AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 3
Cours N°6
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°6 Empty
Cours N°6
Chris Aaron Bennet, le  Mer 2 Fév - 22:05

Avec la toute récente élection d'un nouveau Ministère, Chris n'était plus Magenmage, en quelque soit cela l'avait rassuré, car dernièrement il n'avait guère eu beaucoup de temps pour s'occuper de ses cours, avec tous ses allés-retours incessants entre Londres, pour Ollivander's et le ministère, et Poudlard pour y assurer ses cours, et également y dormir. Car oui il possédait toujours ce logement de fonction dans l'aile Est du château, ce petit appartement qui était devenu de plus en plus petit, au fur et a mesure que les années passaient et que les choses s'y entassaient, parmi ces choses on pouvait aussi y voir les merlins gagnés par Sara et lui au cours des dernières cérémonies !

C'était donc naturellement que le couple Bennet-Shake s'était déplacé vers Londres, dans une maison de sa banlieue que Chris avait acquis il y avait déjà quelques années. Ainsi quotidiennement le Professeur faisait des voyage Londres/Poudlard, et inversement, via le réseau de cheminée, de sa maison à l'appartement.
Mais il n'était pas à Poudlard uniquement pour y délivrer ses cours, mais aussi pour son nouveau poste au ministère, Directeur de l'enseignement, la santé et les transports. En gros il était ministre, et travaillait en étroite collaboration avec la direction et avait prit la décision de s'incruster dans les autres cours afin de faire un rapport au Ministre de la qualité des enseignements. Lui n'avait pas grand chose à craindre Rabastan lui faisait entièrement confiance et ses deux merlins étaient la preuve de son aptitude a cet emplois.

Revenons malgré tout à nos moutons, ici il est donc question du cours d'enchantement, le Professeur Bennet avait corrigé les copies du cours passé, ses notes étaient prêtes, et il avait même prévu des dragées de Berty Crochue en guise de cadeau de noël à ses élèves !

Comme le professeur était arrivé bien en avance, aucun élève n'était encore devant la salle de cours, il ouvrit donc la porte déposa le sachet de dragées sur le meuble à coté de la porte d'entrée, et avec un sort des lettres magiques voletaient au dessus de celui-ci et disaient :
"Servez vous !"

Puis toujours sa baguette en main, une lumière fusa de extrémité du bois de rose et alla flamber les buches présente dans l'âtre de la cheminée, les chandelles furent allumée de la même manière, et une fois que la salle fut suffisamment éclairée, il s'installa à son bureau survoler ses notes ainsi que les dernière directives du Ministère.
Avant qu'aucun élève n'arrive, un elfe fit son apparition, c'était lui que Chris attendait et la raison pour laquelle il était venu si tôt au château. La créature trainait derrière elle une grosse cage couverte d'un drap. On pouvait distinguer des bruits provenant de cet objet des petits bruits d'animaux, mais rien de bien spécial. L'elfe apporta donc sa livraison au pied du bureau de son commanditaire, qui lui disait en même temps.

"Merci, tu t'arrangeras pour faire parvenir mes remerciement au Professeur Page."

L'elfe regarda le sorcier un court instant avant de se retirer en faisant la révérence devant Chris. D'ailleurs se dernier n'appréciait guère le peu de ponctualité dont la créature avait fait preuve, les premiers élèves n'allaient plus tarder à faire leur apparition dans la salle de cours, et cela aurait perturbé le cours que ce dernier-l'elfe- interrompe la séance pour sa livraison.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Mer 2 Fév - 22:28

Raymond comme à son habitude depuis que Philéas avait quitté la tour des Serdaigle croyait être en retard et se hâtait dans les couloirs. Son rappel tout était rouge flamboyant signifiant qu'il avait oublié quelque chose d'important. Jusqu'à ce qu'il arrive devant la porte, il pensait que c'était l'heure du cours d'enchantement. Mais avant d'entrer complètement dans la salle il se rendit compte qu'elle était encore vide. Se retrouver seul avec le Professeur Bennet était la pire des choses qui puisse lui arriver pour débuter la journée. Il suspendit ses pas dans le vide comme un caméléon. S'il avait pu prendre la teinte et la texture des pierres anciennes sur le mur derrière lui il l'aurait fait. Heureusement la pièce était grande il ne s'était peut être pas fait remarquer il ressortit immédiatement de la salle et se colla au mur derrière une moulure en bas relief. Alors qu'il chercha son livre pour patienter jusqu'à l'arrivée des autres élèves, il découvrit la raison pour laquelle son rappel tout rougissait.
Il avait oublié son sac dans la grande salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 3 Fév - 10:38

