AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 3
Cours n°1 : Les premiers soins.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mer 27 Fév - 10:46

Au fur et à mesure, les élèves apparurent peu à peu. Le nouveau professeur remarqua que les élèves avaient tous des personnalités bien à eux, pas très étonnants mais Phoebe, lui, ne pensait pas avoir affaire à des élèves aussi différents les uns des autres. Certains avaient l'air sérieux alors que d'autres étaient plus là par plaisir. Il y en avait un qui arrivait avec un air très solennel tandis qu'un autre venait de débarquer en explosant de rire, qu'il avait l'air ridicule. Pour patienter, l’Écossais faisait tourner sa baguette entre ses doigts, il pensait au cours qui allait bientôt commencer et à la manière qu'il va devoir adopter pour prendre la parole.

Son attitude n'avait pas changé, il était toujours à moitié assis sur son bureau et il ne répondait pas souvent quand les élèves lui adressèrent le bonjour. Ce n'est pas de sa faute, il n'est pas matinale. Son attitude désinvolte pourrait très bien énerver certains des élèves mais il n'en avait rien à faire parce qu'apparemment, il y avait même une prof qui au début de ses cours restait assise et ne clignait quasiment jamais des yeux ... Flippant ! Certains élèves discutaient entre elles, il se pourrait très bien que leur sujet d'argumentation était lui. Il en était persuadé et il aimait ça. Phoebe finit par regarder sa montre et vit qu'il était maintenant l'heure de débuter le cours d'autant plus que tous les élèves inscrits étaient arrivés et qu'on n'attendait plus que lui. Il pointa sa baguette en direction de la porte et celle-ci se referma immédiatement. Le nouveau professeur s'avança au milieu de la salle puis prit la parole :

    « Très bien il est l'heure de commencer ... Bon alors moi c'est Phoebe Monroe mais appelez-moi Professeur, je préfère. Je suis donc votre nouveau professeur d'Enchantements et j'espère que cette fin d'année va bien se passer. »


Le premier contact avec ses élèves venait d'être établi, en voyant les têtes de ses élèves il se demanda ce qu'ils pensaient de lui en tant que professeur. Son image était vraiment très importante. Il espérait qu'il ne venait pas de passer pour un de ces vieux professeurs qui aiment donner des retenues.

    « Je ne serai vraiment pas indulgent en matière d'irrespect, c'est-à-dire que quiconque manque de respect envers un autre élève fera perdre immédiatemment des points à sa maison. Ensuite, je n'aime pas trop le bavardage pendant mes cours donc il vaut mieux éviter ... »


Le groupe d'élèves qui lui faisaient face était très homogène, aucune maison n'était vraiment en surnombre, c'était une bonne chose. Il ne voulait surtout pas paraître comme un professeur qui donne l'avantage à sa maison.

    « Comme vous avez put le remarquer, on va travailler sur les sortilèges de secours aujourd'hui. Pour commencer, vous aurez besoin d'une feuille de parchemin et d'une plume pour noter les informations ... Alors pouvez-vous me donner le nom de sortilèges de secours ainsi que sa formule et ses effets ? »


Le cours était à présent lancé et les élèves avaient à répondre à sa question. D'après ses recherches il y avait suffisamment de réponses possibles pour chacun d'entre eux.

_______________

Phoebe Monroe a écrit:
Le cours est donc commencer à vous de jouer !
Et puis bravo personne n'est en retard ! Smile
Merci de ne donner qu'une seule réponse pour pouvoir laisser les autres participer, chaque réponse fera gagner des points à votre maison et les réponses ne sont pas difficiles à trouver donc allez-y !
Ma prochaine réponse viendra le 03/03.

Points ajoutés : 10 - 15 - 10 - 15


Dernière édition par Phoebe Monroe le Dim 3 Mar - 19:00, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mer 27 Fév - 11:28

Le cours venait de commencer. Leur nouveau professeur venait de se présenter. Il s’appelait Phoebe Monroe. Allessia écouta les consignes du professeur : donner le nom de sortilèges de secours ainsi que sa formule et ses effets. Elle déposa un parchemin devant elle et déboucha son encrier afin de pouvoir écrire le cours. Elle réfléchit quelques instants à un sortilège. Il y en avait un qu’elle connaissait très bien et que sa mère utilisait très souvent le sortilège Episkey. Elle leva la main et dit « Je connais le sortilège Episkey. C’est un sortilège qui sert à soigner les blessures mineures. Ses effets provoquent une intense chaleur à l’endroit de la blessure suivit d’un froid glacial. »

