AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 4
Cours n°4 = Rappels et révisions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Désirée Black, le  Jeu 9 Sep - 17:19

Le cour allait enfin débuté, leur premier sort de révision serait un sort d'eau. Le professeur prit la parole et après une courte démonstration mais aussi quelques notes afin que les élèves puissent reproduire le sortillège à la perfection. Sharon regardait attentivement les moindres geste du jeune professeur ainsi que les mot qui s'inscrivait sur le tableau noir derrière celui-ci. Certain élèves plutôt impatiente se ruèrent pour réalisé le sortillège chacun leur tour, sharon elle en ce qui la concernait n'était pas très presser de réalisé le sort demander. Deux jeunes Gryffondor, trois autres jeunes Poufsouffle, une jeune serdaigle ainsi qu'un jeune Serpentard avait déjà passer devant le professeur afin de réalisé le sort...

Sharon se concentra à son tour et sortant délicatement sa baguette de la poche intérieur de sa veste la jeune femme se concentra sur l'océan, le coulit de l'eau, le bruit que pouvait représenter un ruisseau se déversant en flot continue dans les canalisations de la terre... Le corps humain est a lui tout seule composé de beaucoup d'eau se consentrant sur le flu de son corps elle ouvrit enfin les yeux une fois la concentration ultime attiente, puis d'une geste lent mais prescit la jeune demoiselle tendit sa baguette vers l'objet distinée à recevoir le sortillège... D'une voix douce et tendre comme a son habitude la jeune femme lança son sort à voix haute...

SHARON - Aguamenti !

L'eau sortie par un flu fin mes constants de sa baguette... Pour se dirrigé avec prescition de sa baguette vers la vasque... Une fois le sort demandé réussit la jeune femme rengea de nouveau sa baguette dans la poche intérieur de sa cape.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Ven 10 Sep - 3:55

Karrel se leva de son lit presque en un seul bond. Il était en retard, en restard pour son premier cour. Il s'habilla en moins de deux, prit ses livres, s'assura d'avoir sa baguette (ça ne serait pas très utile d'oublier sa baguette pour un cour d'enchantements) et sortit du dortoir en courant.
Il passait dans les couloirs de l'école presque avec une trainé de feu derrière lui. Les gens dans les tableaux le regardait étrangement. L'un d'eux, un vieil homme assis sur un petit tabouret, lui dit même:

- Aller, cour jeune homme et ne t'arrête pas!

Il meugla quelque chose d'autre mais Karrel était déjà trop loin pour entendre quoi que ce soit.

Enfin arrivé devant la porte de la salle de cour, il prit une grande inspiration, prêt à toutes éventualités. Encore exténué de cette course qui aurait pu détrôner le plus grand des coureurs, il ouvrit la porte tranquillement pour ne pas déranger le cours que le professeur était entrain de donner.

À son grand étonnement, tout le monde parlait et était en rang, attendant de passer pour faire quoi que se soit que l'enseignant leur avait dit de faire.

Karrel regarda vers l'avant de la classe pour voir si le professeur Chris l'avait vu. Pour l'instant, celui-ci n'avait pas l'air d'avoir rien remarqué. Juste à côté de lui était le tableau que Karrel regarda par la suite. Il comprit alors pourquoi tout le monde était en rang. Le cours était un deux en un. Le premier sort qu'il fallait faire était aguamenti, un sortilège d'eau. Il lit ce qui était inscrit sur le tableau pour savoir les consignes.

Karrel s'avança doucement ni vu, ni connu (enfin, c'est ce qu'il croyait) vers la file d'attente, juste derrière une Poufsouffle. Il sortit sa baguette de ses poches et commença à se concentrer fortement sur l'eau.
Lorsque son tour arriva, il regarda la flasque devant lui, pointa sa baguette vers celle-ci, se concentra et lâcha l'incantation.

- Aguamenti


Un fin jet d'eau sortit du bout de sa baguette et se dirigea dans la flasque qui se remplit doucement. Heureux de son coup, Karrel attendit maintenant le verdict du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mer 15 Sep - 17:11

Alors que le jeune français était en train de lire son livre d'Enchantements et que les retardataires s'installaient rapidement à leur place, le professeur prit enfin la parole et le silence s'installa dans la salle. Les derniers bruits de chaises s'arrêtèrent et la multitude d'élèves présents au cours du professeur Bennet le regardait. Kyle, lui, était très attentif comme les 3/4 de la classe aux paroles du professeur et retenait chacun de ses mots. Il retint plus particulièrement quelques passages de sa prise de parole: tout d'abord le fait qu'ils allaient revoir deux cours en un seul, ainsi que le passage direct à la pratique et l'oubli de la théorie. Heureusement pour Kyle, cela n'allait pas lui poser trop de problèmes: il avait passé beaucoup de temps à la bibliothèque, et quand ce n'était pas pour lire des bouquins sur le Quidditch, c'était surtout des livres en rapport avec le cours d'Enchantements et le cours de Défense contre les Forces du Mal. L'utilisation de sa baguette était ce qu'il préférait de plus au collège et en particulier dans le monde de la magie. Pouvoir faire toutes sortes de choses avec ce qui est considéré comme un simple bâton par les moldus, c'était tout simplement génial pour lui. C'était donc avec plaisir qu'il se leva de sa chaise et se prépara à lançer le sortilège Aguamenti.

