AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 3
Cours n°1 : Les premiers soins.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mer 20 Fév - 14:42

Liste des élèves inscrits

Informations RPG : Nous sommes un lundi, 10 heures. Le soleil rayonne mais l'air reste frai.

Perché dans la Tour d'Astronomie, Phoebe regardait les douces plaines vertes du parc de Poudlard. L'herbe scintillante ondulait à la caresse du vent, le bruit que les brins produisaient était vraiment stimulant. Le jeune homme était en proie à d'énormes doutes, dans moins d'une heure il va devoir faire son premier cours mais était-il prêt ? Comment va-t-il réagir devant des élèves insouciants ? L’Écossais s'était réfugié ici pour pouvoir s'aérer l'esprit, ne plus se sentir étouffé par les flots d'élèves passant dans les couloirs. Depuis son accession à ce poste il se remettait souvent en question, chose qui ne s'est jamais produite avant. Chaque jours depuis son retour à Poudlard il se demandait s'il avait fait le bon choix, s'il était fait pour ça.

Consultant sa montre, le jeune professeur s'aperçut qu'il était temps pour lui de rejoindre la salle de classe. Arpentant les couloirs, Phoebe essaya de gérer son stress. Pourtant, il ne put s'empêcher de pousser quelques élèves se trouvant sur son chemin et ne marchant pas assez vite, sa vrai nature reprenait le dessus. Cela ne faisait même pas quelques jours que le jeune homme était revenu à Poudlard et il avait déjà repris ses anciennes habitudes. Son air satisfait et son regard supérieur n'avaient jamais vraiment disparus.

La porte en bois massif de la salle peinait à s'ouvrir, il avait toujours pensait que Poudlard devrait renouveler l'équipement de son château, les sorciers d'aujourd'hui ne vivent plus comme ceux vivant il y a plus de mille ans. La salle était aménagée exactement comme il l'avait souhaité : les tables des élèves étaient placées en U et le rang de derrière était mis en estrade tout comme son bureau. Ce qui créait un espace au centre qui était très utile pour les démonstrations. Sur le côté de son bureau se trouvait une pomme d'une couleur rouge saignante comme il l'avait demandé aux elfes de maison.

Le professeur avait enfin prit sa décision au niveau de l'attitude qu'il allait adopter en classe, il préférait rester soi-même, tant bien même que cela puisse choquer certains élèves. Il était maintenant l'heure pour les élèves d'arriver en classe. Phoebe avait prit le soin de laisser la porte ouverte pour laisser les élèves entrer. Il se tourna vers le tableau et écrivit : « Premier cours d'Enchantements : Les premiers soins. » . Quand il eut finit d'écrire il partit s’asseoir sur la tranche de son bureau et attendit que les premiers élèves arrivent.

________________________

Phoebe Monroe a écrit:
Consignes : Vous avez jusqu'au 27/02 pour arriver. Tout élève arrivant après cette date sera considéré comme en retard. Ma boîte à Mp reste ouverte à toutes questions.
En attendant, n'hésitez pas à discuter entre vous. Wink


Dernière édition par Phoebe Monroe le Mar 26 Mar - 13:17, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mer 20 Fév - 16:11

Azmaria se trouver prés du lac, et ne pouvait s’empêcher de penser au tout premier cour qu'elle allait suivre dans cette école. Elle ne stressais pas... Bon en faite, elle stressait beaucoup ! Elle avait peur de tout rater et de ne faire que des gaffes, elle aurait aimer qu'Adriel soit la pour la rassurer. Un coup d'oeil a sa montre lui rappela leur du cours qu'elle redouter tant, et elle du se dépêcher de rentrer au château...

Elle était a présent devant la salle, et hésité sur le choix qu'elle devait faire. Entré ou attendre ? Finalement elle se décida a passé timidement la tête dans la pièce et vit son professeur. Elle entra et le fixa quelques instant de ses yeux vairons avant de reprendre...


- Bonjour Monsieur...

