AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 7
Cours n°2 : Les maléfices
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Mer 3 Avr - 19:31

Liste des élèves inscrits

Informations RPG : Nous sommes le mardi en début d'après-midi à 14 heures. Le temps est superbe, le printemps est arrivé !

Cela faisait déjà plus de deux mois que Phoebe occupait le poste de professeur, le jeune homme n'avait pas vu le temps passé bien qu'il est toujours eu l'impression qu'il était fait pour ça, qu'il était prédestiné à être enseignant. Bien qu'étant assez "associable", le professeur prenait énormément de plaisir à discuter, à vivre dans le château avec des élèves qui, pour la plupart, était d'une bonté et d'une gentillesse incomparable. Il ressentait énormément de fierté à leur enseigner, à les aider à découvrir leurs horizons et c'était assez drôle de les voir se métamorphoser à une vitesse folle à cause de l'adolescence. En fin de compte, Phoebe s'entendait bien plus avec les élèves qu'avec les autres professeurs qui semblaient avoir une sorte de balai coincé dans le derrière qui les empêchait de pouvoir profiter de la vie.

Une sorte de nouvelle routine s'était installée dans la vie de Phoebe, mis à part les élèves, il commençait à fréquenter de nouvelles personnes qui égayaient ses journées. Il lui arrivait aussi de faire de belles rencontres qui pourraient créer une sorte de tournant dans sa vie. Dégustant son déjeuner sur la table des professeurs, le jeune homme ne se faisait pas prier pour reluquer la jolie professeur de Défenses Contre du Mal. En ayant assez d'essayer d'attirer son attention en vain, il finit par engloutir sa fraise d'une seule traite pour en vain se retirer de la Grande Salle où une sorte d'euphorie générale, surement due au retour du printemps, émanait des élèves.

Ouvrant la porte et regardant sa montre, Phoebe comprit qu'il ne lui restait désormais plus que trente minutes pour préparer la salle comme il le souhaitait avant que tous les élèves arrivent. ils étaient d'ailleurs assez nombreux, ce qui rendait joyeux le professeur, il avait réussi à rendre un peu plus populaire une matière qui était encore jugée trop "classique" et "banale" à son arrivée. Vidant la salle de toutes ses tables qu'il entreposa dans la salle adjacente et mettant les chaises sur les côtés il décréta que la salle était enfin prête. Écrivant sur le tableau de son écriture fine « Cours d'Enchantements n°2 : Les maléfices. » Un sujet dont il était satisfait car il plaisait souvent aux élèves. ceux-ci n'allaient d'ailleurs pas tarder à arriver car il était temps. Habillé d'une manière sobre : jean clair accompagné d'une sorte de chemise grise ne possédant aucun boutons. Phoebe se plaça alors sur le rebord du bureau comme il le faisait, se tenant prêt à accueillir les élèves.

_______________

Phoebe Monroe a écrit:
Consignes : Vous avez jusqu'au 14/04 pour poster votre arrivée. Tout élève arrivant après cette date sera considéré comme en retard. Ma boîte à Mp reste ouverte pour toutes questions.
Vous avez l'autorisation pour discuter entre vous pendant ce temps. Smile


Dernière édition par Phoebe Monroe le Ven 10 Mai - 14:52, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Mer 3 Avr - 20:03

Je marchais joyeusement dans les couloirs, vêtu de ma robe noire de sorcière, sans faire attention où j'allais. Je tenais dans mes bras, le manuel du cours que j'allais avoir dans quelques minutes.

Soudain, un fantôme qui se trouvait dans le château, surgi d'un mur, et me passa à travers en me faisant sursauter. Au même instant, je loupai une marche et m'écroulai dans toute ma splendeur par terre en lâchant mon bouquin. Raah, je ne me ferai jamais à ces fantômes de malheurs!

Sans faire attention à la douleur qui m'animait la poignet, qui commençait déjà à gonfler, je ramassai mon manuel et me dirigeai vers ma salle de cours qui n'était plus très loin. J'allais sûrement arriver en retard à cause de ma chute. Super pour une entrée en classe discrète.