A cette pensée la petite fille eu un frisson. Elle se rappelait cette fois où elle était tombée de l’arbre dans lequel elle avait eu l’idée de monter pour admirer la vue qu’offrait le paysage alentours, elle avait glissée sur une branche (elle n’était pas bien haute heureusement) et elle s’était égratignée un peu partout, surtout la tête. Sa mère était apparue en courant jusqu'à sa fille et lui avait lancé le sortilège sur les différentes blessures de son corps. La sensation était désagréable, passer du chaud au froid n’était vraiment pas quelque chose qu’Allessia appréciait particulièrement. Depuis ce jour elle n’était plus remontée dans un arbre (sans protection). Bien sûr cela n’avait pas empêchée qu’elle se refasse mal et que sa mère se serve à nouveau du sortilège. Elle sortit de ses pensées et se concentra à nouveau sur ses cours. Elle espérait ne pas avoir loupé quelque chose d’important. Regardant les élèves autour d’elle, elle attendait qu'ils donnent d'autres réponses. Elle trempa sa plume dans son encrier pour pouvoir les noter sur son parchemin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mer 27 Fév - 13:46

Le professeur décida qu'il été temps de commencer le cours, et se leva donc puis se présenta sous le nom de Phoebe Monroe. Il nous prévint qu'il serait intolérant au manque de respect et au bavardage. Jusque là, ses règles semblait évidente a la jaune et noir. Il leur demanda de sortir un parchemin et une plume afin de prendre des notes, et de lui donner le nom d'un sortilège et ses effets. Je réfléchissait quelques instant et levé la main.

- Le sortilège de réparation osseuse, Brackium Emendo, il permet de réparer les os cassé.

Elle se mit a gratter rapidement le papier, et retourna ses yeux vers le professeur. Puis elle attendit la réponse des autres élèves avec curiosité...
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Nikki Sullivan, le  Mer 27 Fév - 13:50

La porte se referma d'un coup ce qui fit légèrement sursauter Nikki. Mr Monroe prit la parole, le cours commençait enfin. Elle soupira espérant que le temps passe assez vite, elle en avait déjà marre de se trouver ici et il fallait absolument qu'elle trouve Ailinn.

« Comme vous avez put le remarquer, on va travailler sur les sortilèges de secours aujourd'hui. Pour commencer, vous aurez besoin d'une feuille de parchemin et d'une plume pour noter les informations ... Alors pouvez-vous me donner le nom de sortilèges de secours ainsi que sa formule et ses effets ? »

La verte et argent trempa sa plume dans l'encre prête à noter tout ce qui pouvait être intéressant et réfléchit elle-même à la question. Pendant ce temps deux élèvex de Poufsouffle donnèrent une réponse et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire un nouveau sortilège lui vint à l'esprit, elle leva donc la main avant de prendre la parole.

- Il y a le sortilège de Filtration du sang. Sa formule est " Tractacus Sanguine ". Ce sortilège permet à un Médicomage ou tout autre personne s'y connaissant en magie des soins de purifier le sang d'une personne saoule, empoisonnée ou autre.

Elle attendit que le professeur valide sa réponse et regarda les autres élèves. Y en a bien un qui allait se décider à donner une réponse non ? Ce n'était vraiment pas une question compliquée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Mer 27 Fév - 14:23

J’avais retrouvé Azmaria. Entrée après moi dans la salle de cours, elle s’était assise quelques places plus loin puis naturellement elle était venue s’installer près de moi,comme je l’avais souhaité secrètement. D’abord pour voir si elle avait finit par s’intégrer dans Poudlard, cessant d’être freinée par ses craintes, mais aussi pour être sur qu’elle me trouvait sympathique. C’était clair maintenant, nous étions proches et j’en étais plus que ravi, et c’était pour cette raison que j’avais esquissé un sourire un peu niai de contentement lorsqu’elle s’approcha. Elle s’adressa alors a moi et je luis répondis tout naturellement également d’une voix assez basse:

- Je vais bien je te remercie. On va partager ce cours ensemble visiblement ! Pour le professeur Monroe je n’ai pas vraiment suivis toute l’histoire, une chose est certaine c’est son premier cours.

Ensuite, alors que j’affichais un sourire de bêta tombé de la dernière pluie, j’aperçu le jeune Arlond entrer dans cette même pièce, pour finalement me lancer une de ses phrases cinglantes que j’avais eu le loisir incommensurable d’entendre dans des douches du vestiaire. Non ce n’était pas une situation cocasse, refreinez vos ardeurs ! Je lui répondis d’un sourire narquois et le regard coquin, le tout agrémenté de mensonge ou pas… Je ne voulais pas dévoiler les faits véritables : si Gryffondor avait perdu, il ne serait pas bon de s’en vanter. J’avais une certaine fierté, il croyait quoi lui ?

- Ahah on va dire qu’on est déterminés. C’est un petit peu pour ça qu’on est chez Gryffy mon ami !

