AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 4
Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Sam 8 Déc - 0:27

Une fois n'est pas coutume, Simon décida d'arriver à l'heure en cours d'enchantements. En réalité, il n'était jamais vraiment en retard. La plupart du temps, son arrivée précédait de quelques secondes l'heure à laquelle le cours débutait. Cela avait l'avantage de lui éviter de rester assis, l’œil songeur, et d'attendre que les minutes s’égrènent avant que le prof ne referme la porte. A la place il pouvait s'adonner à tout un tas d'activités bien plus intéressantes que les cours en question et arriver comme une fleur à l'heure dite.

Mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, il allait dans l'un de ses cours préférés, le seul cours peut être où il pouvait presque arriver baguette à la main. Aujourd'hui, la magie de l'emploi du temps lui octroyait aussi une pause de deux longues heures qu'il pourrait passer à flâner avant de se rendre à son dernier cours de la journée. Et en plus, aujourd'hui, il faisait beau. Il n'en fallait pas plus pour mettre Simon dans une excellente humeur.

Pour autant, il n'en était pas devenu moins tête en l'air. Et c'est une fois arrivé devant la porte de la salle d'enchantements qu'il se rendit compte qu'il avait oublié son manuel. S'en suivit donc une cavalcade dans les couloirs, pour lui permettre de remonter jusqu'au dortoir des Gryffondors *Bon sang, mais quelle idée a eu Godric de nous percher aussi haut !*, et de redescendre ensuite quatre à quatre les marches jusqu'au troisième étage. Préférant éviter d'arriver en classe hors d'haleine, Simon fit une courte halte dans le renfoncement d'une statue, quelques mètres avant la porte, histoire de reprendre son souffle. Puis il franchit ladite porte, une poignée de secondes plus tard, d'un air nonchalant.

Accordant un signe de tête et un sourire poli à la prof, il gagna la deuxième rangée où une sixième année de Gryffondor était déjà installée. Il songea en effet que le cours serait plus sympathique à suivre avec quelqu'un de sa maison à côté de lui.

- Salut, je peux ? demanda-t-il en indiquant le siège vide à côté de la rouquine.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Sam 8 Déc - 10:38

C'était l'heure pour son cours d'Enchantement. Emma se leva, alors qu'elle n'était encore que dans son lit douillet. Il lui manquait déjà d'ailleurs et hésita à y retourner. Elle prit son uniforme dans son placard et fila à la douche. Laissant couler l'eau sur son corps dénudé, la brune soupira à maintes reprises, stressant un peu pour son premier cours d'Enchantements. Elle se savonna et se rinça puis sortit du bain mousseux. La jeune femme s'habilla puis se coiffa, optant pour une queue de cheval haute légèrement ondulée, se maquilla un peu et sortit de la tour des Serpentard, voyant quelques élèves sortirent surement pour aller en cours.

Marchant à pas lent dans les escaliers, la jeune fille se dirigea vers la Grande Salle puis s'assit à sa table près d'une dizaine de Serpentard. Il était encore très tôt apparemment. Au menu, Pancakes et jus d'orange. Après ce petit festin, la jeune Narvel se leva, saluant ses amis au passage puis sortit et partit en direction de son premier cours de la matinée. Elle continuait de soupirer mais avança tout de même. Arrivée devant la porte, elle frappa et entra. Elle vit au départ le professeur, qu'elle salua avec un sourire et un signe de tête, assit à son bureau et d'autres élèves, presque tous présents. Emma marcha en direction de Kyara mais vit Junie qui avait commencé une conversation avec celle-ci. Elle se mit juste devant la Serpentard et sortit ses affaires, les saluant avec un sourire au passage.

    « Bonjour Kyara, Bonjour Junie ! » dit-elle doucereuse.


