AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 3
Cours N°6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Lun 7 Fév - 20:18

Après avoir papoté quelques instants avec James, le garçon de Poufsouffle, Gabrielle vit arriver une flopée d'autres élèves, et notamment Abygael, encore une Pouffy, que Gabrielle avait rencontrée à la bibliothèque.Celle-ci salua les élèves avec enthousiasme, déjà pleine d'entrain en cette matinée.

"Parée! Et toi?" répondit Gaby en souriant.Puis, le professeur Bennet débuta son cours. Il rendit tout d'abord des copies, mais Gabrielle n'était pas présente aux cours précédents, elle n'était donc pas concernée.
Il demanda ensuite aux élèves de sortir leur grimoire d'Enchantements.


« Bien aujourd’hui ouvrez vos manuels, page 29 et dites moi ce que vous pourrez sur le sortilège d’allégresse ! »

Fouillant dans son grand sac, elle sortit un gros bouquin vert et noir, à la couverture en cuir relié.L'ouvrant à la bonne page, elle parcouru les quelques premières lignes abordant le sujet du sortilège d'Allégresse, un sortilège dont Gabrielle n'avait jamais entendu parler. La formule s'inscrivit au tableau, grâce à la magie:

« Il me semble que le livre ne vous indique pas la formule, je vais donc vous la donner : Anatrista Allegro ! »[font=Courier New]



Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Ashley Mary Shepper, le  Mar 8 Fév - 18:35

La salle de cours commençait à se remplir de plus en plus, il ne connaissait pas beaucoup de personnes. Les tables étaient de plus en plus remplies.

Le professeur Bennet pris la parole et il donna les instructions. Il fallait ouvrir le livre à la page 29. Nous allions travailler sur le sort qui s'appelait "Anatrista Allegro". Le Pouffy connaissait des choses sur ce sortilège mais Alicia avait levé la main et avait été interrogée en première.

Maggie venait de rentrer dans la salle de cours, ce qui fit sourire James. Il l'aimait maintenant. Elle s'excusa de son retard et alla s'asseoir derrière James en lui adressant un "Salut". Celui-ci lui répondit par un magnifique sourire.

Il n'avait toujours pas sorti son livre et Laura, une amie qu'il avait rencontré à la Cabane Hurlante lui proposa de s'asseoir à côté d'elle si il n'avait pas son livre.

-Non merci, il est là, dit-il en sortant son livre de son sac.


Il lui adressa un sourire et il se retournât vers Gaby en disant:

-Je vais aller derrière, m'asseoir avec Maggie.


Il se retourna et demanda à Maggie si il pouvait s'asseoir près d'elle. Il était près à se lever.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Mar 8 Fév - 19:18

Maggie venait de s'asseoir à la table derrière James. Elle sortie de son sac un rouleau de parchemin et une plume, pour pouvoir prendre des notes. Puis elle sortie son livre, car il allait sûrement s'en servir puisque tout le monde l'avait sorti.

James se retourna vers Maggie et lui demanda s'il pouvait s'asseoir à côté d'elle. Maggie le regarda avec un petit sourire.


- Euh... Si tu veux !

Elle regarda Gabrielle, la jeune Gryffondor qui était assise à côté de James.

- Ca ne dérange pas Gabrielle, que tu viennes à côté de moi ?

En effet, Maggie ne voulait pas que la Gryffondor en veuilles à James, si celui-ci venait à côté de Maggie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Mar 8 Fév - 19:27

Maggie, encore une élève de Poufsouffle, venait de rentrer dans la salle, souriant à James. Il demanda alors à Gabrielle si cela la gênait qu'il aille s'asseoir derrière, avec Maggie.


"Oh, ok!"

Gabrielle avait l'habitude d'être seule, parfois même elle préférait ça. Mais elle espérait qu'il n'y aurait pas de binômes à former durant ce cours, car on ne peut s'entendre avec tout le monde. Maggie demanda à James si cela ne dérangeait pas Gabrielle qu'il aille se mettre à côté d'elle. La petite blonde se retourna et répondit prestement.

"Oh salut Maggie! Ta cheville va mieux??"

En effet, les deux jeunes filles s'étaient croisées sur le quai de Pré-au Lard, lorsque le Poudlard Express arrivait. Maggie s'était fait mal à la cheville à ce moment-là et Gabrielle avait usé de sa baguette magique afin que la jeune Pouffy se rétablisse.

