AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 5
Cours de potion N°4 : Pousstif
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 16 Avr - 12:34

Six à huit heures? Dans quelle mesure cette potion prenait-elle six à huit heure? Valens reprit ses calculs pour voir où il s'était trompé. D'après les instruction du professeur, il y avait deux fois deux heures de cuisson avec et sans le steack. Mais où passaient donc les deux à quatre heures restantes? Il avait du mal estimer les étapes intermédiaires qui ne devaient pas mettre un quart d'heure mais deux heure au bas mot. C'est vrai qu'il avait mesuré précisément les deux fois deux heure de cuisson et ne s'était pas préoccupé du temps que lui prenait les autres étapes. Il repassa en revue chaque étape de la préparation hors cuisson. Faire bouillir l'eau n'était pas bien long et couper les queues de rat se faisait dans le même interval. Tourner trois fois ou ajouter les ingrédients ne prenaient virtuellement pas de temps. Cela voulait dire que faire fondre les fleurs de quinine prenait quasiment deux heures à elles seules? Pour en avoir le coeur net, il leva la main et posa la question au professeur quand cette dernière lui donna la parole.

Excusez moi professeur, pour que je comprenne bien et puisse le noter sans erreur, pouvez vous détailler les 6 heures de préparation? Enfin, les quatre heures de cuisson sont évidentes mais j'ai un peu de mal à comprendre où passent les deux à quatre heures restantes. La dissolution des fleurs?

Attendant la réponse du professeur, il surveillait sa préparation afin d'en remplir une fiole au moment opportun sans oublier d'en détourner discrètement une partie qu'il avait promis à Ahlys. Le contenu du chaudron pendant ce temps commençait à épaissir alors que l'évaporation de l'eau réduisait son contenu et à blanchir quelque peu. Les deux heures de cuisson étaient bientôt écoulées. Toutefois il espérait que la potion serait réussie s'il la montrait à Ahlys, elle prendrait probablement à la rigolade un échec mais ce n'était pas cette facette de son travail qu'il voulait lui montrer.

Reportant son attention sur le professeur, l'apprenti concocteur de potion se concentra sur la réponse qu'il espérait en ayant d'or et déjà la plume à la main afin de prendre note de ladite réponse. Sa fiche de cours était succincte mais comportait de manière bien organisée les informations essentielles sur la potion, son but, ses risques, sa composition et ses étapes de préparation. Mais des blancs restaient à côté des étapes afin de noter les temps qu'il allait probablement recevoir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Lun 16 Avr - 16:47

Voyant les élèves de la classe s'agiter je jetais un coup d'oeil à la feuille que la jeune serdy m'avait montré, effarée j'extirpais une feuille de mon sac et griffonnais tous les ingrédients à la va vite, mais avec une attention particulière pour ne pas rater la potion en manquant de rigueur. Je mis tout de suite mon chaudron sur le feu attendant que l'eau présente à l'intérieur boue.

Bien vite je courais dans tous les sens dans la salle à la recherche des ingrédients nécessaires. J'eu un peu de mal à prendre les queues de rats, la graisse d'Oursupilami et le steak de dragon, passablement dégoûte... Je regardais autour de moi personne ne paraissait penser que les rats et dragons à qui on avait prélevé les queues, la graisse ou bien les steaks ne devaient plus être en vie désormais... Je me gardais alors une seconde pour leur adresser une petite pensée.

Une fois tous les ingrédients sur la paillasse, Je rangeais tout dans un ordre précis pour éviter de me tromper. Je jetais un coup d'oeil à mon chaudron. Parfait, l'eau se trouvait en ébullition. Je hachais le plus finement et régulièrement possible les queues de rats, avec un air de dégoût en essayant de penser à ce que c'était le moins possible. Et je fini par les jeter dans l'eau bouillante.

Avec une cuillère je touillais la potion comme indiqué dans la recette du professeur et plongeais le steak de dragon dans l'eau.

Bon je n'avais plus qu'à attendre deux heures... Les mains sur les hanches, avec un soupir de soulagement je constatais avoir rattrapé mon retard. C'est à cet instant que je me rendis compte de mon apparence. Les cheveux en bataille d'avoir couru dans toute la pièce, des substances inconnues sur les doigts et les joues, comme des peintures de guerre, des taches partout sur ma robe.... J'étais dans un état épouvantable!