La porte était encore ouverte à mon arrivée, et pas un seul bruit ne s'en échappait. Bizarre pour une salle de classe...
En entrant dans la pièce, que j'avais atteinte avec quelques encombres, je remarquais d'abord le professeur, assis sur le rebord de son bureau, en train d'attendre tous ses élèves. Je lançai un rapide "Bonjour Monsieur!" et regardai longuement la salle... vide. Il n'y avait pas de tables. Juste des chaises entreposées sur le côté. Personne n'était assis. J'étais donc la première élève à être arrivée au cours. Tant mieux, je n'aurais pas voulu que l'on me remarque! Après une brève hésitation, je m'installai finalement debout au milieu de la salle sans savoir comment je devais réagir, et attendis l'arrivée de tous mes autres camarades sorciers en massant mon poignet meurtri qui enflait à vue d'œil. C'est seulement en jetant un regard vers le prof qui ne bougeait pas que je remarquai ce qu'il avait écrit au tableau : Cours d'Enchantement n°2 : Les maléfices. Génial! C'était un superbe sujet! Au moins les élèves seraient attentif...

J'étais mal à l'aise seule, dans une pièce quasiment vide, et en plus avec un professeur... Vivement que les autres arrivent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Mer 3 Avr - 20:27

Azmaria marchait tranquillement dans les couloirs afin de se rendre à son prochain cours, Enchantement. Elle avait déjà assisté à un cours qui lui avait plu, et elle n’avait pas hésité à s’inscrire au second.

La jaune et noir ne savait pas encore qui assisterait à ce cours, et cette pensée ne la rassurait pas vraiment… La jeune fille préférerait avoir au moins un ami avec elle, pour qu’elle puisse se sentir détendue. La porte de la salle de classe était ouverte comme lors du premier cours, et invité les élèves a entré. Azmaria jeta rapidement un œil dans la salle et ses yeux vairons observèrent la disposition de celle-ci pendant quelques secondes, avant qu’elle ne remarque Merit, debout au milieu de la salle dos à elle. La jaune et noir sourit intérieurement avant de se glisser discrètement dans le dos de sa meilleure amie afin que celle-ci ne la remarque pas. La blonde monta sur la pointe des pieds, et déposa ses mains sur les yeux de la rouge et or en ajoutant gaiement…

- Devine qui c’est !

Attendant la réaction de son amie, elle lança un regard au professeur, et lui fit un chaleureux sourire avant d’ajouter toujours aussi joyeuse…

- Bonjour Monsieur.

Elle tourna finalement les talons en entraînant Merit avec elle et alla s’asseoir sur une chaise. La jaune et noir doutait que Monsieur Monroe leurs en voudraient de s’être assissent en attendant l’arrivée des autres élèves... On lui connaissait des jours plus calme, et elle espérait que sa ne remettrait pas en cause ses capacités de concentration.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Nikki Sullivan, le  Mer 3 Avr - 20:36

Nikki avait séché toutes la matinée. Ce n'était pas une chose quelle faisait souvent mais, elle avait besoin de réfléchir. De se retrouver. Il fallait qu'elle mette certaines choses de côté. Elle devenait bien trop exécrable ses derniers temps. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge de la bibliothèque lui indiquant qu'il ne lui restait que 30 minutes avant le début du cours. Elle aurait put ne pas y'aller aussi mais, elle aimait bien Mr. Monroe et trouver vraiment que c'était un bon professeur. Elle s'en était plutôt bien sorti au dernier cours d'enchantement et elle était sûre que celui-ci la distraierait quelques peu. Elle reposa sur une étagère le livre qu'elle tenait à la main avant de se diriger vers la salle de cours. La verte et argent se demandait bien ce qu'ils allaient pouvoir étudier. Elle espérait que ce soit un sujet intéressant. Enfin, un peu plus que celui de la dernière fois. Elle traversa les couloirs et malgré le superbe temps qu'il faisait à l'éxterieur elle ne put s'empêcher de frisonner.

Elle finit par arriver devant la porte de la salle et deux élèves étaient présente. Elle l'avait déjà appercut la Gryffondor pendant son service à la tête de Sanglier mais, ne lui avait jamais vraiment adressé la parole. Quant à la deuxième, c'était Azmaria, une poufsouffle vraiment sympa. Elle leurs adressa un faible sourire avant de se rendre compte que aucune table n'était présente dans la salle. Super ! Elle était beaucoup trop en avance et elle allait devoir rester planté en plein milieu d'une pièce comme une idiote. Elle s'adossa contre un mur et poussa un soupir espérant que le temps passe rapidement. Il lui restait encore au moins 20 bonnes minutes avant que le cours ne commence. Elle était tellement absorbé par ses pensées qu'elle n'avait même pas remarquer que le professeur était lui aussi dans la salle et qu'il avait inscrit sur le tableau le sujet qu'ils allaient aborder. Au bout de quelques minutes elle finit pourtant par reprendre ses esprits.

