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Cours d'enchantement n°1 (bis)
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Dim 1 Avr - 12:37

Andrès avait demandé à Katniss d'aller boire un verre après le cours, il était un peu stressé et avait peur de sa réponse, mais elle fut plutôt positive : Bien sur ! Répondit elle, ravie. Il était content et comptait bien faire connaissance avec elle.

Andrès continuait de la regarder de la tête au pieds, mais il fut interrompu par le Professeur Bennet qui venait d'arriver en criant : - Allé on rentre rapidement, on a déjà perdu assez de temps. non mais il était sérieux ?!

Andrès ne fit aucune réflexion, sinon ça allait lui retomber sur le coin des oreilles, et il ne voulait pas faire perdre de points à sa maison, dès son premier cours. Il avait aperçu au fond de la salle, une blonde qu'il n'avait jamais vu avant.

Mais qui ça pouvait être ? Il n'en savait rien, mon camarade à côté de moi m'avait annoncé que c'était
Miss
Wonderland, directrice de l'enseignement.
Il n'arrivait pas à le croire ! Eléonore qu'il revoyait après tant de jours !

Il ne l'avait pas reconnu à cause de sa magnifique chevelure blonde. Elle était encore plus belle que dans ses rêves où il se revoyait quand il s'embrassait sous le vieux chêne ,du Parc de Poudlard, il ne l'avait jamais oublié.

Enfin, ce n'était pas le sujet du cours et avec son nouveau travail elle l'avait complètement oublié, peut-être qu'elle ne sait même plus comment il s'appelait. Andrès se retourna en direction du professeur qui parlait :

Bien, bien.... A priori tout le monde est là,
on va donc commencer. Je suis donc votre nouveau professeur
d'enchantements, Chris A. Bennet. J'ai enseigné cette matière voila déjà
près de 15 ans, avant de laisser ma place 5 ans plus tard. Les aléa du
métier on fait que j'ai voulu reprendre du service, et par la même
occasion dépanner votre directrice.

Pourquoi avait-il arrêté d'enseigner ? Avait-il eu un accident ? Peut-être licencié. Il n'en dit pas plus sur lui et sur sa vie. Andrès le regardait du coin de l'oeil, il ne savait pas ce qu'il cachait comme ça. C'était surement important.

Il reprit avec :
Votre premier cours avec moi, je l'espère, vous
plaira. Veuillez sortir vos parchemins et noter : Portoloin et magie de
téléportation.
De toute façon Andrès adorait les enchantements, mais il savait pas si avec ce prof, ça allait bien passer.

Andrès pris alors une plume de Hiboux, ainsi qu'un parchemin qui était dans son sac et commença à écrire : Portoloin et magie de
téléportation.
En lettre de couleur métal. Andrès connaissait déjà certaines choses sur le sujet, mais il voulait approfondir.

Comme vous ne me connaissez pas, vous ne savez
surement pas de quelle manière le procède. Chez moi la participation est
plus valorisée que les devoirs, si vous êtes actifs, vous gagnerez des
points. Si au contraire vous servez de plante verte à faire joli au fond
du cours, attendez vous à être pénalisé.

Andrès était soulagé, il préférait être noté en classe, qu'être noté sur les devoirs, et il était bien décidé à ne pas faire la
plante verte au fond de la classe, il voulait faire gagner des points à sa maison !

Donc je disais, le déroulement du cours, dans
une première partie, nous allons discuter autour du sujet. Ensuite je
vous donnerais un cours magistral, et nous terminerons la séance par des
travaux pratiques. Chaque unité d'enseignement devrait se dérouler
ainsi. Veuillez donc ouvrir vos livre, pour ceux qui y ont pensé, et
n'hésitez pas a lever la main pour dire ce que cela vous évoque, ce que
vous savez ou pensez savoir sur le sujet.

Oh non ! Un cours magistral, c'est un cours trop long, et Andrès n'aimait pas cela. (HRP : et oui une vrai feignasse !!) Mais il aimait bien la dernière partie du cours, les travaux pratique au contraire, il adorait ça !

Andrès fut choqué par ce qu'il venait d'entendre :
N'hésitez surtout pas à poser des questions. Il
vaut mieux poser une question c*n et avoir l'air durant deux minutes,
que de se taire et le rester toute sa vie.
C'était joliment dit, mais tellement vrai !

Un Portoloin est un objet magique utilisé afin
de se déplacer d'un endroit à un autre, souvent c'est un objet usagé
afin que les Moldus ne puissent pas s'en servir par inadvertance

On doit aussi l'utiliser à une heure précise. Et le sort pour en créer un est... Portus ?

Andrès n'avait pas lever la main assez tôt, tous ce qu'il savait avait déjà été dit, il ne savait pas quoi rajouter si ce n'ai que : Il suffit de toucher d'un seul doigt le Portoloin à l'heure dite pour être transporté immédiatement à l'endroit prévu.

il ne savait pas si ça allait faire avancer le cours, mais il l'avait dit, après avoir sortis sa phrase, il se mit à regarder Katniss, elle avait l'air d'être au même point que lui. Il avait au moins un point commun.
Chris Aaron Bennet
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Chris Aaron Bennet, le  Sam 7 Avr - 18:13

Assis sur son bureau, Chris venait de terminer l'énoncé du début du cours. Maintenant, comme il l'avait bien notifié, il attendait de ses élèves une participation active. Ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes, car déjà la seule serpentard de la classe leva la main pour prendre la parole. Tout naturellement le professeur la lui donna. Il écoutait avec attention de que la jeune fille dit, tout en prenant des notes. Oui Chris ne voulait pas interrompre un quelconque flux de réponse en le coupant a chaque fois pour commenter les différents propos. Il ferait un petit debriefing a la fin, avant d'attaquer la première partie du cours.

Une fois que la jeune verte et argent eut fini il la remercia d'un signe de tête puis laissa une autre élève s'exprimer à son tour. Il s'agissait d'Elëane de Castellenau, une élève de poufsouffle. Chris écoutait toujours avec attention les paroles des étudiants qui souhaitaient prendra la paroles, tout en prenant note de chacune des connaissances.
Enfin la classe ne sembla ne rien vouloir ajouter, alors Chris se leva, et commença par distribuer des points.

    Chris " Bien, merci à ceux qui se sont prétez au jeu, ils viennent de faire gagner respectivement 5 points chacun à leur maison. ce qui nous fait donc 5 points pour Serpentard et Serdaigle, et 10 pour Poufsouffle. Chris reporta son attention sur la poufsouffle qui a posé deux questions, Miss Swann, les réponses à vos questions se trouverons dans le cours."


Chris fit un tour dans la salle, tout en commençant à dicter l'introduction, les grands titres (Introduction, I, II) quant à eux s'écrivaient au tableau pendant qu'il narrait le cours.

    Chris " Bien veuillez prendre des notes de ce qui suit . Introduction.
    Ce qui distingue un moldu d'un sorcier sont ses pouvoirs magiques. depuis la nuit des temps les moldu ont utilisé divers moyens pour se déplacer, tel que les animaux puis les machines. Les sorcier quant à eux ont tout d'abord utilisé les balais avant de d'approfondir certaines de leur capacité leur permettant de se téléporter. Les deux moyens de teleportations les plus connus sont le portoloin et le transplanage.
    "


Chris marqua une pause pour laisser les étudiants reprendre ses propos. Il relu rapidement ses notes, puis une fois que tous eurent relevés la tête, il poursuivit.

    Chris " I. Les portoloin
    A. Généralités.
    Les portoloins sont des objets ensorcelés, afin de permettre aux sorcier ne pouvant transplaner de se déplacer par la téléportation. Il y a une loi ministérielle régulant l'utilisation et la création de ces derniers. Comme votre camarade, Miss Blanchet, vous l'a indiqué, ce sont le plus souvent des objets sans grande importance, pour ne pas attirer l’œil des moldus. Ces objets ont besoin d'êtres touchés pour être transportés.
    On peut apparenter ces objets à des bombes. En effet, ils possèdent une espèce de minuterie qui les rendent actifs qu'à une certaine heure, si vous en touchez un avant la-dite heure, rien ne se produira.
    "


Chris retourna sur l'estrade avant de reprendre.

