AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 5
Cours de potion N°4 : Pousstif
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 19 Mar - 16:08

[hrp : le rp se passe le matin]

Comme chaque fois qu'elle commençait un nouveau cours, Gloire se leva tôt afin de se préparer. Elle aimait ces moments où le calme était encore maître des lieux et en profitait également pour chauffer un peu la petite salle froide qui abritait les cours de potion à Poudlard.

Sur chaque table, quatre chaudrons étaient disposés par table et attendaient les élèves qui ne devaient normalement plus tarder pour arriver. Histoire de ne pas perdre de temps, la jeune femme les remplit tous d'eau. Ainsi quand le cours débuterait complètement les jeunes sorciers n'auraient plus qu'à allumer le feu.

Quoiqu'il en soit, l'heure était arrivée. Prenant place à son bureau au fond de la salle, elle ouvrit la porte et attendit que les "inscrits" arrivent.


____________________

HRP : vous avez jusqu'à dimanche pour arriver en cours.
Passé ce délai je considère tous les autres en retard.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Ven 11 Mai - 22:30, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 19 Mar - 16:59

Nouveau cours, nouveau professeur. Légèrement anxieux, le jeune Serpentard s'était réveillé de bonne heure pour se préparer. Même s'il avait encore beaucoup à apprendre, il espérait ne pas se montrer trop inculte. Le soleil se levait à peine et caressait son visage de doux rayons qui perdaient peu à peu leur timidité hivernale. Commençant par quelques exercices de respiration et de relaxation, il finit par s'étirer et par se lever doucement. Rapidement habillé, il passa à la bilbiothèque pour feuilleter quelques ouvrages sur les composantes et les potions avant d'aller manger.

Mais plus l'heure du cours approchait, plus le temps semblait filer vite. Il lui échappait comme s'il s'agissait de sable qui lui coulait entre les doigts. D'un autre côté, il faisait les cent pas dans le couloir, ce qui ne l'avançait pas à grand chose. Lorsque l'heure fut presque arrivée, il attendit l'ouverture de la porte et entra dans la pièce. S'avisant de la présense de la femme qui se trouvait dans la pièce, il s'inclina légèrement afin de la saluer.

Bonjour professeur.

Il progressa alors dans les rangées afin de trouver une place appropriée. Aucun élève n'était présent et il n'eut personne d'autre à saluer. S'installant à une place vers l'avant de la pièce, il regarda les chaudrons et les ustensiles présents. "De l'ordre et de l'organisation" se dit-il.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 19 Mar - 18:23

C'était le deuxième cours pour Squall depuis son arrivée à l'école. Même si il ne maîtrisait pas complètement les lieux, le trajet avait été cette fois nettement plus direct. Arrivé presque sans encombre jusqu'aux souterrains, il avisa immédiatement une porte ouverte de laquelle se diffusait des effluves caractéristiques de composants de potions. Ces senteurs mêlées à l'âcre moiteur des cachots mettaient du baume au coeur du jeune homme, il évoluait dans son élément.

Il passa la porte, la salle était pratiquement vide, visiblement, cette fois ci il n'était pas en retard. Il salua le professeur assis en fond de salle et se mit à la recherche d'une place. Il choisit celle à gauche de l'autre élève présent en cours - un Serpentard à l'air mélancolique ostensiblement focalisé sur son matériel - et déballa le sien. Une fois fait, il tendit négligemment la main à son voisin et ajouta:

- Squall Heightweius, enchanté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 19 Mar - 19:12

Andrew était assez anxieux à l’idée d’avoir cours car c’était en quelque sorte le premier pour lui et il avait peur de tout foirer, de ne pas faire ce qu’on lui demandait car souvent il était dur à la compréhension et ça déjà plusieurs personnes avaient pu le remarquer. Il avait toujours peur de mal comprendre alors il posait un maximum de question pour être sûr de ce qu’on lui demandait.