Après cela, elle baissa le regard et s'installa au premier rang. Elle tourna très vite ses yeux vers le tableau, et vit le sujet du cours, elle ne pouvait que s'en réjouir.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Nikki Sullivan, le  Jeu 21 Fév - 1:03

Nikki c'était levé plutôt de bonne humeur. Elle avait passé un agréable week end et rien ne pourrait lui enlever le sourire qu'elle avait aux lèvres. Son premier cours de la journée ne commencer qu'à 10h il lui restait donc un peu de temps pour pouvoir aller faire un tour dehors. Il y avait un grand soleil malgré la fraicheur qui s'était installé. Elle sortit quelques minutes pour pouvoir respirer l'air frais, elle se perdit à contempler le paysage et les rayons de lumière sur l'eau. La verte et argent se rendit compte qu'il ne lui restait plus que 15 minutes avant le début du cours d'enchantement, elle se hâta donc de retourner dans le château.

Elle traversa les couloirs presque en courant, elle n'aimait pas arriver en dernier. Elle reprit son souffle une fois devant la salle, une Poufsouffle était déjà présente mais, elle ne la connaissait pas. La salle avait été quelque peu modifié, il était rare que les tables soient aménagées en demi-cercle mais, ce n'était pas plus mal. Elle pénétra à l'intérieur fit un léger sourire à la Poufsouffle avant de dire :

- Bonjour Monsieur.

Elle s'assied et entreprit de déposer ses affaires sur la table se trouvant devant elle puis jeta un coup d'oeil au tableau ou était inscrit « Premier cours d'Enchantements : Les premiers soins. ». Nikki soupira, ce n'était pas vraiment un sujet qui l'intéressait mais, il faudrait faire avec. En attendant que les autres élèves se décide à arriver elle posa sa tête sur ses bras laissant son esprit vagabondait.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 21 Fév - 18:45

Raphaëlle était seule dans son dortoir à feuilleter les bouquins d'enchantement. Elle avait son premier cours dans quelques heures et décida de revoir rapidement ses bases. Elle feuilletait ses pages pensive, virevoltant les divers sorts. Elle décida donc de se préparer. Elle pris une douche, se maquilla légèrement les yeux pour les faire ressortir, et enfila sa robe. Très apprêtée , elle descendit l'escalier pour arriver à la Salle à Manger. Elle souriait en voyant les tableaux la regarder avec jalousie. Elle avait encore un peu de temps pour croquer un bout et ensuite elle irait en cours.
Après sa légère collation ( car Raphaëlle avait peu d'appétit ), elle se décida d'arpenter les couloirs en quète de sa salle de cours.
Il y avait déjà deux élèves : une Pouffy et une Serpy. Elle regarda le tableau où il y avait marqué « Premier cours d'Enchantements : Les premiers soins. » et su qu'elle était arrivé à bon port. Le professeur était un jeune homme tout à fait charmant qui ne laissait pas Raphaëlle indifférente et elle se devait de lui montrer discrètement. Elle se tourna vers lui et lui dit à voix basse:


« Bonjour Monsieur, Raphaëlle Elfast, 6ème année à Serpentard. J'espère que vous vous en sortirez pour votre premier cours»

A cette phrase elle ajouta un sourire des plus sincère, et s'installa en début du U que formait les tables, pour être la plus attentive possible. Elle dépaqueta ses affaires, et chercha dans son livre le chapitre des Premiers soins. Bien que ce ne fût pas un de ses enchantements favoris, le professeur était cependant bien à son goût.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Sam 23 Fév - 12:56

Il y avait un nouveau professeur d’enchantements au sein de l’école de Poudlard. Et son nom m’était assez familier, comme si c’était un exploit, ou comme si le « changement » avait été prononcé avec victoire. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais ce qui était sur, c’était que ce cours ne me ferait que le plus grand bien dans cette matière. Je m’étais énormément concentré sur les potions ces derniers temps, et je doutais avoir gardé mon niveau habituel en enchantements. Il fallait pratiquer, encore et toujours, jusqu’à ce que ces foutus sorts me rentrent dans la tête. A vrai dire, j’étais assez débordé ces derniers temps, alors je faisais comme je pouvais. J’étais comme les autres après tout, même si parfois je me sentais unique en mon genre, pour ce que j’étais et mes aspects personnels particulièrement extraordinaires. Néanmoins, il fallait que je fasse l’effort de m’avouer cette erreur qui n’était autre que j’avais pris du retard en enchantements.

