AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 3
Cours d'enchantement n°1 (bis)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Dim 25 Mar - 15:14

Andrès avait enfin réentendu la magnifique voix de la Serdaigle :

- Je vais bien, et vous ? Vous êtes nouveau à Poudlard ? Je ne me rappelle pas avoir vus votre visage ?

Il était aux anges, depuis plusieurs secondes, il n'attendait que ça, il ne voulait que l'entendre, que la regarder. Il voulait lui répondre, mais cela aurait été trop long, son histoire était bien trop compliqué, il avait trop souffert, il avait trop été torturé. Il voyait que la Serdy lui souriait, cela voulait dire qu'elle était sociable, qu'elle voulait se faire des amis. Alors il essaya de répondre à sa question :

- Enfait je suis élève depuis une petite année, mais j'ai dû quitter l'école pour des raisons familials, assez graves pour quitter l'école. Lui dit-il d'une voix proche de la tristesse.

Voyant l'allure de la jeune femme, et qu'elle est osée se poser à côté de lui en disait beaucoup sur sa personnalité, il aimerait plus la connaitre, il voudrait savoir toute sa vie, il voulait juste réentendre sa voix.

Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Dim 25 Mar - 17:53

En fait je suis élève depuis une petite année, mais j'ai dû quitter l'école pour des raisons familiales, assez graves pour quitter l'école, lui répondit-il d'une voix douce, emprunte de tristesse.

Katniss se demanda de quels maux la famille du Serdaigle avait pus souffrir ? Avait-il comme elle perdu quelqu'un ? Avait-il ressentis la souffrance de se retrouver seul ? La jeune femme se sentit bien plus proche du jeune homme que de toutes autres personnes ? Elle avait envie de connaître son histoire. Mais elle savait ce que cela faisait de parler de ses souffrances. Elle même ne supportait pas d'être interroger sur son passé, ce pourquoi elle ne préféra pas lui forcer la main. Elle changea instantanément de sujet, ne voulant pas rendre mal à l'aise son compagnon.

Oh, j'espère que tout c'est arrangé, commença t-elle, l'air de rien. Je suis arrivée ici il y a peu de temps. Je m'appelle Katniss.

La jeune espérait ne pas paraître complétement désintéressée, elle ne voulait juste pas le mettre mal à l'aise. S'il s'était absenté, ce n'était pas pour rien. Elle lança un sourire affectueux, attendant de connaître le nom de son interlocuteur. Peut être la prendrait-il pour une folle ? Tant pis. Il était trop tard pour revenir en arrière maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Dim 25 Mar - 18:03

Andrès avait enfin réentendu la voix de cette jeune femme, qu'il regardait avec tant de passion. Il l'a regardait comme un peintre regardant son oeuvre achevé, comme un rugbyman regardant son ballon partir entre les deux poteaux, comme un homme comme lui, regarde une femme comme elle.

" - Oh, j'espère que tout c'est arrangé, commença t-elle, l'air de rien. Je suis arrivée ici il y a peu de temps. Je m'appelle Katniss. "

Katniss quel magnifique prénom. Il lui collait à la peau, son prénom lui correspondait tout à fait. Elle avait tout de la femme parfaite, un magnifique prénom, un magnifique visage, un magnifique sourire. Il voulait vraiment s'en faire une amie, il en avait tellement peu ici.

- Katniss ? C'est jolie... entama-t-il. Moi je me nomme Andrès, Andrès Muñoz.

Il était prêt à tout lui raconter si elle le demandais, il ferait n'importe quoi pour elle, il l'a connaissait à peine, mais il pouvait avoir confiance en elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Dim 25 Mar - 18:58

Le jeune homme complimenta son prénom et se présenta sous le nom d'Andrès. Katniss sourit, elle se faisait enfin des amis. Et des amis charmants qui plus est. Ses yeux brillaient. Sa conversation avec le Serdaigle lui avait redonner le sourire, expulsant ses sombres pensées. Le sourire qu'il lui avait adressé avait totalement chassé l'accident de son esprit.

Depuis son arrivée à Poudlard, elle n'y avait pas énormément repenser. Rare était les instants qu'elle avait passé seule. Chez elle, son père lui rappelais tous les jours que tout été de sa faute. Ici, elle avait la sensation de pouvoir faire confiance aux gens. De plus, elle avait l'impression qu'elle partageait beaucoup de choses avec Andrès, elle lisait dans ses yeux la même tristesse qui s'était trouvé dans les siens auparavant. Elle avait peut être trouver quelqu'un à qui se confiait.

J'espère que le Professeur Bennet ne va plus tarder ! En tout cas, je suis heureuse de faire ta connaissance, Andrès.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Gabin Šprajc, le  Dim 25 Mar - 20:13

L'attention de Matt se focalisa sur les deux autres Serdaigles présent. Ils semblaient avoir formé un petit groupe à eux deux, sans vraiment se soucier des personnes autour. Le garçon haussa les épaules.

Après tout, ils font bien se qu'ils veulent
, pensa-t-il. Quoi que, au moins un "bonjour" aurait été bien sympathique de la part du jeune homme.

Le Serdaigle fut coupé dans ses pensées par la jeune fille de Serpentard.

-Moui, où tout simplement à t-il décidait de s'octroyer du sommeil en plus. Pas de chance pour toi je viens de finir mes friandises il y a quelques minutes seulement et je ne pense pas que tu es le temps d'aller te chercher à manger. Il te faudra attendre la fin du cours, dit elle.

Rah ! Le garçon espérait vraiment que leur professeur ne s'était pas permit de dormir un peu plus, car Matt avait dut courir dans tout Poudlard pour ne pas rater son cours. Mais bon, après mur réflexion, un professeur ne se permettrait pas d'arriver en retard seulement pour dormir plus.
Matt souira. En plus, la Serpentard avait raison, il n'aurait jamais le temps d'aller prendre son petit déjeuner et de revenir ici à temps. Et comme elle l'avait souligné, Matt devra attendre la fin du cours pour manger.
Son visage se décomposa un peu plus. Il allait mourir de fin ! S'affalant contre la porte de la salle, une main sur son ventre, il fit une drôle de grimace.