    Chris " Pour créer un portoloin, il existe une formule : "Portus", formule mentionnée par Miss de Castellenau. Est-ce que tout le monde arrive à suivre, n'hésitez pas a m'interrompre si vous n'avez pas bien compris, ou qu'il vous manque quelque chose.
    B. Le fonctionnement des Portoloins.
    Les portoloins sont donc des objets banals ensorcelés. Il faut les toucher à l'heure précise de son fonctionnement pour que ceci vous téléportent. Un portoloin ne possède pas de limite de voyageurs, il sera en mesure de déplacer toutes les personnes qui le touche. Si il y a un soucis avec ces derniers, c'est qu'il n'y a pas de distinction moldu/sorcier. En effet il est déjà arrivé qu'un moldu touche un portoloin par inadvertance à l'instant de sa mise en route, ces derniers se sont retrouvés à l'autre bout du pays sans comprendre comment. C'est pourquoi ils sont généralement cachés, et seuls ceux qui les utilisent savent où ils se trouvent.
    "


Chris regarda July Swann afin de s'assurer qu'elle avait bien eut la réponse à sa question, puis repris.

    Chris " Je disais donc, si personne ne touche l'objet magique à l'instant de sa téléportation, ce dernier partira sans le moindre voyageur...... Ce qui vous oblige à être très ponctuel. "


Naturellement Le professeur laissa échapper un léger rictus, si lui devait se rendre au cours en portoloin, surement n'y arriverait-il jamais. Les étudiants aussi devaient surement penser à lui lorsqu'il avait prononcé sa dernière phrase.

    Chris " Pour finir, un petit point sur l'utilisation de la formule "Portus". Lorsque ce sortilège est lancé le lanceur doit être très précis aussi bien dans sa formulation que dans les pensées qui accompagnent le sortilège. En effet, c'est lui qui en se concentrant sur la destination et l'heure d'activation va donner au portoloin tout son pouvoir. Si jamais vous ne vous concentrez, pas l'objet peut ne pas être utilisable ou disparaitre."


Le professeur venait de finir la première partie de son cours, les portoloins, maintenant il allait demander aux élèves si ils connaissaient d'autres moyens de se téléporter. Mais avant il ajouta.

    Chris " Grâce à une dérogation spéciale du ministère, à la fin du cours nous créerons des portoloins. Mais avant, connaissez vous d'autres moyens de téléportation et peut-être quelques généralités quant à ceux-ci ?"


Comme avant, dites que vous avez la parole.
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Kyara Blanchet, le  Sam 7 Avr - 23:02

Lorsque Kyara eut terminer de répondre, le professeur la remercie d'un signe de tête avant de se tourner vers une des poufsouffles qui avait levé la main à son tour. La quasi totalité des élèves prirent la parole révélant aux autres leurs savoirs et connaissances, après cela Chris se leva avant de prendre la parole :

" Bien, merci à ceux qui se sont prétez au jeu, ils viennent de faire gagner respectivement 5 points chacun à leur maison. ce qui nous fait donc 5 points pour Serpentard et Serdaigle, et 10 pour Poufsouffle.Miss Swann, les réponses à vos questions se trouverons dans le cours."

Cinq points à chaque participation c'était bien payé de l'avis de Kyara, elle n'aurait pas dit à plus de points néanmoins, mais enfin, il fallait se contenter de ce qu'elle avait et elle en était bien contente. Tandis que la jeune fille débattait intérieurement sur ce point, leur professeur se mit en déambulait entre les élèves tout en disant :

" Bien veuillez prendre des notes de ce qui suit"

Se penchant sur sa feuille Kyara se tint prête à écrire et lorsqu'il dicta elle nota tout mot pour mot sur son parchemin.

Introduction.
Ce qui distingue un moldu d'un sorcier sont ses pouvoirs magiques. depuis la nuit des temps les moldu ont utilisé divers moyens pour se déplacer, tel que les animaux puis les machines. Les sorcier quant à eux ont tout d'abord utilisé les balais avant de d'approfondir certaines de leur capacité leur permettant de se téléporter. Les deux moyens de teleportations les plus connus sont le portoloin et le transplanage.

I. Les portoloin
A. Généralités.

Les portoloins sont des objets ensorcelés, afin de permettre aux sorcier ne pouvant transplaner de se déplacer par la téléportation. Il y a une loi ministérielle régulant l'utilisation et la création de ces derniers. Comme votre camarade, Miss Blanchet, vous l'a indiqué, ce sont le plus souvent des objets sans grande importance, pour ne pas attirer l’œil des moldus. Ces objets ont besoin d'êtres touchés pour être transportés. On peut apparenter ces objets à des bombes. En effet, ils possèdent une espèce de minuterie qui les rendent actifs qu'à une certaine heure, si vous en touchez un avant la-dite heure, rien ne se produira. Pour créer un portoloin, il existe une formule : "Portus", formule mentionnée par Miss de Castellenau. Est-ce que tout le monde arrive à suivre, n'hésitez pas a m'interrompre si vous n'avez pas bien compris, ou qu'il vous manque quelque chose.

B. Le fonctionnement des Portoloins.

Les portoloins sont donc des objets banals ensorcelés. Il faut les toucher à l'heure précise de son fonctionnement pour que ceci vous téléportent. Un portoloin ne possède pas de limite de voyageurs, il sera en mesure de déplacer toutes les personnes qui le touche. Si il y a un soucis avec ces derniers, c'est qu'il n'y a pas de distinction moldu/sorcier. En effet il est déjà arrivé qu'un moldu touche un portoloin par inadvertance à l'instant de sa mise en route, ces derniers se sont retrouvés à l'autre bout du pays sans comprendre comment. C'est pourquoi ils sont généralement cachés, et seuls ceux qui les utilisent savent où ils se trouvent.

A chaque nouvelle partie il faisait des pauses afin de leur laisser le temps de noter et en cas ils avaient toujours le support du tableau où s'inscrivait chaque mots du professeur. En gros il était impossible de se perdre où bien de ne pas comprendre étant donné que ses explications étaient claires. Après une nouvelle pause il reprit :

"Je disais donc, si personne ne touche l'objet magique à l'instant de sa téléportation, ce dernier partira sans le moindre voyageur...... Ce qui vous oblige à être très ponctuel. "

La Kyara s'arrêta d'écrire et releva la tête juste à temps pour voir le rictus qui passa sur le visage de Chris, se repenchant sur sa feuille elle eut un sourire narquois. Être très ponctuel ... il ne devait pas utiliser souvent les portoloins vu l'heure où il était arrivé pour le début du cours. Après c'était tout à fait probable qu'il soit arrivé exprès en retard pour les mettre dans un état de conditionnement assez spécial. Non c'était fort peu probable après réflexion, encore pour un examen cela ferait monter le stress et la tension chez les élèves, cela devait alors surement être dans la nature de Chris d'arriver en retard. Retrouvant un visage impassible il reprit son cours et Kyara se remit à écrire :

"Pour finir, un petit point sur l'utilisation de la formule "Portus". Lorsque ce sortilège est lancé le lanceur doit être très précis aussi bien dans sa formulation que dans les pensées qui accompagnent le sortilège. En effet, c'est lui qui en se concentrant sur la destination et l'heure d'activation va donner au portoloin tout son pouvoir. Si jamais vous ne vous concentrez, pas l'objet peut ne pas être utilisable ou disparaître."

Intéressant cela, en fait il s'avérait que créer un portoloin n'était pas si simple que cela, il fallait donc focaliser toute sa concentration sur la destination et l'heure, c'était bon à savoir. Tout en se faisant craquer les doigts de la main gauche sur le rebord de la table Kyara posa sa plume la laissant à porter de main avant de faire tourner son poignet droit afin de se décontracter les muscles.

"Grâce à une dérogation spéciale du ministère, à la fin du cours nous créerons des portoloins. Mais avant, connaissez vous d'autres moyens de téléportation et peut-être quelques généralités quant à ceux-ci ?"

Relevant la tête Kyara ouvrit de grand yeux à cette nouvelle, mais c'est qu'il était génial ce cours ! Ayant hâte d'arriver à la partie de la pratique elle réfléchit quelques secondes sur la question. Elle en connaissait quelques uns dont un particulièrement que tout sorcier devait connaitre : le transplanage. Il fallait passer un permis avant de pouvoir transplaner de son côté Kyara ne l'avait pas encore passer, mais ne comptait pas tarder à le faire, elle en avait un peu marre de devoir demander à Edwin son elfe de maison de lui servir de chauffeur. Pour la deuxième fois depuis le début du cours elle leva la main, d'un nouvel hochement de tête Chris lui donna la parole et elle se lança :

" Il existe aussi le transplanage qu'un sorcier peut effectuer que s'il possède un permis spécial. Cela permet comme le portoloin de se rendre d'un endroit à un autre rapidement, l'avantage étant qu'on n'a pas d'horaire de depart fixer. Elle souria légèrement avant de continuer. Par contre, il parait que ça n'est pas très agréable comme sensation."
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Dim 8 Avr - 20:43

Après s'être installé, Elëana vit July entrer dans la salle et s'asseoir à côté d'elle. Elle lui fit un sourire de contentement. Dès qu'elle eut dit ce qu'elle savait sur le sujet, July posa plusieurs questions, de bonnes questions. Ensuite, un Serdaigle prit la parole pour ajouter les choses qu'il savaient sur le sujet pour parfaire les réponses des autres élèves. Quand tout le monde eu parler et que plus personne ne voulait rajouter quoi que ce soit, c'est Mr Bennet qui prit la parole tout en se levant.

