AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 8
Cours n°2 : Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 25 Oct - 14:08

Force aida évidemment ses camarades à tout ranger et les bras chargés, il passa devant la professeure qui prit la parole à cet instant, ce qui fit faire un sursaut au jeune Pouffy et qui manqua de lui faire renverser les chaudrons qu'il portait à bout de ses petits bras d'enfant.

S'il vous plaît ! Je vais vous demander de me nettoyer toutes vos tables et d'éteindre vos chaudrons. Ensuite vous pourrez prendre cinq minutes de pause pendant que je mets à jour les résultats et les notes de cet exercice. Néanmoins je vais vous demander de ne pas trop vous éloigner et de rester devant la salle si vous sortez. La prochaine heure nous nous attaquerons à la Goutte du Mort-Vivant et là, ce sera plus compliqué.

Miss Lecomte parlait d'une voix douce, mais stricte, c'était agréable, cette voix changeait de la braillerie de John Dawson, qui criait encore sa chanson. Force termina de ranger et de nettoyer sa paillasse, et s'assit, afin de se d"tendre, tout en se tenant prêt à commencer l'étude de la goutte du mort-vivant, ce qui s'annonçait plus ardu d'après sa prof.

Tout à coup, il eut une impression de silence, il crut d'abord qu'il s'était passé quelque chose de grave dans la salle mais après réflexion il constata que c'était seulement John qui s'était arrêté de chanter à tue-tête, ce qui a entraîné de ce fait un silence certain, ce qui permettait de discuter avec ses camarades. Il se tourna vers son groupe de travaux pratiques et lança :


"Eh les filles, mis à part la blessure d'Emma, On a plutôt fait du bon boulot non?"
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Mar 25 Oct - 15:10

Alors que la Serdaigle se confondait en excuses, Abygael la rassura en disant qu'elle n'était pas la seule à avoir été touchée par le « fléau de l'amour » et qu'il y avait eu pire qu'elle : Jack. À ces mots, la jeune fille se sentit légèrement mieux et réussit même à sourire en se rappelant la magnifique scène que leur avait montré son pauvre camarade de maison.

Le petit groupe avait presque fini de ranger leur table quand la sonnerie retentit. Miss Lecomte les invita à faire une pause de cinq minutes sans trop s'éloigner toutefois de la salle de classe. C'est ainsi que la plupart des élèves sortirent de la salle afin de prendre l'air. Un peu de calme ne ferait pas de mal à la jeune sorcière, après ce qui venait de se passer. Elle espérait fortement que son amie de Poufsouffle allait revenir très prochainement pour qu'ainsi, elle puisse s'excuser.

Hellyna alla donc s'asseoir à la table de son groupe et c'est alors que Force dit :


-Eh les filles, mis à part la blessure d'Emma, on a plutôt fait du bon boulot non ?

La Serdaigle eut un sourire quelque peu crispé. Si Emma était blessée, c'était entièrement de sa faute. Elle répondit donc :

-Tout le mérite vous revient. Je n'ai pas vraiment aidé et en plus, j'ai causé pas mal de dégât. La Goutte du Mort-Vivant devrait être plus calme étant donné que c'est un somnifère, ria-t-elle un peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 25 Oct - 15:48

La première sonnerie retentit alors que Force, Hellyna et moi-même nous nous affairions pour ranger les ingrédients et nettoyer le plan de travail ainsi que les chaudrons.

- S'il vous plaît ! demanda le professeur afin d'avoir le silence. Je vais vous demander de me nettoyer toutes vos tables et d'éteindre vos chaudrons. Ensuite vous pourrez prendre cinq minutes de pause pendant que je mets à jour les résultats et les notes de cet exercice. Néanmoins je vais vous demander de ne pas trop vous éloigner et de rester devant la salle si vous sortez. La prochaine heure nous nous attaquerons à la Goutte du Mort-Vivant et là, ce sera plus compliqué.