Il tenait une boule en mousse qu’il pressait depuis qu’il avait quitté la Salle Commune pour atténuer son stress car quand il était stressé il avait tendance à faire des gaffes et renverser tout ce qui l’entourait car il ne faisait pas attention à ses gestes.

Le jeune homme est pourtant quelqu’un d’assez calme et zen mais quand il s’agissait des cours il changeait totalement de caractère, non il n’était pas bipolaire juste nerver à l’idée de faire tout de travers.

Il arrive finalement devant la vieille porte en bois où allait se dérouler le cours. Il regarde autour de lui, il y avait quelques élèves qui passaient mais aucun ne s’arrêtait pour rentrer là donc il se demandait s’il allait être le premier. Il rentre dans la pièce dont la porte était déjà ouverte et aperçoit directement deux élèves déjà installer, ce qui le rassura car il n’aimait pas arriver le premier. Il tourne son visage vers le professeur et lui sourit.

- Uhm Bonjour madame, je suis Andrew Ridgaley.

Il se sentait un peu moins anxieux en voyant le visage du professeur qui semblait aimable et se dirige entre les bancs en saluant les deux garçons qui étaient déjà installé. Il s’assoit près du Serdaigle, se méfiant tout de même des Serpentards car il était à Gryffondor et garde son sourire et regarde les chaudrons où il y avait de l’eau. Il se demandait ce qu’il allait faire comme potion.


HS : Un peu pourri comme premier rp de cours je l’avoue. >< Je vais essayer de faire mieux après.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 19 Mar - 19:52

Alors que le jeune Serpentard se préparait mentalement au cours, un Serdaigle vint s'asseoir à ses côtés. Il avait une amie qui était également chez Serdaigle mais il était bien placé pour savoir que l'on ne pouvait juger une personne à l'aulne de sa Maison. C'est donc pour lui même et non pour sa Maison que le Serdaigle serait jugé. D'emblée celui ci lui tendit sa main et en retour Valens serra cette main avec un petit sourire. Il se présenta comme s'appelant Squall Heightweius. Le Serpentard ne pouvait donc faire moins que de lui retourner la politesse. Et c'est en ces termes qu'il se présenta également...

Bonjour Squall, je me nomme Valens, Valens Fenwick. Et si vous êtes enchanté de faire ma connaissance, je le suis tout autant de faire la vôtre. Je suis encore un peu novice mais j'espère que nous ferons de l'excellent travail tous les deux.

Sur ces entrefaits, un certain Andrew arriva dans la salle et arpenta également l'allée jusqu'à leur niveau. Il vint alors s'asseoir à côté d'eux non sans un regard méfiant vis à vis de Valens, Légèrement agacé par un tel préjugé, le serpentard songea que si ses condisciples avaient mordu à chaque fois qu'ils étaient regardés ainsi, il n'y aurait plus de sorciers. La plupart d'entre eux était pour le moins sympathiques et il se demanda si les quelques uns qui avaient mal tournés n'étaient pas passé du mauvais côté à force de cette méfiance systématique de laquelle on les toisait.

Avec un soupir, il tenta de rompre la glace en prenant sur lui. Après tout, on ne combattait pas suspicion avec de la colère. Sa voix fut donc parfaitement calme mais nul sourire n'illumina son visage.

Et bien, bienvenue à cette table Andrew...

Dit il sobrement. Il ne s'était pas montré aussi volubile qu'envers Squall pour l'instant. Mais cela dépendrait de leurs comportements à tous deux à vrai dire. Le jeune Serpentard ne demandait pas mieux que d'être aimable avec ceux qui l'entouraient pour peu que ces derniers fassent de même.