"Non, il n'y a aucun problème!" dit Gabrielle en souriant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Mar 8 Fév - 19:47

Gabrielle venait de se retourner vers Maggie et lui demanda si sa cheville allait mieux.

- Oui ! Ca va beaucoup mieux depuis que tu me l'a réparé. Dit-elle en souriant.

Maggie avait rencontré Gabrielle à la gare de Pré-au-Lard. Elle avait glissé sur le quai à cause de la neige et Gabrielle avait gentillement proposé de réparer la cheville de Maggie à l'aide d'un sortilège qu'elle connaissait. Depuis ce jour, les deux jeunes filles ne s'étaient pas recroisées à Poudlard.

Gabrielle accepta que James se mette à côté d'elle. Maggie lui fit un sourire en guise de remerciement. Elle poussa ses affaires qui était sur la chaise à côté d'elle pour que James puisse s'asseoir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Mar 8 Fév - 21:30

- Zut zut zut !!!!! Mais quelle citrouille je fais !

Elisabeth venait de s’apercevoir de l’heure, et cela ne révélait rien de bon.
Non, vraiment ça n’allait pas ! Son premier cours aurait bientôt lieu et elle était en retard !

Affolée, pressée, paniquée, elle dévalait les escaliers du château à toute allure. Dans sa course effrénée elle ne s'aperçut pas qu’elle venait de passer devant la salle d’Enchantements. Elle passa alors dix bonnes minutes à essayer de retrouver sa classe. Bon sang que Poudlard était immense ! Pourquoi n’y avait-il pas une carte des lieux ? Elle s’avança vers un élève qui passait par là :

- Excuses-moi, je cherche la salle des Sortilèges… ?

L’étudiant lui indiqua aimablement le chemin.


Liz ' repris sa course contre la montre et se trouva nez à nez à la porte des Charmes Magiques. Sans hésiter elle l’ouvrit à la volée. La porte grinça d’un cri abominable, troublant un silence parfait.

- Euh, pardonnez mon retard….je, je me suis un peu perdue dans les couloirs !...


Un vrai désastre.

Elle venait de se rendre compte qu’elle avait fait une entrée épouvantable ! Ses joues passèrent au rose vif. Enfin quoi ! Dans quel état présentait-elle ? Elle n’était pas coiffée, ses vêtements froissés et la respiration à vif d’avoir tant couru. Mais le pire, tous les regards étaient braqués sur elle !!!

Et pour parfaire le spectacle, une enveloppe de friandises flotta jusqu'à elle. Ne sachant que faire, elle prit un bonbon qu’elle fourra maladroitement dans sa bouche.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Ashley Mary Shepper, le  Mer 9 Fév - 12:26

James avait demandé à Maggie si il pouvait s'asseoir à côté d'elle. Celle-ci lui répondit que oui et demanda à Gabrielle si ça ne la dérangeait pas. Gaby dit que ça ne la dérangeait pas et elle demanda à Maggie si sa cheville allait mieux. "Elles se connaissent?" se demanda James, d''après lui, oui, elles discutaient d'une cheville qui s'était cassé ou quelque chose comme sa.

Maggie poussa ses affaires pour faire de la place à James. Le jeune homme prit son livre et son cahier et alla s'asseoir discrètement dans la table de derrière. Il regarda Maggie, il lui fit un sourire et il lui colla un baiser sur la joue. Il avait fermé son livre lorsqu'il changea de place, alors, il le rouvrit à la page 29.

En attendant les instructions du professeur Bennet, le Pouffy demanda à Maggie si elle allait bien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Mer 9 Fév - 12:50

James avait son livre et se mettait à coté d'une fille qui était à pousoufle. Il ne manquait plus à Laura de trouver quelqu'un qui était seul(e). La jeune disciple de Salazar Serpentard vit qu'il y avait Gabrielle, une Gryffondor qu'elle avait rencontré dans la cabane hurlante, elle était seule, elle aussi, Laura aurait préféré être à coté d'une Serpentarde, de Ray, ou bien de James mais Gabrielle était une fille assez gentille. Et Laura lui fit signe de s'assoir à coté d'elle. Elle esperait que Gabrielle n'aurait rien contre se mettre à coté d'une Serpentarde, les serpy et gryffon n'étaient pas vraiment connu pour leur gra,des entente.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Jeu 10 Fév - 16:05

Maggie regarda James qui venait de s'asseoir à côté d'elle. En arrivant à côté d'elle il lui fit un baiser sur la joue. Puis, le jeune homme ouvrit son livre à la page 29, sûrement à la page que le professeur Bennet avait demandé.