La vasque présente devant lui, sur le bureau, s'apprêtait à recevoir un bon litre de liquide pur qui allait jaillir du bout de sa baguette magique. Mais avant de la brandir, Kyle prit soin de noter sur une feuille de parchemin les quelques lignes en relation avec le sortilège qu'ils allaient apprendre et utiliser ce jour-là.


Citation :
Sortilège Aguamenti

Le sortilège de l'Aguamenti permet de créer de l'eau, de la simple goutte à la vague de plusieurs mètres.

Exercice: Visez le récipient avec la baguette, tout en vous concentrant sur l'eau (un torrent comme un océan). Une fois prêt et concentré, prononcez la formule #Aguamenti#.

En une minute, Kyle écrivit ces petites informations et laissa de côté son parchemin pour en venir à l'exercice donné par le professeur. Le jeune garçon eut auparavant le réflexe naturel de regarder ce que faisaient ses camarades: il y avait ceux qui réussissaient dès le premier coup, avec ou sans débordement; ceux qui échouaient totalement (comme cet élève de Poufsouffle qui se retrouva trempé) et ceux qui y arrivaient mais avec plusieurs voir trop de tentatives. Après avoir bien regardé les résultats des autres élèves, Kyle se concentra enfin sur sa propre vasque, et les yeux fermés, il attrapa sa baguette et se mit à penser à une chose toute simple: l'eau. Il s'imaginait l'Océan Atlantique comme il le voyait il y a seulement quelques mois. Les grosses vagues s'abattant aux abords de la plage et qui roulaient jusqu'aux chateaux de sables, qui à leur tour s'écroulaient sous la force de l'élément.. L'Océan Atlantique, la plage, le soleil.. Que de souvenirs. Le jeune Serdaigle en oublia sa position actuelle et semblait rêvasser sur place.

-Aguamenti.

Le garçon put revenir à lui grâce à une sensation fraîche dans sa main droite: de l'eau jaillissait à l'extrémité de sa baguette et remplissait le récipient. Il ne pouvait pas dire s'il avait prononcé les quelques syllabes, ou s'il avait tout simplement informulé le sortilège. La dernière solution était inimaginable puisqu'il n'avait pas apprit cette technique, mais il était tellement concentré et plongé dans ses souvenirs où l'eau était présente qu'il ne savait pas s'il avait prononcé le sortilège. Quoi qu'il en soit, il venait de réussir à invoquer de l'eau. Il n'eut alors aucun soucis à arrêter le sortilège, laissant alors devant lui un bassin rempli d'un liquide transparant, froid et pur. Même si le sort était relativement simple et facile, il demandait une grande concentration et Kyle était ravi de voir qu'il avait eu cette concentration nécessaire. C'est avec un grand sourire qu'il se tourna vers le reste de la classe pour voir comment allait se dérouler la suite du cours.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Chris Aaron Bennet, le  Jeu 23 Sep - 20:09

[Désolé du retard… problème rpgique !]


Le cours avait finalement débuté, Chris avait donné toutes les instructions quant au déroulement du premier exercice. Petit rappel pour les absents, il fallait faire un Aguamenti. Chose peu compliquée, sort relativement basique….
Chaque élève s’appliquait du mieux qu’il pouvait à faire l’exercice. On pouvait entendre des quatre coins de la salle, retentir des voix tantôt de jeune fille,tantôt de garçon en pleine puberté. Avec un départ dans le grave, un bref passage dans les aigues, pour finir sur une note peu mélodieuse et plutôt rauque.Quand Chris entendait ses élèves arrivant à l’âge fatidique, auquel ils muent,le professeur a toujours peur qu’avec la voix qui part en cacahouète, leurs ortilèges ne ratent et qu’au lieu de faire apparaitre un bouquet de fleur ou unjet d’eau, dans le cas échéant, ce soit une pluie de grenouille ou même une explosion dans la salle de cours !
En général cette peur n’était pas justifiée, mais il arrivait parfois que le sort parte effectivement en queue de cerise. Cette fois pas de queue de cerise à déplorer, et c’était tant mieux, Chris ne voulait pas passer la serpillère dans la salle.

