AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 5
Cours n°1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 19 Juil - 19:09

C'était un matin comme tous les autres et encore le mot était faible. Sland s'était réveillé comme à son accoutumé en avance. En prenant garde à ne pas éveiller ses paires. étant déjà tous assez arrogant de nature pour légèrement exaspérer le jeune Menethil il ne préférait pas expérimenté la chose avec les mêmes personnes au saut du lit. Cette idée le fit rire, car il était considéré lui-même comme le plus arrogant des leurs. En fait beaucoup pensé qu'il ne les considérait tout simplement indigne de sa présence. De ce fait le bruit s'était répandu un peu partout dans le dortoir et même ailleurs qu'il était le parfait archétype classique d'un serpy à la puissance 10.

*S'ils pouvaient seulement comprendre que je ne supporte tout simplement pas leurs banalités ... Mais je pense que j'en demande surement un peu trop à cette masse. Tachons de nous concentrer sur cet horrible matin suintant le non-évènement et l'ennuie profond.*

Il fit débarbouilla rapidement et enfila ses affaires aussi vite qu'il le put avant de quitter la tanière de vert et d'argent. Parmi les avantages qu'il y avait à se lever tôt Sland en affectionnait tout particulièrement un : il n'y a personne ou presque dans les couloirs. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer à faire ses détours habituels, quitte à prendre quelques minutes de retard. Aussi à peine sorti des cachots appuya-t-il sur une brique qui s'enfonça légèrement. La paroi pivota sur elle-même ainsi qu'une partie du sol amenant le sorcier devant un petit escalier en colimaçon. Ses pérégrinations pouvaient commencées.

Les coins et recoins du château n'ayant depuis sa cinquième année quasiment plus aucun secret pour lui. Sland parvint enfin à l'escalier principal qui devait le ramener jusqu'à un étage disposant d'un passage secret qui via un saut de trois étages l'amènerai juste devant la salle de cours ... Petit problème : il n'y avait pas d'escalier ... C'est donc blasé et les jambes douloureuses qu'un quart d'heure plus tard l'élèves borgne aux cheveux d'argent arriva à son but. La salle s'était déjà un peu remplie et il ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'il vit à l'autre bout de la salle le visage familier de Gloire...

Cependant, ce sourire faisait plus pensé à un rictus sur son visage, comme d'habitude. Il marmonna une quelconque formule polie afin de saluer le nouveau professeur et s'assit au fond de la salle sur le côté non exposé aux fenêtres ... Être distrait en cours ne lui avait jamais apporté de bonne chose qui plus est c'était une des plus les plus isolées ce qui lui convenait parfaitement. Il sortie doucement ses affaires par une succession de geste mécanique qu'il avait bien du effectuer une bonne centaine de fois par semaines au cours de scolarité.


*Et maintenant tachons de voir ce que ce nouveau prof nous a préparé ... *

Ses pensées s'arrêtèrent net quand il aperçut le titre de la leçon du jour ... Le maléfice du saucisson.

*Je sens que ce cours va me paraitre long ... Mais long ... autant le dernier cours sur les sortilèges d'altération de la mémoire s'étaient révélées fort pertinent mais aujourd'hui ... Bah prenons notre mal en patience ... De toutes les manières ce n'est pas comme si j'avais le choix.*


Il laissa donc échapper un profond soupire et leva l'oeil vers le plafond en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 19 Juil - 22:14

Olwen s'était levée de bonne heure et de bonne humeur ce matin. Pourtant, elle avait eu beaucoup de mal à s'endormir la veille. Sa première journée de cours l'avait survoltée. Elle s'habilla et se coiffa en vitesse, puis pris la direction de la Grande Salle. En chemin, elle se rendit compte qu'elle était affamée. Toutes ses découvertes lui avaient creusé l'appétit.

Assise sur à la table des Aigles, la jeune fille avala tout ce qu'elle pût tout en s'efforçant de mémoriser son emploi du temps. Une fois qu'elle fût rassasiée, elle quitta la pièce et reprit la direction de la salle commune pour se rendre à son cours d'enchantements.
Elle était très impatiente. Après tout, l'apprentissage des sortilèges était une chose très importante, surtout pour un sorcier débutant.