Aujourd'hui était le premier cours de Sortilèges d'Alicia et la jeune fille était partie en avance pour ne pas être en retard, surtout que les rumeurs disaient que le prof n'aimait pas vraiment cela. En arrivant devant la salle, elle remarqua Raymond, le jeune Serdaigle qui était tout le temps avec Philéas. Malheureusement, aujourd'hui, il était seul car son ami avait fini ses études. De plus le jeune garçon semblait déconfit, comme s'il venait d'avoir une mauvaise nouvelle. La jeune femme ne voulait pas le laisser le seul aussi elle s'approcha de lui et passa une main devant ses yeux.

- Ray ? Ça va ? Lui demanda t-elle gentiment.

Elle pensa alors que s'il était seul, elle pourrait le prendre sous sa protection, comme l'avait fait Philéas avant elle. Bien qu'elle sache que cela était un peu présomptueux car les deux jeunes ne se connaissaient pas vraiment, elle espérait vraiment qu'elle pourrait l'aider.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 3 Fév - 13:21

Laura arriva en avance car elle ne voulait surtout pas arriver en retard en cours. Elle vit Ray, il n'avait pas l'air d'aller très bien, Laura avait entendu dire que Philéas, qui était un ami à lui avait décidé d'arrêter ses études, c'était probablement ça qui mettait Ray de si mauvaise humeur. Alicia, elle aussi était là. Laura était contente de voir ses deux amis.

_ Salut Alicia, salut Ray. Ray, il y a quelque chose qui ne va pas dit elle à ses amis. Laura esperait que le jeune serdaigle n'avait rien de grave. Alicia avait l'air d'aller bien lais elle vait toujours l'air d'aller très bien. C'était donc pour elle quelque chose d'habituel.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 3 Fév - 17:30

Gabrielle vérifia une dernière fois son sac dans la salle commune des Gryffondor. Ouf, elle avait tout: plumes, parchemins, livres...Mettant son sac en bandoulière, la jeune fille blonde se dirigea vers la salle du cours d'Enchantements. Après avoir parcouru quelques couloirs, en ayant eu la chance de ne pas se perdre dans les escaliers, Gabrielle arriva devant la bonne salle, lui semblait-il tout du moins.Elle relut son emploi du temps, et voyant Alicia, Laura et Raymond dans le couloir,elle pensa être arrivée à bon port.Personne n'était entré encore dans la salle de cours, dont la porte était ouverte. Il restait encore quelques minutes avant le début du cours.

"Euh, salut, désolée de vous déranger, vous attendez pour le cours d'Enchantements c'est bien ça?"dit-elle d'une voix un peu timide aux trois élèves, deux Serpentards et un Serdaigle selon l'écusson brodé sur leurs robes.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Ashley Mary Shepper, le  Jeu 3 Fév - 17:39

James se dirigea vers la salle du cours d'enchantements. Ce cours avait lieu en plein après-midi, un bon horaire pour l'élève qui trouvait son emploi du temps surchargé. Il pensait être en retard mais il ne regarda pas sa montre pour le savoir, de toute façon, il était souvent en retard. En arrivant devant la salle, il y avait 4 élèves qui étaient devant la porte. James ne les connaissait pas et il leur dit :

-Salut.

Il poussa la porte de la salle. Le professeur Bennet était assis sur son bureau et il y avait des lettres qui volaient qui disaient servez-vous et des dragées se trouvaient en dessous. Une cage avec un animal à l'intérieur.

-Bonjour professeur
, dit James intrigué par cette cage.

Il alla s'asseoir sur une chaise.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 3 Fév - 18:08

Attendant toujours une réponse ou un signe de la part de Ray, Alicia faillit ne pas entendre Laura les saluer et demander à Ray ce qu'il se passait. Puis elle vit une Gryffondor arriva, les salua et leur demanda s'ils attendaient pour le cours. Avant qu'elle aie pu répondre, un Poufsouffle arriva et les salua avant d'entrer dans la salle. Finalement, Alicia reprit ses esprits et se tourna vers la Gryffondor.

