AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 2 Déc - 16:25


Ce matin là, ce ne fut guère la douce symphonie du réveil qui sortit Atria de son sommeil. A dire vrai, elle n'avait pas bien dormi. Etait-ce du stress ? Elle ne se sentait pourtant nullement nerveuse à l'idée de donner son premier cours ce jour là. En effet, le jour J était enfin arrivé ! Peu de temps c'était écoulé depuis qu'elle avait quitté Poudlard. A ces 17 ans, elle s'était juré qu'il ne s'agissait que d'un au revoir, et non pas d'un adieu. Sa promesse serait tenue. L'école de sorcellerie avait été sa maison. Les élèves, sa famille. Comment abandonner tout ça ? C'était tout bonnement impossible pour la jeune femme.

Elle s'extirpa de ses draps, se laissant dévorer petit à petit par le froid qui régnait dans sa chambre. Elle saisit sa baguette qui se trouvait sur la table de chevet et s'en servit pour ouvrir les rideaux. Il lui fallut un temps d'adaptation avant de discerner clairement les formes qui se dessinaient autour d'elle. La blancheur de la lumière matinale l'éblouissait.
Décidée, elle se leva et gagna la cuisine en pyjama. Sa coloc' ne donna aucun signe de vie et Atria ne tenta pas de la trouver. La fatigue embrumait encore un peu son esprit. Elle se prépara des croissants au beurre et du chocolat chaud. Une fois qu'elle eut tout avalé, elle débarrassa la table au cas où Maria ne serait pas encore levée et gagna la salle de bain où elle fit en vitesse sa toilette puis s'habilla. Ses affaires rassemblées, elle se couvrit d'une doudoune noire et d'un bonnet gris. Elle préféra laisser sa robe de sorcière au placard. Elle croiserait certainement des moldus et ce n'était pas le moment de se faire remarquer.

Elle prit le Magicobus et une fois arrivée à Londres, elle marcha jusqu'à Pré-au-Lard. Il devait être 13h30. Son cours avait lieu en dernière heure, ce qui lui laissait un peu de temps. Elle s'attarda devant quelques vitrines avant de filer en direction du château. Une fois l'intérieur, elle eut un pincement au coeur en pensant que quelques années plus tôt elle se baladait dans ces couloirs, allant d'une classe à l'autre. L'ancienne Serpy, passa devant la Grande Salle, se remémorant ses nombreux repas pris à l'intérieur, avant de poursuivre sa progression jusqu'à sa classe. D'un coup de baguette, la porte fut déverrouillée. Elle pénétra à l'intérieur et fut agréablement surprise de retrouver son ancienne classe. Elle s'imagina six années de moins, et prit place à l'un des banc. Au bout de quelques minutes, elle abandonna sa chaise pour s'installer derrière un somptueux bureau. La sensation qu'elle éprouvait était étrange. Elle, la petite rouquine, fille unique des Peacock, devenue professeur. Sa mère avait fondu en larmes en apprenant la nouvelle. Son père, quant à lui, s'était contenté d'un grognement, l'air pas complètement satisfait. Il aurait tant voulu qu'elle suive ses pas et ainsi qu'elle devienne Auror. La jeune femme avait jusqu'alors eut cette ambition mais cette ouverture dans l'enseignement la transforma complètement.

Pour son premier cours, elle avait choisi comme matière les sortilèges Amplificatum et Reducto. Pour se faire, il faudrait consacrer une bonne partie du cours à la pratique ! Elle avait prévu de faire travailler les élèves individuellement dans un premier temps, afin de tester son autorité. Elle tenait à se faire respecter sans pour autant devenir tyrannique. Elle avait été élève et savait à quel point certains professeurs pouvaient être abominables !
En espérant que cette première leçon plaise à ses élèves, elle inscrivit au tableau noir le titre de leur étude.
La sonnerie retentit enfin et quelques minutes plus tard, les élèves se pressaient déjà à l'intérieur de la classe...