Ahh non il avait parlé trop vite, Flamby venait de faire sortir un jet trop puissant. Toute l’eau qui sortait de sa baguette s’abattait lourdement sur la vasque de cristal… Heureusement pour le professeur, ses reflexes furent suffisamment bons pour que de l’eau bout de la pièce, un sortilège sorti de sa baguette pour faire doubler de volume le récipient manquant de déborder.
De sa place, il lança à Mlle Avalon :



« Miss Framboise je vous prierais de faire attention, si vous renversez, vous serez dans l’obligation de rester après le cours pour tout éponger ! »


Ce qu’il venait de dire n’était pas du tout innocent, il n’était sans savoir l’intérêt particulier que lui portait la jeune gryffondor ! En quelque sorte c’était de la provocation, il voulait voir si elle était capable de faire déborder la vasque pour gagner quelques minutes avec son professeur.Donc, pour continuer dans ce petit Jeu, il ajouta un bref clin d’œil à l’élève,histoire de pimenter le tout…. Elle ne tarderait à prendre des couleurs rosée sur les pommettes….
Chris continuait à se promener dans la salle a travers les rangs, et finalement, lorsque tout le monde eu fini de remplir, ne serait-ce que la moitié de sa coupe, il retourna au tableau.


« Bien… nous allons arrêter là pour ce qui est de L’Aguamenti,et maintenant que nous avons de l’eau… »


Chris fit un bref silence, afin d’observer si tout le monde avait compris la suite de l’exercice, lorsqu’il fut satisfait, ou pas, il reprit.


« Nous allons donc la geler ….. Et ceci se réalise ainsi : #Glacio# »


Au même instant l’eau qu’il avait mit dans sa propre coupese gela instantanément…. Il lui restait plus qu’à donner la méthode, celle-ci s’inscrira au même instant sur le tableau magique.


« Alors de la même façon que le sort précédent,concentré vous sur quelque chose de froid, ça peut aller du Fridigère à un Iceberg ! Puis une fois que vous pensez que cela est bon, pointez l’eau que vous avez fait apparaitre et lancez le maléfice ! »


Chris descendit de l’estrade, et se promena a travers les rangées, pour superviser les opérations…. Mais se rendant compte que personne n’avait encore commencé, il ajouta :


« Qu’attendez-vous ? Allez-y ! »
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Jeu 23 Sep - 21:47

Millie regardait autour d'elle, satisfaite de l'eau claire et limpide que contenait son récipient. Finalement, le professeur reprit la parole :

- Bien… nous allons arrêter là pour ce qui est de L’Aguamenti,et maintenant que nous avons de l’eau… Nous allons donc la geler ….. Et ceci se réalise ainsi : #Glacio# Alors de la même façon que le sort précédent,concentré vous sur quelque chose de froid, ça peut aller du Fridigère à un Iceberg ! Puis une fois que vous pensez que cela est bon, pointez l’eau que vous avez fait apparaitre et lancez le maléfice !


Il y eu un silence et personne ne bougea.

- Qu’attendez-vous ? Allez-y !


Docile, la jolie petite brune reprit sa baguette et la pointa vers l'eau. Elle se concentra sur la neige et le froid que l'on ressentait en hiver. Elle y pensa jusqu'à ce que ce sentiment se répende dans tout son corps. Elle eut alors un petit mouvement souple du poignet et murmura la formule.

- Glacio !

L'eau se cristallisa et blanchit. En quelques secondes, elle était devenue parfaitement solide. Ravie, Millie effleura du bout des doigts la surface dure et froide qui la fit frissonner. Les sortilèges était bel et bien sa matière préférée. Elle était très habile dans cette discipline et adorait apprendre de nouveaux sorts. Elle attendit avec impatience que le prof commente les travaux et passe à l'étape suivante.



Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Jeu 23 Sep - 22:37

Karrel avait retenue son souffle lorsqu'il avait passé devant le professeur pour faire le sortilège aguamenti, ayant peur de la réaction de celui-ci si il s'était rendu compte du retard de Karrel. Heureusement, il n'avait rien remarqué donc le jeune homme se dirigea tranquillement vers son bureau en lâchant un long soupir de soulagement. S'il en était venu au point ou Karrel aurait fait perdre des points à sa maison à cause de son insignifiance, il ne s'aurais jamais pardonné. Heureusement, tout allait bien jusqu'a maintenant.