Je m’étais rendu tranquillement vers la salle de cours. Aucune angoisse, aucun stress, parce que je savais qu’il ne me fallait que quelques minutes d’adaptation avant de récupérer la confiance que j’avais en moi en la matière. Ce n’était qu’une histoire de temps, un peu comme tout dans la vie. Et je devais admettre que j’avais souvent du mal à me faire à cette idée… le temps filait, mais pour combien de temps ? C’était juste insoutenable de rester patient, comment faisaient les autres ? Alors j’entrai dans la salle sans même ralentir ma cadence, celle qui me faisait marcher deux fois plus vite que les autres – Il fallait dire que mes un mètre quatre vingt cinq étaient particulièrement utiles pour de grandes enjambées - et je m’assis à une table. Je n’avais pas omis de saluer le professeur avant de poser mon postérieur de dieux sur ma chaise, ainsi je pris la parole pour la première fois dans ce cours :

- Bonjour monsieur !


Je visualisai ensuite la pièce, retrouvant quelques figures connues de mon cerveau de moineau. Parmi elles, je reconnu Azmaria, qui pour le coup s’était assise au premier rang. J’espérais qu’elle se retourne, afin de la saluer, parce que je l’aimais bien cette petite, et j’étais content de la croiser ici, ça changeait des rencontres dans les couloirs, où mine de rien il n’y avait jamais rien à raconter tellement le temps pressait – Encore une fois. Je continuai de regarder le monde qui m’entourait, et tout en sortant mes affaires de mon sac à bandoulière, je pensais « Bon, c’est parti mon kiki ». Le temps étais venu de retrouver ma concentration jadis extraordinaire et de remettre le pied à l’étrier. J’allais dompter ce cours, j’allais faire honneur au professeur qui venait de ma propre maison, et j’allais en ressortir encore plus doué que de coutume.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Sam 23 Fév - 22:24

Les tables de la salle de cours étaient alignées en forme de U. En général, cette disposition des tables était faire pour une classe peu nombreuse. Parfait, pour une fois ça ne serait peut-être pas le bazar dans un cours… Ou presque car les tables en U favorisaient les échanges et les discussions. Le prof avait l’air jeune. Très jeune. Dans les souvenirs de Gabriella… N’était-il pas élève il y a encore quelques temps ? Elle se souvenait avoir été en cours récemment mais le jeune homme avait alors été côté élève. Elle le salua d’un signe de tête et d’un faible « bonjour ». La bleue et bronze était le genre de fille parfaitement discrète. Elle passa timidement une mèche de ses longs cheveux bruns derrière son oreille et alla s’installer entre les deux filles de Serpentard qu’elle connaissait : Nikki et Raphaëlle.

« Salut toutes les deux, vous allez bien ? » demanda-t-elle bas, pour discuter sans déranger un éventuel début de cours alors qu’elle sortait ses affaires : « Dites… Le prof… Ce n’était pas un élève il y a quelques mois ? » demanda-t-elle tout aussi bas. Se faisait-elle des idées ? Il était drôlement jeune pour être professeur ! Et par conséquent compétent pour avoir eu le poste.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Nikki Sullivan, le  Sam 23 Fév - 22:53

Au moment ou la verte et argent relevait la tête elle vu Gabriella entrer dans la salle. Elles s'étaient connues en cours de potions et elle l'avait trouvé vraiment sympathique. Elle poussa son sac de la chaise pour permettre à la Serdaigle de s'asseoir à ses côtés. Elle lui murmura alors :

- Ça va et toi ?

Suite à sa remarque sur le professeur Nikki l'observa un peu mieux. Elle avait beau chercher il ne lui semblait vraiment pas familier. Elle ne devait jamais l'avoir vu auparavant. En même tant, elle ne faisait jamais vraiment attention aux personnes qui l'entouraient même si elle l'avait déjà croisé dans un couloir elle ne s'en serait pas souvenue.

- Je ne sais pas, en tout cas je ne m'en rappelle pas.

La Serpentard s'installa confortablement sur sa chaise attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Dim 24 Fév - 8:33

Elle c'était assise, et avait commencer a sortir ses affaires. Au même moment deux serpentard firent leur entrée chacune a la suite de l'autre. La jaune et noir n'y fit pas vraiment attention, trop occuper a chercher des parchemins dans son sac. Une troisième personne entra dans la salle, et le son de sa voix fit tout de suite réagir la jeune fille. Elle attendit qu'il s'installe en rangeant ses affaires, et tourna son regard vers lui... Adriel, elle ne c'était pas tromper. Elle se leva et prit son sac afin d'aller s'asseoir a ses côtés.

