AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
Cours n°4 = Rappels et révisions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mar 24 Aoû - 15:43

Kyle s'était finalement très vite adapté à sa nouvelle vie de sorcier. Le français s'était bien installé à Poudlard et considérait le chateau comme sa première maison, sa première habitation, il ne regrettait pas d'avoir quitté la France et le monde Moldu pour un univers qui était, quelques mois auparavant, totalement étranger pour lui.
En plus de cela, Kyle apprit récemment qu'il avait été accepté dans l'équipe de Quidditch des Serdaigles, au poste de deuxième batteur. La capitaine de l'équipe, Sara Shake, était venue elle-même lui dire dans la salle commune. Kyle en fut ravi et ne pensa qu'à cela les jours qui suivirent. Il était tellement content qu'il oubliait qu'il ne possédait pas de balai, pas d'équipement, et qu'il n'avait pas encore volé une seule fois de sa vie.. Néanmoins, pour quelqu'un qui était encore Moldu il y a quelques semaines, sa connaissance sur le sport sorcier était très avancée: il avait dévoré plusieurs bouquins sur le Quidditch avant la rentrée à Poudlard ainsi qu'après son admission à l'école de sorcellerie. Le jeune homme connaissait les règles par coeur -bien qu'il soit normal pour un joueur de Quidditch de les connaître entièrement- et jetait un oeil à tout les livres où le mot Quidditch était imprimé au moins une fois. Le seul livre qu'il n'avait pas encore lu entièrement était "Quidditch Through the Ages" qu'il avait emprunté à la bibliothèque de l'école. C'était grâce à cette ouvrage qu'il pouvait enfin se faire appeler "fan de Quidditch"..

La nuit du nouvel élève fut remplie de rêves sur le Quidditch. Il rêva par exemple qu'il participait à un match de Quidditch qui dura plus de dix jours, ou encore qu'il jouait un match dans les couloirs du chateau. Mais l'aube arriva très vite et Kyle fut obligé de quitter son confortable lit après être resté une dizaine de minutes dessus, réveillé, à penser aux premiers matchs qu'il allait disputer.
Le premier geste du français fut d'attraper la liste des cours qui était posée sur la table de chevet. Il avait la matinée libre et son premier cours, celui d'Enchantements, était après le déjeuner. Il pensa tout d'abord à continuer de lire son livre de Quidditch, mais préféra cette fois-ci améliorer ses connaissances sur la magie et sa pratique. Le Serdaigle décida donc de se rendre à la bibliothèque et de travailler les sortilèges et les enchantements durant toute la matinée. Mais c'est seulement après avoir prit un bon petit déjeuner "made in Frence" (seulement des tartines de confiture et un bon chocolat chaud) qu'il se rendit à la bibliothèque..

A midi, le garçon quitta enfin le décor d'étagères remplies de livres pour se rendre dans la Grande Salle pour y prendre son déjeuner. Il mangea bien plus que les autres présents à sa table, et donc en repartit bien plus tard. Il était l'un des derniers à quitter la table des Serdaigles. Il devait maintenant se rendre au cours d'Enchantements, mais devait auparavant passer par la salle commune pour y prendre ses affaires. Il mit cinq bonnes minutes entre le moment où il quitta la Grande Salle et le moment où il ressortit de la salle commune des Serdaigle, affaires entre les mains. Kyle prit ensuite directement le chemin du cours d'Enchantements. Arrivé devant la porte de la salle, il entra et se retrouva face à un peu plus d'une dizaine de personne, déjà assis. Le professeur attendait tranquillement à côté de son bureau et ne semblait pas avoir commençé le cours, il n'avait pas l'air pressé de le débuter en faites.


-Bonjour professeur, si je suis en retard veuillez me pardonner, je m'en excuse, lança Kyle d'un ton faible mais qui était suffisamment fort pour se faire entendre de Chris Bennet et des autres.

Le Serdaigle remarqua quelqu'uns de ses amis de maison -Line, Aube ainsi que Marlon- mais ne connaissait personne d'autres. Son regard se tourna vers la place disponible aux côtés de Marlon et décida de s'installer à ses côtés, malgré les derniers bureaux encore libres où il aurait pu s'installer seul. Après s'être assit, le français lança un petit salut à son camarade puis sortit ses affaires sans rien ajouter de plus. Il n'était pas là pour discuter, même s'il risquait d'y avoir un petit peu d'attente avant le début du cours: il ne voulait en aucun cas faire perdre des points à sa maison ou encore se prendre des retenues à cause de simples bavardages, comme certains professeurs étaient capables de le faire. Ne connaissant pas celui-ci, le jeune homme préféra se taire et lut en toute discrétion son livre d'Enchantements..
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mar 24 Aoû - 20:04