Lorsqu'elle entra dans la classe plusieurs élèves étaient déjà installés, tous semblaient bien plus âgés qu'elle. Elle lança un discret bonjour à l'adresse du professeur puis, se faufila jusqu'à une place libre, près d'un Poufsouffle de son âge. Elle lui lança un sourire timide, sortit ses affaires et prépara soigneusement sa feuille de notes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 19 Juil - 22:58

Aujourd'hui, la journée allait débuter avec le cours d'enchantements. Ce n'était pas ce que je préférais, mais il allait de soit qu'il s'agissait d'une matière utile pour tout bon sorcier qui se respecte. Le dortoir des garçons des Serpentards était agité, des va, des viens, ce fut ça juste avant d'aller déjeuner dans la grande salle. Il se trouvait que je n'étais pas du tout du matin et que j'avais un mal fou pour me réveiller et surtout pour me lever. Sortir de mon lit se révélait être une épreuve insurmontable. Bref, ce n'est qu'au dernier moment que je me préparais puis que je pris mes affaires afin de sortir du dortoir puis de rejoindre les couloirs du château. Le petit déjeuner fut frugal, je n'avais jamais très faim le matin. J'aperçus quelques professeurs retardataires qui prenaient leur repas un peu précipitamment. Je pris mon temps, avant de m'orienter dans les dédales du château. Je me rappelais la salle je crois, mais je préférais suivre deux élèves qui parlèrent du cours à venir. C'était un nouveau professeur qui enseignait l'enchantement désormais, on allait bien voir ce que ça aller donner. Bref, à une distance raisonnable, je suivais les deux puis j'aboutis dans un couloir où j'aperçus un de mes coéquipiers de l'équipe de Quidditch, Sland.

Je rentrais dans la salle après lui qui s'était installé à part et seul, isolé du reste du monde. Il y avait déjà pas mal d'élèves qui étaient prêts à assister au cours, et tous scrutaient le titre inscrit en lettres majuscules au niveau du tableau. Le prof était déjà présent, j'étais arrivé pile à l"heure. Me concentrant de nouveau sur Sland, je lui adressai un signe de tête et un léger sourire puis je pris la décision de poser mes affaires non loin.

- Salut, fis-je d'un ton calme, alors aujourd'hui on va parler charcuterie à ce que je vois.


J'entrepris enfin de m'assoir, je mis mes affaires en place puis m'appuyai bien sur mon dossier toujours en scrutant le tableau avec les écritures.

- Le maléfice du saucisson... Voyons-ça...

Il fallait bien commencer par quelque chose, moi qui aimait l'offensive et la difficulté...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 19 Juil - 23:18

En voyant Alice s'asseoir à la droite d'Axelle, Angéla sut que ce cours allait devenir interminable. Elle imaginait déjà l'horreur et la torture que serait de subir les discutions creuses et sans intérêt de sa consoeur blonde. N'étant pas sûre de pouvoir se contenir et ne voulant pas risquer d'attirer la colère du professeur Clay sur elle, sa maison et,pourquoi pas Axelle, si toutefois celle-ci se montrait agréable envers elle aujourd'hui. Lady Valentines savait très bien qu'elle ne saurait se retenir toute une heure et, par précaution quitta sa table non sans lâcher à l'attention de sa rivale blonde une bravade dont elle avait le secret :

" Profite bien de ta tendre amie, pour ma part je n'ai pas encore trouvé le secret de Miss Higgs qui lui permet de ne pas souffrir de ta présence."

Toutefois, avant de s'en aller rejoindre le fond de la salle, elle se pencha par-dessus l'épaule de la jeune Axelle et lui glissa à l'oreille :


" J'ai peu d'espoir d'en tirer un jour quelque chose, mais je te fais confiance pour inculquer à Miss Logan ce qu'est l'amour propre et la fierté des Serpentard."

Cherchant du regard une place où s'asseoir, elle posa ses yeux sur deux Serpentards (Vance et Sland). Non sans un certain aplomb, elle décida de se placer pile entre les deux jeunes hommes qui semblaient pourtant se connaitre et commença à déballer ses affaires ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mar 19 Juil - 23:59

Alice regardait Angela s'asseoir à coté de deux serpentard dont l'un était vraiment mignon. Alice se sentit rougir et se retourna vers Axelle afin de ne pas se trahir. Le départ d'Angéla n'était aucunement un problème pour la jeune serpentarde qui se passait très bien de sa présence. Néanmoins le point de vue d'Axelle l'intriguait. De quelle coté était-elle? Quoi que pas besoin de choisir son camp du moment qu'Axelle n'était pas odieuse avec elle ni avec Angela. Alice ne voyait pas de problème dans ce cas. Regardant enfin le titre du cours du jour la jeune fille soupira légèrement. À quoi pouvait bien servir ce sortilège dans la vie quotidienne? Néanmoins un sourire étira les lèvres de la jeune fille lorsqu'elle jeta un coup d'oeil derrière elle. Angela était en train de déballer ses affaires entre les deux jeunes hommes.