Une fois assise, elle lui fit un sourire. Elle ne l'avait plus revus depuis leur rencontre a pré-au-lard et on pouvait dire qu'il lui avait manqué... Elle attendais toujours avec impatience la sortie a Honeydukes qu'il lui avait promit. Elle le regarda plus souriante que la fois ou il l'avait ramener en pleur au château et lui dit :


- Coucou, comment ça va depuis la dernière fois ?

Elle avait entendu un bout de la conversation d'une serpentard et d'une serdaigle sur l'impression d'avoir vu notre professeur élève il y a encore quelques mois. Elle tourna ses yeux verrons vers celui-ci et se rendit compte quand effet, il avait l'air bien jeune pour être professeur. Elle reporta son attention sur Adriel et ajouta :

- Ça fait longtemps qu'il est professeur ?
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Raphaëlle Elfast, le  Dim 24 Fév - 11:37

Garbiella venait de faire son apparition. Elle s'assit à côté de Raphaëlle, et cette dernière lui sourit amicalement. Elle s'était prise d'amitié avec la jeune Serdaigle, et c'était bien la seule fille qui n'appartenait pas à sa maison qu'elle appréciait ! Raphaëlle admirait le prof quand Gabriella lui demanda comment ça allait.

" Bien et toi?"

Gabriella demanda si le professeur n’était pas un élève il y a quelques mois . Raphaëlle plissa les yeux, elle ne le reconaissait pas, elle l'aurait remarqué sinon.

" Je crois pas l'avoir croisé, en tout cas j'en ferais bien mon goûter" dit-elle à voix basse pour que personne, à part la jolie Serdaigle, ne l'entende !

Elle regarda la jeune Bleu et bronze, Raphaëlle la trouvait très jolie. Elle lui sourit, elle sentait en elle une grande gentillesse, et voulait à tout prix mieux connaître la Serdaigle. Elle fouilla dans son sac en recherche de son paquet de dragées surprises de Bertie Crochu, et en proposant un à Gabriella. Rien de mieux que de commencer un cours avec un bon goût de myrtille des bois, mais il fallait encore que la jeune fille tombe dessus !


" Prends-en un bleu-violet, il me semble qu'ils sont à la myrtille sauvage. C'est ma dragée préférée !"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Dim 24 Fév - 15:58

| Février, Poudlard |

« Les faits sont parfois trompeurs alors que les rumeurs, vraies ou fausses, sont souvent révélatrices. »
Christoph Waltz.

Dans les couloirs de l'école, une demoiselle au teint pâle valsait avec la brise hivernale. Son visage aux délicats traits arborait un délicieux sourire ; une félicité semblait s'emparer d'elle sans que l'on ne connaisse son origine. Elle avançait d'une démarche dansante, ignorant gracieusement l'opinion du monde à l'égard de sa personne, et dardait fièrement son regard sur ceux qu'elle croisait occasionnellement. Son souffle frémissait derrière le léger sourire qu'offraient ses lèvres écarlate ; on eût dit une véritable poupée de porcelaine que le destin animait avec perfection.

Bientôt, ses pas se stoppèrent à l'entrée d'une salle de classe. Elle se détourna alors de ses pensées, contemplations qu'elle seule percevait, avant de passer le seuil de la porte. La lumière qui éclairait Poudlard ce matin-là avait quelque chose d'éthérée et rendait étrangement l'atmosphère plus douce ; paradoxalement, la température avait le tranchant d'une lame sur la peau de la jeune femme. Cette dernière n'éprouvait cependant aucun inconfort à sentir les frissons lui parcourir l'échine - dans ce froid mortifiant, elle se sentait plus vivante que jamais. En son sein, un coeur battait au rythme endiablé de ses réflexions, la plupart dénuée de quelque sens commun, et faisait de la folle marionnette l'unique détentrice de ses fils.

