AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 10 sur 10
Allemagne, la bière, la joie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

Allemagne, la bière, la joie !  - Page 10 Empty
Re: Allemagne, la bière, la joie !
Kohane W. Underlinden, le  Lun 5 Fév - 13:55


   
/Contenu sensible (?) Evocation de scène violente/scène de meurtre\
   

J’ai peur et mon cœur bat en conséquence. Alors que j’entends à peine le murmure, la formule prononcée à voix basse. Par contre, je sens parfaitement le sort me toucher, rentrer en moi, s’insinuer dans ma tête, mon corps entier.
Comme une lame extérieure, intrusive et potentiellement dangereuse.
Mon cœur se met à cogner encore plus fort.
Instinctivement, je me mets à me débattre intérieurement. Contre cette force extérieure et intrusive. Pourtant, je n’y peux rien et le sort progresse peu à peu, dans les murs brumeux de l’esprit. Je ne sais pas bien ce qu’Elly y voit pour l’instant. C’est assez flottant et je me sens perdue. Comme dans une dimension parallèle. Je ne suis plus trop là. Je ne sais plus où je suis. Je ne sens plus mon corps. Ni même la présence physique d’Elly. Je sens uniquement son être dans ma tête, fouillant et retournant les murs-pensées.
Peu à peu, les brume se dissipe. Pas totalement. Mais assez pour laisser entrevoir quelques éclats de couleurs et des bribes de sons. Indistincts. Je ne saurais dire ce que c’est. L’image devient plus nette à mesure que le sort d’Elly progresse. Il y a des gens. Il y a moi. Une bouille d’enfant. Ca doit remonter à loin. Elle est partie beaucoup trop loin dans ma chronologie personnelles. Mais toutes les pensées, tous les souvenirs, doivent s’emmêler sans plus aucune logique temporelle.
Autour de mon moi-enfant, je reconnais le sourire de ma mère, le regard attentif de mon père et ma grand-mère maternelle qui semble me parler alors que son époux observe la scène avec un air heureux. Un repas familial, alors. Lequel ? Quand ? J’ai oublié. Même le gâteau d’anniversaire qui débarque alors que ma mère est partie le chercher ne me dit rien. J’ai oublié ce passé, resté enfoui dans un inconscient que je prends soin de ne pas explorer.
Suivant le rythme et les mouvements d’Elly, nous nous échappons.
J’aimerais ne pas lutter contre elle mais c’est plus fort que moi.
Instinct de survie, peut-être, mon esprit se débat encore et toujours, créant brume et murs que, pourtant, la legilimens parvient à contourner pour remonter le fil du temps vers aujourd’hui. Mais tout se confond et soudain, nous nous arrêtons sur une scène qui me cloue sur place.
Souvenirs que j’aurais aimé oublier, enfouir.
Mais demeurent.
Le cou ensanglanté de la femme inconnue dans la neige. Le meurtre silencieux. Et ma parole muette pour couvrir un assassin.

_Non



Je lutte de toutes mes forces pour enfouir cette image, nous faire sortir de là. Et nous nous envolons, virevoltant entre des songes indistincts, quelques bruits, quelques sons, rien de concret. Je n’arrive pas à saisir tout ce qu’Elly doit avoir saisi. J’espère qu’elle n’en a pas trop saisi.
Je suis en sueur lorsqu’elle lève le sort.
Elle est à bout de souffle.
Je la regarde, incapable de prononcer un mot.
Mon crâne me fait mal et je sens mes membres trembler comme des feuilles sous le vent. Revenue à la réalité, je ressens de nouveau mon corps ankylosé, le macadam sous mes fesses et l’air frais de ce petit matin.
Elly prend la parole en premier. Comme je le pensais, rien de bien concret. Jusqu’à ce qu’elle évoque la femme dans la neige. Je m’y attendais mais mon corps sursaute tout de même. Mes yeux se plissent alors que je cherche à lire sur son visage. Qu’a-t-elle vu exactement ? Elle a vu la femme. A-t-elle vu l’autre ?
Je me recroqueville un peu, mes bras entourant mon corps comme pour le réchauffer.

-Elle...