Bien des élèves étaient entrés depuis que Cobus était arrivé. La salle devenait de plus en plus bruyante. Encore du vacarme. mais cette fois-ci, Cobus n'eut pas de réaction négative. Il se contenta simplement de subir, comme beaucoup d'autres personnes de ce monde. Qu'ils soient de simples Moldus, ou Sorciers de n'importe quel sang. Cette chose, subir, n'était pas dans les habitudes du jeune homme. Après tout, il ne se faisait pas exploiter commes les Elfes de Maison. Donc pas la peine de dramatiser les choses ... Simplement que Cobus ne pouvait pas supporter d'être en tête à tête avec une fille aussi belle qu'Aube alors qu'un bruit infernal les entourés.
Il fit abstraction à tout ça.


- Eh bien Cobus, euh je serais ravie de sortir avec toi, Cobus avait désormais passé son bras dans le dos d'Aube, et ne t’excuse pas parce que je crois que c’est l’une des meilleures choses qu’il me soit arrivée que tu m’embrasse, termina Aube, rougissant encore un peu. Cobus n'y fit pas attention.

- Merci Aube, répondit simplement Cobus. C'est gentil à toi de me dire ça. C'est aussi pour moi la meilleure chose qui me soit arrivé. Il faut dire qu'vaec les filles, je n'ai pas eu beaucoup de chance. Avec ma mère qui m'interdidait tout le temps de sortir de la maison. De "peur que tu te blesses mon chéri" me disait-elle. Chose qui a rendu mon enfance plus difficile. C'est surement à cause de ça que je sui aussi peu sociable et que je me sens mieux seul. Tu es une des seules personnes avec qui je peux rester et parler longtemps, sans me sentir gêné, voir agressé.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mer 25 Aoû - 10:24

Fergus était content, il se préparait pour aller à son cours d'enchantements, cela serait son premier dans ce domaine et il était impatient. Maintenant qu'il savait qu'il était un sorcier, il voulait apprendre tout ce qu'il pouvait, il avait soif de connaissances sur ce monde que ses parents ne lui avaient pas montré, c'était déroutant mais tout était très amusant bien qu'intimidant.

Il était perdu dans ses pensées et au bout d'un moment il se rendit compte en levant la tête qu'il ne savait pas où il était. Pris de panique, il commença à courir dans les couloirs et les escaliers, où devait il aller déjà ? Il l'avait presque oublié tellement il était apeuré.

Voyant qu'il ne réussirait pas à s'en sortir seul et prenant sur lui même il finit par demander la direction de la salle de cours, il fut surpris de voir comment on lui répondait facilement et agréablement.

Fergus finit donc par arriver dans la salle de cours, il constata qu'il était le plus jeune, les autres devaient surement savoir déjà beaucoup de choses, il allait se ridiculiser mais qu'y pouvait il si son père n'avait rien voulu lui apprendre sauf le minimum requis pour ne pas faire de bêtises.

« Bonjour professeur » fut les seuls mots qui franchirent sa bouche.

Examinant la pièce, il se rendit compte qu'elle était très vaste et haute de plafond, décidément ce château regorgeait de choses étonnantes. Il jeta un œil sur les personnes présentent, ils étaient beaucoup à être arrivé et de toutes les maisons. Il finit par voir une préfète de Poufsouffle, il s'approcha doucement et s'assit derrière elle. Il sortit ensuite sa baguette, un parchemin et une plume, attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Lun 30 Aoû - 19:23

Saileeh, qui avait amplement eu le temps de sortir un parchemin et de l'intituler "Notes - Cours d'Enchantements" accompagné de la date, n'attendait plus que le professeur commence le dit cours pour prendre autant de notes que sa main pourrait écrire. Cependant, cela ne l'empêchait pas de jeter un coup d'oeil furtif à chaque fois qu'elle entendait des pas franchir la porte, espèrant en silence que quelqu'un de son âge entre. Elle ne fut finalement pas déçue : un garçon de première année alla doucement s'asseoir plusieurs rangées plus loin. La socialisation -d'autant plus qu'il était à Poufsouffle et risquerait de considéréer la Serpentard qu'elle était comme une épine dans le pied- était à peu près sans espoir, mais au moins elle ne serait pas la plus inexpérimentée, réfléchit-elle avec soulagement.

