AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 10 sur 33
Au coin de la cheminée
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
Invité
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Sam 21 Jan - 17:08

- Axelle, pas Alexia, fit-elle simplement.
Vous avez raison, répondit-elle ensuite, en coulant un regard vers le garçon.

Tandis que ma baguette était toujours pointé vers le chat, elle sortit une petite bouteille d'alcool.

- Aimeriez-vous fêter le temps des fêtes avec moi, pendant que nous continuons de discuter ?

Je n'en avais pas véritablement envie. Je n'aimais pas vraiment l'alcool, mais pourquoi pas. Il est vrai que c'était la période des fêtes. Après avoir rangé ma baguette je tournais mon regard vers la jeune préfète.

Pourquoi pas? Après tout il serait impolie de refuser, et je ne suis pas impolis. Au fait je vous pries de m'excuser, Axelle, j'ai dut confondre.

Je repris place dans le fauteuil que je chérissais. fixant la bouteille, ce serait une première pour moi. Et je n'étais pas plus curieux que ça. Il faut dire que j'avais la tête emplie de bien autre chose, Kyara, les magies etc. Il nous faudrait un jour apprendre le plus possible pour quitter cette école, et notre avenir m'inquiétais. Vaincre des serviteurs du mal serait une véritable épreuve.
Enfin je reportais mon attention sur Axelle, elle était plutôt sympathique, enfin c'est ce qu'il me semblait. Je ne pourrais pas en être sur avant un petit moment, mais qu'importait. Je la considérais comme un professeur.
Cupidelfe
Cupidelfe
PNJ
Elfe Cupidon
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Cupidelfe, le  Mar 14 Fév - 7:04

*PLOP*


Cupidelfe apparaît.

- Bonjour, j'ai des colis à livrer pour les préfets.


Bonne St-Valentin
_______________



Continuez à bien travailler et à animer votre maison.

+ 1 plume en sucre de chez Honeydukes. (1 chacun)
Anonyme
Au coin de la cheminée - Page 10 Pdo624gb


- Bonne journée ! Bonne St-Valentin !

*PLOP*
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Lun 27 Fév - 23:11

La première journée de Valens à Poudlard avait été fort éprouvante. Elle ne s'était pas déroulée tout à fait comme il l'avait espéré mais il s'en accommoderait aisément. Toute situation avait son côté pile et son côté face. A nous de choisir quel côté on préférait amplifier.

Malgré la fatigue, le jeune homme ne souhaitait pas encore rejoindre son dortoir. Il avait besoin de passer un peu de temps à méditer. Un élément de sa journée le troublait au plus haut point. Il s'installa confortablement et murmura les paroles de sa famille qui l'aideraient à réfléchir:

Contre vents et marées, nous nous dressons toujours.
Dans notre volonté, nous puisons chaque jour,
La force de lutter, contre tant d'ennemis,
Venant à nous porter, opprobre et infamie.

Mais au bout du chemin, nous ressortons grandis,
Et un rouge carmin, s'écoule des bannis.
Car c'est notre destin, depuis notre naissance,
De courir le chemin, d'honneur et de puissance...


Ensuite, il abîma son regard dans les flammes, laissant le serpent de feu hypnotiser son esprit et le plonger dans un autre monde... son monde.

On disait que le choixpeau regardait à l'intérieur des gens, leur être véritable, pour attribuer leur place. D'après ce qu'il savait sur les maisons, plusieurs parties de lui même auraient pu motiver le choixpeau. Ses désirs libertaires et sa résolution aurait pu intéresser Griffondor. sa manière d'utiliser son esprit et son caractère réfléchi aurait pu intéresser Serdaigle. Son éducation persévérante aurait pu intéresser Poufsouffle. Et les aspects plus sombres rejetés qui sommeillaient en lui étaient plutôt en faveur de Serpentard. Oh, il allait s'y adapter rapidement, mais la révélation même du choixpeau était inquiétante. Car cela signifiait que ce que ce dernier considérait comme son moi véritable étaient les aspects les plus sombres et endormis de sa personnalité. Fallait donc dans ce cas les laisser tapis? Ou fallait il ouvrir en grand les portes de la fureur? Que faire... Le choixpeau s'était il trompé ou n'était il pas celui qu'il pensait?

Tout en contemplant les flammes, perdu dans ses pensées, il se mit à chantonner.
(contrairement aux us, la césure n'étouffe pas le dernier pied, contrairement au ')

En cette plaine, battue par les vents,
J'entends ta peine, je vois ton tourment.
Que puis je faire, et comment t'aider,
Toi que ces ve-ers, viennent' accompagner.

Tu bois mes larmes, respires mes soupirs,
Ma gente dame, et mon coeur chavire.
Mais sous tes charmes, se cache un désir,
Tu bois mon âme, tandis que j'expire...