*tiens tiens ... ce serait bien de pouvoir utiliser ce sortilège sur lady moldue ... Quoi que elle se vengerais sans doute*

Alice regardait Angela non sans gêne qui c'était littéralement incrustée entre les deux serpentard. N'avait-elle pas d'amis pour s'en faire de force? C'était si lamentable qu'Alice ne pu s'empêcher de marmonner à l'adresse d'Axelle ce qu’elle venait de penser intérieurement. Malheureusement la vert argent du se retenir de lancer cette remarque acide à Angela afin de ne pas envenimer les choses. Parfois un peu de maturité est nécessaire et elle devait avouer qu’Angela en avait également fait preuve en partant directement afin d’éviter des conflits tout le long du cours. Alice reporta son attention sur son amie.

- Oh oui moi ça va très bien, j’ai passé une bonne soirée au bal au bras du prefet de serdaigle. J’ai vu que tu étais en très bonne compagnie avec ladymoldue ?
En parlant de garçons j’ai remarqué que le nouveau professeur était pas mal non ? Ainsi que
Alice se rapprocha d’Axelle et fit tout bas les deux élèves de serpentard derrière nous.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 20 Juil - 1:58

Axelle sursauta légèrement lorsque Angéla se leva.

- Profite bien de ta tendre amie, pour ma part je n'ai pas encore trouvé le secret de Miss Higgs qui lui permet de ne pas souffrir de ta présence, lança-t-elle toutefois avant de se diriger près des fenêtre, là où se trouvait deux autres élèves de sa maison. Pendant un instant, Axelle se demandait si c'était de la jalousie qu'elle avait perçu dans la voix d'Angéla. Cela la fit sourire, elle aimait qu'on se préoccupe d'elle.

- Oh oui moi ça va très bien, j’ai passé une bonne soirée au bal au bras du prefet de serdaigle. J’ai vu que tu étais en très bonne compagnie avec ladymoldue ? En parlant de garçons j’ai remarqué que le nouveau professeur était pas mal non ? Ainsi que Alice se rapprocha d’Axelle et fit tout bas les deux élèves de serpentard derrière nous.

À la fin de cette remarque, Axelle retourna son visage en direction des deux jeunes hommes. En effet, bien que très différents, les deux garçons étaient très charmants, physiquement parlant. L'adolescente les détailla encore quelques instants. Elle osa même un clin d'oeil au jeune homme aux yeux vairons et se retourna vers Alice, légèrement surprise de sa propre audace envers ses deux confrères. Angéla, de son point de vue avait également vue la scène.

- En fait, c'est Stuart qui lui a proposé que nous soyons cavalières. Je crois qu'il voulais l'embêter, mais au final il a été grandement surpris de sa réaction.

Elle marqua une pause et baissa la voix d'un demi-ton, la classe devenait de plus en plus bondée et Axelle n'aimait pas que tout le monde écoute ce qu'elle disait. De sa main droite, elle chassa une mèche rebelle et continua :

- Je dois t'avouer qu'elle était beaucoup moins détestable qu'à l'habitude. Bien sûr, elle agissait comme Angéla agit, mais c'était tolérable. Somme toute, j'ai passée une bonne soirée. [hrpg: enfin, le bal n'est pas terminé, mais supposons que.]

Axelle ne semblait pas du tout mal-à-l'aise de parler d'Angéla. En effet, elle pouvait être détestable, mais elle semblait bien apprécier la jeune Higgs.

- Et toi, continua-t-elle, comment ça s'est passé avec ton préfet ?

La voix d'Axelle était dénuée de toute méchanceté ou quoi que ce soit. Contrairement à Angéla, elle n'avait pas vraiment été choquée par le couple Serpentard/Serdaigle. Étant de nature créative et curieuse la maison de Rowena Serdaigle était relativement respecté par Axelle. Bien entendu, il y avait des imbéciles à Serdaigle, tout comme il pouvait y avoir des imbéciles à Serpentard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 20 Juil - 13:08

Zorgh recopia sur un parchemin le sujet du cours. "Cours d'enchantements n°1 : le maléfice du saucisson". Il réfléchit un moment ; en quoi pouvait bien consister cela ? Transformer quelqu'un en saucisson ? Non, ce serait du cannibalisme... Ou alors, transformer un saucisson ? Transformer directement un cochon en saucisson ? Ce serait en effet, fort utile, mais il doutait qu'il s'agisse de cela... Peut-être ligoter quelqu'un comme un saucisson ? C'était déjà plus réaliste, mais moins amusant...
Alors qu'il continuait de réfléchir à des idées toutes aussi stupides les unes que les autres, il vit une élève de Serdaigle, qui devait avoir le même âge que lui, s'approcher timidement d'une table juste à coté de lui. Elle lui lança un sourire tout aussi timide, ce à quoi Zorgh répondit à son tour par un sourire, et un "salut !". Il la vit s'assoir et préparer ses affaires, tandis que lui, continuait à observer le plafond, pensif, tout en se demandant si tout être humain "normal" se poserait des questions aussi farfelues...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 20 Juil - 14:19