    Bonjour professeur.


Elle replaça ses cheveux en arrière avant de lire l'inscriptions. " Les maléfices ". Un petit sourire se placa sur son visage. Parfait ! Ca c'était intéressant. Le cours promettait d'être vraiment intéressant. Elle pensa soudainement que Nate était lui aussi inscrit. Et m*rde. Quoi que.. Elle pourrait peut-être lui jeter un ou deux maléfices en toute discrétion. Elle secoua la tête. C'était pas dans ses habitudes de faire des trucs comme ça. Il fallait qu'elle se reprenne même si elle trouvait ça plutôt tentant. La Serpentard sortit un nouveau livre de son sac et commenca à le feuilletter en attendant que de nouvelles personne arrivent.


Cours n°2 : Les maléfices Nikkisignacopy
------__________--------------------------------------------------------Oswin le meilleur *-*
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Mer 3 Avr - 22:24

Nathanaël entra dans la Grande Salle, il avait très peu faim, mais préférait tout de même se forcer un peu, il comptait bien faire des tours du lac après les cours et avec peu d'énergie, il n'irait pas bien loin. Il jeta un coup d'oeil à la Table des Serpentards, mais ne vit pas la personne qu'il cherchait. Il en avait marre de cette situation et de ce sentiment de mal-être, il fallait qu'il lui parle et puis si elle ne voulait rien entendre, ce serait tant pis. Pas besoin de tergiverser durant des heures... si seulement c'était si simple. Le garçon s'assit à une place au hasard de sa table et se mit à manger d'un air peu motivé.

Le vert-et-argent jeta un coup d'oeil à son emploi du temps : Génial. Cours d'enchantement... c'était son premier, il espérait que le professeur ne lui donnerait pas l'envie soudaine de le haïr, derrière ses sourires de fayot, Nath' les maudissait tous. A part peut-être Miss O'Riley... Elle le dégoûtait, enfin il se forçait à paraître dégoûté, mais étrangement, il la trouvait assez imposante, il ne pouvait s'empêcher de lui éprouver un certain respect même involontaire. Décidément son orgueil en prenait des coups depuis son arrivée à Poudlard. L'un des avantages de ce cours... c'est que Nikki y était inscrite. Au moins il aura l'occasion de lui parler, ne serait-ce qu'un peu.

Poussant un soupir, le garçon se leva et sortis de la salle se dirigeant vers la salle d'Enchantement. N'hésitant pas à adressait quelques faux sourires qui paraissait si sincères, sa spécialité, à certains élèves qui le saluaient. Quelques minutes, il était arrivé devant la porte et après une plus ou moins longue inspiration, il la poussa et entra d'un pas légèrement hésitant. D'accord... pas de tables, pas de chaises. Logique. Remarque, ils allaient peut-être directement faire de la pratique.... Toujours aussi logique. Son regard se posa calmement sur le tableau "Cours d'Enchantements n°2 : Les maléfices." C'était son jour de poisse visiblement, Nikki allait surement se faire un certain plaisir de le prendre comme cobaye, quoique non, elle ne se rabaisserait surement pas à aller le voir. Tant pis, aujourd'hui, c'est lui qui allait mettre sa fierté de côté.

-
Bonjour Professeur.

Après un hochement de tête en signe de salut, il fit balader son regard métallique sur les autres élèves présents. Une Gryffondor, une Poufsouffle et oh... Une Nikki. Et voilà que son tic revenait, sa lèvre se retrouva à nouveau prisonnière de ses dents qui prenaient un malin plaisir à la mordiller nerveusement. Il soupira un bon coup, se disant qu'au pire, il se prenait une gifle, ou autre chose, il n'y avait presque personne, c'était déjà ça. Voilà qu'il se mettait en route vers son ex-copine. Une fois arrivé à destination, il mit un certain temps à se concentrer, son regard essayant de captiver l'attention de la verte-et-argent.