Puis ce fut le début du cours. Reprenant mon attention habituelle, j’écoutais les consignes attentivement, alors que mon dos était en fusion avec le dossier, et les bras croisés sur mon torse. Je n’avais pas enlevé ma cape, parce que j’avais un peu froid, peut être que j’allais tomber malade… encore une semaine pourrie qui s’annonçait. Chacun des élèves apportèrent leur réponse à la question tout juste mentionnée par le professeur Monroe. Le plus dingue était que toutes ces réponses me parvenaient à l’esprit bien trop tard… je le savais pourtant… mais au lieu de m’énerver intérieurement, je pris le temps de réfléchir, en fermant les yeux, tandis que mes oreilles captaient le son de la voix des autres élèves, et en levant la main soudainement après cette élève de Serpentard, j’annonçai :

« Il y a le sortilège revigorant non ? Sa formule c’est « Revigor » et il permet de ranimer une personne, ou de lui donner de l’énergie il me semble. J’en suis plus trop sur en fait… »

Pfoulala… ca datait d’une vieille époque ce cours. J’étais pourtant persuadé d’avoir gardé bon nombre de connaissances dans ce domaine. Courage, ca allait rentrer une nouvelle fois, quitte à y aller a coup de pillons.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Raphaëlle Elfast, le  Mer 27 Fév - 18:56

Le professeur pris enfin la parole, car tous les élèves avaient finis d'arriver. Raphaëlle se tourna ainsi vers le professeur. Il s'appelle Phoebe Monroe, tiens un nom de fille. Raphaëlle pouffa mais pas très longtemps car le professeur semblait sérieux et assez sévère. Raphaëlle ravala ainsi son sourire. Monsieur Monroe, après nous avoir averti de sa personnalité strict, demandèrent aux élèves de trouver un sortilège de secours. Raphaëlle commença à chercher. Quelques grosses têtes se démarquèrent. Ils avaient déjà trouvé ? Raphaëlle grimaçait, elle devrait cherché encore plus et le choix se faisait de plus en plus restreint. Espikey était une bonne idée, Raphaëlle aurait pu trouver! Brackium Emendo, un sort surement peu utilisé vu ses effets! Une des seprentarde proposa un sortilège que Raphaëlle ne connaissait pas et s'empressa de noter son nom: " Tractacus Sanguine ". Et enfin Revigor fût cité, un des plus simple selon Raphaëlle.
Elle se remis en quète d'une réponse et ... Elle trouva!
Elle s'empressa de lever la main et d'ajouter :


" Enchanté Professeur. Je propose le sortilège d'Anapnéo !Il permet de respirer si vous vous étouffez ou suffoquer. Il est toujours bon de savoir ce sort, au cas ou.."
Elle s'appuya sur sa main en regardant le prof. Elle attendait patiemment sa réponse, il avait tous son temps, Raphaëlle pourrait ainsi l'observer discrètement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Jeu 28 Fév - 17:56

Relâchant lentement le souffle chaud que renfermait ses poumons, Elizabeth se pencha sur ses rêveries sans prêter attention à son entourage. Prisonnière consentante d'un geôlier invisible et intouchable, elle s'appliquait à admirer les spectres de quelques souvenirs qui traversaient son esprit tourmenté. Ses iris, pareils à ceux d'un redoutable félin, erraient parmi les vivants tout en frôlant l'autre monde ; il était au final assez complexe de discerner l'emplacement réel de la demoiselle entre les frontières du concret et de l'imaginaire. Leurs limites ne sont, après tout, que les résultantes d'une certaine opinion.

Enfin, la voix grave du jeune professeur parvint à la rattacher au présent dans lequel nous nous trouvions. La question que l'homme venait de poser eut à peine le temps de s'envoler au-dessus des élèves que les réponses fusèrent déjà. D'une oreille distraite par la suave mélodie de la folie, la demoiselle écouta patiemment les diverses réactions de ses camarades avant de s'élancer à son tour dans la pluie de répartie. Ainsi, on entendit le soprano réciter doucement les connaissances que la sorcière avait acquises dans ses nombreux ouvrages ;

« Le sortilège Ferula peut également être utile en cas de fractures. Sa capacité est celle de faire apparaître une attelle autour du membre blessé. »

Son regard n'oscilla pas lorsqu'il rencontra ceux des autres individus présents. Et subitement, aussitôt que la lucidité avait animé le corps frêle du pantin, elle en fut échappée. Dès lors, son regard était de nouveau voilé malgré les abondants éclats qui scintillaient dans l'hydromel de ses prunelles. Une autre pensée semblait avoir pris possession de la créature versatile qui, munie d'une simple plume, mêlait joliment écrits et dessins sur un parchemin déjà noirci par l'encre. Enveloppée dans un mutisme retrouvé, elle attendit silencieusement la prochaine intervention de son enseignant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Dim 3 Mar - 19:02

Les réponses des élèves arrivèrent et ce fut avec une grande joie que Phoebe constata que sa classe était composée d'élèves motivés qui souhaitaient étudier tout comme rapporter des points à leur maison respective. Ils avaient même réussis à le faire sourire au moment de les interroger. Le professeur prit conscience qu'il aimait vraiment ce qu'il faisait et qu'il n'allait pas lâcher son poste sous les futiles intimidations qu'il avait reçu dans son propre bureau il y a quelque jours. L’Écossais s'était mis en tête qu'il allait répondre aux élèves au cas par cas pour qu'ils puissent tout noter ou alors retenir ce qui les intéressaient.