Une fois que tout le monde avait passez, professeur Chris s'adressa à la classe:

- Bien… nous allons arrêter là pour ce qui est de L’Aguamenti,et maintenant que nous avons de l’eau… Nous allons donc la geler ….. Et ceci se réalise ainsi : Glacio Alors de la même façon que le sort précédent,concentré vous sur quelque chose de froid, ça peut aller du Fridigère à un Iceberg ! Puis une fois que vous pensez que cela est bon, pointez l’eau que vous avez fait apparaitre et lancez le maléfice !

Karrel regarda alors sa flasque remplie d'eau. Il devait transformer l'eau en glace avec le sortilège Glacio. Il essaya alors de se concentrer sur quelque chose de vraiment froid et la première chose qui lui vint en tête fut les froides hiver qu'il vécu au Québec. Pensant que c'était parfait comme idée de base, il pointa sa baguette vers la flasque et dit les mots magiques:

- Glacio

Comme prévue, se qu'il pointait se gela sur mesure...le problème était qu'il ne pointait pas l'eau mais bien la flasque donc se qui devait arriver arriva. Le contenant se gela jusqu'au point ou il éclata en pleins de petit morceaux qui s'éparpilla partout autour. Comme réflexe, Karrel se mit à la défensive et se couvrit les yeux. Après le choc, il regarda autour de lui et dit d'un ton timide:

- Au moins j'ai réussis à effectuer le sortilège...
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Sam 25 Sep - 18:33

Phoebe attendit calmement que le professeur commença le cours. Elle regarda les élèves rentrer, s'asseoir prendre leur place et bavarder de tout et de rien. Elle laissa échapper un minuscule soupir, pris sa tête entre ses mains et ferma les yeux. Plusieurs pensées trottaient dans sa tête et elle essayait de les filtrer une à une. Après quelques minutes le professeur prit la parole et la jeune demoiselle ouvrit ses yeux. Il se présenta puis annonça qu'on allait revoir le contenu du cours. "Parfait!"pensa la jeune demoiselle. Mais le parfait s'écroula lorsqu'elle apprit qu'on allait devoir revoir le sortilège Aguamenti. L'exercice était simple avec sa baguette il fallait viser la vasque tout en prononçant le sortilège. Par la suite le bassin se remplirait d'eau.

Alors, pourquoi notre jeune demoiselle était terrifiée ? Simple. Le sortilège Aguamenti était le seul sort qu'elle ne maîtrisait pas assez bien. Parfois, elle faisait apparaître un énorme jet d'eau sortait et l'éclaboussait d'autres fois rien ne sortait de sa baguette et cela la frustrait. Mais bon il fallait bien qu'elle réussisse un jour. Donc, Bee décida de se concentrer. Il fallait penser à de l'eau. Petit à petit des souvenirs passés sur la Côte d'Azur lui revinrent en mémoire. Ensuite elle fixa la vasque avec une intensité, pointa sa baguette et prononça le sortilège. Elle recommença une ou deux fois puis l'eau commença à sortir de sa baguette, le jet n'était ni puissant, ni faible; juste et parfait. Elle eut un petit sourire et regarda le bassin se remplir tranquillement, puis quand l'eau arriva à un point culminant elle cessa le sortilège et eu cette triste pensée
: Si Drew était là il serait fier de moi. Elle secoua sa tête. Puis écouta ce que M. Bennet avait à dire sur le prochain exercice. Maintenant il fallait glacer l'eau.

Phoebe pensa au froid, elle avait déjà connu le froid mordant celui qui vous glace la peau. Elle chercha ce sentiment refoulé en elle et y pensa pendant longtemps si bien qu'elle commençait à avoir froid. Elle pointa sa baguette sur le bassin et dit tout simplement :


-Glacio.

Alors, l'eau commença à se refroidir pour former une glace lisse et froide. La jeune sorcière attendit que l'eau se refroidisse totalement puis toucha la glace pour s'assurer qu'elle était suffisamment dure. Résultat : 100% réussi. Elle très fière d'elle et se dit que pour un premier cours de sortilèges elle s'était pas mal débrouillée.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Lun 27 Sep - 14:26

Fergus était toujours trempé mais la coupe devant lui était également remplie d'eau, c'était toujours cela de gagné. Il jeta le parchemin qu'il avait sortit, lui-même imbibé et il en sortit un nouveau. Il écrivit dessus le nom du sortilège et la façon de procéder, il serait temps de s'exercer plus longuement ultérieurement car le professeur passa à la suite.

Le jeune Poufsouffle écouta attentivement les paroles de leur enseignant, il espérait qu'il progresserait rapidement car ses débuts n'étaient pas du tout satisfaisant et il commençait déjà à stresser en voyant qu'autour de lui les autres semblaient maitriser les sorts assez bien.

