AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 3
Cours N°6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Calypso Otaway, le  Ven 4 Fév - 16:46

La journée était un peu spéciale. Du moins, non, la journée en elle même était tout à fait normale, la jeune femme c'était réveillée, elle avait prit son petit déjeuner, et s'apprêtait à aller en cours. D'ailleurs, c'était plutôt ce qu'elle allait faire qui était spéciale. Céleste c'était réveillée très tôt ce matin là, encore une fois elle n'avait pas réussi à dormir, et elle avait préféré se lever de bonne heure et prendre son temps pour se préparer. Elle avait un poids sur le coeur, une sorte de mélancolie, car aujourd'hui, elle participerai à son tout dernier cours à Poudlard. C'était plutôt une bonne nouvelle en soit, elle avait enfin terminée, elle allait pouvoir faire sa vie, mais...
Cela voulait aussi dire qu'elle allait devoir toute une vie ici, des amis, des ennemis même. Sa chambre dans laquelle elle avait quand même vécu pendant sept ans!
Alors c'est vrai qu'elle se sentait un peu triste. Quoi qu'il en soit, c'était justement l'occasion de se donner à fond, et de tout faire pour réussir ce dernier cours, pour que tout se passe bien.

L'heure passait très vite, et la jeune femme eut tout juste le temps de se préparer et de fureter un peu dans sa chambre, jouant avec son boursouf, qu'elle devait déjà se rendre en cours. Avant d'y aller elle passa par la grande salle assez rapidement, où elle ne prit même pas le temps de s'asseoir. Elle attrapa juste deux tartines, bus un verre de jus de citrouille d'un trait, et s'en alla. Elle n'avait pas envie de s'asseoir, elle avait le ventre noué, et plus vite elle serait devant la salle, mieux ce serait. Néanmoins, lorsqu'elle allait passer la table des Serdaigle pour se diriger vers la porte, elle aperçut un sac abandonné. Elle sourit en pensant que si il avait été abandonné chez les moldus, ils l'auraient certainement fait explosé “au cas ou”. Oui parce que les moldus pensait que dans les sacs il pouvait y avoir des choses dangereuses. Certains sorciers avaient réussi à créer des sacs explosifs qui avaient crée la panique dans les aéroports moldus. C'était très drôle, mais mois pour ces derniers. D'ailleurs, il a fallu être très prudent et surveiller, le ministère de la magie avait été mobilisé et vite débordé.
Quoi qu'il en soit, la jeune femme se rapprocha du sac, et quand elle arriva à proximité, elle pencha la tête de côté. Il appartenait à un Serdaigle, c'était certain, mais elle avait l'impression de l'avoir déjà vu.

Après un moment de réflexion, la jeune femme se rappela enfin où elle l'avait vu. Du moins, sur le dos de qui il avait été. Elle avait bien l'impression que ce sac appartenait à Raymond. Elle attrapa alors ce dernier, et se dirigea vers la salle de classe. Elle allait certainement le croiser au détour d'un couloir et pourrait lui rendre son bien. Ou alors elle irait le lui rendre dans la salle commune. Quoi qu'il en soit, elle se dépêcha, elle ne voulait pas être en retard. Quand elle arriva près de la salle, elle poussa la porte et constata que certains élèves étaient déjà assis. Elle reconnu son amie Alicia et...

“Hé Ray!!!”

Elle ne savait pas si celui-ci l'avait entendu, il était en pleine conversation avec Alicia. Alors Céleste entra en trombe dans la salle, et se dirigea vers le Serdaigle et la Serpentard joyeusement. Elle était heureuse qu'ils soient là tous les deux.

“Salut vous deux comment allez vous?”

Elle mit le sac qu'elle avait trouvé à porté de Raymond.

“Dis moi, je suis passée par la Grande Salle tout à l'heure, ça ne t'appartiendrai pas?”