Elle sortit un parchemin et se mit à écrire le titre du cours, écrit en gros sur le tableau. Après, elle se mit à observer les élèves présents dans la pièce un par un. Un petit sourire s'étira sur ses lèvres pulpeuses.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Sam 8 Déc - 11:17

Ce n'était parce que la jeune fille n'était pas à côté d'une fenêtre que cela l'empêchait de regarder au travers de celle qui était la proche. Elle tapotait gentiment sa plume sur la table d'un air distrait, une musique moldue dans la tête. De temps en temps elle revenait sur terre et observait la classe se remplir petit à petit, il y avait plusieurs personnes de son année, dont deux Serpentards à qui elle n'avait jamais adressé la parole, et qui n'avaient visiblement jamais discuté. Deux Serdaigle dont une qui venait d'arriver, on aurait dit qu'un coup de vent pouvait l'emporter, un Poufsouffle, et un Gryffondor de l'année supérieure. Elle se sentait légèrement seule, cela l'embêtait un peu pour les travaux pratiques en cours, mais fort heureusement, un Gryffondor en décida autrement.

"Salut, je peux ?"

"Oui, bien sûr", dit-elle avec un sourire. Léan discutait très rarement avec des élèves de septième année, et elle se dit que finalement, partager un cours avec quelqu'un de plus âgé serait sûrement bénéfique pour elle.

"Je m'appelle Léan, et toi ?" Oui parce que bon, passer un cours sans savoir le nom de son voisin serait un peu idiot, tout de même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Sam 8 Déc - 11:57

Alors, la Serpentard avait vu juste au sujet de Kyara, elle savait bien que ce nom ne lui était pas inconnu, elle revoyait Kyara entrain d'énerver un professeur cela la fit quelque peu rire. Elle lui souriait alors doucement, sortant en même temps sa plume pour inscrire le nom de la leçon du jour de son écriture appliquée et délicate, puis avant qu'elle n'eusse répondu à Kyara, se plaça devant elle Emma, cette jeune fille que Junie appréciait. Elle lui souriait alors la saluant d'un petit signe de tête respectueux puis elle reportait son attention sur sa voisine.

«Ne t'en fais pas je ne viendrais pas te provoquer, en tout cas là n'est pas le but. Sinon ma mère est chinoise et mon père anglais alors je possède ces deux nationalités, mais je suis née ici en Angleterre et toi as-tu des origines ? »

Junie n'aimait pas vraiment parler de ses origines, étant plus jeune elle avait été la cible de nombreuses moqueries aux sujets de ses yeux et de sa peau quelque peu asiatique, même si cela était du passé et que cela n'atteignait plus la Serpentard qu'on se moque d'elle, l'image de se garçon des plus insupportable lui restait en tête, comme elle aurait aimé le faire plus souffrir lors de ce duel au club de duel magique. A cette idée un sourire sadique vint habiter le visage de Junie.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Kyara Blanchet, le  Dim 9 Déc - 16:53

Alors que Kyara attendait curieuse la réponse de Junie, son attention fut attirée par une personne qui était rentrée dans la salle. Il s'agissait d'Emma une serpentard du même âge que les deux autres. La brune ne la connaissait pas vraiment, mais à première vu elle avait de grosses interrogations sur le fait de son appartenance chez la maison des serpentard. Les mauvaises langues disaient que les vert et argents étaient les mauvais élèves de Poudlard en quelque sorte, ceux qui avaient la plus mauvaise réputation en somme. Kyara aurait bien aimé mettre sous le nez de ceux qui disaient ça, Emma et Junie pour montrer que ça n'était que des paroles en l'air. De toutes les manières, la brune savait très bien que dans toutes les maisons il y avait des gens plus ou moins honnêtes. Poussant un léger soupir, Kyara leva la main tout en souriant à réponse à Emma qui venait de les saluer quand après en avoir fait de même Junie reprit la parole.

«Ne t'en fais pas je ne viendrais pas te provoquer, en tout cas là n'est pas le but. Sinon ma mère est chinoise et mon père anglais alors je possède ces deux nationalités, mais je suis née ici en Angleterre et toi as-tu des origines ? »

Les premières paroles de la serpentard tirèrent un petit sourire amusé à Kyara. De toutes les manières elle n'aimait pas vraiment se prendre la tête avec des filles, tant qu'à choisir autant que ça soit avec des garçons. Pourquoi ? tout simplement, car ils avaient tendances à sous estimer la jeune femme du fait de son sexe. Même si dans le monde magique le sexisme est beaucoup moins présent il existe quand même. Kyara prenait donc un malin plaisir à faire mordre la poussière à des prétentieux et des fois elle regrettait même de ne pas être une née moldue, car elle savait que la défaite aurait été beaucoup plus honteuse.

