AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 16 Déc - 21:00


A mesure que les minutes défilaient, la classe se remplissait. Tous ces élèves avaient l'air sympathiques et étonnamment motivés malgré qu'il s'agissait de la dernière heure de cours. Bien que le soleil se montra généreux, ses doux rayons ne suffisaient cependant pas à réchauffer l'atmosphère. Atria qui se montrait assez frileuse ces derniers temps fit apparaître un feu dans l'âtre d'un coup de baguette. Elle répondait d'une voix presque maternelle à chaque élève qui la saluait. L'ex verte et argent ne se reconnaissait pas. Elle qui d'habitude se montrait si froide et orgueilleuse... Ce nouveau poste d'enseignante lui était monté à la tête. Soudain, la sonnerie retentit, ce qui la sortit de ses pensées. Elle se racla la gorge et déclara d'une voix plus ferme:

" Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que cette journée n'aura pas été trop éprouvante... Du moins pas au point de vous empêcher de suivre ce cours avec la plus grande dextérité ! Enfin, je vous demanderai simplement de faire au moins semblant de m'écouter ! Bien, commençons par les présentations: Atria Sibylla Peacock. J'occuperai donc la place de votre professeur d'Enchantements. Il n'y a pas si longtemps, je me tenais encore à votre place...

Alors, ce premier cours portera sur deux sortilèges que certains auront surement déjà utilisé: Amplificatum et Reducto.
Ils ne demandent pas un talent particulier, par conséquent, j'estime vous voir tous capable de les utiliser à la fin de l'heure. Gardons le meilleur pour la fin et commençons par un peu de théorie... Que pouvez-vous me dire au sujet de ces deux sorts ?
"

La jeune femme n'attendait pas de définitions vraiment poussées mais au moins un aperçu sur ce qu'était les deux sortilèges qu'ils commenceraient pas utiliser. La théorie ne l'intéressait pas vraiment... Elle préférait de loin la pratique qui était d'ailleurs la meilleure façon de retenir quelque chose ! A quoi bon savoir tout sur un sort que l'on est même pas capable de jeter ? Enfin, son cours commençait !
Un sourire en coin, elle attendit que les mains se lèvent...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Lun 17 Déc - 0:18

Un doux et léger soprano vint alors tirer Elizabeth hors de sa léthargie. Elle haussa alors la tête, eut l'impression qu'il s'agissait d'un lourd fardeau, avant de tourner ses iris vers la jeune fille qui l'avait précédemment interpellée. Ignorant alors l'éreintement qui se lisait sur son profil livide, la brune offrit à son interlocutrice un franc et doux sourire, dissimulant ainsi momentanément les ombres couvées par ses prunelles flamboyantes. En effet, la fatigue s'était dissipée sous la clarté de ses dents blanches.

« Oh, oui, bien évidemment. répondit-elle, tout en se décalant pour laisser plus d'espace à l'enfant - elle ne devait guère avoir plus de onze ans cependant un élément en elle la faisait paraître plus mature. Enchantée, Ailinn. Je suis Elizabeth Shelley. »

En l'observant avec plus d’intensité, l'aînée des deux remarqua qu'une étincelle d’excitation illuminait les belles émeraudes de la petite. Sans doute devait-il s'agir là de son premier cours d'Enchantements, aussi la demoiselle ressentit un certain amusement lorsqu'elle vit les manuels soigneusement entretenus qui accompagnait la gamine à la crinière léonine. Elle aussi avait été comme cela, il y a encore si peu de temps.

Puis, alors que l'adolescente au regard aiguisé contemplait sa nouvelle voisine, elle entendit la voix du professeur s'élever dans les airs. Immédiatement, son attention fut happée par le son, dans lequel résonnait l'autorité ferme d'une femme sérieuse quoique souriante. La question que cette dernière venait de poser sembla flotter au dessus de la tête des élèves pendant un instant avant que, rapidement, la main de notre curieux oiseau ne se lève timidement. Voyant qu'elle avait la parole, elle se hasarda à réciter ce qu'elle avait appris quelques temps auparavant :

« Si je ne me trompe pas, Amplificatum sert à faire grossir un objet alors que Reducto, hm, réduit l'objet visé. »

Scrutant ensuite avec attention la réaction de Mademoiselle Peacock ou de ses camarades, la jeune sorcière se pencha inconsciemment sur la table située devant elle. Comme à son habitude, l’intérêt qu'elle portait aux études accaparait une grande partie de son esprit excentrique. Un soupire songeur s'échappa alors de ses lèvres voluptueuses tandis qu'elle sentait autour d'elle le parfum du savoir. Une hallucination ? fort probable, étant donné la déraison de son étonnante personne.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Lun 17 Déc - 15:58

Alors qu'elle griffonnait sur son parchemin le titre du cours, Emma s'aperçut que la femme s'était levée pour commencer son cours. Pour attirer l'attention de tous, elle se racla la gorge et dit d'une voix ferme.

" Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que cette journée n'aura pas été trop éprouvante... Du moins pas au point de vous empêcher de suivre ce cours avec la plus grande dextérité ! Enfin, je vous demanderai simplement de faire au moins semblant de m'écouter ! Bien, commençons par les présentations: Atria Sibylla Peacock. J'occuperai donc la place de votre professeur d'Enchantements. Il n'y a pas si longtemps, je me tenais encore à votre place...