J’arrangeais le tout avec quelques sortilèges et pris le temps de me recoiffer.
Je me retrouvais alors donc, dans un état convenable, devant mon chaudron, je regardais encore autour de moi, effectivement j'avais VRAIMENT rattrapé mon retard.
Je pris une pomme dans le fond de mon sac et en croquais un bout ou deux. Cela suffirait.
Cela allait faire 1h et quart que mon steak de dragon baignait dans la mixture de queues de rats.

Encore trois quarts d'heure à attendre... Que faire? Je décidais de regarder mes camarades. Reconnaître des têtes ou autre... Malheureusement je ne reconnu personne hormis Valens, un serpentard avec qui j'avais déjà fait connaissance. Alors que j'allais regarder l'heure je reconnu une personne...
Mais je n'arrivais pas à mettre un nom sur son visage... C'était une serpentard, de longs cheveux blonds, la quinzaine, le teint clair... C'est après quelques secondes que je me rendis compte que c'était moi! Enfin presque! Cette fille était mon portrait craché. Troublée par cette ressemblance je passais quelques minutes à la regarder... Ne devenais je pas folle? Sortant de ma rêverie je regardais l'heure et me rendis compte avec surprise qu'il ne restait plus qu'une minute avant de sortir le bout de dragon de l'eau. Je me ruais sur une pince pour sortir la viande de l'eau encore bouillonnante, et à la minute, à la seconde même où il faillait que je sorte le steak, je le sortis.

Fière de mon coup je jetais un coup d'oeil à mes instructions. Je devais mettre les fleurs de quinine blanche une à une dans la mixture et touiller jusqu'à leur dissolution.

Je m'exécutais et à leur dissolution totale j'ajoutais les deux ingrédients suivants. Toujours troublée par cette ressemblante frappante je ne pu m’arrêter d'y penser...
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
July Swann, le  Mar 17 Avr - 21:21

Durant les deux premières heures d'attentes, July avait pris son courage à deux mains, et avait un peu avancé ses devoirs de botanique. Ce n'était pas du luxe puisqu'elle ne cessait de prendre du retard dans cette matière. C'était également le cas en soins aux créatures magiques, mais elle ne pouvait pas tout faire en même temps.
Avant l'heure du repas de midi, la petite rousse avait une heure d'histoire de la magie. Cela ne l'enchantait gère, car elle trouvait cette matière particulièrement ennuyeuse. Par chance, le moment où elle devait retirer le steak de dragon et ajouter les fleurs de quinine blanche tombait 10 minutes avant la fin du cours. July pourrait donc échapper à 20 bonnes minutes d'histoires dont elle se fichait éperdument.

Comme prévu, 10 minutes avant l'heure fatidique, la jeune Poufsouffle sortit du cours d'histoire pour se rendre en salle de potion. Elle retira le steak, avec quelques difficultés -durant la cuisson, il s'était dissocié- puis ajouta une à une les fleurs de quinine. July, qui sentait son ventre gargouiller, espérait que les fleurs se dissoudraient vite. Mais, elle due encore patienter 45 minutes avant de ne plus voir de pétales. Affamée, la jaune et noir ajouta rapidement la graisse d’Oursupilami et les selles de pigeon séchées avant de partir en courant prendre son repas.

Aux alentours de 15h, July prit de nouveau le chemin de la salle de potion. Cette fois, elle n'avait plus qu'à regarder le résultat. La mixture avait pris une consistance épaisse, d'une couleur blanc cassé. D'après les descriptions de son livre, elle devait obtenir une potion blanche/crème avec une texture semblable à celle d'un démêlant moldu. N'aillant jamais vu de démêlant -sa mère avait beau être moldue, elle ne se servait pas de cela- July jugea que le résultat devait être bon.
De là à l'essayer sur ses propres cheveux ... ? La rousse se dit qu'elle verrait bien ce que Mme LeComte leur demanderai de faire ensuite.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mer 18 Avr - 1:29

Se rappelant maintenant parfaitement de ce fameux jour en compagnie de sa grand mère, Isadora s'était lancée dans la préparation de sa la potion en écoutant les explications de la prof d'une oreille plutôt distraite, les gestes de sa grand mère lui défilaient devant les yeux comme un film, et elle s'appliquait à les reproduire, découpant, mari broyant, marinant les ingrédients uns à uns, avant de les jeter dans l'eau bouillonnante de son chaudron.