Bien, merci à ceux qui se sont prêtez au jeu, ils viennent de faire gagner respectivement 5 points chacun à leur maison. ce qui nous fait donc 5 points pour Serpentard et Serdaigle, et 10 pour Poufsouffle. Miss Swann, les réponses à vos questions se trouverons dans le cours.

Elëana regarda July une seconde fois pour lui montrer qu'elle était heureuse d'avoir fait gagner des points à leur maison. C'était quand même beaucoup de ponts pour ce qu'elles avaient dit, mais elle n'allait pas contester, elle était heureuse. En même temps, il lui en faut peu pour être heureuse à elle … Mr Bennet continua son cours après avoir fait quelques pas dans la salle.

Bien veuillez prendre des notes de ce qui suit.

Elëana ajusta son parchemin devant elle et prit sa plume. Quand il commença à dicter le cours, elle écrivit tout en se concentrant pour ne pas louper des mots et devoir demander à July ce que leur professeur avait dit. Et puis, comme ce cours l’intéressait beaucoup, elle n'allait sans doute pas faire autre chose que ce qu'elle devait faire. Elle écouta en essayant de tout assimiler en même temps d'écrire. Quand elle entendit le mot ''bombe'' ça lui fit bizarre d'entendre cela car avec la magie, pas besoin de bombe. Enfin, ce n'était qu'une comparaison, une comparaison plutôt original d'après Elëana. A un certain moment il fit une pause et continua de marcher. Elëana sourie, car il n’arrêtait pas de bouger, il ne tenait pas en place. Un peu comme elle en fait. Puis il reprit. Quand il fit allusion à la formule Portus, Elëana se dit alors qu'elle avait raison. Car il faut dire qu'elle n'en avait pas été tout à fait sûr quand elle l'avait dit. Il continuait de dicter, et elle d'écrire, quand il dit qu'il fallait être très ponctuel. C'est vrai que s'il devait utiliser un Portoloin et qu'il avait toujours autant de retard, ce serait difficile pour lui de l'avoir à temps. Lui même sourit à cette réflexion. C'est qu'il devait avoir l'habitude d'arriver en retard.

Si jamais vous ne vous concentrez, pas l'objet peut ne pas être utilisable ou disparaître. Fini par dire leur professeur.

Elëana n'était pas au courant de cela. Elle ne savait pas qu'il pouvait être inutilisable. Ce qui oblige à être très concentré dans ce qu'on fait. Et malheureusement, ce n'est pas vraiment le fort d'Elëana.

Grâce à une dérogation spéciale du ministère, à la fin du cours nous créerons des Portoloins. Mais avant, connaissez vous d'autres moyens de téléportation et peut-être quelques généralités quant à ceux-ci ?

Elëana releva la tête. Ils pourront créer des Portoloins ? Ce cours n'allait donc pas être de tout repos. Elle voulait vraiment commencer à en créer. Un grand sourire ce dessina sur son visage. La seule Serpentard de ce cours prit alors la parole pour répondre à la question que leur avait posé leur professeur. Elle l'avait totalement oublier. Ou tout simplement totalement zapper, car la première partie de ce qu'il avait dit lui paraissait tellement important.

Il existe aussi le transplanage qu'un sorcier peut effectuer que s'il possède un permis spécial. Cela permet comme le Portoloin de se rendre d'un endroit à un autre rapidement, l'avantage étant qu'on n'a pas d'horaire de départ fixer. Par contre, il parait que ça n'est pas très agréable comme sensation.

Elëana sourie par la dernière réplique de la jeune fille. Effectivement, elle avait déjà entendu plusieurs personnes lui dire que ce n'était pas très agréable et que plus d'un vomissait après leur premier passage. Elle réfléchie à ce qu'elle pourrait bien dire car à par les Portoloins et le transplanage, elle ne connaissait rien d'autre. Ah si, peut-être la Poudre de Cheminette. Elle n'était pas vraiment sûre que s'était considérer comme un moyen de téléportation, mais il fallait bien essayer. Elle fit revenir ce qu'elle savait à propos de cela, puis leva la main.

Il y a aussi la Poudre de Cheminette, mais je ne suis pas tout à fais sûre que cela soit considéré comme un moyen de téléportation car elle sert à voyager entre plusieurs cheminées entre elles. Je sais juste qu'il faut avoir de la Poudre et dire où l'on veut aller d'une voix distincte puis lancer la Poudre dans la Cheminée.

Elëana n'était vraiment pas sûr du tout, mais en tout cas elle disait ce qu'elle pensait et puis si jamais ce n'était pas ça, elle le saurait, elle ne resterait pas toute sa vie dans le doute. Franchement, dans ce cours, elle y allait vraiment à tâtons.
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Lun 9 Avr - 17:43

La jeune femme continuait d'écouter attentivement les quelques commentaires des autres élèves, sans pouvoir participer. Elle ne savait pas grand chose sur la magie de téléportation. Lorsque plus personne n'eut rien à dire, le professeur Bennet attribua des points à chaque maison ayant participé.

Bien, merci à ceux qui se sont prêtez au jeu, ils viennent de faire gagner respectivement 5 points chacun à leur maison. ce qui nous fait donc 5 points pour Serpentard et Serdaigle, et 10 pour Poufsouffle. Miss Swann, les réponses à vos questions se trouverons dans le cours.

5 points. C'était mieux que rien. Elle regarda Andrès, avec un sourire reconnaissant. Grâce à lui, sa maison ne perdrait pas trop de point. Le professeur fit un tour de salle et commença à dicter le cours. Elle trempa sa plume dans son encrier et commença à écrire son cours.

Introduction :
Différence moldus/sorciers → pouvoirs magiques
Moldus inventent différents moyens de transport (animaux, machines..)
Sorciers utilisent balais puis approfondissent leur capacité de téléportation.
Les deux plus connus sont : le portoloin et le transplanage.

I. Les portoloins
A. Généralités

Portoloin → Objets ensorcelés permettant de se déplacer par la téléportation. Leur création et utilisation régulé par une loi ministérielle. Objet sans grandes importance : n'attire pas l'œil des moldus. Besoin d'être touché pour être utilisé. Possède une minuterie → actifs à une heure précise.
Formule de création → Portus.


Katniss recopiait et écoutait le cours précautionneusement. Le professeur avait fait le tour de l'histoire et était revenu sur l'estrade, avant de reprendre le cours.

B. Le fonctionnement des portoloins.
Objets banals ensorcelés qu'il faut toucher à une heure précise. Pas de limite de voyageur, déplace toutes personnes qui le touche.
Problème → pas de distinction entre moldus et sorciers : moldus peuvent utiliser un portoloin pas inadvertance lors de se « mise en route ». C'est pourquoi ils sont généralement cachés.


Le professeur Bennet marqua une nouvelle pause. Cela laissait suffisamment de temps aux élèves de prendre des notes et de ne pas se perdre. Sur le tableau, chaque mot du professeur était inscrit. Katniss regardait les derniers mots apparaître quand le professeur reprit.

Je disais donc, si personne ne touche l'objet magique à l'instant de sa téléportation, ce dernier partira sans le moindre voyageur... Ce qui vous oblige à être très ponctuel.

Il sourit face à cette réflexion. Pour le moment, lui même n'avait pas été très ponctuel. La jeune Serdaigle sourit également devant cette allusion.

Pour finir, un petit point sur l'utilisation de la formule Portus. Lorsque ce sortilège est lancé le lanceur doit être très précis aussi bien dans sa formulation que dans les pensées qui accompagnent le sortilège. En effet, c'est lui qui en se concentrant sur la destination et l'heure d'activation va donner au portoloin tout son pouvoir. Si jamais vous ne vous concentrez, pas l'objet peut ne pas être utilisable ou disparaître.

Katniss prit cette dernière remarque en note, comme tout le reste du cours. La jeune femme regarda son écriture soignée, relut ce qu'elle avait écrit jusqu'à présent. Ce cours était des plus intéressants, la création des portoloins n'étant pas si facile. La Serdaigle allongea ses jambes sous la table tout en décontractant les muscles de son corps. Katniss lança un coup d'oeil à Andrès, qui prenait son cours sur son parchemin. Tous les élèves semblaient aussi concentrés qu'elles. Le professeur attendit encore un instant avant de reprendre.