Dernière édition par Valens Fenwick le Lun 19 Mar - 20:44, édité 1 fois
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Hellyna Flynn, le  Lun 19 Mar - 20:04

Le printemps se rapprochait doucement sur l’Écosse : la neige avait fait place à la pluie, des bourgeons apparaissaient sur les arbres, les oiseaux étaient revenus et faisaient part de leurs chants mélodieux. La préfète des Serdaigles trouvait cela bien agréable d'ailleurs de se réveiller et d'entendre leur chant. Comme d'habitude, la bleue et bronze resta feignanter au lit quelques minutes de plus, avant de se lever et d'aller prendre sa douche.

Ces derniers temps, c'était toujours elle la première réveillée dans son dortoir et elle-même trouvait cela étonnant. Peut-être était-ce l'amour qui lui donnait des ailes, qui sait ? Une fois qu'elle fut prête, elle prit son sac – préparé la veille – et descendit à la salle commune. Là encore, elle regarda les nouvelles sur le panneau d'affichage. Miss LeComte y avait laissé un message disant que son cours sur le Polynectar serait remplacé par un cours sur la potion Pousstif afin d'être en règle avec la nouvelle loi du Ministère. La Serdy n'y trouva rien à redire, le cours pouvait être tout aussi amusant.

Tranquillement, elle se dirigea à la Grande Salle qui commençait à se remplir au fur et à mesure que les élèves se réveillaient. Hellyna rejoignit son petit-ami installé à leur table. Ils parlèrent de tout et de rien tout en mangeant leur petit-déjeuner. Aujourd'hui, se fut sa nouvelle chouette qui vint lui apporter la Gazette du Sorcier. Le volatile aux plumes aussi blanches que neige s'avéra un compagnon très agréable et très doux, toujours à la recherche de caresses et d'autres marques d'affections. Il était tellement affectueux qu'il était même devenu jaloux de Xavier et ne ratait pas un instant de l'embêter quand ce dernier était trop collé à sa maîtresse à son goût, ce qui faisait beaucoup rire la préfète.

Une fois qu'elle trouva que Silma avait reçu assez de grattouilles pour la matinée, Hellyna lui donna un morceau de toast et lui intima de partir. La chouette demanda un dernier câlin et s'envola vers la volière. La bleue et bronze regarda alors sa montre et vit que les cours allaient bientôt commencer. Elle se leva et embrassa rapidement son amant avant de sortir de la Grande Salle à pas rapide. Direction les cachots, lieu du cours de Potion avec Miss LeComte.

Elle arriva relativement en avance et vit qu'il n'y avait que trois élèves de présent. Elle salua chaleureusement sa professeur de Potion, puis alla s'installer à la table devant le Serpentard qu'elle connaissait déjà un peu, pour avoir eut quelques cours ensemble.


- Bonjour Valens ! Avait-elle prononcé, le sourire aux lèvres.

Elle posa sac et sortit ses affaires : livre, parchemin, plume et encrier. Patiente, elle attendit que ses camarades arrivent pour que le cours puisse débuter.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 19 Mar - 20:23

Andrew arrêta sa contemplation du chaudron quand le Serpentard lui souhaita la bienvenue. Il fut surprit mais ne lui en fit pas part. Il lui sourit assez directement et regarde le jeune Serpentard qui arborait un visage assez neutre mais ce n'est pas pour autant qu'il ne continua pas à lui sourire. Il est vrai qu'il avait juger le Serpentard dés le premier coup d'oeil mais ça avait été plus fort que lui et il se dit que la prochaine fois il ne sera pas aussi méfiant envers un autre élève en espérant qu'il ne tombe pas sur un mauvais.

Andrew n'avait pas été surprit quand il avait prononcer son prénom car il s'était présenter au professeur avec une voix assez timide mais vu que la classe était vide l'écho s'était surement fait entendre. Lui aussi avait cru entendre son prénom quand il s'était présenter au Serdaigle, du moins il croyait avoir bien entendu alors c'est avec une certaine crainte qu'il lui répondit en espérant ne pas se tromper dans le prénom du jeune homme.

- Merci... Valens. Nous sommes que trois ?