- Je ne pense pas réussir à tenir jusqu'à la fin du cours...
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Alexander Severus, le  Lun 26 Mar - 14:09

RP unique. Ne faites pas attention à moi.
Le soleil se levait à peine sur la terre des anglais et déjà la foule se pressait dans les rues londoniennes. Les moteurs de voiture vrombissaient et les klaxons de taxi "criaient" voulant conduire au plus vite leurs clients. Dans la maison nommée Golden House, Eleonore s'affairait à faire rendormir Lucas et Leila. Ces deux-là avaient trouvé une autre manière de faire enrager la blondinette. En effet, dans leur berceaux communs -car figurez-vous que ces deux-là ne peuvent dormir séparés!- ils s'amusaient à vouloir se cramponner sur le haut du rebord de la protection, et en faisant ceci à deux et à plusieurs reprises, et bien le berceau commençait à bouger et les grelots, attachés au-dessus des bambins, se faisaient retentir, et Eleonore se devait d'aller recoucher les faux jumeaux et de leur chantonner une chanson pour qu'ils se calment. Bref, après une énième tentative pour rendormir les enfants, Eleonore s'affala sur le fauteuil près du berceau et les regarda alors tendrement. Leurs petites mains essayant s'attraper une poussière vue grâce à un maigre rayon de lumière parvenant à passer le simple rideau repoussé. Essayant de se pincer les lèvres afin de ne pas éclater de rire devant les veines tentatives, Eleonore se releva alors, et appela d'une voix assez forte vers le couloir : « Tenang ! »
Quelques instants plus tard, le petit elfe de cette ci apparut, un grand sourire dessiné sur ses petits lèvres. Ses yeux globuleux semblaient vouloir se fermer mais Eleonore n'y prêta aucune attention, et lui adressa la parole quand Tenang eut fini de se stabiliser après son transplanage.

« Bonjour Tenang, je ne serais pas disponible aujourd'hui, pourrais-tu t'occuper de Leila et Lucas?
- Bonjour Miss, vous êtes matinale aujourd’hui… Evidemment que Tenang s’occupera de Leila et Lucas, il dira même à Miss Adams et à Mr Purgis, qu’ils n’auront pas à s’occuper de Leila et Lucas.
- Mais n’hésites pas à demander de l’aide à l’elfe de Kaya, il sera content de t’aider. D’ailleurs, ma demi-sœur Keira doit venir aujourd’hui, mais vu que je serais à Poudlard, pourrais-tu lui envoyer un hibou aux alentours de 9 heures ? Afin qu’elle ne vienne pas pour rien. Merci beaucoup Tenang.
-Très bien Miss. Bonne journée. »

Puis sans un autre mot, Eleonore sortit de la chambre des jumeaux pour se diriger vers la salle de bains. Elle se déshabilla lentement et constata qu’il lui fallait perdre du poids, enfin elle se jeta sous une douche froide et rapide. Ceci fait, elle se sécha vite fait les cheveux et se les coiffa en une longue queue de cheval et une voix complètement « essuyée » elle s’habilla d’une robe rouge, qui représentait sa maison, Gryffondor, néanmoins la robe n’était pas si brillante que ça. Elle pouvait passer inaperçu une fois à Poudlard, ou pas… Bref, elle chaussa ses hauts talons, qu’elle mettait rarement, car devenue mère depuis quelques semaines, elle n’avait plus le temps de sortir et de rencontrer du monde. Là, c’était la bonne occasion, enfin... si l’on pouvait dire. En effet, dans quelques minutes, elle serait à Poudlard, en train d’interroger les professeurs au sujet de leurs cours… Néanmoins, l’heure défilait, alors la blondinette mit sa baguette dans sa poche de robe et dévala les escaliers aussi vite qu’elle le put, dans la cuisine elle attrapa son sac à main noir, dans lequel elle y avait fourré un calepin et deux plumes couleur or. Enfin elle sortit de la maison et elle s’arrêta sur le trottoir afin de vérifier qu’il n’y avait personne, aucun londonien ou étranger, alors elle disparut dans un tourbillon de couleurs.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Eleonore se formalisa dans un coin sombre du village tant connu de Pré-Au-Lard. Elle leva alors les yeux et découvrit qu’elle se tenait devant une maison familière. C’était celle où elle avait vécu avec Leo, jusqu’à temps qu’il ne décède, auquel cas, Eleonore avait vendu sa maison à un inconnu. Alors, la blondinette accéléra le pas afin de se retrouver devant le portail de Poudlard. Un sentiment de bonheur s’empara d’elle, c’était là qu’elle avait passé de nombreuses années à y faire des bêtises, à étudier, à côtoyer des gens supers ou désagréables… Et puis même avec sa profession de dirlo de Gryffondor, elle n’était pas souvent à l’école mais on pouvait la joindre à tout moment. Enfin, la blondinette vit qu’une personne l’attendait au portail, sûrement l’Auror qui se chargerait de la protéger, oui c’était Chloé Greenwood. Elle le gratifia d’un grand sourire puis lui parla, afin d’annoncer par qui elle allait commencer.

« Bonjour, nous allons débuter par aller voir le cours de Mr Bennet. »

Puis ensemble ils passèrent de l’autre côté du portail. Eleonore s’engouffra la première dans le hall de Poudlard, il n’y avait pas beaucoup de personne ici, vu l’heure assez matinale, néanmoins les professeurs se devaient d’être debout, entrain de leur donner des cours. La Wonderland et l’Auror montèrent quelques volées de marche et se retrouvèrent devant la porte du cours de Mr Bennet. Elle frappa discrètement à la porte et rentra dans la salle, comme si de rien n'était. Cependant, elle conssentit à se présenter devant le professeur.

« Bonjour, excusez mon intrusion. Miss Wonderland, directrice de l'enseignement. Ne faites pas attention à moi,je serais discrète.»

Puis Eleonore alla s’asseoir à une table au fond de la salle. Pendant toute l'heure elle prit des notes sur son calepin noir, sa plume grissait par moment, mais elle ne faisait aucun commentaire pour ne pas déranger le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Lun 26 Mar - 18:31

Andrès buvait les paroles de la jeune Serdaigle, il ne perdait aucunes miettes de se qu'elle pouvait lui raconter, il l'a trouvait absoluement parfaite, il avait enfin trouver quelqu'un avec qui parler, de tout et de rien.

" - J'espère que le Professeur Bennet ne va plus tarder ! En tout cas, je suis heureuse de faire ta connaissance, Andrès. "

Ne serais-ce que cette phrase avait enchantée l'esprit du jeune Serdy, sa voix était comme une berceuse sur laquelle dormir. Il avait réussi à lui redonner le sourire et il prit ça pour une victoire à lui même, il avait réussi à se faire une amie, et rien ni personne ne pourrait rien changer à ça.