Grâce à une dérogation spéciale du ministère, à la fin du cours nous créerons des portoloins. Mais avant, connaissez-vous d'autres moyens de téléportation et peut-être quelques généralités quant à ceux-ci ?

Créer des portoloins ? Ce cours devenait de plus en plus intéressant. La Serdaigle regarda autour d'elle tous les regards étonnés. Non, elle n'avait pas rêvé. La Serpentard prit alors la paroles pour répondre à la question du professeur.

Il existe le transplanage qu'un sorcier peut effectuer que s'il possède un permis spécial. Cela permet comme le Portoloin de se rendre d'un endroit à un autre rapidement, l'avantage étant qu'on n'a pas d'horaire de départ fixer. Par contre, il parait que ça n'est pas très agréable comme sensation.

Katniss en savait un peu sur le transplanage, autant en profiter pour rapporter de nouveau points à sa maison. Elle leva la main, et lorsque le professeur Bennet lui donna la parole, elle ajouta, quelque peu hésitante :

Il faut obtenir un permis adéquat pour pouvoir transplaner, car il est possible de se désartibuler. C'est à dire que le sorcier ayant transplaner perds une partie de son corps, si je ne me trompe pas.

C'était mieux que rien. Une des élèves de Poufsouffle pris également la parole.

Il y a aussi la Poudre de Cheminette, mais je ne suis pas tout à fais sûre que cela soit considéré comme un moyen de téléportation car elle sert à voyager entre plusieurs cheminées entre elles. Je sais juste qu'il faut avoir de la Poudre et dire où l'on veut aller d'une voix distincte puis lancer la Poudre dans la Cheminée

Katniss n'en savait pas plus sur la poudre de Cheminette. Quand au moyen de téléportation, elle n'en connaissait pas d'autre. Elle attendit donc la suite du cours, tout en regardant son professeur se balader entre les rangées.
July Swann
July Swann
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
July Swann, le  Mar 10 Avr - 19:39

Mr Bennet attribua les points aux participants, avant de s'adresser à July :
- Miss Swann, les réponses à vos questions se trouverons dans le cours.
La jeune Poufsouffle acquiesça et attrapa sa plume, prête à pendre notes. Lorsque le professeur commença à dicter, elle écrivit tout avec attention. July aimait particulièrement les sorts et enchantements. Leur applications étaient tellement diverses et variés que chaques cours étaient une nouvelle découverte. Si la rousse faisait preuve d'honnêteté, elle reconnaîtrait qu'il en était de même dans les cours de botanique et de soins aux créature magiques. Pourtant, la jeune fille trouvait que toutes les plantes et tous les animaux se ressemblaient.
Ce qui l'intéressait également, c'était l'impact des objets sorciers ou des sortilèges sur les gens sans pouvoirs. Ses questions le laissaient d'ailleurs transparaître. Cela venait du fait que sa mère était moldue

- Grâce à une dérogation spéciale du ministère, à la fin du cours nous créerons des portoloins.
À cette nouvelle, le regard de la petite rousse s'alluma, tandis qu'un sourires s'installait sur ses lèvres. Savoir faire un portoloin devait être très utile ... Quoi que, cela nécessitait sans doute des des autorisations ministériels. Elle risquait donc de ne pas avoir l'occasion de l'utiliser souvent. Qu'importe, apprendre ce sort serait forcément intéressant.
July se demanda si après l'avoir créé, les élèves pourraient se servir du portoloin. La jaune et noir savait qu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte du château, il était donc probable qu'il soit également impossible d'utiliser des potoloins. N'importe qui pourrait entrer dans Poudlard si non.

- [...] connaissez vous d'autres moyens de téléportation et peut-être quelques généralités quant à ceux-ci ?, demanda le professeur avant de lancer la pratique.
Une fois de plus, ce fut la Serpentard qui répondit en première, et qui parla du transplanage. À sa suite, Elëana leva la main pour dire qu'il existait le transport par cheminer mais que ce n'était, selon elle, pas un moyen de téléportation. July pensait comme elle, mais elle n'avait aucune certitudes.
Après un moment d'hésitation, la rousse leva la main pour compléter la réponse de Kyara :
- Je crois que le transplanage est interdit aux mineurs car il est dangereux de transplaner lorsque l'on ne maîtrise pas ce euh ... Sort ? -était-ce bien un sortilège ?, se demanda July-. On peut se désatribuer, c'est à dire laisser une partie de sois derrière nous ...
July fronçait les sourcils car elle n'était pas bien sure de son explication. Elle poursuivit tout de même pour conclure :
- Dans ce cas, les sorciers mineurs peuvent bénéficier du transplanage d'escorte.
July attendit l'intervention d'un autre élève, ou la réponse du professeur.
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Mer 11 Avr - 19:32

Le professeur Bennet venait de distribuer les différents points aux différentes maisons :
"Bien, merci à ceux qui se sont prétez au
jeu, ils viennent de faire gagner respectivement 5 points chacun à leur
maison. ce qui nous fait donc 5 points pour Serpentard et Serdaigle, et 10 pour Poufsouffle."
C'était déjà pas mal pour les Serdaigle's de commencer avec 5 points en plus, il fallait tout de même rattraper les Poufsouffle's.

Ce que Andrès venait de mentionner, le professeur Bennet ne l'avait surement pas entendu, Andrès n'y fit pas attention et commença à écouter attentivement le cours, il ne voulait pas se prendre des points en moins dès le premier cours, il aurait été mal vu par la suite...


"Introduction.
Ce qui distingue un moldu
d'un sorcier sont ses pouvoirs magiques. depuis la nuit des temps les
moldu ont utilisé divers moyens pour se déplacer, tel que les animaux
puis les machines. Les sorcier quant à eux ont tout d'abord utilisé les
balais avant de d'approfondir certaines de leur capacité leur permettant
de se téléporter. Les deux moyens de teleportations les plus connus
sont le portoloin et le transplanage."

Andrès trouvait que le professeur dictait vite, donc il accéléra son mouvement de poignet pour éviter d'être déjà en retard. Andrès détestait copier, mais il fallait comme de la théorie avant la pratique... Andrès continuait :

"I. Les portoloin
A. Généralités.
Les
portoloins sont des objets ensorcelés, afin de permettre aux sorcier ne
pouvant transplaner de se déplacer par la téléportation. Il y a une loi
ministérielle régulant l'utilisation et la création de ces derniers.
Comme votre camarade, Miss Blanchet, vous l'a indiqué, ce sont le plus
souvent des objets sans grande importance, pour ne pas attirer l’œil des
moldus. Ces objets ont besoin d'êtres touchés pour être transportés.
On
peut apparenter ces objets à des bombes. En effet, ils possèdent une
espèce de minuterie qui les rendent actifs qu'à une certaine heure, si
vous en touchez un avant la-dite heure, rien ne se produira."


Andrès en avait déjà assez, il commençait déjà à avoir une crampe à sa main droite. Alors il fit une pause minime et agita sa main, pour faire partir la crampe, une fois effectué Andrès reprit vite sa plume et reprit :

" Pour créer un portoloin, il existe une
formule : "Portus", formule mentionnée par Miss de Castellenau. Est-ce
que tout le monde arrive à suivre, n'hésitez pas a m'interrompre si vous
n'avez pas bien compris, ou qu'il vous manque quelque chose."

Andrès se mit à écouter ce que le professeur disait, plutôt que d'écrire bêtement ce qu'il sortait de la bouche de Sir Bennet. Andrès fronça les sourcils, il n'avait pas tout compris et après réflexion c'était bon, Andrès était connus pour être un peu long à la détente...

"B. Le fonctionnement des Portoloins.
Les
portoloins sont donc des objets banals ensorcelés. Il faut les toucher à
l'heure précise de son fonctionnement pour que ceci vous téléportent.
Un portoloin ne possède pas de limite de voyageurs, il sera en mesure de
déplacer toutes les personnes qui le touche. Si il y a un soucis avec
ces derniers, c'est qu'il n'y a pas de distinction moldu/sorcier. En
effet il est déjà arrivé qu'un moldu touche un portoloin par
inadvertance à l'instant de sa mise en route, ces derniers se sont
retrouvés à l'autre bout du pays sans comprendre comment. C'est pourquoi
ils sont généralement cachés, et seuls ceux qui les utilisent savent où
ils se trouvent."