En continuant ainsi, il était comme inconscient du monde qui l'entourait. Son regard plongé dans les flammes faisait danser son esprit. Une danse que seul un élément extérieur pouvait interrompre...
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
RP D'Isadora
Invité, le  Jeu 15 Mar - 23:37

[HRPG : toudaaa, me voilà ^.^]

Isadora Latkins avait fait ses premiers pas à Poudlard 6 ans auparavant, le souvenirs qu'elle en avait était indélébile, elle avait trouvé entre ces murs quelque chose de plus précieux que n'importe quoi : une seconde famille. Son attachement pour sa maison était sans bornes. Elle prenait toujours le même plaisir à retrouver le confort de la salle commune, malgré la froideur apparente des lieux, tous les élèves de la maison vert et argent y trouvait la chaleur d'un foyer...
Ce fut donc avec ce même plaisir qu'elle se retrouva ce soir là devant le grand mur vide qui camouflait la précieuse entrée, elle prononça le mot de passe à mi voix pour être sûre que personne n'entende et le mur se déroba pour laisser apparaître une entrée majestueuse.

Elle s'y engouffra et se retrouva au milieu d'un joyeux capharnaüm... D'autres élèves étaient déjà rentré du dîner dans la grande salle et les discussions allaient bon train ! Il y avait là quelques élèves qu'elle connaissait bien, et d'autres un peu moins. Elle était assez proche des élèves de sa promotion et de l'année d'au dessus, en revanche peu de nouveaux avaient trouvé grâce à ses yeux, ou tout simplement, elle ne les connaissaient pas.

Elle se dirigea vers un petit groupe d'étudiants qu'elle connaissait...

Quand soudain un élément reteint son attention, au coin des flammes un des gros fauteuls verts étaient tourné dos à tout le reste, et de derrière l'énorme appuie tête, s'échappait une douce mélopée... Elle s'arrêta net, et tendis l'oreille, inconsciemment elle fit deux ou trois pas en direction du dit fauteuil, et le dernier claqua anormalement sur le marbre du sol... Le chant s'arrêta...


Édit Finley : Bonsoir Isadora, Vous devriez prendre en considération l'espace temporel du rp qui se déroule en ce moment [il est tard, bien après le couvre feu] autrement cela risque d'embêter un peu les autres joueurs. Amicalement.
Ps: Message déplacé depuis la Salle commune
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 12:02

Le regard plongé dans les flammes et l'esprit vagabondant ailleurs, Valens était très loin de son corps. Etre bercé par les flammes avait aidé à cette transe étrange dans laquelle il paraissait plongé. Mais soudain, un claquement sonore troubla le rythme régulier des flammes et des vers qu'il chantonnait. Reprenant soudainement conscience, il se sentit happé vers son corps dans un retour brutal vers la réalité. Réintégrant trop rapidement ce dernier, il resta un instant frissonnant de tous ses membres. Il lui semblait que le morceau de chair qu'il avait laissé derrière lui était à présent glacé. Son chant était mort, presque étranglé dans ce chemin du retour en plein milieu d'un couplet.

Tandis qu'il reprenait rapidement une température normale, il aurait pu savourer la chaleur dégagée par les flammes de la cheminée. Mais autre chose attirait son attention. Ce bruit sec et sonore qui avait si violemment capté son attention n'était pas issu de nulle part. Se retournant alors d'un mouvement souple mais un peu trop rapide pour son état précaire, il darda vers la demoiselle un visage encore pâle et un regard intrigué. Il ne réalisa qu'à se moment qu'il ne courait aucun danger et se trouvait dans la salle des Serpentard. Il en conclut que l'élève de Serpentard devant lui ne lui voulait probablement nul mal ni grief, probablement...

Le coin gauche de ses lèvres s'étira en un sourire que soutenait son regard mais démentait un triste visage. Il prit alors la parole, mais cette dernière s'éleva de manière bien moins calme et posée qu'à l'accoutumée, bien moins assurée qu'il ne l'aurait pensé.

Je... non... Bonsoir... Enchanté...

Considérant que ce qu'il disait était difficilement intelligible, il prit le temps de prendre une grande inspiration afin de retrouver une contenance.

Veuillez m'excusez mademoiselle, j'ai été quelque peu... surpris par votre arrivée. Je ne... m'attendais pas à ce que quelqu'un vienne jusque ici. Mais permettez moi de me présenter. On me nomme Valens, Valens Fenwick. Je suis arrivé à Poudlard depuis peu et je n'ai pas encore eu l'honneur de vous être présenté il me semble... Je m'en serais souvenu, sans aucun doute.