La jeune femme lui fit un grand sourire. Elle espérait qu'elle ne s'était pas trompée, et que c'était bien le sien. Alors qu'elle regardait dans la salle, elle se rendit alors compte que le professeur Bennet était déjà là lui aussi, et la jeune femme sursautant et rougissant lui fit un petit sourire presque timide avant de lancer un:

“Bonjour Professeur!” un peu gêné.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Sam 5 Fév - 11:22

Samuel s'était levé assez tôt ce matin-là. Il avait envie de bien petit-déjeuner pour se rendre à bien à l'heure et ne pas arriver en retard (comme à un cours de botanique, où il ne s'était pas réveillé) à son premier cours d'enchantements de troisième année. Le jeune Poufsouffle n'avait jamais vu leur professeur et il était impatient de voir de quoi était capable en tant que professeur ce Chris Bennet qu'il avait déjà interviewé l'année dernière. Samuel se leva sans bruits pour ne pas réveiller les autres élèves qui dormaient dans la même dortoir que lui. Il traversa la salle commune, vide à cette heure ci et se rendit dans la Grande Salle. Il n'y avait presque personne, mais deux ou trois professeurs et quelques élèves étaient déjà attablés.

Samuel prit bien son temps pour son petit-déjeuner. Une fois son repas finis, il remonta chercher ses affaires d'enchantements qu'il avait laissé dans le dortoir pour ne pas s'encombrer. Constatant que le cours ne commençait que dans une demi-heure, Samuel redescendit dans la salle commune des Poufsouffle pour feuilleter son livre d'enchantements, dont il avait à peine regarder le contenu. Au bout d'une vingtaine de minutes, Samuel se leva et se rendit au cours d'enchantements.

Il arriva cinq minutes avant que le cours ne commence. Samuel entra dans la salle de classe. Il y avait déjà quelques élèves. Samuel put reconnaître un Poufsouffle qu'il ne connaissait pas très bien, Céleste Otaway, une Serdaigle arrogante que le jeune Poufsouffle ne supportait pas, son amie de Serpentard, beaucoup plus sympa, une Gryffondor qu'il avait du apercevoir dans un cours et Raymond, un Serdaigle plutôt sympathique. Samuel salua Raymond :


Salut !

Mais le Serdaigle avait l'air un peu occupé... Il se rappela qu'il avait oublié de dire bonjour à leur professeur et essaya de se rattraper le plus vite possible :

Bonjour Professeur !

Samuel ne savait pas trop où se mettre et s'assit à une table, seul, en espérant qu'un de ses amis était inscris au cours et viendrait se mettre à côté de lui... Ou peut-être quelqu'un qu'il ne connaissait pas ; les cours étaient souvent une bonne occasion pour rencontrer des gens.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Sam 5 Fév - 12:40

Le jeune mage fut très content lorsqu’il vit Alicia lui faire signe de venir s’assoir au pupitre proche du siens. Il s’installa sur la chaise sans vraiment se rendre compte qu’à présent il touchait le sol avec ses pieds. Il avait du bien grandir. Céleste fit une entrée tourbillonnante de bonne humeur en arrivant, précédant d’une minute un Samuel taciturne qui s’isola à une table seul. Ray lui adressa un sourire bref ne souhaitant pas l’importuner. D’ailleurs il n’en avait pas le temps. Céleste l’interpella et s’approcha d’eux. Ray reconnu son sac lorsque la flamboyante Serdaigle le posa devant lui. Il lui décerna son regard le plus reconnaissant et se retint de lui sauter au cou pour l’embrasser se souvenant juste à temps qu’il avait une dragée collante à demie mâchée dans la main.
-T’es trop sympa ! Merci beaucoup ! Lui dit-il en interrompant son élan. Il était bien dans la grande salle ?
Il ouvrit son sac pour en sortir un mouchoir et se débarrasser de la malheureuse dragée.
- Je n’aurais pas aimé le perdre, c’est Philéas qui me l’a offert pour Noël. Marmonna-t-il fièrement en disposant devant lui ses affaires de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Sam 5 Fév - 12:59

Une serdaigle rendit son sac à Ray. Laura rentra dans la salle de cours, elle ne voulait pas rester dans le couloirs pendant que le cours se passait à l'interieur. Laura vit que le professeur Bennet était assis à son bureau apparement le cours n'avait pas encore commencer et temps mieux. Elle dit au professeur d'enchantement:

