AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 8
Cours n°2 : Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Dim 6 Nov - 19:10

Axelle fut d'abord déçue de ne pas avoir administré l'antidote à temps à ses collègues de travail, mais que s'était-il passé ? Où les jeunes filles étaient parties ? Elle montra à son professeur les deux échantillons qu'elles tenaient déjà, montrant qu'elle et Efkio avait bien terminé les antiode, mais que c'étaient les cobayes qu'ils n'avait pas surveillés. Les retrouvant dans un coin de la classe et administra son antidote. Enfin, elle eut un mouvement d'épaule et reprit sa place, attendant la suite des choses. Le professeur LeCompte laissa aux élèves un moment de répit avant de reprendre le cours.

Pour cette partie, des changements avaient été apportés, bien que le concept de base était similaire, les équipes avaient été créées par le professeur LeCompte. Axelle nota les points importants pour la préparation de l'antidote. Lorsqu'elle posa sa plume, a binôme improvisée se trouvait déjà à sa place. C'était Hellyna, la Serdaigle qui était arrivé à peu près aussi tôt qu'elle, au début de la classe. De grand cheveux bruns, des yeux bleus et un sourire grand et charmant. La Serpentard lui rendu son sourire. Se présentant, la Serdaigle laissa le choix à la vert et argent d'ingurgiter la potions ou bien de préparer l'antidode.


- Je m'apelle Axelle, mais tu le sais déjà... se présenta-t-elle. Et je veux bien commencer par être le cobaye.

Accompagnant ses dires, la jeune fille se leva et prit une fiole contenant la mauvaise préparation de la goutte du mort-vivant. Elle la leva légèrement vers sa binôme :

- Santé ! fit-elle en mimant un toats.

Puis, elle avala le contenu de la potion d'un jaune clair. Afin de rendre la tâche moins difficile à la Serdaigle, Axelle l'aida à rassembler les ingrédients. Avec un léger sourire, elle pensa que la potion n'avait pas grand effet sur elle. Axelle était en contrôle d'elle-même alors qu'elle devait être carrément surexcitée. S'assoyant à côté de sa coéquipière, elle plaça ses mains sur ses cuisses, puis se mit à les tapoter. Son pied se mêla de la partie, battant une mesure invisible au sol, puis sa tête qui se mit à hocher légèrement de haut en bas. Ressentant un regain d'énergie, Axelle eut un sourire. S'était assez contrastant avec son attitude de ce matin. Se tournant vers Hellyna, elle lui demanda :


- Alors ça avance ? En attendant, je vais voir ce que les autres font !

Son débit, habituellement un peu plus traînant, était très vif et joyeux. Se levant d'un bond, faisant tomber la chaise sur laquelle elle était assise, la jeune Serpentard pimpante d'énergie fit le tour des tables, parlant à tout le monde d'un ton de plus en plus rapide, difficile à cerner. La jeune fille commençait un peu à perdre la tête, ne se souciant plus vraiment de ses dires et actes.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Dim 6 Nov - 22:30

Tous les élèves avaient commencé leur travail, sauf le binôme d'Hellyna. Miss Lecomte s'approcha des deux filles et leur intima de se mettre à la fabrication de l'antidote. Puis, elle se dirigea vers d'autres groupes.

Quand elle vit le sourire que lui adressait Hellyna, la Serpentard le lui rendit. Puis, elle se présenta à son tour, même si Hellyna savait déjà comment elle se nommait. La verte et argent se proposa pour faire le cobaye. Et à ces mots, elle prit une fiole de la mauvaise potion et la leva vers la bleue et bronze tout en trinquant. Axelle but cul-sec la mixture de couleur jaune claire presque pâle. Les effets ne se firent pas sentir tout de suite, ainsi, elle put aider la Serdaigle à rassembler tous les ingrédients nécessaires à la préparation de l'antidote. Puis, la jolie brune s'installa près de sa coéquipière, les mains plaçaient sur ses cuisses.

Apparemment, la surexcitation commençait à venir car la verte et argent tapota ses mains sur ses cuisses, puis son pied commença à faire de même pour ainsi battre une mesure invisible au sol. Pendant ce temps, Hellyna entreprit de réduire en poudre un anneau de Veracrasse. Elle mit les 20cl d'eau préconisés dans son chaudron et y ajouta la poudre de Veracrasse qu'elle venait d'obtenir. Comme indiqué dans les directives à suivre, elle tourna deux fois sa spatule en bois dans le chaudron, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La mixture avait une teinte légèrement violacée. Elle sut qu'elle était réussie pour le moment. Axelle se tourna alors vers Hellyna et lui demanda :


-Alors, ça avance ? En attendant, je vais voir ce que les autres font ! fit-elle d'un ton très vif et joyeux.