Nous finîmes donc notre travail et une fois que tout fut propre (eh dire que dans cinq minutes on va de nouveau tout salir... ne pas y penser, surtout ne pas y penser) nous purent profiter de la pause. Je m'assis sur un tabouret avec un soupir d'aise. Souffler un peu ne faisait pas de mal.

- Eh les filles, mis à part la blessure d'Emma, On a plutôt fait du bon boulot non ?

Note à moi-même: Blondinette = Emma.

- Tout le mérite vous revient. Je n'ai pas vraiment aidé et en plus, j'ai causé pas mal de dégât. La Goutte du Mort-Vivant devrait être plus calme étant donné que c'est un somnifère.

Elle semblait vraiment mal à l'aise par rapport à ce qu'il c'était passer.

- Je suis d'accord, félicitation partenaire! dis-je à Force avec enthousiasme en lui tendant ma main pour qu'il claque dedans.
M'adressant à Hellyna, je la taquinai en souriant: Détrompe-toi, tu as été un sujet parfait! Je lui présentai mon autre main afin qu'elle tapât également.

Je profitais de ce court temps de pause pour faire plus ample connaissance avec mes "collègues".
- Au fait, on ne s'est pas vraiment présenté. Abygael Thompson, élève de septième année à Poudlard, nulle en magie, insupportable, curieuse et insomniaque.
Je leur adressai un grand sourire, heureuse. Pourquoi ? Et bien comme ça. Depuis quand a-t-on besoin d'une raison pour être heureuse ?

J'ajoutais:
- Après le cours, j'irai voir B... Emma pour m'assurer que tout va bien. Vous viendrez aussi ? demandais-je.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 25 Oct - 16:48

Jack était plutôt satisfait du travail que son équipe avait accomplit, et comme le plus grand des mérites appartenait à Lizzie qui avait concocté parfaitement les antidotes, il la remercia chaleureusement:
"On devrait avoir une bonne note, les antidotes ont fonctionné dès qu'on les a avalé!"
Il ne pouvait cependant pas cesser de repenser à cette heure de cours mémorable, où il avait déclaré sa flamme à sa prof, et où son pote John lui avait mis cette foutue chanson dans la tête.
Alors que Lizzie rangeait leur table avec l'aide de John, ce dernier lui proposa de faire les antidotes pour le prochain cours. Cela conviendrait parfaitement Jack qui allait se faire une joie de rejouer les cobayes. Au pire là que pouvait-il lui arriver de pire que tomber amoureux de sa prof??? oui bon la potion de goutte de mort vivant allait sûrement l'endormir, alors c'était parfait puisqu'il se sentait épuisé de cette première heure de cours:
" Très bien alors John tu feras les antidotes, et Lizzie et moi boiront les potions. C'est décidé".

Tout en continuant de baisser les yeux dès qu'il allait croiser ceux de sa professeur, toujours gêné le petit Jack, il regarda rapidement où en étaient les autres élèves. Depuis le début du cours, jamais il ne s'était soucié de savoir si son équipe allait plus vite ou non que les autres. Après tout, le résultat était le même, le but du cours n'était pas d'aller vite, mais de bien s'en tirer, et mis à part une élève qui avait fini à l'infirmerie, tout semblait bien s'être déroulé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 25 Oct - 17:39

Morgan s'était préparer à l'avance, l'excitation du premier cours se faisait sentir. Il n'avait sans doute pas choisi la matière la plus facile à exécuté pour un premier cours. Son petit tour à la bibliothèque l'avait clairement aider. Sa vanité lui dicta une certaine conduite à tenir, il ne se doutait pas de tous les difficultés des potions et des ces annexes. il poussa une grande porte bruyante assez pour que les élèves du fond se retournèrent vers lui. D'un pas décidé il s'installa où il peut. Il reconnu Lizzie, une camarade avec qui il avait fait une approche pas très subtil à la bibliothèque. Morgan ouvra son manuel de potions et fixa le tableau.


COURS N°2 - Les Antidotes !


