AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 5
Cours n°1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
re
Invité, le  Ven 5 Aoû - 16:59

floflo se leva a 6 heure pour être a l'heure a son premier cours d'enchantement mais il ne savait pas ou se trouvait la salle et alla demandais a quelqu'un ou se trouver la salle du cours d'enchantement . on lui avait donné l'emplacement de la salle et il s'est met a courir pour arriver en cours a l'heure . il arriva a 3 minute après l'heure et se fait rouspéter par le professeur car il été au retard . il alla s'asseoir et écouta le cours attentivement . et a la fin du cours il alla voir le professeur pour s'excuser pour son retard .

Edit Jenni Aëndal : Bonsoir floflo511. Le règlement du forum explique qu'en partie RPG, il faut écrire des messages ayant au minimum 600 caractères. Or, vous êtes ici en zone RPG, et votre message fait 540 caractères. Afin de ne plus enfreindre les règles de cette façon, n'hésitez pas à étoffer votre RPG en y ajoutant, par exemple, la façon dont votre personnage s'est habillé, ce à quoi il a rêvé la nuit, s'il se sent fatigué, malade, heureux... etc.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Sam 6 Aoû - 3:08

Lorsque le professeur indiqua avec quoi ils allaient pratiquaient, Axelle coula un regard à Alice. D'un commun accord les deux jeunes femmes décidèrent de se placer dos à dos, afin d'éviter une attaque surprise de la part des farfadets. Le professeur Clay ouvrit la cage d'où s'échappa plusieurs dizaines de farfadets. Ils se déplacèrent en bande, quelques secondes, ressemblant ainsi à une grosse sphère verte, avant de se séparer en petit groupe. Trois d'entre eux se dirigèrent vers la jeune Higgs qui pointait sa baguette vers eux. Bien qu'elle n'était pas une combattante hors-pair, elle s'avérait plutôt douée en enchantement.

Le premier sortilège qu'elle lança fût légèrement dévidé par la gauche et frappa plutôt de plein fouet... une chaise. Elle marmonna une juron et se reprit :

- Petrificus Totalus !

Un des farfadets fut touché, il ralentit considérablement l'allure et tout son corps devint rigide. Néanmoins la bestiole pouvait toujours bouger.

- Petrificus Totalus ! répéta la jeune femme, avec cette fois plus d'assurance et accompagna ses paroles d'un geste sec.

Le farfadet qui bougeait lentement tomba raide sur le sol. Axelle n'eut néanmoins pas le temps de fêter sa victoire car l'un de ses ennemis bondit sur son visage. Elle attrapa de sa main libre le téméraire et le lança vers son acolyte. Les deux farfadets tombèrent sur le sol, en couinant. Fourbe, la jeune étudiante profita de ce moment pour les pétrifier eux aussi. Bien qu'ils étaient deux, Axelle avait maintenant gagné confiance en elle et s'essaya :

- Petrificus Totalus !

Un nouvel éclair blanc jaillit de sa baguette et frappa les deux petits êtres. Leurs bras se collèrent contre le corps et leur position devint rapidement très rigide. Avec un sourire en coin, la Serpentarde tenta de repérer d'autre farfadets.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Sam 6 Aoû - 8:41

Lorsque le Professeur Cassius ouvra la malle, Eureka lâcha un petit cris d'étonnement, les farfadets étaient nombreux et sortaient de la malle à vive allure, certains élèves se faisaient déjà taponner dessus et se faisait même tirer les cheveux par les petites créatures volantes. Ce n'était décidément pas des bêtes très sage se disait-elle.

Eureka s'approcha et souleva sa baguette en direction d'un farfadet plutôt moqueur qui s'amusait à voler de gauche à droite à chaque fois que la Gryffonne s'exclama petrificus totalus. En voyant l'insuccès de ses nombreuses tentatives, elle reprit sa posture et lança de plus belle: Petrificus Totalus!

Encore rien, Eureka allait craquer, ce farfadet se moquait d'elle ou quoi? Pensa-t-elle obstinément. Bien que certains des élèves avaient réussis à en immobiliser deux, trois et même plus, Eureka elle, n'avait pas réussi à en toucher un, étant sur le même depuis déjà quelques longues minutes. Même si elle n'était pas la seule qui ne réussissait pas à immobiliser un farfadet. Elle eut un sentiment d'échec. Ce n'était que de la pratique et tout le monde pouvait s'améliorer par la suite, mais Eureka n'était pas du genre à baisser les bras après un bref échec et ne voulait pas passer à un autre farfadet avant d'avoir mis le grappin sur celui-là. Elle avait bien l'intention d'en finir avec lui. Il était si petit...et si dur à atteindre!