A ses mots il vit entrer une jeune fille qui était à Serdaigle et connaissait le jeune Serpentard car elle le salua. Pour l'instant elle était la seule élève fille parmit eux, il se demandait si cela n'allait pas lui déranger, en général une fille se sent gênée quand elle est entourer de garçon, enfin ça ça dépend le genre de personne qu'est la fille. Il se doutait maintenant que d'autre élève allait venir, le cours de potion avait l'air d'être apprécier donc il fallait s'attendre à voir apparaître de nouveau visage, en espérant qu'il s'entendra avec quelques uns car la solitude n'avait jamais été son fort.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 19 Mar - 20:43

La personne suivante a entrer était un tête connue de Valens. Il était rassurant de constater qu'il n'allait pas être en position de ne connaître personne en ces mieux. En effet, la préfète des Serdaigle et lui avaient deux cours en commun, voir même trois en comptant celui ci. Elle s'était pour le moment montrée active et sympathique et le jeune serpentard fut content de la trouver parmi les élèves de ce cours.

Visiblement, elle ne l'avait pas oublié non plus car elle le salua après avoir salué le professeur et lui adressa un agréable sourire. En retour, il s'inclina légèrement en guise de salut et lui adressa la parole avec un petit sourire tandis qu'elle s'installait devant eux.

Mes salutations Hellyna, content que vous soyez des nôtres. Mais dites moi, il semblerait que je vous croise dans la plupart de mes cours. Non que je m'en plaigne, bien au contraire. Mais je me demandais si c'était le fruit du hasard ou si vous étiez arrivée à suivre tous les cours... avec la charge de travail qui va avec.

Puis, Andrew remercia Valens de son accueil et ce dernier lui fit un clin d'oeil en retour pour lui signifiait qu'il était content que la situation reste cordiale. Il lui demanda si le nombre d'élèves était si peu élevé dans ce cours. Haussant les épaules, le serpentard lui fit signe qu'il n'avait aucune certitude en ce domaine, seulement des hypothèses.

A vrai dire, j'ai vu beaucoup d'élèves arriver en retard durant mes autres cours, donc j'imagine que d'autres suivront. Nous sommes plus nombreux en général. Mais comme c'est mon premier cours avec ce professeur, je ne puis pas en être sûr. Cela dit, vous avez peut être déjà eu des cours avec elle?

Il espérait que cette réponse évasive lui suffirait. Valens n'avait pas davantage d'information, mais peut être que d'autres dans cette classe avait déjà assisté à un cours du professeur Lecomte...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mar 20 Mar - 1:38

Le jeune homme lui répondit de manière on ne peut plus diserte:

Bonjour Squall, je me nomme Valens, Valens Fenwick. Et si vous êtes enchanté de faire ma connaissance, je le suis tout autant de faire la vôtre. Je suis encore un peu novice mais j'espère que nous ferons de l'excellent travail tous les deux.


Amusé, le Serdaigle tenta de lui répondre sur la même tonalité:

- Hé bien Valens, je suis votre obligé de vous voir si courtois. Et je ne crains en rien votre condition de néophyte tant un travail de conserve m'apparaît comme le gage d'une réussite insolente. Enfin, si on fait pas tout péter.

Squall esquissa un sourire tandis que la salle s'emplissait peu à peu, un Gryfondor puis une Serdaigle firent leurs apparitions. Il les salua d'un signe de tête distrait, mais qui se voulait cordial. Le premier entré paraissait nerveux, presque stressé. Quant à la seconde, elle arborait l'insigne des préfets sur sa robe, celui des préfets de sa propre maison. Malgré son air on ne peut plus débonnaire, Squall ne parvint s'empêcher d'associer sa condition au signe de l'autorité, et donc, des ennuis potentiels. Enfin ce n'était qu'une intempérie passagère et Hellyna Flynn (Squall avait appris son nom lorsqu'elle avait échangée un salut avec Valens) ne semblait pas être une maniaque de l'ordre au premier abord.

