AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 5
Cours de potion N°4 : Pousstif
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Maître de jeu, le  Sam 28 Avr - 18:19

Le membre 'Isadora Latkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 D-4-2-4a7183
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Dim 29 Avr - 20:37

Le jeune Gryffondor écouta le professeur et sourit un peu. Tester sa potion... Il avait une certaine appréhension quant à cette étape du cours. Il regarde son chaudron et il remplis une nouvelle éprouvette et la pose sur son banc, attendant quelques instant pour que la potion refroidissent.

Curieux comme il est, il regarde autour d'eau les autres élèves, certain testait leur potion, d'autre non, lui, il n'allait pas tarder à le faire, il espérait que le verdict allait être bon.

Au bout de cinq minutes il prend l'éprouvette. Il regarde le liquide un peu trop blanc à son goût et le verse sur son bras, il ne coula pas, ce qui était bon signe car il était un peu épais. Il se met à frotter la mixture sur son bras jusqu'à ce que sa peau est imbiber la potion. Andrew nettoie sa main pour ne pas avoir des poils aux creux de la main et regarde son bras. Il dû attendre une trentaine de seconde à peine avant que ses poils s'allongèrent d'au moins 10 centimètres. Il fit les gros yeux et relève la tête vers les autres pour voir leur résultat. Il repose ses yeux sur son bras et pour rire, il était tenter de prendre une brosse à cheveux et de brosser ses poils de bras.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Maître de jeu, le  Dim 29 Avr - 20:37

Le membre 'Andrew Ridgaley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 D-4-3-4a71c1
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Sam 5 Mai - 15:50


Les consignes étaient données et la maîtresse des potions s'amusait d'avance à voir ce que cela allait donner. Elle ne craignait rien, l'antidote était prêt. Non ce qui l'intéressait dans cette expérience, c'était justement la pratique mais aussi l'application des potions par les élèves. Gloire voulait qu'ils apprécient par eux-même tous les aspects de sa matière et l'auto-expérimentation en faisait partie.

- Prêts ? Allez-y ! dit-elle.

Comme s'ils n'avaient attendu que cela, les élèves s'appliquèrent à tester leur propre potion et bientôt les résultats furent là. Les deux premiers élèves qu'elle aborda semblaient avoir réussi leur potion vu que les poils qu'ils avaient imbibé avaient poussé et étaient forts et brillants. Les félicitant, la jeune femme continua sa tournée quand une Poufsouffle l'appela à la rescousse. Apparemment, rien ne se passait. Son bras restait perceptiblement lisse...

- Vous ferez mieux la prochaine fois, ne vous inquiétez pas !

A quelques pas, une élève de Serpentard appliquait soigneusement sa propre mixture et la professeure s'en approcha. La potion avait l'air d'être bien préparée et ce fut donc sans surprise qu'elles virent toutes deux les poils pousser. Hochant la tête de contentement quand son regard capta une catastrophe.

L'unique élève de Gryffondor éveillé ce matin venait de voir les poils de son bras pousser si vite et si fort qu'on ne pouvait même plus voir sa peau. Se retenant de rire, l'asiatique s'y précipita et sortant de sa poche un petit flacon qu'elle versa sur la toison, elle stoppa ainsi le phénomène.

- Bien, je pense que nous avons une réponse fort éloquente ici, s'exclama-t-elle en souriant. Vous pouvez raser ou couper vos poils sans soucis. Ils reviendront à la normale. Le cours est à présent terminé. Comme devoir, vous me ferez une rédaction sur l'Oursupilami. Je veux tout savoir de lui : à quoi ressemble-t-il, où en trouve-t-on, en quoi sa graisse sert-elle à la préparation de cette potion. Si vous avez tout noté, vous pouvez y aller. Les devoirs seront à me remettre pour le 31 mai.

Dans un dernier sourire, la Gryffondor les regarda prendre note, nettoyer et ranger les tables et leurs affaires puis partir.

__________________________________________

HRP : déjà, merci à tous d'avoir participé à ce cours. Ensuite, pour le devoir, je vous laisse libre court à votre imagination (créez moi un Oursupilami). Je noterai l'originalité et la cohérence des propos donc surtout ne vous inquiétez pas.

Sinon, je vous accorde 10 points par lancer de dé. Bon courage à tous ! Pour toute question : carnet de liaison ou mp.