- J'espère aussi, c'est mon premier cours avec Mr Bennet. Dit-il

Il était un peu déstabilisé par rapport à ses dernière paroles, elle était heureuse d'avoir fait sa connaissance. Etait-ce un rêve ? Etait-ce une illusion ? Andrès s'en persuadait, il ne voulait pas y croire, pourquoi se serait-elle préoccupé d'un garçon comme lui ?

- Tout le plaisir est pour moi. Lui fit-il, en lui faisant son plus beau sourire.

Il l'avait fait, il avait parler à cette fille, qu'il avait déjà vu avant, mais sans jamais lui parler; il l'avait fait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Mer 28 Mar - 13:50

Andrès appris à Katniss que c'était son premier cours avec le Professeur Bennet. Elle même aller participer à son premier cours à Poudlard. Elle répondit par un hochement de tête significatif. Katniss était contente d'avoir enfin oser adresser la parole à quelqu'un. A ce garçon qui, elle en était persuadée, deviendrait un ami, un confident. Il lui sourit également, et retourna la politesse.

Tout le plaisir est pour moi.

La tristesse qui se lisait dans ses yeux quelques temps auparavant disparaissait peu à peu. L'école de magie était la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie. Elle avait l'occasion de tout recommencer à zéro. De nouveaux amis, une nouvelle famille. Elle savait qu'ici, elle aurait tout ce qu'elle souhaitait. Jusqu'à présent, en tout cas, rien n'avait réellement perturbée sa joie de vivre, à l'exception de son petit moment de relâchement de tout à l'heure.

Elle s'installa plus confortablement contre le mur, tout en continuant de parler avec Andrès. Elle observait également les autres élèves présents. Deux Poufsouffles discutaient, une Serpentard et un Serdaigle avaient formé un petit groupe, et un second Serdaigle était adossé à son mur, dans son coin. Elle détourna le regard, observant le décor autour d'elle. Poudlard était si grand et si beau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Mer 28 Mar - 14:16

Andrès vit dans le regard de Katniss, que le mal-être qu'elle avait en elle disparaissait peu à peu. Si Andrès avait réussi à soigner une demoiselle du même mal qu'il éprouvait lui-même, il n'en serait que plus heureux.

Andrès n'avait jamais rencontré une femme comme elle, si gentille et si jolie à la fois, si heureuse à l'extérieur et si souffrante à l'intérieur. Il voulait la soigner totalement qu'elle se confie, qu'elle se libère, de faire pour Katniss ce qu'on a pas fait pour lui.

Il ne voulait plus souffrir, il en avait marre de cette vie là, il fallait qu'il oublie, mais comment oublier une telle chose ? Le décès de son père l'avait vraiment affecté, il souffrait et se sentait seul, terriblement seul, il ne savait pas quoi faire, il ne savait pas quoi dire.

Peut-être devrait-il mettre fin à tous ça, une bonne fois pour toute, il y avait déjà penser le jour même de l'accident, mais il avait réfléchis, il y avait sa mère, sa soeur, il ne voulait pas les laisser dans ce monde si cruel.

Andrès n'était pas fou, enfin, c'est ce qu'il pensait, vouloir rejoindre l'au-delà pour retrouvé quelqu'un qu'on aime. Est-ce vraiment de la folie ? Ou simplement de l'amour. Ce qu'il éprouvait avec son père c'était tellement fort.

Son père, pour Andrès, n'était pas que celui qui l'avait mis au monde avec se mère, c'était son ami, son confident, limite son frère, c'est amour si fraternel qu'il y avait entre eux, terminé à cause d'un accident.

Andrès revint à la raison, il revint dans ce couloir de Poudlard, devant la salle de cours du professeur Bennet, Katniss était adossée au mur, comme lui. Andrès se détacha du mur, pour aller faire les cent pas, un peu plus loin dans le couloir.

Andrès se mit à l'écart pour pouvoir réfléchir, il voulait vraiment oublier cette souffrance qu'il avait en lui. C'est vrai qu'on ne peut pas oublier, mais il voulait seulement vivre avec, et ne plus souffrir. Il se retourna et vit Katniss, qu'il avait abandonné, seule.

Elle aussi était malheureuse et il n'avait pas le droit de la laisser dans se détresse, il se devait de l'aider, c'était une promesse qu'il avait fait sur le tombe de son défunt père :
"Je ne laisserais jamais quelqu'un souffrir autant que je souffre moi-même"

Alors il revint vers Katniss, il se mit devant elle, la regarda droit dans les yeux, le regard plein de détermination, là il vit qu'elle en avait besoin, qu'elle avait besoin d'aide et il était prêt à lui fournir :

- Cela te tente un verre aux Trois Balais après le cours ? hésita-t-il.

Andrès attendit sa réponse avec tant d'impatience, allait-elle accepter ? Allait-elle refuser ? Il avait un peu peur de sa réponse, mais de toute façon, il était trop tard pour reculer. Il voulait vraiment savoir ce qui l'a faisait tellement souffrir. Pour qu'il s'arrête. Son mal.
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Jeu 29 Mar - 21:44

Elëana, comme à sa familière habitude, avait décidé de ne pas manger. Ce que quelques personnes qu'elle connaissait bien n'avaient pas hésité à le lui faire remarquer. Pour leur faire plaisir, elle décida de manger un espèce … choux. Elle ne savait pas ce que c'était, mais comme ça au moins, ils lui ficheraient la paix.
Elëana ne s'était toujours pas très bien réveiller et dieu sait qu'il ne vaut mieux pas commencer à la chipoter quand elle a encore la tête dans ses oreillers. Elle s'était poser dans le parc, histoire de passer le temps jusqu'à l'heure de son cours d'enchantement. Elle sortie sa baguette de sa poche et la regarda de plus près. Il est vrai qu'elle n'était pas ici depuis très très longtemps, mais elle n'avait toujours pas vraiment essayer de se mettre à la magie. Elle connaît bien quelques petits trucs par si par là, mais rien de bien concret. Ce cour allait lui permettre de savoir bien plus de choses et elle en était heureuse.
Elëana est toujours joyeuse et souriante, c'est d'ailleurs dans cet état d'esprit qu'elle partit vers la salle de cour où elle allait être pendant quelques temps maintenant. Mais elle est aussi très distraite, c'est en voyant passer des personnes qu'elle connaissait, qu'elle alla leur parler d'un ton jovial, et elle repartie. Du coup, elle s'était mise en retard pour son cour. Elle pressa donc le pas pour ne pas à avoir à passer devant tout le monde. Ça ne la gênait pas tant que sa d'être le centre d'attention, mais pas dans ces conditions là, ça l'aurait déjà fait remarquer par le professeur, et elle savait que ce n'était déjà pas une bonne base. En marchant dans le couloir, elle vit, de loin, quelques élèves qui attendaient devant la porte fermer.