Elle se retourna vers le professeur qui prenait place au fond de la classe.

-Et bien monsieur Clay, dit-elle d'une voix exaspéré, lorsque l'on n'arrive pas à atteindre une créature, il y a forcement des sorts de soutien non-dangereux pour nous aider à réussir notre coup, non?

Avant même que le professeur ne puisse en tirer un mot, Eureka se remit à la chasse contre son Farfadet.

elle s'écria : Amplificatum! Le farfadet se mit à grossir, ce serait beaucoup plus facile à atteindre se dis-t-elle. Elle ressaisie sa baguette et poursuivis alors et ce toujours en gardant un oeil sur la créature :-Petrificus Totalus! et le Farfadet fut finalement pétrifié et chuta au sol après tant de minutes d'acharnement sur lui. Elle s'avança vers le farfadet et lui chuchotta:

-Ce fut une belle chasse mon petit farfadet, tu as été bien dur a attrapper! lança-t-elle.

Elle se retourna vers le Professeur Clay et lui dis, un peu gênée:

-Permettez-moi de m'excuser monsieur d'avoir utilisé deux sorts afin d'arriver à mes fins, je crois que j'ai pris cette chasse un peu trop au sérieux, je n'acceptais peut-être pas le fait que j'en attrape pas un aujourd'hui, mais je voulais absolument... Elle se reprit: - En fait, ça ne se reproduira plus si vous jugez ce dont j'ai fait est mal...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Sam 6 Aoû - 21:18


Alice écoutait désormais le cours avec attention. Assise à coté d’Axelle elle prenait des notes sur son parchemin qui commençait petit à petit à se remplir. La jeune fille ne voulait perdre aucune miette de ce cours. Bien qu’elle soit meilleure en potion, les cours d’enchantements était une matière où elle se débrouillait plutôt bien, son point faible restait inconditionnellement la botanique. Alice avait une sorte d’aversion envers les plantes parlantes, hurlantes, faisant des bruits bizarres ou vous happant par leurs racines en essayant de vous étrangler. Franchement, quoi de plus mignon ? Ah le jeune serpentard derrière elle oui sans doute.
Alice écouta donc le professeur afficher la deuxième partie de son cours faisant référence à la pratique. Elle fut surprise de constater qu’ils devaient s’entrainer sur des petites créatures. La sorcière était à serpentard mais cela ne voulait pas dire qu’utiliser des animaux vivants pour s’entrainer était une partie de plaisir. La jeune fille grimaça les dents avant de se rappeler que ce sort ne faisant en aucun cas mal physiquement aux victimes. Ce point la rassura quelque peu.


*Je suis obligée de toute manière … et puis je ne veux pas perdre la face devant Angela*

Alice n’eue pas le temps de réagir que déjà des dizaines de farfadets s’échappaient de leur cage et prenaient un malin plaisir à venir titiller les élèves. Un regard, Alice avait comprit la technique d’Axelle et se colla dos à dos à son amie. La baguette brandie elle stoppa nette dans sa course le premier farfadet qui avait eu le malheur de se jeter sur elle.

Petri … pétrificus totalus !

La jeune fille avait un peu hésité et par conséquent le farfadet n’était pas complètement immobilisé. Il arrivait, bien que difficilement, à bouger un peu les bras. L’hésitation d’Alice fut de courte durée lorsque son amie lui lança un farfadet qu’elle immobilisa par reflexe avec une voix ferme due à la surprise.

- PETRIFICUS TOTALUS !

Le farfadet était tombé dans un bruit sourd sur le sol, comme une pierre heurtant le sol violemment. Un moment de peur envahie la serpentarde qui avait peut-être blessée grièvement la petite bête. Elle jeta un regard mis figue mi raison à son professeur, se demandant si il était normal de faire ce genre de choses. Elle n’hésiterait pas à en toucher un mot à Axelle qui était devenue préfète désormais. Alice ne voulait tout de même pas perdre la face, elle s’approcha de l’animal et annula son sortilège. Le petit être ne bougeait pratiquement plus et Alice commençait à avoir les larmes aux yeux.
Erreur, c’est ce moment que choisi la créature pour se jeter sur ses cheveux et les lui tirer dans tous les sens. Alice laissa échapper un hurlement en faisant de grands signes à Axelle pour qu’elle puisse la libérer.



Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Dim 7 Aoû - 20:31

Le lâché de farfadet avait provoqué pas mal de remue-ménage dans la salle de classe. Dans tout ce chahut, Angéla c'était mise en retrait, non loin du mur pour éviter une attaque de farfadet par derrière. Observant la scène en retrait, Lady Valentines frapper impitoyablement les farfadet çà et là, et en traitre de surcroit.

"Pétrificus totalus !"

Chaque mot claquait dans l'air, reflétant bien le méprit et le dégout qu'elle avait pour les petites créatures gesticulantes. Elle ne voyait pas en quoi cet exercice était complexe, la volonté ne pouvait manquer quand il s'agissait de pétrifier ces sales petites créatures.

Une scène singulière attira le regard de la demoiselle. En effet Alice Logan était aux prises avec l'un des petits êtres qui lui agrippait les cheveux. Elle pouffa de rire en la voyant se débattre avec son assaillant qui prenait au moins autant de plaisir qu'elle. Au bout de quelques instants son sourire s'effaça car Alice ne maitriser plus du tout la situation et, pour une élève de Serpentard il n'y avait rien de plus gênant que d'être impuissant. Bien que résistante à l'idée de rendre service à la blondinette, Angéla se résigna à agir, jugeant qu'elle était la seule à pouvoir le faire dans l'immédiat. La distance entre les deux demoiselles était assez importante, mais cela ne retint pas le bras de la jeune Lady qui lança avec force :

"Pétrificus totalus !"

La précision du tir était remarquable et le farfadet tomba dans l'instant, non sans arracher au passage une poignée de cheveux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Dim 7 Aoû - 22:41

Axelle se retourna vivement lorsque Alice hurla. Son amie était prise avec un farfadet dans les cheveux et la serpentarde ne réussissait pas à déloger la bête. Alors que Axelle s'apprêtait à libérer la Serpentarde de son ennemi miniature, ce dernier tomba raide sur le sol, apportant une poignée de cheveux. Mais d'où venait ce sort ? Axelle tourna la tête pour découvrir Angéla, au fond de la classe. Avec un sourire ravie, Axelle leva un pouce en l'air afin d'indiquer à la lady que sa précision était remarquable. Elle aurait très bien pu lui dire de vive voix, mais hurler pour couvrir tout le brouhaha de la classe ne l'enchantait guère. Elle fût également surprise que Angéla aide Alice.

Son répit fut de courte durée et les pensées de Axelle furent brutalement interrompus, car voilà qu'un nouveau farfadet s'attaquait à sa jambe gauche. La jeune femme prit le temps de bien viser, sinon c'est elle qui tomberait comme une idiote sur le sol.


- Petrificus totalus !

Sa jambe maintenant libéré elle jeta un coup d'oeil en direction d'Alice et neutralisa un farfadet qui allait sournoisement s'agripper à sa hanche. Elle le neutralisa en plein vol et le petit être tomba sur le sol dans un bruit sonore. À peine eut-elle le temps de se retourner qu'elle dût lancer un nouvelle fois le sortilège sur un ennemi qui grimpait sur une chaise afin d'être plus près d'elle. Combien en restait-il encore ? se demanda l'étudiante. Un rapide coup d'oeil à la classe lui indiqua que la moitié des "troupes ennemies" étaient au sol.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Lun 8 Aoû - 12:36

- C'est exact mesdemoiselles Black et Higgs, j'accorde 5pts à Gryffondor et Serpentard pour ces réponses. En effet le Maléfice du Saucisson, ou Petrificus Totalus, est un sortilège inoffensif souvent utilisé dans les clubs de duel par exemple. Ce dernier fait parti de la famille des Sortilèges dits Inanimants, à l'instar du Stupéfix que vous connaissez tous également.

