AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 5
Cours n°1
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Cours n°1
Invité, le  Mar 12 Juil - 15:46

7h30...7h40..7h50..8h00. C'était le grand jour, le jour de son premier cours de professeur d'Enchantements à Poudlard. Quel honneur ce fut pour lui lors ce que son ancienne directrice de maison, Clélia, était venue lui proposer de prendre ce poste de professeur. Cela faisait près de 8 ans qu'il n'était pas retourné dans l'enceinte de l'école. Bénéficiant des appartements de fonction, il décida de s'y installa quelques jours avant dans le but de retrouver les lieux qu'il avait quitté lors de son adolescence. Malheureusement pour lui, sa nuit fut aussi agitée que celle qu'il avait passé avant de commencer son job à Ollivander's alors qu'il n'était encore qu'étudiant à Poudlard. Cassius avait passé sa nuit à regarder défiler les minutes sur son horloge murale, se remémorant les différents souvenirs qu'il avait passé à l'intérieur du château et surtout dans les différentes salles de classe. Il avait eu la chance de pouvoir arborer l'insigne distinctif de Préfet de Gryffondor, dénotant son bon comportement et son assiduité aux différents cours.

Le réveil fut donc assez simple ce matin là étant donné la quasi nuit blanche qu'il venait de passer. Cassius décida donc de prendre son temps et de ne rien oublier en cette première journée de travail. CC prit une rapide douche pour se mettre en forme avant d'enfiler ses habits de fonctions, arborant les armoiries de Poudlard ainsi que le blason de son ancienne maison lui tenant encore particulièrement à coeur, celui de Gryffondor. Sans oublier sa baguette il se rendit donc dans la grande salle et s'installa pour la toute première fois à la table des professeurs. Il profita du petit déjeuner pour discuter quelques peu avec ses nouveaux collègues, tous d'anciens élèves qu'il avait côtoyé durant ses années passées à l'école. Environs une demie-heure plus tard il décida de se lever pour se rendre à sa salle de cours, ce dernier devant débuter à 9h. Il emprunta donc les escaliers de marbre et se rendit dans l'aile ouest du château, non loin de la salle commune des Serdaigles.

La salle de classe était en tout point identique à celle qu'il avait laissé derrière lui après avoir obtenu ses précieux ASPIC lors de sa septième année. Cette dernière était circulaire avec en son centre, près des fenêtres, le bureau du professeur d'Enchantements. La disposition de la salle laissait une large marge de manœuvre pour toute la pratique et l'exercice nécessaire au cours. D'un simple geste de la main, les rideaux s'ouvrirent laissant entrevoir un magnifique soleil illuminant le parc de Poudlard. D'un autre mouvement de baguette il envoya tous les livres se trouvant sur les tables en direction de l'armoire. Pas besoin de manuel à son cours... Enfin, il finit par s'installer à son bureau.

Sans aucun mouvement de la part du professeur, la craie se mit à tapoter sur le tableau pour y écrire l'intitulé du cours :

Cours numéro 1 : Le maléfice du saucisson

Le cours pouvait alors commencé. Il ne manquait plus que les élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 12 Juil - 16:29

Après avoir englouti un petit déjeuner monstrueux (une montagne de pancakes au sirop d'érable, une bonne portion d'oeufs-bacon, trois-quatre verres de jus d'orange, des tartines de confitures et pâtes à tartiner en tout genre, un maxi bol de céréales avec du lait, une quantité impressionnante de porridge, une poire et des tonnes de biscuits), je me dirigeais d'un bon pas vers les Dortoirs pour y récupérer mes affaires de la journée. La quantité ahurissante de nourriture que j'avais ingurgité m'étonnait moi-même. Pourtant j'étais loin d'avoir un appétit de moineau. Je me demandais pourquoi j'étais si affamée. Est-ce que cela avait quelque chose à voir avec Peter ? Non, mon lien avec mon frère jumeau ne se manifestait habituellement pas ainsi. On aurait davantage dit que j'avais utilisé toute mon énergie dans je ne sais quel travail herculéen et que je mangeais pour reprendre des forces. Sauf que je n'ai absolument rien fait de fatiguant ces derniers jours... et nuits.