_ Bonjour monsieur

Elle vit qu'un ami à Ray était assis à une table, mais ce n'était pas vraiment l'ami de la jeune Serpentarde, laura ne s'assit donc pas à coté de lui. Laura s'assit à une table seule et, sortit un livre de son sac qu'elle avait trouvait dans la cabane hurlante. C'était l'histoire de Poudlard, il avait appartenu à ce qui était aux yeux de Laura, la plus grande sorcière du monde: Hermione Granger.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Dim 6 Fév - 17:59

Crowny vit qu'il ne restait plus que deux minutes avant son cours d'enchantements.Il finit son assiette dans la Grande Salle et courra vers la salle d'enchantements. Le Pr Bennet avait déjà ouvert la salle et beaucoup de monde était déjà entré dans la salle. Il dit un vague "bonjour" au professeur et vit Samuel affalé sur une chaise
-Salut, ça va? dit-il d'une voix énergique et enjoué.
Il était tout seul à une table donc Crowny s'assit à côté de lui et sortit ses affaires. Il prit sa baguette et la nettoya d'un geste énergique avec la manche de sa robe.Il attendit après que le professeur Bennet commence le cours.


Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Dim 6 Fév - 19:33

J'arrivais dans la salle de cours en sifflotant, bien heureuse de ne pas arriver en retard. Pour une fois ! J'offris un large sourire ainsi qu'un joyeux "Bonjour Monsieur !" au professeur, et m'arrêtais un peu avant sa bureau pour observer avec attention la cage drapée. Des sortes de couinements s'en échappaient. Qu'est-ce que ça peut bien être ? J'eus une forte envie de soulever le drap du bout de mon pied pour lever le voile sur le mystère. Jetant un coup d'oeil à Mr Bennet, je me fis la réflexion que peut-être n'apprécierait-il pas mon idée et retins donc ma jambe. Je me remis à chantonner de vieux airs (du rock, un genre musical ayant disparu depuis un certain moment) et adressa de grands signes de mains aux personnes que je connaissais, c'est-à-dire presque tout le monde pour l'instant. Raymond et Laura, du cours de DCFM, Alicia et Céleste, Gabrielle croisée à la bibliothèque, Crowny, Samuel et James de Poufsouffle. Je m'approchai d'eux, cessant de chantonner pour leur offrir un grand sourire.
- Coucou ! D'attaque pour une nouvelle journée de cours ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Lun 7 Fév - 13:53

Alicia avait remarqué le grand sourire de Ray lorsqu'elle lui avait fait signe et elle vit avec plaisir que le Serdaigle était venu la rejoindre. Puis une élève fit une entrée fracassante. Son amie Céleste, visiblement de bonne humeur était venue les rejoindre et posa un sac devant Ray. Celui-ci remercia chaleureusement la rousse avant de murmurer une explication sur son attachement à son sac. Ne voulant pas l'importuner, Alicia tourna son visage vers son amie et lui fit signe de se mettre à sa gauche, Ray étant à sa droite.

- Comment vas-tu depuis la dernière fois Céleste ? Lui demanda t-elle avec un sourire

La jeune femme ne savait pas que la Serdy s'était inscrite à ce cours et était très heureuse de revoir son amie. En attendant une réponse de la part de al flamboyante Serdaigle, la Serpy regarda le reste de la classe qui commençait maintenant à bien se remplir. Des élèves de tous les âges et de toutes les maisons arrivaient au fur et à mesure.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Chris Aaron Bennet, le  Lun 7 Fév - 14:08

Chris était là, assis à son bureau, la cage posée au sol, recouvert d’un drap écru, a attendre la venue de ses étudiants. Pendant cette attente, le professeur relut les devoirs qu’il avait ramassés la fois précédente, ce afin de s’assurer qu’il n’y avait pas de sous ou de surévaluation.
Mais non le professionnalisme que le professeur avait acquis au fur et à mesure des années, faisait qu’il avait fini par enlever ces petits défauts de débutants, c'est-à-dire mettre une meilleure note à un étudiant sympathique qu’à un exécrable alors que les deux écrit se valent.