- Salut, moi c'est Alicia et voici Laura et Raymond. En fait, on attendait que d'autres élèves arrivent avant de rentrer dans la salle pour les Sortilèges ! Lui répondit-elle avec un sourire.

Puis elle se tourna vers les deux autres pour savoir s'ils voulaient entrer tout de suite ou attendre encore un peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 3 Fév - 18:19

Laura regarda un pousoufle entrer dans la salle et une fille avec une écharpe rouge-or donc elle était à Gryffondor leur demanda s'ils attendaient le cours d'enchantement. Alicia Rogue, une serpentarde lui dit qu'ils attendait que d'autres élèves arrivent. Elle regarda Ray et Laura pour savoir s'ils voulaient entrer tout de suite ou attendre un peu. La jeune descendante de Voldemort ne savait pas quoi lui répondre, elle préférait attendre la réponse de son ami Serdaigle avant de d'entrer dans la salle de cours. Alicia présenta Laura et Raymond à leur place. Ce n'était pas un problème. Laura fit un signe de la main à la petite Gryffondor timide.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 3 Fév - 18:26

Sur tous les élèves, c'est une jeune fille brune de Serpentard qui répondit à Gabrielle:

"- Salut, moi c'est Alicia et voici Laura et Raymond. En fait, on attendait que d'autres élèves arrivent avant de rentrer dans la salle pour les Sortilèges "
"Ah ouf, merci beaucoup!" répondit Gaby, elle aussi en souriant à la fois à Alicia et à Laura, l'autre Serpentard qui lui faisait un petit signe de la main.

Décidée, elle attrapa son sac qu'elle avait posé par terre du fait de son poids, et tourna afin de rentrer dans la salle de cours. Dedans s'y trouvait Chris Bennet, le professeur, un homme assez jeune, brun et, remarqua Gabrielle en souriant intérieurement, séduisant.-ça va changer des profs de maths miteux de chez les moldus! pensa-t-elle.- ainsi qu'un garçon de Poufsouffle. Sur la table du professeur, des petits sachets de Dragées surprises de Bertie Crochue étaient disposés, et au-dessus, un sortilège faisait apparaître les mots "SERVEZ VOUS". Gabrielle attrapa un petit sachet, elle n'en avait jamais mangé, et remercia le professeur.

"Merci. Bonne année à vous"

.Il n'est jamais trop tard pour fêter la bonne année. Ensuite, elle chercha où s'asseoir et s'adressa à James.

"Je peux me mettre à côté?"demanda-t-elle d'un air réservé, triturant ses mains d'un air un peu inquiet, habituée à être plutôt esseulée.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Ashley Mary Shepper, le  Jeu 3 Fév - 18:34

James était assis sur sa table et il entendait d'autres élèves parler devant la porte de la salle. Une Griffon rentra dans la salle se servit un paquet de dragée et elle s'adressa au professeur en lui souhaitant un bonne année. Le pouffy trouvait que cela faisait longtemps que la fête de fin d'année était passée mais bon, qu'importe.
Elle s'approcha de James en lui demandant si elle pouvait s'asseoir à côté de lui, l'élève avait sorti ses affaires, il les poussa en lui indiquant la place à côté de lui.

-Je m'appelle James et toi?

Il lui tendit la main pour qu'elle lui sert mais il l'enleva car c'était une fille et il préféra lui faire la bise.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 3 Fév - 19:56

Raymond gratifia Alicia d’un sourire.
- Ca va merci, dit-il en souriant tendrement. J’ai juste oublié mon sac. J’espérais qu’un Serdaigle l’aurait apporté avec lui … mais bon il n’y a que moi qui puisse en retirer quoique ce soit donc à moins de m’avoir déjà vu avec, personne ne saura que c’est mon sac. J’aurais peut être besoin d’un parchemin pour prendre des notes, tu pourrais me prêter ça ? Il était content de la voir c’était bien la seule personne du cours à qui il aurait osé demander quoique ce soit.