Faisant une petite moue, elle apprit alors que Junie avait des origines chinoises et anglaises ce qui expliquait la couleur de peau de la jeune femme. Alors que Kyara hochait la tête sans vraiment de raisons, elle remarqua que la serpentard s'était remise à sourire, mais d'une manière assez sadique. Elle devait surement s'être souvenue d'une anecdote particulièrement plaisante ...

- Mon père était Italien alors que ma mère est Française et je suis née en France, j'ai passé toute mon enfance là-bas avant de venir ici pour suivre ma scolarité à Poudlard. Enfin bref, j'ai hâte de voir comment va se passer ce cours, j'espère que ça sera animé !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Jeu 13 Déc - 17:06

La rouquine semblait soulagée que quelqu'un vienne s'asseoir près d'elle. Simon ne pouvait que le comprendre ; lui même n'avait pu partager le précédent cours de Défense avec personne. La solitude, lorsqu'elle n'était pas le reflet d'un choix personnel, était très dure à supporter. Surtout par Simon, qui, par son attitude à l'extrême opposé des gens désagréables ou cherchant des problèmes là où il n'y en avait pas, avait toujours été plus ou moins entouré. En ce qui le concernait cela dit, la solitude n'était souvent que passagère. Ses amitiés aussi en général, ce qui le désolait au plus haut point.

Bref, Simon était heureux de voir que sa camarade rouge et or n'acceptait pas seulement par politesse mais aussi parce qu'elle n'avait visiblement pas envie de rester seule pour le cours. Ce qui était également son cas.

Elle s'appelait Léan et lui demanda son nom. Le septième année prit le temps de poser son sac par terre et de s'installer sur le siège voisin de Léan avant de répondre.

- Moi c'est Simon, se présenta-t-il. Tu connais la prof ? Pour ma part, c'est la première fois que je suis l'un de ses cours. Tout ce que j'espère c'est que l'on va faire de la pratique...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Jeu 13 Déc - 18:19

Plus on est de fous, plus on rit, Léan espérait qu'à deux, même s'ils n'étaient pas en classe pour rigoler, ils pourraient au moins s'éviter la peine de s'ennuyer à mourir. De plus, elle ne serait pas tentée par la compétition avec son voisin parce qu'ils venaient de la même maison, et c'était tant mieux, les choses avaient tendances à brûler lorsque ça arrivait. Elle attendit que son nouveau camarade s'asseye pour s'apercevoir qu'il était quand même bien plus grand qu'elle. Il fallait qu'elle s'y fasse tout de même, à 16, les garçons la dépassaient tout le temps de toute façon, l'époque où elle était plus grande qu'eux était finie depuis l'école primaire.

Moi c'est Simon, dit-il.Tu connais la prof ? Pour ma part, c'est la première fois que je suis l'un de ses cours. Tout ce que j'espère c'est que l'on va faire de la pratique...

La jeune Gryffondor espérait qu'il en sache un peu plus sur la prof, mais ce n'était malheureusement pas le cas, alors tant pis, ils se feraient leurs impressions par eux-même.

"Il me semble qu'elle est nouvelle, dit-elle en chuchotant, espérant que Miss Peacock ne l'entendrait pas trop, c'est vrai que la pratique, c'est beaucoup mieux, les cours d'enchantements théoriques, c'est plutôt long et ennuyeux !"

"Et sinon, tu viens d'où ? Demanda-t-elle pour faire la conversation, elle priait pour ne pas avoir l'air bête, ce qui arrivait souvent lorsqu'elle était stressée et qu'elle rencontrait de nouvelles personnes, il n'y avait rien de tel pour faire fuir de potentielles amitiés!
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Ailinn Kafka, le  Ven 14 Déc - 22:27