La craie du professeur inscrivit un II/ Pratique tandis qu'il répondait à la question concernant les animaux:
- Très bonne question Miss Pyro, j'accorde 2pts à Poufsouffle pour votre pertinence. Pour vous répondre sachez que les sortilèges Inanimants quels qu'ils soient, sont inefficaces sur des animaux à la peau trop épaisse mais fonctionnent sur de le reste de la faune. Nous allons d'ailleurs mettre en pratique le Maléfice du Saucisson sur des...farfadets !
Souriant, le Professeur Clay ouvrit une malle qui laissa échapper de nombreux petits hommes barbus, dont le regard malicieux faisait le tour de la salle alors qu'ils réfléchissaient probablement à une bonne farce.

Je souris. Un peu d'action, enfin. Je laissais sur la table mon parchemin de cours, saisis ma baguette et me levais. Le maléfice du saucisson faisait parti des sorts que mon jeune frère David n'avait pas choisi de me faire pratiquer sans relâche, aussi du fait de mon lamentable don magique il y avait peu de chances que je le réussisse. Quand on pense qu'il s'agit d'un sort d'un niveau relativement simple, il y avait de quoi rougir de honte. Mais les autres élèves étaient bien trop absorbés par le cours pour se soucier de mes résultats. Je m'approchais d'un des farfadets, debout sur le bureau d'un élève, qui s'apprêtait à vider un encrier sur des feuilles de cours.
- Hey! Arrête-ça tout de suite! Je me concentrais et lançais Petrificus Totalus!
Le sort ne marcha pas évidemment, cependant il ne fit rien exploser à mon grand soulagement. Je ne voulais pas avoir la mort d'un farfadet sur ma conscience. C'était de sacrés farceurs, mais ils n'étaient pas vicieux comme ces saletés de lutins.
Le farfadet, constatant l'inefficacité du sortilège, eut un petit sourire en coin et décida qu'il était tout de même plus drôle de lancer l'encre sur ma robe de sorcière. A vrai dire, cela ne me dérangeait pas le moins du monde, vu l'état dans lequel elle était. Un peu plus ou un peu moins, quel différence ? Devant l'air bougon du farfadet, je ne pus qu'éclater de rire. L'air d'un enfant déçu que sa blague n'ait pas fonctionné. Il me rappelait Peter et moi lorsque nous étions gosses. Ce qui était toujours d'actualité. Non, décidément, je ne veux pas le faire. Je fis donc un clin d'œil au farfadet, récupérai mon propre encrier, trempais deux doigts à l'intérieur et lançai une première offensive. Il se prit au jeu et répliqua en giclant lui aussi des gouttes d'encres. Nous entamâmes donc un terrible combat, mes deux doigts contre sa minuscule main, lançant de l'encre avec des "Je t'aurais!" effrayants.



Parchemin
Le Maléfice du Saucisson

I/Définition
Effet: Raidit et immobilise la victime qui tombe au sol. Seuls les yeux peuvent bouger. On peut relier ce sort au ligotage et bâillon moldus. Inoffensif. Est efficace contre les créatures, magiques ou non, du moment que le peau n'est pas trop épaisse.
Famille: Sortilèges Inanimants
Formule: Petrificus Totalus

II/ Pratique


[HRPG: Je crois que certains d'entre nous mélange les farfadets et les lutins de cornouailles... ^^"]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Sam 13 Aoû - 1:05

*Et le voici le voilà. Le seul moment qui pourrait être distrayant lors de ce cours, la pratique. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça. Je me demande bien quel genre d'ordure j'ai pu être dans une vie antérieure...*

Les cours tirait doucement à sa fin et la deuxième partie de ce celui-ci était déjà bien entamé. Des farfadet, bah à peine bon à ennuyer un gamin quelques secondes jusqu'à ce que ce dernier ne se rende compte qu'il peut lui briser le coup en un tour de main. Qui plus est, Sland avait depuis toujours ces créatures en horreur pour la simple et bonne raison quelles semblaient affectionner une activité tout à fait déplaisante : la scalpation. Il y avait deux choses à ne pas faire avec ce sorcier.... Le déranger brutalement lors de sa lecture, ou alors s'attaquer à l'un des seuls aspects de son physique dont il s'estime quelque peu fier à savoir sa longue toison de cheveux couleur lune.

