AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 8
Cours n°2 : Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°2 : Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Ven 18 Nov - 20:47

Le binôme avait fini juste à temps. Après qu'Hellyna avait fait boire l'antidote à Axelle, Miss LeComte avait donné les nouvelles directives concernant la seconde potion à préparer. Même si ce n'était pas à elle de préparer l'antidote, Hellyna prit note de sa fabrication.

Antidote contre la Goutte du Mort-Vivant :
  1. Dans 20cl d'eau, mettre deux scarabées entiers.
  2. Dès que de grosses bulles apparaîtront, les retirer et les mettre de côté.
  3. A cet instant, rajouter 15 gouttes de bile de tatou puis remuer trois fois dans le sens d'une aiguille d'une montre, en marquant une pause d'une minute entre chaque tour. La potion qui jusque là était noire aura alors une teinte un peu vert/jaune.
  4. Attendre 3 minutes.
  5. Ajouter 3 pincées de gingembre préalablement broyé.
  6. Attendre 5 minutes.
  7. Pendant ce temps, décortiquer les scarabées mis de côté. Ne garder que les cornes et les pattes, ainsi que la carapace.
  8. Moudre le tout et le verser ensuite dans la potion.
  9. Attendre que la potion devienne violette et fasse de grosses bulles. Il faudra l'administrer à ce moment.


Une fois qu'elle eut terminé, elle se dirigea vers le chaudron rempli de Goutte du Mort-Vivant et s'en versa dans une fiole. Puis, elle retourna à sa paillasse, près de la Serpentard, et s'assit sur sa chaise. Ne doutant pas du talent de sa partenaire en potion, elle lui sourit et but d'une traite la potion. Les effets de celle-ci se fit sentir tout de suite. Se fut ses paupières qui commencèrent à s'alourdirent, puis ensuite ses membres et enfin sa tête. Elle posa donc cette dernière sur ses bras, qu'elle avait croisé sur la table et c'est doucement qu'elle partie de la classe pour se glisser dans le pays des songes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Sam 19 Nov - 2:58

Sous l'effet de la potion, le côté sociale d'Axelle refit surface plus que jamais. Elle partie à travers la classe et discuta longuement avec tout le monde, les accaparant. Puis, sa coéquipière lui tapota l'épaule et lui tendit son antidote. La Serpentard répliqua d'abord qu'elle allait très bien, puis fini par boire la mixture. Reprenant rapidement ses esprits, le rouge lui monta aux joues, elle s'était un peu trop ouverte à son goût à ses camarades de classe. Hellyna la rassura, puis les jeunes étudiantes inversèrent les rôles. Le professeur LeCompte expliqua la deuxième partie du cours, puis tous les élèves se mirent en mode travail.

La Serdaigle lui sourit en avala d'un trait la potion. Rapidement, elle s'endormie. Pendant ce temps, Axelle s'appliqua à créer la potion demandée. Elle mobilisa toute sa concentration, tendit qu'elle réunissait les ingrédients, et finit par oublier le léger brouhaha ambiant de la classe. Avec un certain dédain, elle attrapa les deux scarabées dans la quantité d'eau demandée. Les insectes infusèrent dans l'eau qui finit par produire de gros bouillon. À l'aide d'une cuillère, Axelle les mit de côté, puis attrapa la bile de tatou. Elle remua les lèvre 15 fois, à chaque moment où une goutte tombait dans le mélange. Axelle fit un premier tour. La sorcière attendit une minute, se référant aux aiguilles de sa montre, avant de faire un second tour. Elle répéta le manège une dernière fois avant de broyer le gingembre, laissant reposer la potion trois minutes.

Son regard se posa sur sa coéquipière qui semblait bien dormir, mais Axelle ne regrettait pas son rôle pour autant. Elle aimait bien la Serdaigle, bien qu'elle la connaissait très peu, mais habituellement son instinct ne mentait pas. Évitant toute erreur, ses yeux faisaient souvent des allers-retours entre sa montre, sa potion et Hellyna. À la fin des trois minutes, elle laissa tomber la poudre de gingembre. Elle devait à nouveau attendre, mais en attendant Axelle décortiqua les scarabées, une franche moue sur son visage. Elle utilisa des petites pinces de métal, afin d'éviter de touche l'insecte. Déposa les parties demandées dans un bol, soit les cornes, les pattes et la carapace. Elle répéta l'opération sur le deuxième scarabée, puis moulu le tout. À la fin du décompte, Axelle y incorpora la poudre de scarabée et attendit. Peu à peu, la potion devint violette. D'un oeil sceptique, la sorcière attendit les bulles. Lorsqu'elle jugea la potion prête, elle attrapa une louche et versa une quantité de l'antidote dans une éprouvette. Elle se déplace rapidement vers Hellyna et porta la potion à ses lèvres, relevant légèrement la tête de l'étudiante. Puis, la préfète recula de quelques pas, attendant que la Serdaigle se réveille.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Dim 20 Nov - 20:41

