda quel serait le sujet de ce cours, espérant qu'il ne serait pas trop compliqué. Même si on l'avait aidé, elle n'avait pas complètement rattrapé son retard.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Lun 16 Aoû - 23:04

« Ivan Ribinski, professeur de potion à Durmstrang, aurait réussi à démontrer l'influence de l'asphodèle en poudre sur l'infusion lunaire de Dictame Rare du Pérou en mélangeant le sang d'un crabe arboricole fidjien à... »

Un parfum qu'il a déjà senti quelque part. Une présence non loin. Atrion quitte sa lecture avec un soupir, et relève les yeux sur... Framboise. Une Gryffondor, partenaire déjà lors de son derniers cours. Autour, d'autres élèves sont déjà arrivés. Avec un sourire, il aperçoit Thomas, qui est plongé dans son livre d'enchantements. Son ami africain le connait si bien qu'il a eu la délicatesse de ne pas venir le déranger durant sa lecture. Même Lily Gordon n'aurait pas eu cette attention. Quoique... elle devenait un peu plus fréquentable ces temps-ci. L'aristocrate n'était plus charrié dans la salle commune pour son amitié avec une poufsouffle. En effet, apparemment, la mère Lily prenait du plaisir à s'encanailler avec les serpentards...

Framboise entre temps, n'avait toujours pas bougé. Elle semblait hésiter à s'asseoir aux côtés du grand blond. Celui-ci aurait préféré une autre compagnie, voire pas de compagnie du tout. Mais il se résigna, et d'un signe de tête indiqua qu'elle pouvait prendre place, tirant la chaise d'un geste nonchalant de la baguette.

Ne disant toujours pas un mot, parce qu'il a en horreur les bavardages, habitude propre à la plèbe rustique et mal éduquée, il reprit sa lecture, en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mar 17 Aoû - 10:49

Il était dans les alentours de midi l'heure de prendre son déjeuné, Selvabus n'a jamais pour ses habitudes de manquer le déjeuner celui-ci à un appétit de monstre. Aujourd'hui juste après aura lieu le cours d'enchantement qui pour une fois a lieu après le déjeuner sa facilite le Serpentard qui n'aurait pas su se réveiller pour y aller le matin. Après avoir terminé son repas il termina son verre de jus de citrouille puis quitta la table de Serpentard en direction du cours d'Enchantements. Arrivé dans l'étage où aura lieu le cours Selvabus redressa sa robe de sorcier avec baguette dans la poche, Selvabus franchi la porte du cours puis admira la salle de tout côté pas mal de Serpentard était dans la salle idem pour les Gryffondors et une Serdaigle la salle était entrain de se remplir minutes par minutes. Selvabus installa son sac à côté de sa chaise puis s'approcha du Professeur installer sur son bureau puis lui tendit la main avec un grand sourire.

" Bonjour professeur, Selvabus Mendler enchanté. "

Après avoir salué le professeur et s'être présenté, Selvabus repris place à sa table en posant sa baguette sur la table devant lui puis sortis son livre d'enchantement de son sac et feuilleta quelques pages.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mar 17 Aoû - 20:16

Atrion ne lui fit pas de remarques désobligeantes. Surprenant ? Ou tout simplement était-il galant ? Quoi qu'il en soit, d'un geste mal assuré il recula la chaise pour que Framboise puisse s'asseoir. Aussitôt, Atrion se remit dans son livre. Sans aucun doute, passionnant. Enfin bon la jeune fille, quant à elle, n'avait pas envie de lire ni encore moins de regarder quelqu'un lire. En attendant que le cours commence, elle décida de taquiner un peu le jeune Serpy. Qu'allait-elle pouvoir bien faire ? Après quelques secondes de réflexion, elle se dit que ce qui agacerait le plus Monsieur Aweness serait tout simplement le naturel de la jeune Gryffy. Après quelques minutes de silence, elle se lança :

- Tu vas pas rester lire alors qu'on a dix minutes devant nous pour parler ?


Elle le regarda, l'air émerveillée, un grand sourire aux lèvres et ses doux yeux regardant le visage du blond.

- Tu ne m'en veux plus pour cette altercation dans les couloirs j'espère ?

Attirée par la couverture du livre d'Atrion, elle lui prit des mains puis calme et sans sourire elle lui demanda :

- Hum... Potion Hebdo ? Un Fana' de potions l'Atrion ?

Sérieuse, elle voulait que la conversation soit "normale", elle avait pour une fois envie d'arrêter de le taquiner. Peut-être l'apprécierait-elle un jour ?