La fillette ouvrit doucement ses yeux d'émeraude, éveillée par le chant mélodieux d'un minuscule rouge-gorge, derrière l'une des lucarnes peintes du dortoir. Elle avait dormi d'une seule traite, blottie sous les couvertures douillettes, de ce sommeil doux et profond typique de l'enfance, se retournant seulement de temps à autres au son léger de la respiration de Jessy.
Revigorée par les rayons du soleil matinal, elle s'était levée d'un bond pour enfiler en vitesse son uniforme, et s'était précipitée dans la Grande Salle pour avaler un verre de jus de citrouille bien frais par-dessus quelques pancakes moelleux et encore tièdes, sortant visiblement depuis peu des cuisines.
La journée s'annonçait chargée mais, étrangement, la petite fille aux cheveux de feu aimait beaucoup apprendre, et elle avait presque hâte de se rendre en cours. Bien sûr, elle aurait préféré passer quelques heures au grand air, à s'entrainer au Quidditch ou à flaner dans le parc sur l'herbe gelée, mais aujourd'hui, elle allait assister à son premier cours d'enchantements, et était excitée comme un gnome.

Le temps s'écoula lentement, empli de longues heures d'étude des runes, d'histoire de la magie et d'entrainement à la métamorphose... Et puis, enfin, arriva l'heure du cours d'Enchantements.

La salle de classe était encore claire malgré l'après-midi avancé lorsque la fillette y entra, chargée d'une lourde pile de manuels scolaires encore flambants neufs, elle remarqua une place libre près d'une jeune femme portant un écusson de Serdaigle, et, bien qu'elle soit plus agée qu'elle, il était sûrement bon d'apprendre à connaitre ses camarades, et l'enfant se décida à s'asseoir près d'elle.

"Bonjour. Je m'appelle Ailinn Kafka. La place est libre ?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Ven 14 Déc - 23:05

Le fait que Lean lui réponde en chuchotant tira un sourire à Simon. Il n'était plus vraiment habitué à s'interroger discrètement sur les profs qu'il ne connaissait pas. Depuis le temps qu'il était là, il en avait vu défiler un sacré paquet. Mais il reconnu intérieurement que c'était surement plus poli de ne pas parler trop haut. Même si cela n'était pas son intention, il ne voulait pas que Miss Peacock pense qu'il portait sur elle un regard blasé ou hautain comme pouvaient le faire certains de ses camarades de dernière année. Comme si la sortie proche de Poudlard leur autorisait tous les comportements les plus désagréables...

Tandis que Lean acquiesçait sur l'intérêt plus grand de la pratique sur la théorie, Simon lança un regard discret à leur prof, et conclu qu'elle devait avoir entre 20 et 25 ans. Sûrement son premier poste.

Et sinon, tu viens d'où ?

Simon reporta son regard sur son interlocutrice pour lui répondre, tout en jouant négligemment avec sa baguette.

- Je viens du Norfolk. Mes parents tiennent une ferme là bas... C'est très sympa et j'essaye d'y retourner le plus possible aux vacances. Et toi ? Tu es irlandaise, non ? Désolé de faire dans le cliché, mais tu es rousse et ton accent me laisse à penser que j'ai raison, expliqua-t-il gentiment. Peut-être se trompait-il grossièrement, mais il était plutôt doué en général pour reconnaître les accents. Et pour autant, il n'avait jamais mis les pieds hors de l'Angleterre...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Sam 15 Déc - 15:32

Léan observait Simon jouer avec baguette pendant qu'il lui parlait, elle se rappelait avoir fait ça les rares fois où sa mère avait laissé la sienne sur la table du salon, et qu'elle avait joué avec, avant d'entrer à Poudlard, les étincelles colorées c'était joli, mais un peu moins lorsqu'elle avait mis le feu à un fauteuil du salon. Sa mère n'avait pas été contente, ni son père par la même occasion !
Même si ce genre de choses n'arrivait plus à leur âge, elle restait légèrement douteuse.


Je viens du Norfolk. Mes parents tiennent une ferme là bas... C'est très sympa et j'essaye d'y retourner le plus possible aux vacances.

Elle n'avait jamais rencontré de gens venant de Norfolk ; le dialect était plutôt violent, mais compréhensible pour la jeune fille, vu son bagage dialectique rural. La jeune fille était plutôt contente de voir que son voisin n'était pas un riche pompeux qui pleurait en voyant de la boue.

"Je n'y suis jamais allée dans la région, mais ça va, c'est pas trop perdu au milieu de nulle part ?"
Oui, les vieux clichés avaient la vie dure, mais ce n'était pas comme si qu'elle sortait d'une grande ville non plus.