Il était donc temps de glacer le contenu de la coupe, Fergus commença par attendre et regarder autour de lui les autres élèves, deux Griffondor réussirent avec brio alors qu'un Serdaigle glaça la flasque qu'il fit éclater, heureusement sans se blesser, Fergus fut soulager de voir qu'il n'était pas le seul à avoir quelques petits soucis.

Il plongea son regard sur le liquide contenu dans sa coupe, il ferma les yeux et se concentra sur le réfrigérateur comme le professeur leur avait dit, il y mit tout son coeur puis il ouvrit les yeux, pointa sa baguette sur l'eau et dit à voix haute et intelligible mais sans crier cette fois

"Glacio"

Il fut satisfait de voir du givre se former, enfin une victoire, pourtant l'eau continuait de remuer, il regarda de plus près et s'aperçut qu'il n'y avait qu'un minuscule glaçon qui flottait tel un iceberg au milieu de l'océan......ce n'était pas encore ça mais au moins il n'avait rien abimé
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Ven 1 Oct - 23:51

Chris contrôlait les actions de ses élèves mais pour le cas de Framboise, il n'eût pas besoin de quitter son bureau pour lui adresser un :

« Miss Framboise je vous prierais de faire attention, si vous renversez, vous serez dans l’obligation de rester après le cours pour tout éponger ! »

Cette petite phrase fut accompagnée d'un clin d'œil.

- Mais bien sûr ! A condition que vous m'aidiez ?, très taquine, Framboise ne put s'empêcher de lui adresser un clin d'œil.

Se demandant quelle serait la réponse du professeur, elle attaqua le prochain sort à réaliser dont les informations étaient inscrites au tableau. Un glacio. "Bon cette fois-ci on va éviter de faire des bêtises !", se dit la Rouge & Or.

Il fallait donc que la jeune fille pense à de la glace, du verglas sur un chemin de campagne boueux puis dire d'une voix intelligible " Glacio" ; tout cela étant accompagné d'un mouvement de baguette artistique. Chose qu'elle fit avec concentration et détermination. Et malgré ce que je pouvais penser Chris, aucun problème. Le sort fut parfaitement réalisé, pas de trou dans le plafond ni de fissure, pas d'eau débordant du vasque. Satisfaite, elle se demanda si cette fois-ci son professeur oserait bouger son popotin jusqu'au pupitre de la Gryffondor pour confirmer la réussite du sort.

Regardant autour d'elle, elle constata que la plus part des élèves avaient réussis. Il fallait qu'elle attende que les autres élèves, qui n'avaient pour l'instant pas lancé de Glacio, le fassent. Ainsi, elle s'occupa en lisant son livre sur lequel reposait le cours d'enchantements.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Dim 3 Oct - 0:46

Le premier exercice du cours était fini, le second allait donc arriver, logiquement. Ce dernier consistait tout simplement à glacer l'eau que les élèves venaient de faire apparaître dans chacune des vasques. Le sortilège devait être aussi simple que celui utilisé précédemment mais il suffisait d'une mauvaise concentration pour pouvoir prouver le contraire. Kyle ne sous-estima donc en aucun cas le sort et ne se précipita pas, préférant bien noter avec soin les quelques informations que le professeur venait de donner aux élèves auparavant.

Citation :
Sortilège Glacio

Le sortilège Glacio permet de geler instantanément n'importe quel liquide, du simple récipient à la mare de quelques mètres de diamètre.

Exercice: Visez l'eau avec la baguette, tout en vous concentrant sur la glace (un réfrigérateur comme un iceberg). Une fois prêt et concentré, prononcez la formule #Glacio#.

Une fois les quelques paroles du professeur bien notées sur la feuille de parchemin, Kyle déposa cette dernière sur le côté de sa table et se concentra sur le récipient qui contenait toujours l'eau créée quelques minutes en arrière. Le français pointa une nouvelle fois sa baguette devant lui, mais en faisait attention à bien viser l'eau et non pas le récipient. Dès qu'il fut sûr de lui, il ferma les yeux et commença l'exercice. Les premières images qui défilèrent dans sa tête furent celles des terrains de foot qu'il côtoyait quelques fois en matinée, recouverts bien-sûr de la rosée matinale lorsque l'atmosphère était humide. Il ne savait pas vraiment pourquoi ce furent ces souvenirs là qu'il choisit.. Le jeune garçon devait sûrement s'éloigner de la réalité mais il reprit le contrôle de ses pensées et choisit cette fois-ci un souvenir qui aurait la possibilité de lui faire réussir le travail demandé par le professeur Bennet. En entendant le mot "Iceberg", les images du film moldu "Le Titanic' revinrent défiler devant Kyle: la fameuse scène où le bloc de glace frappait de plein fouets la coque du bateau fut celle qu'il revit. Et par pur coincidence, après que l'Iceberg ait touché le bateau, les passagers ne trouvèrent rien de mieux que de jouer au football avec les petits morceaux de glace qui arrivèrent sur le pont.. Le sport moldu lui manquait énormément, à vrai dire, et même s'il essayait d'oublier le monde moldu, il lui était difficile d'évacuer tous les souvenirs qu'il lui restait de sa vie dans ce monde là.. Une nouvelle fois, le joueur de Quidditch dérivait dans ses pensées, oubliant ce qu'il devait faire. Mais même s'il n'était pas entièrement concentré sur le sujet du cours, le seul souvenir du film auquel il avait pensé suffit à réussir le sortilège: une nouvelle sensation de fraîcheur se propagea dans sa main droite, mais cette fois-ci, la baguette semblait se geler. C'était réussi pour le jeune homme.. Enfin, avant qu'un élève de la classe ne rate totalement son sortilège et fit exploser la vasque au lieu de geler le liquide se trouvant à l'intérieur. Les morceaux de verre tombèrent un peu de partout et manquèrent de blesser un élève..