Allongée par terre, a côté de son lit, c'est ainsi que Mary ouvrit les yeux, d'abord etonnée.
*Vindious, que c'est-il passé cette nuit ?*
Elle regarda ensuite son horloge magique. Son cours d'enchantement commençait dans 15min. Elle se mit en marche difficilement, envahie de courbatures . Pas de magie aujourd'hui , elle effectua quelques etirements rapides , pris son sac et partit comme une fléche vers la Grande Salle car la mademoiselle avait une faim de loup! Elle passait au travers de la salle commune maintenant presque vide. Arrivée à la salle commune, elle ne prit pas la peine de s'assoir, pris quelques croissants qu'elle mangea sur la route de la salle.

La pouffsouffle venait de finir son dernier croissant en arrivant à la lourde porte qui était encore ouverte. Elle remit ses cheveux, epousseta sa robe et rentra. Même si la salle n'était pas pleine, quelques élèves étaient déjà là. A priori, 2serpentards étaient en discussion. Mary remarqua une table au milieu de la classe et vide. Elle s'y dirigea. Avec sa demarche d'ange, bien sur. Elle posa son sac sur la table et avant de s'assoeir elle regarda le tableau.
*Vindious, malefice du saucisson, nous parlerons charcuterie... Je n'espere pas je n'ai jamais aimé cela *

Elle s'assit et regarda de nouveau autour d'elle faisant virvelotter ses londs cheveux blonds. Ses yeux, aujourd'hui bleus parsemé de jaunes s'agitaient. Elle remarqua maintenant quelques pouffsouffles mais majoritairement remplie de Serpantards, ce cours ne promettait pas d'être joyeux.
Mary , secoua la tête pour enlever l'idée de repartir. Elle sortit un parchemin et marqué:
*Cours d'enchantements .
Premier cours : Le Maléfice du saucisson*


Edit Céleste : Bonjour Mary ! Je tiens à te signaler qu'afin de participer à un cours, il faut s'être préalablement inscrit dans ledit cours. Il faudra ensuite attendre une réponse de ton professeur qui te diras que ton inscription est valide pour tel ou tel cours avant de poster. Or ton inscription n'a pas été validée pour le moment. Je voudrai te faire remarquer que les signes de ponctuation tel que la virgule ou le point, ne comportent pas d'espace avant, mais après. Cela me dérange un peu que tu mettes des espaces avant tes virgules et tes points. Pourrais-tu t'occuper de retirer lesdits espaces s'il te plait ? Merci de faire attention à l'avenir. Cordialement.




Dernière édition par Mary Nerka le Mer 20 Juil - 16:44, édité 3 fois (Raison : non respect règlement + ponctuation)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 20 Juil - 16:04

[HRP: Note pour les nouveaux arrivants: après mon message, faîtes comme si vous étiez présent depuis le début, pas d'arrivée en retard je vous prie.]

Quelques minutes après son arrivée, la salle de cours s'emplit petit à petit. Une quinzaine d'élèves étaient arrivés et parmi eux seulement deux Gryffondor.. Une petite déception pour le nouveau professeur d'Enchantements, surtout au vu des nombreux Serpentard assidus au cours. Mais qu'à cela ne tienne, il avait appris au cours des années précédentes à ne plus faire de distinction entre les différentes maisons de l'école. Un brouhaha s'élevait dans la salle depuis maintenant deux-trois minutes. Visiblement les élèves se connaissaient entre eux et un groupe de Serpentard s'échangeait les brèves de la veille sans doute. Après l'arrivée de deux Poufsouffle, le professeur se leva et d'un coup de baguette magique claqua la porte d'entrée, attirant l'attention de toute la salle sur lui.

Il était maintenant temps de commencer le cours. Cassius se rendit de nouveau sur l'estrade et s'assit sur le coin de son bureau, scrutant la salle de cours de bout en bout. Les élèves, attentifs, semblaient suspendus à ses lèvres, attendant le moindre son, les premiers mots du nouveau professeur. Le rituel se répéta de nouveau et sans un mot la craie se mit de nouveau à écrire sur le tableau noir se trouvant à la droite du bureau. "I/ Définition".