Consignes:

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien et surtout que ce premier cours vous plaira !
Je serai donc particulièrement indulgente cette fois-ci (et ce sera la dernière !) et vous laisse donc jusqu'au dimanche 16/12 pour poster. Je vous invite donc papoter, faire connaissance, circuler dans la classe, utiliser vos gadgets venant de chez Waddiwasi, bref, à vous défouler ! Mais attention, une fois que la deuxième sonnerie aura retenti, il faudra vous montrer à la hauteur du cours d'Enchantements et rétablir un ordre presque parfait. Ma messagerie reste ouverte en cas de problème Wink

Les inscrits:
> Serpentard: Allen Walker, Kyara Blanchet, Emma Narvel,
Junie Shape

> Serdaigle: Thalia Smith, Kyle Hills, Adna Evincio, Ailinn Kafka, Elizabeth Shelley
> Poufsouffle : Darnel James Williams, Andrew Collins, Sheryne Cimorelli, Axel Wisdom, Camille Podrovski
> Gryffondor : Angel Snape, Léan Donnelly, Simon Wyatt, Alexander Weiss



Dernière édition par Atria Sibylla Peacock le Sam 15 Déc - 12:41, édité 4 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Lun 3 Déc - 8:11

Thalia était d'une humeur joyeuse et avait fait en sorte qu'elle la suive toute la journée. Elle s'était levé tôt ce matin là et en prenant connaissance de la température ensoleiller elle en avait profiter pour aller se promener à l'extérieur à toutes les occasions possible, elle aimait sentir l'air frais qui fouettait son visage tandis que les rayons du soleil venait réchauffer le vent. Elle était justement à l'extérieur du château lorsqu'elle constata qu'il était temps pour elle de prendre la direction de son cours d'enchantement. C'était une matière que la Serdaigle appréciait particulièrement et dans laquelle elle excellait.

Elle prit donc la direction du château et elle devait passer à sa salle commune pour récupérer le matériel dont elle aurait besoin pour ce cour. Chose qui fut faite assez rapidement et elle ne mit pas longtemps à traverser sa salle commune en sens inverse pour en ressortir. Elle marcha dans les couloirs et un doux sourire se dessinait sur ses lèvres. Sa mère disait toujours qu'un sourire partager pouvait égayer la journée d'une personne et que c'était comme une chaîne qui se faisait car un sourire est toujours contagieux. Donc, les journées où elle se sentait d'une humeur plaisante comme celle-ci elle s'arrangeait pour le partager et le démontrer aux autres.

Sur sa route elle croisa plusieurs connaissances qu'elle salua et qui répondait à l'humeur joyeuse qui émanait de la belle brune. Chemin faisant elle arriva rapidement devant la porte grande ouverte de la salle de classe qui accueillait le cour qu'elle s'apprêtait à suivre. Elle trouva même que la distance qu'elle venait de parcourir entre son dortoir et la salle de classe s'était fait rapidement. Comme quoi lorsqu'on est d'humeur légère chaque chose semble aller à une vitesse folle qu'on ne voit même pas défiler. L'enseignante se tenait derrière son bureau dans une classe encore vide, mais elle semblait prête à les accueillir. La matière d'étude du jour était déjà inscrite au tableau.

"Bonjour je suis Thalia Smith de Serdaigle!"

Étant donnée que la brunette était la première arrivé dans la salle de classe, elle avait l'embarras du choix de l'espace qu'elle voulait occuper pendant le cour. Elle opta pour la troisième rangée tout près de la fenêtre. Les rayons du soleil traversait les carreaux dégageant une chaleur plutôt agréable et la place qu'elle avait choisi en était inondé. Elle déposa son sac sur le sol et commença à extirper son matériel de son sac. Sur un parchemin elle inscrivit le titre du cour de sa plus belle plume. Il ne manquait que les autres étudiants, mais elle était prête en entamer le cour!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Lun 3 Déc - 11:30