- Merci beaucoup, c’est très gentil à toi. Et ne t’en fais pas, ça ne m’as posé aucun souci rassure-toi. Je savais que tu n’étais pas dans ton état normal donc j’ai fait avec. Mais je dois dire que tu m’as quand même fait un peu flipper quand tu as commencé à parler de magie Noire, de Mangemorts et de Chambre des Secrets, même si je n’ai trop cherché à comprendre.

Je haussai un sourcil, incrédule. Je comprenais tout à fait qu'elle me prenne pour une folle quant à mes propos de vidange de vessie sur le basilic mais elle devait bien savoir pour quelle raison j'avais dit cela. Comment était-ce possible que deux élèves étaient morts dans l'enceinte de son école sans qu'elle s'en douta même ? Ne pouvant cacher ma surprise, je la regardai avec des yeux ronds comme des citrouilles. Je ne lui fournis pas d'explications, ni même lui demandais si elle ignorait réellement la réouverture de l'horrible Chambre des Secrets, tant j'étais choquée.

- Bon, et bien je compte sur toi pour me préparer un super antidote qui me réveillera de ce profond sommeil. Je ne voudrais pas terminer comme la Belle aux bois dormant ! déclara-t-elle en riant.

J'ignorais qui était cette Belle aux bois dormant ni pourquoi elle dormait dans les bois, cependant je lui rendis un sourire amical:
- Qui, ou qu'est-ce que c'est ? Bah, tu m'expliqueras après. D'ailleurs moi aussi j'aurais quelque chose d'important à te dire quand tu seras réveillée.

Lizzie porta la potion à ses lèvres, et d'un enthousiaste A la tienne ! engloutit d'une traite le somnifère. L'effet fut rapide, tout juste eut-elle le temps de s'asseoir avant de s'endormir sur la table.

D'un geste de baguette, je fis approcher une table que je plaçais proche de mon chaudron, juste assez loin pour qu'elle ne soit pas touchée s'il y aurait eu des problèmes. J'y posai ma cape et Lizzie avec un Mobili Corpus.

- Bon, fis-je en retroussant mes manches. Aguamenti.

De l'eau vint remplir le fond de mon chaudron, dont j'arrêtai le flot lorsque je jugeai avoir atteint le bon volume. 20 cL d'eau, okay. Deux scarabées... Je les jetais dans l'eau et fis chauffer à feu moyen en augmentant progressivement la température.

Je surveillai le tout, mes pensées allant sans cesse aux deux élèves morts, et lorsque l'eau fut bouillante je retirai les scarabées à l'aide de ma baguette. Je versai goutte à goutte la bile de tatou sans arriver à me concentrer réellement à mon travail. Deux élèves assassinés... Par ces p***s de Mangemorts. Des gamins, innocents, à qui la vie tendait les bras... Je me mordis les lèvres violemment pour retenir un cri de rage qui aurait sûrement réussi à réveiller tout le monde d'un coup. La douleur me fit également reprendre mes esprits, et je stoppais la versée de bile de tatou pile avant la seizième goutte.
Remuer trois fois dans le sens d'une aiguille d'une montre, en marquant une pause d'une minute entre chaque tour... Je suivis les indications, les longues minutes de pause me laissant le loisir de remuer mes sombres pensées. La potion prenait une couleur bizarre et peu attirante, un jaune verdâtre comme une sorte de moisissure. Et maintenant il faut attendre... Rien n'était pire que de ressasser sans cesse les mêmes choses. On sombrait peu à peu. Je mordais de plus en plus fort ma lèvre inférieure au profit de la sécheresse de mes yeux.