- Bien... Bonjour à tous. Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis votre nouveau professeur d'Enchantements, Monsieur Clay. M'étant entretenu avec votre ancien professeur, Mrs Peyton, j'assurerai dans mon bureau un cours de soutien pour le sortilège de faux-souvenir pour ceux qui le désirent.

Il se tût quelques instants, pour reprendre son souffle. Profitant de cette courte pause, il se dirigea d'un pas lent vers le fond de la salle, sillonnant les rangées. Les regards posés sur lui ne le lâchèrent pas. Il s'arrêta donc au fond de la classe et s'adossa au mur.

- Le premier cours portera donc sur le Maléfice du Saucisson. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce maléfice ? Quels en seraient ses effets, sa formule ? N'hésitez pas à prendre la parole, le fait de se tromper n'est pas une honte, bien au contraire.

Après avoir poser ses questions, il attendit les réponses des élèves. Pendant un cours instant il replongea dans ses années à Poudlard en tant qu'élève, pendant ses cours d'enchantements et plus particulièrement celui portant sur le Maléfice du Saucisson. Il se souvenait des réponses qu'avait donné l'un de ses camarades de l'époque. Pour lui, le maléfice servait à transformer tout être vivant en saucisson, voir en charcuterie... Cette définition avait provoqué un fou rire général dans la classe. Espérons que ses élèves seraient un peu plus...dégourdis sur la question.


[HRP: Pour répondre, indiquez tout simplement que vous lever la main dans votre message et que je vous interroge.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 20 Juil - 16:55

Le professeur prit enfin la parole après avoir attendu qu'un maximum d'élèves soient installés. Apocalyptica se dandinait limite tellement elle était impatiente de l'entendre. En effet, elle n'avait pas beaucoup de connaissances en enchantements, alors elle était impatiente d'en savoir plus.

- Bien... Bonjour à tous. Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis votre nouveau professeur d'Enchantements, Monsieur Clay. M'étant entretenu avec votre ancien professeur, Mrs Peyton, j'assurerai dans mon bureau un cours de soutien pour le sortilège de faux-souvenir pour ceux qui le désirent.

Elle se demandait qui pouvait bien être Mrs Peyton et pourquoi était-elle partie mais bon, en toute bonne fille qui se respecte, elle était bien plus intéressée par UN professeur.

* Intéressant ce cours de soutien, je tâcherai de me renseigner *


"Il se tût quelques instants, pour reprendre son souffle. Profitant de cette courte pause, il se dirigea d'un pas lent vers le fond de la salle, sillonnant les rangées. Les regards posés sur lui ne le lâchèrent pas. Il s'arrêta donc au fond de la classe et s'adossa au mur.

Apocalyptica regardait attentivement le Professeur faire le tour de la salle ... Il marchait avec allure ...


* Avec allure ? Il est plutôt beau gosse ouais ! Réveille-toi Apocalyptica, tu baves ! *

- Le premier cours portera donc sur le Maléfice du Saucisson. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce maléfice ? Quels en seraient ses effets, sa formule ? N'hésitez pas à prendre la parole, le fait de se tromper n'est pas une honte, bien au contraire."

Apocalyptica se précipita pour lever la main et il l'interrogea :

Le maléfice du saucisson est connu pour pétrifier les gens afin de les immobiliser, en effet ils les rend de marbre. Sa formule est PETRIFICUS TOTALUS. On l'appelle " le maléfice du saucisson " car il ligote les gens comme du saucisson de manière invisible.

Apocalyptica réfléchissait et se disait qu'elle avait sans doute oublié quelque chose ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 20 Juil - 17:27

Le professeur débuta la cours. Il inscrivit le mot 'définition' au tableau et se déplaça au fond de la classe. D'emblée, il demanda aux élèves ce qu'ils connaissaient à propos de ce sort : sa formule, ses effets, etc. Une gryffondor leva immédiatement la main :

- Le maléfice du saucisson est connu pour pétrifier les gens afin de les immobiliser, en effet ils les rend de marbre. Sa formule est PETRIFICUS TOTALUS. On l'appelle " le maléfice du saucisson " car il ligote les gens comme du saucisson de manière invisible.

Apocalyptica se tu, mais elle semblait pensive, comme si elle croyait avoir oublié quelque chose. Histoire de donner quelques points à sa maison, Axelle leva la main à son tour et attendit que l'enseignant lui donne la parole :

- Une fois le sortilège lancé, il est impossible pour la victime de rester debout, elle tombe sur le sol et devient raide comme une planche. Elle aura l'impression d'être ligoté, mais également bailloné. Il est donc impossible de parler. Seuls les yeux peuvent bouger, lorsque nous sommes victime de ce sortilège, ajouta-t-elle à la définition de sa collègue de classe.