Elle était absorbée par la préparation de sa potion et ne faisait plus du tout attention aux élèves qui l'entouraient, en dehors de quelques coups d'oeil curieux en direction de Valens, qui, d'après elle était un plutôt bon élève, elle essayait donc de jauger son avancé dans la préparation par rapport à la sienne pour savoir si elle était dans les temps. Elle en profitait au passage pour se rincer l'oeil, mais ça, ça ne se dit pas ....

Elle n'avait donc pas remarqué l'autre serpentard qui venait de pénétrer dans le cachot et de s'asseoir à une ou deux tables de là. Ce n'est que plus tard, lorsqu'elle dût attendre la cuisson de la potion, qu'elle releva son bout du nez de son plan de travail. Son regard se posa machinalement sur cette nouvelle élèves et ses yeux s'écarquillèrent. Il s'agissait de son double parfait, pas la moindre différence à l'exception de la pagaille semé sur son plan de travail par la préparation de la potion. Celui d'Isadora était toujours impeccable. C'était sa marque de fabrique...

L'espace d'un instant, elle se demanda s'il ne s'agissait pas de quelqu'un utilisant du Polynectar, mais elle se ravisa rapidement étant donné la difficulté de cette potion, et le fait, que même leur professeur n'avait pas obtenu l'autorisation de la réaliser en classe. L'expérience était troublante, c'était comme si son reflet dans le miroir lui avait échappé et décidé de ne plus suivre ses mouvements. L'autre fille semblait également absorbée par la préparation de sa potion, quoique moins sereine.

Elle ne pouvait pas se permettre de se déplacer spontanément à travers la classe pour aller discuter avec elle, leur professeur le remarquerait sans doute, et ne manquerait pas de leur retirer des points. Ce qui n'était vraiment pas une bonne idée étant donné le retard remarquable de Serpentard pour la coupe. Cependant, il lui fallait une explication. Elle se mit à réfléchir à un stratagème qui lui permettrait de se rapprocher d'elle. La curiosité la démangeait, elle ne pouvait pas attendre qu'elles aient rejoint la salle commune après le cours, il fallait qu'elle lui parle, maintenant...

Elle avisa alors que la glacière se trouvait tout juste à une mètre derrière la nouvelle, elle jeta un coup d'oeil à la table de son voisin, il n'avait pas encore son steak de Dragon. Un grand sourire lui fendit le visage, elle lui jeta un inaudible :

"Je vais chercher ton steak de Dragon !"

Et se dirigea droit vers la serpentard, en passant prêt d'elle, elle se pencha de manière à peine perceptible dans sa direction et lui chuchota.

"Qui es-tu ? Tu as remarqué, toi aussi...?"

Elle continua sa route jusqu'à la glacière, s'empara d'un des derniers steak présents et se retourna, en revenant sur ses pas, elle marqua une courte pause au niveau de l'autre blondinette, attendant une éventuelle réponse ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mer 18 Avr - 18:49

Plongée dans ma potion, je ne remarquais pas quand mon double m'aborda et me murmura discrètement:

- Qui es-tu ? Tu as remarqué, toi aussi...?"

Elle continua son chemin. D'abord complètement retournée par son assaut, j'attendis qu'elle repassa devant moi pour faire tomber pas un hasard contrôlé ma bouteille d'encre sur le sol. Elle s'éclata par terre, je me précipitais pour tout ramasser l’empêchant de passer d'une certaine façon. Je lui répondis tout aussi discrètement quelle m'avait abordée:

- Moi c'est Emma. Euh c'est trop difficile de parler ici. Rendez vous au coin de la cheminée dans la salle commune.