Il s'interrogea sur l'intitulé du premier cour mais ne s'éternisait pas avec ses pensées. Terriblement difficile comme ça s'interrogea t'il.
Le professeur se tenait à son bureau observant les faits et gestes des élèves. Elle semblait avoir un air strict mais au fond gentille car elle expliquait bien au élèves en difficulté comme Morgan.

Un groupe semblait fonctionné du feu de dieu, exécutant les procédures avec une célérité et un savoir déconcertant. Le premier année qu'est Morgan fut étonné . Il était encore plus fière d'être un SERDAIGLE car le groupe était principalement composé de cette maison. Morgan se tourna vers le professeur. " Dans quelle groupe pourrais-je me mettre s'il vous plait ? " ...




Dernière édition par Morgan Shakelbot le Mar 25 Oct - 19:10, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 25 Oct - 18:31

Force comprit bien la gêne qu'éprouvait hellyna, en réalité il la ressentait aussi, même s'il n'avait rien cassé, il avait tout de même produit un vacarme assourdissant à cause de ses hennissements incessants. Il rassura tout de même sa camarade Serdaigle qui essayait tant bien que mal de la consoler.

Le jeune Pouffy remarqua aussi que sa camarade de groupe lui tendait la main, et lui frappa dans celle-ci avec un sourire. Il remarqua quelque chose sur la robe de celle-ci (il ne connaissait toujours pas son nom). L'insigne de sa robe représentait un ptit blaireau, il était content qu'elle soit de sa maison, au moins il connaissait.. 2 personnes désormais!

Abygael se présenta ensuite, afin de faire plus ample connaissance et Force apprit qu'elle était bien en 7eme année, ce qui confirmait ses impressions, et il fut rassuré de savoir que s'il avait besoin, il pourrait lui demander, car il ne connaissait pas entièrement les château et ses couloirs et allés, de vrais dédales.

Lorqu'Abygael proposa à ses camarades de rendre visite à leur collègue Emma, qui était aussi leur camarade de maison, Force s'écria "Oui! Moi je te suis! Je sais toujours pas où se trouve l'infirmerie, ce sera l'occasion de visiter le château!". En réalité il n'avait pas encore visité beaucoup le château car il haïssait la solitude et n'avait pas pris le temps de se balader, vu qu'il ne voulait pas etre seul.

Il se tourna vers Hellyna afin de savoir sa réponse tout en se demandant s'il avait trouvé un groupe d'amies plus âgées, malgré qu'il recherchait aussi des gars de son âge.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 25 Oct - 20:35

Mon réveil sonna. Je m'étirai en profitant des dernières secondes enroulée dans ma couette. Puis je la rabattis sur mes jambes et je me redressai. Je fus alors éblouie par un rayon de soleil. "C'est n'est pas normal", pensai-je en regardant mon réveil. "NON !" Une heure de retard ! Comment avais-je pu régler mon réveil une heure plus tard ?! Je sortis en trombe de mon lit, dévalai les marches qui menaient à la salle de bain et entrepris de faire une toilette rapide. Il n'y avait plus une fille de la salle de bains. Je remontai dans le dortoir, habillée et maquillée. Je pris mon sac et vérifiai mes affaires ainsi que la matière de ma première heure de cours. "Potion." Puis je sortis de la salle commune, où deux-trois élèves se réchauffaient au coin du feu.
Arrivée devant la salle, je toquai timidement à la porte. Des éclats de voix plutôt élevés m'indiquèrent que c'était l'inter-cours. Je l’ouvris puis je me présentai devant le professeur.
« Bonjour Professeur LeComte. Je m’excuse de mon retard. C’est impardonnable. »
Je jetai un coup d’œil circulaire dans la salle. Tous les élèves ou presque étaient par groupe de trois.
« Il va falloir que je me trouve de camarades. »
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Mer 26 Oct - 20:08

-Je suis d'accord, félicitation partenaire! dis Abygael à Force avec enthousiasme et en lui tendant sa main qu'il frappa en souriant.