'' C'est bon alors, pas besoin de me presser ! '' Se dit-elle avec un soupir.

Quand elle arriva au niveau des élèves, elle vit qu'elle ne connaissait personne, mis à part July. décidément, elle la voyait partout en ce moment, pas que cela ne la gêne, au contraire, elle l'aimait bien.

Salut July. Dit-elle à la jeune fille qui était maintenant à côté d'elle. Bonjour ! Fit-elle à tout le monde.

Elle aimait parler et connaître des choses sur les autres personnes, mais elle avait toujours un peu de mal à faire le premier pas vers l'autre. Elle attendit plutôt qu'on vienne lui parler en attendant leur professeur, qui n'allait peut être pas tarder à arriver.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Chris Aaron Bennet, le  Ven 30 Mar - 21:30

Si avec l'âge vient l’expérience et la sagesse, la ponctualité ne faisait pas partie des choses que finiraient pas apprendre le Bennet. Déjà par le passé, l'enseignant se présentait avec une moyenne de 5 minutes de retard dans sa classe, trouvant toujours une ou deux excuses charmantes, tel que le verglas dans les couloirs, les crottes de hiboux. Plus ça allait plus ses excuses étaient devenues exotiques.
C'était donc sans mimer le moindre empressement que le professeur d'enchantement se présenta de l'autre coté du couloir. Alors que ses élèves l'attendaient, dans leur tenue scolaire-robe de sorcier, Chris lui était vêtu à son habitude, ayant délaissé la tenue traditionnelle des sorcier, pour un style plutôt moldu, en jean-chemise. Quelques parchemins sous le bras, les mains dans les poche, l'ex-serpentard s'approchait de sa salle de cours. Bientôt ses étudiants comprirent que l’énergumène qui arrivait à leur hauteur n'était autre que leur nouveau professeur d'enchantements.
Pendant qu'il ouvrait la porte, il interpela sa classe.

Chris. "Allé on rentre rapidement, on a déjà perdu assez de temps."

Quelques remarques peu polies arrivèrent aux oreilles du professeur, mais il ne s'en formalisa pas pour autant, lui même n'ayant jamais été tendre avec ses profs, à l'époque. Quand le l'ancien professeur regagnait sa place sur l'estrade, il regarda avec une certaine nostalgie la pièce se remplir, cela lui rappelé ses années de jeunesse, quand à 22 ans il était entré dans l'enseignement.
Mais rapidement ses vieilles habitudes se manifestèrent, au lieu de s'assoir tranquillement sur son fauteuil, il s'assoir sur le bureau, sa baguette désormais sortie, il tira les rideaux d'un coup de cette dernière. Les sourcils froncés, comme il le fait avec ses enfants, il scruta la salle s'attardant sur les quelques énergumènes qui ont la fâcheuse tendance à se retourner ou bavarder avec leur voisines.
Dans un raclement de gorge, il demanda donc l'attention de sa classe, forcement ceux qui avaient la tête dans leur sac à laisser tomber la recherche de parchemin, et les bavardage a se rompre.


Chris." Bien, bien....dit-il en regardant la liste des inscrits, A priori tout le monde est là, on va donc commencer. Je suis donc votre nouveau professeur d'enchantements, Chris A. Bennet. J'ai enseigné cette matière voila déjà près de 15 ans, avant de laisser ma place 5 ans plus tard. Les aléa du métier on fait que j'ai voulu reprendre du service, et par la même occasion dépanner votre directrice."

Chris se leva à cet instant, et traversa son estrade avant de descendre se promener dans les allées formées par les différents pupitres, puis lorsqu'il fut environ au milieu de la salle, il reprit.

Chris." Votre premier cours avec moi, je l'espère, vous plaira. Veuillez sortir vos parchemins et noter : "Portoloin et magie de téléportation"."

Pendant que ses mots sortaient de sa bouche, ces derniers furent retranscrit à l’écrit en lettre d'argent sur le tableau noir qui se trouvait a coté de son bureau, sur l'estrade. Puis tranquillement en laissant le temps aux étudiants de reprendre le titre du cours, il termina son tour de salle pour revenir s'appuyer contre son bureau.

Chris." Comme vous ne me connaissez pas, vous ne savez surement pas de quelle manière le procède. Chez moi la participation est plus valorisée que les devoirs, si vous êtes actifs, vous gagnerez des points. Si au contraire vous servez de plante verte à faire joli au fond du cours, attendez vous à être pénalisé. Chris marqua une courte pause, puis repris. Donc je disais, le déroulement du cours, dans une première partie, nous allons discuter autour du sujet. Ensuite je vous donnerais un cours magistral, et nous terminerons la séance par des travaux pratiques. Chaque unité d'enseignement devrait se dérouler ainsi. Veuillez donc ouvrir vos livre, pour ceux qui y ont pensé, et n'hésitez pas a lever la main pour dire ce que cela vous évoque, ce que vous savez ou pensez savoir sur le sujet."

Le professeur se redressa un instant, et repris.

Chris." N'hésitez surtout pas a poser des questions ! Il vaut mieux poser une question c*n et en avoir l'air durant deux minutes, que de se taire et le rester toute sa vie."


Pour parler, levez la main n'attendez pas que je vous donnes la parole, dites que vous l'avez, en prenant très succinctement le professeur comme PNJ.


Dernière édition par Chris Aaron Bennet le Ven 30 Mar - 23:24, édité 2 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Kyara Blanchet, le  Ven 30 Mar - 23:16

Les conversations continuaient de bons trains, une autre élève de Pousouffle avait rejoint le groupe et les avaient salués, Kyara n'eut que le temps de lui répondre lorsqu'elle entendit des bruits de pas s'approchant tranquillement. Penchant la tête elle regarda le nouveau venu qui était habillé comme un moldu : jean et chemise. Il avait les mains dans les poches et on pouvait voir des parchemins coincer sous son bras, Kyara haussa les sourcils quand elle arriva à la conclusion que devant eux devait se tenir leur professeur. Regardant ses camarades elle comprit qu'elle devait avoir raison, car tous apparemment en était arrivé à la même supposition.