Cela confirma les soupçons de la Serdy, sa camarade était à présent sous l'effet de la mauvaise potion. Cette dernière se leva d'un bond, faisant tomber sa chaise au passage, puis elle alla de table en table et discuta avec un peu tout le monde. Hellyna se remit à sa potion, elle ne devait pas se laisser distraire par sa coéquipière sinon celle-ci se verrait excitée un peu plus longtemps que prévu. Elle prit donc deux pétales de coquelicots, les mit dans la mixture puis entreprit de mettre la passiflore. La bleue et bronze tremblait légèrement. Une goutte de trop et la potion sera à refaire. Elle ouvrit alors le petit flacon, appuya sur le compte-goutte afin que celui-ci aspire le liquide, puis elle le plaça au-dessus du chaudron et appuya derechef tout doucement afin qu'elle puisse compter le bon nombre de goutte, cinq, comme indiqué. Elle referma et posa le flacon rapidement afin de réduire le feu et le mettre en position moyenne. Ensuite, elle prit sa spatule en bois et tourna en attendant que le liquide devienne rouge sang. Hellyna regarda de nouveau Axelle et la vit entrain de parler joyeusement avec un Poufsouffle. Elle parlait, parlait, sans s'arrêter. Le pauvre Poufsouffle ne pouvait même pas en placer une. Cela fit sourire la bleue et bronze, mais elle retrouva vite son sérieux et retourna à sa potion. La teinte de celle-ci était à présent un mélange de violet et de rouge et petit à petit, le rouge devenait plus apparent. En quelques minutes, la mixture vira au rouge sang. Hellyna prit alors une fiole et y versa de l'antidote. À partir de maintenant, elle n'avait plus que deux petites minutes pour lui faire boire la préparation.

-Axelle, tu peux venir s'il te plait ? tenta Hellyna (on ne sait jamais, ça peut marcher).

La Serpy tourna sa tête vers la bleue et bronze, afficha un grand sourire. Elle ouvrit les bras, accourut vers Hellyna, en disant très fort « Hellyyyyyyyyy ! » et la prit dans ses bras. Hellyna, très gêner de se débordement d'affection, lui fit une petite tape amicale dans le dos et lui demanda si elle voulait boire ce qu'il y avait dans sa fiole. D'un ton très enjoué, Axelle répondit que non car elle se sentait bien, en paix avec elle-même et qu'elle voulait faire connaissance avec pleins de gens. À ces mots, elle partit en direction de Lizzie. Hellyna n'avait plus beaucoup de temps. Une minute tout au plus. Elle courut rejoindre Axelle et se mit devant sa coéquipière avant que celle-ci n'étreigne la pauvre Lizzie. Axelle alla protester, mais Hellyna fut plus rapide et lui administra l'antidote. Les effets furent immédiats. La sorcière se calma instantanément et le rouge lui monta aux joues.

-Tu n'as pas à te sentir embarrassé. Tu n'étais pas toi-même, fit Hellyna en souriant. Je pense que tu auras moins de problèmes avec moi, vu que je tomberais dans un profond sommeil à la Blanche-Neige.

C'est ensemble que les deux jeunes filles retournèrent à leur paillasse, à attendre les prochaines directives.
~ ♠ ~ ~ ~ ♠ ~ ~ ~ ♠ ~ ~ ~ ♠ ~ ~ ~ ♠ ~ ~ ~ ♠ ~

HRPG : Désolée, je n'ai pas été beaucoup inspiré pour la réaction qu'aurait pu avoir Axelle -_-'
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 9 Nov - 0:08

La demi-heure accordée s'acheva et quasiment tous les groupes avaient effectué le travail. C'est donc avec grand plaisir que le professeur LeComte distribua les points. Il leur restait encore la moitié de l'heure pour finir la deuxième potion. D'un simple #Evanesco ! tous les chaudrons furent de nouveau vides et propres.

- Allons-y voulez-vous ! Changement de rôle, nous attaquons cette fois-ci la vraie Goutte du Mort-Vivant. Etant donné que je ne voulais pas d'accident, j'ai un peu "modifié" cette potion afin que même si vous ratez, vos camarades se réveilleront rien qu'avec un gros bruit... Donc, si vous ratez votre antidote, vous n'aurez qu'à simuler une explosion.

Elle avait dit cela en souriant mais n'en était pas moins sérieuse. D'un geste de la main, le tableau redevint noir et de nouvelles lettres s'affichèrent. C'étaient les directives pour la deuxième potion.

- Toujours en 20 min... Pour commencer, dans 20cl d'eau, vous mettrez deux scarabées entiers que vous retirez dès que de grosses bulles commenceront à apparaître et les garderez côté. A cet instant, vous rajouterez 15 gouttes de bile de tatou puis remuerez trois fois dans le sens d'une aiguille d'une montre, en marquant une pause d'une minute entre chaque tour. La potion qui jusque là était noire aura alors une teinte un peu vert/jaune. Vous attendrez 3 minutes puis vous ajouterez 3 pincées de gingembre préalablement broyé. Il faudra alors attendre 5 bonnes minutes. Pendant ce temps, les scarabées mis de côté devront être "décortiqués" et vous ne garderez que les cornes et les pattes, ainsi que la carapace. Il vous faudra alors moudre le tout et le verser ensuite dans la potion... et attendre. Normalement, la potion deviendra alors violette et fera de grosses bulles. Il faudra l'administrer à ce moment.