Puis, s'adressant à Hellyna :


-Détrompe-toi, tu as été un sujet parfait! fit-elle en lui adressant sa seconde main.

La Serdaigle fut touchée par la gentillesse de sa camarade. C'est en souriant timidement qu'elle claqua dans la main de sa coéquipière. Après un petit moment de silence, Abygael se présenta. Elle se nommait Abygael Thompson et était en septième année. Elle se qualifiait de nulle en magie, de fille insupportable, curieuse et insomniaque. Hellyna sourit à sa présentation, puis elle fit :


-Hellyna Flynn, élève de septième année également.

Puis, elle se décontracta et ajouta, pour rire :

-Et folle d'amour pour Force !

Puis, la Poufsouffle leur expliqua qu'elle comptait rendre visite à Emma à la fin du cour et demanda aux deux autres membres de l'équipe. Force répondit par l'affirmative, puis regarda Hellyna plein d'espoir. Elle sourit et leur dit :

-Je viendrais aussi, si elle n'est pas revenu d'ici là... Je change complètement de sujet mais, si ça ne branche personne, je veux bien m'occuper de préparer l'antidote contre la Goutte du Mort-Vivant, à moins que vous ne vouliez vous en occuper ?

Miss Lecomte avait qualifié l'antidote de la Goutte du Mort-Vivant comme étant plus difficile que celui de l'amortentia. La bleue et bronze voulait voir si elle était capable de préparer une potion aussi complexe. Mais si l'un de ses coéquipiers voulaient si tester également, elle n'y verrait aucune objection. Après tout, vu ce qui venait de se passer, un peu de repos ne lui ferais pas de mal.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Jeu 27 Oct - 17:08

L'infirmier avait très vite arrangé sa fracture en un coup de baguette magique, et avec une potion au goût de plantes. Ça n'avait pas été délicieux, et sur le moment un peu douloureux, mais elle ne boitait presque plus et pouvait retourner en cours avant même que l'inter cours ne soit finit. La Poufsouffle espérait de tout cœur qu'ils aient réussit à administrer l'antidote à Hellyna.

Emma entra dans la classe ou régnait un véritable brouhaha. Tous avaient finis. Elle repéra ses ''collègues de potion'' ainsi qu'Abygayel. Le regard de la Serdi était normal, tous semblaient en forme. Emma s'approcha de son groupe avec un grand sourire, après être bien sur passé par le bureau de la professeur pour lui signaler qu'elle était revenu en parfait état.

- Alors quoi de neuf depuis .... Depuis le dernier quart d'heure? Plaisanta la Pouffy
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 2 Nov - 12:56

[ hrp : désolée pour le retard ]


Les cinq minutes d'interclasse allaient s'achever aussi le professeur se releva pour fermer la porte, repoussant ainsi les courants d'air froid qui venaient de dehors. Entre temps, de nouveaux élèves étaient arrivés et s'étaient installés, attendant patiemment que le cours reprenne, tandis que d'autres avaient quitté la salle pour se rendre ailleurs.

- S'il vous plaît ! dit-elle à voix haute afin d'attirer leur attention. Le silence fut immédiat. C'était l'une des règles de sa classe qu'elle n'avait jamais eu besoin de répéter et s'en félicitait. Nous allons donc reprendre le cours. Durant la première heure, nous avons vu les effets de l'amortentia, bien et mal préparée. Maintenant, comme je vous l'avais dit, nous allons travailler sur la Goutte du Mort-Vivant qui est, je vous le rappelle, un puissant somnifère. Vous avez donc devant vous, table de gauche, deux chaudrons dont l'un des contenus vous endormira d'un sommeil de plomb pour plusieurs heures et l'un qui a été hélas raté et qui vous rendra au contraire très excité.

Miss LeComte avait parlé tout en s'approchant des deux chaudrons en question qu'elle avait ensuite désigné du doigt. D'un coup de baguette, des fioles se remplirent toutes seules et s'alignèrent sur la table en vue des exercices à venir.