Gloire LC.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Dim 6 Mai - 14:04

Rilla particulièrement fière d'avoir réussi sa potion, devait user de toute sa volonté pour garder son air sérieux et s'empêcher de sourire de toutes ses dents. Elle y parvient cependant, et si bien, que nul en la voyant n'aurait pu imaginer son ébulition intérieure.

Après l'aprobation de son professeur, elle prit avec grand soin les notes sur le devoir à rendre. Elle savait qu'il lui faudrait passer du temps à la bibliothèque pour le faire, et espéra que cela ne l'empêcherait pas de commencer le nouveau livre qui attendait bien sagement dans sa malle qu'elle daigne enfin s'y intéresser. Il fallait dire que ces derniers temps, entre ses cours, ses devoirs, ses aspics, et ses escapades nocturnes, elle n'avait pas énormément de temps à consacrer à son loisir favori.

Une fois ses notes prises et vérifiée à deux reprises pour davantage de sûreté, elle rangea sa paillasse en prenant soin de conserver la fiole dans laquelle elle avait préalablement versée un peu de la potion pousstif. Elle avait d'abord eu dans l'idée de la donner à son professeur, mais après réflexion, elle trouvait plus ingénieux de la conserver. Elle pourrait peut être en avoir besoin dans un avenir plus ou moins proche.

Une fois toutes ses affaires rangées et sa place en ordre, la jeune fille adressa un salut de la main à Valens, et s'éclipsa. Elle devait absolument aller ranger sa potion à l'abris. Elle prit donc la direction du dortoir des serdaigles.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 7 Mai - 12:01

Le serpentard fut passablement étonné de voir la potion oeuvrer de la manière qu'elle était sensée oeuvrer. Ainsi elle fonctionnait? Il avait eu quelques doutes car le timing de dissolution des fleurs lui avait paru trop court au vu des explications qu'il avait demandé à postériori au professeur Lecomte. Pourtant l'effet sur lui était tout à fait celui qui était attendu et le professeur.

Il vit alors que Rilla avait également eu un résultat satisfaisant et s'approcha pour lui murmurer de manière un peu taquine.

- Chouettes ces notes, non?

Il fit suivre sa phrase d'un clin d'oeil. Il savait pertinemment qu'elle devait sa réussite à son habileté plus qu'aux notes du jeune homme mais il savait également qu'elle trépignerait de ce concours de circonstances qui les avait amené tous deux à réussir à partir de la meme fiche de cours.

Dans le même temps, il vit qu'Isadora avait également réussi sa potion et il s'inclina avec un sourire pour marquer son admiration. Décidément, ses proches semblaient être de bons élèves...

Il finit ensuite de ranger et de nettoyer les ustensiles et la paillasse. Il rendit une fiole étiquettée au professeur et versa discrètement par magie un peu du contenu du chaudron dans une fiole placée dans sa robe. Il devait encore faire des tests avec Ahlys comme il le lui avait promis.

il n'oublia pas de noter de noter le devoir sur l'oursapilami avant de sortir également. Il aurait apprécié avoir certaines diuscussions, mais ce n'était pas l'endroit, ni le moment...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 7 Mai - 12:21

Madame Lecomte nous proposa d'essayer notre propre potion sur notre propre bras...
J'avalais difficilement ma salive et regardais les autres élèves.

Certains arboraient un immense sourire de triomphe duquel on pouvait déduire qu'ils avaient bien réussi. Et d'autres avaient une touffe de poil d'ours sur le bras et appelait la professeur d'un air horrifié...

Je pris la petite fiole de potion que j'avais remplis il y a peu et un peu inquiète, je laissais tomber une goutte sur mon avant bras juste après avoir tiré ma manche.

Avec appréhension je ne savais pas trop à quoi m'attendre...


Edit Chloé : Bonjour Emma. Je me permets d'éditer votre RP car celui-ci ne contient pas les 600 caractères demandés en Zone RPG. Merci d'éditer votre RP en conséquence en décrivant par exemple l'ambiance qui règne...etc. Je vous conseille d'aller relire la Charte du Forum ou même le Règlement RPG. N'hésitez pas à utiliser le compteur de caractères qui se trouve dans vos options. Faîtes attention la prochaine fois. Cordialement,
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Maître de jeu, le  Lun 7 Mai - 12:21

Le membre 'Emma Welesslay' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 D-4-2-4a7183
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours de potion N°4 : Pousstif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.