A un moment Chris cru entendre des bruits dans le couloir, comme un étudiant qui faisait son entrée, mais en fait il devait s’être trompé, et les bestiaux devaient avoir manifestés leur présence… Chris tapa donc, sans beaucoup de force, sur le toit de la boite, histoire que ces animaux se calment un peu… Au pire il n’avait qu’à sortir du chloroforme et les asperger avec, mais cela n’allait pas convenir vec l’exercice qui était prévu aujourd’hui.

Petit à petit des bavardages commençaient à atteindre ses oreilles, les élèves devaient rester un peu dans le couloir, pour discuter un peu avant d’entrer en classe, Chris regarda donc sa montre, et comme il restait environ 5 minutes avant le début officiels des cours, il accorda cette petite récréation à ses étudiants. Mais à peine eut-il relevé les yeux du cadran qu’ils s’étaient décidés à faire leur entrée dans la classe. Par Ordre, ce fut tout d’abord un Poufsouffle, nouvellement inscrit au cours d’enchantement qui poussa la porte et salut le professeur, Chris le salua d’un signe de tête, et remarqua qu’il ne s’attarda pas sur les dragées qu’il avait déposés, après tout peut-être ne les aimait-il pas ? Puis ce fut le tour d’une certaine Gabrielle, elle plongea la main dans le sachet de dragée, et salua poliment le
professeur :

"Merci. Bonne année à vous"

« Merci à toi aussi ! »

Puis elle fila droit vers le poufsouffle, Chris bien entendu les regarda du coin de l’œil, ils devaient avoir a peu de chose prêt le même âge, et les idylles entre élèves se forment aussi vite qu’elles peuvent se défaire, lui-même en avait fait l’expérience… Puis le flux d’élève reprit son cours, Raymond Cochins, un jeune serdaigle aussi blond qu’un poussin, entra d’un pas un peu trainant, salua son professeur, et regarda avec envie les dragées posée, là, Chris l’interpella donc et lui indiqua qu’il pouvait se servir à son gré. Ce qu’il s’empressa de faire…
Le professeur ne pu cacher son sourire en voyant la décrépitude apparaitre sur le visage du jeune mage bleu, Surement le gout n’était pas des plus ragoutant, mais c’était ça aussi l’intérêt d’offrir des Bertie-Crochues, prendre un malin plaisir à les voir cracher leur petite
friandise au gout de chaussette, ou encore de cérumen.

Les élèves continuèrent à entre dans la pièce, et finalement lorsque la cloche de Poudlard tinta de toute sa lourdeur, Chris s’éclaircit la gorge, et s’avança dans les allaient entre les différents paillasses.

« Bien, je pense qu’il va y avoir quelques retardataires, comme d’habitude, mais on va quand même commencer ! Débutons donc avec les devoirs de la dernière fois… »

Chris avait une liasse de parchemin dans sa main, et regarda rapidement chacun d’entre eux, tout en cherchant les étudiants du regard.

« Bon je rappel que tout devoir non rendu a entrainé une perte de point à votre maison, ainsi la maison serpentard, poufsouffle et gryffondor ont perdus des points… Sinon Raymond, ton devoir était… Ni très bon, ni très mauvais, j’attendais un peu mieux de ta part, 15/25 ! Je te donne également celui de ton ami, Philéas, qui lui a obtenu 22/25, je te fais confiance pour le lui faire parvenir… Sinon je n’ai reçu aucun devoir de ta part, Laura Jedusor… Les serpentards pourront te remercier de leur avoir fait perdre 10 points. »

Regardant les autres noms sur les copies, et en scrutant rapidement la pièce, Chris remarqua qu’aucun autre présent n’avait de copie à recevoir, alors il retourna sur l’estrade, puis posa le reste des copies sur son bureau. Enfin il se tourna rapidement vers le tableau en le pointant de sa baguette magique.

« Bien aujourd’hui ouvrez vos manuels, page 29 et dites moi ce que vous pourrez sur le sortilège d’allégresse ! »

Chris marqua une pose en même temps que le numéro de page et le titre de la leçon apparaissaient sur le tableau, puis se tourna vers la classe :

« Il me semble que le livre ne vous indique pas la formule, je vais donc vous la donner : Anatrista Allegro ! »

Une fois de plus la formule s’inscrit au tableau, et des bruits de pages que l’on tourne commencèrent à se faire entendre.