- Pour cet exercice, vous allez travailler par groupe de deux. Je vous donnerai tout à l'heure les binômes. A tour de rôle, vous ingurgiterez une potion pendant que l'autre fabriquera l'antidote. Pour vous guider, voici les directives. Pour la potion mal préparée, en vingt minutes, pas une seconde de plus, vous devrez préparer l'antidote suivant : dans 20 cl d'eau, vous ajouterez un anneau de Véracrasse que vous aurez préalablement réduit en poudre. Vous tournerez deux fois dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre et la potion prendra alors une teinte violacée. A cet instant, il vous faudra y mettre deux pétales de coquelicots et cinq gouttes de passiflore. Vous mettrez alors le feu sur moyen et remuerez jusqu'à ce que le liquide soit rouge sang, aussitôt vous prélèverez un échantillon que vous ferez boire à votre camarade. Attention, vous n'aurez que deux minutes, pas plus, pour prélever l'échantillon sinon la potion tournera et il vous faudra tout recommencer. A présent, merci de rejoindre votre binôme et de commencer.

Aussitôt les armoires s'ouvrirent afin de laisser place aux élèves et les feux sous les chaudrons s'allumèrent pendant qu'au tableau s'affichaient les noms des équipes de travail.

Voir les Binômes de travail:

Indications pour les RP :
+ date butoire de l'exercice : lundi 7 novembre - midi. Passé ce délai, le travail sera considéré comme non-accompli.

+ à vous de contacter votre binôme par MP afin de vous relancer mutuellement. Si celui-ci devait vous faire défaut et ne pas répondre à vos mp, merci de me prévenir via le carnet de liaison afin que je le désinscrive de la liste et que vous ne soyez pas pénalisés. Vous le jouerez alors en PNJ s'il le faut et vous seul aurez la note.

+ si vous devez vous absenter, contactez votre binôme pour qu'il puisse avancer sans vous en vous jouant en PNJ ou signalez-le dans le carnet de liaison. Pour vos questions hors rp, c'est pareil.

Bon courage à tous Smile


Dernière édition par Gloire Lecomte le Dim 6 Nov - 1:05, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 2 Nov - 13:37

Charlotte se rendis de cours avec du retard. Jamais cela ne lui était encore arrivée... Elle courait dans les couloirs et arriva enfin devant la porte de la salle de potions. Elle stabilisa sa respiration quelques minutes de plus de manière à ne pas rentrer essoufflée et tourna la poignée délicatement. Elle entra doucement dans la salle et essaya de trouver du regard une place libre, sous les regard des élèves déjà présent. Des murmures étaient présents et la professeur Lecomte était devant et regardait la nouvelle venue.
- Excusez mon retard professeur, dit Charlotte de son accent français prononcé .
Charlotte trouva une place et s'y installa un peu mal à l'aise. .
- S'il vous plaît ! Durant la première heure, nous avons vu les effets de l'amortentia, bien et mal préparée. Maintenant, comme je vous l'avais dit, nous allons travailler sur la Goutte du Mort-Vivant qui est, je vous le rappelle, un puissant somnifère. Vous avez donc devant vous, table de gauche, deux chaudrons dont l'un des contenus vous endormira d'un sommeil de plomb pour plusieurs heures et l'un qui a été hélas raté et qui vous rendra au contraire très excité.

Charlotte fut surprise de voir comme l'ordre régnait dans la salle. Pas besoin de répéter. Charlotte se souvint de ses cours avant d'arriver ici et sourit. Un vrai capharnaüm. Elle sortit ses affaires et nota le cours << Les Antidotes>>.