"Je disais donc, si personne ne touche
l'objet magique à l'instant de sa téléportation, ce dernier partira sans
le moindre voyageur...... Ce qui vous oblige à être très ponctuel."
c'est vrai que se serait balo que le portoloin parte tous seul, et que les voyageurs doivent aller à un autre.

" Pour finir, un petit point sur
l'utilisation de la formule "Portus". Lorsque ce sortilège est lancé le
lanceur doit être très précis aussi bien dans sa formulation que dans
les pensées qui accompagnent le sortilège. En effet, c'est lui qui en se
concentrant sur la destination et l'heure d'activation va donner au
portoloin tout son pouvoir. Si jamais vous ne vous concentrez, pas
l'objet peut ne pas être utilisable ou disparaitre."
D'accord, enfait fallait être un As de la magie pour pouvoir créer un portoloin, ça ne doit pas être très facile. Quel boulot ont-ils les gens du Ministère pour faire les Portoloins pour la Coupe du monde de Quiddich !

"Grâce à une dérogation spéciale du
ministère, à la fin du cours nous créerons des portoloins. Mais avant,
connaissez vous d'autres moyens de téléportation et peut-être quelques
généralités quant à ceux-ci ?"


Andrès avait dû mal entendre, le professeur ne pouvait pas leur faire faire des Portoloins. Et bien si, Andrès était content, enfin de la pratique et finit les plumes et parchemins qui donnent mal à la tête.


Andrès venait de lever la main, et le professeur l'interrogea : "Et bien, il y a le transplanage, qui est une manière plutôt simple pour les majeurs, puis il y en a surement d'autre mais je sais pas lesquelles."

Ce que venait de dire Andrès était totalement inutile, tous le monde la savait, mais Andrès l'avait quand même sortit, histoire de dire quelque chose... Andrès se mit à regarder le visage éclatant de Katniss, et n'attendait qu'une chose : La fin du cour.
Gabin Šprajc
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Gabin Šprajc, le  Lun 16 Avr - 18:09

Matt n'avait fait aucune remarque aux professeur suite à son retard. Tranquillement, il était rentré dans la salle de classe et s'était assis à sa place. Ferment les yeux, il écouta la présentation du professeur d'une oreille distraite.
Finalement, quand M.Bennet dicta le cours, le jeune Serdaigle se décida enfin à prendre sa plume et à écrire.

I. Les portoloin

A. Généralités.

Les portoloins sont des objets ensorcelés, afin de permettre aux sorcier ne pouvant transplaner de se déplacer par la téléportation. Il y a une loi ministérielle régulant l'utilisation et la création de ces derniers. Comme votre camarade, Miss Blanchet, vous l'a indiqué, ce sont le plus souvent des objets sans grande importance, pour ne pas attirer l’œil des moldus. Ces objets ont besoin d'êtres touchés pour être transportés.

On peut apparenter ces objets à des bombes. En effet, ils possèdent une espèce de minuterie qui les rendent actifs qu'à une certaine heure, si vous en touchez un avant la-dite heure, rien ne se produira.

Pour créer un portoloin, il existe une formule : "Portus", formule mentionnée par Miss de Castellenau. Est-ce que tout le monde arrive à suivre, n'hésitez pas a m'interrompre si vous n'avez pas bien compris, ou qu'il vous manque quelque chose.

B. Le fonctionnement des Portoloins.

Les portoloins sont donc des objets banals ensorcelés. Il faut les toucher à l'heure précise de son fonctionnement pour que ceci vous téléportent. Un portoloin ne possède pas de limite de voyageurs, il sera en mesure de déplacer toutes les personnes qui le touche. Si il y a un soucis avec ces derniers, c'est qu'il n'y a pas de distinction moldu/sorcier. En effet il est déjà arrivé qu'un moldu touche un portoloin par inadvertance à l'instant de sa mise en route, ces derniers se sont retrouvés à l'autre bout du pays sans comprendre comment. C'est pourquoi ils sont généralement cachés, et seuls ceux qui les utilisent savent où ils se trouvent.


Le professeur marqua une courte pose en fixant un élève.

Pour finir, un petit point sur l'utilisation de la formule "Portus". Lorsque ce sortilège est lancé le lanceur doit être très précis aussi bien dans sa formulation que dans les pensées qui accompagnent le sortilège. En effet, c'est lui qui en se concentrant sur la destination et l'heure d'activation va donner au portoloin tout son pouvoir. Si jamais vous ne vous concentrez, pas l'objet peut ne pas être utilisable ou disparaitre.


Une fois que le professeur eu finit de dicter, Matt regarda sa copie en se massant la main. Nom de Dieu, avec sa mani de noter toutes les paroles du professeur, il avait écrit beaucoup trop !
Soupirant, il écouta la question du professeur mais sans y répondre, laissant les autres élève le faire à sa place.
En effet, le jeune homme n'aimait pas trop prendre la parole en classe.
Ce fut naturellement que le garçon ferma les yeux en attendant la suite.
Chris Aaron Bennet
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Chris Aaron Bennet, le  Mer 2 Mai - 16:24

[Mes excuses pour cette attente]

Chris attendait patiemment les réponses de chacun de ses élèves. Comme il s'y attendats beaucoup lui parlait du transplanage, mais à sa grande surprise la cheminée fut mentionnée à quelques reprises. Il sourit donc acquiesçant à plusieurs reprises. Puis lorsque le silence fini par se faire et que personne ne levait plus la main, il laissa son appui pour déambuler sur l'estrade.

    "Merci pour vos réponses. Dans l'ensemble elles sont toutes bonnes et je me réjouis de voir que vous avez déjà un certain bagage de connaissances sur le sujet. Aussi, je vais passer rapidement sur le II, afin que nous puissions passer a la partie la plus intéressante du cours au plus vite, à savoir.... les Travaux pratiques !"


Juste après que le professeur ai fini de parlé, les points accordés aux différentes maisons firent leur apparition sur le tableau noir de la classe, 7 points supplémentaires pour serpentard, 10 Pour poufsouffle et enfin 9 pour serdaigle. Puis le Bennet repris.

    Bien prenez donc vos parchemin, et prenez note de ce qui suis :
    II Autres technique de téléportation.
    1 La Poudre de Cheminette/Réseau de cheminée
    Ce moyen de transport a été inventé au moyen age, sans avoir de date précise Ignata Wildsmith fut l'investigatrice de la poudre. Ce moyen de transport est à la portée de n'importe quel sorcier, à partir de l'instant que ses pouvoirs se sont révélés. Il permet de rallier un point à un autre sans difficultés. Prenez de la poudre, entrez dans un âtre, jetez là a vos pieds en disant très distinctement votre destination. Une flamme émeraude vous englobera et vous partez.
    Tout au long de votre voyage vous pourrez apercevoir ne nombreux foyer relié à la destination que vous avez choisi.

    C'est également un très bon moyen de communication, au lieu de mettre tout votre corps dans la cheminée n'y entrez que votre tête, faites la même démarche et vous pourrez parler de vive voix avec les personnes se trouvant à la destination choisie, sans même bouger de chez vous. [Mais cela n'est pas vraiment dans la thématique du cours]

    Enfin, le ministère régule l'utilisation des cheminées, par le département des transports magiques, et le service de régulation des déplacements par cheminée.


Chris se promenait dans la salle regardant parfois par dessus les épaules de ses élèves afin de s'assurer que les notes étaient bien prises, parfois il soupirait en voyant des fautes aussi grosse que celui qui les avaient faite, puis il continuait tout en parlant des cheminées... enfin il passa a la seconde partie, le transplanage.

    2. Le transplanage.
    Ce mode de téléportation est uniquement réservé à ceux qui sont majeurs et titulaires d'un permis-je ne m'attarderais pas sur le transplanage d'escorte. Comme certain de vos camarades l'ont dit, un sorcier non expérimente, peut souffrir de désartibulation. Il s'agit d'un beug dans le téléportement, une partie du corps s'est dissociée sur reste, ne se transplanant pas entre le point A et le point B. Certains sorcier ont laissé une de leur jambe à un point A, et sont donc arrivé cul de jatte à un point B..... Après comme qui dirait.... Pas de jambe, pas de ......be !

    Le transplanage est facile à moindre échelle, mais plus la distance entre le départ et l'arrivée augmente, plus le transplanage est difficile. Seul quelques sorciers expérimentés peuvent prétendre au transplanaga intercontinentaux, pour ma part j'arrive à aller au sud de l'Italie, mais je n'ai jamais tenté d’aller plus loin... pour l'instant....