Ayant fini sa tirade, elle regarda les élèves commencer à évoluer de nouveau dans la classe. Nul doute que cette dernière partie allait être la plus reposante... Enfin, reposante dans le sens où il n'y aurait pas de débordement ou de cris cette fois-ci... mais pas du tout reposante pour ceux qui préparait car cet antidote demandait énormément de concentration et aussi de justesse. Tout devait se faire rapidement et correctement... et la jeune femme avait hâte de voir comment cela allait se passer.

Alors qu'elle faisait le tour des tables, elle se rendit compte que deux élèves avaient du quitter la salle aussi réunit-elle les deux élèves laissés pour compte : "Miss Ewatson et Miss Lovely, vous travaillerez ensemble. Si vous ne souhaitez pas boire, je vous demande néanmoins de préparer l'antidote et de m'en rendre un échantillon. Sachez que vous ne serez pas pénalisé pour l'absence de vos camarades."

________________________________________

[ hrp : M. Dawson est en absence et Miss Lovely vient de s'inscrire alors vous travaillerez avec Miss Ewatson, merci de faire attention à ma remarque. Pour cet antidote, je vais vous laisser jusqu'au 26 Novembre. Vous devriez normalement avoir le temps de tous poster.

Même consigne : à vous de vous arranger entre vous et de vous relancer.

Attention ! si vous savez que vous allez manquer de temps, évitez de tout faire en plusieurs RP. Un ou Deux RPs bien écrits sont souvent suffisant pour finir cet exercice.

Questions ? Direction "Carnet de Liaison" ]


Dernière édition par Gloire Lecomte le Sam 12 Nov - 14:12, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 9 Nov - 18:55

Alors que la professeur leur donnait les consignes pour faire l’antidote de la véritable potion de la goutter de mort vivante, Jack sentit que la suite du cours allait être pour le moins ennuyeuse… dans le sens où il allait dormir. Par chance, Miss Leconte leur affirma que la potion n’était pas si forte que ça, et que même si les antidotes n’étaient pas fait correctement, il pourrait se réveiller grâce à un simple bruit. D’un autre côté, Jack avait confiance en Charlotte, et il savait qu’elle réussirait parfaitement l’antidote.

« Bon alors Charlotte, désolé encore de t’avoir tiré les cheveux, mais je n’avais pas le choix… Je vais aller chercher la véritable potion, je vais prendre un peu d’avance et dormir un peu pendant que tu feras l’antidote, alors je te fais entièrement confiance, je ne serais pas derrière toi pour vérifier ! »

Il ricana et d’un bon, sauta de sa chaise et fila remplir sa fiole de potion de goutte de mort vivant. Il resta scotché un instant devant le chaudron, puis le remplit, pour finalement retourner à sa place. Il s’installa ensuite confortablement à sa place, et mit son pull sur le bureau, qui lui servirait d’oreiller pour ne pas se blesser. Ensuite, il se cala bien dans sa chaise pour être sûr qu’il ne tomberait pas, et but la potion d’une traite.

Il ne sentit aucun effet durant les dix premières secondes qui suivirent son action, mais à peine avait-il relevé la tête qu’il senti un poids énorme sur ses épaules. Ses paupières se mirent à le brûler, et rapidement, tout devint noir et silencieux autour de lui.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 9 Nov - 23:32

- Allons-y voulez-vous ! Changement de rôle, nous attaquons cette fois-ci la vraie Goutte du Mort-Vivant. Etant donné que je ne voulais pas d'accident, j'ai un peu "modifié" cette potion afin que même si vous ratez, vos camarades se réveilleront rien qu'avec un gros bruit... Donc, si vous ratez votre antidote, vous n'aurez qu'à simuler une explosion.- Toujours en 20 min... Pour commencer, dans 20cl d'eau, vous mettrez deux scarabées entiers que vous retirez dès que de grosses bulles commenceront à apparaître et les garderez côté. A cet instant, vous rajouterez 15 gouttes de bile de tatou puis remuerez trois fois dans le sens d'une aiguille d'une montre, en marquant une pause d'une minute entre chaque tour. La potion qui jusque là était noire aura alors une teinte un peu vert/jaune. Vous attendrez 3 minutes puis vous ajouterez 3 pincées de gingembre préalablement broyé. Il faudra alors attendre 5 bonnes minutes. Pendant ce temps, les scarabées mis de côté devront être "décortiqués" et vous ne garderez que les cornes et les pattes, ainsi que la carapace. Il vous faudra alors moudre le tout et le verser ensuite dans la potion... et attendre. Normalement, la potion deviendra alors violette et fera de grosses bulles. Il faudra l'administrer à ce moment.
Charlotte écoutait la professeur avec attention et nota quelques indications sur un parchemin. A la fin de l' explication, la jeune femme se tourna vers son binôme en souriant. Jack souria a son tour et déclara:
- Bon alors Charlotte, désolé encore de t’avoir tiré les cheveux, mais je n’avais pas le choix… Je vais aller chercher la véritable potion, je vais prendre un peu d’avance et dormir un peu pendant que tu feras l’antidote, alors je te fais entièrement confiance, je ne serais pas derrière toi pour vérifier !