Et il inclina légèrement la tête pour ponctuer ses salutations à l'intention d'Isadora.
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 12:30

Isadora se maudit d'avoir interrompu ce chant d'une manière aussi brutale. tiré de sa rêverie par les maladresses de la demoiselle, une silhouette se détacha de derrière le fauteuil, puis se retourna totalement pour laisser la place à un jeune garçon, à peine plus jeune qu'Isadora, et qui semblait d'une pâleur presque maladive. Malgré ce teint ...éteint, il semblait lui sourire, elle lui rendit donc ce sourire quoi qu'en plus gêné, et fixa son regard qui ondulait au gré de son discours. Ce discours fut d'abord décousu, et maladroit, attachant un sourire plus sincère aux lèvres carmins de la jeune fille, puis la voix repris de l'assurance, et ce furent les propos d'un gentleman qui sortirent de la bouche de l'inconnu.

Il semblerait effectivement que nous ne nous soyons jamais rencontré. Vous dites que vous venez d'arriver, mais vous n' êtes clairement pas un premier année, avez vous été transférer depuis une autre école ?

Son regard se mit d'abord à briller à l'idée d'entendre parler d'une autre école de sorcellerie, mais presque aussitôt elle s'empourpra.

Au mon dieu, je suis trop curieuse, peut-être est-ce là une histoire dont vous ne souhaitez pas parler...

Isadora pris conscience de son ton presque cérémonieux, elle avait commencer à le vouvoyer tout naturellement, alors que ce n'était pas du tout dans ses habitudes, il fallait croire que les manières que semblait avoir le Valens Fenwick déteignait sur elle.
Elle songea soudainement à combien il devait être difficile de s'intégrer dans une école ou les liens entre les personnes étaient si fusionnels. La répartition des élèves en maisons, faisait de tous une grande famille, et tous se connaissaient depuis la première année... Les questions se remirent à lui brûler les lèvres....

Etes-vous arrivé depuis longtemps ? Vous...Tu... Je peux te...vous, enfin te, tutoyer ? Tu as rencontré du monde ici ?

Elle s’empêtra dans ses propres questions, le rose lui monta aux joues, elle poussa un long soupir, et indiquant les deux fauteuils au coin du feu, proposa....

Et si...on s'asseyait !

Elle plongea vers le fauteuil, honteuse.

Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 13:09

Reprenant doucement des couleurs, il plongea ses yeux verts dans ceux de la demoiselle dont il ignorait toujours le nom. Cette dernière s'interrogea sur sa provenance, cherchant de quelle école il provenait. Cela réveillait en lui des souvenirs difficiles qui lui arrachèrent un soupir. Avec un petit sourire, légèrement narquois cette fois, il répondit d'un ton plus posé.

Oh non, rien d'aussi grandiloquent je le crains. J'ai reçu une éducation plus... spécifique. Le savoir se transmet sous bien des formes. Mais il est finalement advenu que j'eusse besoin de me diversifier quelque peu, histoire de combler quelques lacunes. Mais rassurez vous, j'ai passé quelques tests en arrivant et mon niveau n'a pas à rougir de celui des autres élèves.

La jeune femme eut craint de trop lui en demander. Le nouveau Serpentard la rassura alors de lui même. Malgré son apparente fragilité lors du début de cette rencontre, il avait du apprendre à s'endurcir et n'était pas en sucre. De plus il savait en général assez poliment orienter une conversation lorsque l'on abordait un sujet qu'il rechignait à poursuivre ou à approfondir.

Ne craignez rien avec moi, vous ne vous rendrez coupable d'aucune indiscrétion à mes yeux. Mais en retour, acceptez dès lors mes excuses si certaines de mes réponses vous apparaissent des plus sybillines. Je camoufle parfois une certaine pudeur sous un arc-en-ciel de phrases ampoulées. C'est en quelque sorte ma manière à moi de définir les limites de ce que j'expose de moi même...

La jeune femme lui indiqua que le tutoiement était certainement plus apprroprié pour des camarades de classe. C'était sans doute exacte mais cela dérangeait Valens. Son éducation ne l'avait jamais préparé à cela et il n'avait jamais obtenu la permission de tutoyer qui que ce soit. Avec difficulté, il essaya de se faire à cette idée, brisant les barrières mentales qui se dressaient devant lui, l'une après l'autre. Tout en y pensant il lui répondit lorsque elle s'enquit des personnes qu'il avait rencontrées.

Oh même si je ne suis là que depuis un mois tout au plus, j'ai bien sûr rencontrés différentes personnes. Toutes sortes de personnes. De genre bien différents. Et je ne me suis pas lié qu'avec des gens de ma propre Maison. Je suis plutôt resté ouvert sur ce point.

Mais il ajouta surtout, d'un air des plus énigmatiques...

Mais je me suis surtout rencontré moi même. C'est peut être la rencontre la plus importante que j'ai pu faire en ces lieux.
Et v... toi? Il semblerait que v... ta présence ici soit de plus longue date. J'imagine que v... tu dois connaître plein de monde ici. Autant des professeurs que des élèves. Je ne sais pas si v... tu imagines la difficulté de se retrouver devant des gens importants sans le savoir. Pas plus tard que hier, je me suis retrouvé devant notre Préfète sans même le savoir. Heureusement que Kyara m'a soufflé un mot à l'oreille sinon j'aurais commis un sacré impair.