Alors, ce premier cours portera sur deux sortilèges que certains auront surement déjà utilisé: Amplificatum et Reducto.
Ils ne demandent pas un talent particulier, par conséquent, j'estime vous voir tous capable de les utiliser à la fin de l'heure. Gardons le meilleur pour la fin et commençons par un peu de théorie... Que pouvez-vous me dire au sujet de ces deux sorts ? "


Quelques temps après, une élève de Serdaigle, Elizabeth, leva la main pour parler. La brune n'avait rien à redire dessus car elle avait raison. La Serpentard essaya de trouver quelque chose à dire sur ces deux sorts qu'elle n'avait encore jamais lancés mais dont elle avait déjà entendu parler. Elle leva alors la main et la rabaissa lorsqu'elle se fit interroger.

« Madame je suis entièrement d'accord avec Elizabeth mais je rajouterais un petit détail. Ces sorts font varier la taille de l'objet mais aussi le poids, ce qui peut s’avérer être très utile pour un objet trop lourd à porter. Je ne sais pas si c'est vraiment utile ce que j'ai vais dire mais ... Pour l'Amplificatum, le mouvement de baguette est simple. Il suffit de pointer l'objet puis de lever la baguette et en même temps réciter la formulaire alors que pour le Reducto il faut abaisser la baguette.»

Emma était un peu trop perfectionniste. Elle n'avait pas pu s'empêcher de corriger la Serdaigle, ça lui avait échappé. Elle baissa alors la tête, honteuse.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Kyara Blanchet, le  Lun 17 Déc - 17:16

Le fait de parler de son père plongea Kyara dans une chape de souvenirs. Il lui manquait plus que jamais. Plus le temps passer et plus elle se rendait compte de son absence. Elle aurait bien aimé comme les autres élèves recevoir des lettres de ses parents, des petits cadeaux, les derniers potins, bref elle aurait aimé grandir dans une vraie famille. Une famille unie avec une mère et des frères aimant et avec un père vivant. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement et la brune devait faire avec.

- Tu as beaucoup de chance d'avoir grandi dans un tel pays on m'a toujours dit que s'était magnifique. Pour ce qui est du cours j'espère aussi qu'il y aura de quoi faire, je hais les cours ennuyeux, mais je ne doute pas qu'en si bonne compagnie je n'ai pas le temps de m'ennuyer

C'était sur que pour le décor c'était parfait, bon après Kyara avait dû apprendre tôt d'autres langues du fait que sa mère avait prévue depuis longtemps de l'envoyer à Poudlard, mais aussi elle jugeait que cela pouvait toujours servir. Sur ce point, la serpentard n'avait rien eu à redire, car elle était d'accord que ça servait. Il lui restait certes un accent, mais au moins elle pouvait communiqué avec les autres élèves. En plus du Français et de l'Anglais, Kyara avait aussi appris à parler Italien. Pour le moment elle n'en avait pas encore eu l'utilité, mais qui sait ce que nous réserver l'avenir ?

La suite des paroles de Junie tirèrent un petit sourire à Kyara. Bien, au moins elles étaient sur la même longueur d'onde ! La brune allait donc répondre, quand la sonnerie retentit signifiant que le cours allé commencer. Se calant bien sur sa chaise, elle attrapa alors sa plume avant de fixer la prof attendant que cette dernière prenne la parole, chose qu'elle ne tarda pas à faire.

- Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que cette journée n'aura pas été trop éprouvante... Du moins pas au point de vous empêcher de suivre ce cours avec la plus grande dextérité ! Enfin, je vous demanderai simplement de faire au moins semblant de m'écouter ! Bien, commençons par les présentations: Atria Sibylla Peacock. J'occuperai donc la place de votre professeur d'Enchantements. Il n'y a pas si longtemps, je me tenais encore à votre place... Alors, ce premier cours portera sur deux sortilèges que certains auront surement déjà utilisé: Amplificatum et Reducto.Ils ne demandent pas un talent particulier, par conséquent, j'estime vous voir tous capable de les utiliser à la fin de l'heure. Gardons le meilleur pour la fin et commençons par un peu de théorie... Que pouvez-vous me dire au sujet de ces deux sorts ?

De la théorie ... youpitralala comme dirait l'autre. Enfin. Kyara allait répondre quand elle se fit devancé par une serdaigle et par Emma. C'était souvent ça en début de cours, il fallait presque se battre pour pouvoir donner une réponse, par contre sur la fin le rythme était beaucoup moins tenu et d'une certaine manière ça convenait mieux à Kyara. Levant la main à son tour, elle prit alors la parole.

- Avant tout reducto permet de briser des objets solides.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Mar 18 Déc - 21:03

La salle était presque remplie et Léan regardait les petits derniers s'assoir un petit peu de partout, entre amis, ou en solitaire. Il y avait assez de place pour tous. Elle venait juste de remarquer que son voisin était celui dont elle avait entendu plein de filles parler. Alors oui certes, il avait des yeux bleus et des cheveux en bataille, et le visage symétrique. Elle en avait vu pas mal des comme lui, et les yeux bleus, elle avait les siens devant un miroir tous les jours. Elle préférait juger les gens sur ce qu'ils valaient, plutôt que sur leur physique. Il avait atterri chez les Gryffondors, et il devait bien y avoir une raison à cela.

"Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que cette journée n'aura pas été trop éprouvante... Du moins pas au point de vous empêcher de suivre ce cours avec la plus grande dextérité ! Enfin, je vous demanderai simplement de faire au moins semblant de m'écouter ! Bien, commençons par les présentations: Atria Sibylla Peacock. J'occuperai donc la place de votre professeur d'Enchantements. Il n'y a pas si longtemps, je me tenais encore à votre place...

Alors, ce premier cours portera sur deux sortilèges que certains auront surement déjà utilisé: Amplificatum et Reducto.
Ils ne demandent pas un talent particulier, par conséquent, j'estime vous voir tous capable de les utiliser à la fin de l'heure. Gardons le meilleur pour la fin et commençons par un peu de théorie... Que pouvez-vous me dire au sujet de ces deux sorts ?
"

Léan regarda les réponses des élèves de la classe fuser à toute allure avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche. Elle rêvassait toujours plus ou moins pendant les cours, mais au bout de 5 ans tout de même, il faudrait peut-être qu'elle se réveille.

"Je me permets d'ajouter que suivant la puissance du sortilège, Reducto peut complètement désintégrer un objet."

C'était certes peu, mais elle n'avait rien d'autre à dire, et dans ces cas-là, il valait mieux se taire.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Darnel James Williams, le  Mer 19 Déc - 12:54

Darnel était assis, juste à côté de Thalia, la bleu et azur qui lui faisait tourner la tête. Elle l'avait complètement chamboulé, alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine. Mais cette demoiselle au regard ardent, avait le truc, qui lui plaisait chez une femme. La simplicité, elle disait ce qu'elle pensait, elle s'assumait telle qu'elle était, et c'est la qualité première que recherche DJ chez une fille. Après qu'ils aient discuté quelques minutes, DJ sursauta au son de la sonnerie, le cours venait de commencer. La femme rousse, qui leur servait de professeur se leva et prit alors la parole :

" Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que cette journée n'aura pas été trop éprouvante... Du moins pas au point de vous empêcher de suivre ce cours avec la plus grande dextérité ! Enfin, je vous demanderai simplement de faire au moins semblant de m'écouter ! Bien, commençons par les présentations: Atria Sibylla Peacock.
J'occuperai donc la place de votre professeur d'Enchantements. Il n'y a pas si longtemps, je me tenais encore à votre place...

Alors, ce premier cours portera sur deux sortilèges que certains auront surement déjà utilisé: Amplificatum et Reducto.
Ils ne demandent pas un talent particulier, par conséquent, j'estime vous voir tous capable de les utiliser à la fin de l'heure. Gardons le meilleur pour la fin et commençons par un peu de théorie... Que pouvez-vous me dire au sujet de ces deux sorts ?
"

Darnel se demanda quand est-ce qu'elle avait pu respirer, elle avait débiter ces paroles d'une telle vitesse, qu'il en eut lui-même le vertige. Donc ce cours allait porter sur deux sortilège, Amplificatum et Reducto. Après qu'elle ait posé sa question, les réponse ne mirent pas longtemps à arriver. Une demoiselle de Serdaigle, pris alors la parole :

« Si je ne me trompe pas, Amplificatum sert à faire grossir un objet alors que Reducto, hm, réduit l'objet visé. »

Ca il s'en serait douté, vu le nom de ces deux sorts, mais à son avis, il y avait un peu plus à dire, et une verte et argent confirma ses dires...

« Madame je suis entièrement d'accord avec Elizabeth mais je rajouterais un petit détail. Ces sorts font varier la taille de l'objet mais aussi le poids, ce qui peut s’avérer être très utile pour un objet trop lourd à porter. Je ne sais pas si c'est vraiment utile ce que j'ai vais dire mais ... Pour l'Amplificatum, le mouvement de baguette est simple. Il suffit de pointer l'objet puis de lever la baguette et en même temps réciter la formulaire alors que pour
le Reducto il faut abaisser la baguette.»


Suivi de Kyara qui rajouta une petite précision...

- Avant tout reducto permet de briser des objets solides.

Et enfin, cette fois, une Gryffondor prit la parole :

"Je me permets d'ajouter que suivant la puissance du sortilège, Reducto peut complètement désintégrer un objet."

Darnel ne savait pas ce qu'il pouvait ajouter d'autre, tout avait déjà été dit...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Ven 21 Déc - 19:13

Junie était enchantée de se trouver à côté de quelqu'un qui semblait être sur la même longueur d'onde qu'elle du moins pour ce cours de fin de journée. Elle lâcha alors un petit sourire en coin à Kyara. Quand la sonnerie retentie à ses oreilles de musicienne, elle prit alors en main sa grande plume d'albâtre et écoutait attentivement le professeur qui venait de faire éruption devant la classe. Oh mon dieu de la Théorie pour commencer, quoi de plus barbant surtout en fin de journée, les cerveaux des élèves se trouvaient tous endormi et fatigué. Junie soupira alors un peu écoutant les réponses des autres élèves, afin de ne pas répéter la même chose.

Pendant quelques instants son esprit dériva sur son premier cours d'enchantement, Junie n'avait fait qu'écouter sans aucune inattention chacune des réponses et chacune des explications du professeur de l'époque, Junie s'était toujours promis d'être dans les meilleurs de la classe afin de pouvoir venger son défunt frère, mais à présent qu'elle n'allait pas tarder à quitter Poudlard était-ce vraiment nécessaire d'écouter dans le détail chacun des dires de ses camarades. Elle eut alors un sourire absent pendant quelques minutes puis quand les sons des voix des autres élèves se turent aux tympans de la jeune Serpentard, celle-ci leva la main délicatement puis prit alors la parole.