"Et toi ? Tu es irlandaise, non ? Désolé de faire dans le cliché, mais tu es rousse et ton accent me laisse à penser que j'ai raison."

Léan roula des yeux et sourit. En effet, sa rousseur rappelait fortement l'Irlande, mais ce n'était pas tout. Elle aurait très bien pu avoir les cheveux foncés, comme ceux de son père, mais le roux avait été tiré à la loterie génétique.

"Qu'en partie, je suis aussi à moitié Britannique, je viens du Nord-Ouest en fait ! Mon père a un haras de chevaux, pour les moldus, et ma mère soigne les animaux magiques. J'essaie d'y retourner dès que je peux, moi aussi."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Sam 15 Déc - 23:50

Il était six heures lorsqu'on pouvait entendre retentir réveil de la préfète. Elle se dépêcha d'arrêter le bruit énervant que produisait celui-ci et sortit de son lit douillet. Silencieusement afin de ne pas réveiller ses camarades, la jeune femme mit un survêtement et un vieux T-shirt, puis sortie du dortoir en courant. Elle allait faire son sport du matin, comme à son habitude.

Une bonne heure passée, Kyle se décida à rentrer au château pour prendre un bon bain dans la salle de bain des préfets. C'était son petit plaisir à elle. ! Lorsqu'elle eut finit de se détendre, elle s'habilla d'un short taille haute accompagné d'un leggins chair puis d'un t-shirt ou l'on pouvait y apercevoir une croix catholique. Puis, la jeune femme mit un peu de mascara et se noua les cheveux en un chinions haut en fouillis. Une fois satisfaite de sa petite tête, la brunette se dirigea vers la grande salle afin d'y prendre un bon petit déjeuner.

Avec tout cela, la jeune femme en avait oublié son cours d'enchantement. On pouvait à présent la voir sortir en vitesse de la grande salle, pour se rentre à son cours. Heureusement que ce n'était qu'à quelques minutes et pas à l'autre bout du chateau. Lorsqu'elle arriva dégoulinant de sueur, le cours n'avait pas encore commencé. Kyle s'avança vers le professeur et la salua.

Dans la salle, la préfète aperçut son amie Thalia en compagnie d'un Poufsouffle. Ce n'était pas la première fois qu'elle la voyait avec ce jaune et noir, cela caché quelques choses. C'était une affaire qu'elle devait suivre de plus près. D'ailleurs, la jeune femme profita d'une table de libre voisine pour leurs faire la conversation.

"Bonjour Thalia, tu vas bien ?" Dit-elle à son amie avec un grand sourire, avant de se tourner vers le garçon. " Enchanté je suis Kyle et toi tu es un pouffy je suppose ? "

Tout en disant cela, la jeune femme avait placé ses affaires sur sa table ainsi que sa baguette qui se trouvait dans ses Doc Martens.

[HRPG : Ma table est libre ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 16 Déc - 9:06

Aujourd'hui était un jour tranquille pour Alexander. Il n'avait que très peu de cours, à la différence des autres jours durant lesquels il n'avait habituellement pas de temps à consacrer à lui-même, étant dans une ambiance de travail du matin au soir. Un jour de repos comme celui-ci ne pouvait lui faire que du bien, parce qu'après tout il n'avait qu'un cours d'enchantements en fin d'après-midi. Néanmoins, il ne savait pas réellement ce qu'il allait faire de sa journée. Il aurait très bien pu réviser mais, malgré que ce soit dans ses intérêts, ce n'était pas dans ses envies personnelles et il préférait de loin profiter de sa journée à ne rien faire plutôt qu'à être penché sur ses livres de cours. C'est donc dans une ambiance d'oisiveté que le jeune blond passa la majorité de sa journée. Entre traîner dans les couloirs, profiter de l'air frais dans le parc du château et s'allonger dans la salle commune à ne rien faire, on ne pouvait pas dire qu'il s'était foulé aujourd'hui. C'était un flemmard, et il s'assumait parfaitement ainsi.