Elle lui proposa alors de s'asseoir et tandis qu'elle s'asseyait à ses côté, il réalisa qu'il lui suffiait en vérité de se rasseoir car il s'était à peine levé de son fauteuil pour la saluer, sans avoir fait le moindre pas. Heureusement peut être, car il serait certainement tombé alors et cela n'aurait pas fait grande impression...
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 13:31

Isadora se rendit bien compte que le tutoiement était difficile pour Valens, elle comprenait cette sensation, elle avait été élevée dans une famille fort attachée aux traditions et à l'étiquette, aussi jusqu'à un certain âge, ses parents avaient exigé qu'elle les vouvoie, il en allait de même pour toutes les "grandes personnes" qu'elle fut amenée à rencontre. Cependant, arrivé à un âge plus avancé, son caractère un peu rebelle lui avait soufflé de changer cette habitude là. Elle avait débarqué un beau matin au petit déjeuner en lançant un salut presque naturel, et en claquant une énorme bise sur la joue de sa mère. Surprise par cette marque d'affection un peu trop... "débordante", elle lâcha sa tasse de thé qui vint se briser sur le sol, éclaboussant le bas de sa robe d'officiel. Exaspérée elle s'était levée d'un bon, et avait infligé une gifle magistrale à sa fille en guise de remerciement...

La jeune fille ne s'était pourtant pas arrêté à cette petite "formalité", et elle avait pris l'habitude, non sans peine au début, de tutoyer ses parents. Elle comprenait donc l'impacte que pouvait avoir une telle éducation sur les habitudes, et fut un peu gêné d'avoir chercher à modifier ce qui, visiblement, n'était pas prêt à l'être. Elle cherche à se rattraper.

Vous savez, le vouvoiement me convient, si vous préférez ... Après tout, c'est charmant.

Elle lui adressa un sourire sincère et encourageant.
Les yeux verts du garçon l'obsédaient, elle même avait les yeux verts, des yeux qu'on avait souvent complimenté, mais ils ne possédaient pas cette même intensité, cette vibrance à la fois attirante et effrayante. Elle pris conscience du fait qu'elle était en train de les fixer d'un béat et se transforma en pivoine. Elle détourna brusquement son regard et se mit à regarder ses pieds.

Pardon, ce sont vos yeux, ils sont si....verts !

Elle fut encore une fois profondément déçut par le manque de profondeur de ses propos. Elle d'habitude si loquace, si sûre d'elle, semblait soudain avoir perdu tout talent pour le langage. Son vocabulaire s'était envolé avec son assurance, la laissant seule face à cette nouvelle rencontre troublante.
D'un seul coup, elle eut un déclic, si le jeune homme avait pris la peine de se présenter de la plus courtoise des manière, elle en revanche, avait manqué à tous ses devoirs, elle n'avait même pas pris la peine d' indiquer son nom.

Ho ! Je suis une sauvage ! Je ne me suis même pas présentée. Je m'appel Isadora, Isadora Latkins...


Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 14:57

La jeune femme tint à lui éviter les difficultés évidentes qu'il avait à chercher le tutoiement. Chacune de ses tentatives étaient comme un soubresaut étrange. Mais malheureusement, la force de l'habitude n'expliquait pas tout. Alors que la permission de vouvoiement lui était donnée, il jeta des regards inquiétant à ses avant bras comme si des serpents s'y étaient enroulés. Se forçant visiblement à relever le regard, il répondit avec soulagement.

Je... Merci. Je finirai sans doute par m'y habituer. Après tout, tous les autres élèves semblent s'y faire très bien et utiliser le tutoiement dans la majorité de leurs discours. Mais je ne me crois pas encore prêt pour ça. A chaque fois le souvenir de la brûlure est encore trop vivace pour ça. Une chose encore dont je dois apprendre à me débarasser...

L'élève de serpentard lui rendit son regard un moment avant de le détourner. Son teint pris alors une jolie couleur que Valens eut du mal à vraiment qualifier. Vivant... C'était cela, son teint avait pris la couleur de la vie. Une forme de liberté qu'il ne put qualifier que de charmante. Plissant très légèrement les yeux, il souffrit que la demoiselle puisse éprouver une certaine gène en sa présence. L'index de la main droite légèrement moins replié que les autres doigts serrés, il le passa en dessous du menton de la jeune femme pour lui relever délicatement la tête. Ayant du même geste quelque peu approché la tête, il lui murmura avec un sourire...

Hey! Ne vous avais-je pas dis de ne craindre aucune indiscrétion en ma présence?
Je ne puis souffrir de vous causer un tel tourment chère demoiselle. Serait ce vos rêts qui empêchent quiconque de laisser ne serait ce qu'un voile obscurcir votre joli regard? Si c'est le cas leurs liens semble se resserer sur ma personne...