*Il m'a fait raté le sortilège..*

Effectivement, l'eau n'avait pas eu le temps de se solidifier et le sortilège eut un autre effet: l'eau perdit de sa température et elle fut glacée en seulement quelques secondes. Kyle devait donc lancer une nouvelle fois le sortilège pour réussir l'exercice, priant en silence pour que personne d'autres ne fasse une erreur qui pouvait coûter la concentration des autres. Brandissant la baguette en direction de l'eau, Kyle imagina rapidement la glace. Ce fut l'image des banquises qu'il visionna en premier. Les étendues de surface plates et blanches parcourues par des Ours blanc ou des pingouins.. Il n'avait pas eu la chance de voir en vrai ce lieu de la planète mais seulement l'occasion de les voir sur des posters ou sur de banales photos.. Quoi qu'il en soit, il ne fut cette fois-ci pas perturbé par qui ou quoi que ce soit et réussit parfaitement l'exercice: l'eau se solidifia en un peu de temps. Heureusement que le jeune homme ré-ouvrit les yeux rapidement car la vasque commençait à geler elle aussi.. Il fut soulagé de voir qu'elle était seulement un peu plus lourde que normalement, craignant qu'elle devienne comme celle de son camarade qui l'avait perturbé lors de son premier essai..
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Chris Aaron Bennet, le  Ven 15 Oct - 21:15

Le cours d’enchantement suivait son cours. Chaque étudiant était affairé à exécuter le sortilège. Certains avec plus d’habilité que d’autre.Bien que ce soit un maléfice facile a exécuter, lorsqu’on y est confronté sans entrainement préalable, on peut parfois se retrouvé dépourvu. C’était pour cela que le professeur passait dans les rangs pour corriger les choses qui n’allaient pas. Enfin, il n’avait pas spécialement de conseil à donner. A chaque fois qu’un élève semblait en difficulté, il s’arrêtait a ses cotés, et attendait qu’il relance a nouveau le sortilège pour voir ce qui pouvait clocher, mais généralement la seconde tentative était plus concluante que la première, et Chris n’avait qu’a ajouter, un petit compliment pour conforter son élève dans la réussite de l’exercice .

« Continue comme ça ! »

Bon on a presque oublié Melle Avalon qui avait demandé de l’aide à son professeur préféré, pour éponger la flotte qu’elle avait mis par terre !Ah et puis quoi encore……Elle accompagna sa réclamation d’un clin d’œil, signe un tontinait provocateur envers Chris. C’était un secret pour personne, depuis l’exercice sur le sortilège d’enchantement, les couloirs de poudlard fourmillaient de rumeurs sur un soit disant amour caché de la jeune gryffondor pour son professeur. Chris était plutôt flatté par ce bruit de couloir, c’est toujours agréable de se dire que malgré ses 30 ans il était toujours séduisant pour des adolescentes. (On passera tout les fantasme malsains qu’un professeur peut avoir…:x)

« Bien Miss Avalon, j’aurais le plaisir de vous retrouver a la fin de l’heure pour que vous débarrassiez la salle ! »

Et cette fois il n’y avait pas de clin d’œil, car l’heure avançait et Chris Bennet commençait à se rendre compte qu’il devrait peut-être activer,car il n’aurait peut être pas le temps de faire tout ce qu’il avait prévu. Alors,le professeur retourna sur l’estrade, s’éclaircit la gorge afin d’attirer l’attention des étudiants, puis quand tous les yeux furent détachés de la vasque, et posé ssur le beau ( ?) Professeur, Chris prit la parole.