Léan avait passée sa matinée à la bibliothèque, en faisant des recherches pour un autre devoir. Elle maudissait le soleil qu'il y avait dehors, car elle n'en profiterai pas le matin même. Le point positif du soleil c'était qu'il l'avait aidée à rester éveillée durant toute la matinée, et elle avait pu ainsi finir son devoir jusqu'à l'heure du repas. Elle était descendue aussi vite que possible dans la grande salle, mais elle n'avait pas été assez rapide pour s'assoir tranquille. La jeune Gryffondor avait dû jouer des coudes avec les mâles affamés du château pour rentrer, et se trouver une place convenable.

Elle avait mangé sans se presser, et avait finit dans les derniers. Une fois repue, Léan était remontée dans sa salle commune poser son sac et le préparer pour le cours qu'elle aurait en fin d'après-midi (c'est-à-dire enlever ses parchemins utilisés, et en remettre de nouveaux, plus un livre, sans se soucier de ce qui traînait là-dedans !). Elle posa aussi sa robe de sorcier et pris une petite veste, au cas où le temps changerait lors de son après-midi dehors.

Finalement, Léan avait pu passer son après-midi dehors sans que le temps intempestif ne change, et elle avait lézardé sous un arbre aux feuilles légères, pour éviter d'attraper un coup de soleil. Plus tard, en regardant sa montre, elle s'aperçut qu'elle avait assez de temps pour remonter dans la tour de Gryffondor prendre ses affaire et redescendre dans la salle d'enchantements. Lorsqu'elle arriva devant la salle, Léan s'aperçut qu'il n'y avait que la professeur ainsi qu'une élève.


"Bonjour, Mrs. Peacock" Annonça-t-elle.

La jeune fille salua d'un geste de la main la Serdaigle de son année et alla ensuite se trouver une place. Elle choisit la deuxième rangée, du côté mur plutôt que fenêtre, ce côté restait ensoleillé sans qu'elle ne risque d'attraper un coup de soleil, avoir la peau pâle était une petite malédiction. Elle ouvrit son sac et en sortit sa plume, son encrier et son manuel, ainsi qu'un petit sachet de bonbons moldus que sa mère lui avait envoyés.

Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Darnel James Williams, le  Lun 3 Déc - 19:02

Darnel, comme à son habitude depuis quelques jours, se leva du pied gauche, comme ils disent chez les moldus. Cela veut dire, qu'il est de mauvaise humeur dès le matin. Il se leva, prit sa douche, puis s'habilla, il prit un peu plus de temps que pour se préparer au cours de Défense Contre les Forces du Mal, il prit le temps de choisir, il opta pour un jeans bleu marine, délavé, avec un tee-shirt, noir, moulant, qui embrassait parfaitement la forme de son torse. Il prit son sac, qu'il avait préparé la veille, puis descendit les escalier en direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Il n'avait cours que cet après-midi, c'est pour cela qu'il prit son temps, cette fois-ci, de manger. Il se décida à faire un tour dans les rues de Londre, et c'est là qu'il fit la connaissance d'un certain, Max Aaron Parker. Il leur ai arrivé une petite histoire, où DJ comme à son habitude, avec sa volonté à aider son prochain, et particulièrement les plus faibles. Il sauva, entre guillemets, la vie du petit blondinet, il l'avait juste écarté de deux grosses brutes, qui visiblement, étaient énervé après lui.

De retour à Poudlard, il se dirigea alors vers la salle de cours d'Enchantements, et une fois arrivé devant la porte ouverte, il n'entendit rien, peut-être n'avait-il alors pas cours, ou juste que la professeur n'était pas là, mais il entendit alors un grincement de chaise. Il entra dans la salle à petits pas, et vit que seule deux personnes étaient arrivées. Il y avait encore Thalia, avec qui il avait bien sympathisé, et une demoiselle qu'il ne connaissait pas encore. Il entra dans la salle et s'adressa premièrement à la professeur, qui était assise à son bureau.