Après avoir ouvert son livre, il se pencha vers la jeune jaune et noir et lui demanda comment elle allait.


- Je vais bien, merci ! Dit-elle dans un murmure. Et toi ?

Etant arrivée en retard, elle ne savait même pas ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui. Elle ajouta :

- Qu'est ce qu'on va étudier aujourd'hui ?

Elle fit un sourire à James et lui prit discrètement la main sous la table.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Alexander Severus, le  Jeu 10 Fév - 17:18

-Oh mince!Pourquoi ce chateau est il si grand?
Eleonore n'arretait pas de courir pour trouver la salle de cours d'enchantement
Elle était tout essouflée quand elle trouva la salle
-Oh....Bonjour,je suis désolée d'être en retard
Eleonore essaya de trouver une table et en trouva une qui était au premier rang
Elle rangea son sac et prit son livre
Eleonore avit hate de suivre le cours et elle éspérait que quelqu'un se mette a coté d'elle pour qu'elle en fasse connaissance car depuis sa répartition Eleonore ne connaissait que Morgan
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Ashley Mary Shepper, le  Jeu 10 Fév - 18:24

James se mit à côté de Maggie, il lui fit un baiser sur la joue en lui demandant si elle allait bien. Elle ouvrit son livre en regardant la page du livre de James qui était ouvert. Elle lui murmura qu'elle allait bien et lui demanda si lui allait bien. La jeune femme était arrivé en retard et demanda sur à James sur quoi ils allaient travailler:

"Oui, je vais bien, merci. On va travailler sur le sortilège qui s'appelle "Anatrista Allegro". Il a la faculté de rendre quelqu'un content pendant plusieurs heures, essaie de na pas arriver en retard la prochaine fois."


Il lui fit un clin d'œil et Maggie prit la main du jeune homme, celui-ci lui répondit par un sourire. Lles moments où il est avec Maggie, il n'a pas besoin du sortilège d'Alegresse, il est déjà heureux.

Le jeune Pouffy s'approcha de la jeune femme et il lui fit un baiser sur ses lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Ven 11 Fév - 11:42

Maggie étant arrivée en retard, elle avait demandé ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui. Ainsi, le cours porterait sur le sortilège "Anatrista Allegro". Maggie ne connaissait pas ce sort, mais James lui expliqua qu'il permettait de rendre une personne joyeuse pendant quelques heures.

Elle sortit son livre, qui était encore dans son sac, et elle l'ouvrit à la page 29, comme le professeur l'avait demandé aux élèves.

James s'approcha de Maggie et l'embrassa. Celle-ci recula légèrement.


- Euh... je ne voudrais pas être méchante, mais nous sommes en cours. On devrait peut-être éviter de s'embrasser si tu ne veux pas qu'on ait des problèmes avec le professeur Bennet.

En effet, Maggie ne voulait pas de problèmes. Même si elle aurait aimé l'embrasser, ce n'était pas le moment, ni le lieu approprié. Que dirait le prof s'il les voyait ?
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Ashley Mary Shepper, le  Ven 11 Fév - 16:28

James avait indiqué les instructions à Maggie car celle-ci était arrivée en retard. Le Pouffy regarda le professeur qui se situait près du tableau et il était retourné. Il embrassa Maggie qui recula légèrement. Le jeune homme ne comprenait pas pourquoi.

-Euh... je ne voudrais pas être méchante, mais nous sommes en cours. On devrait peut-être éviter de s'embrasser si tu ne veux pas qu'on ait des problèmes avec le professeur Bennet.

James comprit, c'était normal:

-Ne t'inquiètes pas, il était retourné, j'ai fait attention, je ne veux pas non plus avoir des problèmes.


Le jaune et noir regarda encore une fois le professeur et il était encore retourné. Il lança un "Soulagée?" à le jeune fille. Il se mit à regarder un peu autour de lui et il vit Laura qui demandait à Gabrielle de se mettre à côté d'elle. Ils s'étaient rencontrés ensemble avec James, c'était dans la Cabane Hurlante mais cela c'était mal terminé.
Contenu sponsorisé

Cours N°6 - Page 3 Empty
Re: Cours N°6
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours N°6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.