Sa réponse combinée à celle de la Gryffondor semblait complète. Elle fixa le professeur, attendant son verdict.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Hellyna Flynn, le  Mer 20 Juil - 19:58

Plusieurs élèves entrèrent après Hellyna et elle remarqua que c'était pour beaucoup des Serpentards ou des Poufsouffles. Apparemment, très peu d'élèves de sa maison s'intéressaient à cette matière. Elle en fut presque déçue.
Une fois qu'une jeune Poufsouffle (apparemment, la dernière élève du cours) se fut installée, le professeur se leva et d'un simple coup de baguette, fit claquer la porte de la salle, ce qui fit taire tout le monde. Il monta de nouveau sur l'estrade et s'assit sur un coin de son bureau, tout en posant son regard sur chaque élève présent. Hellyna attendit, attentive, que Monsieur Clay commence son cours.
Quelque chose, derrière son professeur, attira son attention. En effet, la craie écrivait, toute seule, sur le grand tableau noir, alors que le professeur d'enchantements ne prononçait aucun mot.

* J'aimerais pouvoir arriver à son niveau. * pensa Hellyna. * Pouvoir lancer des enchantements sans prononcer la formule doit être sacrément pratique. *
Durant sa réflexion, la craie avait marqué : « I / Définition ». Sortant de ses pensées, Hellyna se mit à noter ce titre et attendit de nouveau que le professeur parle.

-Bien... Bonjour à tous. Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis votre nouveau professeur d'Enchantements, Monsieur Clay. M'étant entretenu avec votre ancien professeur, Mrs Peyton, j'assurerai dans mon bureau un cours de soutien pour le sortilège de faux-souvenir pour ceux qui le désirent. fit-il.

Hellyna, toujours attentive, ne détacha pas son regard du professeur. Celui-ci se dirigea, d'un pas lent, vers le fond de la salle tout en sillonnant entre les différentes rangés, puis s'arrêta et s'adossa au mur. Il reprit :

-Le premier cours portera donc sur le Maléfice du Saucisson. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce maléfice ? Quels en seraient ses effets, sa formule ? N'hésitez pas à prendre la parole, le fait de se tromper n'est pas une honte, bien au contraire.

Hellyna, voulant répondre à la question, commença à lever la main, mais une élève de Gryffondor fut plus rapide qu'elle et fut interrogée.

-Le maléfice du saucisson est connu pour pétrifier les gens afin de les immobiliser, en effet ils les rend de marbre. Sa formule est PETRIFICUS TOTALUS. On l'appelle " le maléfice du saucisson " car il ligote les gens comme du saucisson de manière invisible.

Une élève de Serpentard enchaîna :

-Une fois le sortilège lancé, il est impossible pour la victime de rester debout, elle tombe sur le sol et devient raide comme une planche. Elle aura l'impression d'être ligoté, mais également bailloné. Il est donc impossible de parler. Seuls les yeux peuvent bouger, lorsque nous sommes victime de ce sortilège.

Hellyna trouva que ces deux réponses étaient complètes et ne trouva rien à ajouter, à son plus grand désarroi. Il fallait qu'elle vainc sa timidité et ose davantage à prendre la parole en classe, car elle était sûre de pouvoir en faire autant que ses deux camarades.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 20 Juil - 22:30

Alice fut surprise par le geste à l'encontre des deux garçon de la part d'Axelle, elle ne pensait pas que la jeune fille soit aussi entreprenante. La jeune fille sourit à son amie avant de l'entendre s'expliquer au sujet de son « couple » formé par les deux serpentardes: Axelle et Angela.

- En fait, c'est Stuart qui lui a proposé que nous soyons cavalières. Je crois qu'il voulais l'embêter, mais au final il a été grandement surpris de sa réaction.

La vert argent leva un sourcil en entendant parler de leur ami Allan, il avait sans doute voulu embarrasser Ladymoldue qui n'était pas spécialement en bon termes avec Axelle. Néanmoins cette démarche eu visiblement l'effet inverse et les deux filles c'étaient trouvés quelques points communs. Alice se demandait même si le caractère d'Axelle n'avait été emprunté légèrement au répertoire d'Angela qui avait déteint sur la serpentarde. Alice ne se souvenait pas d'avoir vu Axelle réagir de cette façon qui plus est elle détestait littéralement Angela il y a peine quelques jours dans la grande salle. Axelle avait été la première à la ridiculiser en trouvant son surnom de lady pathétique. Alice ne comprenait pas comment la jeune fille avait changé de bord aussi rapidement. Perplexe, Alice l'écouta lui raconter sa soirée.