- Bonjour mademoiselle, la même phrase qu'il avait sortit à la professeur de Défense Contre les Forces du Mal, j'espère que vous allez bien, dit-il avec son sourire.

Il se dirigea alors, vers la brunette de Serdaigle et s'adressa maintenant, à elle.

- Il y a quelqu'un à cette place ? dit-il en souriant.

Il espérait qu'il n'y aurait personne, et qu'il puisse s'assoir à côté d'elle, pour discuter entre amis.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Kyara Blanchet, le  Lun 3 Déc - 22:20

Kyara était d'humeur songeuse, elle avait passé le week end au QG à faire du nettoyage au vu de tous les départs et elle avait trouvé quelque chose qui n'aurait pas dû être là. La baguette d'Edjin. Ce dernier qui avait disparu sans laisser de trace n'aurait jamais laisser derrière lui sa baguette ... C'était bizarre, trop bizarre même et cela n'avait cessé de la tourmenter. C'était donc avec des questions plein la tête que Kyara se rendait à son dernier cours de la journée : les enchantements.

D'après ce qu'elle avait compris, ils allaient revoir les bases pour ce premier cours dans la matière. Kyara ne devrait donc pas avoir de soucis pour suivre et faire les exercices demander, à moins qu'elle ne se soit complètement ramollit, mais elle en doutait. Marchant d'un bon pas, emmitoufler dans sa cape en laine, la brune avançait dans les couloirs du château doublant les élèves qui pour la plupart avaient fini leur journée.

Après quelques minutes de marche, elle arriva devant sa salle de classe et y entra. Déjà trois élèves se trouvaient dans la pièce ainsi que la professeur. Ne connaissant personne, la brune salua poliment la prof avant de s'installer à la dernière rangée près du mur. Ainsi elle serait tranquille et pourrait suivre le cours sans problème. Ouvrant son sac, elle sortit alors ses parchemins, bouquins et encrier avant de tout ordonner et d'attendre le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Lun 3 Déc - 23:38

Après avoir terminer d'écrire le titre du cours, la jolie Serdaigle avait détourner son attention vers le parc qu'elle voyait bien de la fenêtre près d'elle. Quelques étudiants profitaient du soleil qui s'était fait rare ces derniers temps, elle aurait bien aimé aller les rejoindre, mais elle avait un cour qui l'attendait. Perdue qu'elle était dans ses pensées elle n'avait pas vu que la salle de classe avait hérité de nouveaux étudiants, elle fut sortit de sa rêverie par la voix d'un jeune homme. Elle tourna donc la tête en sa direction et il lui demandait si la place était libre.

Thalia le dévisagea puis reconnu le jeune homme qu'elle avait croiser dans le parc. Elle le gratifia d'un sourire.

"Bien sûr, la place est libre donc tu peux t'installer..."

Elle ne savait pas qui serait présent au cour donc elle n'avait pas réserver la place pour quelqu'un en particulier. Elle savait simplement que sa soeur ne serait pas là, sinon la place lui aurait été réserver. Elle ne ferait donc pas de cas si le jeune homme désirait l'accompagner pour cette heure de cours.

Elle retourna son attention vers le parc et elle sentait les chauds rayons du soleil chauffer son visage au travers du verre. Elle se disait que de suite après se cour elle irait faire un jogging dans le parc ce qu'elle n'avait pu faire depuis quelques jours. Et l'humeur joyeuse la faisait se sentir légère donc tout était parfait pour ce petit entraînement. Puis elle regarda le jeune homme qui venait de prendre place à ses côtés.

"Alors tout va bien depuis notre rencontre?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Mer 5 Déc - 13:55

Les journées pouvaient paraître longues à tous ceux qui ne savaient pas comment occuper leurs jours mais en cette journée Junie avait su occuper sa journée comme il le fallait pour ne pas s'ennuyer ni être exténuée à la fin de la journée. Elle n'avait pas eu beaucoup de cours en ce jour mais il lui en restait encore un alors que la plupart des élèves eux avait finis.