- Pour cet exercice, vous allez travailler par groupe de deux. Je vous donnerai tout à l'heure les binômes. A tour de rôle, vous ingurgiterez une potion pendant que l'autre fabriquera l'antidote. Pour vous guider, voici les directives. Pour la potion mal préparée, en vingt minutes, pas une seconde de plus, vous devrez préparer l'antidote suivant : dans 20 cl d'eau, vous ajouterez un anneau de Véracrasse que vous aurez préalablement réduit en poudre. Vous tournerez deux fois dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre et la potion prendra alors une teinte violacée. A cet instant, il vous faudra y mettre deux pétales de coquelicots et cinq gouttes de passiflore. Vous mettrez alors le feu sur moyen et remuerez jusqu'à ce que le liquide soit rouge sang, aussitôt vous prélèverez un échantillon que vous ferez boire à votre camarade. Attention, vous n'aurez que deux minutes, pas plus, pour prélever l'échantillon sinon la potion tournera et il vous faudra tout recommencer. A présent, merci de rejoindre votre binôme et de commencer.

Par deux? Et avec qui? Charlotte leva la tête de son cahier et regarda le tableaux et vit son nom à coté de celui d'un certain Jack Butler. Elle regarda dans le salle mais c'était peine perdu: elle ne connaissait pas ce jeune homme. Elle ferma son cahier et se leva et attendit de voir si quelqu'un ne se trouvait pas seule, c'est à dire son binôme. Elle regarda attendant que les autres groupe se forme dans la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 2 Nov - 17:24

Le professeur avait autorisé une pause entre les deux heures de cours. Pendant cette interlude Efkio avait ranger les affaires qui ne lui serviraient plus et nettoyer l'endroit où il avait travaillé pendant la première heure. Ensuite le jeune Serpentard avait passé le reste de la pause à regarder par la fenêtre en chantonant s'émerveillant de la beauté du parc dans son habit automnal.

"S'il vous plait!"

La voix de Miss Lecomte fit s'arrêter toutes les autres et le silence qui suivit fit prendre conscience au garçon du volume des conversations venant de s'éteindre. Il sortait en effet de cet effet de coton qui fait qu'on à l'impression d'être seul au monde. Il fallait vite remobiliser tous ses neurones car le coton n'est jamais bon pour la réflexion.

Il s'avéra que durant cette deuxième heure ils étudieraient la goutte du mort-vivant de la même manière qu'ils avaient étudié l'amortencia. Cependant, ils seraient cette fois-ci par deux et chacun passerait par l'un et l'autre role.

Bon, les autres groupes auraient plus de problèmes du fait de leur nombre mais il suffirait aux Serpentard de scinder leur précédente équipe en deux!
Malheureusement Miss Lecomte ne semblait pas l'entendre ainsi. Elle répartit elle-même les élèves en binômes.
Ekio attendit avec appréhension de savoir qui serait son partenaire... La sentance vint vite et il s'avéra que c'était un élève de son age ce qui était un bon point mais qu'il provenait de la maison Poufsouffle c qui n'en était pas un.
Efkio tenta de se convaincre de ne pas avoir de préjuger mais c'était plus fort que lui. Il voyait l'autre garçon, souriant et respirant la bonne humeur, avec ses cheveux jusqu'aux épaules qui lui donnaient un air lent et ses yeux noirs, chose qui avait toujours intimidée Efkio, et le jeune Serpentard se dit qu'il préfèrait tout compte fait choisir lui-même ses partenaires.
En plus les Poufsouffles avaient la réputation d'être des cancres...pourvu que celui-ci ait une once de fierté, d'érudition ou de volonté ou quoi que ce soit qui pourrait leur faire réussir leur devoir se dit le Serpentard.

Les deux élèves se rejoignirent et Efkio esquissa un demi-sourire qui eu beaucoup de mal à sortir. Puis il resta muet, allant chercher tout ce dont ils auraient besoin.

----------------------------------------------------------------------------------

HRPG : Ah Forcelasco! T'as pas d'avatar ça me frustre! XD
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Mer 2 Nov - 18:29

Alors que l'équipe, composée d'Hellyna, de Force et d'Abygael, discutait de la prochaine potion, Emma revint de l'infirmerie.