Puis Laura arriva à son tour et demanda si quelque chose n’allait pas. Le jeune mage tâta ses joues du bout des doigts en faisant une légère grimace se demandant s’il y avait quelque chose d’anormal pour que tout le monde se demande s’il allait bien. Mais il n'y avait rien à sa connaissance qui puisse donner cette impression. Du moins s'efforçait-il de ne rien laisser paraître.

Une Gryffondor s’arrêta un instant devant la porte et demanda s’il s’agissait bien du cours d’enchantement et Alicia admirablement sociable la renseigna avec gentillesse. La jeune Serpentarde les présenta tous trois, mais ils n'eurent pas le loisir de connaître son prénom. Ray la regarda entrer sans s'en formaliser et lui embraya le pas. Maintenant qu’ils étaient nombreux il n’y avait plus de problèmes à s’installer dans la salle d’autant plus que (pour une fois ) Le professeur Bennet était déjà là. Ray salua son professeur et ne put résister à plonger sa petite main dans le paquet de dragées et sans la moindre culpabilité décida après quelque minutes de doute que même s'il distribuait des bonbons le Professeur Bennet restait le Professeur Bennet. Il croqua dans une dragée au cérumen et la recracha dans sa main secoué d'un spasme d'amertume.

- Aaargh! Gargouilla-t-il avant d'éclater de rire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 3 Fév - 22:06

James tendit tout d'abord la main à Gabrielle, un instant décontenancée, puis ils se firent la bise.
"C'est gentil!Enchantée de te rencontrer James, moi c'est Gabrielle, Gabrielle de Gonzague" dit la jeune fille en souriant.

Elle s'assit ensuite aux côtés de James, et posa son sac en cuir noisette à ses pieds.Elle en sortit une jolie plume d'aigle, toute mordorée ainsi qu'un parchemin de la taille d'une feuille A4. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, le cours n'avait pas encore commencé. Elle se décida donc à papoter un peu avec son voisin, en attendant que le professeur Bennet et les élèves débutent.

"Tu es en quelle année à Poufsouflfle?Je suis nouvelle, et me voilà propulsée en 6e année, j'ai un peu de mal à distinguer les élèves,désolée."
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Ven 4 Fév - 9:17

Alicia sourit lorsque Ray lui répondit. Il avait simplement oublié son sac, pas de quoi en faire un drame donc. Mais la jeune femme sentait qu'il n'y avait pas que cela qui le rendait un peu triste. En plus on ne voyait pas vraiment sa tristesse, c'était juste parce qu'il lui avait semblé moins joyeux que d'habitude qu'elle avait supposé qu'il lui était arrivé un truc.
Néanmoins, lorsqu'il lui demanda si elle pourrait lui prêté du parchemin, la brune sourit. Ce n'était pas tous les jours que l'on demander à un Serpentard quelque chose !

- Oui, pas de souci, je te passerais ça ! Lui répondit-elle gentiment.

Puis elle lui emboita le pas et entra elle aussi dans la classe. Elle vit alors la Gryffondor et la Poufsouffle côte à côte et le professeur Bennet. Alicia le salua et partit s'asseoir lorsqu'elle entendit Ray recracher quelque chose. La jeune femme sourit, persuadée qu'il avait du tomber sur une dragée surprise au mauvais goût. Puis elle lu fit signe de venir à côté d'elle. Elle ne connaissait que deux personnes dans la classe et Ray était généralement un bout en train, aussi Alicia appréciait beaucoup sa compagnie.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Ashley Mary Shepper, le  Ven 4 Fév - 14:51

James indiqua son prénom à Gabrielle mais lui ne connaissait pas son prénom et elle lui dit, elle s'appelait Gabrielle de Gonzague.
Elle s'assit près de lui et sortit ses affaires. La Griffon lui demanda en quelle année il était, elle était en 6ème année et elle était nouvelle.

-Moi, je suis en 7ème année et je suis là depuis mes 11 ans, si ils t'ont propulsé en 6ème année c'est que tu avais de bonnes connaissances et que tu avais l'âge d'une 6ème année.