-
Je peux rester ? Ecoute... Je sais que tu dois vraiment me détester... ça me fait mal que tu m'évite comme ça... Le fait que... J'ai pris une certaine... décision. Ne veux pas dire que je veux t'oublier pour toujours et que désormais mon rêve et de te pourrir la vie...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Mer 3 Avr - 22:30

Laura sortit de la grande salle bien rassasiée.Elle venait d'engloutir un bon repas, et avant tout autre chose, elle avait décidé d'aller se promener dans le parc histoire de digérer un peu, et de profiter du magnifique temps qu'il faisait. Le soleil était au rendez-vous, sans oublier les oiseaux, qui rendaient Laura encore plus heureuse en ce magnifique jour. Après une balade d'environ une heure, elle regarda l'heure, 13h30. Il lui restait une demie-heure pour se préparer, A 14h, elle avait cours d'Enchantement. Elle alla donc se préparer. Elle mit sa robe de sorcier où il y avait le magnifique blason de Serdaigle qu'elle était particulièrement fière de porter. Elle profita du temps qu'il lui restait pour défaire la queue de cheval qu'elle avait fait pour se balader, laissant donc tomber ses magnifiques cheveux en cascade sur son dos et ses épaules. Pour paraître encore plus jolie, elle se mit un peu de crayon sous les yeux, pour faire ressortir leur magnifique couleur presque vert pomme en ce magnifique jour de printemps.


Elle se dirigea donc d'un pas assuré vers la salle de cours. Arrivée devant celle-ci, elle regarda à nouveau l'heure, elle avait plus d'un quart d'heure d'avance. Elle entra dans la salle, et vit le professeur installé contre son bureau. Elle lui lança un petit bonjour et observa un peu mieux la salle. Il n'y avait pas de table, seulement des chaises rangées les unes à côté des autres sur les bords. Et elle n'était occupée que par 3élèves, tout trois d'une maison différente, mais point de Serdaigle à l'horizon. Il y avait quand même Merit, avec qui Laura s'entendait bien, et Azmaria avec qui elle avait discutée quelque fois. Elle leur fit un signe de la main avant d'aller s'asseoir à une chaise. Elle tourna la tête vers le tableau. Le sujet du jour: "Les maléfices". Ce sujet enchanta Laura, de toute façon, presque tous les sujets intéressaient. En attendant, elle sortit son carnet où elle notait tout ce qu'elle apprenais en cours, et relut ses notes.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Nikki Sullivan, le  Mer 3 Avr - 22:53

Une nouvelle personne passa l'entrée et à son grand désèspoir ce n'était personne que Nate. Son Nate. Enfin techniquement c'était plus le sien maintenant. Elle détourna le regard pour ne pas avoir à croiser le sien. La seule chose positive et qu'il n'essayait pas de lui parler et elle aurait presque pu le remercier pour ça. C'était déjà assez dur de se faire à l'idée qu'ils n'étaient plus ensemble alors si en plus il venait remuer le couteau dans la plaie ce n'était pas la peine. Elle ferma les yeux tentant de penser à autre chose. Peine perdue. C'est comme s'il lui était complètement impossible de le sortir de son esprit. C'était horrible. Elle poussa un soupir de frustration. Elle songea à aller voir Mr. Monroe pour lui inventer une bêtise. Se faire passer pour malade ou un truc du genre et quitter le cours. Au moins elle n'aurait pas à endurer la présence du blond et ce serait pour le mieux. Elle allait d'ailleurs se dépêcher de faire ça quand une voix la sortit de ses pensées.

    - Je peux rester ? Ecoute... Je sais que tu dois vraiment me détester... ça me fait mal que tu m'évite comme ça... Le fait que... J'ai pris une certaine... décision. Ne veux pas dire que je veux t'oublier pour toujours et que désormais mon rêve et de te pourrir la vie...


Question stupide. Il ne pouvait pas rester. C'était hors de question. Il pouvait très bien aller s'installait à l'opposer. C'était pas la peine de venir le torturer comme ça. Elle réouvrit les yeux et le fixa pendant quelques instants. Il lui manquait tellement.. Elle secoua la tête. Il avait mal ? Tant mieux. Elle avait mal aussi. Elle se fichait pas mal de ce qu'il pouvait ressentir, c'était le seul qui avait pris cette décision. Il avait qu'à assumer. Pourquoi fallait-il qui vienne lui parler ? Il pouvait pas simplement la laisser tranquille ? Il n'avait plus envie d'être avec elle alors qu'il aille draguer tout ce qui bouge et qu'il lui foute la paix. Elle essaya de rester zen pour ne pas faire un scandal en plein milieu de la pièce. Chose assez difficile vu qu'elle rêvait à ce moment précis de lui mettre sa main dans la figure. Elle lui adressa un sourire faux et dit d'une voix peut-être un peu trop forte.

    Non. Non je ne te détèste pas, je te hais et non tu ne peux pas rester. Puis, à vrai dire, je me fous royalement que tu sois mal ou non. Moi, je veux t'oublier. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. C'est simple, pour moi c'est comme si tu étais mort.