Me dirigeant vers la salle d'Enchantements, je mis cette énigme de côté. Ce jour-là, nous devions avoir un nouveau professeur d'Enchantements, Mr Clay. Je me demande pourquoi le Professeur Peyton est parti... J'avais appris à apprécier l'enseignante aux cheveux flamboyants, malgré mon désintérêt pour sa matière. Elle avait réussi à rendre les cours plus attrayants même si les élèves concouraient à les perturber. J'espérais que Mr Clay saurait les remettre à leur place. Je franchis la porte ouverte de la salle de cours, constatant que j'étais la première arrivée. Les autres devaient encore être en train de manger (c'est ça de se lever tard). Matinale, j'avais pris l'habitude de me réveiller aux alentours des six heures moins le quart.

Je saluai le professeur Clay d'un "Bonjour monsieur" souriant et m'installai à une table attendant les autres élèves en mordillant impatiemment le bout de la plume que je venais d'utiliser pour noter le titre du cours sur un parchemin vierge.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 13 Juil - 13:54

Elle n'avait aucune envie de se lever aujourd'hui. Son lit lui paraissait actuellement le meilleur endroit et son boursouf qui flottait contre sa joue la confortait dans cette idée. Encore quelques minutes et elle sombrerait de nouveau dans le sommeil. C'était sans compter la folie qui s'ensuivit. De grands rires retentirent dans les escaliers de la tour. " Encore les garçons ! " marmonna-t-elle en enfouissant sa tête sous sa couverture, comme si cela pouvait atténuer le bruit ou la ramener dans un monde idyllique. Bien entendu, cela ne fonctionna pas et elle dut se lever bon gré mal gré pour aller voir ce qu'il se passait. Enfilant ses chaussons, elle ouvrit la porte dans une volée et repéra rapidement les fauteurs de trouble. D'un magnifique Petrificus Totalus, elle les arrêta dans leur course avant de les sermonner et de les menacer d'en parler à leur directrice de maison, ce qui leur vaudrait forcément une punition.

Puis, étant donné l'heure, elle remonta se vêtir et faire sa toilette. Prenant son sac, elle redescendit. Maintenant qu'elle était réveillée, tout cela ne lui prit que quelques minutes tout au plus. Une fois en bas, elle se rendit compte qu'elle avait oublié de lever le sort et que personne n'avait osé le faire. Souriant à moitié, elle les libéra et les envoya se préparer eux aussi à aller en cours. 7h00 sonna à la vieille horloge. Allez hop ! elle n'avait plus le temps de tergiverser. Prestement, elle fila en direction de la Grande Salle où elle prit un bol de céréales et un grand verre de jus. Elle eut même le temps de manger une pomme et de discuter des nouvelles du monde de la sorcellerie avec d'autres élèves. Mais du coin de l'oeil, elle surveillait l'heure et quand il fut moins ving, elle prit congé et se leva pour rejoindre le cours d'enchantement.

Maintenant qu'elle avait mangé, elle se sentait d'attaque pour une journée entière. Elle traversa les couloirs de l'école et ne put s'empêcher de penser qu'elle finissait ses derniers cours. Avant qu'elle ne s'en rende compte, elle était arrivée. La porte était ouverte. D'un coup sec, elle entra et salua le professeur Clay. Une autre élève était déjà arrivée et dans un signe de tête, elle se dirigea tout droit vers une table près des grandes fenêtres où elle prit place et sortit son matériel, prête à commencer le cours qui apparemment porterait sur le maléfice du saucisson. Cela la fit sourire et elle attendit avec impatience que les autres arrivent afin que le cours puisse commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 13 Juil - 21:26