Il fut malgré tout chanceux durant les premières minutes qui suivirent le lâhé de ces petits êtres mesquin. En effet une brochette de volontaire pour le moins zélés s'étaient déjà affairés à leurs lancer des gerbes d'étincelles, et plus souvent que ce que Sland aurait imaginé, le sortilège demander par le professeur. Au moins la prochaine génération de sorcier semble quelque peu douer... Mais son analyse fut revue à la baisse quand un cri suraiguë vint lui perforer les tympans.... Une des jeunes filles de sa maison c'était en effet arranger pour récupérer une de ces salles bêtes dans les cheveux. L'évènement fut rapidement clos, mais cela n'empêcha au jeune homme de pousser un profond soupir.

Son oeil unique commença alors à lancer des éclairs. S'en était trop pour une seule matinée maintenant il fallait que cela cesse. Qu'il se décharge de toute sa frustration et il avait justement de quoi se défouler comme jamais. Il sortit d'un geste vif sa baguette et commença à ajuster rapidement ses tires en murmurant le sortilège. Il connaissait déjà ce maléfice depuis longtemps, il ne lui fut donc pas bien difficile de réussir à le lancer correctement à chaque fois et de faire mouche sur chacun des farfadets qui s'approcha trop de près de lui. L'un deux eut même le malheur de foncer tête baissée sur le serpent énerver qui avec un rictus à faire pâlir un fantôme et lâcha.


Oh ça, il n'en est pas question ! pétrificus totalus !

Il vint rejoindre ses autres congénères à la place qui lui était due à savoir le sol poussiéreux. Une fois son calme retrouvé, les traits du visage de l'héritier Menethil se firent plus calme et il se détourna de cette scène quelque peu grotesque en comptant doucement les farfadets qu'il avait "abattu"

*et bien ça m'en fait 6 avec celui qui est à mes pieds ... Dur journée....*
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 16 Aoû - 18:31

    Deuxième partie du cours, la pratique. Aziliz s'ennuyait tellement que même l'idée de lancer le sort ne lui donna aucun sourire. Enfin, un petit, tout petit car le lancé sur des farfadets aller être amusant puisqu'ils étaient petits et assez rapide. Autour d'elle, les autres élèves avaient déjà commencé. Elle vit même Alice se faire tordre les cheveux par une des créatures. C'était hilarant et elle se demanda comment elle avait fait.

    Elle entendit derrière elle un petit rire. Ces farfadets étaient comme ces petites bêtes bleues dont elle n'arrivait pas à se souvenir le nom : tout, même malin, mais réellement pas discrets. En levant les yeux au ciel, elle se retourna et lança le sortilège. Il atteignit le petit être de plein fouet et il heurta le sol avec un bruit sourd.

    Elle le prit dans ses mains avec précautions, malgré le fait que le farfadet la regardait avec des yeux noirs. Elle traversa la salle et le remit en cage sans pour autant le délivrer du sortilège. C'est alors qu'elle sentit un petit chatouillement à sa cheville droite. Un farfadet tentait de la faire tomber. Elle poussa un soupir. Elle devait faire cinquante kilos de plus que lui et il s'imaginait vraiment la faire tomber ?

    Aziliz avait laissé sa baguette sur la table de cour. Elle se dirigea donc et à peine eut-elle pris sa baguette entre son pouce et son index qu'elle sentit une grande force sur ses deux chevilles qui la fit basculer en arrière. Sur les fesses. Quatre farfadets étaient chacun accrochés à une cheville. Elle ragea. Quelles petites bêtes... elle ne trouvait pas de mots pour les qualifiés. Elle jeta alors à toute vitesse plusieurs sorts du saucisson. Elle en rata quelques-uns. Ils s'amusaient en effet à tourner autour d'elle qui était encore assise.


    Sa colère se dissipa très vite pour laisser le rire l'emporter. Ils l'avaient bien eu et avait fait de ce cours ennuyant au début, un beau souvenir qui n'appartenait qu'à elle. Elle ramassa les huit farfadets et retraversa la salle -en ayant tout de même pris soin de prendre sa baguette- et les mis dans la cage avec un sourire qu'elle transforma en grimace et elle leur tira la langue.