Lorsque la fin d'après-midi arriva, il monta jusqu'à son dortoir pour prendre ses affaires d'enchantements, parchemins, livre, etc., puis prit la direction de la salle de cours d'un pas assuré. Il n'avait pas réellement envie d'aller travailler après avoir passé la journée à flâner, surtout qu'il n'appréciait guère le cours d'enchantement. Il espérait qu'il n'allait pas s'ennuyer pendant une heure et que le sujet du cours allait se révéler intéressant, mais il ne s'attendait pas non plus à un miracle. Se rendant donc au second étage par divers passages secrets et raccourcis qu'il avait eu la chance de connaître durant ses cinq années d'étude à Poudlard, il arriva pile à l'heure pour le début de son cours. La première sonnerie avait déjà retenti et la deuxième indiquant le début du cours n'allait sûrement pas tarder. Entrant donc dans la salle de cours, le jeune Gryffondor découvrit la nouvelle professeur d'enchantements qu'il allait avoir durant cette année. C'était une jeune femme qui devait avoir un peu plus de la vingtaine. Elle était plutôt banale, sobre, même si ses cheveux d'une couleur rare intriguait le jeune allemand qui ne détachait pas son regard de cette chevelure lisse, brune et rousse à la fois.

    - Bonjour professeur, dit-il d'un ton neutre avant de détourner son regard.

Jetant un regard dans la salle, Alexander remarqua que beaucoup d'élèves étaient déjà arrivés et qu'il ne devait pas être bien loin du dernier. Les tables étaient d'ailleurs presque toutes prises et le jeune blond se demandait où est-ce qu'il allait s'asseoir. Balayant la salle d'un regard froid et perçant, comme s'il était à l'affût d'une proie, le blondinet remarqua enfin une place libre au fond de la salle, près du mur. Trois Serpentardes étaient autour de cette place, et malgré qu'il n'avait rien contre les membres de cette maison, le jeune Gryffondor n'osait pas imaginer quelles seraient leurs réactions si un rouge et or s'incrustait dans leur trio l'espace d'un cours. Ne souhaitant pas réfléchir plus longtemps, il se dirigea à cette place et, jetant presque son sac au pied de la table, il sortit ses affaires de cours et s'assit dans un silence de mort.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 16 Déc - 10:48

Allen s'était levé tôt ses jours là. Il sortit de son lit, ouvrit sa valise et prit le nécessaire pour aller se doucher. Il était le seul du dortoir à avoir cours à cette heure-là, il ne fut donc pas étonné de voir que les douches des garçons étaient vides...
Il ouvrit l'eau chaud, et se glissa dans le bain bien brûlant pour sortir de son sommeil.

*Je pense qu'une petite balade dans le parc me ferrait le plus grand bien * se dit le jeune homme en sortant du bain.

Après c'être préparé, il prit son sac de cours et partit pour La Grande Salle. Comme tous les matins elle était remplie de monde, mais Allen s'était habitué à tout ça maintenant.

Il prit place à la table de sa maison et se servit en gâteaux et en pâtisseries pour accompagner son thé. Après ce petit déjeuner très consistant, il prit la direction du parc, et plus précisément d'un arbre dans lequel il avait pris l'habitude de se reposer. Après une bonne demi-heure à se détendre dans le silence du parc, Allen prit la direction de son salle de cours.

Arrivé devant la porte il vit qu'il était en retard car la salle semblait pratiquement pleine. Il salua donc la prof avant de prendre place au premier table côté fenêtres.
Puis il sortait ses affaires en attendant le début du cours....
Adna Evincio
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Adna Evincio, le  Dim 16 Déc - 14:00

Adna avait pris du temps pour retrouver la salle d'Enchantements. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas participé à un cours d'Enchantements. Elle retrouva enfin, la salle et entra. A l'intérieur, elle reconnut des jeunes filles déjà croisées dans la Salle commune de Serdaigle qu'elle salua et s'adressant au professeur, elle dit :

- Bonjour, je suis Adna Evincio.

S'avançant un peu plus dans la salle, elle vit que tout le monde avait un camarade pour discuter et s'assit seule pour ne déranger personne. Cependant, elle salua aussi Angel en passant. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle se sentait un peu mal à l'aise.

La jeune fille sortit ses affaires sur sa table et inscrit quelques mots sur son parchemin. Elle avait l'impression de se retrouver plusieurs années en arrière, lorsqu'elle était timide et qu'elle ne connaissait personne. Pourtant, elle avait bien changé, fait de nombreuses rencontres. C'était peut-être le départ de la plupart d'entre elles qui la rendait si mal à l'aise. Elle avait tellement envie de retrouver tous ses amis.