Chris venait de finir son cours magistral, il était désormais au fond de la salle de cours, d'un coup de baguette magique, les portes d'un placard s'ouvrirent laissant échapper plusieurs vieux objets, un vieux sceau tout rouillé, une roue de vélo complétement défoncée, un vieille sandale en cuir... Puis il les disposa dans le fond de la salle. une fois cela fait il appela ses élèves à le rejoindre.

    Avant de vous mettre par deux pour cet exercice, j'aimerais vous demandez si il est possible de se teleporter à l'exterieur de poudlard, ou inversement...

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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Jeu 3 Mai - 15:41

Katniss écouta toutes ses remarques d'une oreille attentive, elle savait la plupart des choses qui avait été dîtes, elle n'avait juste pas songer à en parler. Puis, elle regarda le Professeur Bennet qui reprit la parole, le cours continuait. L'azur et bronze reprit sa plume en main, la trempa dans l'encrier et relis ce qu'elle venait d'écrire, tout en écoutant son professeur d'enchantement.

Merci pour vos réponses. Dans l'ensemble elles sont toutes bonnes et je me réjouis de voir que vous avez déjà un certain bagage de connaissances sur le sujet. Aussi, je vais passer rapidement sur le II, afin que nous puissions passer a la partie la plus intéressante du cours au plus vite, à savoir.... les Travaux pratiques !

Katniss avait hâte d'y arriver. Les travaux pratiques étaient ce qu'elle préférait, car même si parfois, la tâche semblait difficile, elle aimait pratiquer. De plus, savoir était quelque chose de bien, réussir était mieux encore. Lorsque la Serdaigle releva les yeux vers le tableau, les points supplémentaires attribuaient à chaque maison y était écrit. Neuf point pour Serdaigles, en rajoutant les cinq précédent, ils arrivaient à quatorze. C'était un bon début. Puis le professeur reprit le cours où il s'était arrêter, dictant la suite. Katniss, quand à elle, reprit ses notes là où elle les avait laissé, avec autant de soin.

II.Autre techniques de téléportation
A. La poudre de cheminette/Réseau de cheminée

Inventé au Moyen Age par Ignata Wildsmith. A la portée de n'importe quel sorcier, à partir de l'instant où ses pouvoirs sont révélés. Rallie un point à un autre facilement. Prendre la poudre, la jeter à ses pieds en donnant le nom de la destination distinctement. Le ministère régule l'utilisation des cheminée → département des transports magiques, service de régulation des déplacement par cheminée.
Remarque : Moyen de communication → Faire la même démarche mais ne mettre que la tête dans la cheminée.

B. Le transplanage
Réservé aux majeurs possédant le permis de transplaner. Un sorcier non expérimenté peut souffrir de désartibulation → ''beug'' dans la téléportation : une partie du corps dissocié du reste n'a pas transplané (La jambe est resté au point A pendant que le corps est parti au point B).
Facile à moindre échelle. Plus la distance augmentent, plus il est difficile. Seuls quelques sorciers peuvent réussir un transplanage intercontinental.


Lorsque le Professeur Bennet eut finit son cours magistral, Katniss reposa sa plume parallèlement à son parchemin, croisa les bras sur la table et le regarda disposa de vieux objets au fond de la salle. Elle vit une roue de vélo plus qu'amochée, une sandale en cuir datant du siècle dernier et un seau complétement rouillé. Puis il appela ses élèves au fond de la salle.

Avant de vous mettre par deux pour cet exercice, j'aimerais vous demandez si il est possible de se téléporter à l'extérieur de Poudlard, ou inversement...

Katniss savait qu'il existait des lieux protégés, des endroits où il était impossible de transplaner. La Serdaigle ignorait si Poudlard était un de ces lieux, ne possédant pas le permis de transplanage, elle ne s'était jamais posée la question. Mais si le professeur la posait, c'est que la réponse était positive, sinon, quel intérêt. Elle prit alors la parole, d'une voix timide et mal assurée.

Il existe des lieux qui sont protégés contre le transplanage. Les sorciers ne peuvent donc ni transplaner depuis ce lieu ni vers ce lieu. Je suppose que Poudlard en fait partie.
Kyara Blanchet
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Kyara Blanchet, le  Dim 13 Mai - 22:27

D'autres élèves répondirent après Kyara, silencieux leur professeur souriait face aux réponses tout en hochant la tête et lorsqu'un Serdaigle termina de répondre il prit à nouveau la parole :

-Merci pour vos réponses. Dans l'ensemble elles sont toutes bonnes et je me réjouis de voir que vous avez déjà un certain bagage de connaissances sur le sujet. Aussi, je vais passer rapidement sur le II, afin que nous puissions passer a la partie la plus intéressante du cours au plus vite, à savoir.... les Travaux pratiques !

En attendant cela Kyara ne put que sourire, si elle avait eu un camarade de classe elle lui aurait souri en apprenant cette nouvelle, mais étant donné qu'elle était seule à sa table elle se contenta de sourire à son bureau. Pour elle la théorie c'était utile, mais rien ne valait la pratique pour pouvoir y arriver, elle avait déjà lu dans de nombreux bouquins qu'une personne étant limité en théorie, mais fort en pratique se débrouiller mieux, qu'à l'inverse avec une personne bonne en théorie, mais limité en pratique.

Levant les yeux de son bureau elle remarqua alors que des points avaient été attribuer de part leurs réponses et hop, 7 points en plus pour les Serpentard, ça ne pesait pas lourd comparer aux autres, mais étant donné qu'elle était seule, Kyara était fière d'elle. Elle reprit sa plume lorsque Chris leur demanda de prendre à nouveau des notes et recommença à écrire sous sa dictée.

II Autres technique de téléportation.
1 La Poudre de Cheminette/Réseau de cheminée


Ce moyen de transport a été inventé au moyen age, sans avoir de date précise Ignata Wildsmith fut l'investigatrice de la poudre. Ce moyen de transport est à la portée de n'importe quel sorcier, à partir de l'instant que ses pouvoirs se sont révélés. Il permet de rallier un point à un autre sans difficultés. Prenez de la poudre, entrez dans un âtre, jetez là a vos pieds en disant très distinctement votre destination. Une flamme émeraude vous englobera et vous partez. Tout au long de votre voyage vous pourrez apercevoir ne nombreux foyer relié à la destination que vous avez choisi. C'est également un très bon moyen de communication, au lieu de mettre tout votre corps dans la cheminée n'y entrez que votre tête, faites la même démarche et vous pourrez parler de vive voix avec les personnes se trouvant à la destination choisie, sans même bouger de chez vous. Enfin, le ministère régule l'utilisation des cheminées, par le département des transports magiques, et le service de régulation des déplacements par cheminée.

2. Le transplanage.

Ce mode de téléportation est uniquement réservé à ceux qui sont majeurs et titulaires d'un permis-je ne m'attarderais pas sur le transplanage d'escorte. Comme certain de vos camarades l'ont dit, un sorcier non expérimente, peut souffrir de désartibulation. Il s'agit d'un beug dans le téléportement, une partie du corps s'est dissociée sur reste, ne se transplanant pas entre le point A et le point B. Certains sorcier ont laissé une de leur jambe à un point A, et sont donc arrivé cul de jatte à un point B..... Après comme qui dirait.... Pas de jambe, pas de ......be !

Le transplanage est facile à moindre échelle, mais plus la distance entre le départ et l'arrivée augmente, plus le transplanage est difficile. Seul quelques sorciers expérimentés peuvent prétendre au transplanaga intercontinentaux, pour ma part j'arrive à aller au sud de l'Italie, mais je n'ai jamais tenté d’aller plus loin... pour l'instant....


Kyara avait rigolé légèrement en copiant à la virgule prêt ce qu'il avait dit, elle avait bien conscience que cela n'avait rien de drôle que de laisser une jambe derrière soit et que ça n'était pas des plus agréables aussi. Après s'être relut rapidement et avoir corrigé quelques fautes elle se retourna observant leur professeur en train de donner un coup de baguette magique ouvrant ainsi les portes d'un placard. Elle trouvait que ça n'était pas vraiment la peine de se servir de sa baguette pour si peu, mais préférant garder ses réflexions personnelles pour elle-même et observa les objets qui étaient en train d'en sortir. Il y avait dans le lot entre autre : un vieux sceau tout rouillé, une roue de vélo complètement défoncée ainsi qu' une vieille sandale en cuir que des objets en mauvais état en soit. Cela devait surement être des portoloins, où bien des objets destinaient à être des portoloins au vu de ce qu'ils venaient de dire précédemment.

Se tournant vers ses élèves il leur fit signe de le rejoindre, se levant Kyara s'avança à la suite de ses camarades au fond de la salle avant de se mettre dans un coin attendant la suite. Lorsque ce fut chose faite il prit à nouveau la parole :

- Avant de vous mettre par deux pour cet exercice, j'aimerais vous demandez si il est possible de se teleporter à l'exterieur de poudlard, ou inversement...