Cours n°2 : Les maléfices Nikkisignacopy
------__________--------------------------------------------------------Oswin le meilleur *-*
Razbeline Marathil
Razbeline Marathil
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Razbeline Marathil, le  Mer 3 Avr - 23:45

Razbeline était allée au parc ce matin, jugeant qu'il faisait bien trop beau pour rester enfermée. Elle avait emmené avec elle un bouquin d'enchantements pour réviser un peu avant son premier cours. Elle regarda l'heure à la magnifique montre bleue nuit que sa mère lui avait acheté avant son départ et lut: 13h40. Son cours commençant à 14h, elle avait le temps d'y aller sans être en retard si elle se dépêchait un peu. Elle rentra, arriva à un croisement, monta un escalier et... ne trouva pas la salle. Elle soupira. Elle n'arriverai jamais à l'heure si elle se perdai! Soudain, elle se rappela l'emplacement de la salle et se dépêcha d'y parvenir. En marchant, elle tenta de se souvenir avec qui elle avait cours puis se rappela: c'était avec le Pr. Phoebe Monroe. Elle l'avait croisé dans les couloirs et l'avait trouvé plutôt pas mal. Aussi avait-elle décidé de le tester en portant le maquillage extravagant que lui avait offert sa tante l'année dernière. Malheureusement, l'effet était un peu gaché par la robe noire avec l'aigle de Gryffondor qu'elle était obligée de porter. Ce n'était pas qu'elle ne l'aimait pas, mais tous les Gryffondors portaient la même, et elle ne se trouvai pas originale en la portant.

Elle arriva enfin devant la porte de la salle où devait se dérouler le cours d'enchantements. Elle l'ouvrit et vit que 2 Serpys, 1 Serdy, 1 Pouffy et 1 Gryffy était déjà arrivés. Tant mieux: son maquillage la démarquait au milieu de tout ces élèves. Elle s'approcha du prof, très cool dans son jean, et lui susurra:
- Bonjour Mr. Monroe. J'espère que ce cours se passera bien...

Derrière lui était écrit: Cours n°2: Les maléfices
Elle sourit intérieurement: elle venait de relire ce chapitre et se souvenait à peu près de son contenu.
Elle s'approcha de la Gryffy, prénommée Merit, qu'elle connaisait de vue et trouvai plutôt sympa. Elle discutai avec une Pouffy que Razbeline ne connaissait pas. Elle lança à Merit:
- Salut! Vous allez bien?
Puis elle dit, en se tournant vers la Pouffy avec un sourire engageant:
-Moi, c'est Razbeline. Et toi?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Kyara Blanchet, le  Mer 3 Avr - 23:56

Assise sur le rebord d'une fenêtre à l'horizontale, les genoux rabattus sur elle, sa tête contre le verre froid, Kyara regardait deux oiseaux gazouillant d'un air pensif. Etre un oiseau, pouvoir voler. Cela devait être bien même si l'intelligence des volatiles était limitée. Dommage, elle aurait bien aimé être un oiseau, peut-être qu'un jour elle tenterait d'être une animagie et prendrait cette apparence qui sait ? Plongeant la main dans la poche de sa robe, la brune en sortie sa montre à gousset et constata qu'il était temps qu'elle se mette en route si elle ne voulait pas être en retard en cours. En cours de quoi d'ailleurs ? La brune avait retenu l'heure du cours, mais pas la matière. Attrapant son sac, elle l'ouvrit et fouilla pendant quelques secondes avant de sortir son emploi du temps et de le consulter, son doigt sur le parchemin suivant la colonne du mardi.

Un léger sourire étira les lèvres de la serpentard en constatant qu'elle allait avoir cours d'enchantements. Enfin. Le cours qu'elle attendait presque avec impatience juste pour revoir le professeur : Phoebe. Ils s'étaient déjà rencontré une fois, en dehors des cours et la rencontre avait été ... intéressante. En gros il s'était installé une espèce de jeu à qui ferait sortir en premier des gonds l'autre. Kyara lui avait dit qu'elle s'inscrirait à son cours et étant une personne de parole elle l'avait fait pour de vrai. La brune sentait que ce cours serait "passionnant". Rangeant son emploi du temps, elle attrapa la anse de son sac elle le balança sur son épaule avant de descendre de son perchoir. Époussetant le derrière de sa robe, elle se mit alors en route de bonne humeur.