« Bien, on va peut-être activer le mouvement, car je doute que Mlle Malfoy, votre professeur de métamorphose, apprécie le moindre retard. »

Et cela n’était pas faux, Chris savait, pour avoir fréquenter la dite jeune fille, qu’elle n’était pas un modèle de patience et de compréhension, et combien même elle comprendrais que le cours de son collègue dure plus longtemps que prévu, il était persuadé qu’il allait se faire vilipender par la jeune femme, dans la salle des profs…Ou alors elle viendrait le trouver dans son bureau pour lui exprimer a coup de baguette, son mécontentement. Et cela n’enchantait guère le professeur.

« Bon maintenant je veux que vous vous leviez tous et veniez me rejoindre sur l’estrade, après l’eau, nous allons passer au feu. Plus particulièrement les feux d’artifices. Pour ceux qui le savent c’est un sortilège d’origine asiatique, car je vous rappel qu’ils, les feux d’artifices,viennent d’orients. Chris marqua une pause, puis repris. Donc Pour se faire, vous aurez besoin de vous concentrer sur une ou plusieurs couleurs, de pointer le plafond de la salle-dont le volume a doublé pour l’occasion- et de prononcer la formule suivante : #Hanabi#. »

Une fois de plus les instructions firent leur apparition sur le tableau enchanté, et Chris fit partir un filet de fumé accompagné d’un léger sifflement, qui se dirigeait dans les airs avant d’exploser en plusieurs étincelles tantôt bleues, jaunes, rouges, violettes et vertes. C’était l’exemple que le professeur donna à l’assistance. Puis Il descendit de l’estrade pour les laisser les élèves la place de s’y tasser. D’un nouveau coup de baguettes, les rideaux se fermèrent offrant une semi obscurité plus propice à l’enchantement,et dans le doute, un autre tour de baguette pour rajouter un peu de volume à la salle. Restait plus qu’a attendre la mini fête nationale qu’allaient lui offrir ses élèves.


[A l'intention de Framboiise, j'attendrais que tu poste ici pour débarrasser la salle ☺]
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Sam 16 Oct - 0:46

[HS : Flamby ne veut pas savoir quels sont les fantasmes de Chris. Immonde ! xD]

« Bien Miss Avalon, j’aurais le plaisir de vous retrouver a la fin de l’heure pour que vous débarrassiez la salle ! »


Ou bien ça sentait la punition à plein nez, ou alors son professeur tenait absolument à l'embêter. Elle trouvait la première solution injuste, et la seconde plutôt drôle, s'imaginait-il des choses à propos de la jeune fille ? Intérieurement, cela faisait sourire, se faisait-il des films à ce point là ? Alors qu'elle était dans ses pensées, Chris continuait de parler, elle ne l'écoutait pas vraiment, la seule chose qui l'interpela fut que Reb était dorénavant professeur. Elle avait hâte de la revoir, cela faisait bien longtemps... Enfin bon, le dernier sort qu'allaient étudier les élèves serait le Hannabi. Après l'avoir pratiqué dans la Tour d'Astronomie et avoir fait la démonstration le cours suivant dans la salle de cours dédiée au cours d'enchantement, elle commençait à plutôt bien maîtriser le sort en question. Ainsi, c'est avec une presque habitude, qu'elle pointa sa baguette en direction du plafond. Les mêmes pensées, les mêmes couleurs, les mêmes évènements colorés lui vinrent à l'esprit et là un feu d'artifice jaillit de sa baguette, illuminant le plafond qui était cette fois rehaussé.

Elle réussi son sort, satisfaite, elle regarda autour d'elle ce que faisais les autres élèves en attendant que Chris mette fin au cours.


Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Lun 18 Oct - 13:23

Alors que Fergus regardait le glaçon qu'il avait dans son verre, le professeur fut soudain à ses côtés. Plutôt que de le conseiller il l'encouragea à retenter, expliquant que c'était un sort assez simple et qu'il fallait surtout de la pratique. Le jeune étudiant se mit donc en devoir de ne pas décevoir son professeur, il se concentra non plus sur un petit réfrigérateur comme précédemment mais sur les pôles de la terre, les glaces éternelles, les icebergs et tout ce qui lui faisait penser au froid intense. Il se pencha sur sa coupe et jeta le sort

"Glacio"

Le contenu du récipient se gela instantanément à la surprise du jeune Poufsouffle qui fut tout sourire en regardant son professeur avec des yeux pleins de gaieté. Il retourna sa coupe et rien ne tomba

"Merci beaucoup professeur"

Quelle joie de réussir enfin son premier sort aussi rapidement, il était le plus heureux à cet instant.