Je sentis alors un goût métallique dans ma bouche. Je portais mes doigts aux lèvres et sentis un peu de sang couler. Jurant, je cherchais dans mes souvenirs le sort qui empêcherait de transformer mon chemisier blanc sale en rouge sang quand...
- BAAAAOUM!!!
Un bruit d'explosion retentit de mon chaudron. Apparemment l'hémoglobine ne faisait pas bon ménage avec une préparation d'antidote de Goutte du Mort-Vivant.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°2 : Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Lizzie Parker, le  Dim 20 Nov - 22:26

Ce qui avait de bien dans la Goutte du Mort Vivant, c’était que ce somnifère permettait de dormir d’un sommeil sans rêve. De plus, il était si puissant que Lizzie n’avait absolument plus conscience de ce qui se passait autour d’elle, et qu’elle n’avait aucune chance d’être réveillée quoi qu’il arrive, même si pour ce cours, des précautions avaient tout de même été prises. Ainsi, quand Abygael la déplaça grâce à un sortilège de lévitation à la table d’à côté, la Serdaigle ne sentit absolument rien et continuait toujours de sommeiller tranquillement.

Pendant que la Poufsouffle s’affairait à préparer l’antidote pour sa partenaire, Lizzie restait là, complètement affalée sur la table, la bouche entrouverte. Elle dormait à présent si profondément qu’un filet de bave coulait doucement sur son menton, mais heureusement pour elle, personne ne paraissait l’avoir remarqué. Tout le monde semblait bien trop occupé pour cela. La bleue et bronze avait également la chance de ne pas ronfler lorsqu’elle dormait, auquel cas, la honte aurait totale. Visiblement, la jeune fille pourrait après le cours conserver toute la dignité dont elle faisait preuve, ce qui était un point très important.

C’est alors et contre tout attente qu’une explosion retentit : BAAAAOUM!!!

- Quoi ? Keskispass ? … lança Lizzie d’une voix molle, réveillée en sursaut mais encore à moitié endormie.

Dans son sommeil, la jeune fille avait à peine entendu et ressenti la secousse, mais celle-ci fut suffisamment forte et proche d’elle pour la réveiller tout de même. Se relevant doucement, Lizzie reprit peu à peu ses esprits, essayant de réaliser ce qui se passait. Elle sentit alors que son menton était un peu humide et s’empressa de l’essuyer discrètement avec sa manche. Frottant ses yeux, la Serdaigle les rouvrit, se sentant parfaitement réveillée désormais, et observa Abygael d’un air totalement interloqué. Elle était recouverte d’une espèce de liquide verdâtre et visqueux, semblable à de la morve. Son chaudron quant à lui fumait et dégageait une forte odeur de brûlé. Reniflant tout en faisant une grimace de répulsion face à la puanteur qui émanait du récipient, la bleue et bronze reporta à nouveau son regard vers sa partenaire et lui lança :

- Qu’est ce qui s’est passé ? On dirait que ton antidote n’a pas marché, non ? demanda-t-elle, réprimant une folle envie de rire.

Apparemment, c’était bien le cas, autrement le contenu du chaudron n’aurait pas explosé de la sorte, se dit-elle. Lizzie se retint tout de même de rire, par respect pour Abygael qui ne devait surement pas être satisfaite de la situation dans laquelle elle s’était fourrée. C’était néanmoins ce genre de conséquences qui parfois rendaient les cours de Potion tellement drôles qu’ils valaient la peine d’être vécus...

Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Mar 22 Nov - 18:52

Chaque élève s’affairait à la tâche. Pendant qu'une personne dormait profondément, l'autre était concentrée sur la préparation de l'antidote. C'était également le cas pour Axelle, la partenaire d'Hellyna. La Serpentard, après avoir fait preuve d'une sociabilité excessive, était très silencieuse et pleinement concentrée sur sa tâche. C'est avec agilité et précision qu'elle suivit à la lettre les directives de Miss LeComte.

Pendant ce temps, la Serdaigle dormait à point fermé. Malgré cela, la jeune fille entendait tous les bruits environnant, qui était sûrement dû à la légère modification de la potion faite par la professeur. Toutefois, cela ne l'empêcha pas de rêver. Un rêve étrange, certes, mais un rêve quand même. En effet, dans son rêve, la brume était épaisse mais, pour une raison qu'elle ignorait, elle savait qu'elle se trouvait au milieu d'une prairie. Elle s'était assise dans l'herbe et jouait avec une brindille tout en attendant quelque chose. Mais elle ne sut quoi. Étrangement, sa tête se leva doucement vers le ciel et un filament de pluie tomba, seulement en direction de sa bouche. Elle l'ouvrit et ingurgita le filament tombé du ciel. Elle fit la grimace, la pluie avait un goût bizarre.