Aussi pressée de parler avec elle, découvrir cette inconnue qui me ressemblait comme personne... Je ramassais le tout et rangea.
Je revins à ma paillasse et nettoyais mon plan de travail pour y voir plus clair. Ne laissant que mon chaudron qui d'après les instructions devait reposer 2 heures...
J'étais follement curieuse de lever le voile sur le mystère de mon clone. Quel était son nom? Quel age avait elle? Un bon nombre de questions se bousculaient dans ma tête....

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Sam 21 Avr - 15:02

Andrew se leva alors et se dirige vers l'armoire où se trouvait les ingrédients, il prend alors ce dont il avait besoin et alla se rasseoir à sa place, il comptait prendre le steak de dragon après, quand il en aura besoin, là il le laissait au frai. Il avait apprécier que Miss Lecomte lui donne raison pour sa réponse, c'était la seule qu'il avait donner, il sauvait un peu l'honneur des Gryffondors et le sien aussi !

Le jeune homme prend alors le petit couteau et se mit à hacher finement les 5 queues de rats, avec dégoût d'ailleurs car il ne trouvait pas cet ingrédient très glamour. Il jette un coup d'oeil aux autres pour voir où il en était puis se remit à la tâche qu'il faisait. Une fois les queues de rats bien hacher, il les met dans son chaudron où l'eau était en ébullition. Voilà déjà quelque chose de fait.

Il regarde son parchemin où il avait inscrit les instructions du professeur. Il prend sa cuillère en bois et tourne trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre mais en allant vite ce qui éclaboussa la table de travail et un peu lui, il recule assez surpris et ayant peur de se brûler, il n'était pas doux quand il voulait se dépêcher, après tout il était assez en retard dans sa potion, il fallait qu'il l'a fasse bien et puis s'il l'a ratait, il se disait que Miss Lecomte jugerait sur l'effort plus que sur la qualité de la potion.

Il attend un peu regardant les queues de rats hacher dans son chaudron, enfin le peu qu'il voyait et se lève pour aller chercher son steak de dragon. Il prit un gros morceau et revint près de son chaudron, il enfile des gants et met doucement le steak dans l'eau bouillante. Ses mains aussi près de l'eau, il se serait brûler avec les goûtes bouillantes qui ressortait aux contact de la viande froide, il ne tenait pas à aller à l'infirmerie.

Il se rassoit, il devait attendre maintenant deux heures, deux longues heures, ca allait être long ! Il se demandait bien ce qu'il allait pouvoir faire de tout ce temps. Il regarde autour de lui, certain élèves avaient quitter la classe en attendant que leur steak chauffe. Il regarde l'horloge et décide de regarder encore la préparation de la potion pour être sur de ne pas faire de gaffe. Il prend un nouveau parchemin et écrit les détails de la potion, de comment il fait sa préparation.

Une fois les deux jours finit, il se lève et prend une pince en métal de cuisine pour retirer le steak de dragon qui avait fort rétréci depuis qu'il l'avait mit. Il le pose sur une planche en bois et jette un coup d'oeil à sa potion, elle sentait une drôle d'odeur. Il prend alors les fleurs de quinines, il en avait prit 22 mais ne s'en était pas rendu compte sur le moment. Il les met une à une dans le chaudron. Les fleurs flottèrent un moment puis commence à se dissoudre à cause de l'eau bouillante, il mélange dans le sens des aiguilles d'une montre pour qu'elles se dissous complètement jusqu'à ce qu'il n'y est plus de résidus.

La potion commençait à devenir blanche mais pas encore comme il le fallait. Il arrête de mélanger et ajoute la graisse d’Oursupilami et les selles de pigeon séchées qu'il trouvait vraiment dégoûtant, encore plus que les queues de rats. Il se pince le nez alors qu'une odeur désagréable en ressort et se met à mélanger le tout jusqu'à ce qu'il soit satisfait de ce qu'il voyait. Il repose la cuillère en bois, il devait maintenant attendre deux heures, encore. Il lâche un long soupir, décidément le cours de potion demandait de la patience, ce n'était pas son fort mais il allait le faire, il n'avait pas le choix aussi.