« Ces sorts sont des sorts de bases, exigibles pour nos BUSES, tous élèves sortant de Poudlard doit savoir lancer se sort . Pour ce qui est de Reducto j'aimerais rajouter que se sort ne sert pas qu'a briser mais aussi à faire disparaître la chose visée du chemin de l'auteur du sort .»

Junie ne savait pas vraiment pourquoi elle avait ajouté cette précision, mais pour elle avait du lui semblé important durant quelques instants, elle prit alors quelques notes sur un parchemin, résumant les réponses des élèves ayant précédemment répondu puis elle reporta son regard sur le professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 23 Déc - 16:21


Tout le monde était désormais bien installé, s'habituant peu à peu au nouveau professeur. L'atmosphère confinée de la classe semblait détendue et l'air se réchauffait doucement. C'était d'une humeur joyeuse qu'Atria interrogea la première élève à avoir levé la main. Cette dernière appartenait à Serdaigle. La jeune fille interrogée fournit un beau résumé de ce qu'étaient Amplificatum et Reducto. L'ex serpentard, approuva d'un signe de tête. Quelques secondes plus tard, une autre élève demanda la parole. Chose accordée, elle se permit d'apporter quelques précisions.

" Tout à fait Miss Narvel. D'autres choses ? "

Kyara Blanchet, élève de Serpentard, ajouta également que Reducto servait à briser des objets solides. Atria acquiesça à nouveau, ce qui fut également valable pour la réponse de Léan Donnelly. Junie Shape ajouta son grain de sable à l'édifice et fut visiblement la dernière à parler. Plutôt satisfaite, la nouvelle enseignante déclara d'une voix chantante:

" Très bien. Donc pour résumer vos dires, Amplificatum est un sortilège qui a la capacité d'augmenter la taille d'un objet ou d'une créature quelconque tandis que Reducto permet de réduire la taille et le poids d'un objet parfois au point de le détruire. Je vous invite donc à noter ces informations dans votre cours. "

Elle patienta le temps que tous les élèves aient inscrits cette dernière phrase sur leur parchemin ou cahier. Enfin, la pratique allait commencer. Pour se faire, Atria avait apporté des pommes. L'idée lui était venue la veille.

" Afin de vous prouver l'utilité de ce sort, nous allons mettre en pratique la théorie abordée. D'un coup de baguette, elle fit voler les fruits à la peau mis rouge, mis verte, et en fit atterrir un sur chaque banc. Nous allons essayer de faire grossir ces pommes et ensuite de les rétrécir. Imaginez qu'un jour vous ayez faim, cela serait une bonne idée d'augment la quantité de nourriture que vous possédez. Et si vous voyagez, pourquoi ne pas la faire rétrécir pour en emporter plus ? Bref, c'est une idée comme une autre.
Je vais vous demander de prendre votre baguette, de viser votre fruit... Et uniquement votre fruit... Et ensuite, de formuler bien clairement " Amplificatum ". Si la pomme croît, vous avez réussi. Dans le cas contraire, réessayez. Je ne vous autorise à utiliser le sortilège " Reducto " qu'une fois le premier réussi. Je coterai vos performances.
"

Voyant tous les regards tournés vers elle, elle montra l'exemple et articula la formule tout en faisant le geste adéquat. Aussitôt la pomme se mit grossir jusqu'à devenir grosse comme une citrouille. La jeune femme lança le contre-sort et comme par magie, le fruit mutant rapetissa au point d'atteindre la taille d'une noisette.
Lançant un grand sourire aux adolescents présents dans la salle, Atria les regarda se mettre à l'oeuvre.

Spoiler:
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Kyara Blanchet, le  Dim 23 Déc - 17:28

Trois autres élèves s'exprimèrent après Kyara dont Junie. Cette dernière donna une longue réponse avant que le silence ne s'installe à nouveau. La prof attendit quelques secondes avant de reprendre son cours, elle résuma les réponses afin que les élèves puissent noter tout ça. Prenant sa plume, Kyara la trempa dans son encrier avant de se mettre à griffonner rapidement sur son parchemin ce qui était dicté.

- Afin de vous prouver l'utilité de ce sort, nous allons mettre en pratique la théorie abordée.

Se servant de sa baguette, miss Peacock fit léviter des fruits et en déposa un sur chaque banc. Apparemment ils n'allaient pas tardé à passer à la pratique.

- Nous allons essayer de faire grossir ces pommes et ensuite de les rétrécir. Imaginez qu'un jour vous ayez faim, cela serait une bonne idée d'augment la quantité de nourriture que vous possédez. Et si vous voyagez, pourquoi ne pas la faire rétrécir pour en emporter plus ? Bref, c'est une idée comme une autre. Je vais vous demander de prendre votre baguette, de viser votre fruit... Et uniquement votre fruit... Et ensuite, de formuler bien clairement " Amplificatum ". Si la pomme croît, vous avez réussi. Dans le cas contraire, réessayez. Je ne vous autorise à utiliser le sortilège " Reducto " qu'une fois le premier réussi. Je coterai vos performances.