La Serpentard allait répondre lorsqu'une voix timide et mal assurée s'éleva sur sa droite, se penchant elle put découvrir qu'il s'agissait d'une Serdaigle, curieuse elle écouta sa réponse sans dire un mot :

- Il existe des lieux qui sont protégés contre le transplanage. Les sorciers ne peuvent donc ni transplaner depuis ce lieu ni vers ce lieu. Je suppose que Poudlard en fait partie.

Dans un sens sa réponse était juste, néanmoins Kyara savait que c'était possible de se téléporter dans Poudlard et après avoir levé la main et reçut l'autorisation de parler elle dit :

- Bien que les paroles de ma camarade soit vraie, il est possible de se téléporter dans Poudlard où inversement grâce à un elfe de maison. Leur magie étant différente de la nôtre, ils ne sont pas confrontés à ce genre de protection.
Chris Aaron Bennet
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Chris Aaron Bennet, le  Jeu 17 Mai - 21:04

[justify]Chris regardait les élèves se demandant si il faisait les binômes lui même ou si il les laissait se ranger par affinité. Mais il fut rapidement sorti de ses pensées par la réponse de Miss Everdeen, complétée par Miss Blanchet. Les lieux protegés, okay, un petit mot sur les elfes, ça marche. Chris sourit donc et ajoute un point important.

    Bien mesdemoiselles, 5 points chacune ! Pour revenir aux lieux protégés, ils sont protéger de la téléportation de l’intérieur vers l’extérieur et inversement, mais comme en dehors de poudlard nous pouvons nous téléporter, pourquoi ne pas pouvoir le faire sous le "bouclier" su château ? Eh bien rien ne nous empêche. C'est pourquoi nous allons pouvoir tester vos portolions !


Chris sourit, en s'imaginant un instant que ses élèves pensaient un instant qu'ils iraient a l'autre bout du parc de poudlard, mais ce n'était pas le cas ! Ils allaient juste passer d'un bout a l'autre de la salle. Il ne faut pas exagérer, ils sont jeunes et la permission du ministère n'était pas excessive non plus !

    "Bien, j'avais dit que vous vous mettriez par deux, mais en fin de compte vous serez seuls sur vos portoloin. Je vous invite à relire vos notes, je vais juste vous donner l'heure à laquelle votre portoloin devra s'activer, et sa destination. Pour le reste, votre assiduité sera votre meilleur allié !'


Le professeur leva sa baguette, et une boule lumineuse s'échappa de sa pointe puis lévita jusqu'à l'estrade, ou elle stagna dans les airs. Il était donc inutile de préciser qu'il s'agissait du point d'arrivée, a l'autre bout de la pièce.
Ensuite il regarda sa montre, et toujours d'un coup de baguette, une heure s'afficha sur le tableau noir, le portoloin devait être opérationnel a 10h55, ce qui laissait 15 minutes aux étudiants pour créer leurs portoloins et le tester !

    "A vous !"
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Kyara Blanchet, le  Jeu 17 Mai - 22:58

Elles n'avaient été que deux à prendre la parole et apparemment il en serait ainsi, car Chris prit à nouveau la parole en souriant.

Bien mesdemoiselles, 5 points chacune ! Pour revenir aux lieux protégés, ils sont protéger de la téléportation de l'intérieur vers l'extérieur et inversement, mais comme en dehors de poudlard nous pouvons nous téléporter, pourquoi ne pas pouvoir le faire sous le "bouclier" su château ? Eh bien rien ne nous empêche. C'est pourquoi nous allons pouvoir tester vos portolions !

Elle n'était pas au courant de ce détail et décidément ravie d'être venu à ce cours ! Ils allaient tester les portoloins, cela signifiait donc que les objets ici présents en étaient déjà ? Chouette du temps de gagner ! Curieuse elle se demanda où ils allaient les emmener, dans une autre pièce du château surement. En tout cas elle espérait que cela ne serait pas en extérieur, avec sa chance elle était bien capable de finir dans le lac et elle préférait évité un bain forcé si possible au vu de la température extérieure. Reprenant la parole son professeur la sortie de ses pensées :

Bien, j'avais dit que vous vous mettriez par deux, mais en fin de compte vous serez seuls sur vos portoloin. Je vous invite à relire vos notes, je vais juste vous donner l'heure à laquelle votre portoloin devra s'activer, et sa destination. Pour le reste, votre assiduité sera votre meilleur allié !

Et crotte, ils allaient devoir le programmer eux-mêmes, bon le point positif était qu'elle n'aurait pas besoin de se mettre avec une autre personne. Elle préférait de loin travaillé seule qu'avec des gens qu'elle ne connaissait pas. Restant sur place elle regarda Chris levait sa baguette afin de faire apparaître une boule lumineuse qui lévita jusqu'à l'estrade se mettant en vol stationnaire. Sur le tableau s'afficha alors une heure, 10h55 pour être précis, baissant les yeux sur son poignet Kyara regarda sa montre, si elle avait tout bien comprit ils disposaient de quinze minutes afin de rendre opérationnel leur portoloin.

A vous ! Lança Chris faisant sursauter Kyara

Sans réfléchir Kyara se dirigea vers le tas d'objets délabrer avant de prendre le seau rouiller et de retourner dans son coin. Elle n'avait pas besoin de relire ses notes du fait qu'elle possédait une assez bonne mémoire tant à court terme qu'à long terme, mais pour être sûre elle alla les chercher avant de s'isoler. La clef c'était la concentration, il fallait donc qu'elle arrive à se concentrer suffisamment pour que par lui suite il puisse l'amener à destination. L'autre bout de la salle en gros, le voyage ne serait pas très long, mais cela n'était pas plus mal comme ça elle pourrait bien visualiser l'endroit.

Soufflant elle s'installa sur le sol les jambes croiser sur elle-même et s'étira les bras faisant craquer ses jointures avant de souffler un grand coup. Elle prenait soin de ne pas regarder ce que faisait ses autres camarades du fait qu'elle ne voulait pas être distraite, sortant sa baguette elle la pointa sur le seau tout en se vidant la tête. Elle avait décidé que celui-ci serait un brouillon, elle allait programmer l'heure plus tôt afin de voir si cela marcherait où pas, si c'était le cas elle programmerait alors un autre à la bonne heure. Kyara fermit les yeux avant de les rouvrir une minute plus tard et se concentrant de toutes ses forces sur la destination et l'heure elle lança d'une voix claire la formule :

- Portus !

Un trait lumineux jaillit alors de sa baguette magique touchant le seau et ce fut tout, bon apparemment ça devait être bon, elle n'avait à présent plus qu'à patienter pendant une minute afin de voir si cela avait marché. Les yeux rivés sur sa montre elle regardait la course folle de l'aiguille tout en retenant son souffle les dix dernières secondes. Le temps impartis le portoloin disparu, contente Kyara se releva afin de le récupérer à l'autre bout, mais eu la surprise de ne le trouvait nulle part. Elle regarda dans tous les coins avant de se rendre à l'évidence qu'elle avait raté son coup. Jurant entre ses dents elle comprit alors qu'elle avait dû rater son coup et que le portoloin avait tout bonnement disparu.

Il s'était déjà écoulé presque dix minutes, il ne lui restait donc plus beaucoup de temps fonçant vers le tas d'objets elle attrapa cette fois-ci la sandale avant de retourner dans son coin. Elle ne devait surtout pas ce laissé envahir par la panique ! Se concentrant à nouveau de toutes ses forces elle programma la destination ainsi que l'heure donnée par Chris, de toute manière le temps des expérimentations était fini à présent elle lança à nouveau un Portus avant de poser son dos sur la sandale attendant l'horaire prévu.