La demoiselle tenta de se concentrer sur le futur cours mais ses pensées continuaient à se disperser. Abandonnant tout effort de concentration, elle retomba dans sa rêverie. Heureusement, son sentiment de malaise étrange commençait à se dissiper et son habituel sourire commençait à lui revenir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 16 Déc - 20:44

Junie ne put que remarquer la conjugaison qu’avait utilisé Kyara pour parler de son paternel, plusieurs hypothèses s’offraient alors pour l’explication de l’utilisation de ce temps, soit celui-ci était défunt soit il était parti et Kyara ne le considérait plus comme son père, enfin peu importait cela n’était pas correcte de demander ce genre de chose, d’autant plus quand on fait à peine connaissance avec la personne. Junie avait appris depuis son arrivée à Poudlard à ne plus être la petite peste, sadique et insolente qu’elle pouvait être dans ses mauvais jours, elle avait appris à être souriante amicale et en plus de cela bonne élève, par moment cette couverture tombait évidement mais cela était arrivé si peu de fois. Elle souriait alors à Kyara.

« Tu as beaucoup de chance d’avoir grandi dans un tel pays on m’a toujours dit que s’était magnifique. Pour ce qui est du cours j’espère aussi qu’il y aura de quoi faire, je hais les cours ennuyeux, mais je ne doute pas qu’en si bonne compagnie je n’ai pas le temps de m’ennuyer »

Junie avait prononcé ses mots avec un sourire quelque peu malsain, comme si elle avait une idée précise en tête. Ce qui n’était pas le cas d’ailleurs, elle espérait juste pouvoir avoir de la compagnie si jamais le cours était d’un ennui des plus mortels. Tout en continuant de regarder sa voisine, la Serpentard regardait les personnes affluer dans la salle, elle eut un sourire quand elle vu une élève de première année arrivé toute timide dans la classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 16 Déc - 21:00


A mesure que les minutes défilaient, la classe se remplissait. Tous ces élèves avaient l'air sympathiques et étonnamment motivés malgré qu'il s'agissait de la dernière heure de cours. Bien que le soleil se montra généreux, ses doux rayons ne suffisaient cependant pas à réchauffer l'atmosphère. Atria qui se montrait assez frileuse ces derniers temps fit apparaître un feu dans l'âtre d'un coup de baguette. Elle répondait d'une voix presque maternelle à chaque élève qui la saluait. L'ex verte et argent ne se reconnaissait pas. Elle qui d'habitude se montrait si froide et orgueilleuse... Ce nouveau poste d'enseignante lui était monté à la tête. Soudain, la sonnerie retentit, ce qui la sortit de ses pensées. Elle se racla la gorge et déclara d'une voix plus ferme:

" Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que cette journée n'aura pas été trop éprouvante... Du moins pas au point de vous empêcher de suivre ce cours avec la plus grande dextérité ! Enfin, je vous demanderai simplement de faire au moins semblant de m'écouter ! Bien, commençons par les présentations: Atria Sibylla Peacock. J'occuperai donc la place de votre professeur d'Enchantements. Il n'y a pas si longtemps, je me tenais encore à votre place...

Alors, ce premier cours portera sur deux sortilèges que certains auront surement déjà utilisé: Amplificatum et Reducto.
Ils ne demandent pas un talent particulier, par conséquent, j'estime vous voir tous capable de les utiliser à la fin de l'heure. Gardons le meilleur pour la fin et commençons par un peu de théorie... Que pouvez-vous me dire au sujet de ces deux sorts ?
"

La jeune femme n'attendait pas de définitions vraiment poussées mais au moins un aperçu sur ce qu'était les deux sortilèges qu'ils commenceraient pas utiliser. La théorie ne l'intéressait pas vraiment... Elle préférait de loin la pratique qui était d'ailleurs la meilleure façon de retenir quelque chose ! A quoi bon savoir tout sur un sort que l'on est même pas capable de jeter ? Enfin, son cours commençait !
Un sourire en coin, elle attendit que les mains se lèvent...

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 2 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°1: Amplificatum et Reducto

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.