Ses cheveux retombant sur ses affaires l'indisposant légèrement, elle les ramena sur sa nuque en une queue de cheval avant de chercher de quoi s'occuper. Elle put ainsi surprendre -même si la moitié des phrases, étant donné la distance, étaient escamotées- la conversation entre une Gryffondor et celui qu'elle savait être le préfet de sa maison. Elle fronça légèrement les sourcils en remarquant les rires et les airs "mais pour qui il se prend" des autres personnes portant attention à la conversation. Selon elle, leur attitude moqueuse les rendait tout aussi hautains que le préfet aux goûts raffinés. La jeune fille eut un dernier regard pour le Poufsouffle de son année puis se replongea dans son manuel, attendant toujours le début du cours.
Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Désirée Black, le  Mar 31 Aoû - 13:39

Sharon était à la bour, ou plus coutument appellé par un simple retard, qui n'était pas une habitude mais les professeurs s'en fichait de savoir si s'était habituelle ou non tout se qu'il voulait s'était seulement que ca n'arrive jamais dans leur cour à eux. Arrivant devant la porte de la salle de cour elle frappa trois petits sec et entra dans la pièce. Une fois à l'intérieur la jeune femme s'excusa a près de son professeur et s'inatalla à une place libre proche de l'allé centrale. Une fois installé la jeune femme sortie une plume, un encrillé et un parchemin ou elle incrivit rapidement le titre du cour, "rappels et révisions". Une fois noté en haut de la feuille la jeune femme reposa sa plume et posa ses deux coudes sur son bureau et les deux mains en porte appuis sous son menton. Une fois en position elle regard autour d'elle beaucoup d'élève était réunit dans la salle de cour, ils discutaient de tous sujets diverses et varier... Sharon regardait le professeur devant elle analysait les moindres geste près pour le début du cour surement comme l'ensemble des personnes réunit dans ce lieu.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Chris Aaron Bennet, le  Jeu 2 Sep - 14:21

Chris était assis à son bureau…. Il regardait chacun des élèves qui rentraient… Un serdaigle par là, un gryffondor par ici…. Pour une fois il y avait un assez grand panel représentatif des maisons de poudlard ! Comme Chris ne disait mot, une ambiance bonne enfants, des discutions fusaient entre chaque élèves, entre rangée… de paillasse a paillasse. Ca ne le dérangeait pas plus que ça, d’ailleurs il était temps qu’il fasse taire ce petit bruit de fond, afin de n’avoir à la couvrir en parlant suffisamment fort.
Alors c’est avec un raclement de gorge, qu’il appela au calme, et a l’attention.


Après quelques secondes, le calme de fit dans la salle de cours. Puis finalement Chris se leva de son fauteuil et ce décida à faire un rapide tout de salle, tout en s’exprimant.

« Bonjour à tous et à toutes ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis Chris Bennet, votre professeur. Aujourd’hui nous allons revoir le contenu de deux cours en un ! Pour cela nous allons zapper la théorie pour nous concentrer sur la pratique ! Je compte cependant sur vous pour faire des recherches à la bibliothèque ! »

Pendant que chacun des élèves le suivait du regard, le professeur retourna sur l’estrade a coté du tableau noir, ce même tableau noir qui le suivait depuis le début de sa carrière ! Il va sans dire qu’il est ensorcelé. Et ceux qui ne le savaient pas encore ne tarderais à le découvrir !

« Bien nous allons commencer par l’aguamenti ! »

Effectivement, sur le tableau en même temps que Chris avait
prononcé #aguamenti#, le même terme s’y inscrit en lettre d’argent !


« Vous avez devant vous une vasque en cristal. Vous la viserez avec votre baguette, tout en vous concentrant sur l’eau, cela peut être un torrent comme un océan. Et une fois que vous vous sentez prêt, vous n’aurez qu’à prononcer la formule #Aguamenti# ! »

Une fois de plus les paroles furent retranscrites en résumé sur le tableau. Ainsi le principal des instructions fut inscrit. De même quand il prononça la formule, un jet d’eau s’enfuie de la pointe de sa baguette et se dirigea directement vers sa propre coupe en cristal, et la rempli ! C’était la démonstration du premier exercice que les élèves devaient réaliser.

« Bien vous avez compris ! C’est à vous ! »

Je cours venait désormais de débuter. Il restait à voir comment les étudiants allaient s’en sortir !


Dernière édition par Chris Bennet le Ven 3 Sep - 13:31, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Jeu 2 Sep - 15:42

Millie regardait défiler les nouveaux arrivants en attendant impatiemment le début du cours. Le professeur se racla alors la gorge et les élèves se turent rapidement. Le professeur se leva de son fauteuil et fit le tour de la salle en parlant :

- Bonjour à tous et à toutes ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis Chris Bennet, votre professeur. Aujourd’hui nous allons revoir le contenu de deux cours en un ! Pour cela nous allons zapper la théorie pour nous concentrer sur la pratique ! Je compte cependant sur vous pour faire des recherches à la bibliothèque ! Bien nous allons commencer par l’aguamenti ! Vous avez devant vous une vasque en cristal. Vous la viserez avec votre baguette, tout en vous concentrant sur l’eau, cela peut être un torrent comme un océan. Et une fois que vous vous sentez prêt, vous n’aurait qu’à prononcer la formule Aguamenti !