    « Je connais le sortilège Episkey. C’est un sortilège qui sert à soigner les blessures mineures. Ses effets provoquent une intense chaleur à l’endroit de la blessure suivit d’un froid glacial.
    C'est exact Miss Leather, ce sort est aussi appelé le charme du bisou magique. Ses effets sont assez vastes mais comme l'a dit votre camarade il concerne uniquement les blessures mineures. Par exemple, on peut l'utiliser pour stopper l'écoulement du sang ou réparer un nez ou un doigt cassé.
    Le sortilège de réparation osseuse, Brackium Emendo, il permet de réparer les os cassé.
    C'est une bonne réponse ! La vitesse de ce sortilège dépend de la taille de l'os. Toutefois, je voudrai vous avertir car ce sortilège demande beaucoup de concentration et si vous en manquez cela peut avoir de fâcheuses conséquences. Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire de ce professeur de défense contre les forces du mal qui a essayé de réparer l'avant-bras d'un joueur de Quidditch, ce dernier s'est retrouver avec plus aucun os dans cette partie du corps.
    »


Le jeune professeur faisait évidemment référence à Gilderoy Lockhart, un célèbre sorcier du siècle dernier qui était intervenu sur l'avant-bras du célèbre Harry Potter. Phoebe ne savait pas si ses élèves étaient au courant de cette histoire mais en tout cas lui l'était, il se souvint même que c'est même dans ce château il y a quelques années qu'on lui avait raconté cette anecdote.

    « Il y a le sortilège de Filtration du sang. Sa formule est Tractacus Sanguine. Ce sortilège permet à un Médicomage ou tout autre personne s'y connaissant en magie des soins de purifier le sang d'une personne saoule, empoisonnée ou autre.
    Tout à fait Miss Sullivan, mais je ne compte pas approfondir sur ce sortilège car il demande énormément d'entrainement.
    »


La jeune fille de Serpentard avait élevé un point important car il existait énormément de sortilèges permettant de guérir une personne mais la plupart demandent beaucoup de compétences en se domaine et peu de personnes peuvent se vanter d'avoir purifié le sang d'un inconnu le matin même. Phoebe, lui, se devait simplement de leur apprendre les sortilèges de bases qui puissent leur permettre d'avoir un minimum de connaissances au cas où ils sont confrontés à de tels cas ; après libre à eux de continuer dans cette voie pour devenir Médicomage.

    « Il y a le sortilège revigorant non ? Sa formule c’est Revigor et il permet de ranimer une personne, ou de lui donner de l’énergie il me semble. J’en suis plus trop sur en fait…
    Si, c'est exact Mr Lloyd et je ne vois rien à redire là-dessus ...
    Enchanté Professeur. Je propose le sortilège d'Anapnéo ! Il permet de respirer si vous vous étouffez ou suffoquer. Il est toujours bon de savoir ce sort, au cas ou...
    Et c'est encore une bonne réponse, merci Miss Elfast !
    Le sortilège Ferula peut également être utile en cas de fractures. Sa capacité est celle de faire apparaître une attelle autour du membre blessé.
    C'est parfait Miss Shelley, je ne vois rien à ajouter là-dessus non plus.
    »


L’Écossais vit que les élèves ne levèrent plus la main, de toute façon il était maintenant temps pour eux de débuter l'activité du cours qui se déroulait dans la salle d'à côté qu'il avait préparé hier soir. Il espérait que l'activité allait redonner un peu d'énergie aux étudiants.

    « Ok ... Donc pour chaque réponse donnée vous faîtes gagner 10 points à votre maison. j'espère que vous avez bien pris des notes ... Si vous n'avez pas de questions on va pouvoir passer à l'activité de ce cours qui va se dérouler dans la salle d'à côté et cette fois-ci vous allez avoir besoin de vos baguettes. Si vous voulez bien me suivre ... »


Le jeune homme se déplaça et ouvrit la porte pour laisser passer les élèves dans la salle adjacente. Quand ils furent tous bien rentrés à l'intérieur il eut un léger sourire à la vue de la tête des élèves. C'est vrai que la salle n'était pas aménagée comme à l'accoutumé : toutes les tables étaient placés sur les côtés et au centre de la salle se trouvaient une douzaine de mannequin de bois à taille humaine présentant quelques symptômes.

    « Comme vous pouvez le deviner vous allez devoir secourir ces mannequins ensorcelés. Certains ont le nez qui saigne, d'autres ont le bras cassés et ont besoin d'une attelle et puis il y en a même qui présente les deux symptômes. Il doit y avoir un mannequin pour chacun de vous. Ce n'est qu'un entrainement, ce n'est pas noté. Je passerai vous donner des conseils pendant que vous vous exercez ... C'est partit, vous pouvez commencer ! »


Les indications venaient d'être données et c'était maintenant aux élèves de montrer de quoi il est capable, surtout qu'hier Phoebe s'est bien compliqué l’existence à ensorceler ces mannequins. Il se mit à se déplacer entre les élèves en action, les expiant avec un oeuil d'aigle.