Jack ricana et partit chercher la potion.Charlotte elle partit à l'armoire des ingrédients et sortis tout ce dons elle avait besoin et revint sur sa paillasse. Elle regarda son chaudron l'aire calculatrice et commença sa potion. Elle versa les 20 ml d'eau dans son chaudron et jetta les deux scarabées dans l'eau. Elle attendit alors que l'eau se mette a faire des bulles et retira les scarabées a l'aide d' une pince. Elle rajouta alors les 15 gouttes de bille de tatou en les comptants attentivement. Elle reposa le flacon sur la table et regarda son binôme qui dormait au bout de la paillasse. Elle souria et remua alors sa potion une fois dans le sens des aiguilles d' une montre et attendis une minutes puis recommença sa manipulation deux fois en respectant les unes minutes entre chaque tours. La potion qui avait jusqu'à maintenant un jolie couleur noire prit alors une couleur vert/jaune. Elle regarda alors sa potion pendant trois minutes en réfléchissant a la manière dont elle allait la faire avaler a son binôme . Apres les trois minutes elle ajouta les trois pincées préalablement broyé en même temps qu' elle réfléchissait. En attendant que les cinq minutes soient écoulées, Charlotte décortiqua ses scarabées et ne garda que les pattes, les cornes et la carapace. Elle plaça le tout dans bol et le broya avant de le mettre dans le chaudron. Pendant que sa potion attendait, elle sortit une fiole et une pipette a poire. Quand la potion devint violette, Charlotte en préleva un peu et la mît dans la fiole. Elle se dirigea alors vers Jack et prit un peu de potion dans sa pipette. Elle ouvrit doucement la bouche de Jack et versa goutte à goutte l'antidote. Elle regarda alors son binôme avec anxiété ne sachant pas si sa technique allait prendre et dit doucement:
- Jack?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Dim 13 Nov - 11:53

Lizzie me regarda avec un air un peu inquiet, comme si elle se demandait si j'étais mentalement saine.

- Quoi ? Tout va bien! la rassurai-je en souriant tout en continuant de sauter sur place.

Apparemment peu convaincue, la brune me tendit un flacon d'une couleur peu rassurante.

- Tu plaisantes ? Ne compte pas sur moi pour boire ça. C'est quoi ? Du sang ? Tu trouves vraiment que j'ai l'air d'un vampire ? Okay, j'ai la peau très pâle mais ça ne suffit pas... Et puis si j'étais effectivement un buveur de sang, je prélèverai ma nourriture directement à la source. Je suppose que je ne serais pas rassasiée par une simple fiole de sang... Il me manquerait la traque, l'adrénaline et tout ça. Bien sûr, je ne chasserais pas des êtres humains.
Je me tus un instant, jouant avec un ustensile que j'avais pris sur une table voisine.
- Quoique, me repris-je avec un sourire. Je blague Lizzie, fais pas cette tête! C'est bon, je le bois ton machin...


Je soupirais, reposais le bidule non-identifié là où je l'avais trouvé, revenais docilement m'asseoir vers ma partenaire (docilement signifiant ici avec moult grognements et plaintes) et ingurgitais le contenu en montrant bien mon dégoût.

Je fermais les yeux un instant, et attendis que quelque chose se passa. Au bout de trente secondes, je me sentis bien plus calme et eus un petit soupirant fatigué. Je me relevai et allai aider Lizzie à remettre (manuellement, je ne souhaitais pas faire de dégâts en utilisant la magie) de l'ordre sur le plan de travail.

- Désolée pour le désagrément, m'excusai-je en souriant. Je crois que je n'ai jamais autant parler en si peu de temps! En tout cas, merci, tu t'es bien débrouillée malgré que cela devait être difficile de se concentrer avec une excitée à côté.

Le Professeur Lecomte prit alors la parole:
- Allons-y voulez-vous ! Changement de rôle, nous attaquons cette fois-ci la vraie Goutte du Mort-Vivant. Etant donné que je ne voulais pas d'accident, j'ai un peu "modifié" cette potion afin que même si vous ratez, vos camarades se réveilleront rien qu'avec un gros bruit... Donc, si vous ratez votre antidote, vous n'aurez qu'à simuler une explosion.

Je fus soulagée en entendant ses paroles. Je n'avais pas vraiment envie que Lizzie resta plus longtemps que nécessaire sois l'effet de la Goutte du Mort-Vivant. Sur le tableau s'inscrivit la recette de l'antidote, que Mrs Lecomte commenta tandis que je me mettais à prendre des notes.