Le chemin se passa sans encombre et ce fut à l'heure que Kyara arriva dans la salle de classe. Son attention se porta d'abord sur le prof. Ce dernier était assis sur le rebord de de son bureau. Il lui adressa un grand sourire, Kyara le salua d'un Bonjour professeur avant de porter son regard sur le tableau. Ils allaient étudier les maléfices, ha ! A tous les coups elle allait être choisie comme cobaye s'il en fallait un. Son sourire toujours aux lèvres, la brune constata alors qu'il n'y avait que des chaises dans la salle. Normal si c'était un cours pratique. Regardant les élèves déjà présents, elle repéra Nate et Nikki, mais décida de les laisser tranquilles, les autres élèves elle ne les connaissaient que de vu aussi elle s'installa seule sur une chaise, posant son sac sur le bord.


Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Jean-Baptiste Flitwick, le  Jeu 4 Avr - 2:05

Comme à son habitude, Jean-Baptiste s'était levé tôt pour aller étudier dans la bibliothèque. Il passa sa matinée à sauter d'un livre à un autre, en cherchant les significations des mots, des sorts, leurs origines, leurs créateurs. Il était tellement perdu dans ses bouquins qu'il en oublia l'heure.

Entre deux changements de livres, il leva les yeux vers la pendule de la salle de lecture et constata qu'il était 13h35. Il n'avait plus le temps pour déjeuner. Sa matière préférée allait commencer. Il rangea les livres consciencieusement sur les étagères, demanda à emprunter l'exemplaire à propos des sorts conditionnels et se dirigea tranquillement vers la salle de classe la tête perdue dans ses pensées, ne remarquant même pas la météo qu'il avait manqué en restant enfermé entre les rayons poussiéreux toute la matinée.

Lorsqu'il arriva à proximité de la salle, ill entra de son pas tranquille, fit un signe de tête en direction de M. Monroe, jeta un coup d’œil au tableau afin de connaitre le sujet et de réfléchir à ce qu'il en savait puis alla s'adosser à un mur les mains dans les poches, ne préférant pas s'installer sur l'une des chaises entourant la salle. Il observa les élèves déjà présents. Deux Gryffondor et une Pouffsouffle discutaient, assises. Une Serpentard était assise seule et regardait le professeur d'un drôle d'air, la seule Serdaigle présente était aussi assise seule et deux autres Serpentard se tenaient debout, le jeune homme blond présentant une mine dépitée et la demoiselle en face de lui avait l'air d'une de ces créatures aquatiques qui peuvent être de vrais sirènes brouillant les sens mais aussi des harpies sans âme et sans cœur. Il nota que pour l'instant, elle avait plutôt la seconde apparence.
Il décida de prêter son attention à leur "conversation" qui pourrait s'avérer passionnante en attendant le début du cours. Il prit donc un air neutre et fixa le sol mais en écoutant ce qu'on disait autour de lui. Un exercice difficile puisqu'il nécessitait le don de pouvoir cacher ses émotions sur son visage, ce qui parait facile quand on en parle mais qui se révèle très compliqué en pratique. Surtout lorsque l'on a envie de rire ou qu'on est surpris.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Jeu 4 Avr - 2:23

Depuis la rencontre de l'euf mystérieux, il avait ce malaise entre le professeur et la jeune sorcière. Cette dernière prenait d'ailleurs un malin plaisir à provoquer le professeur par sa seule présence. Aussi, l'enseignant avait refusé de l'aider, prétextant qu'elle s'éstait inscrite trop tard*. Oh que non ! C'était simplement pour éviter la sublime Axelle Higgs.

Sécher s'avérait une superbe option, mais le directeur Shelley lui avait fait des gros yeux lors de leur dernière rencontre. Absentéisme répété, montrer l'exemple, bla blaa, blahh. Axelle n'avait pas trop écouté, se contentant de lever les yeux au ciel. Bref, sécher était plus que tenant, mais ce petit discours bidon, mais également la matière du cours poussa Axelle à y assister. C'était enchantement et ne pas se pointer signifiait donner la victoire à Phoebe, car il était clair qu'il voulait éviter la Serpentard.

D'un pas léger, sifflotant, Axelle se dirigea doucement vers son cours d'enchantements : elle avait amplement le temps, puisque la classe débutait à quatorze heures. Ébouriffant ses cheveux, histoire de leur donner du volume, Axelle appliqua un gloss sur ses lèves, fixant son reflet dans une armure de chevalier. C'était le printemps et, comme à tout les printemps, elle devait davantage hydrater ses lèvres. Difficile la vie d'une jeune adolescente comme celle de la préfète des Serpentards.