Un exercice pas des plus compliquer en somme. Du fait que Kyara se trouvait en dernière année, elle maîtrisait déjà le sort et normalement cela ne devrait pas lui poser de problèmes. D'ailleurs si ses souvenirs étaient bons, elle l'avait étudié la première fois en quatrième année. Pas la peine de dire que les débuts ne furent pas des plus concluants, mais avec le temps elle s'était améliorée jusqu'à maîtriser parfaitement le sort.

Regardant pendant quelques secondes les autres élèves, elle se décida alors à prendre sa baguette et la pointer devant la pomme. Expirant un grand coup comme à chaque fois qu'elle lançait un sort en cours, Kyara prononça alors distinctement la formule "Amplificatum". Avec contentement, elle observa le fruit se mettre à grossir. Elle avait réussi du premier coup, youpi elle n'était pas rouillée ! Se raclant alors la gorge, elle pointa à nouveau sa baguette sur la pomme et lança cette fois le sortilège de réduction en prononçant "Réducto". Cette fois encore le sortilège marcha et la pomme se mit à se rétrécir, rétrécir jusqu'à ce que la pomme explose envoyant un peu partout des petits morceaux. Clignant des yeux surprise, Kyara se tourna vers Junie en se retenant de ne pas éclater de rire. Au moins on ne pouvait pas dire que ça n'avait pas été efficace.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 23 Déc - 20:39

Après avoir donné sa réponse Junie, sembla satisfaite de voir que le professeur passait enfin à la pratique. Mais avant elle résuma en quelques lignes les dires du dit-professeur sur son parchemin tout neuf. Quand la Serpentard eu fini de prendre ses notes, une pomme se trouvait sur son bureau. Junie eu alors un sourire à l'intention du professeur comme si elle remerciait celle-ci de les faire passer à la partie la plus intéressante du cours.

L'asiatique sortie alors sa baguette, s'apprêtant à elle aussi faire grossir son fruit, elle fut coupée dans son élan par l'explosion de la pomme de sa voisine qui lui atterrit à peut-prêt partout sur le visage mais aussi sur son parchemin, elle tourna alors son visage couvert de morceau de pomme vers Kyara et rigola un peu. Elle prit alors un bout entre ses doigts et le mangea en regardant sa voisine d'un air amusé .

« Merci Kyara, moi qui commençais à manquer de sucre ! »

Elle s'essuya ensuite le visage à l'air d'un torchon qui traînait là, elle se mit en tête qu'il fallait qu'elle fasse une bonne douche ce soir ! Reprenant alors sa concentration elle articula un « Amplificatum » distinct et clair , de suite la pomme se mit à grossir, quand celle-ci eu fini de grossir Junie retourna son regard vers Kyara.

« Espéront que ma pomme ne connaitra pas le même sort que la tienne »

Elle pointa alors sa baguette vers le fruit et articula cette fois-ci un « Reducto », la pomme commença à rétrécir, rétrécir, rétrécir jusqu'à disparaître complétement de la table. Junie ouvrit alors grand les yeux. Tant pis elle ne pourrait pas manger la pomme à la fin du cours. Elle regarda alors Kyara de nouveau en haussant les épaules toujours un air rieur au visage .

« Je me souviens d'où provient ma remarque au professeur. La dernière fois que j'ai utilisé ce sort, l'objet avait disparu, je savais qu'elle n'était pas imfondée! »
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Kyara Blanchet, le  Dim 23 Déc - 21:22

Du fait qu'elle se trouvait juste à côté d'elle, Junie ne fut pas épargnée par les morceaux de pomme, d'ailleurs on aurait dit que la majorité d'entre eux c'étaient rependus sur elle. Bon il fallait voir les choses d'un bon côté, cela lui donnait un certain style. En tous les cas, Junie prit bien la chose et rigolant légèrement, attrapa un morceau de pomme qu'elle mangea.

Merci Kyara, moi qui commençais à manquer de sucre !

Rigolant, la brune retrouva alors son sérieux quand sa camarade prit sa baguette. Elle ne voulait pas la perturber en aucune façon, un manque de concentration et c'était la catastrophe dans certaines situations. Donc autant ne pas tenter le diable. Silencieuse, Kyara observa alors la serpentard lancer son premier sort et réussir son coup. Bien !

Espéront que ma pomme ne connaîtra pas le même sort que la tienne

Souriant, Kyara leva alors son bras pour montrer qu'elle croisait les doigts avant de prendre un de ses cahiers et de le mettre devant son visage. Elle n'avait pas spécialement envie de goûter à l'éclaboussure de pomme, en plus elle s'était lavée le matin même ! Lançant le sort, la pomme se mit alors à rétrécir jusqu'à disparaître. Surprise, Kyara lâcha son cahier alors que Junie ouvrait de grands yeux surprit.

Je me souviens d'où provient ma remarque au professeur. La dernière fois que j'ai utilisé ce sort, l'objet avait disparu, je savais qu'elle n'était pas infondée!

Mmm c'était bizarre quand même, cette pomme ne pouvait pas avoir disparu comme ça. Elle serait allée ou alors ? Dans un autre monde ? Non impossible. Se grattant la tête, Kyara haussa alors les épaules avant de prendre la parole.