Tout en discourant, le professeur avait retranscrit ses paroles au tableau puis il montra l'exemple en remplissant sa coupe d'un jet d'eau clair et fluide. En relisant les instructions figurant au tableau, Millie se sentit rassurée. Les sortilèges, c'était ce dans quoi elle était la meilleure avec les Soins Aux Créatures Magiques. Elle sortit sa propre baguette et la dirigea vers la bassine posée sur sa paillasse. Elle inspira profondément et prononça la formule d'une voix assurée. La jeune fille fut très contente de voir l'eau sortir de sa baguette et remplir la coupelle. Certes, le jet d'eau était peut-être un peu trop puissant mais n'avait provoqué aucune éclaboussure. Le principal, c'était qu'elle avait réussi cet exercice. Ravie, Millie observa ses camarades s'exercer et attendit que le professeur passe la voir.

Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Ven 3 Sep - 12:33

Le professeur se racla la gorge pour avoir le calme et il commença son cours, énonçant ce qu'ils allaient faire et qu'il allait regrouper deux cours en un seul pour révision. Fergus commença à pâlir, le professeur parlait de révision alors que lui-même, du haut de sa première année, n'avait jamais fait de magie et ne savait donc pas du tout ce qu'il devait faire. Ainsi, les élèves allaient passer directement à la pratique et il faudrait se rendre à la bibliothèque pour se former à la théorie.

Fergus vit que le tableau affichait automatiquement ce que les professeur disait, cela le surprit mais il avait vu tellement de choses à Poudlard en si peu de temps qu'il commençait à s'habituer aux choses étranges.

Le professeur leur présenta la coupe qu'ils avaient face à eux et il leur expliqua ce qu'ils devaient faire. Fergus commença en regardant autour de lui ce que les autres faisaient. Son regard se fixa sur une élève de Gryffondor qui semblait savoir ce qu'elle faisait. Effectivement au bout d'un petit instant, de l'eau sortit de sa baguette magique avec un jet puissant mais qui ne tomba pas sur les côtés, ni n'arrosa, c'était très bien pratiqué.

Fergus roula des épaules, souffla, fixa la coupe devant lui et il se dit qu'après tout il fallait bien essayer. Il pointa sa baguette sur la coupe et lança son sort

#Aguamenti#

Rien ne se produisit, évidemment c'était logique. Ses épaules s'affaissèrent et son bras se posa sur la table. Se reprenant il se dit qu'il devait insister, aussi il recommença plusieurs fois à dire la formule mais toujours rien. S'énervant un peu, Fergus cria

#Aguamenti#

Aussitôt de l'eau sortit de sa baguette mais ce fut un grand jet qui entra dans la coupe et ressortit, car la coupe n'était bien sur pas plate. L'eau arriva droit sur sa figure et ses cheveux. Fergus se retrouva trempé les bras levé devant lui, dégoulinant, un échec cuisant dès le début.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Ven 3 Sep - 13:29

Le cours venait de commencer, le professeur de sa voix charmante venait de se présenter. Puis il expliqua le premier sort #Aguamenti# ! Ce sort servait à remplir l’une des vasques présentent devant elle. Malgré qu’il s’agissait d’un sort assez simple Line avait très peur de ne pas y arriver et étant une 6ème année que penseraient les autres ? Lorsqu’il donnait le top, une élève réalisait le sort sans aucun problème alors qu’un garçon de poufsouffle le raté complètement. Elle prit alors confiance en elle, pointait sa baguette vers la vasque puis prononçait le sort, pourtant rien ne sortait !

Elle repensait alors aux paroles du professeur, « en vous concentrant sur l’eau », elle devait penser à cet élément qu’elle adorait. Se laissant envahir par ses pensées, Line se mit en tête les somptueuses images qu’elle avait découvertes lorsqu’elle pratiquait la plongée, grâce à la magie il est bien simple d’aller sous l’eau et c’était une chose que Line pratiquait souvent pour observer le fond marin et surtout la faune et la flore qui y habite. Nager avec les dauphins, rester allonger sur le dos d’une baleine à bosse, sauter avec les bélugas, regarder la chasse des requins, parcourir les courants avec les tortues, c’est ainsi que Line la tête remplit de ces merveilles, pointait sa baguette sur la vasque est prononça

#Aguamenti#

L’eau sortie alors de sa baguette comme les rouleaux de la mer, elle ne se forçait pas, elle avait le sourire, ses pensées étaient bonnes et heureuse, une fois l’objet plein, d’un coup de poignée, Line cessait de la remplir. La clef s’était de penser à des choses qu’on aime pour y arriver, revenant sur le cours, elle venait de comprendre qu’elle avait fait une légère erreur quant à son jet. Certes sa coupe était remplit, mais le siège de devant aussi, heureusement il n’y avait personne, son jet avait dû être aussi puissant que la mer ! Elle attendrait alors que le professeur soit à coté d’elle pour lui demander une serpillère pour éponger sa bêtise. Son boursouf sortit de derrière ses cheveux, pour regarder la catastrophe.