Le pouffy se mit à bailler sur sa chaise, il venait de faire du sport. En effet, Gabrielle avait l'air d'avoir à peu près 16 ans, c'est pour cela qu'elle doit être en 6ème année.
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Calypso Otaway, le  Ven 4 Fév - 16:46

La journée était un peu spéciale. Du moins, non, la journée en elle même était tout à fait normale, la jeune femme c'était réveillée, elle avait prit son petit déjeuner, et s'apprêtait à aller en cours. D'ailleurs, c'était plutôt ce qu'elle allait faire qui était spéciale. Céleste c'était réveillée très tôt ce matin là, encore une fois elle n'avait pas réussi à dormir, et elle avait préféré se lever de bonne heure et prendre son temps pour se préparer. Elle avait un poids sur le coeur, une sorte de mélancolie, car aujourd'hui, elle participerai à son tout dernier cours à Poudlard. C'était plutôt une bonne nouvelle en soit, elle avait enfin terminée, elle allait pouvoir faire sa vie, mais...
Cela voulait aussi dire qu'elle allait devoir toute une vie ici, des amis, des ennemis même. Sa chambre dans laquelle elle avait quand même vécu pendant sept ans!
Alors c'est vrai qu'elle se sentait un peu triste. Quoi qu'il en soit, c'était justement l'occasion de se donner à fond, et de tout faire pour réussir ce dernier cours, pour que tout se passe bien.

L'heure passait très vite, et la jeune femme eut tout juste le temps de se préparer et de fureter un peu dans sa chambre, jouant avec son boursouf, qu'elle devait déjà se rendre en cours. Avant d'y aller elle passa par la grande salle assez rapidement, où elle ne prit même pas le temps de s'asseoir. Elle attrapa juste deux tartines, bus un verre de jus de citrouille d'un trait, et s'en alla. Elle n'avait pas envie de s'asseoir, elle avait le ventre noué, et plus vite elle serait devant la salle, mieux ce serait. Néanmoins, lorsqu'elle allait passer la table des Serdaigle pour se diriger vers la porte, elle aperçut un sac abandonné. Elle sourit en pensant que si il avait été abandonné chez les moldus, ils l'auraient certainement fait explosé “au cas ou”. Oui parce que les moldus pensait que dans les sacs il pouvait y avoir des choses dangereuses. Certains sorciers avaient réussi à créer des sacs explosifs qui avaient crée la panique dans les aéroports moldus. C'était très drôle, mais mois pour ces derniers. D'ailleurs, il a fallu être très prudent et surveiller, le ministère de la magie avait été mobilisé et vite débordé.
Quoi qu'il en soit, la jeune femme se rapprocha du sac, et quand elle arriva à proximité, elle pencha la tête de côté. Il appartenait à un Serdaigle, c'était certain, mais elle avait l'impression de l'avoir déjà vu.

Après un moment de réflexion, la jeune femme se rappela enfin où elle l'avait vu. Du moins, sur le dos de qui il avait été. Elle avait bien l'impression que ce sac appartenait à Raymond. Elle attrapa alors ce dernier, et se dirigea vers la salle de classe. Elle allait certainement le croiser au détour d'un couloir et pourrait lui rendre son bien. Ou alors elle irait le lui rendre dans la salle commune. Quoi qu'il en soit, elle se dépêcha, elle ne voulait pas être en retard. Quand elle arriva près de la salle, elle poussa la porte et constata que certains élèves étaient déjà assis. Elle reconnu son amie Alicia et...

“Hé Ray!!!”

Elle ne savait pas si celui-ci l'avait entendu, il était en pleine conversation avec Alicia. Alors Céleste entra en trombe dans la salle, et se dirigea vers le Serdaigle et la Serpentard joyeusement. Elle était heureuse qu'ils soient là tous les deux.

“Salut vous deux comment allez vous?”

Elle mit le sac qu'elle avait trouvé à porté de Raymond.

“Dis moi, je suis passée par la Grande Salle tout à l'heure, ça ne t'appartiendrai pas?”

La jeune femme lui fit un grand sourire. Elle espérait qu'elle ne s'était pas trompée, et que c'était bien le sien. Alors qu'elle regardait dans la salle, elle se rendit alors compte que le professeur Bennet était déjà là lui aussi, et la jeune femme sursautant et rougissant lui fit un petit sourire presque timide avant de lancer un:

“Bonjour Professeur!” un peu gêné.
Contenu sponsorisé

Cours N°6 Empty
Re: Cours N°6
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours N°6

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.