    L'agitation était encore reine dans la salle. Elle rejoint son siège et s'y assit, attendant que les autres aient terminé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Lun 22 Aoû - 14:46

Lemon était calée au fond de la salle, si bien que le professeur ne l'avait pas remarquée.
Elle s'était aperçue que la première Gryffondor à avoir répondu au professeur n'était pas insensible à ses charmes et qu'elle ne le lâchait pas du regard. Lemon sourit; elle lui faisait penser à Peyton, une de ses anciennes amies restées à Hattäway. Cette dernière était sortie avec un professeur de 5 ans plus âgé qu'elle, et heureusement pour eux deux, la direction n'avait jamais appris cette histoire d'armour.
Lemon releva la tête et observa Cassius Clay. Elle dut admettre qu'il était son genre. Grand, brun et musclé. Elle sourit sans pouvoir s'en empêcher. Puis elle se ravisa: c'était son prof, et même si il avait 25 ans maximum, il ne pouvait pas s'intéresser à elle.
Elle qui était complexée par sa taille; 1 mètre 76 (beaucoup trop grand pour intéresser un garçon). Lemon remit ses cheveux en place sur son visage et recula encore plus sa chaise. A présent, cachée dans l'ombre du mur et de nombreuses étagères, elle n'avait pratiquement aucune chance que Clay ne le remarque.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 23 Aoû - 21:53

Leah sortait du cours de métamorphose. Juste avant de sortir de la salle, elle posa son sac à dos par terre puis en tira son emploi du temps. Malgré les quelques jours qu'elle avait déjà passés à Poudlard, elle ne l'avait pas encore tout-à-fait mémorisé. Elle regarda rapidement le moreceau de parchemin, puis le plia et le rangea soigneusement avec le reste de ses affaires.

Celui-ci indiquait qu'elle devait se rendre sans plus tarder au cours d'enchantements.

-"c'est une chance que la salle soit juste à côté!" pensa-t-elle.


Effectivement, le cours devait déjà avoir commencé depuis quelques minutes. Elle se rendit devant la salle en question, respira un grand coup, puis se décida à frapper à la porte puis à entrer. Presque toutes les places étaient déjà occupées. Le professeur Clay, qui devait assurer les cours d'Enchantements, était là lui aussi.

Leah n'était pas très à l'aise, elle passa rapidement devant le bureau du professeur, puis bafouilla quelque chose du genre :

-euh, excusez-moi, je suis... en retard...


Puis elle rejoint l'une des dernières places libres, juste à côté de la fenêtre, presque en courant. Elle qui, d'habitude, n'aimait pas vraiment se faire remarquer, elle était servie...
Pandora Forester
Pandora Forester
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplannage


Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Pandora Forester, le  Mer 24 Aoû - 9:52

Bella était en train de courir dans les couloirs menant à la classe de sortilèges. Elle était en retard. C'était pourtant la première fois. Elle prenait des virages à toute allure et bousculait certains élèves en lançant des "pardons !" derrière son dos. Son sac à bandoulière en cuir lui meurtrissait l'épaule gauche. Enfin devant la salle de sortilèges elle toqua doucement à la porte et on lui fit signe d'ouvrir. Elle entra timidement.

Je, heu désolée d'être en retard...

Le professeur la regarda mais ne semblait pas en colère ou quoi que se soit. Il y avait déjà pas mal d'élèves. Cependant, pas tous était arrivés. Elle aperçu Lemon Perry dans un coin et lui addressa un sourir crispé puis alla s'asseoir à sa place.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 24 Aoû - 14:34

Lemon vit entrer encore quelques élèves. Elle n'avait pas franchement l'habitude d'être à l'heure et devait souvent prendre les places restantes, en particulier celles du premier rang. Elle fut donc encore plus contente d'être "planquée" au bout d'une table du dernier rang.
Les portes s'ouvrirent une dernière fois, lâchant un soupir à quelques élèves. Deux filles entrèrent, dont l'une était Bella Wood, la Serdy qu'elle avait envoyé balader dans la Salle de Bains.
Mal à l'aise, elle pria pour que cette dernière ne vienne pas s'installer à sa table. Mais Bella se contenta de lui sourire poliment (Lee fit de même) et alla s'asseoir plus loin.
Lemon soupira de soulagement. La rousse n'avait pas l'air d'être vraiment méchante, mais Lee n'avait pas envie de se rapprocher d'elle plus que ça. Elle s'appuya sur son dossier de chaise, puis finit par s'affaler nonchalamment.
Pandora Forester
Pandora Forester
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplannage


Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Pandora Forester, le  Mer 24 Aoû - 15:55