Elle cligna des yeux, légèrement éblouie par la lumière de la salle. Elle releva la tête et regarda autour d'elle avec des petits yeux. Elle vit Axelle, qui l'observait, une éprouvette à la main. Hellyna lui sourit puis leva son pouce.


-Tu t'es débrouillée comme une pro, lui dit-elle.

Elle s'étira et attendit la suite du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Sam 26 Nov - 21:41

[ hrp : merci pour votre participation ]


Le cours approchait de sa fin et en dehors d'un seul binôme, tous les autres avaient plus ou moins réussi leur antidote. Le professeur qui était restée assise à son bureau pendant toute cette dernière partie avait néanmoins eu le temps de noter le travail effectué et elle était plutôt satisfaite du travail qui avait été fourni.

Quand les dernières minutes s'écoulèrent, la jeune femme se leva et d'un coup de baguette inscrivit au tableau le devoir à rendre.

Citation :
Devoir à rendre pour le 20/12 au plus tard, par MP :

Donnez les "modes de préparation" des deux potions étudiées lors de ce cours,
ainsi que ceux des deux "antidotes" qui ont été travaillés aujourd'hui.


Devoir noté sur 20 (soit 20 points/élève pour vos maisons).
Chaque potion complète rapportera 4,5 points.
Les deux derniers points seront attribués à la présentation ainsi qu'à l'orthographe.

Quand elle fut certaine que tous les élèves l'avaient remarquée, elle sourit et prit la parole.

- Le cours d'aujourd'hui s'achève donc ici. Je vais vous demander de nettoyer vos affaires ainsi que les tables. Ensuite, vous me copierez le devoir qui est inscrit derrière moi. Normalement, avec un peu de recherche, et si vous avez pris de notes, vous n'aurez aucune difficulté à me faire ce devoir. Vos notes seront affichées sur le panneau d'affichage dès que tous les devoirs auront été corrigés. Dès que vous aurez fini, vous pourrez y aller.

Tout ayant été dit, elle redescendit dans la salle et commença à ranger les tables de devant. Un #recurvite fut simple et rapide. Les quatre chaudrons alignés là depuis le début de l'heure se vidèrent instantanément et semblaient n'avoir pas été utilisé. Même le dessus des tables était propre, plus une goutte. #Accio éprouvettes !

Alors que les élèves rangeaient, toutes les fioles et éprouvettes qui avaient été utilisées s'envolèrent jusqu'au professeur et atterrirent dans un petit panier en osier qu'elle tenait dans les mains. Tout cela fait, la maîtresse des potions s'en fut ranger et fermer les armoires, puis retourna vers son bureau où elle salua chacun de ses élèves qui partait.

- Surveillez bien le panneau d'affichage, les inscriptions pour le cours N°3 seront bientôt affichées. Au revoir et bonne journée.

Une fois la pièce vide, elle referma la porte et après avoir rangé ses parchemins quitta la salle pour rejoindre son bureau...

__________________

[ hrp : le cours s'achève ici, libre à vous de poster ou non pour votre départ. Notez bien le devoir Smile.
Pour ceux qui se demanderaient où trouver les réponses des devoirs : Bibliothèque / Cours N°1 et le début de ce cours-ci Wink
Bonne soirée ou journée ^^

Des questions ? Direction "Carnet de Liaison" ]
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Mar 29 Nov - 12:54

Les deux jeunes filles avaient fini leur expérience à temps. Quelques minutes plus tard, Miss LeComte se leva et inscrivit au tableau le devoir à faire. Hellyna prit donc son parchemin-agenda et nota le travail :



La professeur de Potions, après être sûre d'avoir capter l'attention de tout le monde, prit la parole en disant que le cours s'achevait. Elle a demandé que chaque élève nettoie leurs affaires ainsi que leur table respective et qu'ils pourraient ensuite noter le travail à faire pour la prochaine fois. Elle expliqua que les notes seront toutes affichées sur le panneau, une fois qu'elle aurait reçus toutes les copies. Après cela, elle commença à nettoyer les tables de devant.

Hellyna se mit également à la tâche. Elle nettoya chaque ustensile utilisé, les rangea et prit les ingrédients en trop pour les mettre dans l'armoire. Ensuite, elle prit un chiffon et se mit à nettoyer la paillasse qu'elles avaient utilisés, elle et Axelle. Une fois la tâche terminée, la Serdaigle prit son sac, prit congé de Miss LeComte et sortit de la salle de Potion, direction son cours d'Enchantement.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours n°2 : Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.