Je me tais.
Que dois-je dire ? Que dois-je répondre ? Sans tout raconter. J’espère sincèrement qu’Elly ne posera pas trop de questions. Qu’elle ne cherchera pas trop loin. J’ai si peu parlé de cette histoire. Comme si j’en avais honte. Ou encore peur, peut-être.
La femme continue de me hanter parfois.
Et je vacille toujours entre remords et acceptation. Je me dis que je n’aurais jamais dû sauver et protéger son assassin. Je n’aurais jamais dû me taire. Et en même temps. Je sais que je ne pouvais pas faire autrement. Parce que. Je l’aimais. Et le sauver, c’était la dernière chose que je pouvais faire. Puisque je ne pouvais plus sauver la femme.

-Je ne sais pas qui elle était.

Pas tout à fait vrai.
Je n’ai jamais su son nom, certes.
Mais, plus tard, j’ai connu sa fille. J’ai su qu’elle était mère. Que la fille était désormais orpheline -ou semi orpheline. Et ça a fait encore plus mal.

-Je ne sais pas pourquoi elle a été tuée.

Ca, c’est vrai.
Je n’ai jamais su pourquoi.
Et je soupçonne qu’il n’y ait eu aucune raison. Elle était juste là. Mauvais moment. Mauvais mots. Et c’était fini.

-Mais c’était il y a longtemps. Lui...

Doigt tremblant en direction du Moldu étendu sur le sol.

-Je ne crois pas qu’il soit en lien avec elle.

Il n’y a aucune raison pour que ce soit le cas.
Il a dû être tué avec un mobile, juste ou injuste, acceptable ou non acceptable.
Elle a été tuée sans aucun mobile. C’est juste arrivé. Et je n’ai rien pu faire.
Un regard pour Elly. Déglutir. Vas-tu réessayer ? Ou abandonner ?

Invité
Anonymous
Invité

Allemagne, la bière, la joie !  - Page 10 Empty
Re: Allemagne, la bière, la joie !
Invité, le  Ven 9 Mar - 10:53

LA de Kohane
Désolée pour ce retard monstrueux, la notif avait disparue


Il y avait de l’hésitation dans ses mots, un mal latent qui montait, tu le sentais, tu le savais. Il aurait fallu être aveugle, sourd, et probablement manqué de compassion pour ne pas voir que cela bouleversait la jeune femme. Tu ne dis rien, tu te contentes de l’écouter, c’est la meilleure des choses à faire. Tu avais pénétré son esprit en but d’y découvrir pourquoi cet homme, là, était mort. Pas pour y découvrir les secrets hantant Kohane. Et quelque part, tu comprenais mieux ce recul qu’elle avait sur les autres, sur l’humanité de manière générale. Finalement, elle indique que l’histoire de la femme sur la neige n’a rien à voir avec l’homme étendu sur l’asphalte. Tu hoches la tête silencieusement, te demandant si la jeune femme serait en mesure de continuer ou non, et les éventuels secrets que tu pourrais encore déloger de son esprit.

Tu murmures, doucement « je vais recommencer, ne t’en fais pas », parce que tu voulais l’aider, parce qu’elle t’avait appelé au secours. Parce que tu étais la seule qu’elle avait crue capable de l’aider, et tu voulais être à la hauteur de sa demande. Alors, tu posa à nouveau ta baguette sur la tempe de la jeune femme, murmurant à nouveau « Legilimens et te propulsant à nouveau dans l’esprit de la jeune femme, y cherchant, l’instant où tout avait déraillé dans sa soirée. L’instant où un homme s’était écroulé mort. Soupir s’extirpant de tes lèvres, alors que tu fouillais dans la vie de Kohane, alors que tu mettais son esprit à nu, ses souvenirs à portée de main. Dans l’unique but, néanmoins, de trouver la raison à ce cadavre, et surtout, surtout, pour la dédouaner de cette mort.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Allemagne, la bière, la joie !  - Page 10 Empty
Re: Allemagne, la bière, la joie !
Kohane W. Underlinden, le  Ven 23 Mar - 12:19


   
 LA d'Elly

/Contenu sensible\


 