[hj : Dans votre RP levez la main et préciser que le Bennet vous interroge pour que vous puissiez déverser votre savoir ! J]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Lun 7 Fév - 14:48

Alicia reporta son regard sur leur professeur lorsque celui-ci se leva et commença à parler. Il rendit les différents devoirs aux élèves présents à son dernier cours et ajouta en regardant Laura que faisait perdre 10 points à Serpentard pour ne pas avoir fait le devoir. Ce qui irrita profondément Alicia qui avait déjà dû rattraper les bêtises de la jeune fille en cours de Métamorphose. Décidément, il semblait que le destin s'acharnait sur Alicia qui devait systématiquement rattraper les bêtises de ses cadets. Mais elle ne pouvait pas vraiment leur en vouloir, elle aussi avait déjà fait perdre des points à sa maison au début de l'année, lorsqu'elle était arrivée.

Puis le professuer leur demanda d'ouvrir leur manuel, ce que s'empressa de faire la brune, trop heureuse de commencer le cours de sa matière favorite. Enfin, il leur donna la formule du sortilège qu'ils allaient étudier aujourd'hui et leur demanda ce qu'ils savaient sur ce sort. La jeune femme s'empressa de lever la main, ayant l'occasion de rattraper les points perdus et de montrer un peu se qu'elle valait. Elle commença à parler une fois que le professeur lui eut fait un signe de tête pour l'autoriser à répondre.

- Le sortilège d'allégresse est un enchantement inventé par Felix Summerbee. Il permet à celui qui reçoit le sort de ressentir une sensation de bonne humeur durant plusieurs heures. Dit-elle d'une voix ferme et sûre d'elle.

La jeune femme avait appris ce sort lorsqu'elle avait douze ans et contre l'avis de son précepteur qui jugeait qu'elle était trop jeune pour lancer un sort du niveau des troisièmes années. Autant dire que lorsqu'elle l'avait réussi seule, le vieux professeur avait été agréablement surpris. ou peut-être était-ce parce que c'était lui qui avait reçu le sort ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Lun 7 Fév - 17:02

Crowny s'installa à côté de Samuel en le saluant et lui demandant comment il allait. Samuel qui n'avait pas beaucoup dormi, tourna sa tête ensommeillé vers Crowny et lui répondit :

Salut. Ca va plus ou moins, un peu fatigué... et toi ?

Abygael, une Poufsouffle s'adressa à beaucoup de monde en même temps en leur demandant s'ils étaient prêts pour une nouvelle journée de cours. La poufsouffle avait l'air en forme et joyeuse, et Samuel ne sachant pas trop quoi lui répondre décida de hocher la tête. Samuel espérait ne pas avoir à lui répondre, il était trop fatigué, et heureusement MR Bennet, leur professeur d'enchantements commença le cours. Il rendit les devoirs du dernier cours, où Samuel n'avait pas pu se rendre pour une raison dont il n'arrivait plus à se souvenir. Il demanda aux élèves d'ouvrir leur manuel et leur demanda ce qu'était le sortilège d'allégresse. Samuel ne connaissant que le nom de ce sort ne leva pas la main pour répondre à la question...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Lun 7 Fév - 17:10

Laura n'avait pas vraiment eu le temps de faire le devoir d'enchantement, entre le devoir de botanique, c'est parents qui lui écrivaient presque tous les jours, Laura avait complètement oublié le devoir du professeur Bennet. La fille avec qui elle s'entrainait au cours de défense contre les forces du mal chantonnait " coucou s'attaque pour une nouvelle journée de cours", cette pousoufle était une cinglée, on aurait dit qu'elle avait eu un lavage de cerveau avant de venir en cours. Laura continuait de lire sont bouquin tout en étant vexé que le professseur et dit à toute la classe qu'elle n'avait pas rendu son devoir.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Ashley Mary Shepper, le  Lun 7 Fév - 17:36

James parlait tranquillement avec Gabrielle, c'était une jeune fille très sympathique. Il regarda le professeur qui les regardait du coin de l'œil. Il n'y avait qu'eux dans la salle puis les élèves que le Pouffy avait croisé dans le couloir rentrèrent.