Elle espérait vraiment que ça marcherait sinon ... elle aurait raté l'épreuve ce qu'elle ne désirait pas le moins du monde. Il restait grosso-modo trente secondes avant de savoir si elle avait réussi. Intérieurement elle espérait qu'elle n'attérirait pas elle ne savait où, ce qui était impossible, mais bon Kyara était du genre à s'inventer tout un genre de scénario improbable. Sans signe avant coureur le portoloin devint alors bleu et Kyara eut la sensation qu'on la tirait par le nombril tandis que la pièce se mit à tourner à toute vitesse autour d'elle. Elle n'eut pas le temps de cligner des yeux qu'elle se retrouva dans les airs à l'autre bout de la salle au point convenus et tombant elle s'écrasât lourdement sur le sol. Grimaçant elle se releva tout en se frottant l'épaule avant de se rendre compte qu'elle avait réussi ! Bon l'atterrissage n'avait pas été parfait, mais elle y était arrivée. Contente elle se tourna vers Chris attendant une réaction de sa part.
July Swann
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
July Swann, le  Jeu 24 Mai - 17:48

[...]
- [...] il est possible de se téléporter dans Poudlard où inversement grâce à un elfe de maison., répondit une jeun fille de Serpentard, Leur magie étant différente de la nôtre, ils ne sont pas confrontés à ce genre de protection.
July ne le savait pas. Elle n'y avait en fait jamais réfléchi. La petite rousse connaissait mal les elfes de maison. Elle savait que de nombreux sorciers s'en servaient pour différentes taches, Poudlard en comptait un certain nombre qui préparaient la cuisine et faisaient le ménage, mais elle ne réalisait pas l'étende de leurs pouvoirs.

Le professeur répondit aux deux interventions précédentes, et expliqua qu'il était en fait possible de transplaner en sein de Poudlard, sans en sortir. La petite rousse fut particulièrement étonnée par cette information. Elle n'avait jamais vu personne utiliser la téléportation pour se déplacer dans le château. Et pourtant, vu sa taille, ce serait parfois bien pratique. D'un autre côté, le nombre de personnes majeures à Poudlard était assez limité, ce qui pouvait expliquer qu'elle n'en ait jamais vu. Et puis, maintenant qu'elle y pensait, il lui semblait que l'examen de transplanage qui était organisé tous les ans au château pour les élèves majeurs se déroulait dans la grande salle.

- Bien, j'avais dit que vous vous mettriez par deux, mais en fin de compte vous serez seuls sur vos portoloin. Je vous invite à relire vos notes, je vais juste vous donner l'heure à laquelle votre portoloin devra s'activer, et sa destination. Pour le reste, votre assiduité sera votre meilleur allié !
Être seule ne gênait pas du tout July, au contraire. Elle était sure d'arriver à réaliser ce sort, et c'est d'un pas décidée qu'elle alla prendre un des vieux objets que le professeur avait mis à la disposition des élèves pour l'exercice pratique.
C'est avec une vieille botte ne caoutchouc que la jeune fille revint à sa place. Elle prit sa baguette, présente dans la poche de son uniforme, et relut ses notes afin de ne rien oublier.

Formule : Portus
Penser à l'heure de départ, et à la destination en lançant le sort.

Penser à deux choses en même temps semblait à July un peu compliqué. C'était son principale problème en métamorphose, elle avait des difficultés à garder en tête ce qu'elle voulait faire apparaître.
Comme à son habitude, la jeune fille ferma les yeux pour se concentrer. De même qu'elle n'arrivait pas à lancer des sorts en étant assis, il lui était impossible de se concentrer sur quoi que ce soit les yeux ouverts. Son regard avait tendance à aller papillonner vers ses voisins.
[size=10]* Je veux que mon portoloin arrive au fond de la classe et parte à ... -July regarda sa montre-, à 9h45, pensa la jeune rousse*
Une fois en condition, July pointa sa baguette sur l'objet, et prononça la formule tout en réalisant le mouvement adéquat :
- Portus.

Une étincelle sortit de sa baguette et alla se poser sur la botte. L'objet sembla pris de frissons durant quelques secondes. July estima que ce ne devait pas être bon signe. Un coup d'oeil à sa montre lui indiqua que portoloin devait partir dans 5 minutes. Elle verrait alors si sont sort avait ou non fonctionné.
Prenant son mal en patience, July attendit que les minutes passent. La patience n'était pas vraiment son fort, et elle fini par se mettre à rêvasser, en regardant ses camarades s'activer. La Serpentarde venait juste de réussi sa téléportation. Cela ramena July à son objectif et elle regarda sa montre. Il était 9h30 passé, son sort n'avait donc pas fonctionné, elle n'avait plus qu'à recommencer.
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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Invité, le  Mar 19 Juin - 19:05

Après avoir répondu, une Serpentard parla à son tours. Elle expliqua que les elfes de maison pouvaient se téléporter dans Poudlard, et qu'on pouvait utiliser le transplanage grâce à eux. Katniss ignorait cela, et en fut plutôt surprise. Les elfes de maisons avaient ainsi la possibilité de transplaner où bon leur semblait. Le professeur Bennet attribua ainsi cinq points aux deux jeunes femmes, et ajouta un point important.

Mais comme en dehors de Poudlard nous pouvons nous téléporter, pourquoi ne pas pouvoir le faire sous le "bouclier" su château ? Eh bien rien ne nous empêche. C'est pourquoi nous allons pouvoir tester vos portoloins !

L'azur et bronze n'en crut pas ses oreilles. Ils allaient pouvoir tester leur portoloins ? Une idée de génie, pensa-t-elle. Elle avait hâte de passer aux travaux pratiques. Elle espérait y arriver. Mais elle savait qu'elle en était capable. Katniss était plongée dans ses pensées, tandis qu'au tableau s'affichait l'heure à laquelle le portoloin devrait s'activer. 10H55 à l'autre bout de la salle. La jeune femme savait qu'elle pouvait réussir. Il était 10h40... en un quart d'heure, elle aurait le temps de faire un essai.

Elle pris la vieille roue de vélo toute abimée, et se concentra la baguette pointée sur celle ci. Elle pensa au lieu où elle devait aller ainsi qu'à l'heure et lança son sort. Elle attendit quelques minutes assise en tailleur avant de s'apercevoir que son sort n'avait pas marcher. La jeune femme était déçue, mais n'abandonnerais pas si facilement. Katniss n'était pas du genre à abandonner devant un simple échec. Elle se releva et relu ses notes avant de retourner chercher un objet n'ayant aucun intérêt. Elle se concentra de nouveau. Cette fois, elle réussirait. La Serdaigle souffla un bon coup avant de lancer sa formule bien distinctement.

Portus !

Cette fois ci, elle était convaincue d'avoir réussi. Elle attendit un moment, et elle attrapa le portoloin quelques secondes avant l'heure de départ. Elle ferma les yeux, et lorsqu'elle les rouvrit, la pièce tournait de plus en plus rapidement autour d'elle. Elle se retomba sur le sol à l'autre bout de la salle, un sourire au lèvre.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


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Re: Cours d'enchantement n°1 (bis)
Chris Aaron Bennet, le  Ven 6 Juil - 16:33

Chris attendait au point de rendez-vous, du coin de l'oeil il surveillai ses étudiants, chacun leur tour, après une période de concentration, plus ou moins longue, ils lançaient tous un Portus. Pour les plus rapides, il ne restaient plus qu'à attendre encore plusieurs instants, jusqu'à l'heure indiquée.

Aux alentours de 9h29, tous se tenaient prêts la main soit posée sur leur portoloin, ou alors ce dernier était fermement empoigné les yeux fermés, les sourcils fronçés. Le professeurs arrivait à distinguer la peur, le stress et l'appréhensions sur certains visages. Puis l'aiguille de l'horloge passa sur le "6"... Il était donc 9h30 et les portoloins n'avaient plus qu'à effectuer le pourquoi ils étaient créés.
Kyara Blanchett disparu et réapparu en fracas à ses cotés, il ne pu s’empêcher d'esquisser un sourire en voyant la serpentarde assise par terre. Katniss Everdeen a son tour arriva au fond de la classe de façon un peu moins fracaçante. Pour les autres étudiants.... rien. Mais il observa longuement July Swann, la demoiselle semblait désemparée, Chris pensait qu'elle s'en sortirait, mais en fait non... rien.. Dommage. Quant aux autres, Bennet avait l'impression qu'ils ne s'étaient même pas donnés la peine d'essayer correctement. Tant pi, il n'y aura pas de récompenses pour eux.

    "Bon alors, Miss Blanchett et Everdeen, bravo, vous semblez maitriser le Portus ! Mais attention il vous faut une autorisation officielle pour en user en dehors de ce cours.... Sinon je vous souhaite bonne chance avec les Aurors ! 20 points chacune ! Miss Swann je vous gratifie de 10 points, vous réussirez la prochaine fois ! Quant aux autres, je ne vous accorde pas de points, mais je ne vous en retire pas non plus... estimez vous heureux !


Le cours touchait désormais à sa fin. Chris décida alors de les lâcher un peu en avance. Mais avant il leur demanda de bien vouloir ranger les objets utilisés pour en faire des portoloins dans les armoires d'où il les avait sorti !


    "Bien une fois que vous aurez rangés la salle, vous pourrez quitter le cours ! Il n'y a pas de devoirs pour la scéance prochaine ! A bientôt !
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