- Peut-être qu'elle n'a pas disparue, s'il faut elle est tout simplement devenue trop petite pour qu'on la voit et qu'elle a quand même explosé.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Darnel James Williams, le  Mar 25 Déc - 13:56

Darnel n'avait rien dit, peut-être qu'il ne connaissait rien, ou alors par peur d'avoir l'air idiot. En tout cas, tout ce que les élèves avait énoncés plus tôt, la professeur, confirma, ou quelques fois rétorqua. En tout cas, DJ, qui n'avait encore rien sortit comme affaires de cours, s'obligea, à au moins sortir un encrier, une plume, ainsi qu'un parchemin froissé. Il trempa alors la pointe de sa plume dans l'encre et commença à gratter :

Citation :
Amplificatum est un sortilège qui a la capacité d'augmenter la taille d'un objet ou d'une créature quelconque tandis que Reducto permet de réduire la taille et le poids d'un objet parfois au point de le détruire.

Après qu'il ait finit d'écrire, il releva la tête, et vit Miss Peacock avec une cagette, remplit de pommes dans les mains. Qu'allaient-ils donc faire avec ça ? Une tarte aux pommes ? DJ sourit rien qu'en pensant aux tartes de mamie Williams, ce qui lui donna aussitôt faim. Revenant à la raison, la professeur avait expliquer ce qu'ils allaient faire avec toutes ces pommes...

" Afin de vous prouver l'utilité de ce sort, nous allons mettre en pratique la théorie abordée. D'un coup de baguette, elle fit voler les fruits à la peau mis rouge, mis verte, et en fit atterrir un sur chaque banc. Nous allons essayer de faire grossir ces pommes et ensuite de les rétrécir. Imaginez qu'un jour vous ayez faim, cela serait une bonne idée d'augment la quantité de nourriture que vous possédez. Et si vous voyagez,
pourquoi ne pas la faire rétrécir pour en emporter plus ? Bref, c'est une idée comme une autre.Je vais vous demander de prendre votre baguette, de viser votre fruit... Et uniquement votre fruit... Et ensuite, de formuler bien clairement " Amplificatum ". Si la pomme croît, vous avez réussi. Dans le cas contraire, réessayez. Je ne vous autorise à utiliser le sortilège " Reducto " qu'une fois le premier réussi. Je coterai vos performances.
"

La théorie c'est bien, mais la pratique c'est mieux. Il dégaina de suite sa baguette magique. Et réfléchit. Toutes ces pommes alignées sur les bancs. Avant de se ridiculiser, il laissa les autres élèves accomplir le premier sortilège. C'est Kyara qui se lança en première, elle, doué comme elle était, comme à tous les cours, elle exécuta à la perfection son sort de grossissement. Ensuite, c'était au sortilège de rétrécissement, qu'elle exécuta tout aussi parfaitement. C'était alors au tour de Darnel, il se concentra et pointa de sa baguette la pomme qui se trouvait devant lui. Il se décida alors, il ferma les yeux, puis les rouvrit, il se reconcentra et dit distinctement "Amplificatum". La pomme se mit à grossir, petit à petit, elle grossissait, grossissait, elle ne s'arrêtait plus. Avant qu'elle n'explose et emplisse toute la salle d'une purée de pomme, il cria "Reducto" et la pomme reprit une taille normale. Il avait surement réussi. Il attendait ce que la professeur allait bien dire...
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Ailinn Kafka, le  Ven 28 Déc - 13:49

[Hrpg : Pourquoi suis-je considérée comme retardataire ? Je croyais avoir posté dans les temps ! Toutes mes excuses si ce n'est pas le cas...]
« Oh, oui, bien évidemment, répondit sa nouvelle voisine, se poussant légèrement sur le banc pour lui laisser la place de s’asseoir. Enchantée, Ailinn. Je suis Elizabeth Shelley. »

Le cours commença rapidement, et avant même que la fillette aux yeux d’émeraude n’eût le temps de fouiller sa mémoire pour trouver une réponse digne de ce nom à la question du professeur, plusieurs élèves, dont notamment sa nouvelle voisine de pupitre, avaient déjà levé la main pour donner des réponses satisfaisantes.
La petite sorcière se mordit la lèvre, mal-à-l’aise. Pourquoi savaient-ils déjà tous ces choses-là ? Etait-elle la seule née-moldue, ici ? Ravalant sa déception, elle trempa sa plume neuve dans son encrier d’argent, et nota avec soin tout ce que Miss Peacock, leur professeur, venait de résumer.

Amplificatum est un sortilège qui a la capacité d'augmenter la taille d'un objet ou d'une créature quelconque tandis que Reducto permet de réduire la taille et le poids d'un objet parfois au point de le détruire.