Rentrant alors à l'intérieur du château , Junie passa déposé ses livres sur son lits, prenant le nécessaire pour suivre son cours d'enchantements, elle avait entendu dire que la leçon du jours serait sur des bases, la Serpentard n'avait donc pas à s'en faire, elle se trouvait en septième année après tout. Après avoir remis furtivement ses longues cheveux vénitiens en place et vérifier qu'elle était présentable, la jeune femme se rendit d'un pas fluide mais rapide vers sa salle de cours. En entrant elle s'aperçut que peu de personne se trouvait déjà présent. Elle salua le professeur d'un doux « Bonjour » puis d'un regard elle fit le tour de la salle. Elle n'avait pas envie de se retrouver seule pour ce cours, et puis avec un peu de chance cela ferait passé le cours plus vite.

Reconnaissant une élève de Serpentard de la même année qu'elle, elle s'approcha d'elle malgré que son prénom lui échappe. Une fois arrivée prêt de sa table, elle lui sourit délicatement puis la regarda gentiment

« La place est-elle libre ? »
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Darnel James Williams, le  Mer 5 Déc - 20:46

Darnel regardait la jeune brunette, et attendait sa réponse. Darnel ne savait pas comment elle allait réagir, peut-être ne l'aimait-elle pas, malgré leur rencontre, qui était pourtant des plus sympathique et agréable, mais bon, avec les Serdaigle, vu ses souvenirs, on ne sait jamais à quoi s'attendre, ils peuvent te planter un couteau dans le dos. Mais sa réponse avait était positive.

"Bien sûr, la place est libre donc tu peux t'installer..."

Le brun ne mit pas longtemps à se poser à ses côtés. Il tira alors la chaise qui se trouvait sous la table, puis s'installa. Après ça, la demoiselle, se mit à regarder dehors, peut-être l'embêtait-il, peut-être ne voulait-elle, en vérité, pas qu'il se mette à côté d'elle. Comme il le savait, avec les Serdaigle, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il voulait ouvrir la bouche pour demander si ça la dérangeait, mais il fut coupé, par la demoiselle.

- Il y a un... il fut coupé.

"Alors tout va bien depuis notre rencontre?"

Darnel prit alors un sourire, et s'empressa de lui répondre, pour ne pas que la discussion soit plate et qu'ils puissent continuer à faire connaissance. Il ne savait pas quoi dire d'autre, à part qu'il était très heureux d'avoir fait sa connaissance, elle avait réussi à le faire changer d'avis sur les bleus et azurs.

- Oh bah oui, tout va très bien, et j'espère que toi aussi ? dit-il accompagné d'un clin d'oeil.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Mer 5 Déc - 21:18

Angel n‘était pas de bonne humeur, pour plusieurs raisons, mais pour le moment il devait oublier ses tracas et se rendre à son dernier cours de la journée. Il était bien content que ce soit le dernier d‘ailleurs, il avait eu la folie de s‘inscrire à tous les cours. En plus ni Seth, ni Eowyn participaient à celui-ci, il se retrouvait donc seul à aller en Enchantement. On ne peut pas dire que c‘était la matière préféré du brun. Mais il devait assumer ses choix et donc penser à sa maison et aux points qu‘il allait lui apporter. En arrivant devant la salle il fit une petite moue puis il pénétra à l‘intérieur tout en balayant du regard la classe.