Le gryfondor s'exprima à son tour:

"Valens, nous ne sommes que trois?"

Sa réponse considérée, le Serpentard n'en savait pas beaucoup plus:

A vrai dire, j'ai vu beaucoup d'élèves arriver en retard durant mes autres cours, donc j'imagine que d'autres suivront. Nous sommes plus nombreux en général. Mais comme c'est mon premier cours avec ce professeur, je ne puis pas en être sûr. Cela dit, vous avez peut être déjà eu des cours avec elle?

A vrai dire, Squall n'avait quasiment aucune idée du fonctionnement général du lieu, il se contenta donc de hausser les épaules en ajoutant:

En effet, le retard semble être la norme ici. Quant à moi je n'ai pas même le début d'un embryon d'idée, je débarque à peine. Peut être que notre préfète en sait quelque chose?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mar 20 Mar - 8:43

Les paroles de Squall firent naître un franc sourire sur le visage de Valens tandis qu'il se remémorait un épisode d'un de ses cours précédents. Ce n'était pas un cours de potions, mais c'était bien de potions dont il était question. Un test en aveugle un peu douloureux que de rares élèves avaient osé tenter. Il espérait que les choses se passeraient autrement cette fois ci. Bon déjà il semblait évident qu'ils ne seraient pas obligés pour commencer de transplaner vers le désert de l'Assyrie, c'était un bon point. Le jeune Serpentard gardait un mauvais souvenir de ce voyage éclair.

Même s'il risquait d'effrayer son comparse, Valens avoua cet échec dans un élan de bonne humeur.

A vrai dire, maintenant que vous le formulez de la sorte, j'ai bien peur d'avoir fait exploser une potion au dernier cours de botanique. Mais comment aurais-je pu savoir à l'avance que l'empestine et les glandes de mouffette feraient un si mauvais mélange? Pour moi elles semblaient arborer une certaine cohérence réciproque dans leurs propriétés. Mais j'ose espérer qu'il ne s'agira pas de ces ingrédients pour ce cours ci. Le cas échéant, je soupçonnerai fortement une malédiction de me suivre à la trace...

Quant au sujet du nombre d'élèves devant encore arriver, le Serdaigle avoua qu'il était nouveau et par conséquent qu'il ne savait pas si ce cours était bien rempli. Il passa donc la question à sa préfète. D'après ce que Valens avait pu constater de son assiduité, il était en effet fort probable que cette dernière le sache...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mar 20 Mar - 15:07

Isadora affectionnait tout particulièrement les cours de potion, elle s'était donc levé d'excellente humeur et s'était préparée en chantonnant un air enjoué. Le soleil était déjà bien présent à l’extérieur et dardait sa douce lumière à travers les fenêtres magistrales des couloirs. Comme elle était loin d'être en retard, Isadora prit son temps en les traversant, laissant les rayons danser avec ses cheveux blonds. Elle décida de zapper l'étape du petit déjeuner car elle n'avait pas vraiment fin à cette heure matinale. Elle se dirigea donc directement en direction de la salle de Potion.

Lorsqu'elle arriva elle constata qu'il n'y avait que quatre élèves déjà présent, elle fut d'ailleurs déçut de constater qu'il avaient remplie une table et qu'elle devrait se mettre toute seule en attendant les prochains élèves. Sur les quatre élèves, trois étaient nouveaux, mais elle connaissait déjà plutôt bien l'un d'eux. Valens s'était donc inscrit à son cours de potion, ce n'était visiblement pas délibéré car il lui aurait gardé une place, mais elle en était tout de même satisfaite. La journée n'en serait que plus belle.

Elle alla donc se placer à une table vide. En passant devant celle des quatre autres élèves, elle décocha un petit regard boudeur à Valens. Elle posa son livre de potion sur le table et sortie de sous sa robe de sorcier, une sacoche d'ingrédient, et une autre avec ses ustensiles : Parfaitement ordonnés et d'une propreté impeccable.