L'élève était intrigué par cette cage, il pensa qu'un Lutin de Cornouailles était à l'intérieur. Ses camarades rentraient petit à petit. La lourde cloche de Poudlard sonna. C'était un bruit sourd et lourd.

Le professeur d'Enchantements se leva et il tenait des parchemins dans sa main. C'était les devoirs à rendre du dernier cours. Le Poufsouffle n'était pas là donc il n'avait pas eu à le rendre. Il annonça les notes et aussi les points gagnés ou perdus pour les maisons de chacun.

James avait oublié de sortir son livre d'Enchantements. Après que Mr. Bennet annonça les notes du devoir, il reprit la parole et il dit:

-Bien aujourd’hui ouvrez vos manuels, page 29 et dites moi ce que vous pourrez sur le sortilège d’allégresse !


Il se dirigeait vers le tableau pour noter le numéro de la page de la leçon et en profita pour marquer le sort sur lequel nous allons travailler ce cours-ci. Le sort était "Anatrista Allegro".

Le Pouffy avait entendu parler de ce sort, il procurait un sentiment de satisfaction pendant quelques temps à la personne visée. Il leva donc la main mais ce fût Alicia qui fût interrogée en première. Il baissa sa main déçu.


Dernière édition par James Mayer le Lun 7 Fév - 18:51, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Lun 7 Fév - 17:52

Quand Maggie se rendit compte de l'heure qu'il était, elle su qu'elle serait en retard au cours d'Enchantements du professeur Bennet. Maggie avait mis son sac sur son épaule et avait parcourue les couloirs du château en pressant le pas, pour ne pas être plus en retard qu'elle ne l'était déjà.

Elle arriva devant la salle de cours, elle frappa à la porte et entra dans la salle.


- Bonjour professeur ! Dit-elle en souriant. Désolée pour le retard !

Elle jetta un regard à l'assemblée pour voir si James était là. En effet, celui-ci était assis à côté de Gabrielle, une jeune fille qu'elle avait rencontré sur le quai de la gare à Pré-au-Lard.

Elle attendit que le professeur lui autorise à participer au cours et Maggie alla s'asseoir derrière James. En passant devant lui elle lui fit un large sourire et lui murmura un "Salut".
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Lun 7 Fév - 17:56

Laura essya d'oublier la pousoufle qui chantait un peu comme une idiote, elle leva la main pour une fois et dit:

Monsieur, le sortilège d'alegresse a été inventer au15 ° siècle, comme l'a dit Alicia il permet de rendre la personne visé heurese

Laura sortit son livre d'enchantement et regarda sur le coté pour voir si quelqu'un allait s'assoir à coté de lui. Lauravit que James n'avait pas son livre et Laura lui dit:

_ Si tu n'as pas ton livre, tu peux t'assoir à coté de moi pour partager le mien.

En plus d'être sympa en prêtant don livre, elle serait aussi plus seule.
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Calypso Otaway, le  Lun 7 Fév - 18:51

Céleste était heureuse de voir ses amis dans cet ultime cours, et elle fut encore plus heureuse de voir la joie dans les yeux de Raymond lorsqu'elle lui rapporta son sac. Quand il mentionna Philéas, la jeune femme sourit tristement. Il était parti à présent, et il devait certainement manquer à beaucoup de monde. Elle y comprit.
La jeune femme essaya de chasser cette pensée, et s'obligeant à afficher un magnifique sourire, elle ne put s'empêcher d'ébouriffer les cheveux du petit blondinet de bien bonne humeur. Elle espéra au fond de son coeur, que quelqu'un allait comme Philéas pouvoir prendre ce petit bonhomme sous son aile. Il avait fait du chemin depuis, mais il serait toujours mieux avec quelqu'un que seul. En attendant, elle veillerait à ce qui ne lui arrive rien. Mais elle aussi ne tarderait pas à quitter Poudlard alors... Mais ce n'était pas le moment de penser à cela!