Il remarqua quelque chose qui le fit sourire, Thalia et son amoureux, du moins c‘était ainsi qu‘il s‘amusait à les voir. Il avait l‘impression que ce jaune et noir était très attiré par la charmante brune assise à ses côtés. Il pouvait le sentir à des kilomètres, mais bon ce qui comptait c‘est qu‘il décrocha son premier sourire de la journée. En même temps il n‘y avait pas vraiment de quoi rire, mais parfois il lui en fallait peu, il fit un signe de tête à la Serdaigle en signe de salutation puis il passa devant le professeur qu‘il salua poliment puis il se dirigea à une place libre situé vers une fenêtre. Il sortit ses affaires en les installant correctement devant lui, puis il tourna son visage du côté du paysage qui s‘offrait à lui.

Son sourire était déjà plus sur son visage angélique, ses pensées sombres étaient de nouveau bien présente dans sa tête. Il avait le regard dans le vide, en fait il ne faisait même pas attention à ce qui se trouvait dehors. Sa main avait prit machinalement sa plume qu‘il tapotait contre la table sans même s‘en rendre compte. Quand il avait quelque chose dans les mains il était obligé de jouer avec, ce qui parfois pouvait être agaçant ou montrer qu‘il était quelque peu énervé ou stressé. Dans le cas présent il était plus énervé qu‘autre chose, mais bon ce n‘était pas la fin du monde, on ne peut pas toujours aller bien. La vie serai trop simple si tout allait toujours comme on voulait.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Kyara Blanchet, le  Jeu 6 Déc - 1:15

C'était fichu pour la tranquillité de Kyara. Alors qu'elle était tranquillement en train de se morfondre, une serpentard qu'elle ne connaissait que de vue lui demanda dans un sourire délicat si elle pouvait s'installer à coter d'elle. La brune faillit la remballer afin de préserver sa tranquillité, mais il était rare de tomber sur un compatriote polie et puis elle ne lui avait rien fait. Kyara hocha donc la tête en guise de réponse afin que la serpentard puisse s'installer. Elle profita que cette dernière ne fasse ce qu'elle avait à faire pour la détailler.

La jeune femme avait une peau métissé que Kyara avait rarement croisé. Assez grande, elle était fine et parfaitement proportionner, ses yeux légèrement brider étaient verts alors ses cheveux étaient long et d'un blond vénitien. En gros la serpentard avait tout pour être mannequin si elle le désirait. D'ailleurs Kyara était prête à parier que si un styliste la rencontrait il lui demanderait directement de signé avec elle pour porter ses dernières créations pour les sorcières branchées. Replaçant une mèche de cheveux derrière, Kyara reprit alors la parole.

- C'est fou, tu es dans la même maison que moi, on a le même âge et pourtant je ne sais même pas comment tu t'appelles ! Moi c'est Kyara Blanchet.

Elle devait être discrète pour que Kyara ne l'ai pas remarquée auparavant. Enfin elle la connaissait de vue, mais pas son prénom. En même temps au début de sa scolarité, la brune passait plus de temps à semer la zizanie au grand désespoir des profs que de faire connaissance avec les autres élèves de sa maison.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Jeu 6 Déc - 11:05

Ce jour-là, elle avait passé sa matinée sur le chemin traverse. En se réveillant, elle avait laissé libre cours à son avis d'avoir un compagnon animal. Et donc c'était précipité sur le chemin traverse et était revenu avec un petit chaton. Elle avait eu du mal à laisser cette petite boule de poil toute seule dans sa chambre. Mais bon fallait bien qu'elle aille manger et qu'elle aille en cour.

Regardant sa montre elle s'aperçut qu'il lui restait encore une heure et demie avant son dernier cours. Elle en profita pour aller dans sa chambre voir le nouveau occupant ainsi que se faire les ongles.

L'heure passa hélas trop vite, elle s'en alla donc en direction du cours d'enchantement. Arriver devant la porte elle entra discrètement, profitant par la même occasion d'observer l'intérieur. Quelques élèves était déjà là et discutait en attendant le commencement du cours. Mais Camille ne reconnut personne.