- Toujours en 20 min... Pour commencer, dans 20cl d'eau, vous mettrez deux scarabées entiers que vous retirez dès que de grosses bulles commenceront à apparaître et les garderez côté. A cet instant, vous rajouterez 15 gouttes de bile de tatou puis remuerez trois fois dans le sens d'une aiguille d'une montre, en marquant une pause d'une minute entre chaque tour. La potion qui jusque là était noire aura alors une teinte un peu vert/jaune. Vous attendrez 3 minutes puis vous ajouterez 3 pincées de gingembre préalablement broyé. Il faudra alors attendre 5 bonnes minutes. Pendant ce temps, les scarabées mis de côté devront être "décortiqués" et vous ne garderez que les cornes et les pattes, ainsi que la carapace. Il vous faudra alors moudre le tout et le verser ensuite dans la potion... et attendre. Normalement, la potion deviendra alors violette et fera de grosses bulles. Il faudra l'administrer à ce moment.

Je finis de recopier les directives sur un parchemin puis me redressai d'un coup:
- C'est parti !

Faisant le tour des armoires, je récupérai les ingrédients nécessaires, vérifiant à intervalles réguliers sur le tableau si je ne me trompais pas. Deux scarabées entiers, de la bile de tatou, et du gingembre. Finalement il n'y avait pas tant d'ingrédients pour une potion si compliquée.

Je revins alors vers Lizzie.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Lizzie Parker, le  Dim 13 Nov - 15:53

Pendant que Lizzie et Abygael s’affairaient à nettoyer leur plan de travail, cette dernière se tourna en direction de la bleue et bronze et prit la parole :

- Désolée pour le désagrément, s’excusa-t-elle en souriant. Je crois que je n'ai jamais autant parler en si peu de temps! En tout cas, merci, tu t'es bien débrouillée malgré que cela devait être difficile de se concentrer avec une excitée à côté, ajouta la Poufsouffle

- Merci beaucoup, c’est très gentil à toi, répondit Lizzie enchantée. Et ne t’en fais pas, ça ne m’as posé aucun souci rassure-toi. Je savais que tu n’étais pas dans ton état normal donc j’ai fait avec. Mais je dois dire que tu m’as quand même fait un peu flipper quand tu as commencé à parler de magie Noire, de Mangemorts et de Chambre des Secrets, même si je n’ai trop cherché à comprendre, termina-t-elle.


Une fois que leur table fut entièrement rangée, et que la Serdaigle et sa partenaire eurent fini de remettre en ordre leurs affaires, Miss Lecomte s’adressa immédiatement à la classe :

- Allons-y voulez-vous ! Changement de rôle, nous attaquons cette fois-ci la vraie Goutte du Mort-Vivant. Etant donné que je ne voulais pas d'accident, j'ai un peu "modifié" cette potion afin que même si vous ratez, vos camarades se réveilleront rien qu'avec un gros bruit... Donc, si vous ratez votre antidote, vous n'aurez qu'à simuler une explosion, dit-elle en souriant.

La prochaine et dernière demi-heure de cours promettait d’être calme et reposante pour Lizzie qui avait choisi de boire la Goutte du Mort Vivant, ainsi elle s’endormirait sans se poser de question, en espérant néanmoins qu’Abygael réussisse correctement à fabriquer l’antidote. De toute façon, la professeure de Potions venait d’annoncer que quoi qu’il arrive, ils ne risquaient rien. La Serdaigle n’avait donc aucune chance de tomber véritablement dans un sommeil éternel, ce qui était rassurant ! Après cela, Miss Lecomte effaça le tableau noir d’un coup de baguette magique et fit apparaitre les nouvelles instructions pour la dernière étape, tout en expliquant oralement la marche à suivre. Les élèves qui devaient préparer la dernière potion recopièrent les directives puis aussitôt toute la classe s’activa et se mit au travail.

- C'est parti ! lança soudainement Abygael.

La Poufsouffle s’élança et prit la direction de l’armoire afin de prendre les ingrédients dont elle aurait besoin pour l’antidote, tandis que la Serdaigle se dirigea vers le bureau de la professeure afin de récupérer une fiole contenant le philtre de Mort Vivante. De nouveau réunies à leur table, Lizzie regarda Abygael et s’adressa à elle :

- Bon, et bien je compte sur toi pour me préparer un super antidote qui me réveillera de ce profond sommeil. Je ne voudrais pas terminer comme la Belle aux bois dormant ! déclara-t-elle en riant.

Mais Lizzie se rendit compte qu’Abygael ne connaissait peut-être pas les contes de fées Moldus, et qu’elle ne comprendrait donc pas la référence, mais peu importe. Tenant sa fiole à la main, la jeune fille la porta vers ses lèvres.

- A la tienne ! Et Lizzie but la potion d’une traite.