En entrant dans la classe, un sourire illumina le visage de la sorcière. Kyara était là, le début de la semaine ayant été plutôt chargé, elles avaient eu très peu de temps pour se voir. Elle se dirigea donc naturellement, saluant le professeur d'un hochement de tête plu ou moins formel :


- Bonjour m'sieur Monroe

Ah, le beau professeur Monroe : on attendait parler de lui dans les dortoirs, ça en devenait presque agaçant. Et puis, non, ça l'était. Des jacassements de poules incessants; pfff. Bref, Axelle arriva à la hauteur de Kyara, c'était tout de même drôle lorsqu'on y pensait, puisque Blanchet elle était également là que pour provoquer le professeur. Mais, cela, Axelle ne le savait pas.

- Salut Kya, ça va ?


*Hi hi ^_^


Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 4 Avr - 12:01

Il était midi, Raphaëlle mourrait de faim et alla se restaurer à la Grande Salle. Elle mangea seule, tout en regardant son emplois du temps. Cet après-midi elle avait enchantement. Elle se rappela du professeur qui animait ce cours: Ah oui, c'était le professeur que Raphaëlle trouvait canon. Elle pris une dernière bouchée de son assiette et parti préparer ses affaires. Elle était pressé de voir son professeur, mais elle se rappela alors que celui-ci s'en fichait complètement d'elle, et qu'elle avait massacré son mannequin et était passé pour une folle.
Elle mit avec hargne son livre d'Enchantement dans son sac et partit une pomme à la main. Il faisait bon, et Raphaëlle avait attaché ses cheveux en un chignon romantique ( quelques mèches de son longs cheveux, tombaient). Quand elle arriva demanda la salle, elle fit un sourire et salua son professeur avec inintérêt:


"B'jour M'sieur"


Sa nouvelle technique de drague était la suivante: l'ignorer. Peut-être que ça pouvait paraître contradictoire mais l'ignorance touche beaucoup plus qu'on le crois. Au pire le jeune homme l'ignorerait aussi, au mieux peut-être qu'il s’intéresserait à elle ?! Sur le tableau était marqué "Cours n°2: Les maléfices". Raphaëlle fit un sourire de satisfaction! C'était un cours qui semblait beaucoup plus intéressant que le précédant ( selon Raphaëlle ). Elle regarda enfin qui se trouvait dans la salle et vit quelques têtes connues: notamment celle de Nathanaël, Kyara, Nikki. Après les Différents élèves de différentes maisons. Raphaëlle se rendit compte qu'elle ne connaissait que ceux de Serpentard. Elle se tâta à aller voir Nikki car elle semblait parler avec Nathanaël et elle pensait que sa présence serait peut-être de trop. Elle s'avança et s'installa proche d'eux de manière à écouter leurs conversation discrètement. Raphaëlle ne faisait pas ça pour être malveillante, elle voulait juste se tenir au courant de la situation , car au final ils étaient tous les deux ses amis.
Elle attendit que ses deux camarades ait finti de parler pour leur dire discrètement :


"Salut Nikki. Et Salut Nathanaël ... Je pense que les Serpentards vont gérer à ce cours non ? "


Elle leur ajouta un clin d’œil. Au final la réputation qu'avait les Serpentards à user de la magie noir faisait rire Raphaëlle. Il procurait plus de peur que les Gryffondor ça c'est sur. Elle espérait en disant ça calmer le jeu, et aussi faire remarquer que si ils avaient besoin d'elle pour quoi que ce soit elle était là. Elle sortit ensuite ses livres en prenant soin de ne lancer aucun regard à Phoebe Monroe !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Jeu 4 Avr - 12:04