Relevant sa petite frimousse enfantine vers le tableau noir barbouillé de craie, elle aperçut leur professeur envoyer d’un simple coup de baguette une pomme sur chaque pupitre, ce que la née-moldue ne put qu'admirer, avant d'ajouter d’une voix claire et forte, à l'attention de toute la classe :

« Afin de vous prouver l'utilité de ce sort, nous allons mettre en pratique la théorie abordée. Nous allons essayer de faire grossir ces pommes et ensuite de les rétrécir. Imaginez qu'un jour vous ayez faim, cela serait une bonne idée d'augment la quantité de nourriture que vous possédez. Et si vous voyagez, pourquoi ne pas la faire rétrécir pour en emporter plus ? Bref, c'est une idée comme une autre.
Je vais vous demander de prendre votre baguette, de viser votre fruit... Et uniquement votre fruit... Et ensuite, de formuler bien clairement " Amplificatum ". Si la pomme croît, vous avez réussi. Dans le cas contraire, réessayez. Je ne vous autorise à utiliser le sortilège " Reducto " qu'une fois le premier réussi. Je noterai vos performances. »


Un exercice pratique ? Bien qu'elle ait hâte de s'entraîner, Ailinn avait toujours une préférence pour les travaux écrits, plus sûrs et sans aucun danger. Elle avait si souvent croisé des élèves revenir de cours avec une oreille au milieu du front ou les sourcils brûlés par une implosion de chaudron... C'est donc avec une méfiance exagérée que la fillette pointa sa baguette de chêne rouge sur la petite pomme à peine mûre déposée sur le bois terne du pupitre. Elle avait terriblement peur de se ridiculiser, mais la lâcheté n'arrangerait rien, aussi, même si sa voix trembla légèrement, c’est avec un regard déterminé qu’elle prononça la fameuse formule :

« Amplificatum »

Sur la table, le fruit trembla, mais ne grossit pas d'un pouce. Bien qu'un peu déçue, la fillette réitéra tout de même ses gestes, étant cette fois un peu plus sûre d’elle en remarquant qu’elle n’était pas la seule élève de la classe à avoir des difficultés. Au moins, elle n’avait pas fait exploser sa pomme.

« Amplificatum ! »

Cette fois, le fruit s’élargit dès qu'il fût frappé, atteignant rapidement la taille d’un ballon de football. Le sourire d'abord timide de la fillette s’élargit, et c’est rayonnante de bonheur qu’elle leva les yeux vers Miss Peacock. Bien sûr, elle n’attendait rien de particulier, mais était simplement heureuse d’avoir réussi cet enchantement, et remarqua avec amusement que la professeur regardait également ses élèves avec un demi-sourire.
Elle allait pouvoir commencer le sortilège Reducto ! Celui-ci fut d'ailleurs beaucoup plus aisé que le premier, et la fillette y parvint en un seul essai.


Dernière édition par Ailinn Kafka le Jeu 3 Jan - 16:08, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Ven 28 Déc - 20:46

*Désolé de l'énorme retard encore une fois je poste depuis mon telephone portable en attendant qu'internet reviennent >< *

Allen s'était levé tôt ce jour-là.

Il sortit de son lit, ouvrit sa valise et prit le nécessaire pour aller se doucher. Il était le seul du dortoir à avoir cours à cette heure-là, il ne fut donc pas étonné de voir que les douches des garçons étaient vides...
Il ouvrit l'eau chaud, et se glissa dans le bain bien brûlant pour sortir de son sommeil.

*Je pense qu'une petite balade dans le parc me ferait le plus grand bien * se dit le jeune homme en sortant du bain.

Après c'être préparé, il prit sa baguette et partit pour La Grande Salle. Comme tous les matins elle était remplie de monde, mais Allen s'était habitué à tout ça maintenant.

Il prit place à la table de sa maison et se servit en gâteaux et en pâtisseries pour accompagner son thé. Après ce petit déjeuner très consistant, il prit la direction du parc, et plus précisément d'un arbre dans lequel il avait pris l'habitude de se reposer.

Une bonne vingtaine de minutes plus tard Allen se réveilla, * Mer** je suis à la boure ! Comment j'ai fait pour m'endormir alors que je viens juste de me lever !* se maudit le jeune vert et argent. Il sauta du haut de son arbre et partit en sprint en direction du château . Arrivé à l'entrée de la salle il toqua avant de s'excuser platement, expliquant qu'il avait eu quelques problèmes de sommeil, avant de prendre place avec l'autorisation de leur prof. C'est camarade étaient déjà en pleine phase pratique des sortilèges Amplifiatum et Reducto. Par chance il connaissait très bien ses deux sortilèges, il ne fut donc pas trop inquiet pour la suite.

Faisant un petit tour de la salle du regard, il vit que pas mal d'élèves avaient déjà essayé de lancer les sortilèges. Il se concentra donc sur sa pomme avant de lancer avec un délicat mouvement de sa baguette et prononça:

- Amplificatum !

Sa pomme se mit alors à grossir jusqu'à atteindre un bon mètre de diamètre. Content de sa création il se dit qu'il devrait le faire la prochaine fois avec son cas-croûte histoire de ne pas trop avoir faim après .

* Bon il faut maintenant attaquer le second sort * se dit Allen.

Il prit une légère inspiration avant de lancer le deuxième sortilège, car des deux il était celui qui pouvait faire le plus de dégâts, comme le prouvaient les morceaux de pommes présentes un peu partout dans la salle.

-Reducto !

La pomme trembla avant de commencer à rétrécir, le jeune Serpent continua de rétrécir sa pomme jusqu'à atteindre sa taille de départ d'après le jeune homme.

Après ça il attendit une quelconque réaction de la prof en regardant les exploits de ses camarades...