_______________

Phoebe Monroe a écrit:
J'ai été obligé de décaler ma date de réponse mais en contrepartie vous avez plus de temps pour participer à l'activité.
A vous de choisir si vous arrivez à guérir le mannequin, il n'y a pas besoin d'utiliser les dés ! Vous gagnerez le même nombre de points si votre personnage ne réussi pas l'activité.
Ma prochaine réponse viendra le 13/03.

Points ajoutés : 10- 20- 10- 20
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Jeu 7 Mar - 11:20

La jaune et noir écouta attentivement les réponse des autres élèves ainsi que les remarques de monsieur Monroe, puis nota un maximum d'information. Plus aucune main ne se leva, et aucune réponse ne fut donné après, ce qui décida le professeur a continuer le cours. Il leur dit...

« Ok ... Donc pour chaque réponse donnée vous faîtes gagner 10 points à votre maison. j'espère que vous avez bien pris des notes ... Si vous n'avez pas de questions on va pouvoir passer à l'activité de ce cours qui va se dérouler dans la salle d'à côté et cette fois-ci vous allez avoir besoin de vos baguettes. Si vous voulez bien me suivre ... »


Dix point ?! C'était des points donné franchement... Mais elle ne s'en plaindrait pas, sa maison n'y avait qu'a gagner. Azmaria relu ses notes, et prit sa baguette avant de suivre le professeur dans la salle a côté... Plusieurs mannequins étaient placé dans la pièce et semblait soufrire de mot différent. Monsieur Monroe avait dut passé une bonne partie de la nuit a tout mettre en place...

« Comme vous pouvez le deviner vous allez devoir secourir ces mannequins ensorcelés. Certains ont le nez qui saigne, d'autres ont le bras cassés et ont besoin d'une attelle et puis il y en a même qui présente les deux symptômes. Il doit y avoir un mannequin pour chacun de vous. Ce n'est qu'un entrainement, ce n'est pas noté. Je passerai vous donner des conseils pendant que vous vous exercez ... C'est partit, vous pouvez commencer ! »

La jaune et noir observa les mannequins, et s'avança la première vers l'un d'eux qui semblait soufrire d'une fracture. Elle pointa son bras avec sa baguette avant de prononcer distinctement "Ferula". Mais a sa grande surprise, rien ne se passa. Elle se demanda si cet échec était dut a un manque de concentration, aussi elle recommença en se concentrant un peu plus... Une atèle se forma autour du bras du mannequin et un sourire se dessina sur le visage de la poufsouffle, elle avait réussi.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 7 Mar - 11:55

Le professeur pris le temps de répondre à tous les élèves. Raphaëlle pensa qu'il n'avait pas remarqué son léger béguin pour lui. Raphaëlle ne savait pas si elle devait insister, ou lâcher prise, c'était tout de même un professeur ! Oui, mais Raphaëlle adorait l'interdit.
Elle sourit à ses pensées, et fût replonger dans le cours aux paroles de Monsieur Monroe.

« Ok ... Donc pour chaque réponse donnée vous faîtes gagner 10 points à votre maison. j'espère que vous avez bien pris des notes ... Si vous n'avez pas de questions on va pouvoir passer à l'activité de ce cours qui va se dérouler dans la salle d'à côté et cette fois-ci vous allez avoir besoin de vos baguettes. Si vous voulez bien me suivre ... »

Raphaëlle n'avait pris aucune note, elle avait passé tout le cours à observer le professeur. Elle se hâta, pris sa plume et nota les réponses des élèves qu'elle ne connaissait pas.Elle était fière d'avoir fait gagner des points à sa maison, elle en avait marre d'être toujours derrière les Gryffondors!!

« Comme vous pouvez le deviner vous allez devoir secourir ces mannequins ensorcelés. Certains ont le nez qui saigne, d'autres ont le bras cassés et ont besoin d'une attelle et puis il y en a même qui présente les deux symptômes. Il doit y avoir un mannequin pour chacun de vous. Ce n'est qu'un entrainement, ce n'est pas noté. Je passerai vous donner des conseils pendant que vous vous exercez ... C'est partit, vous pouvez commencer ! »


Raphaëlle remarqua à présent les fameux mannequins ensorcellés. Elle se décida d'en prendre un qui avait le nez qui saignait. Le maléfice paressait réel et elle se demandait si c'était du vrai sang qui coulait des mannequins. Elle en pris donc un, et du bout des doigts toucha le sang qui s'écoulait de son nez. La texture paraissait vrai, l'odeur un peu moins. Elle goûta l'étrange mixture rouge. Berk, ce n'était définitivement pas du sang. Elle fit une grimace. En même temps, un simple mannequin ne pouvait pas produire de l'or rouge, c'est logique. Elle s'arma de sa baguette. Raphaëlle connaissait bien le sort d'Episkey mais voulait que le professeur Monroe l'aide. Elle murmura alors * Incendio* en visant son mannequin.
IL pris à petit feu, Raphaëlle ds'empressa de lever la main en signe de demande d'aide.