Zorgh s'était levé légèrement en retard, ce qui était contraire à ses habitudes. Il s'était rendormi, très rapidement. Il s'était couché tard la veille, à cause de rien ; il avait seulement flâné devant ses cours et autres livres. Il s'habilla et se lava rapidement, et parti directement en salle d'enchantement, sans manger. Il commençait à connaitre les couloirs, et ne se perdit point en cherchant la salle.
Finalement, il arrivait juste à l'heure ; la porte était encore ouverte, et il suivait une grande élève de Griffondor. Il y avait, dans la salle, une autre élève plus grande que lui. Elle devaient être toutes deux plus âgées que lui de cinq ou six ans.
Il prit une place à une table située aux premiers rangs, placée contre le mur, et sorti ses affaires.


Dernière édition par Zorgh Ledestrukteur le Mer 13 Juil - 21:27, édité 1 fois (Raison : Erreur)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Jeu 14 Juil - 18:10

Ce matin-là, Axelle était de mauvaise humeur, le regard dédaigneux qui s'affichait sur son visage en témoignait. Cette année, elle avait décidé de s'inscrire au cours d'enchantement, sur un coup de tête. Elle n'avait pas vraiment d'affinité avec cette matière, mais elle voulait changer la situation. Ayant revêtue l'uniforme de Poudlard, elle s'était octroyé une petit fantaisie en abordant un bracelet de sa création dans le poignet gauche.

Alors qu'elle entra dans la classe, elle remarqua immédiatement le sujet du cours et cela la fit sourire. Voilà ce qu'elle avait besoin, un sort utile contre ceux qui lui tapait sur le système. Cela aurait été fort utile contre les jeunes filles, des premières années, qui n'avaient pas cessé de piailler joyeusement à côté d'elle, alors qu'elle prenait son petit-déjeuner. Insatisfaite, elle avait décidé de se réfugier dans la salle de cours, bien qu'il était encore tôt, histoire de pouvoir profiter du silence. Elle fût heureuse de constater la présence de quelques élèves seulement. Son regard accrocha alors celui du professeur, qu'elle n'avait jamais vu à Poudlard.

Tiens, encore un nouveau prof ? s'étonna-t-elle mentalement.

Elle le détaille quelques instants, conclut qu'il était très séduisant et se dit que le cours serait peut-être bien plus plaisant qu'elle ne l'imaginait.


Bon matin, professeur, fit-elle en prenant place dans la deuxième rangée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Jeu 14 Juil - 19:15

La mine revêche, les yeux à moitié fermés, il se réveilla pour aller au cours de ... , mais quel cours? Il consulta son emploi-du-temps pour voir où il devait se rendre, il avait un cours d'Enchantements dans une demie heure, heureusement que la salle de classe était tout près de la salle commune de Serdaigle, sinon à quoi bon de rester cloué sur place.

Il ne voulait surtout pas rater ce cours, c'était le premier cours avec Mr.Clay, le nouveau professeur d'Enchantements,en plus il aimait cette matière. Il mit sa robe de sorcier toute neuve, prit son petit-déjeuner qu'il avait apporté la veille au cas où il se réveillait tard et sortit du dortoir vide. La salle commune était quasiment déserte seuls quelques élèves y étaient, il sortit et se mit en route vers la salle du cours en chantonnant quelques chansons moldues qu'il avait entendues d'un peu partout.

Il consulta sa montre pour voir l'heure, il lui restait un quart d'heure entier avant de commencer le cours, il prit un détour pour ne pas arriver en avance. Il était tellement envahi par ses pensées qu'il ne sentit pas le temps passer, mais heureusement qu'il n'était en retard pour le cours, il ouvrit la porte et remarqua qu'il n'était pas le premier arrivé et salua le professeur:

-Bonjour professeur.