-Alors quoi de neuf depuis .... Depuis le dernier quart d'heure? plaisanta la Pouffy.

Hellyna se leva d'un bon en prononçant le prénom de son amie et la prit dans ses bras.


-Je suis vraiment, vraiment désolée ! fit-elle, sincère. Comment te sens-tu ? Comment va ton poignet ?

La Serdy répéta encore deux ou trois qu'elle était terriblement désolée de l'incident qui s'était passé quand Miss Lecomte reprit la parole. Elle leur expliqua, tout en se dirigeant vers les deux chaudron de la table de gauche, que durant la prochaine heure, les élèves devront travailler sur la Goutte du mort-vivant. Comme pour la potion précédente, il y avait un chaudron de bonne potion, qui endormira celui qui la boira, et une mauvaise, qui rendra le cobaye très excité. Pour cet exercice, les élèves travailleront en binômes et à tour de rôle, ils devront boire une de deux potions pendant que l'autre prépare l'antidote. Hellyna écrivit toutes les directives que la professeur de Potion dictait, afin de préparer l'antidote contre la potion excitante.



Puis, Miss Lecomte donna les noms de chaque binôme. Hellyna se retrouvait avec une élève de Serpentard, Axelle Higgs. Une jeune fille au cheveux long, noir et bouclés et aux magnifiques yeux bleus. La Serdy avait eu plusieurs cours avec elle, mais elle ne s'était jamais parlé. Elle se leva, prit ses affaires et se dirigea donc vers sa camarade verte et argent.

-Salut ! Je suis Hellyna, on fait équipe, se présenta la bleue et bronze, en lui souriant. Tu veux préparer l'antidote ou boire la mauvaise potion ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 2 Nov - 18:48

Le jeune Pouffy était calme lorsque le moment fut venu pour les élèves de reprendre le cours. Il s'avérait qu'ils allaient travailler en binômes sur la Goutte du Mort-Vivant. Force se tourna de suite vers les camarades qui l'avaient précédemment aidé mais ses espoirs furent vite anéantis par l'annonce des groupes par la professeure. Lorsqu'il apprit qu'il allait devoir faire équipe avec un Serpentard, il eut un rapide mouvement de recul, il sembla remarquer la meme chose chez son partenaire.. Il s'approcha pourtant, après tout, ils étaient bien obligés :

"Salut, alors .. C'est parti je crois.. Tu m'suis? "

Il s'approcha d'une paillasse, y posa ses affaires et commença à aller chercher les ingrédients nécessaires à la bonne préparation de la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 2 Nov - 20:10

Maintenant que tout le monde avait reprit ses esprits, enfin apparemment, Jack alla s’installer à sa place initiale, jusqu’à ce que la professeur prit la parole, et leur fit part du déroulement de la deuxième partie du cours. La potion qu’ils allaient devoir ingurgiter cette fois-ci était de la goutte de mort vivant. Jack avait prit sa décision, il allait boire la véritable potion. Il ne voulait pas prendre le risque de finir excité comme un puce, et encore se rendre ridicule. Le fait de boire la véritable potion allait tout simplement l’endormir. C’était parfait, la première partie du cours l’avait complètement rincé.
Alors que les noms des binômes furent dévoilés, Jack se leva, et alla en direction de l’élève de Poufsouffle, avec qui il allait devoir faire équipe.
« Salut, moi c’est Jack, alors voilà, on n’a pas de temps à perdre. Je vais aller tout de suite à l’armoire prendre les ingrédients, faire l’antidote, et ensuite tu pourras boire la mauvaise potion. Je te ferais avaler de force si il faut l’antidote que j’aurai préparé. »
Il sourit, et s’éloigna en direction de l’armoire. Ayant toujours des flashs du cours précédent, il essaya de se concentrer, et prit soigneusement tous les ingrédients qu’il avait besoin pour faire l’antidote de la mauvaise potion. Il prit de l’eau, l’anneau de véracrasse, les pétales de coquelicots (ouf heureusement Jack n’avait pas tout prit pendant le cours précédent), et les gouttes de passiflores. Il retourna ensuite à sa table, les bras chargés, et déposa le tout à côté de son chaudron.
Il commença par allumer ce dernier, et puis il prit la mesure de l’eau, la versa dans son chaudron, et écrasa son anneau de véracrasse, qu’il ajouta dans son chaudron. Il prit alors son bâton pour mélanger, et tourna deux fois dans le sens contraire d’une aiguille de montre, comme indiqué dans les consignes. Une fois que sa potion prit la couleur joliment violacée, il ajouta les deux pétales de coquelicots, et les cinq gouttes de passiflore. Il baissa le feu, et remua sans cesser, jusqu’à ce que la potion devienne rouge vif. Il se dépêcha alors de retirer l’antidote du chaudron, et le versa dans une fiole.
Puis il regarda Charlotte, et lui dit : «
« C’est bon, tu peux aller chercher une fiole de la mauvaise potion, tu reviens ici, la bois, et je me débrouille avec le reste ».
Fier de lui, il attendit patiemment que la jeune fille boive la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 2 Nov - 21:32