"Monsieur, je ne comprend pas mon manequin se met à brûler. Vous pouvez m'aider ?"

Elle souriait en cachette, et décida de lancer un episkey dans le vide histoire que si Phoebe regarde le dernier sort de la baguette, il soit convaincu que ce soit un *Episkey* qui ait transformé le mannequin en torche humaine.

Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Nikki Sullivan, le  Jeu 7 Mar - 16:50

Même s'il ne comptait pas approfondir le sortilège qu'elle venait d'énoncer, il était au moins correct. C'était déjà ça. Quelques autres réponses furent dites puis le professeur reprit la parole. Elle se leva et suivit Mr Monroe comme celui-ci leur avaient demander.

« Comme vous pouvez le deviner vous allez devoir secourir ces mannequins ensorcelés. Certains ont le nez qui saigne, d'autres ont le bras cassés et ont besoin d'une attelle et puis il y en a même qui présente les deux symptômes. Il doit y avoir un mannequin pour chacun de vous. Ce n'est qu'un entrainement, ce n'est pas noté. Je passerai vous donner des conseils pendant que vous vous exercez ... C'est partie, vous pouvez commencer ! »

Elle jeta un coup d'oeil aux mannequins. Ça allait être un jeu d'enfant et même si elle se ratait ce n'était que des poupées de bois, ce n'était pas vraiment important. Elle se plaça devant l'un d'eux et l'observa. Poignet cassé et nez en sang. Vraiment trop facile. Elle leva sa baguette et prononça d'abord un #Ferula. Une attelle apparut directement sur le bras du mannequin. Elle prononça ensuite une deuxième formule. #Episkey, une totale réussite aussi. Il pourrait quand même donner quelques choses de plus compliqué à faire.

Elle attendit quelques instants que leur charmant professeur leur donne d'autre instruction quand une idée lui traversa la tête. Enfin c'était juste un bout de bois et par conséquent le sortilège ne risquait pas de marcher mais, elle posa tout de même la question.

- Si à la place de mettre simplement une attelle je lançais le sortilège de réparation osseuse ça ferait quoi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Dim 10 Mar - 16:21

Seulement quelques élèves se mirent à exécuter l'exercice que le professeur leur avait donné. Tant pis, ça aurait put être une chance de faire gagner quelques points à leur maison. Il n'empêche qu'il y avait quand même quelques élèves qui s'exerçaient et rien que pour ceux-là Phoebe se devait de continuer à faire cours. Sa scolarité fut ponctué de la même manière, il a toujours laissé les faibles derrière lui et il était hors de question de se retourner. S'il en est arrivé là aujourd'hui c'est uniquement grâce à lui et il en est conscient. Personnes n'est jamais venu lui proposer de l'aide, il a toujours du se débrouiller seul. Maintenant, alors qu'il n'a que vingt-trois il est le professeur d'Enchantements de Poudlard et il a été choisi alors qu'en face de lui, il y avait des sorciers beaucoup plus anciens et expérimentés que lui. Il est arrivé à ce poste parce qu'il s'est donné les moyens d'y arrivé depuis son plus jeune âge.

Arpentant la salle de cours, il observait une élève de Poufsouffle. D'après ses souvenirs elle s'appelait Azmaria Slown, une élève de Poufsouffle. Apparemment, elle avait eu du mal à faire apparaître une attelle, ce sortilège échoue si le lanceur ne se concentre pas assez suffisamment et encore, il faut que l'attelle soit assez serrée. Enfin, il suffit d'avoir trouvé le truc et ça demande un peu d'entraînement. Elle finit tout de même par y arriver et un sourire de satisfaction se dessina sur le visage de son professeur.

    « Félicitations Miss Slown, n'hésitez pas à vous entraîner sur d'autres mannequins !
    Monsieur, je ne comprend pas mon mannequin se met à brûler. Vous pouvez m'aider ?
    C'est bon, j'arrive ... Il n'y a pas le feu ...
    »


Effectivement, du feu semblait s'être déclaré sur le corps d'un mannequin. Phoebe avait affaire à un danger public, mettre le feu avec un sortilège de soin il faut le faire quand même ! Le professeur arrivait en marchant tranquillement, il avait même prit le temps de plaisanter un peu. Il s'approcha du mannequin et informula #Aguamenti. De l'eau sortit de sa baguette pour éteindre le feu tout en dégageant de la buée comme dans les saunas. Il se mit à rire tout simplement parce que la situation était assez drôle puis se reprit.

    « Par pitié Miss Helfast ! Allez-vous asseoir ... N'utilisez pas la magie avant quelques temps, s'il vous plaît !
    Si à la place de mettre simplement une attelle je lançais le sortilège de réparation osseuse ça ferait quoi ?
    »


Oui, un professeur peut faire un peu d'humour de temps à autre. D'ailleurs, ces temps-ci Phoebe était cruellement en manque de bons temps mais il avait quelques plans pour arranger cela. La veille il était partit à Waddiwasi acheter quelques outils pour faire LA blague du siècle. Ce qui était sûr c'est que Miss Harshing a bien du soucis à se faire ... La jeune élève Nikki Sullivan, l'avait appelé. Malheureusement, il n'a pas put voir comment elle a exécuté les sortilèges mais elle avait éveillé la curiosité de Phoebe.