- Je dois t'avouer qu'elle était beaucoup moins détestable qu'à l'habitude. Bien sûr, elle agissait comme Angéla agit, mais c'était tolérable. Somme toute, j'ai passée une bonne soirée.
- Et toi, comment ça s'est passé avec ton préfet ? 


- Ce n'est pas mon avis … je sais même pas comment toi qui la surnommait il y a encore quelques jours de lady pathétique et qui ne pouvait pas la voir, tu peux devenir amie avec elle …
Euh … très bien écoute, j'ai passé une bonne soirée en sa compagnie …


Alice rougissait légèrement, elle n'était pas très à l'aise et préféra changer de sujet. Elle n'eut néanmoins pas la peine de se donner se mal puisque le professeur entama le cours estimant qu'il était l'heure et que tous les élèves étaient présent.

"I/ Définition".

- Bien... Bonjour à tous. Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis votre nouveau professeur d'Enchantements, Monsieur Clay. M'étant entretenu avec votre ancien professeur, Mrs Peyton, j'assurerai dans mon bureau un cours de soutien pour le sortilège de faux-souvenir pour ceux qui le désirent.
- Le premier cours portera donc sur le Maléfice du Saucisson. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce maléfice ? Quels en seraient ses effets, sa formule ? N'hésitez pas à prendre la parole, le fait de se tromper n'est pas une honte, bien au contraire.


Ce à quoi deux élèves répondirent dont son amie Axelle à la question. Alice ne voyait pas quoi répondre de plus et s'abstient, sortant un parchemin et sa plume de son sac afin de prendre quelques notes. La jeune fille se retourna quand même un instant afin d'apercevoir comment se comportait Angela le vautour, et en profita pour jeter un coup d'oeil au serpentard à qui Axelle avait fait un clin d'oeil.


hrpg: le bal n'étant pas fini je préfère rester évasive et donc donner un caractère gênée à Alice bien qu'elle ne le soit pas au sujet des garçons surtout entre fille ^^
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Mer 20 Juil - 22:59

Avant le début du cours, je m'interessais aux élèves qui étaient rentrés. Sauf que je n'eus pas le temps. Une Serpentarde avait décidé de s'assoir entre Sland et moi à mon grand étonnement. Voyant qu'elle adressait quelques regards aux deux autres filles de ma maison à l'avant de la classe je me disais que c'était plutôt pour les embêter qu'autre chose. Bref, je la jugeais du regard, examinant sa personne. Je remettais mon regard sur la fille blonde et sa voisine qui s'étaient toutes deux retournées pour observer le trio que nous formions désormais. La blonde eut un regard furtif, la brune me fit un clin d’œil. Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement lorsque j'aperçus le geste qu'elle eut envers moi. Je ne connaissais pas leurs noms, elle n'était pas de ma promotion et comme je n'étais pas très curieux sur ce point, je connaissais à l'heure actuelle pas même du quart des Serpentards qui existaient. Je les laissais marmonner dans leur coin puis ma plume à la main, je me mis à écouter le cours.

Le professeur Clay, notre nouveau professeur nous faisait un cours sur le maléfice du saucisson. Il nous posait des questions sur ce qu'était ce sortilège ainsi que ses effets. Je savais qu'il s'agissait d'un maléfice incontournable, sauf que je n'eus pas le temps de répondre. Une brune de Gryffondor leva la main illico presto et bien sûr, Clay lui adressa la parole. Elle déroula alors ses connaissances sur le Petrificus Totalus à mon grand désarroi et à celui de ma maison. Hélas pour elle, et heureusement pour nous, sa réponse ne fut pas complète et c'est alors que la fille que m'avait adressé un clin d'oeil auparavant s'empara de la parole avec l'autorisation du professeur. Elle compléta alors la réponse de la Gryffondor à mon plus grand bonheur.
Quant à moi, j'avais même pas pu en placer une... Il fallait peut être être plus réactif parce que là... Pourtant la charcuterie, j'adore.

Essayant de creuser dans mes connaissances, je ne pus compléter les réponses qui avaient été données, tant pis. Je m'appuyai donc contre le dossier de ma chaise, les bras croisés, lâchant un faible soupir inaudible sauf pour ceux qui se trouvaient à côté de moi. A la fin de la réponse de la Serpentarde, j'aperçus sa voisine se retourner discrètement. Mon attention se porta sur elle, elle regardait celle qui se trouvait entre Sland et moi. Je la fixais un peu, la dévisageant de façon discrète. Puis doucement, elle détourna son regard petit à petit vers moi. A ce moment là, je lui adressais un léger sourire, en fixant ses yeux dont je ne pus voir la couleur au vu de la place que je m'étais attribuée. Il y avait peut être plus intéressant qu'un cours sur le saucisson pensais-je d'un air ironique.
N'insistant pas sur le regard éclair qu'elle me fit mais gardant mon sourire aux lèvres, mon attention se porta par la suite sur le professeur en attendant la suite de son premier cours d'enchantement.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Crystal M. Ertz, le  Jeu 21 Juil - 14:10

Crystal attendit quelques minutes, toujours plongées dans ses pensées, quand le professeur ferma la porte d'un coup de baguette, faisant sursauter la poufsouffle qui se tourna dans sa direction. Crystal perçut le bruit de la craie écrire sur le tableau et détourna les yeux du professeur pour y jeter un oeil. "I.Définition".