Tout en ouvrant la porte Chris prit la parole :

- Allé on rentre rapidement, on a déjà perdu assez de temps.

- Hein ? Si on a perdu du temps c'est pas à cause de nous, mais de vous. Lança Kyara parlant sans réfléchir.

En se rendant compte de ses paroles elle se mordit les lèvres se donnant une gifle mentale, ça n'était pas vraiment malin de répondre à un professeur alors que le cours n'avait pas encore commencé. Pourtant, il ne s'en formalisa pas et entra dans la salle pour se diriger vers l'estrade, Kyara se mêlant aux autres élèves entra à son tour avant de s'installer au premier rang près du mur. À moins qu'il y ait des retardataires elle serait la seule représentante de la maison des Serpentard ... super. Tandis que les autres choisissaient leur place tout en papotant elle observa son professeur qui était assis sur le bureau, la baguette à la main et d'un geste précis tira tous les rideaux. Il se racla ensuite la gorge faisant se taire les conversations, les regards des élèves fixaient sur lui.

- Bien, bien.... A priori tout le monde est là, on va donc commencer. Je suis donc votre nouveau professeur d'enchantements, Chris A. Bennet. J'ai enseigné cette matière voilà déjà près de 15 ans, avant de laisser ma place 5 ans plus tard. Les aléas du métier on fait que j'ai voulu reprendre du service et par la même occasion dépanner votre directrice.

Il avait donc 5 années d'enseignement derrière lui, elle était curieuse de voir si après 15 années il en connaissait toujours autant sur le sujet. Il se leva descendant de l'estrade afin de déambulait parmi les élèves, pivotant sur sa chaise Kyara le suivit des yeux attendant la suite.

- Votre premier cours avec moi, je l'espère, vous plaira. Veuillez sortir vos parchemins et noter : "Portoloin et magie de téléportation".

Tout en parlant les mots s'inscrivirent sur le tableau afin que les élèves puissent noter, ouvrant son sac Kyara sortit son encrier, sa plume et ses parchemins avant de se pencher sur sa feuille. Rapidement elle écrivit le titre du cours en majuscule, pendant que Chris après avoir fini son tour de salle retourna à son bureau s'appuyant contre.

- Comme vous ne me connaissez pas, vous ne savez surement pas de quelle manière je procède. Chez moi la participation est plus valorisée que les devoirs, si vous êtes actifs, vous gagnerez des points. Si au contraire vous servez de plante verte à faire joli au fond du cours, attendez vous à être pénalisé.

Kyara sourit en entendant ses paroles, faire joli tel une plante verte ? Pas mal comme expression, en tout cas elle avait noté, si elle voulait engranger le plus de points elle devait être super active. Etant donné que les Serpentard étaient les derniers dans la course des sabliers, quelques points ne seraient que bienvenus, elle maudit pendant trente secondes les feignants qui avaient préféré se la couler douce.

- Donc je disais, le déroulement du cours, dans une première partie, nous allons discuter autour du sujet. Ensuite je vous donnerais un cours magistral, et nous terminerons la séance par des travaux pratiques. Chaque unité d'enseignement devrait se dérouler ainsi. Veuillez donc ouvrir vos livres, pour ceux qui y ont pensé, et n'hésitez pas a lever la main pour dire ce que cela vous évoque, ce que vous savez ou pensez savoir sur le sujet.

Se penchant à nouveau vers son sac elle sortie son manuel avant de s'interrompre en constant qu'il n'avait pas terminé de parler.

- N'hésitez surtout pas a poser des questions ! Il vaut mieux poser une question c*n et avoir l'air durant deux minutes, que de se taire et le rester toute sa vie.

Souriant une nouvelle fois elle se pencha sur son livre, une petite voix dans sa tête lui murmurait qu'elle n'allait sûrement pas s'ennuyer dans ce cours. Donc le sujet était les Portoloins et la magie de téléportation, de tête elle se souvenait de quelques informations concernant les Portoloins lorsqu'elle avait voulue s'instruire sur le transplanage. Le livre donnait les comparaisons existantes entre les deux moyens de transport. Elle leva donc la main et après que le professeur lui ait autorisé à parler d'un hochement de tête elle s'exprima :

- Un Portoloin est un objet magique utilisé afin de se déplacer d'un endroit à un autre, souvent c'est un objet usagé afin que les Moldus ne puissent pas s'en servir par inadvertance.

Ne voulant pas trop en dire non plus elle se tut afin de laisser la possibilité aux autres de s'exprimer à leurs tours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Sam 31 Mar - 23:22

Elëana n'eut pas vraiment le temps de discuter avec quelqu'un, car, peu de temps après son arrivée, elle entendit des bruits de pas derrière elle. Quand elle se retourna pour voir qui venait dans leur direction, elle n'eut pas de mal à comprendre que s'était leur professeur. Même s'il n'était pas vraiment habillé comme les sorciers, elle, elle avait l'habitude de voir des personnes habillés de cette façon vue le nombre d'années qu'elle a passée à fréquenter les écoles moldues.

'' pile à l'heure, c'est une première ! ''

Allé on rentre rapidement, on a déjà perdu assez de temps. Dit leur professeur en ouvrant la porte.

Hein ? Si on a perdu du temps c'est pas à cause de nous, mais de vous. Lança une jeune Serpentard, qui avait l'air maintenant de s'en mordre les doigts.

Elëana rie à sa réplique.

En même temps, elle n'a pas vraiment tord. Dit Elëana en passant la porte et en regardant son professeur.

Elle scruta la salle des yeux une seconde puis décida de ne pas se mettre trop près, pour ne pas faire non plus la fayote, mais pas non plus trop loin. Elle avait déjà fait cette expérience et cela ne menait à rien, juste à se faire interroger plus fréquemment que les autres. Quand tout le monde fut installés, Elëana regarda autour d'elle. Ils devaient être une petite dizaine à peine.