Dernière édition par Allen Walker le Lun 7 Jan - 14:54, édité 1 fois
Adna Evincio
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Adna Evincio, le  Sam 29 Déc - 15:23

Adna était un peu inquiète. L'exercice avait l'air assez difficile. Cependant, elle était en dernière année et maîtrisait plutôt bien le sortilège. Mais elle s'inquiétait quand même. La jeune fille regarda les autres autour d'elle et la pression monta d'un cran. Alors, elle vit Ailinn qui semblait avoir quelques difficultés. Elle se souvenait de ses débuts à Beauxbâtons quand, elle aussi, avait du mal à lancer le moindre sortilège et regarda en souriant la première année. Alors, la pomme se mi tà enfler et Adna sourit. Ailinn semblait très fière d'elle. Adna lui dit alors doucement :

- Bravo Ailinn, continue comme ça !

La demoiselle reprit son sérieux, se saisit de sa propre baguette et fixa son fruit. Alors, déterminée comme jamais, elle lança le premier sort "Amplificatum". L fruit doubla puis tripla de volume. La boule qu'elle avait dans la gorge se fit moins grosse jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle n'avait fait que la moitié du travail demandé. Elle reprit sa baguette, se concentra, regarda le fruit et fit un effort pour ne penser qu'à ce qu'elle faisait, qu'à son exercice noté. Elle fit le vide dans son esprit en tentant de ne plus prêter attention à rien, ni à l'heure, ni aux paroles et aux discussions de ses camarades, ni à sa propre inquiétude.

Elle était prête. Elle inclina sa baguette la posant presque sur la pomme. Toute son énergie et toute sa détermination passèrent dans ce simple mot : "Reducto". Une secousse traversa son bras et quand elle ouvrit les yeux, une bille d la taille d'un grain de poivre non-moulu trônait sur son bureau. Alors elle sourit en espérant que c'était bien ce que le professeur attendait.

L'aiguille défilait sur le cadran et tout le stress qu'elle avait emmagasiné commençait à disparaître. Décidément, elle prenait tout trop à coeur et elle savait que cela lui jouerait des tours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Invité, le  Dim 30 Déc - 4:25

Le fruit défendu, l'ultime tentation qui avait banni Adam et Ève du Paradis, se trouvait innocemment posé devant le visage lilial de la Serdaigle. Celle-ci contemplait sans ne rien dire cette belle allégorie du savoir, ses grands yeux félins se reflétant sur la peau colorée de la pomme. Les commissures des lèvres de la sorcière étaient légèrement relevées, chose presque imperceptible pour le commun des mortels, alors qu'elle tirait agilement de sa manche une baguette en bois de Figuier. Puis, caressant de ses doigts fins les veines du bois, Elizabeth fredonna sous son souffle une douce mélodie, celle-ci étant destinée au spectre évanoui qu'elle avait face à elle. Oh ! Folie ! sans doute s'était-elle égarée dans ses pensées - encore.

Comme dit précédemment, la demoiselle était de ceux qu'on ne pouvait comprendre, une sorte de créature à l'apparence humanoïde et à l'âme vagabonde, volatile. D'une complexion farouche et surprenante, elle était dotée du désir de se perdre dans ses curieuses contemplations et ne craignait que d'être enfermée dans un cage commune à la plupart des hommes : la réalité. La jeune femme continuait de contempler le fruit, l'aubade de ses songes l'enveloppant complètement; elle entendait chaque son de la pièce mais n'écoutait que quelque dialogue intérieur, chose que Platon avait appelé la pensée.

« Amplificatum. » murmura-t-elle enfin, brisant ainsi sa ritournelle en un millier d'éclats.

Et alors même que l'incantation quittait ses lèvres écarlates, la pointe de sa baguette s'illumina et la sortilège vint frapper la pomme. L'objet enchanté se mit à trembler sur la table, roulant légèrement pendant un court instant jusqu'à, finalement, se mettre à grossir. Son ampleur ne cessait de s'accroître, sa forme ronde prenant progressivement la taille d'une citrouille. Elizabeth admira ainsi le résultat de sa performance, son regard voilé par on ne sait trop quel sentiment tandis qu'elle effleurait d'une main tendre sa victime inanimée.

Tournant ensuite son attention vers sa voisine, la brune remarqua que la fillette avait elle aussi réussit la pratique de l'exercice qu'avait demandé leur professeure. La soprano sourit avec complaisance à sa cadette avant de reporter une singulière concentration sur l'énorme fruit inerte. Il était temps pour elle de travailler Reducto, pourtant l'oiseau refusait de se soumettre aux contraintes. Elle rêvait de s'échapper encore, oui, encore... mais demeurait en classe, son être noyé dans une foule anonyme. Il était temps.

Ainsi, la sorcière fredonna la formule magique sans plus attendre, son instrument diriger vers la cible inanimée. Cette dernière eut alors un faible soubresaut avant de, lentement mais considérablement perdre sa volumineuse envergure. La poigne délicate de l'ingénue drapa délicatement la pomme dans un acte paré d'un soin quasiment sentencieux. Certes, il ne s'agissait là que d'une pomme, mais est-il nécessaire de rappeler que notre fantasque était, après tout, unique et inexplicable ? Et que de ce fait, ses prunelles mordorées qui scrutaient l'enseignante avaient tout de ses beaux rideaux pourpres, propres au théâtres; derrière elles attendait un spectacle grandiose.


Dernière édition par Elizabeth Shelley le Sam 5 Jan - 21:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°1: Amplificatum et Reducto - Page 3 Empty
Re: Cours n°1: Amplificatum et Reducto
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°1: Amplificatum et Reducto

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.