C'était un début, pensa Crystal. Elle avait apprit à tout faire par étape au cours de ses diverses années à Poudlard. Ce professeur montait déjà quelques échelons dans l'estime que Crystal lui portait. Raison de plus pour être attentive...

- Bien... Bonjour à tous. Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis votre nouveau professeur d'Enchantements, Monsieur Clay. M'étant entretenu avec votre ancien professeur, Mrs Peyton, j'assurerai dans mon bureau un cours de soutien pour le sortilège de faux-souvenir pour ceux qui le désirent.

Crystal regardait à nouveau son professeur. Voilà qui paraîssait interressant, et qui pourrait se montrer instructif. Le professeur Clay marqua une pause, avant de s'adosser sur le mur, et poursuivit:

- Le premier cours portera donc sur le Maléfice du Saucisson. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce maléfice ? Quels en seraient ses effets, sa formule ? N'hésitez pas à prendre la parole, le fait de se tromper n'est pas une honte, bien au contraire.

Crystal formula une réponse dans sa tête, mais le temps qu'elle lève la main, plusieurs élèves avaient déjà répondus:

-Le maléfice du saucisson est connu pour pétrifier les gens afin de les immobiliser, en effet ils les rend de marbre. Sa formule est PETRIFICUS TOTALUS. On l'appelle " le maléfice du saucisson " car il ligote les gens comme du saucisson de manière invisible.

-Une fois le sortilège lancé, il est impossible pour la victime de rester debout, elle tombe sur le sol et devient raide comme une planche. Elle aura l'impression d'être ligoté, mais également bailloné. Il est donc impossible de parler. Seuls les yeux peuvent bouger, lorsque nous sommes victime de ce sortilège.

Crystal baissa la main, découragée. Elle trouvait ces réponces assez complètes et elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait rajouter. Et elle n'était pas la seule, plusieurs élèves se trouvaient dans le même cas qu'elle. Crystal se sentit inutile pour sa maison, mais que pouvait elle faire? A part attendre une autre question et d'être plus rapide, elle devait se montre patiente, de plus son premier but étant d'apprendre... Elle soupira et se mit à chipoter nerveusement avec sa baguette. Avant de reporter son attention sur le professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Invité, le  Ven 22 Juil - 21:02

Seule bonne nouvelle du jour : l'un de ses condisciple de l'équipe de quidditch était présent. Cela fit espérer une heure un peu moins morne à Sland. mais il ne se doutait pas que bientôt un problème bien plus important allait remplacer ce premier. Problème pour le moins affligeant pour un asocial : la masse avec un E. alors qu'il s'apprêtait à répondre à son camarade une autre élève de serpentard vint s'asseoir à la table vide qui les séparaient. Bah rien de dramatique me direz-vous, mais la suite était d'un tout autre niveau...

En effet deux autres élèves pourvues toujours de ce grand E se retournèrent furtivement dans leurs directions. Le destin semblait prendre un malin plaisir à rendre cette mâtiné difficile au sorcier. Il aurait pourtant pu être un peu plus clément pour ses derniers jours de cours. Alors qu'il remuait ces sombres pensées il replongea le nez dans ses parchemins ce qui lui évita de voir le clin d’œil que l'une d'elle adressa à Vance...


*Le peu de sens que ce cours avait vient de partir en poussière. Il me faut au plus vite trouvé une échappatoir. Il va falloir disparaître rapidement à la fin du cours ... Et puis avec un peu de chance c'est ce bon vieu Vance qui va prendre à ma place.*

Le cours commença donc doucement avec les habituels rituels. Sans véritable réfléchir, le jeune homme prit en note le cours. Il ne prit pas la peine d'essayer de répondre à la question posée. De toute façon il aurait été trop lent et n'en avait pas l'envie. Deux élèves zélées prirent donc la parole successivement pour définir ce bon vieux maléfice. Allez courage il faut seulement tenir une heure ... Une petite heure ...



Spoiler:
Contenu sponsorisé

Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Cours n°1
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours n°1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.