Puis il soupira légèrement et ajouta en réponse à sa remarque au sujet de ses yeux. Des yeux qui signifiait son appartenance. Une appartenance qu'il ne pouvait pas renier même s'il l'avait voulu. Et il l'avait voulu. Cette période était désormais derrière lui et la révolte qui grondait en son sein avait trouvé une manière plus intelligente de se manifester.

C'est la marque de ma lignée. Une marque forte que tous les descendants arborent. Selon de quel côté on se place, cela peut être un honneur ou une malédiction. Et contrairement certaines marques de naissance, ils ne passent pas inaperçus...


Lorsque elle se présenta enfin, Valens se releva brièvement pour s'incliner.

Et bien, puisque nous sommes finalement officiellement présentés, je suis enchanté de faire votre connaissance.

C'était une réponse quelque peu commune, mais il ajouta dans un souffle.

Mais je pense que vous l'aurez déjà deviné...

Avant de se rasseoir non sans ajouter un clin d'oeil à sa déclaration.
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 15:31

Un mélange de peur et de compassion apparut dans les yeux de la jeune fille lorsque Valens mentionna les brûlures des ses avants bras. L'idée qu'on ai pût torturer d'une façon ou d'une autre le garçon si charmant et si poli qui se trouvait en face d'elle lui était insupportable. Mais lorsque la main délicate de ce dernier vint effleurer son menton, la frayeur disparut de son regard pour laisser place à la douceur.

Étonnement, ce parfait inconnu avait réussit à baisser les barrière de givre de le jeune fille si froide à l'accoutumé. Elle ne fréquentait que très rarement les années inférieurs, et n'accordait pas sa confiance à n'importe qui. Si elle avait l'habitude de sonder rapidement les intentions d'une personne, elle ne se découvrait elle même qu'en de très rares occasions. Sa capacité même à déchiffrer les personnes était ici mise à mal. Elle était visiblement perturbée par cette rencontre.

Lorsqu'elle releva le visage, guide par la main de Valens, elle tomba né à né avec le regard qu'elle venait d'essayer de fuir, son visage à la peau diaphane s'était rapproché, l'obligeant à plonger son regard dans ses yeux abyssins. Lorsqu'il ajouta un compliment à peine dissimulé, elle perdit le peu de contenance qui lui restait...
Toujours les yeux dans les yeux, il lui confia l'origine de cette couleur, elle ne pensait plus qu'à une chose maintenant, trouver le moyen de se dégager de ce face à face presque surnaturel, ou peut-être que... Non elle ne savait vraiment plus sur quel pied danser. Elle avait l'habitude de contrôler, sa vie avait toujours été parfaitement planifiée. Dans ces relations avec les autres, il n'y avait pas beaucoup de place pour l'inconnu et la surprise, elle aimait rester maîtresse d'elle même. Et ce n'était plus le cas, cette abandon involontaire la mettait hors d'elle et en même temps, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier. Elle appréciait la douceur des propos, la tournure élégante des phrases, la précision des gestes et la justesse du timbre... Et elle appréciait par dessus tout ce regard qui faisait naître en elle un mélange de crainte et de curiosité... Cette rencontre lui procurait les même sensation que des montagnes russes ...

En...chantée ...

Elle ne réussit pas à prononcer autre chose, et même ce seul mot ne sortit que sous la forme d'un souffle, un murmure ...
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 16:13

Ne relachant qu'à contreoeur le contact, Valens recula doucement et s'adossa confortablement dans son fauteuil. D'un geste du bras, il embrassa le coin de la pièce où ils se trouvaient tous deux ainsi que le feu qui crépitait au devant. ce dernier projetait des ombres dansantes dans la pièce et son mouvement sauvage et imprévisible captivait toujours un peu son regard. Abandonnant le murmure qui était sien quelques secondes auparavant, il demanda d'une voix calme mais d'un ton plus élevé.

Et bien ma chère Isadora, aurais tu des conseils, des anecdotes, des rumeurs et autres éléments de survie en milieu hostile à conférer au petit nouveau que je suis de la part d'une aînée de Poudlard et de la maison Serpentard? Je suis sûr que ton expérience me sera profitable.

Continuant de contempler les flammes mais sortant sa baguette, il rajouta une bûche pour alimenter les flammes même s'il doutait que le feu ne survive que par des moyens naturels. Comme tous les éléments de ce chateau, il était certainement ensorcellé.

Locomotor Bûche!

Quoiqu'il en soit, cela lui semblait plus naturel de l'alimenter de temps à autre même si c'était inutile. Pris d'un doute, il demanda.

Au fait, j'ai entendu dire que la Maison Serpentard est physiquement située sous le Lac, cela n'a jamais provoqué d'accident? Toute cette eau...

Et il lui parla enfin d'une interrogation qui lui tranait dans la tête depuis quelques jours. Quelque chose qui l'attristait en tant que membre de la maison Serpentard. On lui avait expliqué que c'était du à l'indépendance qui les caractérisaient mais pour Valens, l'indépendance n'était pas une raison suffisante.