Se demandant ce qu’il allait bien pouvoir lui arriver, Lizzie se sentit tout à coup un peu dans les vapes, ses paupières devinrent lourdes, et un besoin irrémédiable de dormir se fit ressentir. La Serdaigle s’assit, plia ses bras sur la table et posa sa tête, puis tout devint noire, plongeant immédiatement dans le sommeil…

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Dim 13 Nov - 16:11

Jack rêvait. La goutte de mort vivant était bel et bien le meilleur des somnifères existant. Cependant, il pouvait entendre autour de lui ce qui se passait. Cela était sûrement dû à la modification que la professeur Leconte avait effectuée, au cas où les antidotes auraient été mal préparées. Alors qu’il dormait paisiblement, la tête posée sur son bras, posé sur son pull pour être plus a l’aise, il sentit alors un liquide au goût amer tomber dans son œsophage. Il essaya de lutter le plus longtemps possible pour rester endormi, seulement l’antidote était plus fort que lui. Soudain, Jack sentit ses paupières bouger, comme si elles luttaient pour s’ouvrir. C’est alors qu’il ouvrit les yeux, bien malgré lui. Il releva la tête, remit des mèches de cheveux en place, et massa son bras qui était tout endolori sous le poids de sa tête. Parfaitement réveillé, il se sentait bien, comme s’il avait dormi une nuit entière, bien que sa micro sieste n’avait duré que quelques minutes.

Il regarda alors Charlotte qui le fixait avec insistance, probablement pour savoir si elle avait bien réussi son antidote, alors Jack s’empressa de la rassurer en lui disant :
« Tout va bien; il me semble qu’on a terminé cette mission avec succès, enfin j’espère que c’est ce que la professeur pensera de notre travail ! »
Jack était content d'avoir terminé le tout sans embûches.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Dim 13 Nov - 18:49

Alors que Madame Lecomte donnait les directives pour la Goutte du mort-vivant, son coéquipier fut prit de terribles mots d'estomac et dut partir en courant à l'infirmerie en s'excusant rapidement auprès du professeur. Emma le regarda interloqué. Etait ce à cause de l'antidote qu'elle lui avait préparé? L'avait elle mal fait ou était il allergique à l'un des composant? Ou peut être était il déjà malade avant le cours ... Elle ne saurait jamais, car elle ne trainait pas vraiment avec des serpentards de 15 ans ... tant pis. Maintenant, il lui fallait cependant un nouveau cobaye. Les groupes commençaient à travailler. Emma regarda Madame Lecomte. Celle ci lui montra du doigt une serpentarde qui venait d'arriver. Elle leur fit comprendre qu'elles allaient devoir travailler ensemble.

C'était Luna. Le cerveau d'Emma sembla s'arrêter un moment. Son sourire se crispa au souvenir de ce qui c'était passé la veille dans le couloir du deuxième étage.

-Salut!

Emma lui fit une bise maladroite. Elle n'était pas gêné. Elle avait juste le coeur qui battait trop vite, n'avait pas beaucoup dormi, et n'avait pas eu le temps de réfléchir à ce qui c'était passé. Et alors que durant toute la première heure de cours, elle avait réussit à se concentrer, et à ne pas y penser, Luna apparaissait devant elle comme une fleur...

-On... Sa s'est arrangé avec ... Ba t'as compris!

Elle ne voulait pas parler trop fort, et espérait que cette histoire n'allait pas trop s'ébruiter, ce qui n'était pas gagné avec tous les tableaux qui avaient du voir la scène...
La poufsouffle se saisit de ses notes et les relus brièvement pour voir quels ingrédients il lui fallait. Elle n'arrivait pas à se concentrer, et ne pouvait s'empêcher de jeter des petits coups d'oeil à la jolie serpentarde.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Dim 13 Nov - 19:08

Luna s'étira. Elle venait de finir de s'habiller, et était plus que crevé. Elle jetta un coup d'oeil machinale à sa montre. Elle devait avoir cours de potion. De potion. Elle jetta un autre coup d'oeil à sa montre. Et... Couina. Prit son sac, remplie de ses affaires, et courrut.

Ce matin, elle s'était coloré les cheveux, en ayant marre de son brun fade. Ses mèches blanches et violet éclatantes lui génait la vue dans sa folle course, mais elle s'en fichait. Elle vit enfin la porte du cours, et s'arreta dans un derapage non controlé. Elle franchit la porte et resta au fond de la salle, jusqu'a que la prof dise son nom. Elle était avec Emma.

Emma... Luna se mordit la lèvre. Les joues rouges du à sa course, elle s'assit à côté d'Emma. Celle ci lui fit une bise maladroite, et Luna s'en contenta, la jeune-femme semblant gêné.

Elle repondit à sa question d'un ton neutre. Elle semblait vouloir ignorer ce qui s'était passé entre elles hier, d'accord, Luna respectait, même si cela l'agacait :

- Ca s'est arrangé en effet.

Elle observa la jolie jeune-femme relire ses notes, reunir ses ingrédients. Et également les oeuillades qu'elle lui envoyait. Neutre, la jeune-femme se contentait de se concentrer sur les notes d'Emma.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Dim 13 Nov - 19:21

La jeune serpi s'était teint les cheveux en blancs et violet. Emma aimait beaucoup son style, voulait le complimenter mais ... Luna était impassible. Un regard qui l'a faisait encore plus souffrir que s'il eut été méprisant ou en colère. Elle ouvrit la bouche, la referma.