Il voulait faire un somme mais avait peur de dormir plus de deux heures, c'est sur que là sa potion serait fichu. Il se tourna les pouces durant une demi-heure en regardant autour de lui, curieux de voir les autres faire leur potion. Ensuite il se mit à marcher près des fenêtres de la classe, regardant dehors le beau temps qu'il faisait ainsi que les élèves qui passaient, ils allaient s'en doute en classe ou ailleurs, à cet instant il aurai voulu être à leur place, il aurai put d'ailleurs mais il préférait rester près de sa potion, la surveiller au cas ou il se passerait quelque chose.

Il jette un coup d'oeil à l'horloge, voilà une heure de passer, il vient près de son chaudron et regarde sa potion devenir blanche, un peu trop mais il ne fit pas attention. Il s'assoit et pose sa tête sur ses bras, il comptait passer la dernière heure à glander. Il ferme les yeux, la chaleur que le chaudron dégageait venait taper sur son visage, mais ça lui faisait du bien, il avait reculer pour ne pas recevoir d’éclaboussure, il tenait à son visage tout de même.

Malgré tout, Andrew s'assoupi à force d'attendre, il s'était endormi sous l'ennuie. Il se réveille et se lève d'un bond en se rendant compte qu'il endormi. Il regarde l'horloge, 1h05 avait passer. Il avait 5minutes de retard. Il éteint le feu de son chaudron et jette un coup d'oeil à sa potion qui était blanche avec une légère touche couleur crème, il fronce les sourcils, elle devrait être plus crème que ça. Il transfère sa potion dans un récipient non chauffer, car même en laissant sa potion dans son chaudron, elle continuerait à chauffer car le chaudron était bouillant. Il passa la cuillère en bois dans la potion, elle était un peu épaisse, il regarde dans son bouquin et fut perplexe car il ne savait pas à quoi ressemblait un démêlant Moldu. Il hausse les épaules et attend que sa potion refroidissent ce qui prit du temps. Il prend une fiole vide et la remplis de sa potion en espérant qu'elle fasse le même effet que la potion Pousstif. Il vient près du bureau de Miss Lecomte et lui donne la potion qu'il avait fait, il sourit.

- J'espère que ça ira.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Dim 22 Avr - 9:30

ça y est. Les deux heures étaient passées et la potion avait, comme indiqué dans les notes du professeur, la texture d'un démêlant moldu. Elle avait aussi une délicieuse couleur crème.
Mes cheveux étaient déjà longs, mais un peu plus et cela serait mieux encore!
Non, il ne faillait pas. C'était très bien comme cela.
Je retirais le chaudron du feu et alla chercher une fiole tout en jetant quelques regards en coin à mon double... Je mis un peu de ma potion poussif dans la fiole et collais une étiquette avec mon nom sur l'extrait.
En le rendant à la professeur, je me sentais soulagée. Mis à part mon retard, j'avais bel et bien réussi ma potion!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mer 25 Avr - 4:42

{ hrp : désolée pour le retard, difficile avec la reprise ^^ }
A peine s'était-elle tue que le jeune Serpentard qui dès son arrivée s'était fait remarqué la relança sur la durée de la potion. Celui-ci soulignait le fait que la préparation telle qu'expliquée dans le livre ne faisait pas mention de deux heures de préparation et la maîtresse des potions dut bien entendu s'y pencher pour vérifier.

- Question très pertinente M. Fenwick, répondit-elle. Je vous dirai que le temps de préparation comprend toutes les étapes donc je pense qu'y sont comprises le temps que prend l'eau pour être à température exacte et le temps de dissolution des fleurs dans l'eau - dissolution signifiant "faire disparaître" - qui peut également être assez long. Cela ajouté aux quatre et demi que vous avez compté, nous atteignons facilement les six heures minimum... Mais vous avez raison, une correction devrait être apportée au livre.

Refermant son livre, elle sourit à l'élève puis reprit son va-et-vient entre les tables, histoire de pouvoir intervenir rapidement si le besoin se présentait. Entre chuchotements, discussions et passages de feuilles, tout avait l'air de se dérouler correctement. Plus d'une fois des élèves s'étaient absentés pour aller à d'autres cours avant de revenir mais sans s'en offusquer - cela étant chose courante - elle avait lentement continué son cours comme si de rien n'était. Après tout, il y avait plus de patience à avoir qu'autre chose.