Puis l'enseignant leur demanda leur attention, il les réunit près de son bureau et leur expliqua le sort des feux d'artifices, il leur expliqua leur provenance et il fit une petite démonstration avant de relever la hauteur du plafond pour que les élèves s'exercent. Fergus se tourna en voyant le premier sort partirent, il venait d'une Griffondor qui réussit à merveille.

L'écossais se concentra de nouveau, il voyait les nombreux feux d'artifices qu'il avait avec sa famille, il repensa à ce que le professeur leur avait dit, des couleurs et il imagina la palette de peinture d'un artiste, il y avait une belle panoplie variée de couleurs.

Il rouvrit les yeux en levant sa baguette vers le plafond en lançant le sortilège

"#Hanabi#"

Aussitôt de la fumée sortit du bout de sa baguette magique et s'élança vers le haut de la salle de classe, il fallu croire qu'il avait plus imaginé le bruit que la beauté des feux d'artifices qu'il avait vu car après un bang très sonore, ce fut plus de la fumée colorée qui s'ensuivit.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Chris Aaron Bennet, le  Lun 8 Nov - 22:04

[Je m'attendais a plus de réponses, tant pi.]

L'exercice se déroulait plutôt bien, les élèves montraient de la motivation (ou pas) pour le sortilège.
Cependant l'heure tournait, et la fin du cours avançait a grand pas !
Il était donc temps pour Chris de les faire regagner leur places afin de mettre fin au cours. Ce cours qui d'ailleurs serait surement le dernier. Le professeur pensait sérieusement à laisser sa place à poudlard à un nouvel enseignant plus dynamique. mais quoi qu'il en pensait son cœur se crispait a chaque fois qu'il y pensait, ce serait une page de sa vie qu'il fallait tourner en quittant cet emplois. Quand il y réfléchissait les dernière année de sa vie se résumaient a Poudlard, le jour où il avait emménagé chez Sara, le jour où Chris lui avait annoncé qu'ils seraient collègue. Puis la fois où le logement revint a son nom car Sara ne faisait plus partie du corps enseignant. Puis toutes ses réceptions ses bals, les merlins, c'était tous de très bon souvenirs.
Quelque part Chris se sentait vraiment chez lui à Poudlard, il avait l'impression que le temps y restait figé, qu'en fin de compte il était toujours le même élève de serpentard qui se promenait dans les couloirs.

C'était donc avec un pincement au cœur que le professeur réinvita tout ses élèves a se rassoir.

"Bien, on en a fini pour aujourd'hui....."


Chris marqua une longue pause...

".....Et avec ce cours, j'en ai fini de ma carrière d'enseignant.... Oui c'était le dernier cours. J'avoue ça me fait bizarre de le dire. Je voulais juste vous remercié d'avoir été mes élèves, et vous dire que sans vous j'aurais jamais vraiment pu enseigner !"


Non non, Chris ne nous fait un remake mélodramatique de "adieu monsieur le professeur", il pensait sincèrement ce qu'il disait. Il avait fait le tour de la question de nombreuses fois déjà ! Et la conclusion était la suivante, il avait besoin d'évoluer.... Chris voyait pendant son petit speach des étudiants ne prêter qu'une oreille a son discours, trop afféré a ranger leur affaire. Un sourire amusé se dessina sur son visage, c'était aussi pour ces petites incorrection qu'il aimait ses élèves.

la cloche de Poudlard se fit entendre et Chris se tenait toujours devant l'estrade.

"Bien je crois que c'est fini, j'espère que je vous avoir été utile et que vous aurez un agréable souvenir de moi ! Je vous souhaite à tous de réussir dans ce que vous entreprenez !"


Puis pendant que la classe se levait, Chris retourna a son bureau remettre de l'ordre dans ses affaires afin de débarrasser les lieux très bientôt.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mer 10 Nov - 9:18

Fergus continuait de s'exercer sur le sortilège de feu d'artifice, il finit par y arriver tant bien que mal. Les encouragements que le professeur donnait étaient valorisant, cela aidait le jeune élève à prendre confiance en lui.

L'enseignant finit par réunir les élèves, il leur annonça la fin du cours et son départ de Poudlard, c'était toujours attristant de savoir qu'un professeur sympathique partait, Fergus l'écouta attentivement contrairement à certains de ses camarades et il lui répondit sur un ton pleins de reconnaissances et sa voix fluette de petit gamin de 11 ans.

"Merci professeur pour tout ce que vous nous avez enseigné, j'ai beaucoup appris grâce à vous, j'espère que tout se passera bien pour vous dans l'avenir"

Le Poufsouffle rangea ses affaires et il sortit ensuite à la suite des autres pour se rendre au cours suivant.
Contenu sponsorisé

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

  Cours n°4 = Rappels et révisions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.