Bondissant gracieusement devant le bureau du professeur, l'énigmatique sorcière le salua d'un bref mouvement de tête et se dirigea vers le premier siège vide sur lequel ses prunelles ambrées vinrent se poser. Elle agissait avec agilité et discrétion, devenant un songe qui arpentait la pièce sans qu'on ne puisse réelle la percevoir, jusqu'à se trouver posée sur son nouveau perchoir. Secouant légèrement ses longues boucles brunes, la créature chimérique demeura silencieuse dans sa posture immobile. Pourtant, si son corps, taillé dans la matière humaine, avait cessé de folâtrer ainsi qu'un oiseau au repos, son esprit, quant à lui, vagabondait toujours. Car il est en l'homme une bête indomptable qu'aucune réalité ne peut figer : son âme.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Lun 25 Fév - 18:59

Plongé dans un univers magique aux possibilités infinies, il est fort probable que les choses évoluent, que les gens changent et que les personnalités de transforme où deviennent simplement plus vraie. C'est un peu ce qui m'est arrivé. Il y a quelques instants maintenant, j'ai été amené à dépenser beaucoup d'énergie, aussi bien physiquement que mentalement. Je crois que ce qui m'énerve le plus dans cette affaire c'est que toute cette énergie libérée n'était pas dans un but magnifique, absolument génial ; enfin si dans un certain sens, mais ce n'était pas ce que je voulais. Le fait est que je me suis acharné contre un fantôme... Un stupide fantôme binoclard, râleur qui pourrissait la vie de tout le monde et qui avait le don de plomber l'ambiance rien que par sa présence.

Seulement, balancer des objets dans la tête de Mimi Geignarde n'était pas l'idée la plus brillante que j'ai eu, je dois l'admettre. Je ne sais même plus ce qui s'est passé pour que j'en vienne à tenter de la tuer. Tuer une morte... c'est d'une stupidité sans nom. Non sérieusement, j'étais tellement en rogne contre elle, et l'autre pouffe de serdaigle qui avait voulu se la jouer fine que je crois que si je ne m'étais pas concentré sur le fantôme, il y aurait eu une deuxième morte dans la pièce. Et depuis, ce n'est pas les occasions qui manquent pour me rattraper. J'avais l'impression qu'elle me suivait partout, qu'elle était là à chaque fois que je respirais. Il était maintenant tout dans son intérêt que je ne crois pas sa tête !

Enfin bref, concentrons-nous ce qui doit être fait. A savoir, quitter cette salle vide où je me suis réfugié pour y casser des chaises, histoire de, premièrement me défouler et deuxièmement foutre un peu la m*rde dans la journée du concierge. Celui-là non plus je peux pas l'encadrer. Un jour tout ça va mal finir... Peut-être qu'un coup de lavabo dans la tronche irait le calmer. Je parie que sa tête ne tiendra pas le choc.. Pourquoi est-ce que je suis à Gryffondor moi ? Ah ouais c'est vrai, courage et toute les stupidités qui vont avec. Tu parles. C'est pas du courage que d'avoir les gonades biens placées. Quittant la salle dévastée par mes soins, je marche la tête haute dans les couloirs en direction de mon prochain cours. Via le cloitre du troisième, je jetteun oeil sur l'horloge de la tour : j'ai encore le temps d'aller en Enchantement sans arriver en retard.

Sur le chemin, j'ai croisé une première année de Serdaigle. Elle a levé les yeux vers moi. Elle aurait pas dû. Du coup, il me semble qu'il va lui falloir un plâtre, enfin après je sais pas, elle ne disait plus rien quand je l'ai laissée dans son coin. Elle ressemblait à Gabriella Carter.... Elle va morfler, celle la. Si elle vient en cours aujourd'hui, promis je la choppe à la sortie.

En attendant, j'arrive dans la classe. Il y a déjà du monde, parfait. Pas envie d'être le premier, jamais. Au tableau je vois le sujet du cours... Les premiers soins ? Je repense à la gamine qui je viens de croiser et explose de rire. Je m'installe à une table, à côté du préfet de Gryffondor, un bon gars quoique pas très dégourdi par moment. Il a le mérite d'être attrappeur pour notre équipe de quidditch. C'est plutôt cool en fait. J'en profite pour saluer le prof, un nouveau lui aussi. Il n'a pas intérêt à se la jouer relou, sinon lui aussi il va avoir affaire à moi. J'ai toujours envie de rire, je ne m'en cache pas. Je sors un cahier et mets les pieds sur la table en me balançant. Je lance alors à Adriel, mon voisin.

    - Bon alors, vous leur en foutez une grosse au quidditch ?