- Bon j'arrête.. Qu'est-ce que j'ai pu te faire de mal pour que tu sois si froid ?
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mar 17 Aoû - 20:19

Ce qui était bien avec cette école, c'était que certains cours ne commençaient qu'après les coups de midi quand le soleil était enfin à son zénith. C'est ce qui se passait avec le cours d'enchantement, ce qui enchanter ( jeu de mot ! ) d'une certaine façon Anaelle qui aimait avoir sa matinée de libre. Elle pouvait donc utiliser sa matinée à étudier ou vaquer à ses occupations, ce qui rompait d'une bonne manière ses habitudes des vacances, où elle dormait souvent jusqu'à pas d'heure.
Elle s'était donc levée avec facilité et s'était changé rapidement pour pouvoir profiter pleinement de sa matinée.
Après avoir prit son petit déjeuner vers les neufs heures, elle s'était donc doucement dirigée vers la bilbiothèque, d'un pas joyeux et léger. Elle y passa sa matinée, lisant livres sur les mythologies celtiques ou bien magiques, s'enivrant des mots et des phrases. Elle n'en sorti qu'à l'heure du déjeuner. Elle mangea rapidement, avec quelques amies qu'elle avait retrouvé et se dirigea ensuite à son cours, prenant son temps pour arriver à la salle, vu son avance.


Lorsqu'elle fut à la hauteur de la pièce, elle regarda les personnes présentes et sourit vaguement, elle ne les connaissait pas vraiment mais elle avait un vague souvenir de leur visage. Elle entra franchement dans la pièce et salua le professeur d'un " Bonjour Professeur" respectueux. Elle regarda les places libres et se dirigea vers celles du milieu, posant ses affaires qu'elle venait de sortir, regarda le professeur à la recherche d'une vague information sur le sujet du cours.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mar 17 Aoû - 23:58

Millie commençait à s'ennuyer ferme en attendant le début du cours et ses doigts tambourinaient sur sa table. Elle se passa la main dans les cheveux et griffonna distraitement sur un morceau de parchemin. Elle ne se rendit compte qu'elle dessinait un hyppogriffe que lorsqu'il fut achevé. Elle sortit sa baguette et tapota le dessin, faisant apparaître des couleurs et l'animant. Elle regarda la créature s'envoleret lança un regard plutôt mélancolique aux rayons du Soleil qui la narguaient depuis la fenêtre. Puis elle lissa mécaniquement sa jupe noire et réfléchit à un moyen de discipliner un peu ses cheveux. Elle regrettait de s'être autant presser, ce qui l'avait fait arriver en avance au cours. Elle vit un Serpentard arriver, puis une Poufsoufle Celle-ci s'installa à une des places du milieu (décidément très prisées) et jeta un vague regard autour d'elle. Puisque la jaune et noir se trouvait à proximité, Millie décida d'engager la conversation :
"Salut,lança-t-elle gaiement, je m'appelle Millie. Et toi ? *un peu banal* se dit elle. À ton avis, sur quoi va porter le sujet du cours ? Perso, je n'en ai aucune idée." ajouta-t-elle en la gratifiant d'un grand sourire.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mer 18 Aoû - 2:34

Saileeh se faufila de son mieux dans la foule pour se rendre au cours d'enchantement. Malheureusement, une première année était très facilement bousculable et certaines personnes semblaient énormément apprécier le fait d'appliquer cette médecine sur une Serpentard. Elle entra donc prestemment dans la salle de classe avec l'horrible peur d'être en retard à son premier cours.

*Apparement, ce n'est pas le cas,* se dit-elle, soulagée, après avoir remarqué que la majorité des étudiants placotaient entre eux. Elle repéra une place libre, sans personne d'assis à côté, dans le fond de la classe et en oublia presque de souhaiter le bonjour au professeur. Rosissant légèrement, elle inclina la tête en sa direction.

"Bonjour, professeur Bennet", dit-elle avant de se diriger vers la place tant convoitée en trottant.