Il prit une place à côté de la fenêtre et attendit que tout le monde vienne pour commencer le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Ven 15 Juil - 10:30

    Milady grimaça. Elle s'était complètement perdue. Où était la salle déjà ? Son teint devint livide lorsque son regard se posa sur sa montre. Il lui restait moins de dix minutes pour trouver cette fichue classe. Déglutissant avec difficulté, elle se mit à marcher à une allure rapide, puis à courir. Les salles de classe vides défilaient sous ses yeux, les autres élèves ne prenaient même pas la peine de lui jeter un regard et elle, elle n'avait qu'un objectif, trouver cette porte à la noix. Au bout de cinq minutes environ, elle fit un arrêt brutal devant une porte entrouverte et jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Le coeur battant à tout rompre, elle sourit. Elle était arrivée. Le professeur, ainsi que trois-quatre élèves étaient déjà installés.

    La jeune fille se râcla la gorge en douceur, se recoiffa rapidement, attendit cinq petites secondes et entra dans la salle. Ce qui attira en premier son regard fut le sujet du cours d'aujourd'hui. Le maléfice du saucisson. Puis elle se tourna vers l'enseignant.


    « Bonjour, professeur. »

    Sans rien ajouter d'autres, elle tourna son visage vers la droite et s'y dirigea, choisissant une place sur le côté, où elle était sûre d'être tranquille. Elle posa son sac à ses pieds, en sortit plumes, livres, parchemins et encre, et commença à noter ce qu'il y avait d'inscrit au tableau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Ven 15 Juil - 16:02

Lorsque Angéla entra dans la salle de cours, quelques élèves étaient déjà présents. Cependant, une seule Serpentarde était présente. La jeune Lady n'avait pas vraiment envie d'être assis à coter de qui que ce soit, mais à choisir elle préférait que ce soit avec une élève de sa maison. En effet le caractère d'Angéla avait le don de faire proliférer les disputes et ce avec des membres de toutes les maisons. Elle espérait donc qu'une Serpentarde saurait se retenir afin de ne pas faire perdre de points aux verts argents.

Angéla se dirigea donc vers le siège le plus proche d'Axelle tout en lançant un bonjour discret au professeur. Puis elle s'assit sans dire un mot.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Axane Pyro, le  Dim 17 Juil - 21:10

Première journée d’école. Tout élève attendant impatiemment le premier cour pour démontrer les talents exceptionnels acquis au cours des dernières années. Non mais quoi encore. Y a personne qui aurait gobé ça de toute façon. Les étudiants sont tirées hors de leurs lits de forces par les plus exemplaires qui sont déjà prêt, une heure à l’avance, à se rendre au tout premier cour de la session. Axane fait partie des étudiantes à réveiller les autres. Elle était debout à l’aube et douché en quinze minutes. Plus rien n’allait, elle était impatiente de rencontrer ses nouveaux enseignants et de plus les autres étudiants en classe. Ça faisait très peu de temps qu’elle était arrivée et n’avait donc pas encore eu le temps de se faire beaucoup d’amis, bien qu’elle se fut promis ce matin là de tout faire pour rencontrer d’autres personnes.

Elle se rendit à la grande salle d’un pas doux et léger. On pouvait aperçevoir par le ciel magique au dessus de la tête des centaines d’étudiants, un temps légèrement couvert avec quelques éclaircies en vues. Elle engloutie un petit déjeuner en quelques minutes et décida de prendre le chemin du cour d’enchantements rapidement. Elle voulait une bonne place. Malheureusement lorsqu’elle arriva à la salle de classe désigner sur son plan de cour, elle s’aperçut que la porte était déjà ouverte. Et que plusieurs étudiants étaient déjà présents. Elle pénétra dans la classe, regarda un instant son enseignant, le salua et prit place auprès d’une jeune Griffondor qui était assise sur le côté droit près d’une fenêtre.