Bien sûr, je fais référence aux scores obtenus lors des rencontres. Enfin je crois. C'est vrai que la dernière fois que je l'ai croisée, enfin la dernière fois notable, C'était dans les douches des vestiaires... Je me souviens avoir fait le dingue sur un balai et pris un pied d'enfer mais... je sais pas Black out et j'étais habillé sous une douche froide dans les vestiaires avec Adriel en face de moi qui tirait la tronche. Je passe alors une main lasse sur mon visage. Je n'aime pas repensé à ces pertes de consciences... C'est pas top de ne pas savoir ce qu'on a fait pendant quoi...une heure ? voire plus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mar 26 Fév - 19:42

Allessia courrait dans les couloirs. Elle était en retard pour le cours d’enchantements. Elle n’avait pas fait attention à l’heure et lorsqu’elle avait regardé l’horloge de la salle commune il était pratiquement l’heure de commencer le cours. Elle n’en pouvait plus, n’avait plus de souffle, pourtant il fallait qu’elle se depêche. Elle ne voulait pas arriver en retard à son premier cours d’enchantement et surtout pas faire perdre des points à sa maison. Enfin dans un long dérapage, elle tourna l’angle du couloir menant à sa salle de cours. Elle arrêta de courir et continua sa route en marchant assez rapidement et en essayant de rependre son souffle.

Elle déboula dans la salle avec la douceur d’un bœuf, autrement dit absolument pas silencieusement. Elle s’avança dans la salle en lançant un « Bonjour professeur, excusez moi » et s’assit à une table devant. Elle commença à sortir ses affaires, toujours essoufflée, n’arrivant pas à reprendre son souffle. Au bout d’une minutes son rythme cardiaque repris sa tonalité normale et elle put observer que plusieurs de ses camarades étaient déjà arrivés. Elle se mit droite sur sa chaise et attendit que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mar 26 Fév - 22:11

La matinée avait plutot bien commencé. Eh oui, le premier cours ne commençais qu'a 10h, on peut donc conclure que la semaine commençais bien.

Même si elle ratait le petit déjeuner, Camille préférais largement faire une petite grasse mat' après se super petit week end avec les amis. Mais c'était sans compter sur son chat... Camille n'avait pas eue encore l'occasion de la faire castré et donc celle-ci était en chaleur et à trouver la bonne idée de se coucher sur son visage pour ronronner et réclamer des caresses.

Une fois l'avoir gavée de caresses, elle se préparât pour son premier cour, dont elle avait pris soin de préparé ses affaires et vêtements la veille. La grasse mat' été sacré!

Enchantement... Voilà vers le cours vers lequel ses pas la dirigé, tout en s’arrêtant devant une fenêtre pour admirer le temps.

Regardant l'heure, elle constata qu'elle risqué d'être en retard et se précipiter vers la salle de classe. Devant la porte de la classe toujours ouverte, on entendait les élèves s'installer et discuter en attendant le début du cours.

Camille se fit discrète et pénétra dans la classe. Croisant le regard de son professeur, elle lui fit un signe de tête avec un léger sourire en signe de bonjour. Pour ensuite s'installait tout en sortant ses affaires.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mer 27 Fév - 3:58

Lundi 10h. Beaucoup trop pour que la préfète aborde son grand sourire. À vrai dire, elle détestait les lundis et sur son visage était plutôt peint un sourire moqueur et un regard oscillant entre le gris et le noir, vous voyez le genre ? Sournoise, était sans doute le mot pour mieux la décrire. Après une réunion barbante, Axelle devait donc se rendre à son cours d'enchantements, mettant en vedette un nouveau membre du corps professoral. Elle l'avait toujours dis, il y avait de quoi de pas net dans cette École, les professeurs donnant leur démission à un rythme plutôt inquiétant.

Dans la salle de classe, elle croisa beaucoup de visages connus. De sa maison, il y avait Nikki Sullivan, mais elle était déjà entourée de d'autres filles et Axelle n'appréciait pas être au milieu d'une bande de filles. Ça parle, ça jacasse, ça glousse. Pfff. Cela ne l'empêchait pas d'avoir des amies, mais elle préférait nettement la compagnie de sa jumelle et Kyara et elle évitait les grands rassemblements.