Charlotte regarda un jeune homme s'approcher vers elle puis dire:
-Salut, moi c’est Jack, alors voilà, on n’a pas de temps à perdre. Je vais aller tout de suite à l’armoire prendre les ingrédients, faire l’antidote, et ensuite tu pourras boire la mauvaise potion. Je te ferais avaler de force si il faut l’antidote que j’aurai préparé.
Charlotte sourit, ravie de voir que son binôme avait autant envie de travailler autant qu'elle. Elle hocha la tête puis regarda Jack revenir de l'armoire ou était entreposés les ingrédients. Elle le regarda faire la mesure de l'eau puis ajouter les ingrédients.
- Tu veux de l'aide? demanda alors la jeune femme.
Le jeune homme fit non de la tête et Charlotte haussa les épaules. Jack finit de faire l'antidote et se tourna vers Charlotte et lui dit:
- C’est bon, tu peux aller chercher une fiole de la mauvaise potion, tu reviens ici, la bois, et je me débrouille avec le reste.
Charlotte sourit de nouveau et alla chercher la mauvaise potion. Elle retourna sur sa paillasse et regarda Jack avec un peu appréhension. Elle n'aimait pas beaucoup faire le cobaye, elle lui était arrivée quelques trucs lors de cours comme celui ci... Elle leva sa fiole comme pour trinquer et but la fiole cul sec. Elle grimaça, le gout de la potion n'était pas très agréable.Elle se sentit alors plus mal. Elle se ne se sentait pas bien bien et semblait être morose Aucunes expressions ne ressortaient de son visage. Toutes ses pensées étaient noires et comme à chaque fois que cela lui arrivait, Charlotte sortit un cahier de son sac et prit un stylo. Et elle commença à dessiner. Tout cela ne lui avait prit que deux minutes. Puis elle se sentit de nouveau de bonne humeur en un seconde comme si tout ses problèmes c'étaient envolés. Elle retrouva le sourire et sa pêche. Elle avait envie de bouger et de courir partout comme quand elle était petite. Sans se rendre compte de de qu'elle faisait Charlotte se mît a parcourir la salle en chantonant une chanson moldu de son groupe de rock préféré. Elle finit son tour de salle et revint près de son binôme qui la regarder le regard rieur. Elle montant alors sur la chaise libre et y commença un morceau de air guitare endiablé, changeant totalement de musique puisqu'elle passa au métal . Puis elle descendit et recommença à parcourir la salle en sautillant comme une gamine de cinq ans toujours en chantant. Mais la encore en chaneant de musique puisqu'elle passa à une comptine venant de France, donc en francais. On aurait pu lui donner pas plus de six d'âge mental à ce moment ci... * faites que cela cesse* pensa-t-elle en tenant les deux côtés de sa jupes et tournant sur elle même.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Antidotes - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

 Cours n°2 : Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.