J'imagine que tu as vu que nous sommes bon derniers dans le classement. Je trouve cela vraiment dommage. Il y a des esprits brillants parmi nous, cela ne devrait pas se passer ainsi. Je pense qu'il faut chercher la cause dans le manque de vie qui anime la maison ces derniers temps. Nous n'avons aucun esprit de corps entre nous. On m'a informé que c'était du à notre indépendance sacrée. Mais je pense pour ma part qu'indépendance ou non, nous devrions nous serrer les coudes et s'organiser plus ne plus être bon dernier. Qu'en penses-tu?

Il se demandait même en réalité s'il fallait laisser la directrice et les préfets rectifier la situation d'eux même ou s'il fallait également prendre les choses en main. Il avait deja envoyé toute une série de suggestions à la directrice. Elle ne l'avait ni grondé ni félicité pour cela et il ne savait pas qu'en penser. D'un autre côté elle se montrait particulièrement indéchiffrable à ses yeux. En attendant... que faire...
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 17:23

Isadora sentit la tension se relâcher, avec un soupir de soulagement, elle esquissa un pas en arrière, ses muscles, jusqu'alors tendu se décontractèrent. Valens fit lui aussi un pas en arrière, ce qui le ramena directement dans son fauteuil. Isadora ne savait plus trop quoi dire pour relancer la conversation qui avait atteint le paroxysme du gênant. Heureusement, Valens ne semblait pas à court de questions. Il se mit à faire pleuvoir une pluie de demandes sur la jeune serpentard encore un peu sonnée... Elle se resaisit rapidement et afficha à nouveau son sourire naturel. Le regard de Valens s'était détacher d'elle pour retourner se perdre dans les flamme, et c'était bien mieux ainsi, elle pouvait enfin s'exprimer normalement.

Je ne sais pas si mon expérience te sera d'un grand secours, tu as l'air d'être doué pour les nouvelles rencontres. Sache juste que notre maison n'a pas la réputation la plus enjoué de l'école, cela répond peut-être également à ta deuxième question..
Le passé de cette maison est assez sombre, c'est pourquoi les élèves des autres maisons se font des idées préconçues à notre sujet, nous serions tous des mages noires en gestation si nous les écoutions ... Évidement tout ceci n'est que baliverne ! Beaucoup d'ancien serpentard sont devenus des personnes tout à fait recommandable, j'ai une tante qui est devenue aurore !

La Vérité est que tous ceux qui se retrouvent ici ont une personnalité difficile à définir, ils balancent entre le bien et le mal, et ne font leur choix qu'à la sortie de cette école la plupart du temps.
Mais le mal est fait ! la réputation de notre maison nous isole des autres élèves la plupart du temps. Heureusement certain d'entre eux passent outre ces préjugés. Mais les liens entre nous n'en sont que renforcés, il y a peu de serpentards qui se haïssent vraiment. En revanche, j'ignore pourquoi la participation au tournoi des maisons est si faible. J'ai été élevée pour l'excellence, je me démène donc tant bien que mal dans le but de ramener la gloire passée de cette maison...


Isadora se rendit compte que de quasi muette, elle venait de passer à vraiment bavarde. Elle laissa un petit rire nerveux au son cristallin qu'elle s'empressa de réprimer en plaçant sa main devant sa bouche avec un regard malicieux. Elle aimait bien la tournure que prenait les choses, la situation s'étant normalisé, elle retrouvait peu à peu sa personnalité légère et changeante.
Elle observa le geste de baguette négligé et souple à la fois de Valens lorsque celui-ci remis une bûche dans le foyer. Il semblait être doué, et pratiquer avec une certaine aisance...

Je parle ... Je parle, on ne peut plus m'arrêter !


Dernière édition par Isadora Latkins le Sam 17 Mar - 17:33, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Ven 16 Mar - 17:55

La réputation des serpentard? Certains avaient en effet émis plus que de la méfiance et du mépris à son encontre pour cette raison. Mais ils étaient très loin de constituer la majorité des élèves. La plupart étaient prêts à laisser le bénéfice du doute d'après ce qu'il en avait vu. Il savait également que des choses sombre se tapissait dans cette maison comme Maximilien le lui avait appris. Et il savait aussi que l'on était pas choisis par hasard, c'était pour cela qu'il avait si mal pris la répartition du choixpeau. Considérer que sa part sombre était le vrai lui même était pour lui un véritable désaveux du choixpeau et il refusait de se laisser dicter sa vie, ni par le choixpeau, ni désormais par ses parents.