Dos à la porte, je ne voyais pas qui entrait dans la salle... Mais franchement, je m'en moquais. J'en avais juste marre d'être debout, et j'avais mal au poignet. Pourquoi la salle était elle disposée comme ça? Le professeur était-il fou?
Mes pensées furent interrompus par des bruits de pas se dirigeant vers moi. Une personne arrivait enfin. C'est pas trop tôt! Des mains se posèrent sur mes yeux et une voix amusée retentie :
-Devine qui c'est!
Bien évidement, j'étais sûr et certaine de l'identité de la personne. Je n'esquissais aucun mouvement, et répondais nonchalamment :
-Mmm... je ne sais pas trop. On va dire Azmaria? Quoique je ne suis pas sûr du tout...
Mon amie ne me répondis pas, mais lança joyeusement au professeur pendant que je me tournais et adressais un sourire à la Serpentard qui venait d'entrer dans la salle:
-Bonjour monsieur !
Elle se retourna, et je pue enfin voir son visage. Souriant comme toujours. Azmaria m'attrapa une main, et m'entraina jusqu'aux chaises. Bonne initiative, que je n'avais pas eu... Je m'assis lourdement à côté d'elle, et regardai les élèves défiler. D'abord, un Serpentard, que j'avais déjà aperçu de loin entra et se dirigea vers la vert et argent qui était déjà là , suivi de mon amie Laura qui fit un signe dans ma direction. Ensuite, Razbeline, une fille que j'aimais bien vint vers nous. Elle nous lança, à Azmaria et moi même :
-Salut! Vous allez bien?
Aimable... pour une fille qui cherchait à sa démarquer avec un maquillage extravagant pour pouvoir impressionner le prof... sans doute.
-Salut. Oui je vais bien et toi?
En attendant sa réponse, je jetais un oeil aux nouveaux venus : Kyara, une fille qui avait l'air plutôt sympa mais que je ne connaissais pas, un garçon de Poufsouffle qui se nommait Jean Batiste, Axelle, une amie de Kyara, et une dernière fille que je ne connaissais, ni de près, ni de loin.
Ne cherchant plus à regarder les autres arriver, je mis mon manuel d'enchantement sur mes genoux, et commençai à tourner les pages pour trouver de quoi soigner mon poignet meurtri qui me faisait de plus en plus mal.

Razbeline Marathil
Razbeline Marathil
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Razbeline Marathil, le  Jeu 4 Avr - 12:43

-Salut. Oui je vais bien et toi ?

Je sentis son regard sur mon visage. Apparemment, elle avait remarqué mon maquillage quelque peu... spécial. Je lui fis un grand sourire qui dévoila mes belles dents blanches bien alignées et répondit :

-Oui, ça peut aller. Comment tu trouves le prof ? Plutôt pas mal, non ?

Je me retournais pour vérifier que personne ne m'avait entendue et remarquai au passage une nouvelle Serpy qui venait d'arriver. Elle discutait avec les 2 autres Serpys. Une brune aussi était là, de la maison Serdaigle. Elle était seule.

J'aperçus aussi Jean-Baptiste Flitwick, un Pouffy que je connaissais de vue. Comme la Serdy, il ne discutait avec personne, mais se tenait près des Serpys... juste assez près pour entendre la conversation sans être repéré. Cela me fit sourire et je me demandai ce que la fille, comment s'appellait-elle déjà ? Ah oui, Nick. Ou Nikki. Enfin, quelque chose dans ce goût-là. Enfin bref, je me demandai ce qu'elle et le garçon qui semblait plutôt mal à l'aise pouvait bien se raconter. Un instant j'eu envie d'aller, comme JB, les écouter, mais je me retins. Je ne voulais pas le faire repérer. J'attendis donc patiemment la réponse de Merit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Jeu 4 Avr - 14:40

Il était bientôt 14h, le cours d'enchantement n'allait pas tarder à commencer. Il avait hésité à y aller, préférant s'amuser avec ses potes mais le titre du cours portait sur les maléfices. Voilà qui allait être plutôt intéressant, ça changerait un peu des choses toutes belles, toutes roses que les professeurs apprenaient aux élèves. Du coup, il abandonna les gens qui n'avaient pas cours avec lui et partit rejoindre sa salle.

En arrivant, il constata qu'une fois encore, les serpentards étaient encore bien représentés. Dans un coin se trouvait le couple qui n'en était plus un, Nate et Nikki en compagnie de Raphaëlle, de l'autre, les deux cousines, Axelle et Kyara. Il y avait également d'autres élèves que Charli ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, autant dire qu'il se fichait royalement d'eux. L'installation de la salle le permettant il fila rejoindre sa collègue préfète et sa cousine.

- Salut les filles !

Charli aimait bien les deux filles, il ne connaissait pas encore très bien Kyara mais il ne doutait pas que ça allait vite venir. Par contre, au sujet d'Axelle, il savait des choses que peu de gens se doutait. Il le savait parce qu'elle même avait vu en lui une ressemblance frappante entre les deux, ils étaient absolument sur la même longueur d'onde.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Les maléfices Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours n°2 : Les maléfices

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.