‘’ Salut je m’appelle Axane mais tu peu m’appeler Axe et toi ?! ‘’

L’heure du cour n’étant toujours pas arrivé, il lui semblait correct de discuter avec une camarade de classe en attendant l’arrivé du reste des étudiants et le premier mot de l’enseignant. Elle ouvrit son sac, sortie ses cahiers, plumes et encrier. Elle espérait tout de même que le cour débute bientôt. Axane était une mordue de l’école. Elle adorait apprendre et toujours plus s’instruire, bien que son niveau en magie dépasse de loin les attentes académiques habituelles selon son père.

(Désolé je sais que mon inscription n'est pas encore officiel mais j'ai cru m'être inscrite alors j'ai fait le post et découvert par après que je ne m'était pas inscrite... j'espère que ça ne dérange pas trop.)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Dim 17 Juil - 23:37

Alice c'était levée de bonne heure ce matin. De bonne humeur la jeune Seprentarde n'avait eu qu'une idée en tête depuis la veille: son cours d'enchantement. Il paraissait en effet que son professeur avait changé et la vert argent avait hâte de découvrir le nouveau professeur en priant pour que ce soit UN professeur et pourquoi pas séduisant. Une pierre deux coups.

*En général les professeurs sont plus sympa lorsqu'il s'agit de garçons …. on verra bien. Aller siou plais un mec!*

La jeune fille avait alors prit un bon bain étant la première levée dans son dortoir elle pouvait profiter de la salle de bain vide. Ainsi Alice fut vite propre et elle se dépêcha d'enfiler sa tenue aux armoiries de sa maison dont elle était très fière. Son ventre se mit alors à réclamer famine et la serpentarde se dirigea vers la grande salle prendre son petit déjeuner. Elle avait croisé quelques amis de sa maison mais ne bavardait pas trop avec eux. Chacun avait un cours à suivre et ils ne pouvaient pas rester des heures à manger en papotant. Le cours d'Alice commençait à 9h et il était 8h15, tout juste le temps de prendre un bon petit déjeuner avant d'aller en cours.

*Quel timing parfait!*

Alice s'empara d'un croissant tout chaud ainsi que d'un pain au chocolat et de deux pancakes. Oui la serpentarde était gourmande et elle ne s'en cachait pas, ayant la chance de ne pas grossir en un coup même si elle se faisait plaisir. La jeune fille fit descendre le tout avec deux verres d'eau et un de jus de citrouille. Une fois le ventre rempli (et pas qu'un peu …) Alice se dirigea vers sa salle de classe, elle croisa Angie dans les couloirs mais ne lui fit pas le moindre geste, et puis la Serpentarde ne l'avait pas vue. Entrant à la suite d'une poufsouffle La vert argent regarda la pièce tout autour d'elle qui avait changé d'ambiance par rapport à l'ancien professeur. La salle était lumineuse avec une vue imprenable sur le parc du château. Le soleil était presque éblouissant et le bureau du professeur trônait en plein centre de la pièce.

*J'aime cet endroit, c'est bien éclairé et il y fait bon … ah rien de mieux pour apprendre qu'une salle où l'on se sent bien! Maintenant je devrais me choisir une place hum … Oh et le professeur est un garçon !! Et plutôt pas mal en plus de ça. Trop chanceuse tongue *

Alice regarda autour d'elle et aperçue son amie Axelle assise un peu plus loin. Elle fit une grimace en remarquant Angie s' asseoir également à côté de cette dernière. La jeune fille se décida tout de même à aller s'asseoir à coter de son amie tout en ignorant farouchement Angie faisant comme si elle ne l'avait pas vue. Et puis de toute façon cette dernière ne l'avait pas aperçue non plus.

- Coucou Axelle! Alors comment vas-tu?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 19 Juil - 1:26

Axelle jouait distraitement avec son pendentif lorsque la jeune Logan fit son entrée. Elle vit son regard se porter sur le professeur et elle semblait plutôt charmée. Et bien, on dirait bien que les deux Serpentardes partageaient les mêmes goûts en ce qui concernaient le physique des garçons. L'élève se diriges ensuite vers elle, sans néanmoins grimacer à la vue d'Angéla. Elle prit un siège à la droite de la jeune Higgs et elle la salua joyeusement.