Je n'aime pas forcément la manière dont se déroule cette répartition. Disons que ce jugement m'a paru dérangeant. Le choixpeau ressemble un peu à mes parents, à décider ce que je devrais être... Mais je pense que c'est à moi d'apprendre à me connaitre et à décider de ce que je suis. Ma détermination, j'en suis persuadé, ne faillira pas devant le choix du choixpeau. Je pense savoir ce qu'il a vu en moi, mais ce n'est pas ce que je considère comme moi même.

Sa dernière phrase sembla un instant perdre de son calme absolu pour être empreinte d'une forme de rage. De la détermination? Vraiment? Et si c'était au contraire la colère qu'il enfermait au fond de lui même qui était la source même de cette détermination. Mais Valens ne laissa pas même cette pensée silloner les méandres de son esprit. Il ajouta, en retrouvant la maitrsie de soi.

Je ne pense pas devenir auror par contre. A vrai dire je ne sais pas encore ce que je deviendrai. Je sais que je n'obéirai plus aveuglément, c'est certain. Mais j'ai besoin d'apprendre à me connaitre avant de tracer ma route.
Savez vous déjà, quant à vous, la voie que vous souhaitez emprunter?


Elle parla de la participation, Valens avait son avis sur la question. Il demanda alors à son interlocutrice.

Et ne pensez vous pas que si nous étions davantage soudés dans un but commun, nous pourrions oeuvrer de concert pour obtenir de meilleurs résultats collectifs?

C'était le point qui selon lui manquait le plus cruellement. Mais il fut coupé dans sa réflexion par le doux rire qui retentit à côté de lui. C'était pour le moins raffraichissant et son sérieux vola en éclat. Il ne put réprimer le sourire qui se dessinait maintenant sur ses lèvres. Il rectifia donc l'ultime phrase de la demoiselle en penchant la tête légèrement sur le côté. Il avait cessé de regarder les flammes pour se concentrer sur la conversation et celle avec qui il la partageait...

Mais pourquoi donc voudrait vous arrêter alors que votre voix est si douce à mes oreilles?
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Sam 17 Mar - 15:17

Valens continua de se poser des questions qui semblaient plus rhétorique qu'attendant une réelle réponse de sa part. Il semblait plongé dans une reflexion personnelle dont elle ne savait pas si elle devait prendre part. Au son de son rire, son visage changea, le voile d'anxiété et de sérieux qui l'habillait depuis le début de leur rencontre sembla glissé pour laisser place à une expression plus enjoué, sans se départir d'une certaine tristesse latente. Beaucoup de choses se mélangeaient sur ce beau visage...

Il s'adressa à elle, cette fois clairement, en reprenant ce ton plus charmeur qu'il avait eût qu'elle instants auparavant, parlant de la douceur de sa voix. Elle sourit. Cette fois elle ne ressentit pas la même gêne que lors de leurs premiers échanges, elle semblait s'habituer peu à peu au regard d'émeraude et à la voix suave et douce.

Vous semblez bien grave en cette douce soirée. Ne cessez vous jamais de vous tourmenter ? Le choixpeau n'en fait qu'à sa tête, son choix à certes une signification, mais il n'arrête rien. C'est ce que vous déciderez de faire de ce choix qui vous définira, et non l'inverse. Cessez donc de penser à ça. Regardez moi, je suis à serpentard, avez-vous l'impression que je soit dangereuse ?

Elle esquissa une moue boudeuse, à la fois enfantine et aguicheuse.
Dangereuse, à vrai dire, elle pouvait l'être. Tout dépendait de la personne qui se trouvait en face d'elle. Mais sa préoccupation présentement était de faire taire les idées noires qui semblaient tourbillonner dans l'esprit de son interlocuteur. Et pour tout dire, pour une fois, même si elle avait retrouvé un certain contrôle, elle se sentait plus proie que prédatrice.

Que diriez vous d'une ballade hors de ces murs pour vous changer les idées ? Il est tard, mais je connais quelques..."trucs" qui nous permettront de nous retrouver dehors en évitant les ennuies ...

Elle fit une nouvelle moue, cette fois plus mystérieuse.


[HRPG : pour des raisons logistiques dû à ma récente "amitié" avec Katniss, je pense qu'il est nécéssaire que tu refuses ma proposition et que la conversation tourne court...]
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Dim 18 Mar - 1:10

(HRP : OK compris)

La jeune femme se demanda en s'exclamant s'il arrivaient à ses tourments de prendre fin. Bien que cette interrogation ne fut qu'oratoire, il réfléchit sérieusement à la question avant de répondre. Ne voyant dans l'immédiat que deux solutions, il les exposa toutes les deux l'une après l'autre.

Et bien... J'ai dis à Ahlys que son monde intérieur ne cessait de virevolter comme des chevaux encore sauvages. Mais je crois que j'aurais du prendre cette remarque pour moi même. A moins que ce ne soit la somme de mes angoisses que personne n'a encore réussi à apaiser.

Il était peut être également trop exigeant envers lui même, mais cette idée ne risquait pas d'occuper ses pensées. Encore une fois, son éducation était en cause. Telle qu'elle lui avait été transmise, on ne pouvait pas être trop exigeant avec soi même.