"Hé de rien Ray, ne t'en fais pas c'est tout à fait normal! et oui il trainait tout seul dans la grande salle! fais attention la prochaine fois, il m'a l'air précieux ce sac il ne faudrait pas que tu le perdes!"

Puis elle se tourna vers Alicia:

"Salut toi! eh bien... disons qu'on fait aller! ça pourrai toujours aller mieux non? enfin je veux dire... enfin... ce n'est pas bien grave! ne parlons pas de choses qui fâchent n'est ce pas?"

Oui bon... la Serdy avait tout l'air de quelqu'un qui cachait quelque chose, mais elle n'avait pas envie de les embêter avec ça. Elle accepta avec joie de s'asseoir aux côtés de la Serpentard et du Serdaigle, elle passerait certainement un bon moment. Alors qu'elle allait entamer la conversation, Abygael apparut et vint les saluer. Céleste lui fit coucou, elle ne l'avait plus revu depuis la salle sur demande, et cela paraissait étrange de la croiser dans un cours... Mais après tout elle était aussi élève ici, alors c'était normal non? Elle allait lui répondre, mais le professeur venait de prendre la parole. toute la salle se tue, un silence pesant tomba sur la salle. on entendait plus que quelqu'un qui se dandinait mal à l'aise sur sa chaise.
Il rendit les devoirs de métamorphose, et fut fière que Ray et Philéas aient rapportés des points à leur maison. C'était toujours agréable. Mais elle ne fut pas inquiète, car aucun devoir ne devait lui être rendu.
Quoi qu'il en soit, sans perdre de tant en protocoles futiles, Monsieur Bennet présenta le sujet du jour. Le sortilège d'allégresse.

Si ce cours était un cours que Céleste appréciait, ce n'était pas son préféré, mais quand il prononça la formule, l'attention de la jeune femme fut tout de suite attirée par le sujet. Un sortilège d'allégresse! mais oui, cela pouvait être drôlement intéressant... C'était peut être simplement une impression, mais cela faisait parfois du bien de rire, même si le coeur n'y était pas. Alors la jeune femme ouvrit bien ses oreilles et bien grand ses yeux. Ce cours ci, il allait lui être utile à coup sur!
Quoi qu'il en soit, il commença avec un peu de théorie, et Alicia leva la main prestement pour répondre. Sa réponse était parfaite, du moins c'est ce que pensait Céleste. La jeune femme attendit donc la suite du cours, tout en observant une drôle de chose près du bureau du professeur dont elle venait de s'apercevoir de la présence... Est ce que ça bougeait?...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Invité, le  Lun 7 Fév - 20:18

Après avoir papoté quelques instants avec James, le garçon de Poufsouffle, Gabrielle vit arriver une flopée d'autres élèves, et notamment Abygael, encore une Pouffy, que Gabrielle avait rencontrée à la bibliothèque.Celle-ci salua les élèves avec enthousiasme, déjà pleine d'entrain en cette matinée.

"Parée! Et toi?" répondit Gaby en souriant.Puis, le professeur Bennet débuta son cours. Il rendit tout d'abord des copies, mais Gabrielle n'était pas présente aux cours précédents, elle n'était donc pas concernée.
Il demanda ensuite aux élèves de sortir leur grimoire d'Enchantements.


« Bien aujourd’hui ouvrez vos manuels, page 29 et dites moi ce que vous pourrez sur le sortilège d’allégresse ! »

Fouillant dans son grand sac, elle sortit un gros bouquin vert et noir, à la couverture en cuir relié.L'ouvrant à la bonne page, elle parcouru les quelques premières lignes abordant le sujet du sortilège d'Allégresse, un sortilège dont Gabrielle n'avait jamais entendu parler. La formule s'inscrivit au tableau, grâce à la magie:

« Il me semble que le livre ne vous indique pas la formule, je vais donc vous la donner : Anatrista Allegro ! »[font=Courier New]



Contenu sponsorisé

Cours N°6 - Page 2 Empty
Re: Cours N°6
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours N°6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.