Quand au bout de six longues heures de préparation, les chaudrons commencèrent à fumer et que plus d'une fiole furent déposées sur son bureau, la maîtresse des potions estima que tout le monde était arrivé au bout de la recette aussi fit-elle stopper toute tentative de discussion.

- Bien, nous allons à présent tester vos potions. Ne vous inquiétez pas, j'ai son "antidote" au cas où vous risqueriez de vous transformer en abominable homme des neiges dans ma salle. Pour cela, pas besoin d'avaler. Prenez tous un petit morceau de coton, imbibez-le de la mixture et passez-le sur votre bras. Normalement, vos poils de bras devraient pousser de manière visible.
__________________________________________

> Ceci est une expérience pratique qui fera gagner 5 points automatiquement à votre maison, par élève.
> Ensuite, voici comment procéder :
  • écrivez votre rp... sans donner le résultat
  • lancez 1 dé à 4 faces
Le résultat sera interprété selon le tableau suivant :
"Voir le tableau":
"Points attribués pour cette première partie pratique":
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Mer 25 Avr - 9:24

Le professeur écouta sa question et après y avoir réfléchi, déclina où se trouvait le temps qu'il ne parvenait pas à compter. La température était peut être un peu longue à obtenir (cela dit si au bout de deux l'heure, l'eau n'était pas à ébullition, il fallait peut être penser à allumer le feu en dessous du chaudron) mais il s'agissait apparemment surtout de la dissolution des fleurs qui pouvait se révéler très longue. Une appréhension commença à monter en lui et Valens répondit au professeur.

- Je vous remercie de ces précieuses précisions Porfesseur. A la lueur de ces informations, j'espère avoir laisser dissoudre les fleurs suffisamment longtemps.

Toutefois, l'élève allait bientôt en avoir le coeur net, car il leur fut proposé de les tester sur eux même. C'était un test sur une zone peu étendue de leur corps fort heureusement et par contact peu prolongé avec un coton. Son doute se fit plus pressant pour savoir si la dissolution avait été au poil et la mention d'un antidote fut de bonne augure car les chances d'échec étaient loin d'être nulle. Le serpentard n'était pas du genre paresseux, mais il voyait déjà les gens lui reprocher d'avoir un poil dans la main (^^).

Prenant son courage à deux main, il imbiba un coton. Il ne pouvait pas, il ne voulait absolument pas dénuder son bras, révélant par la même la créature qu'il était. Les vêtements qu'il portait sous sa robe de sorcier continuèrent à les recouvrir fermement. Mais il songea que le dos de sa main ferait tout aussi bien l'affaire et il tamponna légèrement cette surface. Ses yeux se plissèrent tandis qu'il observait attentivement le résultat...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Maître de jeu, le  Mer 25 Avr - 9:24

Le membre 'Valens Fenwick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 D-4-2-4a7183
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Jeu 26 Avr - 0:34

Le moment de vérité était arrivé. Rilla allait savoir si elle avait réussi sa potion ou s'il aurait mieux vallu qu'elle se prive de repas pour la surveiller davantage.

Hésitante, elle vit que Valens se badigeonnait déjà le bras de sa potion. Elle attendit de voir comment son amu s'en sortirait. Il avait réussi. Elle en fut très heureuse pour lui, même si cela ne l'étonna pas outre mesure. Il lui semblait que Valens réussissait toujours tout ce qu'il entreprenait, contrairement à elle.

Ne pouvant repousser davantage l'échéance, Rilla se mit à suivre les instructions de son professeur le coeur battant.
Retenant sa respiration tout en priant le ciel pour qu'elle ait réussi sa potion pousstif, la serdaigle prit un bout de coton, le plongea délicatement dans sa potion et commença à s'n badigeonner le bras.

*J'espère que j'ai réussi! J'espère que j'ai réussi!* se répétait elle en boucle.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Maître de jeu, le  Jeu 26 Avr - 0:34

Le membre 'Rilla Blythe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 D-4-2-4a7183
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
July Swann, le  Sam 28 Avr - 14:51

Lorsque sa potions fut finie, July transféra une partie de la mixture dans deux petites fioles, une pour le professeur, et une pour elle. La jeune fille aimait bien garder ses créations en potion, des fois que cela lui serve un jour. Il faudrait néanmoins qu'elle la teste sur quelque chose avant de l'appliquer sur sa propre peau.