'' Bah, on apprend mieux quand on n'est pas beaucoup ''

Elle pouvait parfois paraître un peut insolante aux premiers abord, mais en fait, elle voulait travailler et apprendre, donc, quand elle est intéresser par ce qu'elle fait, elle participe beaucoup.

Bien, bien, à priori tout le monde est là, on va donc commencer. Je suis donc votre nouveau professeur d'enchantements, Chris A. Bennet. J'ai enseigné cette matière voila déjà près de 15 ans, avant de laisser ma place 5 ans plus tard. Les aléa du métier on fait que j'ai voulu reprendre du service, et par la même occasion dépanner votre directrice.

Elëana fit un petit soupire, elle continua de regarder son nouveau professeur et appuya sa tête sur sa main. Elle espérait qu'il n'allait pas parler de sa vie tout le long du cours, même si c'était important de se présenter avant de faire son premier cours. Après avoir marcher jusqu'au milieu de la salle, à peut près au niveau d'Elëana, il continua de parler.

Votre premier cours avec moi, je l'espère, vous plaira. Veuillez sortir vos parchemins et noter : "Portoloin et magie de téléportation".

J'espère aussi. Soupiraa-t-elle et en chuchotant tout en sortant son parchemin. Elle espérait qu'on ne l'ait pas vraiment entendu. Elle écrivit ce qu'elle devait écrire assez vite, puis reporta son attention sur le professeur. Elle ne l'avait pas remarquer, mais quand leur professeur avait parlé la craie s'était mise à écrire ce qu'il avait dit, au tableau. Elëana avait toujours beaucoup aimer ce processus.

Comme vous ne me connaissez pas, vous ne savez sûrement pas de quelle manière le procède. Chez moi la participation est plus valorisée que les devoirs, si vous êtes actifs, vous gagnerez des points. Si au contraire vous servez de plante verte à faire joli au fond du cours, attendez vous à être pénalisé.

Elëana sourie à la jolie expression qu'il avait dit, elle ne la connaissait pas. Mais si ses anciens professeurs Moldus la connaissait, ils l'auraient utilisé bien souvent pour elle. Pas qu'elle ne s’intéresse pas, mais quand elle ne veut pas, elle ne fait pas. Et là, elle allait sûrement participé. Il faut bien gagner des points pour cette coupe !

Donc je disais, le déroulement du cours, dans une première partie, nous allons discuter autour du sujet. Ensuite je vous donnerais un cours magistral, et nous terminerons la séance par des travaux pratiques. Chaque unité d'enseignement devrait se dérouler ainsi. Veuillez donc ouvrir vos livre, pour ceux qui y ont pensé, et n'hésitez pas a lever la main pour dire ce que cela vous évoque, ce que vous savez ou pensez savoir sur le sujet.

'' A bah tient, ça à finalement servie que je repasse à la boutique pour acheter ce livre. ''

Elle sortit donc son livre et l'ouvrit à la bonne page. Elle regarda en essayant de se rappeler ce qu'elle savait à ce sujet. Elle releva la tête et son nouveau professeur continua.

N'hésitez surtout pas a poser des questions ! Il vaut mieux poser une question c*n et avoir l'air durant deux minutes, que de se taire et le rester toute sa vie.

Elëana rie intérieurement, décidément, elle aimait bien l'humour de son nouveau professeur. Elle n'allait donc sans doute pas s'ennuyer aujourd'hui.

Un Portoloin est un objet magique utilisé afin de se déplacer d'un endroit à un autre, souvent c'est un objet usagé afin que les Moldus ne puissent pas s'en servir par inadvertance. Dit la jeune Serpentarde qui avait répondu au professeur avant d'entrer dans la salle. Elle avait l'air d'en connaître long sur le sujet.

Elle réfléchie à ce qu'elle pouvait bien ajouter car sa réponse était quand même complète. Elle se rappela soudain la discussion qu'elle avait eut à ce sujet. Elle leva donc la main en se souvenant.

On doit aussi l'utiliser à une heure précise. Et le sort pour en créer un est … Portus ?

Demanda-t-elle pas tout à fait sûr si le sort était bien celui-ci.
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Dim 1 Avr - 11:26

Andrès se détacha du mur et s'en alla faire les cents pas un peu plus loin. Katniss se demanda pourquoi il s'était éloigné ainsi. Quelques minutes passèrent avant que le Serdaigle ne revienne. Il se plaça devant la jeune femme et planta son regard déterminé droit dans le sien.

Ça te tente un vers aux trois Balais après le cours ?

Elle fut tout d'abord surprise, mais se reprit rapidement, et sourire. Elle ne s'y attendait pas, mais elle serait vraiment ravi de faire plus ample connaissance avec le jeune garçon.

Bien sur ! Répondit elle, ravie.

La jeune homme paru satisfait de cette réponse, et lui sourit en retour. Mais leur conversation fut interrompu par l'arrivée du professeur Bennet. Katniss ne s'était pas attendu à le voir ainsi. Il était habillé d'un jean et d'un chemise, et cela convenait parfaitement à la jeune femme. Le professeur ouvrit la porte et prit la parole

Allé on rentre rapidement, on a déjà perdu assez de temps.

Hein ? Si on a perdu du temps c'est pas à cause de nous, mais de vous. Lança la Serpentard.

Katniss ne releva pas, même si elle pensait la même chose, jamais elle ne l'aurait dis à haute voix. Le professeur ne sembla pas y faire plus attention non plus. La Serdaigle entra dans la salle et s'installa sur l'une des table les plus proches du tableau, elle aurait moins de mal à se concentrer ainsi. Le professeur Bennet s'assit sur le bureau, et tira les rideau d'un geste précis. Sans un bruit la jeune femme commença à sortir ses affaires, mais un raclement de gorge lui fit immédiatement relever la tête.

Bien, bien.... A priori tout le monde est là, on va donc commencer. Je suis donc votre nouveau professeur d'enchantements, Chris A. Bennet. J'ai enseigné cette matière voila déjà près de 15 ans, avant de laisser ma place 5 ans plus tard. Les aléa du métier on fait que j'ai voulu reprendre du service, et par la même occasion dépanner votre directrice.

Katniss le suivit des yeux alors qu'il se lavait et marchait à travers la salle. Il s'arrêta au milieu de la classe avant de reprendre la parole.