Elle lui assura ensuite que le choixpeau était loin d'être parfait et ne pouvait en rien remplacer ses propres choix. Il acquiesça alors, reconnaissant de confirmer qu'il n'était pas en réalité le monstre qu'il se croyait peut être.

Merci. J'espère de tout coeur que vous dites vrai.

Elle se donna alors comme exemple, comme preuve. Avait-elle l'air dangereuse? Avant de répondre, un petit sourire en coin naquit sur ses lèvres.

Maintenant que vous le dites, je n'aimerai pas vous avoir comme ennemie.

Il aurait sans doute pu continuer sa phrase mais sa moue le troubla un peu et il perdit de sa concentration tant et si bien qu'il préféra laisser mourir sa phrase à un endroit qui ne trahissait pas trop son trouble. La proposition qui s'ensuivit finit de lui faire perdre sa capacité à rester stoïque.

Proposition fort intéressante je dois l'avouer, d'autant plus que je ne connais pas tous ces "trucs" et cela m'intrigue. Mais comme vous l'avez dit, il est tard et, même si je me fichais des points que la Maison avait à perdre, j'ai du travail en retard à faire demain matin avant l'aurore.
Peut être pourrions prévoir une telle sortie pour bientôt, préparés et avec tout le temps devant nous?


Ce n'était pas un refus catégorique, mais c'était là tout de même un refus. Valens espéra que sa réponse ne serait pas trop mal perçue même cette absence de prise de risques avait de quoi agacer...
Invité
Anonymous
Invité

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Invité, le  Dim 18 Mar - 1:41

Isadora n'attendai tpas vraiment de réponse à sa première question, mais Valens entreprit tout de même d'en formuler une, il avait décidément le don de la surprendre. Elle tiqua quand il prononça le nom d'Ahlys, elle ne l'avait croisé qu'une ou deux fois, mais c'était suffisant pour savoir qu'il s'agissait d'une jeune fille séduisante et assez distingué pour mériter l'attention d'un jeune homme aussi bien élevé. Cette pensé fit naitre une étrange sensation au creux de son estomac, mais elle essaya de ne pas se formaliser en se concentrant sur la suite de sa réponse, il expliquait que ses angoisses n'avaient peut-être pas encore trouvé de remède...

Il finit cependant par admettre d'un geste de la tête que cette décision n'était peut-être pas si terrible, peut-être ...
La réponse qu'il donna, en revanche, à son sujet lui arracha un nouveau sourire, se méfierait-il d'elle ? Elle n'avait jusque là montré que son bon jour, laissant la capricieuse, la manipulatrice, et la provocatrice Isadora au placard.
Alors qu'il entamait sa réponse à la dernière question, celle qui concernait leur balade au clair de lune, elle haussa les sourcils, en guise d'attente, presque sûre qu'il allait répondre par la positive.
Mais contre toute attente, il déclina la proposition, invoquant quelque travail à finir, et l'heure tardive. Là encore, elle ne se formalisa pas, après tout, il ne se connaissait que depuis une vingtaine de minute, et il semblait être un garçon sérieux. Peut-être ne souhaitait-il tout simplement pas braver les règles un mois seulement après son arrivé, peut-être avait-il quelqu'autre raison qu'il ne souhaitait pas évoquer clairement... C'était son droit.

Elle effaçât donc la déception qui était apparut l'espace d'une seconde sur son visage, et retrouva son sourire.

Ce n'est que partie remise ...

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, affichant un air légèrement mélancolique. Elle était heureuse de rencontrer quelqu'un de nouveau, les relations au sein de l'école avaient tendance à tourner en rond, les élèves se connaissant tous depuis la première année, soit ils avaient forgés des amitiés solides et durables, soit des rivalités tout aussi profondes.
Isadora n'envisageait aucun des garçons qu'elle connaissait devenir plus qu'un ami, elle les avait tous rencontré à l'âge de onze ou douze ans, et ils semblaient plus être des frères à ses yeux que des amis. Elle ne pensait pas du tout à ce genre de chose et vivait au jour le jour. Mais cette rencontre là semblait...différente. Il n'était évidement pas question de sentiment, pas au bout de vingt minutes de conversation, mais il était bon de changer ses habitudes et de côtoyer quelqu'un qui n'avait pas dans sa tête le visage d'un petit garçon, mais bel et bien celui d'un jeune homme.

Elle baissa les yeux vers se pieds (encore) et glissa quelques derniers mots :

Nous nous reverrons... n'est-ce pas ?

son visage s'empourpra, et sans attendre la réponse, de peur qu'il ne remarque ce vif changement, elle fondit sur les escaliers qui menaient au dortoir des filles...
Contenu sponsorisé

Au coin de la cheminée - Page 10 Empty
Re: Au coin de la cheminée
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 33

 Au coin de la cheminée

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.