- Hello ! Ça va, ça va, répondit-elle les 'ça va' étant beaucoup plus las que le 'Hello, disons que j'aurais bien resté au lit ce matin, par contre. Et toi, madmoiselle ? conclut-elle bien qu'elle se doutait de la réponse de sa camarade.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Crystal M. Ertz, le  Mar 19 Juil - 17:22

Crystal se réveilla très tôt. Il fallait dire qu'elle ne désirait pas du tout nouvelle arrivée tardive. Elle s'habilla en vitesse et commença à se plonger dans son sérieux et son calme des jours de cours. Elle prit son petit déjeuner et arriva, à l'heure, devant la porte du cours d'Enchantements. Elle allait enfin découvrir le nouveau professeur! Encore fallait il espérer qu'il ne soit pas sadique ou barbant. Pour Crystal, les deux l'ennuyerait tout autant.

Exitée et curieuse, elle poussa la porte et entra. Quand elle apperçut le professeur, Crystal sourit et s'assit sans tarder à un des bancs les plus proches du tableau.
"Il a l'air simpa"

Impatiente de commencer le cours, elle sortit ses plumes et ses parchemins et déposa délicatement sa baguette sur son banc.
De quoi allait parler de cours? Crystal leva les yeux et apperçut l'intitulé du cours sur le tableau:
[

Cours n°1: Le maléfice du saucisson


Le nom du sort la fit sourire, mais retournant dans sa phase de concentration, Crystal prit note de l'intitulé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 19 Juil - 17:39

C'est pressée qu'Apocalyptica se rendit à ce cours. En effet, elle était consciente que c'était la matière où elle en connaissait le moins et avait bien l'intention de régler cela. Avant, elle alla aux toilettes replacer ses cheveux, la mèche n°1 était à la place de la mèche n°2,

* Ca ne va pas du tout ! *

Après avoir fini de se coiffer, elle vérifiait bien les verres de ses lunettes et put repartir vers la salle ... Elle n'avait pas envie d'être au fond alors cette fois-ci elle se dépêcha ...
Elle vit l'intitulé du cours avant d'entrer complètement dans la salle et rit intérieurement


* Pourquoi ne pas l'essayer en classe ? En plus j'adore le saucisson, Miam miam
*

Bonjour Professeur Clay !


Elle remarqua qu'elle avait encore de la place au second rang donc s'assit, elle sortit ses affaires toute excitée, elle avait vraiment hâte que le cours commence et allait peut-être pour la première fois avoir la chance d'utiliser sa toute nouvelle baguette en If rouge à pétales de marguerites ...
Elle regarda alors autour d'elle en attendant ... Et plus particulièrement le professeur qui lui disait quelque chose ...

* Ah ouiii ! Mais c'est le Serveur de l'Auberge des Deux Mondes ! *
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Hellyna Flynn, le  Mar 19 Juil - 17:54

Quel était son prochain cours ? Hellyna dut sortir son emploi du temps afin de le vérifier. Elle le parcourut et vit qu'elle avait cours d'Enchantements avec le professeur Clay. Elle se dirigea donc vers l'aile ouest de l'école, là où se déroulerait ce cours.
Quand elle fut arrivée devant la classe, elle frappa à la porte et entra. La salle était bien différente de celles de cours de métamorphoses ou encore de Soins aux Créatures Magiques (exceptionnellement, ce cours se déroulait dans une salle et non dehors). Celle-ci était circulaire avec au centre, le bureau du professeur. La disposition des pupitres laissait aux élèves, une marge de manœuvre pour les parties pratiques et exercices du cours. Sur le tableau noir été écrit :

Cours numéro 1 : le maléfice du saucisson.