Votre premier cours avec moi, je l'espère, vous plaira. Veuillez sortir vos parchemins et noter : Portoloin et magie de téléportation

Les paroles du professeur s'inscrivirent alors en lettres argentées sur le tableau. La jeune femme sortit immédiatement son parchemin et écrivit soigneusement le titre du cours. Le professeur Bennet finit le tour de salle et s'installa à nouveau devant son bureau, avant de reprendre.

Comme vous ne me connaissez pas, vous ne savez surement pas de quelle manière le procède. Chez moi la participation est plus valorisée que les devoirs, si vous êtes actifs, vous gagnerez des points. Si au contraire vous servez de plante verte à faire joli au fond du cours, attendez vous à être pénalisé.

Mauvais point pour la jeune Serdaigle. Elle n'avait jamais vraiment aimé l'oral. Elle n'était pas très douée pour parler devant des gens qu'elle ne connaissait pas. Pourtant, elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas faire perdre de point à sa maison. Bien que les Serdaigles étaient les premiers dans la course des sabliers, elle ne serait certainement pas celle qui les ferait perdre.

Donc je disais, le déroulement du cours, dans une première partie, nous allons discuter autour du sujet. Ensuite je vous donnerais un cours magistral, et nous terminerons la séance par des travaux pratiques. Chaque unité d'enseignement devrait se dérouler ainsi. Veuillez donc ouvrir vos livre, pour ceux qui y ont pensé, et n'hésitez pas a lever la main pour dire ce que cela vous évoque, ce que vous savez ou pensez savoir sur le sujet.

Le manuel de la jeune femme était déjà sortit, sa baguette à côté. Elle ouvrit donc son livre à la bonne page, tout en écoutant ce que le professeur avait d'autre à dire.

N'hésitez surtout pas à poser des questions. Il vaut mieux poser une question c*n et avoir l'air durant deux minutes, que de se taire et le rester toute sa vie.

Katniss sut directement qu'elle n'allait pas s'ennuyer dans ce cours. Malheureusement, elle ne savait pas grand chose ni sur les portoloins ni sur la magie de téléportation. Elle écouta attentivement ce que les autres élèves avaient à dire, espérant que ces minces connaissances ressurgiraient.

Un Portoloin est un objet magique utilisé afin de se déplacer d'un endroit à un autre, souvent c'est un objet usagé afin que les Moldus ne puissent pas s'en servir par inadvertance

On doit aussi l'utiliser à une heure précise. Et le sort pour en créer un est... Portus ?

Katniss ne savait pas quoi dire de plus. Le peu de connaissance qu'elle avait été sortie de la bouche de ses deux jeunes filles.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
July Swann, le  Dim 1 Avr - 11:29

Suite à l'arrivée de July, trois élèves de Serdaigle vinrent se joindre au petit groupe attroupé devant la porte close de la salle d'enchantement. Probablement agacée par le retard du professeur, la Serpentard demanda si quelqu'un avait une idée de la raison de son absence. July, qui n'en avait de tout façon pas la moindre idée, ne prit pas part à la conversation. Elle était beaucoup trop intimidée pour pouvoir parler à des gens qu'elle ne connaissait pas. Ce qui l'effrayait le plus était le caractère de la plus part des Serpentards qui était extrêmement fort, et parfois changeant. July se sentait plus à l'aise avec des personnes douces et calme.
La rousse en était là dans ses réflexions, lorsque Elëana arriva. Cela fit sourire la Poufsouffle, car elle savait que la grande blonde (grande par rapport à July) était tout sauf calme. Pourtant, elle l'appréciai énormément. Peut-être justement parce que ça la changeait de son calme habituel.
C'est avec un grand sourire, que July salua sa condisciple, ravie d'avoir une camarade de classe qu'elle connaissait bien.

Mr Bennet arriva peu après la jeune blonde, d'un pas étonnamment nonchalant, étant donné son retard. July trouvait cette attitude plutôt étrange de la part d'un professeur, et le regarda ouvrir la porte, perplexe.
- Allé on rentre rapidement, on a déjà perdu assez de temps., dit-il aux élèves tandis qu'ils pénétraient dans la salle encore sombre à cause des rideaux fermés.
Certains élèves, s'étaient mis à raller à la remarque de l'enseignant, après tout, s'ils étaient en retard, c'était entièrement et uniquement de sa faute. July, qui était habitué aux problèmes de ponctualité, n'y prêta pas attention. Son frère avait généralement entre 30min et 1h de retard à chaque fois qu'ils avaient rendez-vous. Il n'était d'ailleurs pas plus ponctuel en cours puisqu'elle avait entendu des Gryffondors se plaindre des points qu'il leur faisait perdre à répétition.

La Poufsouffle prit place à côté d'Elëana et entreprit de sortir ses affaires : plume, parchemin et livre d'enchantement. Elle avait hâte de commencer. Le professeur se racla la gorge pour attirer l'attention des élèves, et July eut juste le temps de mettre toutes ses affaires en place avant qu'un silence de mort ne s'installe dans la salle.
Après avoir vérifié les élèves présents, Mr Bennet se présenta. July appris ainsi qu'il avait déjà enseigné à Poudlard il y a plusieurs années, bien avant qu'elle n'entre au château. Il n'était donc pas novis en la matière.
Le professeur fit une ronde dans la salle, tout en expliquant sur quoi porterai le cours et de quel façon il se déroulerai. La jeune rousse trouvait intéressant qu'il y ait un cours magistrale. Dans la plus part des autres cours, elle devait prendre des notes au fur et à mesure de l'explication du professeur et des questions des élèves, mais ils n'y avait jamais de résumé globale. July n'était donc jamais sure que ses notes soient toutes justes. Le seul hic était que Mr Bennet accordait plus d'importance à la participation orale qu'aux devoir. En un sens, c'était une bonne nouvelle, puisque la rousse n'aimait pas les devoirs, mais d'un autre côté, elle n'aimait pas non plus prendre la parole devant un grand nombre de personnes. La jeune Poufsouffle regarda autour d'elle, ils étaient une dizaine, tout au plus, ce n'était donc pas ce que l'on pouvait appeler un grand nombre, mais c'était déjà bien assez pour elle. Respirant profondément, pour se donner du courage, la petite rousse se fit la promesse qu'elle participerait autant qu'elle le pourrait.