Son regard se tourna vers le bureau de son professeur dont elle croisa le regard. Lui souriant timidement elle la salua

- Bonjour professeur

Puis s'installa à une table de libre. Et attendit que le cours commence tout en sortant quelques affaires.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Jeu 6 Déc - 17:54

Junie fut plus qu'agréablement surprise d'avoir une réponse qui semblait positive de la part d'un autre membre de sa maison. Cela faisait maintenant plus de six ans que Junie se trouvait à Poudlard, elle s'était fait des amis oui mais très peu, chez Serpentard, les gens étaient plutôt seuls ou asociable. S'asseyant alors à côté de la jeune femme, la sorcière sortie ses parchemins, ses livres et sa plume puis elle retournait son visage vers la jeune fille à ses côtés.

L'écoutant avec attention, Junie la regardait ou plus précisément l'examinait le plus discrètement possible. La Serpentard possédait de magnifiques yeux verts qui retirent l'attention de Junie quelques instants. Comment pouvait-on avoir d'aussi beaux yeux ? Plus elle regardait le visage de la jeune fille plus elle le trouvait harmonieux, mais à présent elle devait cesser de la dévisager et répondre à sa question.

« Enchantée Kyara. Je m'appelle Junie Shape. Et je t'avoue que je trouve cela dingue que nous nous ne connaissions pas avant, pourtant si je me souviens bien tu as beaucoup fait parler de toi à ton arrivée, je me trompe ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Jeu 6 Déc - 19:06

| Poudlard, Salle d'Enchantements |

« On ne guérit d’une souffrance qu’à condition de l’éprouver pleinement. »
Marcel Proust.

Ce jour là, une étrange jeune femme marchait d'une allure souple, agile, à travers les sinueux couloirs de Poudlard. Son visage, dont la pâleur ivoirine contrastait nettement avec la soyeuse noirceur de sa chevelure, était dénué de tout sentiment. Sans émettre le moindre son, ses lèvres scellées par l'écrasante étreinte d'une pensée muette contribuaient à renforcer la caractère sibyllin de cette extravagante demoiselle. Intrigués par on ne sait quelle raison, ses yeux, teintés par le reflet de sa mémoire, ne cessaient de divaguer dans le néant. Elizabeth Shelley semblait en effet isolée dans un mutisme songeur que rien ne pouvait interrompre.

Arrivée devant la salle de cours d'Enchantements, la sorcière stoppa tout mouvement avant de prendre une profonde inspiration. Penchant légèrement sa tête en avant, comme accablée par le poids de ses réflexions, elle apporta une main frêle à l'encontre de sa nuque, sur laquelle tombaient ses somptueuses boucles ébènes. Soudainement sa peau paraissait être d'une lividité affolante, son regard cerné et rougi par le manque de sommeil. Ainsi, la beauté du personnage se trouvait changée mais demeurait tout aussi admirable - plus subtile et fauve, son charme spontané alors devenu séditieux. Captivante, donc, elle se redressa fièrement jusqu'à se décider à pénétrer dans la classe.

Celle-ci était par ailleurs loin d'être vide, plusieurs élèves des diverses Maison de l'école magie ayant d'ores et déjà pris places autour des tables. Elizabeth contempla quelques instants les alentours afin de trouver l'emplacement qu'elle choisirait, son corps vacillant doucement, bercé par la mélodie produite par les battements réguliers son coeur. Un léger sourire vint ensuite apparaître aux commissures de sa bouche charnue, illuminant le portrait de cette fascinante martyre, tandis qu'elle saluait respectueusement son enseignante. Puis, elle s'avança sans plus de cérémonie jusqu'à se trouver devant le premier bureau vide qu'elle remarqua.

Une fois sa besace en cuir soigneusement posée sur le sol, elle s'appuya sur le meuble situé face à elle et se tourna vers son esprit. Le masque serein qu'elle arborait n'avait aucune emprise en son sein, aussi seule son âme entendait la complainte de son tourment. L'épuisement qui la dévorait intérieurement persécutait sa conscience jusqu'au point de la rendre folle. Nul ne savait d'où provenait cettesurprenante fatigue, mais peut être la réponse nous sera-t-elle dévoilée un jour - éventuellement. Enfin, fermant les paupières, la Serdaigle attendit silencieusement que quelque chose se passe. Quoi ? Le début du cours, peut être...