La jeune rousse attendit quelques minutes que tous les élèves aient fini. Lorsque ce fut fait, le professeur prit la parole :
- Bien, nous allons à présent tester vos potions. Ne vous inquiétez pas, j'ai son "antidote" au cas où vous risqueriez de vous transformer en abominable homme des neiges dans ma salle. Pour cela, pas besoin d'avaler. Prenez tous un petit morceau de coton, imbibez-le de la mixture et passez-le sur votre bras. Normalement, vos poils de bras devraient pousser de manière visible.

July était assez septique quand à la qualité de sa potion et au résultat qu'elle obtiendrait. Elle n'avait pas du tout envie de ressembler à un abominable homme des neiges, même si le professeur avait l'antidote. Ce qui était déjà rassurant, c'est qu'elle n'avait pas à l'appliquer sur ses cheveux, mais juste sur son bras.
Comme ses camarades, la rousse prit un morceau de coton qu'elle trempa dans son chaudron -il restait un fond de potion-. Puis, à contre coeur, elle l'appliqua sur son avant bras.

1) July scruta ses poils en attente d'un résultat. Après quelques minutes sans action visible, elle ne vit que deux solutions possibles : soit elle avait des poils parfaits et donc la potion ne pouvait pas les améliorer, sois la potion était loupée. July n'avait jamais rien eu à reprocher à sa pilosité, elle avait de petits poils fins et blonds, mais elle supposait tout de même que ce devait être la potion qui ne fonctionnait pas.

2) A peine avait-elle passé le coton sur sa peau, que des poils lisses et brillants apparurent sur son bras. Ils étaient plus roux que les autres et July trouva que cela jurait un peu. Elle préférait de petits poils blonds et ternes à de grands poils roux et luisants. La jeune Poufsouffle se demanda combien de temps les effets de la potion dureraient.

3) Lorsque July retira le coton de son bras, elle vit avec horreurs de longs poils roux. Elle avait l'impression d'avoir des cheveux sur le bras.
- Euh ... Professeur, appela la jeune fille penaude.
July était non seulement déçue d'avoir loupé sa potion, mais aussi inquiète : et si l'antidote ne fonctionnait pas ? Elle savait que dans le cas de potions vraiment ratées, les antidotes n'étaient pas forcément efficaces et les effets étaient parfois irréversibles.

4) Lorsque July appliqua la lotion sur sa peau, elle ressentit de petits picotements, puis une brûlure. Elle retira le coton et vit que sa peau avait rougit et que de petits boutons étaient apparus.
- Professeur ?... Appela la Poufsouffle inquiète.
Était-elle allergique à la potion ? Peut-être était-ce simplement que la potion était trop loupée. La jaune et noir regarda son chaudron d'un oeil noir.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Maître de jeu, le  Sam 28 Avr - 14:51

Le membre 'July Swann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Invité, le  Sam 28 Avr - 18:19

Isadora était un peu déconcentrée à l'idée de sa discussion future avec l'autre jeune serpentard, mais elle restait satisfaite de sa préparation. Elle avait normalement suivit toutes les étapes du livre, avec les quelques conseils de sa grand mère en plus, ce qui devrait donner un excellent résultat, elle en était certaine.

Lorsque la prof leur suggéra de tester la potion sur leurs avant bras, elle eut tout de même un léger frisson. L'idée que son avant bras puisse se recouvrir d'une épaisse toison ne lui plaisait pas beaucoup. Mais il s'agissait là des consignes de la prof, et elle ne pouvait pas aller contre ça.

Elle attrapa donc le petit flacon dans lequel elle avait versé la potion une fois finie et en étala quelques gouttes sur son avant bras, comme demandé. Elle attendit quelques instant de voir ce qui allait se passer, éspérant grandement un résultat positif.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Maître de jeu, le  Sam 28 Avr - 18:19

Le membre 'Isadora Latkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 D-4-2-4a7183
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°4 : Pousstif - Page 4 Empty
Re: Cours de potion N°4 : Pousstif
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours de potion N°4 : Pousstif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.