Je vais recommencer
C'est ce que murmure Elly
Je vais
Un murmure qui se pose en rassurant, parce que je l'ai appelée, elle, parce que j'ai demandé son aide et qu'elle a accepté de m'aider. Alors, normal qu'elle veuille recommencer. Pour moi. Parce que j'ai besoin. De savoir.
Et le sort part, encore.
Et mon cœur, le sang pulse, la gorge nouée.
Ca a fait peur, très peur, la première fois, quand la lame s'est insinuée en moi, dans mon esprit, frappant les murs des pensées à la recherche de la clé, réponse à toutes les questions. Elle est tombée sur ce qu'elle n'aurait pas dû voir et j'ai peur que ça recommence.
Néanmoins, je ne me débats pas, n'essaie pas de fuir en rampant.
Car je sais.
Que j'ai besoin.
De savoir.

Le sort cogne de plein fouet, les sensations premières reviennent. L'intrusion tierce dans mon esprit que j'aimerais, d'un certain côté, garder irrémédiablement fermé.
Elle s'aventure dans mes souvenirs et émotions.
Moi, je suis là aussi, spectatrice, témoin, ne réagissant pas contre cette arrivée étrangère. Je la laisse aller, chercher, scruter pour un fil rouge alors que nous avançons dans une sorte de brume où des images floues passent par intermittence. Des images qu'on ne retient pas. Lointaine. Trop éloignées de ce qu'on doit chercher.
Et soudain.
Quelque chose.
Le visage sérieux et crispé de ma grand-mère, son dos si raide dans un canapé respirant la vieille noblesse d'autrefois. Ma grand-mère, avec son air sévère et implacable, qui sait faire tourner son monde pour en tirer le maximum d'avantage et qui est en train de livrer une lutte sous-jacente à Siegfried Underlinden, chacun se battant pour obtenir la meilleure part du gâteau.
Merlin.
C'était y'a pas longtemps, ça !
Je m'en rappelle. Très bien, même. Faut suivre le fil chronologique ! Parce que c'est après, que j'ai oublié.
Nous nous précipitons à deux et j'espère que le sort d'Elly tiendra parce qu'on est sur la voie.
Et l'image s'efface, s'évapore -petit coup de panique ; et si on arrivait sur quelque chose de totalement différent ?
Mais non, la photo animée suivante qui arrive montre un bar au nom flou et je suis là et je ris bêtement avec un type et une fille inconnus au bataillon. Impossible d'entendre ce qui se dit, tout est bien trop incertain. L'image se brouille et bientôt, me revoilà, dans la nuit noir, dans une rue toute aussi noire, à grommeler des choses sans queue ni tête, le pas titubant et l'oeil flottant.
C'est ça.
C'est ça qu'il faut suivre !
Mais à nouveau, l'image se distord, disparaît. La brume revient. M*rde. On ne peut pas lâcher ça !
Elly paraît se concentrer davantage et nous continuons de chercher. Pour retrouver cette bribe perdue.

Il y a soudainement quatre hommes. Un face à trois. Et moi, planquée dans l'ombre, appuyée contre un mur pour ne pas déraper tant la terre semble tanguer sous mes pieds.
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
Ca discutaille et ça ne semble pas peace and love entre les quatre hommes. Je crois reconnaître les traits du macchabée dans l'homme qui se démène face aux trois autres. Et le ton monte et il s'énerve et il
Oh p*tain
Et il sort une arme Moldue
Et tout devient flou encore une fois je crois que mes souvenirs ont dérapé mais on entend clairement le bruit
Le son
D'un coup de feu parti
Qui a tiré sur qui ?
Quand la connexion revient, les souvenirs tressautent un peu mais on distingue clairement un corps au sol, du sang, et trois gars qui le contemplent sans un mot, une arme encore fumante entre les mains de l'un d'eux. Assassinat ou légitime défense ? Aucune idée et, dans une règlement de compte, ce n'est pas forcément la question la plus pertinente.
Je sens mon cœur battre à cent à l'heure, sous le choc des images.
Mais quand ai-je vécu ça, moi ?!