    « Normalement, ça ne devrait pas marcher ou avoir quelques effets inattendus parce que le mannequin est fait de bois et le sortilège sert uniquement à réparer les os mais vous pouvez tout de même essayer. Je serais curieux de voir ce que ça peut donner ...»


Bien qu'il ne voulait pas paraître trop laxiste, il laissait quand même une marge de liberté à ses élèves. Il resta là à observer les effets du sortilège de réparation osseuse sur un mannequin de bois.

_______________

Phoebe Monroe a écrit:
Vous avez très peu à tenter l'exercice mais vous pouvez toujours le faire maintenant.
Chaque tentative rapporte 5 points et j'ai quand même attribué 5 points à Raphaëlle parce qu'elle m'a bien fait rire ! Smile
Je posterai le 17/03 et ce sera mon dernier post !

Points ajoutés : 0 - 5 - 0 - 10
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Nikki Sullivan, le  Dim 10 Mar - 16:46

« Normalement, ça ne devrait pas marcher ou avoir quelques effets inattendus parce que le mannequin est fait de bois et le sortilège sert uniquement à réparer les os mais vous pouvez tout de même essayer. Je serais curieux de voir ce que ça peut donner ...»

La verte et argent fixa son mannequin. Des effets inattendus ? Cela pourrait peut-être être marrant puis Mr Monroe lui avait donné le feu vert. Elle aussi était curieuse du résultat qui allait se produire. Comme quoi il n'y avait pas besoin de mettre le feu pour attirer son attention. Elle reprit donc sa baguette et prononça la formule en se concentrant le plus possible. #Brackium Emendo.

L'effet fut immédiat. Le bras du mannequin se détacha de celui-ci et tomba dans un bruit sourd par-terre. Effectivement c'était assez inattendu comme résultats. Elle avait carrément démembré le bout de bois. Nikki eut un petit sourire, ça pouvait être assez intéressant comme effet. Elle aurait presque envie d'utiliser ce sortilège sur le balai du concierge. Ça lui ferait les pieds à ce troll idiot.

- Oui bon j'ai amputer mon mannequin.

Nikki se baissa et ramassa le bras qui était au sol puis se retourna vers son professeur. Elle attendait de nouvelles instructions. Finalement, elle s'amusait bien pendant ce cours et elle ne regrettait pas de s'y être inscrite même si certaines élèves prenaient un malin plaisir à faire n'importe quoi pour attirer Mr Monroe. C'était puéril comme geste mais, assez drôle. Elle se demandait bien ce que sa camarade Serpentard pourrait bien inventer maintenant. En tout cas cela promettait un cours assez distrayant.

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Sigant12
Mon Journal | Ma Galerie > Kit by Gloire <
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Raphaëlle Elfast, le  Dim 10 Mar - 18:34

Raphaëlle attendait patiemment la réponse du professeur. Elle s'attendait à ce qu'il rentre dans son jeu mais il semblait froid et plutôt distant. Peut-être n'aimait-il pas les Serpentard? Cela pouvait être compréhensible ils avaient souvent mauvaise réputation et ça avait le don d’énerver Raphaëlle. Le professeur arriva en jouant sur la situation:

"C'est bon, j'arrive ... Il n'y a pas le feu ... "


Ça aurait fait rire Raphaëlle si ça avait été accompagné d'un sourire mais ce ne fût pas le cas. Le professeur ne lanca aucun regard à Raphaëlle. il prit sa baguette et éteignit le feu qui commençait à se faire important avec le sortilège d'Aguamenti. Raphaëlle était furieuse que le professeur n'est pas compris son "signal", sa demande d'attention.


"Par pitié Miss Helfast ! Allez-vous asseoir ... N'utilisez pas la magie avant quelques temps, s'il vous plaît ! "



La Serpentard était furieuse. D'une part le professeur prononça mal son nom, ce qui lui prouvait qu'il ne l'avait pas vraiment écouté quand elle s'était présenté et en plus il insinuait que Raphaëlle était nulle ?
La jeune fille avant se rasseoir, lanca le fameux sort d'Episkey à son mannequin, qui soit dis en passant, était encore tiède et alla se rasseoir en faisant du bruit. Elle avait parfaitement réussis son sortilège, elle en était largement capable, elle voulait JUSTE un peu d'attention. Elle décida alors de faire vivre un cauchemar à ce professeur, ça serait distrayant.