-Tu ... Tu bois la goutte du mort vivant et je te réveilles ou on inverse ??

Sa voix était rauque, son regard brillait. Elle faisait tout pour retenir ses larmes. Elle même ne se savait pas si sensible. Jamais elle n'avait flanché ainsi devant un garçon, elle n'avait jamais perdu le contrôle d'elle même auparavant.

-Je suis désolé. Vraiment désolé. Le pire, c'est que j'ai aimé. Désolé...

Voilà, c'était sortit. Elle ne pouvait plus retenir ce qu'elle avait sur le coeur depuis qu'elle l'avait quitté après l'altercation avec Aymeric.
Elle se leva d'un bond pour aller chercher la bile de tatou, le gingembre, et les scarabées dans la grande armoire du fond de la classe. C'était aussi une façon d'essuyer la larme qui roulait sur le bout de son nez. Emma espérait qu'en retournant auprès de Luna, celle ci aurait quelquechose à lui dire ... Bonne ou mauvaise nouvelle, juste une parole qui montrerait qu'elle n'était pas indifférente.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mar 15 Nov - 22:42

Luna regarda la jeune-femme, impassible.

- Tu ... Tu bois la goutte du mort vivant et je te réveilles ou on inverse ??

Luna observa Emma. Ses jolis yeux vert brillaient de larmes contenues, sa voix rauque du à sa gorge surement serré. Luna se mordit les lèvres. Avant qu'elle n'ai eu le temps de repondre, la poufsouffle enchaina :

- Je suis désolé. Vraiment désolé. Le pire, c'est que j'ai aimé. Désolé...

La jeune-femme sentit les coins de sa bouche se relever en un fin sourire. Elle la regarda se lever, et posa sa tête sur sa mains, attendant son retour, toujours un sourire mutin aux lèvres.

La jeune-fille déposa les ingrédients sur la table. La serpentarde sourit en regardant Emma, et prit la parole en chuchotant :

- Je préfère que tu t'endorme, ca sera une occasion de te tenir dans mes bras, à defauts de jouer au prince et de te reveiller avec un baiser...

Elle sourit malicieusement, et observa la recette.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Mer 16 Nov - 20:10

Luna avait le sourire aux lèvres, ces yeux pétillaient. Emma fut soulagé. Même si un court instant elle s'était imaginé que la Serpentarde se moquait d'elle, se moquait de sa sensibilité. Ce sourire que Luna faisait, Emma commençait à le connaître. Et c'est fou ce qu'elle l'appréciait. Un sourire malicieux, qui montrait toute sa personnalité, Luna la pure serpentarde, Luna qui avait un coeur énorme sous ses grands airs.

La serpi chuchota:

- Je préfère que tu t'endorme, ca sera une occasion de te tenir dans mes bras, à defauts de jouer au prince et de te reveiller avec un baiser...

Emma ouvrit des grands yeux, et sourit, un sourire qui dévoilait toutes ses dents. Elle avait envie de serrer une nouvelle fois la serpi dans ses bras. Mais celle ci c'était plongée dans la lecture du parchemin qui indiquait comment préparer l'antidote. Et puis, elle ne devait pas faire ça! Surtout pas devant la classe, devant madame Lecomte qui pouvait s'empresser d'aller tout raconter à Aymeric. Et puis aussi, parce qu'avec ce qui c'était passé la veille, elle allait attendre un peu avant de lui sauter dessus... tongue

Emma frôla la main de Luna, ce petit contact lui fit extrêmement plaisir. Bon, maintenant, il fallait qu'elle se calme vraiment. Tout allait bien, Luna ne lui en voulait pas, mais ce n'était pas une raison pour se faire des idées trop vite, elle était en couple, et Emma ne devait pas l'oublier!

Elle se saisit de la fiole de potion et déclara!

-Fais de moi ce que bon te semble, je vais rattraper la nuit que tu m'as volé tout à l'heure!

Elle lui fit un clin d'oeil, et but cul sec en se bouchant le nez la potion.
L'effet fut immédiat, ses paupières se firent lourdes et un grand bâillement faillit lui arracher la machoire.


-Ah! Mes yeux me piquent, il faut que ... Il faut que je les fermes. Je vais m'allonger par terre. Je t'aime tu sais, donc réveille moi vi...

Et puis ce fut un trou noir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Jeu 17 Nov - 17:31

Luna sourit de sentir Emma s'amuser à froler sa main. Elle savait que ca serait compliqué. Mais elle savait qu'Emma ne serait qu'une passade, alors que son fiancé, c'était surement pour la vie...

Avant qu'elle n'ai eu le temps de réagir, Emma but la potion et s'installa par terre. Elle ne prit pas vraiment la peine de repondre, et se tourna vers le chaudron sur le feu. Elle ajouta les deux scarabés posés sur la table, et attendit un peu, regardant Emma. Voyant de grosses bulles apparaître, elle soupira et enleva les scarabés, les posant dans une soucoupe.