J’y ai trop pensé Bou, regarde ce que j’ai fait !


Le petit animal regardait les yeux écarquillés, puis se remit derrière les cheveux de sa maitresse en tremblant, il détestait l’eau !
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Sam 4 Sep - 0:07

Framboise avait patienté assez longtemps avant que le cours ne commence réellement. Rien de bien grave après tout. En ce début d’après-midi, le soleil se faisait très lumineux. Ce dernier pénétrait à travers les vitraux du château et réchauffait l’atmosphère. La jeune Rouge & Or, assise à son pupitre, écoutait attentivement les instructions de Chris qui leur annonça que la théorie ça se passera à la bibliothèque pour qui le voudra bien ; place à la pratique. Elle regarda avec une joie non dissimulée le jeune professeur tout en étant concentrée. Il fallait qu’elle réussisse ce sort et qu’elle évite cette fois de faire un trou dans le plafond, comme elle avait trouvé le moyen de le faire lors d’un Hanabi devant toute la classe. En tous cas, la Gryffondor se souvenait qu’ils avaient parlé de l’aguamenti, sort pratiqué ce jour-même, lors du cours portant sur l’Hanabi.

« Tant mieux, se dit Framboise, ça me fera faire moins de recherche à la bibliothèque, c’est du temps de gagné ! »

La démonstration de Chris terminée, Framboise explora son bureau du regard : ses affaires habituelles, sa baguette et une vasque en cristal. Peut-être était-ce du cristal de Baccarat ou d’Arques ? Dans ses rêveries, à se demander quel cristal cela pouvait bien être, d’autres élèves s’étaient entrainés à réaliser le sort. Cela leur avait plus ou moins réussi : la Gryffondor réussit mais le Poufsouffle et la Serdaigle ratèrent leur sort. Il fallait qu’elle s’y mette par conséquent. Ainsi, elle attrapa délicatement mais avec concentration sa baguette en noisetier. La Rouge & Or observa la coupe et repensa au jour où jour où une petite fille, avait faillit se noyer, sur la plage lors de vacances à Miami. Les puissantes vagues l’emportaient petit à petit, la petite fille se débattait comme elle le pouvait, mais c’était peine perdue. Alors que tout espoir était impossible, un maître nageur jaillit de nulle part et la sauva in extrémiste. Du bouche à bouche fut nécessaire et la demoiselle se réveilla en douceur, crachant de l’eau. Ces images revinrent progressivement à la tête de Framboise, notamment celle des vagues, aussi puissantes que du feu ravageant une forêt desséchée.

« AGUAMENTI »

Un jet d’eau très fort jaillit de la baguette de Framboise. Faisant tanguer la coupe en cristal, elle tenta de contrôler le jet en faisant dévier sa baguette. De l’eau s’écoulait par terre, son pupitre en était plein, cela fit glisser la vasque du bureau. Au dernier moment, la Rouge & Or la rattrapa pour éviter la casse. Déjà qu’elle avait mit de l’eau partout ! Des serviettes étaient disposées sur une table, sans doute en prévision des futurs dégâts. Alors qu’elle essuyait ses bêtises, elle songeait au fait qu’elle adorait le cours de Chris, qu’elle n’était pas si mauvaise en cette matière mais que c’était toujours sa concentration qui lui faisait défaut : elle se concentrait trop, elle pensait à des choses trop puissantes. Ainsi, quelques minutes après qu’elle eut tout remis en place, elle retenta.

Elle imagina tout simplement un petit ruisseau dont l’eau coulait faiblement, retenue par des rochers. L’eau qui jaillit de la baguette de Framboise fut moins intense, moins puissante et elle se déversa tout simplement dans la vasque, c’était comme si elle avait mit de l’eau dans un entonnoir et que cette eau glissait tranquillement jusqu’à la coupelle. Une simple gouttelette s’échappa de la vasque alors que Framboise arrêtait son sort.

La Gryffondor regarda Chris d’un air interrogateur puis elle attendit qu’il vienne faire son commentaire.

Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Sam 4 Sep - 4:34

Autour les sorts pleuvaient. Des bruits d'éclaboussures résonnèrent un peu partout en même temps que les voix d'élèves plus ou moins jeunes. Aguamenti était le sujet du jour, affiché sur le tableau en lettres d'argent. Le grand bennet avait une passion pour le paraître et les petites choses spectaculaires qui tenait presque de la manie, c'était de notoriété générale. Toujours habillé de manière plus classe que de raison, il semblait tout faire pour attirer le regard, aidé en cela par un physique avantageux. Beauté presque commune au sein de la prestigieuse maison dont il était issu et qui produit - avouons-le en tout objectivité - les plus beaux spécimens mâles de ces dernières années.

Mais derrière cet aspect superficiel, Atrion savait que son professeur d'enchantement était le vecteur d'un puissant pouvoir magique. Après tout, rares sont les sangs de bourbe à aller à Serpentard, et plus rares encore les sorciers à devenir magenmages. Aussi tenait-il Chris Bennet en grande estime malgré ses origines blâmables. Aussi étonnant que cela puisse paraître venant d'un aristocrate, l'héritier d'Aweness préférait le mérite à la naissance pour juger les personnes.

S'extirpant nonchalamment de ses pensées, il décida d'accomplir l'exercice du professeur. Aguamenti est un enchantement élémentaire ; d'une simplicité extrême pour un septième année dont la scolarité touche à sa fin. Mais si Atrion avait bien appris une chose de la magie, c'est qu'il ne faut jamais la sous estimer. Plus imprévisible que l'onde indomptable qui borde le monde, et plus capricieuse que le ciel écossais, seule la concentration et la maîtrise de soi peuvent la dresser. Nulle négligence n'est permise au moment de lancer le sort. Bien sûr, avec le temps, cette concentration devient un automatisme ; mais les mauvaises habitudes - comme lancer des sorts basiques avec nonchalance -, sont si faciles à prendre...

Il commença par fixer son esprit sur la manière dont il voulait exprimer sa magie. Ses pensées s'égarèrent en forêt, guidées par la plainte cristalline d'une cascatelle égarée. Atrion visualisa alors le ruisseau clair qui court au milieu de l'humus, sur son lit de pierre, et rebondit d'arbres en roches. Il vit avec un réalisme stupéfiant la danse du cours d'eau qui chatouille un roseau solitaire ou une pensive fougère. Son âme tremblait d'un écho infini : le chant des naïades aux voix douces et belles comme une source sauvage.

Puis il brandit sa baguette avec la rapidité et l'agilité de celui qui à l'habitude d'agir face au danger. Son pouvoir magique s'agitait comme un cognard dans sa boîte ; il avait été appelé, et voulait jaillir. Le grand blond entrouvrit alors un peu les valves de sa magie. Au même instant, il pensait fort à la formule. Pour se la péter et tenir son rang de Serpentard crâneur, il avait décidé d'informuler le sort.


* Aguamenti ! *

Le vasque de cristal se remplit doucement. Atrion, surfeur à ses heures perdues, avait toujours eu beaucoup d'aisance avec les sorts aquatiques. Provoquer des vagues, faire « apparaître » de l'eau... easy game. Il doutait néanmoins de réussir avec autant de facilité les autres sorts de révision au programme de Bennet.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Sam 4 Sep - 5:23

Saileeh fronça les sourcils, signe de grande concentration, en sortant sa baguette. Un sortilège pour faire apparaître de l'eau... ce ne serait pas de tout repos. Elle visualisa de son mieux un ruisseau qui coule, tout doucement, dans une forêt, question de ne pas s'exploser la figure avec un jet d'eau de la mort comme certains venaient de le faire. Par simple mesure de s'assurer une réussite le plus vite possible, la Serpentard ferma les yeux, se força au calme, puis tapota le rebord de son gobelet de verre avec sa baguette en soufflant à voix basse mais très clairement :

- Aguamenti.

Toute trace d'eau se gardant bien de faire son apparition, elle réessaya plusieurs fois, changeant le ton et le volume sur lequel elle prononçait la fameuse formule magique, mais les neuf premières fois, rien n'y fit. Légèrement découragée par les élèves autour d'elle qui, bien que plus âgés, avaient si aisément réussi, Saileeh visualisa grossièrement l'image qu'elle avait mit tant de soin à s'imaginer et marmonna à nouveau la formule magique d'un ton qui n'espérait plus grand-chose. À son grand plaisir -et surtout à son grand étonnement- elle remarqua que si aucun jet d'eau n'était apparu, il s'était cependant formé une forte condensation dans son gobelet et que, une fois les goutelettes retombées, on y distinguait un fond d'eau. C'est donc avec une assurance renouvelée qu'elle s'exclama "Aguamenti !" et qu'elle vit avec satisfaction le reste de son verre se remplir.