Elle salua la Professeur qui était déjà arrivée avec un sourire sincère.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mar 20 Mar - 16:56

Valens vit avec étonnement une de ses condisciples arriver. Ses yeux s'écarquillèrent alors de surprise. Non qu'il ne s'attendait pas à voir d'autres serpentard assister à ce cours, bien évidemment qu'il ne serait pas le seul. Mais cette jeune femme était spéciale à ses yeux. En un instant, il eut des flashs de leur discussion au coin du feu ou de leur course éperdue dans les couloirs. Il revit les rires, les tensions, les jeux d'approche et de fuite. Il prit alors une grande inspiration pour ne pas se laisser submerger par les émotions alors qu'elle passait à côté de lui.

Le regard boudeur qu'elle lui lança n'était pas démérité. Il écarta les mains d'un air contrit pour lui montrer qu'il était désolé. S'il avait seulement su qu'elle fréquentait ce cours, bien entendu qu'il se serait assuré d'être à ses côtés. Il songea qu'il faudrait réellement qu'ils s'échangent mutuellement leurs emplois du temps. Peut être que la prochaine fois Valens pourrait anticiper ce genre de situation. Il la vit s'installer un peu plus en avant, constant qu'elle se préparait avec un soucis d'ordre similaire au sien. Sa seule consolation en sa situation était qu'il pouvait à loisir la voir à ses moments perdu. Nul ennui par conséquent ne pourrait investir ce cours. Restant le regard figé sur elle, il se morigéna vertement. Il était dans cette salle pour apprendre les potions et, bien qu'il lui en coutait, il lui faudrait être attentif.

Du moins, à partir du moment où commencerait le cours...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mer 21 Mar - 14:12

Assise à son bureau au fond de la salle, Gloire vit arriver les premiers élèves. Tous très polis, ils la saluèrent avant de s'installer aux tables de devant, comme elle l'avait toujours demandé, et cela la ravit. Répondant d'un signe de la tête, elle les accueillit calmement et les laissa papoter entre eux le temps que les élèves manquant arrivent. Il restait environ cinq minutes avant que ces derniers ne soient considérés comme "retardataires". Pendant que les apprentis sorciers faisaient connaissance, la maîtresse des potions sortit une plume et commença à noter les points à attribuer.
Voir points attribués:
Cela fait, la jeune femme se leva et alla jusqu'au tableau où elle inscrivit le thème du cours :
La potion Pousstif

- Bonjour à tous, dit-elle aux élèves assis devant elle. Je me doute que vous vous demandez pourquoi le cours sur le polynectar a été annulé mais ainsi que je l'ai mis sur le panneau d'affichage, la nouvelle loi du ministère nous en empêche. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, nous trouverons une alternative. En attendant, je vous propose de travailler sur la potion Pousstif. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les effets de cette potion ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mer 21 Mar - 14:35

Alors que Valens avait moult sujet par lesquels son attention était prises, le professeur Lecomte commença à écrire au tableau. Comme un signal, les mouvements et les bruits au sein de la classe commencèrent à s'estomper. Il regarda donc ce qu'elle écrivait au tableau au fur et à mesure que les lettres furent tracés. "La potion" Oui jusque là il s'en doutait, c'était évident. Mais les prochaines lettres étaient plus déterminantes. "Pousstif", une moue désappointée naquit sur son visage. C'était là une potion dont il n'avait pas entendu parlé. Néanmoins le nom avait quelque chose d'explicite en faisant travailler un peu le sens de la déduction.

Quand elle demanda si quelqu'un pouvait lui dire les effets de cette potion, il hésita à intervenir, sachant qu'il n'avait pas exactement la réponse. Il se doutait qu'elle allait probablement leur donner la définition exacte ensuite mais pouvait-il se hasarder à avancer une hypothèse. Tenter cela lui permettrait de prendre la température du cours. D'un autre côté, elle pouvait ne pas apprécier cette intervention. "Oh et puis, on est là pour apprendre au final" se dit il en chassant d'un revers de pensée ses appréhensions.