Elle prit la bille de tatoue et compta exactement quinze gouttes dans la potion. Elle fit un premier tour, attendit une minute, et répeta l'opération deux autres fois. Vérifiant le parchemin, elle fut satisfaite de vérifier que la potion était de la bonne couleur.

Luna prit le broyeur et commença à broyer le gingembre, pendant exactement trois minutes et ajoute trois pincée du resultat. Elle attendit cinq minutes, regardant la belle endormie...

Elle decortica le scarabé, broyant de nouveau les cornes, les pattes et la carapaces. Elle ajouta le tout et attendit. Quelques minutes plus tard, la potion prit une couleur violette et se mit à faire de grosse bulles. Elle en versa un peu dans un flacon et fit boire Emma, toujours endormie, attendant les signes de reveil en la tenant dans ses bras.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Invité, le  Jeu 17 Nov - 17:47

Peu à peu, Emma sentit ses paupières frémirent. C'était comme si elle sortait d'un rêve, comme si elle avait prit un portoloin durant des heures, elle avait perdu tout ses repères. Elle sentit que quelqu'un la tenait dans ses bras. Sa bouche avait un goût amer. Surement du à ce qu'on venait de lui faire boire. Elle ouvrit les yeux et vit un visage pale au dessus d'elle. D'abord flou, puis net, elle reconnu Luna. Elle mit environ deux minutes avant de se souvenir de tout ce qui s'était passé, de toute la conversation. Est ce qu'elle lui avait réellement dit qu'elle l'aimait? Est ce qu'elle était vraiment dans ses bras allongée par terre dans une salle de classe pleine d'élèves ?
La poufsouffle rougit! Il était très mauvais pour elle de boire des choses qui lui faisait perdre la tête. Alcool comme potion, à chaque fois elle déballait les choses qu'elle aurait voulu garder cacher au plus profond d'elle même.
La jolie blonde se releva d'un coup, et fut prise d'un violent mal de tête. Elle s'était levé trop vite. Rapidement, elle s'assit sur le bord d'une chaise, et observa la classe, préférent ne rien dire tout de suite. Au bout de quelques minutes, elle se sentit mieux et afficha un sourire en regardant Luna. Les choses se déroulaient bien finalement, ou du moins, elles s'étaient partiellement arrangées.

Les autres élèves s'affaissaient devant leur chaudrons, et Madame Lecomte était assise à son bureau. Sa allait bientôt sonner. Tant mieux, Emma mourrait de faim et de fatigue.
Il s'était passé beaucoup de choses dans la matinée! Elle s'était cassé le poignet, avait fait un rapide séjour d'un quart d'heure auprès du bel infirmier, et avait eut le temps de mettre quelques trucs au clair Luna. On ne pouvait pas faire plus de péripéties! En plus de ça, le cour avait réussit à l'intéresser du début à la fin! ( Merci Gloire Wink )
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Hellyna Flynn, le  Ven 18 Nov - 20:47

Le binôme avait fini juste à temps. Après qu'Hellyna avait fait boire l'antidote à Axelle, Miss LeComte avait donné les nouvelles directives concernant la seconde potion à préparer. Même si ce n'était pas à elle de préparer l'antidote, Hellyna prit note de sa fabrication.

Antidote contre la Goutte du Mort-Vivant :
  1. Dans 20cl d'eau, mettre deux scarabées entiers.
  2. Dès que de grosses bulles apparaîtront, les retirer et les mettre de côté.
  3. A cet instant, rajouter 15 gouttes de bile de tatou puis remuer trois fois dans le sens d'une aiguille d'une montre, en marquant une pause d'une minute entre chaque tour. La potion qui jusque là était noire aura alors une teinte un peu vert/jaune.
  4. Attendre 3 minutes.
  5. Ajouter 3 pincées de gingembre préalablement broyé.
  6. Attendre 5 minutes.
  7. Pendant ce temps, décortiquer les scarabées mis de côté. Ne garder que les cornes et les pattes, ainsi que la carapace.
  8. Moudre le tout et le verser ensuite dans la potion.
  9. Attendre que la potion devienne violette et fasse de grosses bulles. Il faudra l'administrer à ce moment.


Une fois qu'elle eut terminé, elle se dirigea vers le chaudron rempli de Goutte du Mort-Vivant et s'en versa dans une fiole. Puis, elle retourna à sa paillasse, près de la Serpentard, et s'assit sur sa chaise. Ne doutant pas du talent de sa partenaire en potion, elle lui sourit et but d'une traite la potion. Les effets de celle-ci se fit sentir tout de suite. Se fut ses paupières qui commencèrent à s'alourdirent, puis ensuite ses membres et enfin sa tête. Elle posa donc cette dernière sur ses bras, qu'elle avait croisé sur la table et c'est doucement qu'elle partie de la classe pour se glisser dans le pays des songes.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours n°2 : Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours n°2 : Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.