Comme rien ne peut être parfait, elle n'arriva pas à doser l'enchantement et se retrouva avec deux fois trop d'eau. Elle fût contrainte à retirer ses livres en toute hâte pour ne pas qu'ils soient innondés. Ce n'est qu'une fois que tout son matériel était en sûreté qu'elle réalisa tout ce qu'elle avait renversé avec un air piteux. Ne se décourageant pas, elle essuya de son mieux - mauvaise habitude que l'on développe à force de vivre comme un moldu - le trop plein d'eau et attendit les commentaires du professeur en se composant un visage moins déconfit.
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Sam 4 Sep - 12:03

Le Professeur commença enfin son cours. Il expliqua tout. Cela consistait à jeter un sort. Rien de plus simple, pensa Cobus. Il suffisait de remplir une vasque d'eau avec la formule "Aguamenti". Cobus l'avais pronnoncée tant de fois qu'il réussirait à coup sûr cet exercice.

Le jeune homme avait beau avoir passé ses dix-sept, il continuait à prendre des cours, c'était un moyen d'occuper ses journées, tout en apprenant des choses. Enfin en perfectionnant ses connaissances, car après avoir étudié à Poudlard, son cerveau était rempli de sortilèges, potions et autres cours subis des années durant. Mais là c'était différent, il connaisait tout et il partirait. Dès la fin de l'année, il quiterait l'Angleterre pour aller retrouver son père. Il se devait donc de reprendre des cours, au cas où il devrait affronter quelqu'un ou uelque chose. Evidemment, cette idée était dure à accepter, mais c'était la seule réalité. L'Israël était en guerre et bien qu'étranger, il participerait à ce combat contre les forces du Mal.

Il observait les élèves, toujours assis à côté d'Aube, concentrée et attentive au cours. Certains se précipitaient inconsciemment dans le sortilèges, sans y avoir pensé, sans avoir réfléchi.

Cobus avança, imperturbable, malgré le bruit qui sévissait dans la salle de cours. Il se présenta devant la vasque, ferma les yeux et leva sa baguette. Une nouvelle baguette, la bonne cette fois-ci. Sa précédente était trop faible et ne suivait pas les indications de son maître. Un mouvement fluide du poignet se dessina dans les airs, fondant dans l'air et la forumle sortit

"Aguamenti" prononça tranquillement Cobus en murmurant.

Un léger jet d'eau jaillit aussitôt de la baguette du Poufsouffle, léger mais puissant, il suffisait à remplir le récipiant et d'un autre geste léger de la main, il stoppa le fluide se déposant toujours au fond de la vasque.

Désormais, il fallait attendre que le professeur Bennet vienne lui parlait, commenter son sortilège. Cobus pensait l'avoir réussi. Pour lui, la clé était la concentration. Beaucoup de fois il avait échoué à ce sort mais il avait désormais tout compris. En fermant son esprit et en l'isolant sur sa baguette, le sort venait, traversant le corps du lanceur, tel un léger vent d'automne parcourant une prairie ombragée ...
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Sam 4 Sep - 21:19

Anaelle s'arrêta de tourner sa plûme entre ses doigts. Le professeur s'était eveillé de son mutisme et la Poufsouffle se souvenue qu'elle était dans une salle de classe. Se redressant, elle sourit, contente que le cours commence enfin. Elle regarda le professeur et le suivit du regard. Elle haussa les sourcils lorsque les lettres apparurent sur le tableau. C'était pratique, mais ce n'était vraiment pas comme la vieille école, soit.
Elle eut un léger sourire en reconnaissant le sort. En étant en dernière année, elle avait eut le plaisir de pouvoir déjà le pratiquer et elle n'était pas mécontente de pouvoir le refaire, elle aimait bien, donc.

Toujours assise droite sur sa chaise, elle tourna la tête et regarda la Gryffondor testait la première sa baguette. Elle lui sourit lorsque celle-ci réussit son sort. Elle fit ensuite un tour de ceux qu'elle pouvait voir, souriant d'avantage lorsque le Poufsouffle testa lui aussi. Il avait plus de mal, c'était sans dire et elle s'empêcha de couiner. Elle eut une mimique désolée mais elle se tut en voyant l'eau déversée au dehors de la vasque. Elle le regarda encore quelques instants avant de se concentrer sur sa propre vasque, vide. Elle leva les yeux sur les quelques autres élèves et se reconcentra sur sa propre tâche. A son tour, elle se racla la gorge et regarda les consignes au tableau.. De l'eau.