Bref, son regard se posa ensuite sur le professeur et un énigmatique sourire se dessina sur ses lèvres. Après avoir soufflé un simple «Bonjour prof'», elle se dirigea vers les deux Gryffondors de la classe. Elle connaissait Lloyd, l'attrapeur des rouges, mais l'autre élève était inconnu. Il était encore trop tôt pour qu'elle engendre elle-même la conversation, elle resta donc silencieuse.


[hrpg: Désolé pour le rp tout pourri X) j'ai fais comme si ça se passait avant
la rencontre de James avec Thalia]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mer 27 Fév - 10:46

Au fur et à mesure, les élèves apparurent peu à peu. Le nouveau professeur remarqua que les élèves avaient tous des personnalités bien à eux, pas très étonnants mais Phoebe, lui, ne pensait pas avoir affaire à des élèves aussi différents les uns des autres. Certains avaient l'air sérieux alors que d'autres étaient plus là par plaisir. Il y en avait un qui arrivait avec un air très solennel tandis qu'un autre venait de débarquer en explosant de rire, qu'il avait l'air ridicule. Pour patienter, l’Écossais faisait tourner sa baguette entre ses doigts, il pensait au cours qui allait bientôt commencer et à la manière qu'il va devoir adopter pour prendre la parole.

Son attitude n'avait pas changé, il était toujours à moitié assis sur son bureau et il ne répondait pas souvent quand les élèves lui adressèrent le bonjour. Ce n'est pas de sa faute, il n'est pas matinale. Son attitude désinvolte pourrait très bien énerver certains des élèves mais il n'en avait rien à faire parce qu'apparemment, il y avait même une prof qui au début de ses cours restait assise et ne clignait quasiment jamais des yeux ... Flippant ! Certains élèves discutaient entre elles, il se pourrait très bien que leur sujet d'argumentation était lui. Il en était persuadé et il aimait ça. Phoebe finit par regarder sa montre et vit qu'il était maintenant l'heure de débuter le cours d'autant plus que tous les élèves inscrits étaient arrivés et qu'on n'attendait plus que lui. Il pointa sa baguette en direction de la porte et celle-ci se referma immédiatement. Le nouveau professeur s'avança au milieu de la salle puis prit la parole :

    « Très bien il est l'heure de commencer ... Bon alors moi c'est Phoebe Monroe mais appelez-moi Professeur, je préfère. Je suis donc votre nouveau professeur d'Enchantements et j'espère que cette fin d'année va bien se passer. »


Le premier contact avec ses élèves venait d'être établi, en voyant les têtes de ses élèves il se demanda ce qu'ils pensaient de lui en tant que professeur. Son image était vraiment très importante. Il espérait qu'il ne venait pas de passer pour un de ces vieux professeurs qui aiment donner des retenues.

    « Je ne serai vraiment pas indulgent en matière d'irrespect, c'est-à-dire que quiconque manque de respect envers un autre élève fera perdre immédiatemment des points à sa maison. Ensuite, je n'aime pas trop le bavardage pendant mes cours donc il vaut mieux éviter ... »


Le groupe d'élèves qui lui faisaient face était très homogène, aucune maison n'était vraiment en surnombre, c'était une bonne chose. Il ne voulait surtout pas paraître comme un professeur qui donne l'avantage à sa maison.

    « Comme vous avez put le remarquer, on va travailler sur les sortilèges de secours aujourd'hui. Pour commencer, vous aurez besoin d'une feuille de parchemin et d'une plume pour noter les informations ... Alors pouvez-vous me donner le nom de sortilèges de secours ainsi que sa formule et ses effets ? »


Le cours était à présent lancé et les élèves avaient à répondre à sa question. D'après ses recherches il y avait suffisamment de réponses possibles pour chacun d'entre eux.

_______________

Phoebe Monroe a écrit:
Le cours est donc commencer à vous de jouer !
Et puis bravo personne n'est en retard ! Smile
Merci de ne donner qu'une seule réponse pour pouvoir laisser les autres participer, chaque réponse fera gagner des points à votre maison et les réponses ne sont pas difficiles à trouver donc allez-y !
Ma prochaine réponse viendra le 03/03.

Points ajoutés : 10 - 15 - 10 - 15


Dernière édition par Phoebe Monroe le Dim 3 Mar - 19:00, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les premiers soins. Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours n°1 : Les premiers soins.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.