Je ne suis, pourtant, pas au bout de mes surprises.
Car, bien évidemment, il a fallu que je sorte de mon mur plongé dans les ténèbres. Je me vois arriver un peu titubante et parler. En plus, j'ai l'impression de parler fort.
Je reste, estomaquée, à me regarder en train de déblatérer des trucs dont il ne reste que des bribes. Quelques paroles qui nous parviennent clairement.

-... tué... fous... j'vais vous dire... qu'vous croyez quoi... vie est sacré... va pas... hippopotame -allez savoir ce que cet animal vient faire là- … pas bien... ouais donneuse de morale et alors... em*m*rde!

Ouh.
Ca sent le roussi.
Tout se bouscule, les souvenirs aussi.
J'crois qu'ils ont fini par me frapper. En tout cas, l'image bascule, on ne voit plus que le sol alors que mon corps s'en rapproche dangereusement.
Puis.
Rien.
Du noir.
Et la lame du sort qui se retire. Il me faut quelques secondes avant de m'apercevoir que nous avons quitté mon esprit, qu'il n'y a plus personne pour venir être témoin de mes souvenirs. Elly est face à moi. Je suis haletante, pantelante, sous le choc, yeux grands ouverts.
J'essaie de parler. Rien ne sort. Inspire, expire, rééssaie. Puis, enfin

-P*tain ! Mais c'est quoi cette histoire ?!

Je me sens trembler de tous mes membres. Alors que mes yeux regardent le cadavre. Je réalise soudain que, pour une raison ou pour une autre, ils m'ont laissé la vie. Ils auraient tout aussi bien pu me tuer, comme lui. Je n'aurais rien pu faire. Je crois que j'oubliais même que j'étais sorcière et que j'avais ma baguette sur moi.
Mes lèvres frémissent.
Terreur, surprise, soulagement.
Parce que je n'ai pas tué.
Mais aussi parce qu'on ne m'a pas tuée.
Je suis vivante.

Invité
Anonymous
Invité

Allemagne, la bière, la joie !  - Page 10 Empty
Re: Allemagne, la bière, la joie !
Invité, le  Sam 24 Mar - 20:48

LA de Kohane

A nouveau une pénétration dans son esprit, des souvenirs qui apparaissent, et tu sens que le souvenir qui vous intéresse n’est pas très loin. Tu le sens dans la manière dont se tient Kohane, dans la manière dont les souvenirs s’accélèrent sous tes yeux. Et le fil de sa soirée remonte, des silhouettes aux contours d’abord flous, puis qui se dessine plus distinctement, et les images continuent.

L’homme vacille, tu ne sais pas trop s’il s’agit d’un règlement de compte ou non, mais tu vois Kohane – visiblement éméchée – qui s’interpose. Et qui reçoit des coups. Tu fermes les yeux car cela te dépasse et te met en rogne : comment pouvait-on s’en prendre à une femme sans lui laisser la possibilité de se défendre ? Qui était ces hommes pour s’en prendre à elle ainsi ? Sans doute que des détritus de l’humanité – et tu sentais la rage bouillir dans tes veines.

Finalement, tu t’extirpes des souvenirs de la jeune femme. Elle n’y était pour rien dans la présence du mort sur le trottoir. C’était tout ce qu’il fallait retenir. Elle te regarde haletante, te demandant ce qu’était cette histoire. Tu poses ta main sur son épaule, hoche la tête de droite à gauche « Je ne sais pas Kohane, juste … l’essentiel est de savoir que tu n’y es pour rien ».

C’est vrai, peu importait qui était ces personnes – quand bien même tu aurais aimé leur dire quelques mots – mais l’essentiel était qu’elle était en vie, bien vivante, et qu’elle n’y soit pour rien dans tout ceci. Tu l’aides à se relever, lui murmure « Je vais te ramener chez toi … ». Sur l’instant elle ne dit rien, mais après quelques pas, elle murmure « Chez ma grand-mère … ». Et tu ne mets guère longtemps à comprendre. Tu acquiesces et, après quelques pas, vous transplanez, laissant derrière vous le cadavre du moldu.

- Fin du RP -
Merci Koko :kiss:
Contenu sponsorisé

Allemagne, la bière, la joie !  - Page 10 Empty
Re: Allemagne, la bière, la joie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Allemagne, la bière, la joie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.