La première vision qui vint à elle était un verre d'eau sur une table, remplie de la substance translucide. Elle eut un petit rire nerveux avant de s'intéresser à ce qu'il fallait.. De l'eau... En grande quantité... Un petit ruisseau. Oui, un ruisseau remplie de végétation avec une certaine quantité de caillasse. C'était donc l'image qu'elle avait en tête, un ruisseau dans une champ de coquelicot qui divisait celui-ci en deux, laissant parallèlement des rangées de fleur rouges surgir du sol à leurs guises. L'eau était limpide et claire et la douce musique qui en ressortait était reposante. Elle eut un léger sursaut lorsqu'elle sortit elle-même de sa léthargie. Elle eut une seconde mimique désolée. Ce n'était pas vraiment à son habitude de se perdre dans des images comme ça pendant plus d'une minute... Enfin. Quoi que.
L'eau, la rivière ,le champ. Elle visualisa alors l'étendue et se concentra sur sa vasque. Elle leva doucement sa baguette devant elle. Elle prit une bouffée d'air et murmura très distinctement.

- Aguamenti

Le jet qui sortit de la baguette n'était pas super puissant, mais il l'était suffisamment pour remplir en quelques secondes la vasque. C'était suffisant, puisque elle savait qu'avoir un jet trop fort aurait fait déborder le récipient et la Poufsouffle ne voulait pas salir sa paillasse. Elle posa doucement encore sa baguette sur sa table et attendit la suite, ne regardant plus maintenant comment se passer le sort pour les autres élèves dont le brouhaha des lancés de sortilèges faisait comprendre qu'eux aussi s'essayaient à cette pratique.


Dernière édition par Anaelle Etlyne le Ven 10 Sep - 19:25, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Invité, le  Mer 8 Sep - 20:41

Aube se concentra sur les battements de son cœur jusqu'à ce que celui-ci ralentisse un peu et qu’elle puisse battre le tempo de son pied. Elle sentit ce silence l’envahir, la coupant du monde, le silence dans lequel certain se réfugier pour tuer froidement ou comme pour elle pour atteindre un stade de concentration élevé. Elle regarda sa main droite, celle-ci était fermement accrochée à sa baguette. Elle ferma les yeux pour mieux réfléchir et un souvenir vint immédiatement dans son esprit. Elle sourit et une larme solitaire dévala sa joue et elle l’essuya d’un coup de manche. Pensant fort à l’eau de la rivière elle dit distinctement :

- Aguamenti.

L’eau sortit doucement de sa baguette en zigzague jusqu'à la vasque. Puis elle reposa doucement sa baguettesur sa table et essuya sa main trempé sur son pantalon laissant une trace de main foncé dessus. Puis elle massa ses tempes. Son instinct lui disait qu’elle n’allait pas beaucoup dormir cette nuit.
Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Désirée Black, le  Jeu 9 Sep - 17:19

Le cour allait enfin débuté, leur premier sort de révision serait un sort d'eau. Le professeur prit la parole et après une courte démonstration mais aussi quelques notes afin que les élèves puissent reproduire le sortillège à la perfection. Sharon regardait attentivement les moindres geste du jeune professeur ainsi que les mot qui s'inscrivait sur le tableau noir derrière celui-ci. Certain élèves plutôt impatiente se ruèrent pour réalisé le sortillège chacun leur tour, sharon elle en ce qui la concernait n'était pas très presser de réalisé le sort demander. Deux jeunes Gryffondor, trois autres jeunes Poufsouffle, une jeune serdaigle ainsi qu'un jeune Serpentard avait déjà passer devant le professeur afin de réalisé le sort...

Sharon se concentra à son tour et sortant délicatement sa baguette de la poche intérieur de sa veste la jeune femme se concentra sur l'océan, le coulit de l'eau, le bruit que pouvait représenter un ruisseau se déversant en flot continue dans les canalisations de la terre... Le corps humain est a lui tout seule composé de beaucoup d'eau se consentrant sur le flu de son corps elle ouvrit enfin les yeux une fois la concentration ultime attiente, puis d'une geste lent mais prescit la jeune demoiselle tendit sa baguette vers l'objet distinée à recevoir le sortillège... D'une voix douce et tendre comme a son habitude la jeune femme lança son sort à voix haute...

SHARON - Aguamenti !

L'eau sortie par un flu fin mes constants de sa baguette... Pour se dirrigé avec prescition de sa baguette vers la vasque... Une fois le sort demandé réussit la jeune femme rengea de nouveau sa baguette dans la poche intérieur de sa cape.
Contenu sponsorisé

 Cours n°4 = Rappels et révisions - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 = Rappels et révisions
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

  Cours n°4 = Rappels et révisions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.