Enfin assise, Bella sortit ses affaires et regarda par-dessus son épaule. Lemon Perry était affalée sur le dossier de sa chaise. Bella se rappela l'autre jour dans la salle de bains et ne put s'empêcher de réprimander un regret. C'est vrai que Lemon l'avait un peu envoyé promener ce jour-là, mais... Bella se dit qu'elle n'avait peut-être pas tort. Bella connaissait le regret de voir des amies partir. Lemon devait ressentir la même chose qu'elle... Bella se reconcentra sur le cours. La classe chahutait un peu car tous les élèves n'était pas arrivé. Personne n'était encore assis à côté de Bella. Elle attendit donc le début du cours et que quelqu'un vienne s'assoir à côté d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 24 Aoû - 19:21

Le professeur demandait aux élèves ce qu'était le maléfice du saucisson. Zorgh s'empressa de noter les réponses des élèves de Griffondor et Serpentard, sans attendre la confirmation du professeur ; cela semblait si logique... Le maléfice consistait donc bel et bien à ligoter quelqu'un, et même le bâillonner. Il nota la formule dans un coin de la feuille, espérant ne pas s'être tromper, tant il avait une mauvaise mémoire.
Puis le professeur indique qu'ils allaient passer à une épreuve pratique... Sur des farfadets... A peine eut-il le temps de se demander ce que c'était, que des petits bonshommes sortir d'une de ses malles.

Zorgh s'approcha d'eux curieux... Quelques uns se réunirent autour de lui... Et après l'avoir encerclé, ils l'attaquèrent. Dans la panique, il échappa sa baguette. Il poussa un juron en voyant un farfadet l'examiner, et essaya de lui la prendre de force.
Celui-ci se mit à courir, et la lança à ses camarades, qui avaient formé un cercle. Lassé, et humilié, Zorgh s'arrêta de courir, et s'assis à terre, se prenant la tête dans ses mains. Les farfadets semblaient s'être calmés, et être curieux de sa réaction.
D'un coup, Zorgh se releva, et voulu reprendre sa baguette de force à l'actuel propriétaire de celle-ci.
Un éclair jaillit de la baguette, et Zorgh fut propulsé au loin. En se relevant, il vit avec joie qu'il n'était pas le seul à avoir des problèmes avec ses farfadets, comme la jeune élève de Serdaigle qui s'était assise près de lui. Il vit que les farfadets qui l'avaient attaqués s'étaient retournés vers leur camarade qui avait sa baguette. Il se précipita vers lui, et la repris d'un coup sec, le farfadet ne s'y attendant point. Les petits être étaient désormais vraiment furieux. Zorgh se précipita vers son bureau pour y voir la formule sur son parchemin. Là, il y vit une élève de Poufsouffle, plus âgée, debout sur son bureau, à la lutte également. Zorgh lui hurla ironiquement : "Ben, il ne faut pas se gêner !", et tira le bout de parchemin coincé sous son pied.

La formule en tête, il se retourna vers les farfadets et cria la formule, "Petrificus Totalus", et un premier farfadet se raidi, et chut. Il s'étonna lui même d'y être parvenu du premier coup, et en attaqua quelques autres qui osaient encore l'attaquer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Jeu 25 Aoû - 13:00

Ryan était pour la première fois en retard à un cours de magie. Et pourtant, c'était une de ses matières préférée : Les enchantements. Il n'avait pas très bien dormit, un cauchemar avait hanté sa nuit. Depuis la salle des dortoirs, il courrait à toute allure essayant de rattraper son retard bien que cela ne servit à rien car quand il arriva dans la classe, il ne se fit pas taper sur les doigts par sa professeur qui semblait bien indulgente. Il vit que tout le monde dans la salle s'attelait à jeter des sortilèges sur des farfadets, une petite bête à la peau bleue et les oreilles pointues. Dans ce brouhaha, Ryan cherchait une place, il entendit un sortilège qu'il connaissait "Petrificus totalus. Il s'assit sur un table où il était seul, sortit ses affaires ainsi que sa baguette et il rejoignit le groupe qui essayait de se sortir du mieux qu'il pouvait de ces créatures perfides.

Tout à coup, une bête lui fonça dessus, elle le bouscula par terre.Ryan était entrain de se débattre. Tant bien que mal il fit chavirer le farfadet, dirigea sa baguette en direction de celui ci et s'écria :

"Petrificus totalus !"


La créature était entrain de se relever quand soudain elle se raidit et tomba.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 - Page 4 Empty
Re: Cours n°1
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours n°1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.