"Très bien professeur, vous voulez jouer au plus malin?" chuchota-t'elle. " Et bien vous allez perdre à ce jeu "



Merci Professeur de m'avoir tout de même accordé mes 5points Smile
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Dim 10 Mar - 22:13

Observant ses camarades se diriger l'autre salle, Elizabeth ne tarda pas à suivre la masse. Ses grands yeux mordorés semblaient allumés par de belles flammes orangées, le vif éclat de sa curiosité illuminant la couleur peu commune de ses iris tandis qu'elle faisait valser son corps entre chaises et pupitres. Doucement, telle une jolie hirondelle, elle s'avança gracieusement vers la porte que le professeur venait d'ouvrir. Il était réellement curieux de voir les mouvements souples mais invraisemblables, agiles et sublimes de la demoiselle aux multiples facettes.

Arrivée devant un des nombreux mannequins qui peuplaient l'endroit nouvellement découvert, la Serdaigle paru quelque peu surprise de découvrir que son pantin effondré sur le sol. Lentement, elle scruta les environs pour juger des diverses situations qui l'entouraient et remarqua que certains élèves avaient eu des cas bien plus impressionnants. Ne souffrant nullement de jalousie - un sentiment qu'elle trouve d'un ridicule affligeant - elle se retourna vers son patient avant de sortir sa baguette. Il fallait bien avouer qu'être face à un objet habituellement inanimé et pourtant bien vivant avait quelque chose de déconcertant, mais la jeune Shelley ne paraissait pas affectée par cette gêne hypothétique.

Calmement, elle leva sa main armée et la pointa sur la dépouille inerte. Elle entendait encore, retentir entre ses pensées affluentes, la voix du préfet de Gryffondor réciter ses connaissances à l'enseignant. Le regard braqué sur sa prochaine cible, on vit une légère ride apparaître entre les délicats sourcils de l'adolescente qui, concentrée et silencieuse, faisait abstraction des bruits ambiants. Un instant s'écoula avant qu'elle ne lance un vif #Revigor sur la silhouette immobile qu'elle tentait de sauver.

Néanmoins, lorsque le sortilège frappa l'automate, celui-ci fut pris de violentes convulsions qui se terminèrent en un bond, rapide et inattendu, sur ses jambes inhumaines. Le spectacle fut d'une telle surprise que l'adolescente, habituellement si calme ne pu tout simplement pas retenir un aigu glapissement, accompagné d'une chute qu'elle rattrapa de justesse. Ses joues prirent immédiatement une teinte rougeâtre que la comédienne, maîtresse d'elle-même, dissimula sous un confus sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Invité, le  Lun 11 Mar - 20:55

Se présentant d'abord, Phoebe Monroe passa rapidement au vif du sujet. Aujourd'hui, les élèves allaient étudier les premiers soins. Il demande la participation des élèves et Axelle ne dit rien, ses condisciples de Serpentards répondant déjà au professeur. Il fallait dire qu'il était jeune et canon alors ça motivait les jeunes sorcières. La préfète des sinoples et argent se contenta de noter sur un parchemin les sortilèges qu'elle ne connaissait pas, ainsi que leurs effets. Au besoin, elle ajoutait les commentaires du professeur.

Puis, ils passèrent rapidement à la pratique. Les élèves durent se déplacer vers la salle adjacente et Axelle constata que celle-ci était aménagée différemment : les tables étaient poussées sur le côté et au milieu trônaient une douzaine de mannequin de bois.


- Comme vous pouvez le deviner vous allez devoir secourir ces mannequins ensorcelés. Certains ont le nez qui saigne, d'autres ont le bras cassés et ont besoin d'une attelle et puis il y en a même qui présente les deux symptômes. Il doit y avoir un mannequin pour chacun de vous. Ce n'est qu'un entrainement, ce n'est pas noté. Je passerai vous donner des conseils pendant que vous vous exercez ... C'est partit, vous pouvez commencer ! expliqua le jeune Monroe reculant de quelques pas afin de pouvoir mieux observer ses élèves.

Axelle s'avança donc et dénicha un mannequin au nez ensanglanté. Si elle avait bien suivit le cours, elle devrait utiliser le sortilège "Epiksey". Pointant sa baguette vers le mannequin, elle répéta quelque fois le sortilège afin d'avoir la bonne prononciation puis se lança :

- Epiksey !

Mais rien en se produisit. Enfin si : le sang se mit à couler davantage.

- Super... marmonna Axelle dans sa barbe avant de reprendre. Epiksey !

Mais rien à faire, elle n'y arrivait pas. Certes Axelle s'était découragée rapidement, aussi elle tenta un troisième essai, mais le mannequin s'obstinait à garder son nez saignant. Bordel, c'était une des formes les plus simples de la magies blanche et la préfète n'arrivait à rien. Elle était habituée à bien réussir et cet échec la laissait quelque peu stoïque. Aussi, elle hésitait à demander de l'aide à l'énigmatique Monroe qu'elle avait rencontré une nuit... mais cela était une autre histoire.

Mettant son orgeuil de côté, elle leva finalement la main après un quatrième essai échoué et appela le professeur d'enchantement :

- M'sieur Monroe ?
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les premiers soins. - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les premiers soins.
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours n°1 : Les premiers soins.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.