Il prit une grande inspiration avant de lever la main. Et lorsque la parole lui fut donnée, il expliqua sa situation en détail mais surtout d'un ton calme et posé.

Professeur Lecomte, je dois d'abord vous avouer que je l'ignore. Cependant, décomposer son nom suggère fortement qu'il s'agirait là d'une potion capillaire propre à lutter contre certaines formes de calvitie ou d'allonger la taille des cheveux. Si ce n'est pas le cas, veuillez excuser mon intervention.

Le nom était en effet fort suggestif selon lui et il pensa que s'il était dans l'erreur, la personne qui avait nommé la potion l'avait définitivement mal nommée... ou en tout cas, ce n'était pas le meilleur des noms. Son regard resta calme alors qu'il attendait la réaction du professeur, mais en son sein, l'anxiété commençait à gagner du terrain. Il avait été sincère et poli, il espérait qu'en cas d'erreur, cela jouerait en sa faveur...
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
July Swann, le  Jeu 22 Mar - 10:17

July s'étirait dans son lit. Ce matin là, la jeune fille était fatiguée et avait du mal à se lever. Lorsqu'il fut 7h15, elle n'eut cependant plus le choix, si elle ne voulait pas être en retard à son cours de potion, il fallait qu'elle se motive. July sauta de son lit et se rendit dans la salle de bain, pour faire sa toilette. Elle enfila son uniforme noir, puis retourna dans le dortoir pour attraper son sac, les livres dont elle avait besoin pour la matinée et sa cape d'hivers. Le temps de mars était encore frais, malgré un soleil de plus en plus présent.

July descendit dans la grand salle pour prendre un petit déjeuné rapide. Elle y croisa son frère, Colin, ce qui la mit de très bonne humeur. Tout en grignotant des toastes à la table des Poufsouffles, la jeune fille lisait la gazette du sorciers. Il n'y avait pas de nouvelles fracassantes, et heureusement. Les catastrophes et les scandales, ce n'était jamais agréable.
Dix minutes avant le début des cours, July sortit de la salle et se rendit en cours de Potion.

La porte de la salle était ouverte, la petite rousse y entra rassurée de ne pas avoir de retard. Pourtant, le professeur LeComte était debout, et un élève semblait répondre à une question.
- [...] lutter contre certaines formes de calvitie ou d'allonger la taille des cheveux. Si ce n'est pas le cas, veuillez excuser mon intervention.
Un peu troublée, July s'avança de quelques pas.
- Bonjour professeur, dit la jeune Poufsouffle, ne sachant pas trop si elle devait ou non s'excuser pour son retard. La sonnerie n'avait pourtant pas retenti. Ou alors elle ne l'avait pas entendu.

Cinq élèves étaient présent. Quatre d'entres eux étaient assis au premier (?) rang, et la cinquième s'était placée derrière. July se dirigea vers elle et prit place à ses côtés. C'était une Serpentard, et la rousse espérait qu'elle ne serait pas désagréable.
- Bonjour, lui dit-elle poliment en sortant ses affaires.

Un chaudron rempli d'eau était déjà préparé sur sa table. July s'assit et regarda le titre du cours, sur le tableau :
La potion Pousstif
La jeune fille haussa les sourcils, elle était persuadée qu'ils devaient préparer une potion de polynectare. La Poufsouffle avait d'ailleurs été très enthousiaste à cette idée. La potion avait l'aire passionnante. Tan par ses effets que par sa réalisation, particulièrement ardue. Peut être serait-ce pour une prochaine fois ? La potion Pousstif devait être intéressante également, même si July ne voyait pas bien à quoi elle allait lui servir. Ses long cheveux roux étaient déjà très bien.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°4 : Pousstif Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours de potion N°4 : Pousstif

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.