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Kyara Blanchet, le  Jeu 6 Déc - 22:59

La serpentard se nommait Junie Shape, ce nom ne disait rien à Kyara ... elle devait bien sur déjà l'avoir entendu en cours, mais cela ne l'avait pas marqué. Il fallait dire que la brune avait une mémoire sélective, elle ne savait pas vraiment comme cela marchait, car elle retenait tout et n'importe quoi sans le vouloir. Surtout n'importe quoi. Elle était capable de dire par coeur le menu de la semaine dernière, mais impossible de dire comme se nommait le directeur des Poufsouffles. Elle avait quand même de la chance, car au point de vu scolaire, sa mémoire était assez "sympathique" pour retenir ce que voulait Kyara après seulement quelques heures de travail.

La serpentard ne pu s'empêcher de sourire quand elle entendit Junie évoqué sa "célébrité". Sans Zoey et Axelle, la brune serait resté comme elle était avant, une fille indiscipliné, affrontant tout ce qui se dressait sur son chemin peut importe qui s'était et foncer tête baisser. À présent Kyara avait appris à réfléchir avant d'agir même si de temps en temps elle laissait ses mauvaises habitudes revenir au grand malheur de ceux qui l'avaient chercher. Souriant toujours, elle répondit à sa voisine.

- Non tu ne te trompes pas, mais c'est du passé maintenant, enfin tant qu'on me fiche la paix je reste tranquille. Sinon tu viens d'où ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Sam 8 Déc - 0:27

Une fois n'est pas coutume, Simon décida d'arriver à l'heure en cours d'enchantements. En réalité, il n'était jamais vraiment en retard. La plupart du temps, son arrivée précédait de quelques secondes l'heure à laquelle le cours débutait. Cela avait l'avantage de lui éviter de rester assis, l’œil songeur, et d'attendre que les minutes s’égrènent avant que le prof ne referme la porte. A la place il pouvait s'adonner à tout un tas d'activités bien plus intéressantes que les cours en question et arriver comme une fleur à l'heure dite.

Mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, il allait dans l'un de ses cours préférés, le seul cours peut être où il pouvait presque arriver baguette à la main. Aujourd'hui, la magie de l'emploi du temps lui octroyait aussi une pause de deux longues heures qu'il pourrait passer à flâner avant de se rendre à son dernier cours de la journée. Et en plus, aujourd'hui, il faisait beau. Il n'en fallait pas plus pour mettre Simon dans une excellente humeur.

Pour autant, il n'en était pas devenu moins tête en l'air. Et c'est une fois arrivé devant la porte de la salle d'enchantements qu'il se rendit compte qu'il avait oublié son manuel. S'en suivit donc une cavalcade dans les couloirs, pour lui permettre de remonter jusqu'au dortoir des Gryffondors *Bon sang, mais quelle idée a eu Godric de nous percher aussi haut !*, et de redescendre ensuite quatre à quatre les marches jusqu'au troisième étage. Préférant éviter d'arriver en classe hors d'haleine, Simon fit une courte halte dans le renfoncement d'une statue, quelques mètres avant la porte, histoire de reprendre son souffle. Puis il franchit ladite porte, une poignée de secondes plus tard, d'un air nonchalant.

Accordant un signe de tête et un sourire poli à la prof, il gagna la deuxième rangée où une sixième année de Gryffondor était déjà installée. Il songea en effet que le cours serait plus sympathique à suivre avec quelqu'un de sa maison à côté de lui.

- Salut, je peux ? demanda-t-il en indiquant le siège vide à côté de la rouquine.
Contenu sponsorisé

Cours n°1: Amplificatum et Reducto Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°1: Amplificatum et Reducto

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.