Après ces quelques explications, Mr Bennet donna la parole aux élèves pour qu'ils disent ce qu'ils connaissaient du sujet de cours. C'est la Serpentard qui prit la parole en première.
- Un Portoloin est un objet magique utilisé afin de se déplacer d'un endroit à un autre, souvent c'est un objet usagé afin que les Moldus ne puissent pas s'en servir par inadvertance.
La réponse fut tout de suite complétée par sa voisine de table :
- On doit aussi l'utiliser à une heure précise. Et le sort pour en créer un est … Portus ?
July acquiesça, c'était à peu près tout ce qu'elle connaissait sur les protoloins. Elle jeta un coup d'oeil vers le livre d'enchantement qu'elle avait ouvert, en quête d'inspiration. Finalement, la rousse leva timidement la main et répondit qu'une voix peu assurée :
- Un protoloin peu transporter une ou plusieurs personnes, mais je ne sais pas combien au maximum ? S'il y a un maximum ?
Peu être dépendait-ce seulement de la taille de l'objet : plus il était gros, plus le nombre de personnes qui pouvaient le toucher était importante et donc plus il pouvait transporter de sorciers ... Soudain, une question vint à l'esprit de la jeune rousse, qu'elle formula sans y avoir réfléchi :
- Peut-on transporter des moldus ou des cracmols par portoloin ?
July se mit à rougir légèrement, sa question était peu être idiote.


Dernière édition par July Swann le Dim 1 Avr - 13:36, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Dim 1 Avr - 12:37

Andrès avait demandé à Katniss d'aller boire un verre après le cours, il était un peu stressé et avait peur de sa réponse, mais elle fut plutôt positive : Bien sur ! Répondit elle, ravie. Il était content et comptait bien faire connaissance avec elle.

Andrès continuait de la regarder de la tête au pieds, mais il fut interrompu par le Professeur Bennet qui venait d'arriver en criant : - Allé on rentre rapidement, on a déjà perdu assez de temps. non mais il était sérieux ?!

Andrès ne fit aucune réflexion, sinon ça allait lui retomber sur le coin des oreilles, et il ne voulait pas faire perdre de points à sa maison, dès son premier cours. Il avait aperçu au fond de la salle, une blonde qu'il n'avait jamais vu avant.

Mais qui ça pouvait être ? Il n'en savait rien, mon camarade à côté de moi m'avait annoncé que c'était
Miss
Wonderland, directrice de l'enseignement.
Il n'arrivait pas à le croire ! Eléonore qu'il revoyait après tant de jours !

Il ne l'avait pas reconnu à cause de sa magnifique chevelure blonde. Elle était encore plus belle que dans ses rêves où il se revoyait quand il s'embrassait sous le vieux chêne ,du Parc de Poudlard, il ne l'avait jamais oublié.

Enfin, ce n'était pas le sujet du cours et avec son nouveau travail elle l'avait complètement oublié, peut-être qu'elle ne sait même plus comment il s'appelait. Andrès se retourna en direction du professeur qui parlait :

Bien, bien.... A priori tout le monde est là,
on va donc commencer. Je suis donc votre nouveau professeur
d'enchantements, Chris A. Bennet. J'ai enseigné cette matière voila déjà
près de 15 ans, avant de laisser ma place 5 ans plus tard. Les aléa du
métier on fait que j'ai voulu reprendre du service, et par la même
occasion dépanner votre directrice.

Pourquoi avait-il arrêté d'enseigner ? Avait-il eu un accident ? Peut-être licencié. Il n'en dit pas plus sur lui et sur sa vie. Andrès le regardait du coin de l'oeil, il ne savait pas ce qu'il cachait comme ça. C'était surement important.

Il reprit avec :
Votre premier cours avec moi, je l'espère, vous
plaira. Veuillez sortir vos parchemins et noter : Portoloin et magie de
téléportation.
De toute façon Andrès adorait les enchantements, mais il savait pas si avec ce prof, ça allait bien passer.

Andrès pris alors une plume de Hiboux, ainsi qu'un parchemin qui était dans son sac et commença à écrire : Portoloin et magie de
téléportation.
En lettre de couleur métal. Andrès connaissait déjà certaines choses sur le sujet, mais il voulait approfondir.

Comme vous ne me connaissez pas, vous ne savez
surement pas de quelle manière le procède. Chez moi la participation est
plus valorisée que les devoirs, si vous êtes actifs, vous gagnerez des
points. Si au contraire vous servez de plante verte à faire joli au fond
du cours, attendez vous à être pénalisé.

Andrès était soulagé, il préférait être noté en classe, qu'être noté sur les devoirs, et il était bien décidé à ne pas faire la
plante verte au fond de la classe, il voulait faire gagner des points à sa maison !

Donc je disais, le déroulement du cours, dans
une première partie, nous allons discuter autour du sujet. Ensuite je
vous donnerais un cours magistral, et nous terminerons la séance par des
travaux pratiques. Chaque unité d'enseignement devrait se dérouler
ainsi. Veuillez donc ouvrir vos livre, pour ceux qui y ont pensé, et
n'hésitez pas a lever la main pour dire ce que cela vous évoque, ce que
vous savez ou pensez savoir sur le sujet.

Oh non ! Un cours magistral, c'est un cours trop long, et Andrès n'aimait pas cela. (HRP : et oui une vrai feignasse !!) Mais il aimait bien la dernière partie du cours, les travaux pratique au contraire, il adorait ça !

Andrès fut choqué par ce qu'il venait d'entendre :
N'hésitez surtout pas à poser des questions. Il
vaut mieux poser une question c*n et avoir l'air durant deux minutes,
que de se taire et le rester toute sa vie.
C'était joliment dit, mais tellement vrai !

Un Portoloin est un objet magique utilisé afin
de se déplacer d'un endroit à un autre, souvent c'est un objet usagé
afin que les Moldus ne puissent pas s'en servir par inadvertance

On doit aussi l'utiliser à une heure précise. Et le sort pour en créer un est... Portus ?

Andrès n'avait pas lever la main assez tôt, tous ce qu'il savait avait déjà été dit, il ne savait pas quoi rajouter si ce n'ai que : Il suffit de toucher d'un seul doigt le Portoloin à l'heure dite pour être transporté immédiatement à l'endroit prévu.

il ne savait pas si ça allait faire avancer le cours, mais il l'avait dit, après avoir sortis sa phrase, il se mit à regarder Katniss, elle avait l'air d'être au même point que lui. Il avait au moins un point commun.
Contenu sponsorisé

Cours d'enchantement n°1 (bis) - Page 2 Empty
Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours d'enchantement n°1 (bis)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.