Il y avait déjà dix élèves d'installer : quatre de Poufsouffle, trois de Serpentard, deux de Gryffondor et un seul de Serdaigle. Hellyna, se sentant observée, se mit à rougir comme une pivoine. Elle baissa les yeux, salua timidement le professeur et le reste de la classe et se dirigea vers une place vacante près des fenêtres, non loin de son camarade de maison. Elle sortit son encrier, sa plume et un parchemin vierge où elle s'empressa d'écrire le titre du cours, puis, elle attendit que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 19 Juil - 19:09

C'était un matin comme tous les autres et encore le mot était faible. Sland s'était réveillé comme à son accoutumé en avance. En prenant garde à ne pas éveiller ses paires. étant déjà tous assez arrogant de nature pour légèrement exaspérer le jeune Menethil il ne préférait pas expérimenté la chose avec les mêmes personnes au saut du lit. Cette idée le fit rire, car il était considéré lui-même comme le plus arrogant des leurs. En fait beaucoup pensé qu'il ne les considérait tout simplement indigne de sa présence. De ce fait le bruit s'était répandu un peu partout dans le dortoir et même ailleurs qu'il était le parfait archétype classique d'un serpy à la puissance 10.

*S'ils pouvaient seulement comprendre que je ne supporte tout simplement pas leurs banalités ... Mais je pense que j'en demande surement un peu trop à cette masse. Tachons de nous concentrer sur cet horrible matin suintant le non-évènement et l'ennuie profond.*

Il fit débarbouilla rapidement et enfila ses affaires aussi vite qu'il le put avant de quitter la tanière de vert et d'argent. Parmi les avantages qu'il y avait à se lever tôt Sland en affectionnait tout particulièrement un : il n'y a personne ou presque dans les couloirs. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer à faire ses détours habituels, quitte à prendre quelques minutes de retard. Aussi à peine sorti des cachots appuya-t-il sur une brique qui s'enfonça légèrement. La paroi pivota sur elle-même ainsi qu'une partie du sol amenant le sorcier devant un petit escalier en colimaçon. Ses pérégrinations pouvaient commencées.

Les coins et recoins du château n'ayant depuis sa cinquième année quasiment plus aucun secret pour lui. Sland parvint enfin à l'escalier principal qui devait le ramener jusqu'à un étage disposant d'un passage secret qui via un saut de trois étages l'amènerai juste devant la salle de cours ... Petit problème : il n'y avait pas d'escalier ... C'est donc blasé et les jambes douloureuses qu'un quart d'heure plus tard l'élèves borgne aux cheveux d'argent arriva à son but. La salle s'était déjà un peu remplie et il ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'il vit à l'autre bout de la salle le visage familier de Gloire...

Cependant, ce sourire faisait plus pensé à un rictus sur son visage, comme d'habitude. Il marmonna une quelconque formule polie afin de saluer le nouveau professeur et s'assit au fond de la salle sur le côté non exposé aux fenêtres ... Être distrait en cours ne lui avait jamais apporté de bonne chose qui plus est c'était une des plus les plus isolées ce qui lui convenait parfaitement. Il sortie doucement ses affaires par une succession de geste mécanique qu'il avait bien du effectuer une bonne centaine de fois par semaines au cours de scolarité.


*Et maintenant tachons de voir ce que ce nouveau prof nous a préparé ... *

Ses pensées s'arrêtèrent net quand il aperçut le titre de la leçon du jour ... Le maléfice du saucisson.

*Je sens que ce cours va me paraitre long ... Mais long ... autant le dernier cours sur les sortilèges d'altération de la mémoire s'étaient révélées fort pertinent mais aujourd'hui ... Bah prenons notre mal en patience ... De toutes les manières ce n'est pas comme si j'avais le choix.*


Il laissa donc échapper un profond soupire et leva l'oeil vers le plafond en attendant que le cours commence.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 Empty
Re: Cours n°1
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours n°1

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.