En déposant ses livres sur la table, elle remarqua, non sans un léger pincement au coeur, qu'elle était probablement la seule première année dans la salle. Se rendre en cours était bien assez intimidait, si en plus il fallait qu'elle soit entouré de gens mille fois plus vieux et compétents qu'elle... Si ça continuait comme ça, elle allait devenir de la même couleur que son écusson. D'autant plus que, vu son orgueil démesuré, il n'était pas question de se faire laisser des chances pour autant...
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mer 18 Aoû - 3:13

Au moment même où la rouge et or s'assit à côté de lui, Atrion regretta son geste. Quelle idée lui était donc passé par la tête ? Décidant de toute manière de l'ignorer, il continua sa lecture sans plus y faire attention. En quelques lignes, il parvint même à être si absorbé par son magasine qu'il en oublia Framboise. Cet état de pur bonheur et de pure détente, où son esprit n'était occupée qu'à s'enrichir, ne dura pas. Bien vite, le paisible silence fut brisé.

Framboise posa plusieurs questions. Atrion lut plusieurs lignes. Il n'écouta pas, et ne répondit rien. Du moins, jusqu'au moment où celle-ci lui prit son magasine des mains. À nouveau, l'absence de gêne et l'outrecuidance de la gryffondor le déconcerta. Mais c'est bien connu. À Serpentards vont les plus subtils, les esprits les plus fins, qui notent le moindre détails ; peut-être un peu maniaque, mais c'est aussi là une vertu : la rigueur absolue en toute chose. Tandis qu'à Gryffondor vont, selon le choixpeau, « les plus forts ». Les plus bourrins, en somme.

Avec une patience inhabituelle, il releva les yeux vers sa voisine, et réussit même à étendre ses lèvres en un sourire crispé.


- Bon j'arrête.. Qu'est-ce que j'ai pu te faire de mal pour que tu sois si froid ?
lui demanda-t-elle.

- Merci bien.

Et le grand blond récupéra son magasine. Hésitant à poursuivre la lecture, il décida néanmoins d'apporter une réponse à la rouge et or.

- Tu n'as rien fait. Mais tu n'es pas une fille de ma condition, comprend le. Un aristocrate gallois ne peut pas finir avec une... paysanne ? petite bourgeoise ? ouvrière ? Qu'en sais-je. Toujours est-il que seule la noblesse peut me convenir, balança-t-il d'un ton hautain et plein d'orgueil, de la même manière qu'on balance un morceau de pain rassis à une corneille pour qu'elle cesse ses croassements incessants.

- Je suis désolé, ajouta-t-il, pas désolé du tout.

Et enfin, il reprit sa lecture, l'esprit serein, la conscience tranquille.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mer 18 Aoû - 16:58

Le début du cours n'avait pas encore sonné. Anaelle s'était donc reporté à ses parchemins, relisant ses anciens cours pour les avoir bien en tête. Elle entendait de loin les quelques conversations qui commençaient de part et d'autre dans la salle sans vraiment les écouter. Ce n'était pour elle qu'un bourdonnement et elle ne voulait pas parraître trop curieuse pour les écouter.
C'est une voix féminine qui la fit sortir de ses rêveries. Elle qui était absorbée dans ses anciens écrits releva avec lenteur son visage. Elle tourna la tête et appercut la fille qui lui posait des questions. Un petit sourire s'afficha alors sur son visage, puisque son interlocutrice en avait un semblable sur son visage. Anaelle baissa doucement son regard sur le blason et sourit d'avantage lorsqu'elle appercut Gryffondor.
Elle l'écouta jusqu'à la fin et leva ensuite son visage vers le professeur, pour voir si celui-ci allait commencer son cours. Ne voyant pas un air pressé sur son visage, Anaelle reposa son regard sur la gryffondor.La poufsoufle était polie et même si parler pendant les cours n'étaient pas la chose qu'elle préférait, elle lui répondit avec, comme toujours, un même sourire franc.


- Enchantée Milie, moi c'est Anaelle.

La question d'après était sur le but du cours. Anaelle eut une moue surprise, parce qu'elle n'en savait rien du tout. Elle reporta son attention sur le professeur et sur ce qui l'entourait. Rien n'avait l'air de faire supposer quoi que ce soit, et Anaelle répondit négativement à la jeune fille.

- Non, aucune idée.. Je dois dire que les professeur de cette école gardent presque tous secrètement le sujet de leur cours ..

Anaelle sourit, amusée par sa propre réponse. Elle regarda la Gryffondor avant de regarder le "jeu" qui se jouait devant elle entre le Serpentard et l'autre Gryffondor. Elle fronça les sourcils, encore plus amusée par leur confrontation. Elle eut un très très léger rire discret avant de revenir sur la Gryffondor qui avait engagé la discution avec la Poufsoufle.
Contenu sponsorisé

 Cours n°4 = Rappels et révisions Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

  Cours n°4 = Rappels et révisions

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.